Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4560 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6895  6896  6897  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66447718
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 29-07-2022 à 14:23:50  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah en profiter c'est un peu le but, non ? Comme tout ce qu'on décide de faire en fait.

tout le monde ne réduit pas le couple libre à une question d'opportunités ou de concurrence entre les 2 personnes.

Message édité par Ivy gu le 29-07-2022 à 14:24:34

---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 14:23:50  profilanswer

n°66448060
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 29-07-2022 à 14:58:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

C’est rigolo, ça me choque pas du tout moi  [:- supersonique -:1]  
Limite au contraire, si il se passe plus grand chose sexuellement parlant mais que tout le reste fonctionne bien, je crois que c’est LA situation qui me ferait envisager le couple libre.

Bah évidemment pour le frustré c'est sur que c'est mieux. Pouvoir tromper son conjoint sans le tromper.
Pour l'autre ça changera rien sur le plan sexuel, à la limite dans un premier temps, la nouveauté toussa...Mais bon sur le long terme s'il y a un conjoint qui aime pas plus que ça le sexe ben il ira pas voir ailleurs ou il se barrera avec l'amant.

n°66448271
ours02
Posté le 29-07-2022 à 15:26:42  profilanswer

je vois les histoire de titi_toto et cm1 (puis un tas d'autres cas que je connais personnellement), je me dis que c'et vraiment galére la vie de couple.
comme c'est vendredi je dirais bien que si on rouvrait les maisons closes (avec des travailleurs hommes ou femmes), je pense sincérement qu'il y'aurait beaucoup moins de frustrations et de tensions.
shitstorm incoming  :o  

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66448376
pvcr
Posté le 29-07-2022 à 15:38:51  profilanswer

ours02 a écrit :

je vois les histoire de titi_toto et cm1 (puis un tas d'autres cas que je connais personnellement), je me dis que c'et vraiment galére la vie de couple.
comme c'est vendredi je dirais bien que si on rouvrait les maisons closes (avec des travailleurs hommes ou femmes), je pense sincérement qu'il y'aurait beaucoup moins de frustrations et de tensions.

Reste le classique amant, maitresse quand même.

n°66448501
onina
Posté le 29-07-2022 à 15:52:44  profilanswer

ours02 a écrit :

Le sexe (ou l'absence de sexe plutôt) n'est qu'un symptôme dans la très grande majorité des cas. Seulement comme ça compte beaucoup pour une partie des personnes, ça rend les choses visibles et c'est plus dur de se cacher les yeux en se disant que tout va bien.  
Mais bon bref, aucun rapport avec l'accès à la prostitution.

n°66448658
ours02
Posté le 29-07-2022 à 16:08:37  profilanswer

pvcr a écrit :

Reste le classique amant, maitresse quand même.

mais ça implique toujours de mentir, de se cacher, d'être toujours sur ses gardes, d'avoir une double vie. :sweat:  
on pourrait penser qu'un couple libre fonctionnerait mieux, mais on voit bien qu'il faut qu'il y ait quand même un équilibre, sinon ça marche pas non plus.

---------------
n°66448681
Ivy gu
Posté le 29-07-2022 à 16:11:07  profilanswer

ours02 a écrit :

on pourrait penser qu'un couple libre fonctionnerait mieux, mais on voit bien qu'il faut qu'il y ait quand même un équilibre, sinon ça marche pas non plus.

mais comment ça "on voit bien" ? tu tires une conclusion générale juste avec le cas du jour du topic ?

---------------
n°66448688
pvcr
Posté le 29-07-2022 à 16:12:11  profilanswer

ours02 a écrit :

mais ça implique toujours de mentir, de se cacher, d'être toujours sur ses gardes, d'avoir une double vie. :sweat:  

Oui enfin dans les couples ou il n'y a plus de vie sexuelle, le mensonge c'est plus un non dit.

n°66448801
ours02
Posté le 29-07-2022 à 16:25:06  profilanswer

Ivy gu a écrit :

mais comment ça "on voit bien" ? tu tires une conclusion générale juste avec le cas du jour du topic ?

c'est à dire que je connais pas de couple libre, donc je peux que supposer.
mais si y'en a que un sur deux qui profite de l'arrangement, j'ai du mal à imaginer que ça ne crée pas de tensions.
si t'as d'autres retours d'xp, je suis preneur.  :jap:

---------------
n°66448815
cm1
tables de multiplication...
Posté le 29-07-2022 à 16:26:49  profilanswer

ours02 a écrit :

je vois pas le lien...

je cherche pas du sexe pur en dehors tout sentiment. je sais ou trouver des prostituées, mais ça ne me tente absolument pas.

mood
Publicité
Posté le 29-07-2022 à 16:26:49  profilanswer

n°66448876
ours02
Posté le 29-07-2022 à 16:34:29  profilanswer

cm1 a écrit :

je cherche pas du sexe pur en dehors tout sentiment. je sais ou trouver des prostituées, mais ça ne me tente absolument pas.

tu cherches à ce qu'elle éprouve à nouveau du désir pour toi il me semble.
en partant en WE/vacances uniquement tous les deux, ça pourrait pas relancer la machine.

est-ce que l'un d'entre vous a beaucoup changé (physiquement ou autre) sur ces 10 dernières années?

---------------
n°66448892
Ivy gu
Posté le 29-07-2022 à 16:36:46  profilanswer

ours02 a écrit :

c'est à dire que je connais pas de couple libre, donc je peux que supposer.
mais si y'en a que un sur deux qui profite de l'arrangement, j'ai du mal à imaginer que ça ne crée pas de tensions.
si t'as d'autres retours d'xp, je suis preneur.  :jap:

fais l'analogie avec n'importe quelle autre activité qui intéresse une personne du couple et pas l'autre. S'il n'y en a qu'un sur les deux qui va au théâtre / club de curling, est-ce qu'il profite de l'arrangement et que ça pourrait créer des tensions ?

---------------
n°66448950
titi_toto
Posté le 29-07-2022 à 16:44:56  profilanswer

ours02 a écrit :

en partant en WE/vacances uniquement tous les deux, ça pourrait pas relancer la machine.

est-ce que l'un d'entre vous a beaucoup changé (physiquement ou autre) sur ces 10 dernières années?

A ce sujet, l’an dernier, je lui avais organisé un week-end surprise pendant que notre fille était en colonie, dans un cadre magnifique et où on pouvait faire de belles balades à vélo (elle adore ça). Le premier soir elle m’a dit texto sals que j’aie rien demandé : « j’imagine que tu veux du sexe, donc si tu veux une pipe ok… », c’était assez gênant. Au final, malgré les efforts pour sortir de la routine et lui proposer des activités qu’elle aime, elle a dit qu’elle aurait préféré rester à la maison et inviter des amis à dîner (l’alibi que j’avais trouvé pour qu’elle ne prévoit rien ce week-end là, je lui avait dit que des amis qui habitent loin venaient nous rendre visite). Ça m’a mis un sacré coup au moral d’entendre ça…

n°66448983
Ivy gu
Posté le 29-07-2022 à 16:51:31  profilanswer

C'est le risque avec les surprises. Tu lui as plus imposé que proposé au final.  
Ça donne un peu l'impression que tu essayes de sauver la relation contre son gré, je ne sais pas si c'est une bonne idée.

---------------
n°66448992
Maiar
Posté le 29-07-2022 à 16:52:53  profilanswer

Ivy gu a écrit :

fais l'analogie avec n'importe quelle autre activité qui intéresse une personne du couple et pas l'autre. S'il n'y en a qu'un sur les deux qui va au théâtre / club de curling, est-ce qu'il profite de l'arrangement et que ça pourrait créer des tensions ?

Je trouve que sexer avec quelqu'un est un peu différent que d'aller au théâtre.
Mais bon, je suis certainement un peu old-school :O

Message cité 2 fois
Message édité par Maiar le 29-07-2022 à 16:53:38

---------------
There was a fish in the percolator
n°66448995
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-07-2022 à 16:53:29  profilanswer

titi_toto a écrit :

A ce sujet, l’an dernier, je lui avais organisé un week-end surprise pendant que notre fille était en colonie, dans un cadre magnifique et où on pouvait faire de belles balades à vélo (elle adore ça). Le premier soir elle m’a dit texto sals que j’aie rien demandé : « j’imagine que tu veux du sexe, donc si tu veux une pipe ok… », c’était assez gênant. Au final, malgré les efforts pour sortir de la routine et lui proposer des activités qu’elle aime, elle a dit qu’elle aurait préféré rester à la maison et inviter des amis à dîner (l’alibi que j’avais trouvé pour qu’elle ne prévoit rien ce week-end là, je lui avait dit que des amis qui habitent loin venaient nous rendre visite). Ça m’a mis un sacré coup au moral d’entendre ça…

Quand tu n'a plus envie de ton mari, qu'il essaye tant bien que mal d'organiser des trucs rien que pour vous deux, ouais tu te dis que c'est juste pour baiser et ca te donne pas envie du tout mais tu te sens un peu obligée :(

Après elle a clairement manqué de tact :'(

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66449006
Ivy gu
Posté le 29-07-2022 à 16:55:17  profilanswer

Maiar a écrit :

ouais moi aussi. Je suis pas fan de théâtre.

---------------
n°66449031
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 16:58:59  profilanswer

Maiar a écrit :

On est même réac ' je pense.

n°66449042
POUQIE
pouqie
Posté le 29-07-2022 à 17:01:30  profilanswer

ours02 a écrit :

faut savoir reconnaitre les points de non retour / quand couper ses pertes

---------------
salut c pouqie
n°66449085
cm1
Posté le 29-07-2022 à 17:07:25  profilanswer

ours02 a écrit :

on part en weekend/vacances, je suis un très bon organisateur d'après elle.
mais ça ne relance rien du tout.

ours02 a écrit :

oui : j'étais plus mince/maigre avant, là j'ai plus de pecs et des plaques de chocolat :lol:

de son coté elle est vraiment très très sexy -et je n'ai jamais arrêté de lui dire-
je pense qu'elle a une baisse de désir pour l'intimité qui touche notre couple, mais qu'elle refuse de me l'avouer -c'est clair-, et qu'elle refuse de se l'avouer -ce que je pense-.
a coté on est très potes et complices, on s'entend bien, on fait plein d'activités ensemble.

n°66449144
ours02
Posté le 29-07-2022 à 17:19:12  profilanswer

POUQIE a écrit :

faut savoir reconnaitre les points de non retour / quand couper ses pertes

mouais. ça revient quand même rapidement cette solution.
"ça va plus dans votre couple depuis X mois, x années, suffit de se séparer"

perso je trouve ça dommage de pas se battre pour son amour. si on le fait pas là, on se bat quand? pour récupérer la garde du/des gosses?  
c'est bien triste...

---------------
n°66449215
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 17:34:32  answer

titi_toto a écrit :

La vache. Je prends l'histoire en cour, vous allez vous séparer du coup?

n°66449220
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 17:35:41  answer

lafilledu22 a écrit :

Quand tu n'a plus envie de ton mari, qu'il essaye tant bien que mal d'organiser des trucs rien que pour vous deux, ouais tu te dis que c'est juste pour baiser et ca te donne pas envie du tout mais tu te sens un peu obligée :(

Je suis exactement dans le même cas. Mon mari a réservé une nuit dans un hôtel avec spa pour qu’on puisse passer un peu de temps rien qu’à 2. Je me sens obligée pour la nuit alors que c’était justement un des reproches que je lui ai fait (il vient se coucher en même temps que moi seulement pour ça).

n°66449300
titi_toto
Posté le 29-07-2022 à 17:49:06  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je comprends qu’elle se soit sentie « obligée », mais j’aurais préféré qu’elle refuse les avances que j’aurais faites plutôt que de me sortir ça comme ça, j’ai l’habitude des refus vu que ça a toujours été à moi d’initier les câlins (chastes ou non).
Pour le coup, même si j’espérais évidemment que ce changement de cadre relance un peu notre couple, je voulais juste lui faire plaisir en organisant un week-end sympa (ce que je n’avais jamais fait). Elle semblait contente quand je lui ai annoncé la veille, elle en a parlé à ses copines, mais ça s’est gâté après qu’elle se soit engueulé avec le proprio de la chambre d’hôte pour des broutilles.

Rien n’est prévu pour le moment. Il y a 6 mois elle était littéralement à 2 doigts de partir, mais depuis la maladie de notre fille ça n’est plus le cas. Quand je l’entends dire qu’elle a vu une maison sympa dans notre budget, à côté d’un bon lycée pour notre fille, qu’elle veut faire des travaux, changer des meubles, la voiture, …, tout en ne faisant rien pour qu’on retrouve un minimum de vie de couple (par exemple, chaque soir, dès le repas terminé, elle vaque à ses occupations dans une autre pièce sans rien dire), je ne comprends pas ce qu’elle veut.

n°66449335
cm1
Posté le 29-07-2022 à 17:54:36  profilanswer

titi_toto a écrit :

Vu que cm1 ne semble pas vouloir aller voir ailleurs, ça donne l’impression que madame en profite depuis 10 ans :/

je suis allé voir ailleurs, mais effectivement c'est 1/100e de ce qu'elle a fait de son coté.

de mon coté, les extras doivent être des extras : rajouter un peu de piment sur le couple, magnifier une relation, etc.
pas de substituer au couple.

comme dit précédemment, "la cerise sur le gâteau".
sauf que là il n'y a plus de gâteau du tout, et ça m'intéresse pas de bouffer des cerises sans gâteau :o

n°66449382
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-07-2022 à 18:02:18  profilanswer

En même temps c'est un cercle vicieux. Un couple qui baise pas, y en a toujours un qui est plus vite tendu que l'autre. Même si il prend sur lui, des fois il demande, et se fait jeter.
Il est gentil donc il fait des efforts, donne du temps au couple, mais la encore on lui reproche de ne penser qu'à ça.
Faut pas s'étonner que ça pète à un moment.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66449385
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2022 à 18:02:34  profilanswer

En même temps, dans couple libre y a "libre". Si c'est "on a le droit de coucher ailleurs mais faut qu'on ait le même nombre d'amants" c'est plus vraiment libre...
Et si y en a un qui est frustré parce qu'il galère à scorer, effectivement ça fout la merde mais bon c'est le risque quand tu t'engages là dedans. Parce qu'on sait que tu peux difficilement revenir en arrière

---------------
Lu et approuvé.
n°66449406
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2022 à 18:06:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

En même temps c'est un cercle vicieux. Un couple qui baise pas, y en a toujours un qui est plus vite tendu que l'autre. Même si il prend sur lui, des fois il demande, et se fait jeter.
Il est gentil donc il fait des efforts, donne du temps au couple, mais la encore on lui reproche de ne penser qu'à ça.

Non.
Le sexe, il faut que ce soit conforme aux envies des 2.
Ça peut être baiser 500 fois par an, ou 100, ou 0. Tant que ça convient aux 2, c'est good.

Mais là c'est autre chose. Les 2 ont décidé d'ouvrir le jeu parce que ça leur convenait pas, ça a fonctionné un temps et maintenant ça ne convient plus à l'un d'entre eux. C'est compliqué de retrouver un équilibre

---------------
Lu et approuvé.
n°66449429
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2022 à 18:10:36  answer

gueuselambix a écrit :

Dans le cas de mon couple, ça me fait chier qu’il vienne se coucher en même temps que moi rien que pour ça. Y’a plus de spontanéité (relative la spontanéité vu qu’on a des gosses). J’aimerais bien qu’il vienne se coucher juste pour un câlin sans que ça dérive forcément sur le sexe. Bon après en ce moment on n’a plus trop de gestes de tendresse l’un vers l’autre. On s’est éloignés et ça a un peu de mal à revenir. Le plus dur pour moi c’est de ne plus me sentir désirée. Mais je sais pourquoi on en est arrivés là.

n°66449504
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2022 à 18:32:31  profilanswer

r06 a écrit :

Tu connais des couples libres? Personnellement je crois pas connaitre quiconque irl dans cette situation. Mais peut etre qu'ils ne me le disent pas...:o

On en fréquentait un jadis (des amis d ami ).

La nana avait les yeux qui criait braguette, et était même tatouée (et ce il y a dix ans, avant que tout le monde ne le soit ).

Mais après un ou deux appels du pied de sa part, ma femme n’a plus voulu qu’on les voit  :o

Message cité 4 fois
Message édité par dante2002 le 29-07-2022 à 18:35:50

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66449521
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2022 à 18:34:51  profilanswer

Elle était tatouée en 2012? Oh mon dieu la dépravée  [:max evans]

---------------
Lu et approuvé.
n°66449522
Maiar
Posté le 29-07-2022 à 18:34:53  profilanswer

dante2002 a écrit :

La nana avait les yeux qui criait braguette, et était même tatouée (et ce il y a dix ans, avant que tout le monde ne le soit ).

Mais après un ou deux appels du pied de sa part, la femme n’a plus voulu qu’on les voit :o

Ah une tatouée ! C'est connu, ça aime le cul, les tatouées  [:tenaka]

---------------
n°66449533
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2022 à 18:36:52  profilanswer

La Monne a écrit :

Elle était tatouée en 2012? Oh mon dieu la dépravée  [:max evans]

Maiar a écrit :

Ah une tatouée ! C'est connu, ça aime le cul, les tatouées  [:tenaka]

Aujourd’hui non (on a fait récemment mes 40 ans et ma femme était la seule femme non tatouée :D).

Mais il y a dix ans je le maintiens, en province, c’était réservé aux marginaux et aux identitaires de tout poil.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66449536
loupie94
Posté le 29-07-2022 à 18:37:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Mais après un ou deux appels du pied de sa part, ma femme n’a plus voulu qu’on les voit  :o

Dante...elle était "même tatouée" en 2012! C'est sur que personne n'était tatoué à cette époque et que c'était là la marque des dépravés.

n°66449543
Maiar
Posté le 29-07-2022 à 18:38:16  profilanswer

loupie94 a écrit :

Dante...elle était "même tatouée" en 2012! C'est sur que personne n'était tatoué à cette époque et que c'était là la marque des dépravés.

Voyons.
Et peut-être même qu'elle buvait de la bière  [:ummon]

---------------
n°66449548
Ivy gu
Posté le 29-07-2022 à 18:39:09  profilanswer

et portait des pantalons [:ummon] [:ummon]

---------------
n°66449558
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2022 à 18:41:55  profilanswer

dante2002 a écrit :

Aujourd’hui non (on a fait récemment mes 40 ans et ma femme était la seule femme non tatouée :D).

Mais il y a dix ans je le maintiens, en province, c’était réservé aux marginaux et aux identitaires de tout poil.

Ah pardon.
Non parce qu'au début tu disais une connerie, mais si tu le maintiens alors c'est bon ça devient une vérité  [:sniperr]

---------------
Lu et approuvé.
n°66449566
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-07-2022 à 18:43:24  profilanswer

La Monne a écrit :

Non.
Le sexe, il faut que ce soit conforme aux envies des 2.
Ça peut être baiser 500 fois par an, ou 100, ou 0. Tant que ça convient aux 2, c'est good.

Mais là c'est autre chose. Les 2 ont décidé d'ouvrir le jeu parce que ça leur convenait pas, ça a fonctionné un temps et maintenant ça ne convient plus à l'un d'entre eux. C'est compliqué de retrouver un équilibre

Oui enfin la visiblement ça va pas aux deux si le mec s'organise pour baiser sa femme.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66449593
dje33
Posté le 29-07-2022 à 18:51:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

A un moment si il fait des efforts mais qu'en retour, il n'y a rien. C'est que le couple est fini. C'est mieux de se séparer.

La nana a l'air jamais contente, quand il fait un truc c'est toujours mal. Il devrait se barrer.

Message édité par dje33 le 29-07-2022 à 18:53:22
n°66449596
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2022 à 18:52:08  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah pardon.
Non parce qu'au début tu disais une connerie, mais si tu le maintiens alors c'est bon ça devient une vérité  [:sniperr]

C’est quand même pas nouveau que les modes font souvent ce cheminement.

Groupe a l identité forte (gay, libertin, etc ) => metrosexuel urbain => France profonde.

Chez moi les tatouages « pour tous «  sont arrivés il y a 2-3 ans, pas plus

---------------
n°66449651
cm1
Posté le 29-07-2022 à 19:03:18  profilanswer

dante2002 a écrit :

c'était pas une rousse tatouée ?

elles sont chaudes, les rousses
on les brulait même sur des bucher au début du moyen age

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6895  6896  6897  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)