Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6847  6848  6849  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65934807
GarouWarri​or
Posté le 17-05-2022 à 17:53:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

multimmy a écrit :

On ne parle pas de tout le monde mais de certaines personnes.  
La politique nataliste est nécessaire étant donné qu'on atteind pas le seuil du renouvellement.  

Les soirées en amoureux des parents pour pas qu'ils "pètent un cable" au bout d'un moment il faut grandir aussi. Ou faire des heures supplémentaires pour payer la baby-sitter. Ce n'est pas à la collectivité d'assumer tous tes choix de vie.  

Sinon moi ce soir je suis stressée. J'ai besoin de dîner chez sarran avec mon fiancé pour pas"péter un câble ". Ça peut m'être remboursé en crédit d'impôt ?

Tiens, je croyais que c'était limite irresponsable de souhaiter que les gens fassent plus d'enfants, vu la surpopulation, etc ? Peut-être que toi tu ne l'as pas dit, mais plein d'autres gens qui sont tombés abraracourcix sur Donut par contre, ouais. :D
On s'arrange déjà pour que ce ne soit pas trop difficile d'avoir des enfants en France, avec des aides diverses et variées, que ce soit l'aide à la garde, des sous de la CAF, des avantages fiscaux, etc. D'ailleurs il existe déjà quelque chose qui ressemble un peu à ce dont on parlait sous la forme des haltes garderies.
 C'est mal ce genre de structures alors ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 17:53:54  profilanswer

n°65934822
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 17:54:59  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je comprendrais qu'on me vende ce genre de service public pour l'intérêt de l'enfant, ok. Mais pour éviter que des adultes pètent les plomb parce que flemme de prendre leurs responsabilités face à une situation qu'ils ont choisi en toute liberté? [:delarue5]

Voilà.

n°65934833
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 17:56:08  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tiens, je croyais que c'était limite irresponsable de souhaiter que les gens fassent plus d'enfants, vu la surpopulation, etc ? Peut-être que toi tu ne l'as pas dit, mais plein d'autres gens qui sont tombés abraracourcix sur Donut par contre, ouais. :D
On s'arrange déjà pour que ce ne soit pas trop difficile d'avoir des enfants en France, avec des aides diverses et variées, que ce soit l'aide à la garde, des sous de la CAF, des avantages fiscaux, etc. D'ailleurs il existe déjà quelque chose qui ressemble un peu à ce dont on parlait sous la forme des haltes garderies.

Je n'ai jamais tenu ce discours. Bien au contraire d'ailleurs.

Les haltes garderie c'est pour permettre aux gens de bosser. Par pour que tu preserves ton couple.

n°65934834
GarouWarri​or
Posté le 17-05-2022 à 17:56:11  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Je comprendrais qu'on me vende ce genre de service public pour l'intérêt de l'enfant, ok. Mais pour éviter que des adultes pètent les plomb parce que flemme de prendre leurs responsabilités face à une situation qu'ils ont choisi en toute liberté? [:delarue5]

La flemme ? Hum.  
Un caprice, la flemme. Ok, cette façon de nier les difficultés des autres juste parce que vous ne les avez pas connues, ou bien vécues, ce qui revient presque au même.  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65934854
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 17:58:25  profilanswer

On ne les nie pas, on dit qu'il faut les surmonter,  nuance.

n°65934871
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-05-2022 à 18:00:21  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

La flemme ? Hum.  
Un caprice, la flemme. Ok, cette façon de nier les difficultés des autres juste parce que vous ne les avez pas connues, ou bien vécues, ce qui revient presque au même.  

Je ne nie pas la difficulté, je dis juste que peut-être que la solution relève de la responsabilité du parent.
Rien ne l'empêche d'embaucher une nounou plutôt que d'essayer de la faire payer par la communauté. [:cyrilletelmer:2]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°65934878
archergrin​cheux
Posté le 17-05-2022 à 18:01:19  profilanswer

Pareil avec les formations pole emploi et les chomeurs en fait.
C'est pas à la société de raquer parce qu'ils ont pas travaillé à l'école, ces branleurs.

n°65934902
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 17-05-2022 à 18:03:42  profilanswer

Mais encore une fois, est ce que votre rhétorique ne s’applique pas à l’instruction de l’enfant, au congé maternité/paternité et à des tas d’autres choses?

Je ne milite pas du tout pour ce qui est proposé hein, mais votre façon de réfuter ça d’emblée sur ces arguments me semble assez drôle quand on pense qu’on pourrait dire la même chose pour les choses que j’ai citées plus haut.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65934909
GarouWarri​or
Posté le 17-05-2022 à 18:04:33  profilanswer

multimmy a écrit :

Je n'ai jamais tenu ce discours. Bien au contraire d'ailleurs.  

Les haltes garderie c'est pour permettre aux gens de bosser. Par pour que tu preserves ton couple.

Pour leur permettre de bosser drôlement peu alors, parce que ce genre de structure, il me semble que c'est plus une demi-journée par-ci, par-là.

---------------
n°65934913
archergrin​cheux
Posté le 17-05-2022 à 18:05:28  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais encore une fois, est ce que votre rhétorique ne s’applique pas à l’instruction de l’enfant, au congé maternité/paternité et à des tas d’autres choses?

Je ne milite pas du tout pour ce qui est proposé hein, mais votre façon de réfuter ça d’emblée sur ces arguments me semble assez drôle quand on pense qu’on pourrait dire la même chose pour les choses que j’ai citées plus haut.

:jap:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 18:05:28  profilanswer

n°65934941
GarouWarri​or
Posté le 17-05-2022 à 18:09:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui, totalement. :D

---------------
n°65934961
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 18:12:43  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Lui il apparaît dans plus d'albums que moi  [:farpaitement]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65935339
Profil sup​primé
Posté le 17-05-2022 à 19:19:32  answer

Darya a écrit :

On peut recentrer en restant dans le même thème
Quels sont vos conseils pour que le couple survive à l'arrivée d'un bébé ? :o

On a l'hab de vivre à 2 comme des ados depuis 12 ans, ça va piquer :o

Faire en sorte que le bébé fasse ses nuits le plus rapidement possible, hélas il n'y a pas de règles, c'est la lotterie.
Éviter le cododo, si pas le choix le limiter vraiment dans le temps.

n°65935461
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-05-2022 à 19:44:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Oui et ces tas d'autres choses en question peuvent être discutables d'une part, et d'autres les raisons pour lesquelles elles existent sont diverses.
Par exemple, l'instruction de l'enfant prise en charge par la communauté, ça ne vise pas le bien-être des parents, ça vise l'intérêt de l'enfant (qui contrairement à ses parents, ne peut pas être mis en face de ses responsabilités).

En outre, on peut retourner l'argument. Si le bien être est une raison suffisante pour créer un service public, alors selon vos arguments pourquoi pas n'importe quelle autre dépense de confort?

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°65935527
_Makaveli_
Posté le 17-05-2022 à 19:55:35  profilanswer

Darya a écrit :

On peut recentrer en restant dans le même thème
Quels sont vos conseils pour que le couple survive à l'arrivée d'un bébé ? :o

On a l'hab de vivre à 2 comme des ados depuis 12 ans, ça va piquer :o

Agir comme une équipe.
Garder du temps pour vous.
Avoir une amnistie pour tout ce qui est dit la nuit.
En profiter, ils grandiront un jour.

---------------
Humanity is overrated
n°65937278
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 17-05-2022 à 23:49:57  profilanswer

Bonjour,

J’ai une petite question mais d’abord je vous mets un peu de contexte:

Je suis en couple depuis 3 mois, on est sauf exception toutes les nuits ensemble depuis 1 mois, elle a parlé de moi à ses parents en premier et j’ai déjà rencontré certains membres de sa famille, bref tout 95% du temps se passe comme dans un conte de fées.

Mais il y a une situation que j’ai du mal à vivre même si en y pensant, je pense que c’est ma faute et que mon cerveau est complètement fucked up par l’amour (que je pense découvrir avec elle, j’étais beaucoup plus détaché dans mes précédentes relations et je savais que ce ne serait pas la bonne assez rapidement, bref on s’écarte mais tout ça pour dire que je suis n00b en amour avec un grand A).

Donc venons en a la situation, lorsque nous sommes séparés physiquement, ce qui est rare, ma copine est tres distante, ne m’envoyant quasiment pas de message etc, ce que je vis mal car ça rajoute à la distance géographique. Alors que moi quand je suis loin d’elle au contraire je lui envoie des messages régulièrement, ce qui me semble normal, pour que le niveau d’attention ne fasse pas on/off en fait.  

Bref je vis cela un peu mal, je pense que mon cerveau est complétement fucked up par le love, mais vois vous en pensez quoi ?

n°65937285
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 23:52:04  profilanswer

Pas grand chose, chacun gère l'absence ou la distance à sa façon.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65937303
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 17-05-2022 à 23:57:48  profilanswer

Ça dépend pas mal des gens et je peux comprendre les deux positions, la tienne comme tu l'as expliquée, et l'opposée qui serait par exemple de dire que si on se sépare rarement, autant profiter à 100% du temps qu'on a et pas rester scotché à son téléphone alors que de toute façon on va se retrouver bientôt.

Mais il faudrait surtout en discuter avec elle je pense, l'important n'est pas vraiment de savoir qui est fucked up ou normal, mais d'arriver à concilier les préférences de l'un et l'autre, et la compréhension mutuelle est souvent la première étape à ça.

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°65937334
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-05-2022 à 00:07:10  profilanswer

D’ailleurs sorry j’ai réécris le message à la va vite car j’en avait écrit un plus long et ça a buggé sur le tel au moment de l’envoyer mais j’ai du coup oublié de réécrire qu’elle est pas du tout branchée téléphone, quand on est ensemble elle ne passe pas son temps dessus, ce que j’apprécie bien sûr mais du coup ça s’applique aussi quand elle est avec d’autres personnes dans le sens inverse j’ai l’impression

n°65937335
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-05-2022 à 00:07:55  profilanswer

C’est tellement plus facile quand on s’en fou de l’autre  [:exceptionnalnain:1]

n°65937353
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2022 à 00:14:50  profilanswer

Donnez-vous un rdv/jour lorsque vous êtes séparé pour échanger, et le reste du temps, vivez votre vie.

C'est mon conseil.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65937683
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2022 à 07:37:11  profilanswer

-luxboy- a écrit :

D’ailleurs sorry j’ai réécris le message à la va vite car j’en avait écrit un plus long et ça a buggé sur le tel au moment de l’envoyer mais j’ai du coup oublié de réécrire qu’elle est pas du tout branchée téléphone, quand on est ensemble elle ne passe pas son temps dessus, ce que j’apprécie bien sûr mais du coup ça s’applique aussi quand elle est avec d’autres personnes dans le sens inverse j’ai l’impression

Tu lui en as parlé de ça ?
Ce serait déjà la première étape.

Vous vous voyez toutes les nuits c'est ça? Et les weekends ? En journée aussi?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65937695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2022 à 07:41:04  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Bonjour,

J’ai une petite question mais d’abord je vous mets un peu de contexte:

Je suis en couple depuis 3 mois, on est sauf exception toutes les nuits ensemble depuis 1 mois, elle a parlé de moi à ses parents en premier et j’ai déjà rencontré certains membres de sa famille, bref tout 95% du temps se passe comme dans un conte de fées.

Mais il y a une situation que j’ai du mal à vivre même si en y pensant, je pense que c’est ma faute et que mon cerveau est complètement fucked up par l’amour (que je pense découvrir avec elle, j’étais beaucoup plus détaché dans mes précédentes relations et je savais que ce ne serait pas la bonne assez rapidement, bref on s’écarte mais tout ça pour dire que je suis n00b en amour avec un grand A).

Donc venons en a la situation, lorsque nous sommes séparés physiquement, ce qui est rare, ma copine est tres distante, ne m’envoyant quasiment pas de message etc, ce que je vis mal car ça rajoute à la distance géographique. Alors que moi quand je suis loin d’elle au contraire je lui envoie des messages régulièrement, ce qui me semble normal, pour que le niveau d’attention ne fasse pas on/off en fait.  

Bref je vis cela un peu mal, je pense que mon cerveau est complétement fucked up par le love, mais vois vous en pensez quoi ?

Tu es en insécurité sentimentale.

Fais lui confiance.

Comme échange il y a  quelques jours, chacun a des moyens de communication différents

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65937721
webmail-75​000
Posté le 18-05-2022 à 07:48:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fais lui confiance.

Comme échange il y a  quelques jours, chacun a des moyens de communication différents

je ne connais que trop bien ce sentiment, pour l'avoir vécu et travailler dessus.

On m'a dit récemment : profite et laisse la vie faire !

c'est une belle idée, il faut faire confiance et se dire que chacun est différent quand on n'est pas ensemble.
Ça serait génant si elle était rivée sur son tel quand elle est avec toi, mais ce n'est pas le cas.
Je vis une situation similaire ou je me prends parfois des "vus" avant d'avoir une réponse quelques heures plus tard, perturbant au début mais c'est son mode de fonctionnement.

J'essaye aussi de ne pas être systématiquement le premier à lui envoyer un message, c'est un effort au début puis ça devient moins compliqué

---------------

n°65937956
hfr of the​ dead
Posté le 18-05-2022 à 08:45:18  profilanswer

Perso je me considère comme un "petit communiquant" donc je pourrais me contenter de peu si j'étais loin.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65938648
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-05-2022 à 10:14:38  profilanswer

dante2002 a écrit :

Fais lui confiance.

Je lui fais confiance, mais disons que je le vis comme un message de désengagement de sa part et du coup ca me donne envie de ralentir de mon coté

n°65938931
Clarence B
Posté le 18-05-2022 à 10:49:29  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je lui fais confiance, mais disons que je le vis comme un message de désengagement de sa part et du coup ca me donne envie de ralentir de mon coté

N'essaye pas d'interpréter son rythme de réponse et en tirer une quelconque marque d'intérêt ou desintérêt.
Elle ne fonctionne pas comme toi sur ce point donc il faut que tu l'acceptes et dis toi juste " chouette, je vais la retrouver dans xx heures/jours, trop content d'avoir cette femme dans ma vie".

Le reste ne t'apportera que des emmerdes.
Et c'est du vécu.

n°65939183
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 18-05-2022 à 11:17:34  profilanswer

Clarence B a écrit :

N'essaye pas d'interpréter son rythme de réponse et en tirer une quelconque marque d'intérêt ou desintérêt.
Elle ne fonctionne pas comme toi sur ce point donc il faut que tu l'acceptes et dis toi juste " chouette, je vais la retrouver dans xx heures/jours, trop content d'avoir cette femme dans ma vie".

Le reste ne t'apportera que des emmerdes.
Et c'est du vécu.

Alors là, je n'aurais pas dit mieux. Faut vraiment lâcher prise , même si on a parfois envie de spammer pour montrer son intérêt. Et surtout, surtout, ne jamais faire de suppositions suite à une non réponse, ou une réponse tardive.

Dans le cas contraire tu risques de te pourrir la vie.

Message édité par v4mpir3 le 18-05-2022 à 11:18:05

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65940484
loupie94
Posté le 18-05-2022 à 13:49:05  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je comprends.  

Moi aussi j'ai tendance à beaucoup parler/ écrire et je m'attendais à ce que ce soit pareil en face.
Mais j'ai compris que la quantité de messages n'est pas un signe en soi. Et queles " vus" sans réponse de suite sont parfois au contraire signe que la personne t'accorde de l'importance et veut du temps pour répondre " bien"

Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne stresses pas trop. Surtout que tous les signaux ont l'air au vert.

n°65940502
webmail-75​000
Posté le 18-05-2022 à 13:50:34  profilanswer

loupie94 a écrit :

Je comprends.  

Moi aussi j'ai tendance à beaucoup parler/ écrire et je m'attendais à ce que ce soit pareil en face.
Mais j'ai compris que la quantité de messages n'est pas un signe en soi. Et que les " vus" sans réponse de suite sont parfois au contraire signe que la personne t'accorde de l'importance et veut du temps pour répondre " bien"

Évidemment c'est plus facile à dire qu'à faire mais ne stresses pas trop. Surtout que tous les signaux ont l'air au vert.

+1

---------------

n°65941497
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 18-05-2022 à 15:41:18  profilanswer

Dites, ma copine est en train d'acheter un appartement pour lequel elle rembourse tous les mois. Situation classique.
Si j'emménage avec elle, dois-je rembourser la moitié de son prêt mensuellement ? Nous faisons chambre commune mais il n'existe pour l'instant pas de compte commun.
Merci !

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°65941505
donut78
Stop eating donuts
Posté le 18-05-2022 à 15:42:23  profilanswer

n°65941508
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-05-2022 à 15:42:50  profilanswer

aRWaM a écrit :

Dites, ma copine est en train d'acheter un appartement pour lequel elle rembourse tous les mois. Situation classique.
Si j'emménage avec elle, dois-je rembourser la moitié de son prêt mensuellement ? Nous faisons chambre commune mais il n'existe pour l'instant pas de compte commun.
Merci !

Oui, tu dois participer à la capitalisation de ta copine.

De rien.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65941515
pvcr
Posté le 18-05-2022 à 15:43:59  profilanswer

aRWaM a écrit :

Merci !

Elle mise pas sur toi, de rien.

n°65941517
Ivy gu
Posté le 18-05-2022 à 15:44:07  profilanswer

Sujet interdit, bon sang ! C’est quand même pas faute de l’avoir dit !  [:rockandroll:2]

---------------
Live stream in the Namib Desert
n°65941524
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-05-2022 à 15:44:37  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Sujet interdit, bon sang ! C’est quand même pas faute de l’avoir dit ! [:rockandroll:2]

Mais oui, déjà traité et cause d'engueulades sans fin  :D

---------------
n°65941540
TheCleaner
Posté le 18-05-2022 à 15:46:28  profilanswer

aRWaM a écrit :

Merci !

Oui voila, prend surtout l'avis tranchés d'inconnu qui te dirons tout et son contraire plutôt que d'en discuter avec elle. Ca part bien tout ça :o

n°65941554
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 18-05-2022 à 15:47:50  profilanswer

aRWaM a écrit :

Merci !

J'ai du mal à savoir si t'es sérieux pour ta question ou pas vu que c'est une question récurrente du topic couple.  :pt1cable:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65941557
Ivy gu
Posté le 18-05-2022 à 15:48:20  profilanswer

n°65941596
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 18-05-2022 à 15:52:00  profilanswer

[:hugeq:1]

---------------
n°65941609
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 18-05-2022 à 15:54:23  profilanswer

aRWaM a écrit :

Merci !

Pour avoir été dans la situation et avoir vu des amis dans la situation, avoir conseillé et été conseillé, nous avions deux modèles, qui in fine reviennent +- au même, dans tous les cas la propriété reste celle de celui qui a acheté seul bien sur, modèles qui s'articulent autours des idées suivantes:

- Vivre sous le même toit permet des économies
- Il semble sain que les deux jouissent de facon à peu près égale, desdites économies
- Dans tous les cas le nouvel arrivant paye sa part de charge ca me semble normal, en cash.

Ensuite deux modèles existent

- un loyer symbolique payé au proprio, comme ca le gain est partagé, le proprio a une recette inespérée et le locataire se loge sous le marché, à calibré pour que les deux en bénéficie équitablement (sauf cas particulier, je dirais 50/50)
- un montant payé pour les deux de la part du nouvel arrivant (""""locataire"""" ), mais pas un loyer direct, par exemple, participation vers un compte d'épargne pour acheter plus tard un plus grand bien à deux, renflouage d'un compte commun, etc. Dans se cas, on dira que madame fourni le logement et monsieur la bouffe par exemple.

La colonne vertébrale du raisonnement est de partager le gain en deux, tous les cas que j'ai connu comme ca, ca se passait bien

Message édité par -luxboy- le 18-05-2022 à 15:55:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6847  6848  6849  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)