Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2736 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6882  6883  6884  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66330979
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 11-07-2022 à 23:36:29  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon drapeau as reculé  d'une page où c'est un bug de la matrice


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
mood
Publicité
Posté le 11-07-2022 à 23:36:29  profilanswer
 

n°66330986
Profil sup​primé
Posté le 11-07-2022 à 23:37:10  answer
 

Y'a eu du delete

n°66331001
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 11-07-2022 à 23:38:10  profilanswer
 

arkrom a écrit :

Mon drapeau as reculé  d'une page où c'est un bug de la matrice


nope gros delete de la modération.


---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°66331316
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 12-07-2022 à 00:22:54  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Si tu raisonnes comme ça tout le monde se sépare au bout de 3 ans.


 

pvcr a écrit :

Non mais qui a envie que sa vie reste comme ça pour tjrs, enfin passé 16 ans.


 
Non mais la question n’est pas de dire « est ce qu’on refuse d’évoluer », mais est ce que d’imaginer vivre cette vie à long terme est pénible ou pas. C’est bien différent.  
 

Znom a écrit :

« On est l’artisan de son propre bonheur »  
 
Je rejoins l'avis d'Altered sur ce type de motto à tendance yakafokon et culpabilisant.
Là où mon avis diverge, est que derrière cette phrase grossière et maladroite, il y a une résolution proposée.
Avoir subi le pire, ne condamne pas à ne vivre que celui-ci. Ce qui est bien différent que la double peine de la 1ère phrase.
 
Pardon pour le débarquement. :o  
 
 
 


 
Bah perso je pense pas. Dans une situation problématique, quand on va voir quelqu’un, il y a en général plusieurs étapes :
- la première, c’est celle où on a besoin d’être « consolé ».  
- la dernière, celle qui permet d’avancer en tout cas, c’est d’accepter notre part de responsabilité de la situation. « Il/elle est violent avec moi, je ne suis pas responsable, par contre je suis responsable du fait de rester dans cette situation ». Ça peut paraître « dur » (même s’il ne s’agit en aucun cas de fustiger ceux qui n’arrive pas à en sortir), mais si tu ne redonnes pas de « pouvoir » aux victimes, ça signifie aussi qu’elles n’ont aucun pouvoir de changer les choses.  


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66331663
Traumas
De type Poison
Posté le 12-07-2022 à 06:40:33  profilanswer
 

Xzero a écrit :


nope gros delete de la modération.


 
Pas plus mal comme ça


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66331831
Colonelle
Saucisselike
Posté le 12-07-2022 à 08:16:05  profilanswer
 

Znom a écrit :

« On est l’artisan de son propre bonheur »

 

Je rejoins l'avis d'Altered sur ce type de motto à tendance yakafokon et culpabilisant.
Là où mon avis diverge, est que derrière cette phrase grossière et maladroite, il y a une résolution proposée.
Avoir subi le pire, ne condamne pas à ne vivre que celui-ci. Ce qui est bien différent que la double peine de la 1ère phrase.

 

Pardon pour le débarquement. :o

  



Il y a le contexte qui est important sur cette phrase. Elle est totalement absurde voire insultante si on parle, mettons, de sortir de dépression.


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°66331914
pvcr
Posté le 12-07-2022 à 08:40:23  profilanswer
 


Ton mec c'est PetitProletaire?

n°66331946
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 08:46:35  answer
 

pvcr a écrit :


Ton mec c'est PetitProletaire?


 
Non il n’est pas sur le forum

n°66332292
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 09:51:15  answer
 

Je suis un peu perdue aujourd’hui. J’étais partie dans l’idée de faire en sorte pour que ça s’arrange mais j’ai l’impression que c’est reculer pour mieux sauter…

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 12-07-2022 à 09:52:11
n°66332364
jeff_h
Posté le 12-07-2022 à 10:01:37  profilanswer
 


 
Perso je te conseillerai de bien réfléchir de ne pas prendre de décision trop rapidement et surtout si vous le pouvez, si vous y arrivez de discuter et encore discuter.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2022 à 10:01:37  profilanswer
 

n°66332368
flat4power
Posté le 12-07-2022 à 10:02:28  profilanswer
 

je suis de loin le topic mais bcp de choses sensées ont été dites au sujet de la relation que tu relates
il semble que tu cherches a faire de ton mieux pour qu'il soit bien, mais tu ne parles pas de ce que lui fait pour que toi tu te sentes bien ( peut-être qu'il a l'impression de faire des choses pour toi sans que tu le vois et qu'il s'enferme lui aussi un peu comme toi dans une spirale ou ça ne fait qu'empirer)
peut etre qu'il faudrait que tu en discutes avec lui pour qu'il te dise ou il a l'impression de faire des efforts que tu ne vois pas ?
Si par contre il ne fait rien, la pourquoi chercherais tu à sauver cette relation seule ???
il reste peut-etre simplement par confort (oui la situation ne semble pas l'être mais parfois il peut être plus facile d'accepter ce que tu vis plutôt que de devoir chercher a se loger, gérer les gardes alternée, les repas ou tout autre chose de la vie courante)
personne ici ne pourra te dire quoi faire ? mais seulement réagir à ce que tu racontes et franchement de mon point de vue ça ne semble pas vendre du rêve

n°66332412
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2022 à 10:09:50  profilanswer
 

Znom a écrit :

« On est l’artisan de son propre bonheur »  
 
Je rejoins l'avis d'Altered sur ce type de motto à tendance yakafokon et culpabilisant.
Là où mon avis diverge, est que derrière cette phrase grossière et maladroite, il y a une résolution proposée.
Avoir subi le pire, ne condamne pas à ne vivre que celui-ci. Ce qui est bien différent que la double peine de la 1ère phrase.
 
Pardon pour le débarquement. :o  
 
 
 


 
je voulais juste souligner que le sentiment de malheur, c'est une réaction, une réponse à qq chose.  
Et je doute que la meilleure approche soit de faire culpabiliser ceux qui ressentent cette émotion, ou de se convaincre que c'est juste une histoire de persuasion.  
 
Comme y a eu du delete (dont moi mais j’avais pas compris qu'ensuite les modos ont fait du gros delete), si c'est HS ou autre vous me dites je vire ce post. Mais je trouvais ça important d'aller au bout de ma pensée, à froid après une nuit de sommeil.

n°66332444
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 10:14:24  profilanswer
 

Altered a écrit :


je voulais juste souligner que le sentiment de malheur, c'est une réaction, une réponse à qq chose.  
Et je doute que la meilleure approche soit de faire culpabiliser ceux qui ressentent cette émotion, ou de se convaincre que c'est juste une histoire de persuasion.  
 


Ce n'est pas pour faire culpabiliser qu'on dit ça, ou pour faire comprendre que qu'il suffit de se persuader.
 
C'est simplement pour dire que le bonheur ça se travaille, ça se construit. Si on attend que ça arrive tout seul, peu de chance de le rencontrer. Il faut savoir s'écouter et prendre les décisions nécessaires.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66332466
Altered
Prix public conseillé
Posté le 12-07-2022 à 10:16:21  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Ce n'est pas pour faire culpabiliser qu'on dit ça, ou pour faire comprendre que qu'il suffit de se persuader.

 

C'est simplement pour dire que le bonheur ça se travaille, ça se construit. Si on attend que ça arrive tout seul, peu de chance de le rencontrer. Il faut savoir s'écouter et prendre les décisions nécessaires.

 

je suis définitivement allergique aux yakafokon.  :jap:
20ans que je me bats contre mes démons j'ai tout testé. Et j'ai toujours en tête la construction du bonheur la paix intérieure etc. C'est pas si facile.
Ce type de phrase reste valide quand t'as des petits problèmes je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 12-07-2022 à 10:16:45
n°66332529
orvalon
Posté le 12-07-2022 à 10:23:00  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] ae210a.png
 
la roue des violences, ça permet de se situer face aux violences que l'on subit, vit...


 
 
C'est bon, ma femme me harcèle au téléphone h24, et fait la gueule quand je lui répond pas,  je pense que je peux la dénoncer pour violence psychologique.

n°66332592
donut78
Stop eating donuts
Posté le 12-07-2022 à 10:28:48  profilanswer
 

Altered a écrit :


 
je suis définitivement allergique aux yakafokon.  :jap:  
20ans que je me bats contre mes démons j'ai tout testé. Et j'ai toujours en tête la construction du bonheur la paix intérieure etc. C'est pas si facile.  
Ce type de phrase reste valide quand t'as des petits problèmes je pense.


Surement. Certaines situations sont forcément plus compliquées que d'autres  :jap:  
 
Mais celle de PtiteAlex m'a l'air malheureusement banale.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66332679
pvcr
Posté le 12-07-2022 à 10:38:36  profilanswer
 

orvalon a écrit :


 
 
C'est bon, ma femme me harcèle au téléphone h24, et fait la gueule quand je lui répond pas,  je pense que je peux la dénoncer pour violence psychologique.


Auprès de qui la dénonciation?

n°66332703
pvcr
Posté le 12-07-2022 à 10:41:04  profilanswer
 


Juste casser les habitudes, c'est déjà un effort très valorisant. Mais si ça marche pas au moins vous aurez essayé.

n°66332852
orvalon
Posté le 12-07-2022 à 10:57:28  profilanswer
 

pvcr a écrit :


Auprès de qui la dénonciation?


 
Twitter bien évidemment.
 
Bonjour la communauté, je souhaiterais partager mon expérience sur la violence conjugales. 1/17  [:sofasong:1]

n°66334014
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 13:17:24  answer
 

jeff_h a écrit :


 
Perso je te conseillerai de bien réfléchir de ne pas prendre de décision trop rapidement et surtout si vous le pouvez, si vous y arrivez de discuter et encore discuter.


 
On en a discuté hier mais oui je pense qu'il faudrait qu'on en rediscute encore. Je peux pas juste passer l'éponge comme ça.
 

flat4power a écrit :

je suis de loin le topic mais bcp de choses sensées ont été dites au sujet de la relation que tu relates
il semble que tu cherches a faire de ton mieux pour qu'il soit bien, mais tu ne parles pas de ce que lui fait pour que toi tu te sentes bien ( peut-être qu'il a l'impression de faire des choses pour toi sans que tu le vois et qu'il s'enferme lui aussi un peu comme toi dans une spirale ou ça ne fait qu'empirer)
peut etre qu'il faudrait que tu en discutes avec lui pour qu'il te dise ou il a l'impression de faire des efforts que tu ne vois pas ?
Si par contre il ne fait rien, la pourquoi chercherais tu à sauver cette relation seule ???
il reste peut-etre simplement par confort (oui la situation ne semble pas l'être mais parfois il peut être plus facile d'accepter ce que tu vis plutôt que de devoir chercher a se loger, gérer les gardes alternée, les repas ou tout autre chose de la vie courante)
personne ici ne pourra te dire quoi faire ? mais seulement réagir à ce que tu racontes et franchement de mon point de vue ça ne semble pas vendre du rêve


 
Alors oui c'est d'ailleurs mon gros problème car j'ai tendance à m'oublier pour faire passer mes enfants et mon mari avant moi. Honnêtement, je ne vois pas trop ce qu'il fait pour que j'aille mieux. C'est vrai que j'ai l'impression qu'il me laisse un peu me démerder avec ce qui ne va pas. Effectivement, il a peut-être l'impression de faire des choses pour moi et je ne les vois pas. C'est un point dont il faut qu'on discute.
 

pvcr a écrit :


Juste casser les habitudes, c'est déjà un effort très valorisant. Mais si ça marche pas au moins vous aurez essayé.


 
Oui c'est d'ailleurs bien qu'il ait proposé qu'on prenne un peu de temps rien que tous les 2. Mais hier quand je lui ai demandé s'il m'aimait encore, sa réponse a été "Oui au fond de moi" et ça a mis du temps à arriver. J'ai l'impression qu'il essaye aussi de s'accrocher à quelque chose qui n'est plus.

n°66334039
Kalyx
Posté le 12-07-2022 à 13:20:36  profilanswer
 

Je crois que ça a été évoqué hier mais trouver un psy ça peut vous aider.
J’aime pas trop le terme de « thérapie conjugale » quand j’y pense, je trouve que c’est connoté « réparer le couple ». Alors qu’à mon avis ce qu’il fait en tirer c’est le dialogue (et parfois le dialogue permet juste de comprendre que ça ne fonctionne plus et / ou qu’on n’est pas heureux et / ou qu’on ne veut pas ou plus la même chose - et c’est pas grave)

n°66334247
makinoe
Posté le 12-07-2022 à 13:44:20  profilanswer
 

NeoDc a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] ae210a.png

 

la roue des violences, ça permet de se situer face aux violences que l'on subit, vit...

 

Tain merde c'est moi qui contrôle les comptes et m'occupe des démarches administratives  [:froghettosky62:2]

n°66334559
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 14:17:59  answer
 

Kalyx a écrit :

Je crois que ça a été évoqué hier mais trouver un psy ça peut vous aider.
J’aime pas trop le terme de « thérapie conjugale » quand j’y pense, je trouve que c’est connoté « réparer le couple ». Alors qu’à mon avis ce qu’il fait en tirer c’est le dialogue (et parfois le dialogue permet juste de comprendre que ça ne fonctionne plus et / ou qu’on n’est pas heureux et / ou qu’on ne veut pas ou plus la même chose - et c’est pas grave)


 
Je pense que ça sera la solution de dernier recours si mon mari est d’accord. Et je suis comme toi je n’aime pas le terme « Thérapie conjugale » car tout n’est pas forcément foutu. Je le vois plus aussi comme une opportunité d’apprendre à mieux communiquer.

n°66334642
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-07-2022 à 14:27:46  profilanswer
 


 
justement, la thérapie conjugal permet cela, apprendre à mieux communiquer, à écouter l'autre, à prendre en compte le ressenti de chacun etc...


---------------
demain n'existe pas...
n°66334928
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 14:56:54  answer
 

NeoDc a écrit :


 
justement, la thérapie conjugal permet cela, apprendre à mieux communiquer, à écouter l'autre, à prendre en compte le ressenti de chacun etc...


 
C’est ce que je dis, mais c’était peut-être pas clair :/

n°66334973
NeoDc
Born to be a larve
Posté le 12-07-2022 à 15:01:40  profilanswer
 


 
si si,  
je confirmais seulement


---------------
demain n'existe pas...
n°66335054
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2022 à 15:10:58  answer
 

NeoDc a écrit :


 
si si,  
je confirmais seulement


 
Ok le « justement » au début de ta phrase m’a confusée

n°66390776
Clarence B
Posté le 21-07-2022 à 09:23:25  profilanswer
 

Ce matin, au reveil, elle se blottit contre moi et me dit "je ne suis très attaché à toi, mais je ne suis pas amoureuse et je ne me vois pas le devenir, je préfère arrêter là".
Ca faisait 7 mois que nous étions ensemble, et elle avait planifié les vacances qui démarrent dans une semaine.  
 
Je sentais bien que quelque chose était différent ces derniers temps, mais elle a un boulot très prenant avec pas mal de soucis, mais bon ...  
 
Ca devient de plus en plus chaud de s'investir dans une relation quand ça tourne comme ça.

n°66390862
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2022 à 09:35:12  answer
 

:/

n°66390916
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-07-2022 à 09:43:47  profilanswer
 

[:mimounne:5] bon courage


---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°66390935
loupie94
Posté le 21-07-2022 à 09:47:11  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

Ce matin, au reveil, elle se blottit contre moi et me dit "je ne suis très attaché à toi, mais je ne suis pas amoureuse et je ne me vois pas le devenir, je préfère arrêter là".
Ca faisait 7 mois que nous étions ensemble, et elle avait planifié les vacances qui démarrent dans une semaine.  
 
Je sentais bien que quelque chose était différent ces derniers temps, mais elle a un boulot très prenant avec pas mal de soucis, mais bon ...  
 
Ca devient de plus en plus chaud de s'investir dans une relation quand ça tourne comme ça.


 
Mince :( Courage

n°66390984
Clarence B
Posté le 21-07-2022 à 09:53:35  profilanswer
 

Je vous remercie pour vos messages

n°66391084
iskor
Posté le 21-07-2022 à 10:06:46  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

Ce matin, au reveil, elle se blottit contre moi et me dit "je ne suis très attaché à toi, mais je ne suis pas amoureuse et je ne me vois pas le devenir, je préfère arrêter là".
Ca faisait 7 mois que nous étions ensemble, et elle avait planifié les vacances qui démarrent dans une semaine.  
 
Je sentais bien que quelque chose était différent ces derniers temps, mais elle a un boulot très prenant avec pas mal de soucis, mais bon ...  
 
Ca devient de plus en plus chaud de s'investir dans une relation quand ça tourne comme ça.


ouch. Ca pique... Courage :(

n°66391096
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-07-2022 à 10:08:37  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

Ce matin, au reveil, elle se blottit contre moi et me dit "je ne suis très attaché à toi, mais je ne suis pas amoureuse et je ne me vois pas le devenir, je préfère arrêter là".
Ca faisait 7 mois que nous étions ensemble, et elle avait planifié les vacances qui démarrent dans une semaine.  
 
Je sentais bien que quelque chose était différent ces derniers temps, mais elle a un boulot très prenant avec pas mal de soucis, mais bon ...  
 
Ca devient de plus en plus chaud de s'investir dans une relation quand ça tourne comme ça.


 [:dovakor_:2]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66391235
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-07-2022 à 10:24:45  profilanswer
 

Clarence B a écrit :

Ce matin, au reveil, elle se blottit contre moi et me dit "je ne suis très attaché à toi, mais je ne suis pas amoureuse et je ne me vois pas le devenir, je préfère arrêter là".
Ca faisait 7 mois que nous étions ensemble, et elle avait planifié les vacances qui démarrent dans une semaine.

 

Je sentais bien que quelque chose était différent ces derniers temps, mais elle a un boulot très prenant avec pas mal de soucis, mais bon ...

 

Ca devient de plus en plus chaud de s'investir dans une relation quand ça tourne comme ça.

 

[:dovakor_:2] aie... Plutôtraide comme annonce, comme ça avant même le café  [:calin]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°66391302
Clarence B
Posté le 21-07-2022 à 10:32:37  profilanswer
 

arkrom a écrit :


 
 [:dovakor_:2] aie... Plutôtraide comme annonce, comme ça avant même le café  [:calin]


Quand elle m'a demandé un calin après, j'avoue j'ai pas compris le projet.  
Tu me dis que tu me quittes et tu veux de la tendresse en retour  [:fegafobobos:2]

n°66391324
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-07-2022 à 10:35:12  profilanswer
 

Clarence B a écrit :


Quand elle m'a demandé un calin après, j'avoue j'ai pas compris le projet.  
Tu me dis que tu me quittes et tu veux de la tendresse en retour  [:fegafobobos:2]


Parce qu'elle devait être triste aussi. Mais je comprends ta réaction.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°66391366
Traumas
De type Poison
Posté le 21-07-2022 à 10:41:07  profilanswer
 

[:rainbow_dash:2]  
 

Clarence B a écrit :


Ca faisait 7 mois que nous étions ensemble, et elle avait planifié les vacances qui démarrent dans une semaine.  
 
Je sentais bien que quelque chose était différent ces derniers temps, mais elle a un boulot très prenant avec pas mal de soucis, mais bon ...  
.


 
C'est tout de même paradoxale de s'investir dans la préparation des vacances à deux et de tenir se discours.
 
D'après toi, il y a une probabilité pour que sa déclaration vienne du surplus de travail, qui pourrait cacher une leger burn-out, ou c'est vraiment son ressenti ?


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°66391378
hfr of the​ dead
Posté le 21-07-2022 à 10:42:15  profilanswer
 

Clarence B a écrit :


Quand elle m'a demandé un calin après, j'avoue j'ai pas compris le projet.  
Tu me dis que tu me quittes et tu veux de la tendresse en retour  [:fegafobobos:2]


 
culpabilité et envie de pas faire souffrir ?
 
assez classique j'ai l'impression...


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°66391380
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-07-2022 à 10:42:30  profilanswer
 

Traumas a écrit :

 

C'est tout de même paradoxale de s'investir dans la préparation des vacances à deux et de tenir se discours.

 

pas forcément ; elle n'avait peut être simplement pas trouvé avant le courage de prendre cette décision, ou elle n'était pas complètement sûre.

Message cité 2 fois
Message édité par Ivy gu le 21-07-2022 à 10:43:41

---------------
si on enlevait l'air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre
n°66391400
cartemere
Posté le 21-07-2022 à 10:45:16  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
pas forcément ; elle n'avait peut être simplement pas trouvé avant le courage de prendre cette décision, ou elle n'était pas complètement sûre.


+1
 
et on peut s'investir sur divers aspects de la vie courante (vacances, weekend, activités à 2, etc.), sans réussir à se projeter dans une relation amoureuse durable (sentiments)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6882  6883  6884  ..  7674  7675  7676  7677  7678  7679

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)