Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2309 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25286330
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 22:02:31  answer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

et les écodoses ? tu fous le truc avec le linge et en machine ! :d

J'ai eu récemment un super réparateur de lave-linge qui ma expliqué par A+B que la lessive en poudre était LA solution, et quand je dis A+B ca corroborait tous les désagréments qu'on a pu avoir avec la lessive liquide dans la boule (traces de moisi qui sortent parfois, lessive qui sent la lessive ...) [:curling:5]  

In Ze Navy II a écrit :

L'original est assez pénible, pas la peine de le dupliquer :'(

Il manque quel mot, exactement ?  [:claire_redfield]

...que j'ai eu au marché noir ?  [:blinkgt]  

In Ze Navy II a écrit :

Si, ça me gave. Mais je suis fauchée, officiellement.

Ok, c'est la seule excuse valable.  [:zedlefou:3]  

mood
Publicité
Posté le 21-01-2011 à 22:02:31  profilanswer

n°25286404
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 21-01-2011 à 22:08:27  profilanswer

Il me ressemble beaucoup trop pour qu'on puisse imaginer un truc pareil  [:claire_redfield]  

Bah !
En même temps, c'est relou mais c'est faisable. En écoutant France Culture  [:in ze navy ii:3]  
Alors que la lessive  [:dr_zoidberg]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25286485
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2011 à 22:17:56  answer

In Ze Navy II a écrit :

Il me ressemble beaucoup trop pour qu'on puisse imaginer un truc pareil  [:claire_redfield]  

On trouve de tout  [:hipipeep]  

In Ze Navy II a écrit :

Bah !
En même temps, c'est relou mais c'est faisable. En écoutant France Culture  [:in ze navy ii:3]  
Alors que la lessive  [:dr_zoidberg]

Le jour où lave-linge n°1 est tombé en panne, j'ai dans l'heure vaillamment désossé la baïte à la recherche d'une vilaine soudure ou d'une résistance cramée, devant des hypothèses de panne pouvant, au mieux, nous mener à J+2 d'une réparation sans pouvoir faire une lessive, décision a été prise d'acheter lave-linge n°2 en urgence.  [:hipipeep]  

A vendre lave-linge presque fonctionnel, err 08 indiquant pb rotation tambour, pannes possibles : moteur cramé, charbons hs, capteur vitesse hs, triac hs, électronique de commande hs ...  [:el_didou]

n°25286730
silkr
Posté le 21-01-2011 à 22:48:43  profilanswer

ah ca c'est magique !

plus de tri.

Par contre pour kyri, les symboles, j'ai jamais pigé ...

n°25286744
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 21-01-2011 à 22:50:02  profilanswer

lorelei a écrit :

Le lave-vaisselle, même pas je m'en passe un jour :fou:

C'est un élément de paix dans le couple. Autant il pouvait y avoir dispute sur l'amoncellement de planètes discoïdes avec chacune sa biodiversité dans l'évier, autant, se disputer pour qui vide le LV, c'est d'une futilité...
Et enfin un concurrent dont aucune femme n'est jalouse !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25286746
DVDAI
Posté le 21-01-2011 à 22:50:07  profilanswer

On a pas de lave vaisselle. ça ne nous tue pas pour autant...

n°25287193
KapweT
L'exocet.
Posté le 21-01-2011 à 23:57:56  profilanswer

silkr a écrit :

J'ai pas dit que c'etait la solution ultime. Mais cela adouci. Et la femme propose de faire la lessive.  
mais il est vrai, avec les matieres actuelles , plus besoin de repasser les fringues des nanas, ca c'est honteux par contre !

Ca ne marche absolument pas avec moi ce genre de techniques de sioux boiteux. :o

silkr a écrit :

Oui, mais le trou pour l'adoucissant  , et la lessive, je me gourre 1 fois sur 2 ...

C'est pas bien grave d'inverser. Ce n'est pas une excuse donc. :o

radioactif a écrit :

C'est un élément de paix dans le couple. Autant il pouvait y avoir dispute sur l'amoncellement de planètes discoïdes avec chacune sa biodiversité dans l'évier, autant, se disputer pour qui vide le LV, c'est d'une futilité...
Et enfin un concurrent dont aucune femme n'est jalouse !

Marrant, en ce qui me concerne, j'aime bien faire la vaisselle. Je pourrais la faire tous le temps même. :D

Mais en échange, je file ma part de serpillère ou de salle de bain. Faut pas déconner. :o

n°25287205
silkr
Posté le 22-01-2011 à 00:00:45  profilanswer

KapweT a écrit :

Ca ne marche absolument pas avec moi ce genre de techniques de sioux boiteux. :o

KapweT a écrit :

C'est pas bien grave d'inverser. Ce n'est pas une excuse donc. :o

KapweT a écrit :

Marrant, en ce qui me concerne, j'aime bien faire la vaisselle. Je pourrais la faire tous le temps même. :D

Mais en échange, je file ma part de serpillère ou de salle de bain. Faut pas déconner. :o

Oui mais justement, on remplace facilement le fait de ne pas passer la serpillere.  
Donc on achete un lave vaisselle.  

Ma nana acutelle, elle ne voulait pas entendre parler du lave vaisselle, ca sert à rien la vaisselle ca me gene pas de le faire.
Mais depuis, houla, cela change grandement.  
C'est comme le telephone portable, on s'en passe facilement. Mais lorsqu'on voit le gain, on fait comment on faisait avant.

n°25287213
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-01-2011 à 00:03:04  profilanswer

Non mais... j'ai un lave-vaisselle. Et ça ne me libère pas spécialement plus que quand je la faisais à la main. :o

Quand je dis que je m'en passerais, ce ne sont pas des paroles en l'air.

Je ne dis pas que ça ne sert pas pour une famille, mais pour une personne seule ou un couple, ça ne me semble pas la mort. :o Pour moi. :o

Message édité par KapweT le 22-01-2011 à 00:04:01
n°25287337
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-01-2011 à 00:28:55  profilanswer

Comment vous le prendriez si votre frère/soeur se permettait un commentaire perso sur votre façon de gérer votre vie sentimentale ? Un commentaire qui va dans le sens "Tu sais bien que je vendrais mon âme pour toi, mais là, je trouve que tu fais de la merde" ? :o

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le 22-01-2011 à 00:28:55  profilanswer

n°25287378
KapweT
L'exocet.
Posté le 22-01-2011 à 00:35:21  profilanswer

Le commentaire que tu cites, je ne le prendrais pas mal du tout. Connaissant ma fratrie, ils ne diraient pas ça sans y avoir cogité un peu, et je prêterais une oreille attentive à des commentaires complémentaires. :jap:

Si c'est du "ton mec est con comme une bite, je vais lui rapper la gueule sur le crépis dès que je le revois", je serais un peu étonnée. [:ddr555]

Message cité 1 fois
Message édité par KapweT le 22-01-2011 à 00:35:52
n°25287390
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2011 à 00:37:04  profilanswer

J'ai pas de frère/sœur [:sisicaivrai]

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25287444
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-01-2011 à 00:46:52  profilanswer

KapweT a écrit :

Si c'est du "ton mec est con comme une bite, je vais lui rapper la gueule sur le crépis dès que je le revois", je serais un peu étonnée. [:ddr555]

Étant donné qu'elle est du genre mégasusceptible, ce ne serait pas la solution :o
Et plus sérieusement, je ne me permettrais pas ce genre de commentaire :D (comme elle a pas intérêt à se le permettre  [:maverick10] )

C'est un peu le problème : j'ai tendance à avoir des sursauts un peu "maternels" et comme elle est encore ado, je vois d'ici son sourcil méprisant se lever sur mon intervention. Et puis comme elle est encore ado, justement, je me dis que je devrais me contenir.  
Mais d'un autre côté, je trouve que c'est pas une excuse pour faire n'importe quoi avec les gens en face.

Et généralement, quand on cause toutes les deux sérieusement, elle écoute ce que j'ai à dire. Après, elle trace sa route, en m'écoutant... ou pas. [:backfire:5]  

lorelei a écrit :

J'ai pas de frère/sœur [:sisicaivrai]

[:zedlefou:3]

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
n°25287453
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-01-2011 à 00:48:25  profilanswer

Bon, si c'est encore une ado, j'pense que c'est aussi efficace que de pisser dans un violon. Il faut que jeunesse se fasse, tout ça (dans la limite de l'acceptable, bien évidemment, genre si son mec la cogne ou veut la mettre sur le trottoir, c'est tout à fait différent :o)

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25287483
-Opera-
mago spé électricité
Posté le 22-01-2011 à 00:57:11  profilanswer

lorelei a écrit :

Bon, si c'est encore une ado, j'pense que c'est aussi efficace que de pisser dans un violon. Il faut que jeunesse se fasse, tout ça (dans la limite de l'acceptable, bien évidemment, genre si son mec la cogne ou veut la mettre sur le trottoir, c'est tout à fait différent :o)

Ouaip exactement, d'ailleurs c'est ce que je me contente de faire avec ma petite soeur qui est une ado.

---------------
You get so used to things the way they are. And I've always been alone. I guess that makes me lonely.
n°25287513
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-01-2011 à 01:07:35  profilanswer

lorelei a écrit :

Je sais  [:cerveau sisicaivrai]  
Et heureusement rien de grave à déclarer. J'ai simplement du mal à rester de marbre face au trip princesse-manipulatrice-hautaine qui agit parfois en ordure avec le tapis de mecs à ses pieds - comportement qui a l'air de lui faire une place de choix dans son lycée, certes.
Ma toute petite soeur.  [:atropos]  

C'est l'inverse, c'est moi qui voudrait faire un commentaire à la demoiselle. :o

---------------
n°25287578
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-01-2011 à 01:17:56  profilanswer

:D
Ce que je trouve le plus troublant, c'est sa capacité de mutation suivant l'environnement.
Toute seule avec Grande Greluche dans une pièce, ça donne la fille la plus géniale de l'univers, elle est drôle bon sang, et tellement intéressante quand elle donne un peu la clef de ce qui se passe dans sa tête...  [:tenjo tenge:3]  
Incluez l'élément "mère" et elle se met à jurer de haine comme une poissonnière sur un stock pourri "de toute façon tu m'détesssste et je te le rends bien, et je vais te le prouver sur-le-champ en claquant douze fois la porte".  [:je rage]  
Incluez l'élément "lycée" et "ouais grave nan mais vazy ptain tu m'parlais ou quoi ? Nan mais dégage j'ai aut'chozàfoutr'". [:kassrol]  

Je la connaissais pas trop "en (tentative de) couple". Et je crois que, comme les autres éléments extérieurs, ça me dépasse. :o

---------------
n°25287641
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-01-2011 à 01:30:01  profilanswer

:D  
T'imagines, si un jour on doit être un duo de morues synchro ?  [:leif erikson:2]  

Spoiler :

http://boree.eu/wp-content/uploads/2010/05/Vamps.jpg

Et merci, pour le "ça lui passera". J'imagine que je le sais, au fond, mais c'est pas elle qui va m'le dire. [:bighead]

---------------
n°25287812
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 22-01-2011 à 02:02:56  profilanswer

[:tenjo tenge:3]  
Et sinon, moi, je voulais un n'ordinateur. [:harrypotdefleur:1]

---------------
n°25287896
onina
Posté le 22-01-2011 à 02:28:08  profilanswer

Buffy et Angel.
Nan c'est vrai en plus  :o

n°25287969
Tsopivo
Posté le 22-01-2011 à 02:53:22  profilanswer

Grande Greluche a écrit :

Comment vous le prendriez si votre frère/soeur se permettait un commentaire perso sur votre façon de gérer votre vie sentimentale ? Un commentaire qui va dans le sens "Tu sais bien que je vendrais mon âme pour toi, mais là, je trouve que tu fais de la merde" ? :o

1 commentaire je ne le prendrais pas mal. Si le commentaire revient 10 fois, y a de très fortes chances que je l'envoie se faire foutre assez méchamment.

C'est un peu le problème : j'ai tendance à avoir des sursauts un peu "maternels" et comme elle est encore ado, je vois d'ici son sourcil méprisant se lever sur mon intervention.

En tant que petite sœur, je peux te dire que je ne trouve rien de plus chiant et de plus inutile qu'une grande sœur qui se prend pour une maman (à part peut-être une grande sœur qui te voit encore comme sa "toute petite sœur" alors que tu n'as plus 6 ans  :D ) et je trouve tout à fait normal qu'elle te remette à ta place (de grande sœur). Cela dit, ma grande sœur n'avait que 2 ans de plus que moi; ça se justifie peut-être un chouïa plus avec un écart assez important.

Bien sur, si tu as une maman absente et que tu as élevée ta petite sœur, c'est complétement justifié et oublie mon commentaire.

Message édité par Tsopivo le 22-01-2011 à 02:54:13
n°25288153
alea jacta​ est
Posté le 22-01-2011 à 04:59:53  profilanswer

onina a écrit :

Buffy et Angel.
Nan c'est vrai en plus  :o

C'est ca le pire :o

n°25288226
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-01-2011 à 07:45:43  profilanswer

-Opera- a écrit :

Ouaip exactement, d'ailleurs c'est ce que je me contente de faire avec ma petite soeur qui est une ado.

Tu pisses dans un violon ?

n°25288275
bouh94
Posté le 22-01-2011 à 08:43:22  profilanswer

j'aime bien avoir l'opinion de mes frères (je suis la cadette)
après je ne me sens pas obligée de suivre tout ce qu'ils me disent  
( même si je préfère qu'ils approuvent mes choix :) )

n°25288332
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2011 à 09:13:40  profilanswer

Je lui donne (la plus grande de mes deux petites soeurs) des conseils pour éviter les pièges tendus par les CIO et les écoles à caca, après niveau coeur, je la laisse faire sa vie, c'est l'adolescence, elle apprendra dans les limites du raisonnable.

Le seul "problème" est que notre couple fait office de couple parfait, genre trop la win à tous les niveaux. Ca lui donne une vision biaisée de la chose je pense.

Après, comme plus haut, elle fait un peu sa princesse au lycée il me semble, un évènement (fâcheux, mais bon...) a l'air de l'avoir fait redescendre sur terre.

Pour moi c'était simple à son âge : pas de filles, jeux vidéo, pas le droit d'aller trop loin tout seul. Forcément, il ne pouvait rien m'arriver :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25288358
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 09:20:12  answer

Moi c'était encore plus simple, lycée technique avec 0.01% de fille, il ne pouvait pas m'arriver grand chose [:hipipeep]

n°25288369
bouh94
Posté le 22-01-2011 à 09:25:05  profilanswer

ça depend  [:cerveau tarlooze]

n°25288409
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2011 à 09:40:34  answer

bouh94 a écrit :

ça depend  [:cerveau tarlooze]

Je n'avais pas cette chance.  [:hipipeep]

n°25288640
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 22-01-2011 à 10:49:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Le seul "problème" est que notre couple fait office de couple parfait, genre trop la win à tous les niveaux. Ca lui donne une vision biaisée de la chose je pense.

Allons bon. La perfection, c'est quand on ne peut pas aller bouffer avec un/une pote de fac sans que l'autre menace de se pendre au radiateur ? :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25288680
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-01-2011 à 10:56:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Allons bon. La perfection, c'est quand on ne peut pas aller bouffer avec un/une pote de fac sans que l'autre menace de se pendre au radiateur ? :o

De la "fac" ? Vous vous méprenez  [:moonzoid:5]  
Je parle bien sûr de l'image donnée. Pas de ce qu'il se passe une fois les volets fermés :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  707  708  709  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)