Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3524 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25256597
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 12:22:41  answer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

C'est malin ça ! Immagine que c'est CE SOIR le coït hebdomadaire ? [:wark0]

va falloir qu'elle fasse tout   [:cosmoschtroumpf]

mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 12:22:41  profilanswer

n°25256606
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 12:23:21  answer

UltraVox a écrit :

Où puis-je trouver des extraits de tes oeuvres ? en MP pour ne pas gêner les couples qui divorcent :o

dans le meilleur topic de hfr:
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

n°25256627
UltraVox
Bald Ass
Posté le 19-01-2011 à 12:24:38  profilanswer

Bon je drapalise et je lis ça au boulot cette aprèm  [:alertebricolage:2]

---------------
aka Marküs Weird
n°25256648
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 12:27:11  profilanswer

Allez hop : http://www.7sur7.be/7s7/fr/1520/Se [...] eudi.dhtml

Citation :

Les couples se disputent 312 fois par an et souvent le jeudi
Les couples se disputent pour des questions réellement importantes mais le plus souvent, leurs discussions animées partent de choses futiles. Mais ces petites incompréhensions s'accumulent tant et si bien que les amoureux se disputent pas moins de 312 fois par an. C'est ce que révèle une étude fraîchement réalisée en Angleterre, auprès de 3.000 adultes. Le jeudi, à 20h, est le moment le plus souvent choisi pour hausser la voix.

Selon les chercheurs, les femmes sont plus souvent frustrées et énervées par les manies de leur partenaire que l'inverse. Les plaintes les plus courantes des dames? Le rouleau de papier toilette qui n'est pas changé, les lumières qui ne sont pas éteintes, le zapping télé, le siège des toilettes toujours levé... Quand on vous disait qu'il s'agissait de choses sans réelle importance...

Les hommes, eux, serrent les dents quand leur moitié met trop de temps à se préparer, quand ils constatent que leurs cheveux ont encore bouché les canalisations et enfin, quand elles leur crient dessus au sujet des tâches ménagères à effectuer.

Le porte-parole de Betterbathrooms.com, qui a réalisé l'enquête, Nick Elson, déclare: "Tous les couples se disputent mais voir le temps qu'ils passent à se prendre la tête sur des choses aussi futiles que les tâches ménagères est une révélation. Beaucoup de temps est perdu à ses querelles, un temps qui pourrait être mis à profit pour modifier quelque peu ses agaçantes
habitudes."

La propreté de la cuisine est aussi un sujet fréquent de dispute. Huit personnes sur dix ont confié qu'ils préféraient souvent nettoyer derrière l'autre plutôt que de continuer à les harceler pour qu'il le fasse lui-même. Un cinquième des Britanniques interrogés ont envisagé la rupture au cours d'une dispute.

"Les corvées ménagères sont une véritable source de dispute. L'un souhaitera une salle de bain, lieu de détente par excellence, nettoyée, pour se détendre. Il suffit d'une serviette qui traîne pour déclencher la guerre. Mais il y a toujours des solutions. Nettoyez après chacune de vos utilisations vous évitera quelques crises et que la saleté s'installe."

Dé.L.
19/01/11 10h00

---------------
Pussy that walk !
n°25256657
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 12:27:59  profilanswer

312 fois par an. Je trouve ça assez énorme en fait !

---------------
Pussy that walk !
n°25256665
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2011 à 12:28:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

312 fois par an. Je trouve ça assez énorme en fait !

Bah ça dépend de ce qu'ils entendent par dispute non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25256672
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 19-01-2011 à 12:28:54  profilanswer

Surtout que c'est une moyenne [:wam]
Alors vu que nous on doit se disputer, allez, 5-10 fois par an, y'en a qui passent leur temps à ça, nan ? :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25256676
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 12:29:28  profilanswer

312 fois ? Je trouve ça énorme. [:tinostar]
Et les plaintes des meufs, non mais sans dec... :D (d'ailleurs, ici, c'est moi qui allume toutes les lumières de l'appart et n'éteint qu'une fois sur deux :o)  
M'enfin après, j'ai du mal à croire que ça parte en dispute quoi. A moins que pour eux, une dispute ça soit "ohlala, t'as encore oublié d'éteindre, tu pourrais faire un effort". :sarcastic:

n°25256685
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 12:30:13  profilanswer

lorelei a écrit :

Surtout que c'est une moyenne [:wam]
Alors vu que nous on doit se disputer, allez, 5-10 fois par an, y'en a qui passent leur temps à ça, nan ? :o

Suffit de mater Confessions Intimes pour savoir que oui. :o

n°25256703
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2011 à 12:31:34  profilanswer

Dolores a écrit :

Et les plaintes des meufs, non mais sans dec... :D (d'ailleurs, ici, c'est moi qui allume toutes les lumières de l'appart et n'éteint qu'une fois sur deux :o)  
M'enfin après, j'ai du mal à croire que ça parte en dispute quoi. A moins que pour eux, une dispute ça soit "ohlala, t'as encore oublié d'éteindre, tu pourrais faire un effort". :sarcastic:

Voila, je pense clairement que c'est aps des vraies disputes leurs trucs.

---------------
mood
Publicité
Posté le 19-01-2011 à 12:31:34  profilanswer

n°25256732
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 12:34:22  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah ça dépend de ce qu'ils entendent par dispute non ?

Oui c'est pas assez précis pour le coup. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25256783
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 12:40:49  answer

Dolores a écrit :

dans la plupart de mes relations ca se limite à ca :D je vois pas ca comme des disputes non plus. Je trouve que les engueulades sont une pertes de temps, et je sais que je ne supporterais pas un mec qui hurle. ou tout simplement qui élève la voix sur moi :o

n°25256803
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 12:42:50  profilanswer

Et alors, pourquoi le jeudi ?  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°25256810
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 12:43:44  profilanswer

Veille de week-end, fatigue, toussa, j'dirais. :o

n°25256846
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 12:47:28  profilanswer

Dolores a écrit :

Veille de week-end, fatigue, toussa, j'dirais. :o

La veille du we c'est pas le vendredi ? :d  

Wat ?

---------------
Pussy that walk !
n°25256858
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-01-2011 à 12:48:49  profilanswer

Kyri... [:sadnoir]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25256859
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 12:49:00  answer

Kyrieleve a écrit :

le [:maitre_obiwan]  retour du je(u)di :o

n°25256862
Dolores
Posté le 19-01-2011 à 12:49:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ben non, tu peux pas t'engueuler le vendredi soir, vu que le vendredi soir c'est le week-end, justement.

n°25256875
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-01-2011 à 12:51:15  profilanswer

[:polysoldat]

n°25256883
Kyrieleve
Féministe
Posté le 19-01-2011 à 12:52:13  profilanswer

Mais ... [:sisicaivrai]  

Ooooh ...  
Merci !  

Dolores a écrit :

Ben non, tu peux pas t'engueuler le vendredi soir, vu que le vendredi soir c'est le week-end, justement.

Ah oui, vu comme ça.  :o

---------------
Pussy that walk !
n°25256889
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 12:52:47  profilanswer

Katz' a écrit :

J'aime bien les solutions proposées : "Mais il y a toujours des solutions. Nettoyez après chacune de vos utilisations vous évitera quelques crises et que la saleté s'installe."  ! [:cabri74]

C'est con qu'ils soient pas sur le topic. Ils auraient pu résoudre les problèmes de Faman, Android, Zoreil et de tous les autres en moins d'une ligne. :o  
"Mais il y a toujours des solutions. Sachez ce que vous voulez avant chacune de vos relations ça vous évitera quelques crises et que [insérez votre problème] s'installe." :o  

Dolores a écrit :

Sinking a écrit :

Voila, je pense clairement que c'est aps des vraies disputes leurs trucs.

+1 vu les sujets. En tout cas, c'est le type de truc pour lesquels on se fait des reproches / demandes mais qui débouchent rarement sur des disputes. Ou alors c'est Sonia qui fait exploser le compteur  :o

n°25256921
isadora
Posté le 19-01-2011 à 12:58:20  profilanswer

Juste pour dire, la solution de la séparation, ça peut être bien, mais garde en tête que ça ne peut pas être pérenne, ou alors c'est dangereux pour l'un des (ou les) 2. Mes parents l'ont jouée comme ça, résultat, si c'était clair dans la tête de mon père qu'il ne reviendrait pas et qu'il a "refait sa vie" (quelle expression à la con) assez vite, et a recommencé 3 ou 4 fois ensuite, ma mère l'a attendu. Longtemps. On savait tous que c'était pour rien, même elle. Au final, il a eu une gamine 18 ans après être parti avec ma belle-mère avec qui il était depuis 12 ans. Il n'avait toujours pas divorcé (pour protéger ma mère aussi au cas où il mourrait).  Et le pressing de ma belle-mère pour pouvoir se marier a fait du dégât psycho. Au final, c'est moi qui ai poussé ma mère à divorcer, après plus de 20 ans de séparation... Enfin, tout ce mylife pour te dire de faire gaffe à ne pas t'embarquer dans un truc qui risque de vous enfermer.

J'ai eu les mêmes questions de ma fille (et ça revient parfois des années après le gros gros clash qui m'a fait décider de la séparation, moi aussi), et elle pige assez bien qu'on veuille vivre autrement que ça. Bon courage, en tout cas.

n°25256927
isadora
Posté le 19-01-2011 à 12:59:15  profilanswer

et 312 wouh !

mais le jeudi, ça me parait pas absurde, tiens.

n°25256950
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-01-2011 à 13:02:40  profilanswer

Tsopivo a écrit :

+1 vu les sujets. En tout cas, c'est le type de truc pour lesquels on se fait des reproches / demandes mais qui débouchent rarement sur des disputes. Ou alors c'est Sonia qui fait exploser le compteur  :o

:D  

En ce moment, ça progresse vachement, ceci dit, côté engueulades. Y'a des cycles comme ça :o  

Je lui ai dit d'ailleurs (pour être sympa, genre je suis à l'écoute :o) :

- J'ai remarqué que ces derniers temps, tu prenais sur toi sur certains trucs pour ne pas qu'on s'engueule. Je voulais te dire que voilà, j'avais remarqué et que j'apprécie vraiment cet effort de ta part. Tu veux un coca ?". [:draculax]  
- Ouais, ben toi, t'es toujours aussi CHIANTE en tout cas. Non merci, y'en a plus, j'ai pris la dernière canette.
- Oh putain. :fou:  t'aurais pu me demander si j'en voulais un peu  :fou:  

Non, j'ai rien dit pour le coca. Mais je l'ai vachement pensé  :o  

[:tim_coucou]  

n°25256954
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 13:03:14  answer

n°25256960
sonia
Contre-pied.
Posté le 19-01-2011 à 13:03:53  profilanswer

Non mais en vrai, je préfère l'ice tea.  :o

n°25256967
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2011 à 13:04:40  profilanswer

sonia a écrit :

:D  

En ce moment, ça progresse vachement, ceci dit, côté engueulades. Y'a des cycles comme ça :o  

Je lui ai dit d'ailleurs (pour être sympa, genre je suis à l'écoute :o) :

- J'ai remarqué que ces derniers temps, tu prenais sur toi sur certains trucs pour ne pas qu'on s'engueule. Je voulais te dire que voilà, j'avais remarqué et que j'apprécie vraiment cet effort de ta part. Tu veux un coca ?". [:draculax]  
- Ouais, ben toi, t'es toujours aussi CHIANTE en tout cas. Non merci, y'en a plus, j'ai pris la dernière canette.
- Oh putain. :fou:  t'aurais pu me demander si j'en voulais un peu  :fou:  

Non, j'ai rien dit pour le coca. Mais je l'ai vachement pensé  :o  

[:tim_coucou]  

Des fois j'ai l'impression d'être chez toi chez moi :d

---------------
n°25256988
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 19-01-2011 à 13:07:08  profilanswer

Ben moi je préfère avoir à le lire et m'en amuser qu'avoir à le vivre, ça doit être usant :D

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25257118
Tsopivo
Posté le 19-01-2011 à 13:20:47  profilanswer

sonia a écrit :

Tiens. Moi je l'ai prévenu ce matin que nos fausses disputes mais vraies discussions de 2 plombes pour savoir qui allait se taper les tâches ménagères c'était fini. À partir de maintenant, je laisse pisser et je dis d'accord tout le temps. Il avait l'air content. En vrai, ça veut dire qu'il va grave en profiter.  :o  

Parce que putain, se battre pour avoir le droit de faire la vaisselle, même pour de faux, c'est méga chiant.

n°25257166
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 19-01-2011 à 13:24:51  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Ben moi je préfère avoir à le lire et m'en amuser qu'avoir à le vivre, ça doit être usant :D

Il suffit de prendre du recul et d'être flegmatique :o

---------------
Get off that hang.
n°25257183
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 19-01-2011 à 13:26:04  profilanswer

REiS a écrit :

Il suffit de prendre du recul et d'être flegmatique :o

à force de prendre du recul, le précipice n'est plus très loin.  

/pensée du jour/j'me comprends  [:docteur g:1]

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25257260
silkr
Posté le 19-01-2011 à 13:32:08  profilanswer

Tsopivo a écrit :

Tiens. Moi je l'ai prévenu ce matin que nos fausses disputes mais vraies discussions de 2 plombes pour savoir qui allait se taper les tâches ménagères c'était fini. À partir de maintenant, je laisse pisser et je dis d'accord tout le temps. Il avait l'air content. En vrai, ça veut dire qu'il va grave en profiter.  :o  

Parce que putain, se battre pour avoir le droit de faire la vaisselle, même pour de faux, c'est méga chiant.

hein vous vous battez pour faire la vaisselle ?
Et dieu créa le lave vaisselle.  

n°25257271
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2011 à 13:33:35  answer

hephaestos a écrit :

Ah ouais, j'avais pas capté ça. Ça pue un peu cette histoire, tu peux pas te barrer sans être un vrai connard du coup... Parce que bon, la loi, la loi..., la loi elle dit que tu lui apportes le nécessaire pour vivre jusqu'au divorce et c'est tout... .

philibear a écrit :

Elle n'a pas l'air d'être en mesure d'assumer matériellement (et peut être psychologiquement ? )et elle veut "partir avec les gosses" ?  :heink:  

Pour info, les pensions alimentaires et prestations compensatoires ça existe. Surtout en cas de grande disparité entre les 2 futurs-ex-époux, il n'est pas rare que l'un doive payer beaucoup pour que l'autre ne voit pas son niveau de vie baisser après la séparation/le divorce.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-01-2011 à 13:34:30
n°25257272
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2011 à 13:33:41  profilanswer

silkr a écrit :

hein vous vous battez pour faire la vaisselle ?
Et dieu créa le lave vaisselle.  

Parfois t'as pas la place :'(

---------------
n°25257292
silkr
Posté le 19-01-2011 à 13:35:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Parfois t'as pas la place :'(

:cry:  Car meme à deux, il tourne tous les 2/3 jours.  
Et le bonheur lorsque tu recois plus besoin d'avoir la corvée.  

n°25257307
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 19-01-2011 à 13:36:56  profilanswer

silkr a écrit :

Un jour peut être [:agkklr]

---------------
n°25257313
bouh94
Posté le 19-01-2011 à 13:37:38  profilanswer

silkr a écrit :

bof la "corvée"
pour ma part, je mets vraiment pas beaucoup de temps à faire la vaisselle à la main ....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  687  688  689  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)