Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3192 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6851  6852  6853  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65959041
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 08:25:16  answer

Reprise du message précédent :

nandayo a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Ceci n'est pas un troll, merci de ne répondre que sérieusement. Je souhaiterais savoir si, pour celles et ceux d'entre vous qui sont dans des vies de couples assez longues pour que ce soit significatif (mais tout le monde est le bienvenu pour donner son avis) s'il vous est arrivé dans votre vie de couple, que votre conjoint(e) vous insulte. J'entends par là, la vraie insulte, dans le genre "t'es vraiment un/une connard/connasse". Sans contexte qui pourrait, va-t-on dire, l'expliquer (car pour moi RIEN ne peut le justifier, mais allez, disons des trucs extrêmes, dans un cadre d'adultère, bon voilà, on peu comprendre), disons juste quelques tensions mais rien de bien méchant.

Ma sensibilité aurait tendance à me pousser à penser qu'il s'agit là de quelque chose d'aussi violent qu'une violence physique, genre une giffle, et c'est pourquoi j'ai besoin d'avis externes ou d'expriences. Moi vraiment, mon avis est bien senti sur cette question, faire ça pour moi c'est inexcusable et c'est identique à une violence physique, mais je suis ouvert à de avis un peu plus modérés.

Merci d'avance pour vos retours.

Peut être pendant les nuits à la naissance des enfants. Mais la nuit ça compte pas.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 08:25:16  profilanswer

n°65959177
_Lahoma_
Posté le 21-05-2022 à 09:14:23  profilanswer

onina a écrit :

J'adore 'sale patriarche de merde'  [:rofl]

Surtout que c'est pas du tout son style :D

GarouWarrior a écrit :

Oui non les insultes pour la blague ça ne compte pas  :O

Ouf  [:biboo_]  

n°65959284
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-05-2022 à 09:40:28  profilanswer

Ca dépend vraiment du contexte.

Tu m'as trompé, t'es qu'un connard/connasse -> déjà c'est vrai, et c'est même modéré comme propos, et c'est de toute façon la fin du couple.

T'as oublié d'acheter le pain, t'es qu'un connard/connasse -> femmefolle à fuir

T'as été dire à ma meilleure amie que je pensais qu'elle s'habillait comme une pute -> je suis partagé

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65959381
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-05-2022 à 09:57:47  profilanswer

nandayo a écrit :

Bonjour à toutes et tous,

Ceci n'est pas un troll, merci de ne répondre que sérieusement. Je souhaiterais savoir si, pour celles et ceux d'entre vous qui sont dans des vies de couples assez longues pour que ce soit significatif (mais tout le monde est le bienvenu pour donner son avis) s'il vous est arrivé dans votre vie de couple, que votre conjoint(e) vous insulte. J'entends par là, la vraie insulte, dans le genre "t'es vraiment un/une connard/connasse". Sans contexte qui pourrait, va-t-on dire, l'expliquer (car pour moi RIEN ne peut le justifier, mais allez, disons des trucs extrêmes, dans un cadre d'adultère, bon voilà, on peu comprendre), disons juste quelques tensions mais rien de bien méchant.

Ma sensibilité aurait tendance à me pousser à penser qu'il s'agit là de quelque chose d'aussi violent qu'une violence physique, genre une giffle, et c'est pourquoi j'ai besoin d'avis externes ou d'expriences. Moi vraiment, mon avis est bien senti sur cette question, faire ça pour moi c'est inexcusable et c'est identique à une violence physique, mais je suis ouvert à de avis un peu plus modérés.

Merci d'avance pour vos retours.

Hello, pour moi ce type de mot est un type de violence, inacceptable. Dans ma sensibilité, le fait de hurler l'est tout autant. Dans ton couple, ce qui est important, c'est la tienne et les limites que tu poses (eg tu pourrais tolérer une insulte si tu avais trompé).

Ces limites sont d'autant plus essentielles que les violences verbales sont souvent le premier pas vers les violences physiques. Cela ne signifie pas que ton conjoint va se montrer physiquement violent avec toi, même si statistiquement cela risque à présent davantage d'arriver.

Mon conseil serait double : d'une part, de poser donc strictement ta limite pour que cette situation inacceptable pour toi ne se reproduise plus jamais. D'autre part, t'interroger sur ta relation de couple. Cette violence est-elle révélatrice de tensions latentes, d'une situation malsaine, de la fin d'un amour ? Ou ton conjoint a-t-il usé de violence sans en avoir réellement conscience, mais surtout, est-il prêt à respecter tes limites ? Autrement dit, je ne suis pas de la team "quitte le" si vos sentiments sont profonds et qu'il s'agissait un écart unique. Même s'il s'agit d'un gros, gros warning pour la suite.

Nb : j'ai usé du masculin par facilité pour désigner ton conjoint. Que tu sois potentiellement un homme en couple hétérosexuel ne change rien à la situation, bien que ce type de violence soit moins courant statistiquement et moins représenté/documenté. Cela n'est pas plus acceptable même si j'ai conscience qu'il peut être plus difficile pour un homme de dénoncer des violences qu'il subit. Dans tous les cas : courage.

Message cité 1 fois
Message édité par Colonelle le 21-05-2022 à 10:07:13

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65959698
nandayo
Posté le 21-05-2022 à 11:22:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 1 fois
Message édité par nandayo le 21-05-2022 à 12:19:40
n°65959976
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 21-05-2022 à 12:26:56  profilanswer

nandayo a écrit :

Merci pour ces réponses.

Je ne sais pas si j'ai tout compris de ton histoire. Ça semble être une réaction violente sur le coup de l'énervement.
Néanmoins, je trouve que c'est une forme de violence déjà forte qui devrait t'alerter. Si tu souhaites assainir votre relation, je te conseillerai de lui faire comprendre qu'il s'agit pour toi d'une réaction inacceptable sinon ça risque de se reproduire et de créer un climat de violence au sein de votre couple.

En tout cas, il y a clairement un travail à faire de son côté sur la communication et la gestion des émotions pour faire en sorte que ça n'arrive plus, encore faut-il qu'iel le veuille réellement.

Message cité 1 fois
Message édité par ChatonMystere le 21-05-2022 à 12:27:18
n°65960610
Kalyx
Posté le 21-05-2022 à 14:37:38  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

En tout cas, il y a clairement un travail à faire de son côté sur la communication et la gestion des émotions pour faire en sorte que ça n'arrive plus, encore faut-il qu'iel le veuille réellement.

Moi j'aurai dit des deux côtés.

Déjà c'est sans doute con, mais pour moi "t'es un connard" != de "t'es un connard de me faire ça". La 2ème version est certes violente, mais fonction du champ lexical utilisé habituellement ça peut passer.  
Ensuite, chez moi en tout cas, y'a absolument pas moyen que l'autre fasse quoi que ce soit d'hypothétiquement bruyant quand le premier dort. Je comprends bien que des efforts ont été fait pour pas faire de bruit, mais sur le principe, jamais ça ne nous serait venu à l'idée, ni à l'un ni à l'autre, de préparer la fameuse chambre sur les heures de sommeil de l'autre. A fortiori la veille d'une grosse échéance pro.  
Et du coup la "bouderie" qui persiste le matin, le jour de ladite échéance donc, ça m'aurait bien chauffée. A fortiori après avoir fait l'effort de renouer du dialogue ("la personne m'engage à parler" ) et de se prendre un mur.

Est-ce que ça justifie ce type de vocabulaire ? Sans doute pas. Est-ce qu'au final y'a un context plus large où chacun a l'impression de faire mille efforts qui ne sont pas récompensés (donc chacun éprouve cette même notion d'injustice), franchement ça me surprendrai pas.

Message édité par Kalyx le 21-05-2022 à 17:08:13
n°65961445
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2022 à 17:00:44  answer

Oui pareil que Kalyx en gros.  

Perso j’ai déjà menacé mon conjoint de mort quand je dormais et qu’il me réveillait à cause du bruit (et me rendormais aussitôt, sans forcément m’en rendre compte d’ailleurs. C’était pas non plus intentionnel de sa part et je le savais sûrement inconsciemment mais le sommeil c’est sacré, je ne maîtrise pas ce que je dis / fais).  

Du coup, me faire payer mes réactions tout aussi inintentionnelles que les siennes, je le prendrais mal et comme une injustice pour moi et pas pour l’autre, clairement. J’irais pas à l’insulter parce que ça n’est pas dans mon vocabulaire mais dans ce genre de cas je peux très bien lui dire que merde, il est quand même pénible et que ça me gave.  

n°65961509
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 21-05-2022 à 17:06:39  profilanswer

Je crois que j’ai déjà dit à mon conjoint qu’il était con… je ne suis pas toujours très polie quand je m’énerve. Il me connaît, il connaît mon langage et donc il sait que j’utilise con comme j’utilise autres choses.
En gros il me dit que tant que ce sont des mots que j’utilise habituellement il ne fait pas attention par contre si j’utilisais « tu es un enculé » il serait choqué car c’est quelque chose que je ne dis jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par ptitelunatik le 21-05-2022 à 17:08:15

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°65961825
Traumas
De type Poison
Posté le 21-05-2022 à 18:05:06  profilanswer

Pas sur de tout avoir compris toutes les subtilités de l'histoire (la personne ?  [:cerveau skyzor]) mais je n'ai rien vu qui justifierai l'insulte (bon le ton compte etc....).

Dans ce genre de situation j'imagine que je dirais que c'était la première et la dernière fois à mon conjoint.

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 18:05:06  profilanswer

n°65962092
Dolores
Posté le 21-05-2022 à 18:56:05  profilanswer

Faudrait surtout pas qu’on sache si c’est un homme ou une femme, ça simplifierait trop la lecture je pense. :o

n°65962127
Darya
E * L
Posté le 21-05-2022 à 19:04:48  profilanswer

J'avoue que son message montre les limites de l'écriture inclusive

---------------
I've got my mind set on you
n°65962189
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 21-05-2022 à 19:15:27  profilanswer

Darya a écrit :

[:hesp:5]

Colonelle a écrit :

Nb : j'ai usé du masculin par facilité pour désigner ton conjoint.

This  :jap: en français on as pas de forme neutre a proprement parler  :(
On as unnfeminin et  masculi-neutre  :spamafote: tout mettre au masculin est un usage correcte pour être neutre  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65963113
Colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-05-2022 à 21:36:02  profilanswer

Darya a écrit :

[:potoroz]
Et j'ai envie d'ajouter : le contexte osef (dans le fond). Ce qui est important, c'est votre ressenti à l'un et à l'autre. Vous êtes in love apparemment : essayez d'être plus attentif à ce que l'autre ressent et non à un récapitulatif objectif des faits. My two cents.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°65964300
_Lahoma_
Posté le 21-05-2022 à 23:08:29  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Je crois que j’ai déjà dit à mon conjoint qu’il était con… je ne suis pas toujours très polie quand je m’énerve. Il me connaît, il connaît mon langage et donc il sait que j’utilise con comme j’utilise autres choses.
En gros il me dit que tant que ce sont des mots que j’utilise habituellement il ne fait pas attention par contre si j’utilisais « tu es un enculé » il serait choqué car c’est quelque chose que je ne dis jamais.

Moi je suis jamais très polie, donc je dis souvent des gros mots, y compris à mon mec, mais je crois pas l'insulter vraiment. En tout cas, il s'en souvient pas :o

n°65964678
teepodavig​non
Posté le 21-05-2022 à 23:49:01  profilanswer

Chez moi tant qu'on est dans les répliques de film ou de sketch c'est tolérable. Comme si y avait des redface.

Message édité par teepodavignon le 21-05-2022 à 23:49:47

---------------
Laurent est mon fils.
n°65965125
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2022 à 07:46:14  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Pourquoi ne pas prendre une copine bonne catholique qui a peu tourné surtout si on est de nature à stresser comme ça ?  :??:

Qu'est ce que c'est que cette expression machiste ?!?!

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65965133
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2022 à 07:50:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca dépend vraiment du contexte.

Tu m'as trompé, t'es qu'un connard/connasse -> déjà c'est vrai, et c'est même modéré comme propos, et c'est de toute façon la fin du couple.

T'as oublié d'acheter le pain, t'es qu'un connard/connasse -> femmefolle à fuir

T'as été dire à ma meilleure amie que je pensais qu'elle s'habillait comme une pute -> je suis partagé

Tu quitterais ta copine pour une coucherie ?

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65965980
Traumas
De type Poison
Posté le 22-05-2022 à 11:55:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ca dépend de la coucherie et des gens.

"j'etais là, bourrée et je me suis fait labourer" me porterai moins peine que "j'étais las de toi et avec lui, nos coeurs se sont entrelacer".

---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°65966068
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-05-2022 à 12:13:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

refuserais tu un plaisir différent a ta copine si elle venait te le demander ?

n°65966183
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 22-05-2022 à 12:37:33  profilanswer

btbw03 a écrit :

Je ne comprends pas la question.

Tu peux préciser stp ?

---------------
n°65971335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 23-05-2022 à 08:46:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Obviously

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65971537
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2022 à 09:30:18  profilanswer

Ça doit être une question d’âge.

J étais comme toi il y a dix ans , très affirmatif sur ce point.

Aujourd’hui je suis plus mesuré.

---------------
n°65971563
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2022 à 09:34:21  profilanswer

Tu ne fais jamais d'erreur ? [:o_doc]

Et puis c'est pas pour relancer le sujet, mais bon, pour moi ca n'a aucune espèce d'importance, c'était un peu moins vrai au début de notre relation, mais maintenant ca l'est complètement :jap:

Par contre, pour revenir à ce qui a été dit précédemment, une insulte, une vraie, pour moi ca peut même être plus violent qu'une tarte dans la gueule. C'est vraiment une ligne rouge ( pour moi ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65971582
arkrom
Posté le 23-05-2022 à 09:37:11  profilanswer

btbw03 a écrit :

dante2002 a écrit :

Je ne comprends pas la question.

Tu peux préciser stp ?

Je comprends " si ta copine te demande l'autorisation d'aller voir ailleurs "

De ce que je connais de BTBW, :jap:  je pense quil parle plus d'un joker ponctuel qu'un situation permanente mais je peux me tromper

Pour la perte de confiance et le mensonge plus que pour l'acte lui même je suppose ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65971606
Maiar
Posté le 23-05-2022 à 09:40:24  profilanswer

dante2002 a écrit :

"Tu changeras d'avis"  [:adodonicoco]

n°65971615
arkrom
Posté le 23-05-2022 à 09:41:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

.

Theomede n'est pas un gamin pourtant  :O

dante2002 a écrit :

C'est l'âge où l'expérience qui parle ?
Oui je sais c'est corrélé en général  :D
Mais pour lancer un petit débat du lundi  :O

---------------
n°65971618
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2022 à 09:41:32  profilanswer

Maiar a écrit :

"Tu changeras d'avis"  [:adodonicoco]

:D

Ce qu'il veut dire je pense, c'est que ca serait idiot de balancer 20 ans de vie commune et une vie de famille bien stable à la poubelle pour une simple coucherie sans lendemain. Et je serais plutôt d'accord, pour le coup.

Message cité 4 fois
Message édité par v4mpir3 le 23-05-2022 à 09:41:51

---------------
n°65971639
Maiar
Posté le 23-05-2022 à 09:44:15  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce qu'il veut dire je pense, c'est que ca serait idiot de balancer 20 ans de vie commune et une vie de famille bien stable à la poubelle pour une simple coucherie sans lendemain. Et je serais plutôt d'accord, pour le coup.

Et la personne qui balance 20 ans de vie commune et une vie de famille bien stable à la poubelle pour coucher avec une autre personne, c'est pas idiot ? :D

Après, j'ai pas trop d'avis. Je suis incapable de savoir comment je réagirais.

Message cité 3 fois
Message édité par Maiar le 23-05-2022 à 09:44:39
n°65971642
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2022 à 09:44:44  profilanswer

arkrom a écrit :

Theomede n'est pas un gamin pourtant  :O  

C'est l'âge où l'expérience qui parle ?  
Oui je sais c'est corrélé en général  :D  
Mais pour lancer un petit débat du lundi  :O

v4mpir3 a écrit :

Oui, voilà  

Désolé pour le ton trop boomer.

---------------
n°65971662
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-05-2022 à 09:46:55  profilanswer

Maiar a écrit :

Et la personne qui balance 20 ans de vie commune et une vie de famille bien stable à la poubelle pour coucher avec une autre personne, c'est pas idiot ? :D

Après, j'ai pas trop d'avis. Je suis incapable de savoir comment je réagirais.

Pour moi,  et dans tous les aspects de ma vie, je juge beaucoup plus les intentions / motivations que les actions.

Donc une coucherie en déplacement pro passerait.

Une romance avec mon frère vachement moins  :o

---------------
n°65971695
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 23-05-2022 à 09:51:38  profilanswer

Maiar a écrit :

C'est pas faux [:ddr555]

C'est évident que si tu places la fidélité sexuelle comme le fondement de la relation, au delà des sentiments et de la famille, alors effectivement, ca peut être très problématique un cas de ce genre :o

C'est évidemment relatif au couple concerné et aux membres qui le composent :jap:

---------------
n°65971745
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-05-2022 à 09:57:15  profilanswer

arkrom a écrit :

Je comprends " si ta copine te demande l'autorisation d'aller voir ailleurs "  

De ce que je connais de BTBW, :jap:  je pense quil parle plus d'un joker ponctuel qu'un situation permanente mais je peux me tromper  

C est ça, si il y a une demande de découvrir « autre chose » du plaisir différent qu’avec toi, qui serions nous ( conjoint ) pour refuser ça à l autre ?  

( c est jamais arrivé ici)

dante2002 a écrit :

Oui, voilà  

Désolé pour le ton trop boomer.

Et ne je pensais pas dante « open » sur ça, vu le discours qu’il a déjà pu avoir sur la question :D

Message cité 2 fois
Message édité par btbw03 le 23-05-2022 à 09:58:05
n°65971773
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 23-05-2022 à 10:01:52  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Suite à la conversation ici nous en avons parlé avec mon conjoint hier.  
Sur le papier je pourrais pardonner une infidélité suite a une soirée trop arrosée. Mais dans la réalité je suis très rancunière donc sa vie serait un enfer car je lui ferais payer méchamment cet écart et il finirait par me quitter. Nous avons donc convenu que ça serait plus simple de se séparer tout de suite  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par ptitelunatik le 23-05-2022 à 10:02:28

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°65971855
GarouWarri​or
Posté le 23-05-2022 à 10:12:36  profilanswer

ptitelunatik a écrit :

Suite à la conversation ici nous en avons parlé avec mon conjoint hier.  
Sur le papier je pourrais pardonner une infidélité suite a une soirée trop arrosée. Mais dans la réalité je suis très rancunière donc sa vie serait un enfer car je lui ferais payer méchamment cet écart et il finirait par me quitter. Nous avons donc convenu que ça serait plus simple de se séparer tout de suite  :lol:

Ce n'est pas exactement ma définition de "pardonner".  [:afrojojo]  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65971868
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2022 à 10:15:06  profilanswer

btbw03 a écrit :

C est ça, si il y a une demande de découvrir « autre chose » du plaisir différent qu’avec toi, qui serions nous ( conjoint ) pour refuser ça à l autre ?

La réponse est dans la parenthèse  :D

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65971891
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-05-2022 à 10:17:54  profilanswer

btbw03 a écrit :

Euh... Le conjoint justement ?  :O

btbw03 a écrit :

Et ne je pensais pas dante « open » sur ça, vu le discours qu’il a déjà pu avoir sur la question :D

Pareil, étonné de lire ça.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65971913
pvcr
Posté le 23-05-2022 à 10:21:04  profilanswer

Mais qui va avouer une coucherie d'un soir au risque de tout foutre en l'air?

n°65971923
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-05-2022 à 10:22:47  profilanswer

pvcr a écrit :

Mais qui va avouer une coucherie d'un soir au risque de tout foutre en l'air?

Qqn qui veut soulager sa conscience :spamafote:
Qqn qui a peur qu'on le balance.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65971932
pvcr
Posté le 23-05-2022 à 10:23:41  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Qqn qui veut soulager sa conscience :spamafote:
Qqn qui a peur qu'on le balance.

Lol trop tard.

n°65971953
arkrom
Posté le 23-05-2022 à 10:26:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Déjà , pourquoi une coucherie serai forcément la fin d'une vie de famille ? ( Semi :o seulement )

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6851  6852  6853  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)