Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4599 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66442728
ours02
Posté le 28-07-2022 à 17:51:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

+1, elle en dit quoi?

elle est dans le déni. genre j'ai acheté un coussin en forme de tête d'ours que j'utilise pour caler mon bras la nuit.
elle se fout de moi en disant que c'est pour les gosses. je lui réponds que c'est parce qu'au moins ça m'apporte de la tendresse et de l'affection
réponse de Mme : oh t'exagéres. je veux pas que tu me touches le soir parce qu’après j'ai chaud.

en discuter plus c'est pas évident.
je veux dire quand c'est toujours le même qui demande (bisous, calins, contact, signes de tendresse quoi), mais que de l'autre coté y'a rien, au bout d'un moment j'ai laché l'affaire.

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 17:51:52  profilanswer

n°66442778
Filob
Posté le 28-07-2022 à 18:00:24  profilanswer

Mais tu lui a dit que ça te manquait et que du coup t'étais pas super content de votre relation ?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°66442812
axklaus
Posté le 28-07-2022 à 18:07:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Y'a pas que le sexe, y'a la tendresse, les bisous, les calins.

Je pourrais vivre sans sexe (en me démerdant toute seule) mais pas sans le reste.

tiens moi c'est tout l'inverse, je ne supporte pas les gratouilles/papouilles/calin (d'ailleurs ni les montres, bracelet, collier etc)
je comprends bien la femme d'Ours qui ne veut pas être tenue pour ne pas avoir chaud  :jap:

Message édité par axklaus le 28-07-2022 à 18:09:36
n°66442821
GarouWarri​or
Posté le 28-07-2022 à 18:09:10  profilanswer

ours02 a écrit :

elle est dans le déni. genre j'ai acheté un coussin en forme de tête d'ours que j'utilise pour caler mon bras la nuit.
elle se fout de moi en disant que c'est pour les gosses. je lui réponds que c'est parce qu'au moins ça m'apporte de la tendresse et de l'affection
réponse de Mme : oh t'exagéres. je veux pas que tu me touches le soir parce qu’après j'ai chaud.

je veux dire quand c'est toujours le même qui demande (bisous, calins, contact, signes de tendresse quoi), mais que de l'autre coté y'a rien, au bout d'un moment j'ai laché l'affaire.

Tu dis ça sur le ton de la blague, ça lui laisse la latitude de prendre ça pour une blague.
Il faudrait peut-être que tu lui exprimes ouvertement le fait que tu as un manque et que tu en souffres.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 28-07-2022 à 18:09:27

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66442840
pvcr
Posté le 28-07-2022 à 18:11:47  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tu dis ça sur le ton de la blague, ça lui laisse la latitude de prendre ça pour une blague.  
Il faudrait peut-être que tu lui exprimes ouvertement le fait que tu as un manque et que tu en souffres.

Toutafé.

n°66442883
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 28-07-2022 à 18:19:43  profilanswer

ours02 a écrit :

Et le matin ou l'après midi c'est quoi son excuse?

Je comprend que tu aies un coussin, nous on a chacun une petite peluche en forme de girafe qu'on prend près de nous quand l'autre est absent quelques jours :love:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66442962
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2022 à 18:36:42  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Et le matin ou l'après midi c'est quoi son excuse?

Je comprend que tu aies un coussin, nous on a chacun une petite peluche en forme de girafe qu'on prend près de nous quand l'autre est absent quelques jours :love:

Faut pas tout raconter, après on imagine Gueuse et sa petite girafe  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66443090
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-07-2022 à 19:05:04  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut pas tout raconter, après on imagine Gueuse et sa petite girafe :D

Elle te plairait elle a une mini crete.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 28-07-2022 à 19:05:37

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66443093
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 28-07-2022 à 19:05:25  profilanswer

donut78 a écrit :

Faut pas tout raconter, après on imagine Gueuse et sa petite girafe :D

Message en double, saleté de réseau.

Message édité par gueuselambix le 28-07-2022 à 19:05:54

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°66443108
donut78
Stop eating donuts
Posté le 28-07-2022 à 19:09:47  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Elle te plairait elle a une mini crete.

Je ne doute pas qu'elle kawaii  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 28-07-2022 à 19:09:47  profilanswer

n°66444424
titi_toto
Posté le 28-07-2022 à 23:44:17  profilanswer

ours02 a écrit :

relation à 99% platonique maintenant, et quand on échange c'est uniquement d'un point de vue logistique (courses, entretien de la maison, les dépenses, les gens qu'on reçoit le WE, la vie du petit...)
nickel donc  :o

Bienvenue au club, on a même atteint les 100% : 9 mois sans sexe, 5 mois sans le moindre contact. Si on  remonte davantage, on doit être à une dizaine de rapports en 2 ans.
Il y a 6 mois, je lui avais parlé du fait que j’en souffrais de plus en plus, elle m’a dit quelques jours après qu’elle ne voyait aucune piste pour améliorer les choses. On a fait chambre à part pendant 3 mois au printemps, elle est revenue sans rien dire, et depuis on reste dans cette situation dérangeante.  
J’en suis arrivé à un point de rancœur où je n’ai moi non plus plus envie de chercher à améliorer les choses, je sais que ça ne remarchera plus.

Message édité par titi_toto le 28-07-2022 à 23:46:10
n°66444452
DayWalker ​II
Posté le 28-07-2022 à 23:56:30  profilanswer

Divorce/séparation, et au moins tu pourras sexer et cajoler.
On n'a qu'une seule vie.

Message édité par DayWalker II le 28-07-2022 à 23:57:10
n°66444470
titi_toto
Posté le 29-07-2022 à 00:01:27  profilanswer

On y a pensé il y a quelques mois, mais entre temps notre fille a été diagnostiquée d’une maladie psychologique et a été hospitalisée longuement, donc on a mis nos problèmes de côté pour la soutenir et qu’elle guérisse. Mais je pense qu’on sait que cette situation ne peut pas durer.

n°66444990
cm1
tables de multiplication...
Posté le 29-07-2022 à 08:48:27  profilanswer

ours02 a écrit :

relation à 99% platonique maintenant, et quand on échange c'est uniquement d'un point de vue logistique (courses, entretien de la maison, les dépenses, les gens qu'on reçoit le WE, la vie du petit...)
nickel donc  :o

idem ici...
situation bien spéciale, et bien merdique de mon coté.

en couple depuis longtemps (17 ans).
c'était cool au début, mais notre vie de couple ne me satisfait absolument plus depuis des années.
On en parle de temps en temps, pour moi c'est "médiocre".
De son coté, elle dit que ça va s'améliorer, qu'on va faire des efforts, etc.
Mais rien en pratique : on n'attends pas la même chose, on n'a pas les mêmes aspirations.

Peu de rapports, il peut se passer un trimestre sans rien
et quand il se passe quelque chose, c'est majoritairement du basique : un cuni, missionnaire, etc.
en terme de pratique, tout ce qui implique un investissement de madame dans le but de me faire plaisir est presque inexistant : pas de fellation & cie (ce qui n'empêche nullement madame de râler quand elle trouve que ça fait trop longtemps qu'elle n'a pas eu droit à quelques caresses bucales, elle).

et le ponpon : on est un couple "libre", avec comme condition le fait que l'autre soit informé des aventures...
j'ai découvert en novembre dernier qu'elle voyait un de ses amants sans m'en parler. sympa !

on a longuement discuté suite à ça, remis les règles de notre "liberté" sur table.
et en mars :  même situation, en découvrant en plus qu'elle était à l'initiative de lui proposer une date, de réserver un hôtel & cie.

après le contre coup, en prenant du recul, je prends conscience d'être dans une relation toxique :
ou les paroles n'ont aucune valeur
ou la confiance n'existe pas
ou je suis le seul à envisager l'épanouissement de nous deux
ou il n'y a pas de compromis (elle fait tout ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut. De mon coté les demandes dans le couple se soldent par des paroles en l'air)

ça ne m'intéresse pas spécialement d'aller voir ailleurs, je veux être épanoui dans mon couple, mais ça c'est vraiment impossible -et même plus envisagé de mon coté- aujourd'hui.

j'ai ignoré les redflag pendant trop longtemps
j'ai hâte de passer à autre chose

sur ce, je repars éplucher les annonces de location  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 4 fois
Message édité par cm1 le 29-07-2022 à 08:48:50
n°66445002
Clarence B
Posté le 29-07-2022 à 08:50:34  profilanswer

@ tititoto : Je comprends que tu veuilles mettre tes problèmes de couple de côté pour te concentrer sur ton enfant, mais avoir un mental entamé par ce genre de soucis ne va pas t'aider à gérer sereinement la suite.
Il n'est pas question pour toi de trouver une maitresse afin de satisfaire ton besoin de chaleur humaine ? (pas uniquement pour le sexe).

Message cité 1 fois
Message édité par Clarence B le 29-07-2022 à 08:51:44
n°66445039
bombeiro78
Posté le 29-07-2022 à 08:58:19  profilanswer

Comment tu as découvert ça cm1 ?

n°66445042
GarouWarri​or
Posté le 29-07-2022 à 08:58:55  profilanswer

cm1 a écrit :

idem ici...

c'était cool au début, mais notre vie de couple ne me satisfait absolument plus depuis des années.
Mais rien en pratique : on n'attends pas la même chose, on n'a pas les mêmes aspirations.

et quand il se passe quelque chose, c'est majoritairement du basique : un cuni, missionnaire, etc.
en terme de pratique, tout ce qui implique un investissement de madame dans le but de me faire plaisir est presque inexistant : pas de fellation & cie (ce qui n'empêche nullement madame de râler quand elle trouve que ça fait trop longtemps qu'elle n'a pas eu droit à quelques caresses bucales, elle).

et le ponpon : on est un couple "libre", avec comme condition le fait que l'autre soit informé des aventures...
j'ai découvert en novembre dernier qu'elle voyait un de ses amants sans m'en parler. sympa !

on a longuement discuté suite à ça, remis les règles de notre "liberté" sur table.
et en mars :  même situation, en découvrant en plus qu'elle était à l'initiative de lui proposer une date, de réserver un hôtel & cie.

après le contre coup, en prenant du recul, je prends conscience d'être dans une relation toxique :  
ou il n'y a pas de compromis (elle fait tout ce qu'elle veut, comme elle veut, quand elle veut. De mon coté les demandes dans le couple se soldent par des paroles en l'air)

ça ne m'intéresse pas spécialement d'aller voir ailleurs, je veux être épanoui dans mon couple, mais ça c'est vraiment impossible -et même plus envisagé de mon coté- aujourd'hui.

Pourquoi t'avoir caché son amant s'il elle avait le droit d'en avoir un ?  [:transparency]  
Elle ne voulait pas que tu saches qu'elle avait une libido alors qu'avec toi ce n'était pas foufou ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°66445055
titi_toto
Posté le 29-07-2022 à 09:00:49  profilanswer

Clarence B a écrit :

@ tititoto : Je comprends que tu veuilles mettre tes problèmes de couple de côté pour te concentrer sur ton enfant, mais avoir un mental entamé par ce genre de soucis ne va pas t'aider à gérer sereinement la suite.
Il n'est pas question pour toi de trouver une maitresse afin de satisfaire ton besoin de chaleur humaine ? (pas uniquement pour le sexe).

Je m’y suis refusé pendant des années, quand ma femme me disait que ça ne la dérangerait pas vu qu’elle savait qu’elle n’avait pas les mêmes attentes que moi sexuellement.
J’ai changé d’avis quand la situation s’est fortement dégradée, mais à part une rencontre sans lendemain qui a fait du bien au moral, je n’ai pas la motivation de construire quelque chose actuellement (et après tant d’années en couple je suis rouillé niveau séduction :D)

Message édité par titi_toto le 29-07-2022 à 09:02:02
n°66445106
pvcr
Posté le 29-07-2022 à 09:07:46  profilanswer

Cm1 y faut partir là.

n°66445109
jeff_h
Posté le 29-07-2022 à 09:08:22  profilanswer

cm1 a écrit :

idem ici...

[:il a ri 8] La situation semble bien difficile, pourquoi tu acceptes tout ça ? L'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs mais il est peut-être temps de dire stop  ;)  

n°66445125
Maiar
Posté le 29-07-2022 à 09:10:12  profilanswer

Mouais, elle ne veut pas baiser avec toi mais profite des avantages d'être un couple libre.
C'est particulier  :O

---------------
There was a fish in the percolator
n°66445130
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2022 à 09:11:05  profilanswer

vu les retours récents, est-ce qu'on (la société y compris) accorde pas trop d'importance au cul ?

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66445150
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 29-07-2022 à 09:14:38  profilanswer

Être en couple libre mais ne plus coucher avec son conjoint c'est étrange quand même.

Faut que la relation de couple soit saine pour que ça fonctionne. Si c'est pour baiser ailleurs parce qu'on a plus envie de son mari c'est pas franchement un couple libre selon moi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66445175
RaKaCHa
Posté le 29-07-2022 à 09:19:06  profilanswer

cm1 a écrit :

idem ici...

Vous avez des enfants ?
Tu gagnes quatre fois plus qu'elle [:mister_k]

n°66445192
pvcr
Posté le 29-07-2022 à 09:21:10  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

vu les retours récents, est-ce qu'on (la société y compris) accorde pas trop d'importance au cul ?

Vaut mieux pas y accorder une importance capitale pour vivre serein, c'est sur.

n°66445203
axklaus
Posté le 29-07-2022 à 09:22:42  profilanswer

Je ne pourrais pas coucher avec d'autres et ne plus toucher ma femme
Ce que tu appelles le cul, j'y associe des sentiments

n°66445278
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2022 à 09:33:01  profilanswer

axklaus a écrit :

Je ne pourrais pas coucher avec d'autres et ne plus toucher ma femme
Ce que tu appelles le cul, j'y associe des sentiments

non mais je parle bien dans le couple

---------------
n°66445318
titi_toto
Posté le 29-07-2022 à 09:36:47  profilanswer

non mais je parle bien dans le couple

Si les 2 partenaires sont ok pour vivre chastement, ça ne pose pas de problème. C’est quand les attentes diffèrent (et encore plus quand elles changent) que ça crée des frustrations et des problèmes dans le couple.
Pour moi, l’intimité fait partie intégrante du couple : même après des années, j’aimais montrer à ma femme qu’elle me plaisait comme au premier jour.

n°66445501
_Lahoma_
Posté le 29-07-2022 à 09:55:22  profilanswer

Les intervenants soulèvent aussi le problème de l'affection.

Tu te demandes aussi si on y accorde trop d'importance ?

n°66445545
hyca
Vraie personne certifiée
Posté le 29-07-2022 à 10:02:53  profilanswer

Cm1 le couple libre c’était dès le départ ? Ou instauré ensuite ?

n°66445559
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-07-2022 à 10:04:05  profilanswer

[:frogaski62:1] cm1

Dans le couple libre c'est sensé être le couple d'abord et la liberté ensuite
Les extra sont .... Des extra :spamafote:

Métaphore pâtisserie  :O
 [:clemlegrand:2]
Le couple c'est le gâteau, le reste c'est juste la cerise  :jap:
Seulement aujourd'hui c'est plus une cerise sur le gâteau, c'est pastèque sur petit cupcake
C'est TOI qui est devenu "accessoire" dans sa vie
Il y as hélas pas 36 issus
- tu fait comme elle, tu fait ta vie a côté et vous finissez colloc++ en gros
- elle revient sur ce qui était prévu à la base
- vous vous séparez

Je pense que je vais pas te donner mon sentiment  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66445676
Clarence B
Posté le 29-07-2022 à 10:17:55  profilanswer

C'est un peu l'intérêt du couple non? Sexe, tendresse, amour.
Toutes ces choses qui font que la vie est chouette à vivre (quand on en ressent le besoin bien évidemment)
sinon what's the point de partager sa vie avec une autre personne.

n°66445710
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2022 à 10:22:10  profilanswer

cm1 a écrit :

idem ici...

Je pense que le premier redflag c’est le conjoint qui veut un « couple libre « 

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66445754
_Lahoma_
Posté le 29-07-2022 à 10:27:07  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je pense que le premier redflag c’est le conjoint qui veut un « couple libre « 

pour toi, mais comme d'hab, c'est subjectif

n°66445781
hfr of the​ dead
Posté le 29-07-2022 à 10:29:38  profilanswer

Clarence B a écrit :

C'est un peu l'intérêt du couple non? Sexe, tendresse, amour.
Toutes ces choses qui font que la vie est chouette à vivre (quand on en ressent le besoin bien évidemment)
sinon what's the point de partager sa vie avec une autre personne.

entre autre, on peut rajouter aussi voyages, rigolade, activités, sport, balades, complicité, etc... in before le "sans sexe c'est une colloc" habituel

---------------
n°66445801
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-07-2022 à 10:30:52  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Tout ceux que j’ai connu irl c’était une concession du gsnalf informaticien pour que madame puisse aller se faire tirer aux 4 vents, tout en profitant de sa paie  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66445833
Colonelle
Saucisselike
Posté le 29-07-2022 à 10:33:41  profilanswer

Je dirais que la société apporte trop d'importance a une forme de cul perçue comme normalisée, dans laquelle (au hasard) la fellation est Indispensable, la bissexualité parfaitement acceptée tant qu'on parle de femmes, le point d'orgue du rapport est l'éjaculation, etc. Cela commence très tôt avec le porno et se poursuit dans les pages "sexo" des magazines féminins.
Alors que le cul, c'est tellement propre non seulement à chacun, mais en plus à chaque couple !
Il commence à y avoir des ouvertures sur le sujet mais je suis persuadée que tant que le porno (tel qu'il existe aujourd'hui) sera la principale source d'éducation sexuelle de beaucoup, cela n'évoluera guère.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66445859
jeff_h
Posté le 29-07-2022 à 10:35:56  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Si tu as l'envie, le besoin d'aller voir ailleurs, de passer en "couple libre" c'est que ton couple ne te suffit pas non ? Alors pourquoi continuer ?

n°66445882
_Lahoma_
Posté le 29-07-2022 à 10:38:56  profilanswer

jeff_h a écrit :

Si tu as l'envie, le besoin d'aller voir ailleurs, de passer en "couple libre" c'est que ton couple ne te suffit pas non ? Alors pourquoi continuer ?

C'est pas parce que ton couple ne te « suffit pas » que tu n'en veux plus.  
Si ça convient aux deux membres du couple, je ne vois pas le problème, au contraire.

n°66445883
_Lahoma_
Posté le 29-07-2022 à 10:39:14  profilanswer

dante2002 a écrit :

Tout ceux que j’ai connu irl c’était une concession du gsnalf informaticien pour que madame puisse aller se faire tirer aux 4 vents, tout en profitant de sa paie  :jap:

Tu connais ptet trop d'informaticiens :o

n°66445908
Clarence B
Posté le 29-07-2022 à 10:41:21  profilanswer

entre autre, on peut rajouter aussi voyages, rigolade, activités, sport, balades, complicité, etc... in before le "sans sexe c'est une colloc" habituel

Je suis peut être anormal (et c'est pas grave :o), mais tout ce que tu cites, c'est le désir que j'ai pour ma partenaire qui me donne envie de partager tout ça avec elle. Le sexe c'est le métronome de mon couple et sans sexe, en couple, je suis pas heureux.
Mais nous sommes tous différents, j'en ai bien conscience.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6893  6894  6895  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)