| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2022 à 08:25:16 ![]() Reprise du message précédent :
Peut être pendant les nuits à la naissance des enfants. Mais la nuit ça compte pas. |
Publicité | Posté le 21-05-2022 à 08:25:16 ![]() ![]() |
_Lahoma_ |
|
Colonelle ModérateurSaucisselike |
Ces limites sont d'autant plus essentielles que les violences verbales sont souvent le premier pas vers les violences physiques. Cela ne signifie pas que ton conjoint va se montrer physiquement violent avec toi, même si statistiquement cela risque à présent davantage d'arriver. Mon conseil serait double : d'une part, de poser donc strictement ta limite pour que cette situation inacceptable pour toi ne se reproduise plus jamais. D'autre part, t'interroger sur ta relation de couple. Cette violence est-elle révélatrice de tensions latentes, d'une situation malsaine, de la fin d'un amour ? Ou ton conjoint a-t-il usé de violence sans en avoir réellement conscience, mais surtout, est-il prêt à respecter tes limites ? Autrement dit, je ne suis pas de la team "quitte le" si vos sentiments sont profonds et qu'il s'agissait un écart unique. Même s'il s'agit d'un gros, gros warning pour la suite. Nb : j'ai usé du masculin par facilité pour désigner ton conjoint. Que tu sois potentiellement un homme en couple hétérosexuel ne change rien à la situation, bien que ce type de violence soit moins courant statistiquement et moins représenté/documenté. Cela n'est pas plus acceptable même si j'ai conscience qu'il peut être plus difficile pour un homme de dénoncer des violences qu'il subit. Dans tous les cas : courage. Message cité 1 fois Message édité par Colonelle le 21-05-2022 à 10:07:13 --------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
nandayo | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par nandayo le 21-05-2022 à 12:19:40 |
ChatonMystere Meeeeeow |
En tout cas, il y a clairement un travail à faire de son côté sur la communication et la gestion des émotions pour faire en sorte que ça n'arrive plus, encore faut-il qu'iel le veuille réellement. Message cité 1 fois Message édité par ChatonMystere le 21-05-2022 à 12:27:18 |
Kalyx |
Message édité par Kalyx le 21-05-2022 à 17:08:13 |
ptitelunatik Oups | Je crois que j’ai déjà dit à mon conjoint qu’il était con… je ne suis pas toujours très polie quand je m’énerve. Il me connaît, il connaît mon langage et donc il sait que j’utilise con comme j’utilise autres choses.
Message cité 1 fois Message édité par ptitelunatik le 21-05-2022 à 17:08:15 --------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
Publicité | Posté le 21-05-2022 à 18:05:06 ![]() ![]() |
Dolores | Faudrait surtout pas qu’on sache si c’est un homme ou une femme, ça simplifierait trop la lecture je pense. |
Darya E * L | J'avoue que son message montre les limites de l'écriture inclusive --------------- I've got my mind set on you |
arkrom note, ca passait c'etait beau |
This --------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Colonelle ModérateurSaucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
_Lahoma_ |
|
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
--------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
Traumas De type Poison |
--------------- "C'est difficile de parler d'amour aux cons" |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
|
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
v4mpir3 Total mandingue |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
De ce que je connais de BTBW,
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Maiar |
|
--------------- I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away, |
Ce qu'il veut dire je pense, c'est que ca serait idiot de balancer 20 ans de vie commune et une vie de famille bien stable à la poubelle pour une simple coucherie sans lendemain. Et je serais plutôt d'accord, pour le coup. Message cité 4 fois Message édité par v4mpir3 le 23-05-2022 à 09:41:51 --------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
Maiar |
Après, j'ai pas trop d'avis. Je suis incapable de savoir comment je réagirais. Message cité 3 fois Message édité par Maiar le 23-05-2022 à 09:44:39 |
--------------- PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz |
btbw03 Ailurophile plutôt qu'Humain |
Message cité 2 fois Message édité par btbw03 le 23-05-2022 à 09:58:05 |
ptitelunatik Oups |
Message cité 2 fois Message édité par ptitelunatik le 23-05-2022 à 10:02:28 --------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
lafilledu22 Da garout a ran. |
La réponse est dans la parenthèse --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
gueuselambix Minipouce |
Euh... Le conjoint justement ?
Pareil, étonné de lire ça. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
pvcr |
lafilledu22 Da garout a ran. |
Qqn qui veut soulager sa conscience --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
pvcr |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |