Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25257313
bouh94
Posté le 19-01-2011 à 13:37:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

silkr a écrit :

:cry:  Car meme à deux, il tourne tous les 2/3 jours.  
Et le bonheur lorsque tu recois plus besoin d'avoir la corvée.  

bof la "corvée"
pour ma part, je mets vraiment pas beaucoup de temps à faire la vaisselle à la main ....

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 13:37:38  profilanswer

n°25257320
bouh94
Posté le 19-01-2011 à 13:38:21  profilanswer

ou sinon achetez de la vaisselle jetable [:prodigy]

n°25257344
silkr
Posté le 19-01-2011 à 13:40:13  profilanswer

bouh94 a écrit :

bof la "corvée"
pour ma part, je mets vraiment pas beaucoup de temps à faire la vaisselle à la main ....

C'est sur si tu manges de la conserve et directement dans la casserolle  :D  

Oui tu peux acheter tout en carton

n°25257387
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 13:44:35  profilanswer

On se bat pour de faux genre :
- c'est moi qui la fait
- nan c'est moi
- nan c'est moi
- nan c'est moi

(vous voyez l'idée, je vais pas vous faire tout le dialogue de haute volée).

C'est pas une vraie dispute, y a pas de haussement de voix ou d'animosité mais putain, quelle perte de temps.

silkr a écrit :

Et dieu créa le lave vaisselle.

On a un lave-vaisselle mais il marche mal et de toute façon ça résout pas le problème :
- t'as fait la vaisselle donc c'est moi qui fait à bouffer
- j'ai pas fait la vaisselle, c'est le lave-vaisselle qui a tout fait
- oui mais tu l'as chargé
- nan ça compte pas

(...)

Et là, je recaserais bien le post d'Obsy : à lire, c'est peut être vaguement rigolo et surement pitoyable mais à vivre, c'est usant.

Édit :

bouh94 a écrit :

bof la "corvée"

Toutàfé, ce qui rend la situation encore plus risible : au final, on passe plus de temps à décider qui fera la vaisselle qu'à la faire.
Bon on a des grosses vaisselles car on le fait peu souvent.

Mais bref, problem solved comme dit plus haut.

Message cité 3 fois
Message édité par Tsopivo le 19-01-2011 à 13:48:38
n°25257413
silkr
Posté le 19-01-2011 à 13:47:01  profilanswer

Tsopivo a écrit :

- c'est moi qui la fait
- nan c'est moi
- nan c'est moi
- nan c'est moi

C'est pas une vraie dispute, y a pas de haussement de voix ou d'animosité mais putain, quelle perte de temps.  

On a un lave-vaisselle mais il marche mal et de toute façon ça résout pas le problème :  
- t'as fait la vaisselle donc c'est moi qui fait à bouffer
- j'ai pas fait la vaisselle, c'est le lave-vaisselle qui la fait
- oui mais tu l'as chargé
- nan ça compte pas

(...)

Et là, je recaserais bien le post d'Obsy : à lire, c'est peut être vaguement rigolo et surement pitoyable mais à vivre, c'est usant.

Houla, en effet, ca vol pas haut, et chipoter pour rien. 2 fortes tetes on dirait. Moi depuis le depart, mes réponses :
- Oui
- Oui
- Oui
- Oui
- Tu disais

et la je suis sur de partir sur une vrai dispute, du genre quoi tu m'ecoutais pas, tu fais chier ....  :D

Message édité par silkr le 19-01-2011 à 13:47:40
n°25257438
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 13:48:52  profilanswer

La mariage est une institution Madame  [:dovakor]
On en accepte les conséquences et comme dirait l'autre : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, pour le meilleur et pour le pire " (Et oui, même sans aller à l'église, un mariage, ça vous engage pour la vie :o )

Message cité 2 fois
Message édité par Cpt Lapinator le 19-01-2011 à 13:49:03

---------------
:o
n°25257449
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 13:49:37  profilanswer

Tsopivo a écrit :

- c'est moi qui la fait
- nan c'est moi
- nan c'est moi
- nan c'est moi

On dirait mon père et ma belle-mère qui se battent pour aller remplir la carafe d'eau. Et ils finissent tjs en se faisant la gueule, non mais wat.

n°25257450
philibear
Orbital Bacon
Posté le 19-01-2011 à 13:49:40  profilanswer

Ha donc ça justifie forcément qu'un des 2 parte avec les enfants même si il est moins bonne condition.  
On se demande pourquoi on fait le + souvent trancher par un JAF; il n'y a qu'à les confier systématiquement à celui qui crie le + fort. [:clooney27]

n°25257455
Cpt Lapina​tor
Bwaaaaaaaaaaaaaaah !
Posté le 19-01-2011 à 13:49:52  profilanswer

J'avais même citer les lien légifrance mais personne n'a relevé  [:fegafobobos:2]

---------------
:o
n°25257494
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 13:52:08  profilanswer

Sinking a écrit :

Parfois t'as pas la place :'(

Ca lave pas tout en lave-vaisselle.  
Là notre envie actuelle version "foyer" c'est le sèche linge  [:cerveau lent]  

Tsopivo a écrit :

Mais bref, problem solved comme dit plus haut.

Mais je pige toujours pas pourquoi vous vous battez (meme pour de faux) POUR FAIRE les choses ? :d  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 13:52:08  profilanswer

n°25257505
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 13:53:04  profilanswer

Dolores a écrit :

On dirait mon père et ma belle-mère qui se battent pour aller remplir la carafe d'eau. Et ils finissent tjs en se faisant la gueule, non mais wat.

[:pingouino]

---------------
Pussy that walk !
n°25257616
DVDAI
Posté le 19-01-2011 à 14:01:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

312 fois par an. Je trouve ça assez énorme en fait !

Idem. ça me gaverait de me taper en moyenne 1 dispute par jour...

Nous elle sont plutôt rare, et le peu que ça arrive, c'est tout juste si j'élève la voix car madame est trés sensible et succeptible, donc j'essaie de faire gaffe :D

Et puis bon, même quand y'a un comportement de sa part qui m'énerve un peu (genre les lumières qui reste allumées par exemple), je prend sur moi parce que je sais trés bien que lui faire ce reproche ne changera rien  :whistle:

n°25257649
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 14:03:10  profilanswer

DVDAI a écrit :

Idem. ça me gaverait de me taper en moyenne 1 dispute par jour...

Nous elle sont plutôt rare, et le peu que ça arrive, c'est tout juste si j'élève la voix car madame est trés sensible et succeptible, donc j'essaie de faire gaffe :D

Et puis bon, même quand y'a un comportement de sa part qui m'énerve un peu (genre les lumières qui reste allumées par exemple), je prend sur moi parce que je sais trés bien que lui faire ce reproche ne changera rien  :whistle:

Oui enfin entre se disputer tout le temps et s'écraser je sais pas ce qui est le mieux. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25257673
Kalyx
Posté le 19-01-2011 à 14:04:57  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oui enfin entre se disputer tout le temps et s'écraser je sais pas ce qui est le mieux. :o

Surtout si c'est pour qu'au moment de "la" dispute, tu ressortes l'historique de tout ce qui t'a contrarié depuis la fois d'avant  [:tinostar]

n°25257708
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 14:07:47  profilanswer

Bha ça dépend des goûts, comme un bon steak :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25257731
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 14:09:14  profilanswer

Dolores a écrit :

On en est pas là quand même et on finit pas en se faisant la gueule.  

Kyrieleve a écrit :

Mais je pige toujours pas pourquoi vous vous battez (meme pour de faux) POUR FAIRE les choses ? :d  

De son coté, "se battre pour de faux", je crois qu'il trouve ça amusant. Et il aime pas rester assis à rien faire si je suis en train de faire une tâche ménagère (il pige pas que c'est pas grave vu que y a plein de moments où c'est moi qui glandouille pendant que lui se tape une corvée).  
Et surtout il a un espèce de raisonnement tordu qui le conduit à penser que quand il fait la vaisselle (ou autre) c'est une preuve que je l'aime. Genre il se sent aimé quand il plie le linge ([:vinx2]). Selon lui, ce raisonnement s'appliquerait à tous les hommes (re-[:vinx2])  

De mon côté, je pense qu'il en fait déjà plus que moi alors qu'il travaille beaucoup plus. Ça me ferait un peu chier qu'alors qu'il a que un soir par semaine + le week-end de libre, il le passe dans les tâches ménagères et qu'il n'ait plus de temps pour lui alors que moi j'ai le temps de glander sur HFR. Donc je me "bats" pour garder mes 45% et qu'il se repose un peu.

n°25257744
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 19-01-2011 à 14:10:19  profilanswer

Kalyx a écrit :

Surtout si c'est pour qu'au moment de "la" dispute, tu ressortes l'historique de tout ce qui t'a contrarié depuis la fois d'avant  [:tinostar]

Voilà...
Et quand tu laisses passer certaines choses ça empire toujours un peu plus, tu finis par t'habituer à des choses anormales et quand tu t'en aperçois c'est très difficile de remettre les pendules à l'heure.
 Dans mon cas c'est valable d'un côté comme de l'autre en plus  [:polionamen]  

---------------
Get off that hang.
n°25257754
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 14:11:00  profilanswer

Tsopivo a écrit :

De son coté, "se battre pour de faux", je crois qu'il trouve ça amusant. Et il aime pas rester assis à rien faire si je suis en train de faire une tâche ménagère (il pige pas que c'est pas grave vu que y a plein de moments où c'est moi qui glandouille pendant que lui se tape une corvée).  
Et surtout il a un espèce de raisonnement tordu qui le conduit à penser que quand il fait la vaisselle (ou autre) c'est une preuve que je l'aime. Genre il se sent aimé quand il plie le linge ([:vinx2]). Selon lui, ce raisonnement s'appliquerait à tous les hommes (re-[:vinx2])  

De mon côté, je pense qu'il en fait déjà plus que moi alors qu'il travaille beaucoup plus. Ça me ferait un peu chier qu'alors qu'il a que un soir par semaine + le week-end de libre, il le passe dans les tâches ménagères et qu'il n'ait plus de temps pour lui alors que moi j'ai le temps de glander sur HFR. Donc je me "bats" pour garder mes 45% et qu'il se repose un peu.

Ah.  
Et pour le raisonnement :  [:lectrodz]

---------------
Pussy that walk !
n°25257755
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 14:11:02  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

312 fois par an. Je trouve ça assez énorme en fait !

312 disputes sur une année [:rofl]

---------------
n°25257780
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 19-01-2011 à 14:12:52  profilanswer

cd5 a écrit :

312 disputes sur une année [:rofl]

Ca fait beaucoup de jeudi dans la semaine ou beaucoup de disputes chaque jeudi en plus.  :D

---------------
Get off that hang.
n°25257789
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 14:13:31  profilanswer

Eldricht a écrit :

à force de prendre du recul, le précipice n'est plus très loin.  

/pensée du jour/j'me comprends  [:docteur g:1]

Ha non :o

Citation :

Les folies sont les seules choses que l'on ne regrette jamais

---------------
n°25257904
DVDAI
Posté le 19-01-2011 à 14:21:17  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Dans la mesure où ça sert à rien de lui faire sans arret les mêmes repproches, parce que rien ne va changer si je le fais, autant s'écraser plutôt que de pourrir l'ambiance non ?  :o

n°25257918
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 14:22:27  profilanswer

DVDAI a écrit :

Dans la mesure où ça sert à rien de lui faire sans arret les mêmes repproches, parce que rien ne va changer si je le fais, autant s'écraser plutôt que de pourrir l'ambiance non ?  :o

Et pourquoi rien ne changerai ? Elle est pas capable de faire un effort sur certaine chose ?

---------------
Pussy that walk !
n°25257930
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 14:23:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ah.  
Et pour le raisonnement :  [:lectrodz]

Quand il m'a expliqué ça, j'ai fait [:lol wut] mais tu n'as que ma version des faits. Peut-être que si lui te l'expliquait, ça te semblerait super cohérent.
Bref, comme je l'ai dit, maintenant j'arrête de me battre; je vais dire d'accord tout le temps (sur ça) et s'il se retrouve à faire 90% du truc, j'imagine qu'il arrêtera aussi. Ou alors tant pis pour lui.

n°25257944
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 14:24:35  answer

bouh94 a écrit :

bof la "corvée"

Tout ce qui touche de près ou de loin au ménage me gonfle. Toutefois quand je me jette dedans:
-faut pas venir regarder
-faut pas m'interrompre
-C'est généralement bien fait ou donne l'impression d'avoir été bien fait ( deux ans de travail comme agent de propreté en collège, on apprends pleins de tricks )

n°25257948
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-01-2011 à 14:25:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Des fois j'ai l'impression d'être chez toi chez moi :d

Hier, on a bien failli s'engueuler  :o  mais j'ai pris sur moi :o

La télé ne marche pas en ce moment car y'a des branchements à faire, que je ne sais pas faire et qu'il n'a pas pris/eu le temps de faire. Et comme j'ai commencé à râler un peu parce que je voulais voir le match du PSG, il me balance "Bon, c'est bon, hein. T'as qu'à aller dans un bar le voir le match et puis voilà".  [:tim_coucou]  

Un mec qui incite sa meuf à aller, seule, dans le bar du coin, rempli de poivrots footeux  [:implosion du tibia]  je me laisse à penser qu'il doit vraiment en avoir sacrément marre de ma gueule en ce moment que je ferais bien de faire quelque temps profil bas.  :o  :D

n°25257995
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 14:28:17  answer

Tsopivo a écrit :

On en est pas là quand même et on finit pas en se faisant la gueule.  

Tsopivo a écrit :

Perso quand je fais une tâch ménagère c'est surtout pour qu'elle remarque que ç a été fait, par moi, et qu'elle pense que je l'ai fait pour la soulager. Généralement ça fonctionne, ça fait grimper mes points de réputation, et des fois j'ai un loot à la fin  
/joueur de wow

n°25258006
DVDAI
Posté le 19-01-2011 à 14:28:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et pourquoi rien ne changerai ? Elle est pas capable de faire un effort sur certaine chose ?

Y'a des choses où elle est comme ça [:spamafote]. C'est comme son coté bordélique : des fois elle fait l'effort pour ranger sa penderie, mais ça retrouve trés vite son coté anarchique (=pile de vétement en boule dans l'armoire).

Alors pourquoi je me prendrais la tête à toujours lui repprocher?

n°25258012
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 14:29:51  profilanswer

Puisqu'on te le dit :o

---------------
n°25258015
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 14:30:08  profilanswer

DVDAI a écrit :

Tu tapes pas assez fort, c'est tout :o

---------------
n°25258020
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 14:30:40  answer

DVDAI a écrit :

Y'a des choses où elle est comme ça [:spamafote]. C'est comme son coté bordélique : des fois elle fait l'effort pour ranger sa penderie, mais ça retrouve trés vite son coté anarchique (=pile de vétement en boule dans l'armoire).

Reproche, reprocher, bref un seul P
 [:cathybar]

n°25258037
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-01-2011 à 14:31:36  profilanswer

DVDAI a écrit :

Si c'est sa penderie, spa bien grave :o

Si c'est son courrier qui s'empile sur le meuble de l'entrée et qui t'empêche de poser tes clés là où tu veux, là c'est grave :fou:

---------------
n°25258049
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-01-2011 à 14:32:37  profilanswer

Ben justement, la pension alimentaire c'est que le temps du mariage, et la prestation compensatoire n'a pas pour but de subvenir au besoin de celui qu'on lâche, juste d'amortir la chute quand la différence de revenus est liée de près ou de loin à la situation familiale.

n°25258071
silkr
Posté le 19-01-2011 à 14:33:35  profilanswer

Yep idem ^^ Faut pas non plus que cela soit trop reccurant, sinon cela devient normal  [:vinceboulet:5]

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 19-01-2011 à 14:33:56
n°25258076
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 19-01-2011 à 14:33:51  profilanswer

Cpt Lapinator a écrit :

La mariage est une institution Madame  [:dovakor]  
On en accepte les conséquences et comme dirait l'autre : "Jusqu'à ce que la mort nous sépare, pour le meilleur et pour le pire " (Et oui, même sans aller à l'église, un mariage, ça vous engage pour la vie :o )

Ah oui, et dans le pire des cas la prestation compensatoire c'est une somme fixe, à verser en une ou plusieurs fois, ce n'est pas une rente.

n°25258078
DVDAI
Posté le 19-01-2011 à 14:34:03  profilanswer

Merci de me l'avoir rappeler  :jap: (merci c'est pas un p? ché plu  :pt1cable: )

Message cité 1 fois
Message édité par DVDAI le 19-01-2011 à 14:34:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  688  689  690  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)