Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2084 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6869  6870  6871  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°66066257
Latiole
Posté le 05-06-2022 à 15:18:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dolores a écrit :

Non mais son couple est problématique depuis le tout début, il s’est marié et a fait 2 gosses et ne veut pas se séparer, donc rendu là je vois pas ce qu’on peut lui conseiller d’autre. :d

Si, j'ai ete voir une avocate. Ses calculs et le coût local de l'immobilier associé au fait qu'on a acheté un appart ensemble en 2020 (je suis débile aussi moi  [:clooney16] ) m'ont pour l'instant convaincu que c'était pas le bon moment. Sans compter les problèmes pro si je devais avoir les gamins une semaine sur deux (limiterait mes journées de boulot à 15:00, alors oui TT toussa mais tout de même). Je me laisse 2-3 ans le temps de m'organiser avec ma famille qui est prête à me soutenir si necessaire.

mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 15:18:58  profilanswer

n°66066265
wizza
Posté le 05-06-2022 à 15:19:54  profilanswer

Pourquoi 15h :??:

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°66066284
Latiole
Posté le 05-06-2022 à 15:21:39  profilanswer

boisse a écrit :

c'est un vrai probleme pour les non sportifs de tolérer ca.
etant sportif moi meme ( pas dans ces proportions mais 4 h le dimanche et au moins 1 h 3x dans lesemaine le midi), je previens et je suis tres clair sur le fait que le sport n'est pas negociable et mes temps en solo de maniere plus generale. Mais ca reste toujours une source de petites divergences.

Non mais je suis très sportif moi aussi, mais comme dit je ne le privilégie pas sur des activités familiales le week end et surtout plus dans ses proportions à elle.

n°66066300
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2022 à 15:22:50  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Et elle, elle ne fait rien d'autre à côté ?

Faire autre chose que boulot métro enfant dodo ça ne semble pas du luxe vu d'ici, ça semble plutôt sain :d

Tout est question d'équilibre. Je la laisse bosser comme une dingue et elle me laisse aller jouer en montagne de temps en temps :d Chacun trouve (ou pas) son équilibre comme il le peut et comme il l'aime.

n°66066344
Maiar
Posté le 05-06-2022 à 15:26:45  profilanswer

dante2002 a écrit :

Après, et même si il est trop tard pour faire machine arrière, je ne pense pas qu'il faille faire des gosses avec quelqu'un qui va "à la salle".

Mais WTF ? Tu as aussi quelque chose contre la muscu et la cardio en salle ?
Parfois, j'ai l'impression de lire mon grand-père.

---------------
There was a fish in the percolator
n°66066345
WRC80
Posté le 05-06-2022 à 15:26:49  profilanswer

Et tu fais quoi en 4h de salle ?

En CAP ca fait un marathon à chaque fois... 4 marathons par semaine ça commence à peser... :o

16h par semaine, c'est un peu plus que le volume de mecs que je connais qui font les championnats du monde d'ironman...
Elle est semi pro ? C'est son boulot ?

Message cité 1 fois
Message édité par WRC80 le 05-06-2022 à 15:27:43
n°66066364
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2022 à 15:28:01  profilanswer

Maiar a écrit :

Mais WTF ? Tu as aussi quelque chose contre la muscu et la cardio en salle ?
Parfois, j'ai l'impression de lire mon grand-père.

Je préfère les vrais sports  :o

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°66066385
Maiar
Posté le 05-06-2022 à 15:29:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Je préfère les vrais sports :o

[:tsomi:2]

---------------
There was a fish in the percolator
n°66066393
Latiole
Posté le 05-06-2022 à 15:30:09  profilanswer

WRC80 a écrit :

Et tu fais quoi en 4h de salle ?

En CAP ca fait un marathon à chaque fois... 4 marathons par semaine ça commence à peser... :o

16h par semaine, c'est un peu plus que le volume de mecs que je connais qui font les championnats du monde d'ironman...
Elle est semi pro ? C'est son boulot ?

On est plus sur 12-13h que 16, mais ça change rien. Non, pure amateure. Aucune compet derrière.  :D

n°66066397
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2022 à 15:30:42  answer

Latiole a écrit :

Si, j'ai ete voir une avocate. Ses calculs et le coût local de l'immobilier associé au fait qu'on a acheté un appart ensemble en 2020 (je suis débile aussi moi [:clooney16] ) m'ont pour l'instant convaincu que c'était pas le bon moment. Sans compter les problèmes pro si je devais avoir les gamins une semaine sur deux (limiterait mes journées de boulot à 15:00, alors oui TT toussa mais tout de même). Je me laisse 2-3 ans le temps de m'organiser avec ma famille qui est prête à me soutenir si necessaire.

En même temps je me rappelle que tu avais des doutes avant le premier enfant puis avant le deuxième et t'as quand même réussi à acheter en 2020.
Tu cherches un peu non?

mood
Publicité
Posté le 05-06-2022 à 15:30:42  profilanswer

n°66066434
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 05-06-2022 à 15:34:04  profilanswer

Oui, à un moment donné, on est l'artisan de son propre bonheur.

Quand j'entends "c'est pas le moment de me séparer" alors que ça fait 10ans qu'il y pense, bon... j'ai du mal à compatir.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°66066436
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-06-2022 à 15:34:22  profilanswer

wizza a écrit :

Pourquoi 15h :??:

Allemagne non ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°66066556
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2022 à 15:45:17  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais son couple est problématique depuis le tout début, il s’est marié et a fait 2 gosses et ne veut pas se séparer, donc rendu là je vois pas ce qu’on peut lui conseiller d’autre. :d

Ah p'tain mais oui c'est lui j'avais zappé.

Oui bon du coup hein effectivement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66066586
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 05-06-2022 à 15:49:12  profilanswer

boisse a écrit :

bien sur que si. je suis pere celib et remis en couple recemment, j'ai ete clair la dessus je ne ment a personne, j'ai besoin de beaucoup de sport, je trouve du temps pour le faire et c'est non negociable. l'alternative celibat etant preferable a mes yeux que de vivre enchainé. mais chacun ses choix

Et c'est ta meuf qui s'occupe de tes gosses pendant ce temps ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66066613
RaKaCHa
Posté le 05-06-2022 à 15:51:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Si c'est lui qui s'y colle quand sa meuf fait son truc de son côté, ça parait ok.

Ou alors quand on a un gamin on arrête tout autre activité  [:max evans]

n°66066643
onina
Posté le 05-06-2022 à 15:55:20  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Mais je travaille à faire aimer le sport à mes enfants, notamment le vélo, comme ça on pourra aller rouler ensemble "pour de vrai" d'ici quelques années. Déjà la marche en montagne ça commence à être possible sur des dénivelées raisonnables :love:

Mes parents ont passé mon enfance à me trainer tous les weekends en rando (en petite/moyenne montagne) parce que 'ca va lui donner envie et ça sera cool plus tard'.

Je hais la rando. :o

n°66066654
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 05-06-2022 à 15:56:45  profilanswer

onina a écrit :

Mes parents ont passé mon enfance à me trainer tous les weekends en rando (en petite/moyenne montagne) parce que 'ca va lui donner envie et ça sera cool plus tard'.

C'est un pari sur l'avenir :o
Et si ça leur plaît pas je m'en fous, chacun son truc [:spamafoote]

n°66066877
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 05-06-2022 à 16:27:46  profilanswer

Latiole a écrit :

On est plus sur 12-13h que 16, mais ça change rien. Non, pure amateure. Aucune compet derrière. :D

C'est pas à la salle qu'elle fait son sport  :O

(Oui, je sais, bien [:bouchon2] )

n°66066965
D_omi
sourit
Posté le 05-06-2022 à 16:37:09  profilanswer

Handysize a écrit :

Un petit update pour ceux qui me suivent.  

Ma femme s'est donc barrée après m'avoir roué de coups (elle dit d'ailleurs que c'est moi qui en reprenant le téléphone qui enregistrait ai essayé de la tuer, en même temps deux heures après elle était à la fête foraine avec les gamins, ça l'a vachement traumatisé...).

Pendant 5 semaines on a vécu séparément, on a mis du temps à se mettre d'accord sur une garde alternée, elle voulait que je fasse tous les week end et elle les semaines (les week end c'est quand même le plus dur, les activités, tout ça, la semaine ils vont à l'école, tu as que le petit déjeuner et le soir à faire en gros, sans parler que tous les week-end sans les gamins pour elle ça serait l'avantage de la séparation sans les inconvénients, vie sociale et sorties possibles), finalement on s'est mis d'accord (un week end sur deux et lundi mercredi pour moi).  

Comme l'affaire des enfants était réglée, j'ai commencé à parler de l'aspect financier. Du coup ça rendait la chose réelle, dans le sens où elle a du prendre conscience que je ne ferais pas demi tour.  

Du coup elle est revenue... On est séparé sous le même toit, je pouvais pas légalement l'en empêcher... Je vie dans le salon maintenant :o

J'ai viré un avocat de merde, je rencontre le second mardi. Le gars se bornant à me dire qu'il fallait faire une procédure amicale (merci connard).

Dans l'intervalle elle dit vouloir essayer de reconstruire, thérapie de couple qu'elle a refusé depuis mars 2021. Je dis non, pour moi c'est allé trop loin, d'autant qu'elle persiste toujours dans le sens où son comportement abusif est juste la conséquence de ma manipulation psychologique... Il n'y a pas d'amende honorable.

Elle se rend compte je pense que sa vie de merde, pas assez luxueuse à son goût, sera probablement pire en tant que mère célibataire. Et c'est pas franchement une raison suffisante pour que je l'accueille à bras ouverts... Je suis étonné qu'elle ait pas essayé de m'appater avec de sayske comme on le faisait presque plus et que j'avais déjà fait part de ma frustration.  

Je pense qu'il faudrait qu'elle fasse des soins psychiatriques et devenir abstinante en alcool pour ne serait-ce que lui donner une micro chance, mais ça n'arrivera pas... Et honnêtement j'en suis à un stade où elle me repulse...

Tiens bon. Ne lâche pas sur la garde alternée et bon courage.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°66068068
dje33
Posté le 05-06-2022 à 18:14:13  profilanswer

Handysize a écrit :

Un petit update pour ceux qui me suivent.

Ma femme s'est donc barrée après m'avoir roué de coups (elle dit d'ailleurs que c'est moi qui en reprenant le téléphone qui enregistrait ai essayé de la tuer, en même temps deux heures après elle était à la fête foraine avec les gamins, ça l'a vachement traumatisé...).

Pendant 5 semaines on a vécu séparément, on a mis du temps à se mettre d'accord sur une garde alternée, elle voulait que je fasse tous les week end et elle les semaines (les week end c'est quand même le plus dur, les activités, tout ça, la semaine ils vont à l'école, tu as que le petit déjeuner et le soir à faire en gros, sans parler que tous les week-end sans les gamins pour elle ça serait l'avantage de la séparation sans les inconvénients, vie sociale et sorties possibles), finalement on s'est mis d'accord (un week end sur deux et lundi mercredi pour moi).

Comme l'affaire des enfants était réglée, j'ai commencé à parler de l'aspect financier. Du coup ça rendait la chose réelle, dans le sens où elle a du prendre conscience que je ne ferais pas demi tour.

Du coup elle est revenue... On est séparé sous le même toit, je pouvais pas légalement l'en empêcher... Je vie dans le salon maintenant :o

J'ai viré un avocat de merde, je rencontre le second mardi. Le gars se bornant à me dire qu'il fallait faire une procédure amicale (merci connard).

Dans l'intervalle elle dit vouloir essayer de reconstruire, thérapie de couple qu'elle a refusé depuis mars 2021. Je dis non, pour moi c'est allé trop loin, d'autant qu'elle persiste toujours dans le sens où son comportement abusif est juste la conséquence de ma manipulation psychologique... Il n'y a pas d'amende honorable.

Elle se rend compte je pense que sa vie de merde, pas assez luxueuse à son goût, sera probablement pire en tant que mère célibataire. Et c'est pas franchement une raison suffisante pour que je l'accueille à bras ouverts... Je suis étonné qu'elle ait pas essayé de m'appater avec de sayske comme on le faisait presque plus et que j'avais déjà fait part de ma frustration.

Je pense qu'il faudrait qu'elle fasse des soins psychiatriques et devenir abstinante en alcool pour ne serait-ce que lui donner une micro chance, mais ça n'arrivera pas... Et honnêtement j'en suis à un stade où elle me repulse...

Je te dirais de prendre un bon avocat et de continuer la séparation.

Elle a largement dépassé les bornes. Si tu te remets avec cela sera encore pire.

Garde alternée pour les enfants. Une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Bon courage.

n°66068121
boisse
Well...fuck
Posté le 05-06-2022 à 18:21:14  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

non on ne vit pas.ensemble et mes enfants sont grands ados

n°66068189
Handysize
Posté le 05-06-2022 à 18:29:48  profilanswer

dje33 a écrit :

Je te dirais de prendre un bon avocat et de continuer la séparation.

Elle a largement dépassé les bornes. Si tu te remets avec cela sera encore pire.

Garde alternée pour les enfants. Une semaine sur deux et la moitié des vacances scolaires.

Bon courage.

Le problème c'est que maintenant on est sous le même toit et le problème de la garde devient caduc... C'est chaud à gérer... Et à supporter psychologiquement...

n°66068267
sausalito7​5
Posté le 05-06-2022 à 18:40:20  profilanswer

Handysize a écrit :

Le problème c'est que maintenant on est sous le même toit et le problème de la garde devient caduc... C'est chaud à gérer... Et à supporter psychologiquement...

Ah mais vous comptez cohabiter en étant "séparés" ???
Ce bordel qui s'annonce....

n°66068273
dje33
Posté le 05-06-2022 à 18:41:03  profilanswer

A un moment vous allez vous séparer et ne plus vivre sous le même toit.

Le plus rapide c'est d’être d'accord tout les deux.
Pour le rester demande conseil a l'avocat pour que cela ne se retourne pas contre toi.

Mais vous n'allez pas rester vivre sous le même toit. Surtout si tu es victime de violence physique et psychologique.

n°66068532
Handysize
Posté le 05-06-2022 à 19:27:55  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Ah mais vous comptez cohabiter en étant "séparés" ???
Ce bordel qui s'annonce....

Bah oui, elle est revenue pour pas être taxée d'abandon de foyer... Donc chaud...
Mardi j'y verrai plus clair grâce à mon avocate qui est plus pushy et sait y faire dans les dossiers où il y a de la violence.
Le problème c'est que elle veut rester dans la maison avec les enfants mais elle a pas les moyens. Faut qu'elle trouve le cash et une caution garantie pour le prêt. Sans bosser ça va être difficile et la famille ils sont gentils mais ça va faire beaucoup d'argent (allez supposons €175k pour m'acheter et €1k de prêt par mois, et €750 pour les charges). Donc ça peut traîner très longtemps si c'est un tribunal qui doit trancher (nous forcer à vendre ou lui forcer à accepter que j'achète la maison).

n°66069945
no-m4d
nomad
Posté le 06-06-2022 à 00:17:07  profilanswer

onina a écrit :

Ah c'est donc ça :o

---------------

n°66070514
gimly the ​knight
Posté le 06-06-2022 à 09:18:44  profilanswer

Handysize a écrit :

Bah oui, elle est revenue pour pas être taxée d'abandon de foyer... Donc chaud...
Mardi j'y verrai plus clair grâce à mon avocate qui est plus pushy et sait y faire dans les dossiers où il y a de la violence.
Le problème c'est que elle veut rester dans la maison avec les enfants mais elle a pas les moyens. Faut qu'elle trouve le cash et une caution garantie pour le prêt. Sans bosser ça va être difficile et la famille ils sont gentils mais ça va faire beaucoup d'argent (allez supposons €175k pour m'acheter et €1k de prêt par mois, et €750 pour les charges). Donc ça peut traîner très longtemps si c'est un tribunal qui doit trancher (nous forcer à vendre ou lui forcer à accepter que j'achète la maison).

Le tribunal peut aussi decider qu'elle reste dans la maison. C'est tout sauf rare :/

n°66070826
mkfao
Posté le 06-06-2022 à 10:25:56  profilanswer

Latiole a écrit :

- Ne vous mariez jamais avec une sportive (ou un sportif) qui ne vit que pour son sport et pour aller à la salle (en l'occurrence dans mon cas, 4 fois par semaine, entre 3 et 4h à chaque fois).
- Règle complètementaire: ne faites pas de gamins avec.

Voilà, c'est tout, reprenez vos discussions, je ne fais que passer, fallait que je deverse ma frustration qq part.

Ciao, bonne journée.

NB pour les petits malins : oui, elle va bien a la salle et pas chez je sais qui faire je ne sais quoi.

Courage :)

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°66070882
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-06-2022 à 10:35:02  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Le tribunal peut aussi decider qu'elle reste dans la maison. C'est tout sauf rare :/

Si mariage, oui, clairement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°66071882
NounourZ
Bande de Pékore !!!
Posté le 06-06-2022 à 13:42:07  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Ma mère m'a déjà dit que si je trouvais un mec qui voulait bien me garder, ça serait déjà pas mal.
Je pense qu'elle plaisantait, mais bon :o

Le père de mon ex m'avait dit bon courage quand je l'avais rencontré. Et il avait raison  [:mzitraya:1]

n°66077404
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 07-06-2022 à 11:35:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, à un moment donné, on est l'artisan de son propre bonheur.

Quand j'entends "c'est pas le moment de me séparer" alors que ça fait 10ans qu'il y pense, bon... j'ai du mal à compatir.

Bah si ca fait déjà 10 ans, il n'est plus a un ou 2 ans pres :o

gimly the knight a écrit :

Faut voir l'âge de gamin et le type de garde.

Handysize a écrit :

Courage, maintenant, il faut aller au bout.

Message édité par SeldonH le 07-06-2022 à 11:41:09
n°66079086
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 14:58:24  answer

Latiole a écrit :

- Ne vous mariez jamais avec une sportive (ou un sportif) qui ne vit que pour son sport et pour aller à la salle (en l'occurrence dans mon cas, 4 fois par semaine, entre 3 et 4h à chaque fois).
- Règle complètementaire: ne faites pas de gamins avec.

Voilà, c'est tout, reprenez vos discussions, je ne fais que passer, fallait que je deverse ma frustration qq part.

Ciao, bonne journée.  

NB pour les petits malins : oui, elle va bien a la salle et pas chez je sais qui faire je ne sais quoi.

C'est normal, faut accepter sa passion stoo

n°66079342
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 15:22:43  profilanswer

Ouais, ou pas.

n°66079385
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 15:27:21  answer

Ce sont les deux options possibles effectivement

n°66079470
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2022 à 15:36:31  profilanswer

3 a 4h de salle TOUT LES JOURS

mais qu'est ce qu'elle y fait ?!  

parce que bon autant o_O

y'a un Rodrigo derrière, obligé :o

n°66079484
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 07-06-2022 à 15:38:00  profilanswer

btbw03 a écrit :

3 a 4h de salle TOUT LES JOURS

mais qu'est ce qu'elle y fait ?!

parce que bon autant o_O

y'a un Rodrigo derrière, obligé :o

À tout le moins une volonté de ne pas trop s'investir dans la vie de couple.

n°66079499
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 07-06-2022 à 15:39:40  profilanswer

non parce que bon un programme de muscu divisé sur une semaine tu fais pas 3h par jour

un full body ça te prends 1h30 / 2h grand max, mais full body une semaine entière, niveau musculaire tu dois le sentir passer

quel est son programme ?

ou alors c'est discussion autour de la machine à café pour fuir la maison

Message édité par btbw03 le 07-06-2022 à 15:40:02
n°66079789
ours02
Posté le 07-06-2022 à 16:05:17  profilanswer

on lis des trucs de dingues sur ce topic.

perso au lieu d'aller manger avec mes collègues le midi, je vais m'entrainer à la salle de sport le midi, trois fois par semaine.
du coup aucune incidence sur ma vie de couple. certains s'entrainent le matin, idem aucun impact sur la vie de famille/couple.

c'est justement l'avantage de la salle ou de la cap par exemple, de pouvoir s'entraîner à l'heure où on le souhaite.

par contre une personne qui passe 12-13h par semaine dans un hobby au détriment de sa vie de famille, c'est peut être quelqu'un qui veut justement éviter de passer du temps en famille.  :o

---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°66079804
RaKaCHa
Posté le 07-06-2022 à 16:06:13  profilanswer

Oui 1h30 de CàP + douche le midi, ça rentre easy dans outlook :o

Et puis ça fait finir 1h30 plus tard le soir, ça change rien [:transparency]

Message édité par RaKaCHa le 07-06-2022 à 16:09:07
n°66079836
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 07-06-2022 à 16:08:42  profilanswer

ours02 a écrit :

on lis des trucs de dingues sur ce topic.

perso au lieu d'aller manger avec mes collègues le midi, je vais m'entrainer à la salle de sport le midi, trois fois par semaine.
du coup aucune incidence sur ma vie de couple. certains s'entrainent le matin, idem aucun impact sur la vie de famille/couple.

c'est justement l'avantage de la salle ou de la cap par exemple, de pouvoir s'entraîner à l'heure où on le souhaite.

par contre une personne qui passe 12-13h par semaine dans un hobby au détriment de sa vie de famille, c'est peut être quelqu'un qui veut justement éviter de passer du temps en famille.  :o

Ca dépend si c'est le matin entre 6h et 8h pile au moment où faut réveiller les momes, les habiller, leur donner à bouffer et les déposer à l'école. C'est pas beaucoup mieux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°66079844
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2022 à 16:09:30  answer

[:vave1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6869  6870  6871  ..  7611  7612  7613  7614  7615  7616

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)