Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2056 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6846  6847  6848  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65933353
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 14:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Payoknay a écrit :

Le croyais que c'était être le pire des parents que de demander de l'aide à autrui pour gérer son enfant quelques temps?
 [:afrojojo]

Mais qui a dit ça?

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 14:52:37  profilanswer

n°65933359
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 14:53:21  profilanswer

Grumms a écrit :

Il donne aussi très bien son avis sur les ruptures sans jamais en avoir vécu une seule [:verdascobvious:4]

Oui continuez les attaques perso, on est bien là  [:gorguth]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65933400
Payoknay
Posté le 17-05-2022 à 14:58:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Mais qui a dit ça?

Tous ceux qui s'opposent à avoir plus de structures collectives mises en place, pour faire ça sans dépendre d'une éventuelle famille ou amis.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 17-05-2022 à 14:59:24
n°65933406
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2022 à 14:59:04  profilanswer

pvcr a écrit :

Non mais franchement, c'est vachement rigolo de s'occuper des enfants en bas ages, ça a tjrs besoin de toi pour tout, ça évolue hyper vite, ça te booste au quotidien au pris c'est vrai d'un peu de fatigue, hors cas extrême des enfants qui gueulent toute la nuit.
Petits c'est la période la plus chouette.

C'est horrible. Tu dors pas, t'es accaparé en permanence, ils comprennent rien et se foutent de tout. Des parasites braillards.
Petits c'est la période la plus pénible.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65933411
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 14:59:17  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tous ceux qui s'opposent à avoir plus de structures collectives en place pour faire ça sans dépendre d'une éventuelle famille ou amis.

Personne donc. Ou alors tu n'as rien compris.

n°65933426
Payoknay
Posté le 17-05-2022 à 15:01:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Personne donc. Ou alors tu n'as rien compris.

multimmy a écrit :

Je l'entends parfaitement. Je dis juste que ça n'est pas à la collectivité de gérer ça à la place des parents. Et c'est pas que ça m'a "convenu" c'était comme ça. Cette situation je l'ai choisie, comme toi.

Le collectif n'a pas à gérer ta vie intime, ni à financer les moments "pour te retrouver". Je manque probablement d'empathie mais à mon sens, on a bien mieux à faire avec l'argent public (pour le coup c'est toi l'individualiste, à penser que la collectivité pourrait te payer tes soirées au calme).

n°65933438
dje33
Posté le 17-05-2022 à 15:02:19  profilanswer

Payoknay a écrit :

Le croyais que c'était être le pire des parents que de demander de l'aide à autrui pour gérer son enfant quelques temps?
[:afrojojo]

Je n'ai jamais tenu ce discours.

n°65933442
pvcr
Posté le 17-05-2022 à 15:02:40  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est horrible. Tu dors pas, t'es accaparé en permanence, ils comprennent rien et se foutent de tout. Des parasites braillards.

Attend l'adolescence tu vas voir. :D

n°65933448
dje33
Posté le 17-05-2022 à 15:03:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Tous ceux qui s'opposent à avoir plus de structures collectives mises en place, pour faire ça sans dépendre d'une éventuelle famille ou amis.

Ou est ce que tu vois que je m'oppose à des structures d'accueil ?
J'utilise ses structures pour mon fils.

n°65933449
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 17-05-2022 à 15:03:22  profilanswer

pvcr a écrit :

J'y suis justement ( non pas moi personnellement), c'est quand même nettement mieux, y'a pas a dire :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 15:03:22  profilanswer

n°65933467
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 15:04:51  profilanswer

Ah mais tu parles de la faire garder un soir!

Dje propose de le faire garder par des connaissances. Je maintiens que ça n'est pas à la collectivité d'assumer le cout d'une garde "pour souffler". Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux, ni en quoi tu peux le transformer en "faire garder ses gosses par de la famille c'est être un mauvais parent". Quelle mauvaise foi.

n°65933476
dje33
Posté le 17-05-2022 à 15:05:48  profilanswer

Une service national de baby-sitter  :D

n°65933544
teepodavig​non
Posté le 17-05-2022 à 15:13:06  profilanswer

multimmy a écrit :

Dje propose de le faire garder par des connaissances. Je maintiens que ça n'est pas à la collectivité d'assumer le cout d'une garde "pour souffler". Je ne vois pas ce qu'il y a de scandaleux, ni en quoi tu peux le transformer en "faire garder ses gosses par de la famille c'est être un mauvais parent". Quelle mauvaise foi.

A ma connaissance la collectivité assume 50% du tarif via les impôts en ce moment même. :d

Message cité 2 fois
Message édité par teepodavignon le 17-05-2022 à 15:13:48

---------------
Laurent est mon fils.
n°65933555
SOF40
Posté le 17-05-2022 à 15:14:47  profilanswer

teepodavignon a écrit :

A ma connaissance la collectivité assume 50% du tarif via les impôts en ce moment même. :d

Même plus via la CAF

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65933563
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 15:15:26  profilanswer

teepodavignon a écrit :

Oui, des frais de garde. Tu veux que le pays tourne comment si les parents qui bossent ne peuvent pas le faire garder?

n°65933573
Payoknay
Posté le 17-05-2022 à 15:16:38  profilanswer

multimmy a écrit :

dje33 a écrit :

Une service national de baby-sitter :D

Je sais que l'on est sur HFR donc que tout le monde peut compter sur ses parents et émarge bien [:cisco1:1], mais il y a aussi des personnes dont les parents ne peuvent/veulent pas aider, ni suffisament d'argent pour payer une baby-sitter.
Pour eux ça pourrait servir.

n°65933586
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 15:18:50  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je sais que l'on est sur HFR donc que tout le monde peut compter sur ses parents et émarge bien [:cisco1:1], mais il y a aussi des personnes dont les parents ne peuvent/veulent pas aider, ni suffisament d'argent pour payer une baby-sitter.

Oui,moi par exemple. On est seuls ici, perso je n'ai même plus de famille, et à la base on avait qu'un seul salaire.

Cela ne m'empêche pas de penser que non, l'état n'a pas à se charger de ça.  
Pour moi c'est de l'ordre du caprice: "j'ai fait mon gosse, je peux pas me payer une baby sitter mais j'EXIGE une sortie en amoureux, la société me la DOIT".

n°65933599
dje33
Posté le 17-05-2022 à 15:20:09  profilanswer

Payoknay a écrit :

Je suis dans ce cas.
Mes parents sont a 600km.
Mon ex femme me fait du chantage si je lui demande de garder (ou faire garder par ses deux parents a la retraite) de manière exceptionnelle mon fils hors de mon temps de garde.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 17-05-2022 à 15:21:31
n°65933775
teepodavig​non
Posté le 17-05-2022 à 15:38:42  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui, des frais de garde. Tu veux que le pays tourne comment si les parents qui bossent ne peuvent pas le faire garder?

tu es bien placée pour savoir que ces 50% sont payés que ce soit pour souffler ou pour travailler y a pas de contrainte légale.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 17-05-2022 à 15:39:34

---------------
Laurent est mon fils.
n°65933813
Payoknay
Posté le 17-05-2022 à 15:43:19  profilanswer

multimmy a écrit :

Oui,moi par exemple. On est seuls ici, perso je n'ai même plus de famille, et à la base on avait qu'un seul salaire.

Pour moi c'est de l'ordre du caprice: "j'ai fait mon gosse, je peux pas me payer une baby sitter mais j'EXIGE une sortie en amoureux, la société me la DOIT".

Ce n'est pas parce que je me suis fait arracher les dents de sagesse en anesthésie locale que je vais me plaindre de ceux qui le font en anesthésie générale ("un caprice" ).
Valable pour d'autre operations nécessitant une anesthésie ainsi que les anti-douleur (payé par la collectivité).

Ce n'est pas parce que je peux endurer quelque chose que je dois m'attendre à ce que chacun le puisse.

dje33 a écrit :

Je suis dans ce cas.
Mes parents sont a 600km.
Mon ex femme me fait du chantage si je lui demande de garder (ou faire garder par ses deux parents a la retraite) de manière exceptionnelle mon fils hors de mon temps de garde.

Donc tu as déjà pas mal de temps pour toi si tu es en garde alternée, non?

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 17-05-2022 à 15:44:17
n°65933829
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 15:45:27  profilanswer

teepodavignon a écrit :

tu es bien placée pour savoir que ces 50% sont payés que ce soit pour souffler ou pour travailler y a pas de contrainte légale.

Parce que ça couterait plus cher à vérifier qu'à payer.

Payoknay a écrit :

Ce n'est pas parce que je me suis fait arracher les dents de sagesse en anesthésie locale que je vais me plaindre de ceux qui le font en anesthésie générale (qui un caprice).
Valable pour d'autre operations nécessitant une anesthésie ainsi que les anti-douleur (payé par la collectivité).

Ce n'est pas parce que je peux endurer quelque chose que je dois m'attendre à ce que chacun puisse.

Donc tu as pas mal de temps pour toi si tu es en garde alternée, non?

Ce n'est pas parce que j'ai vécu la parentalité que j'ai vécu que je pense comme je pense,hein. Donc tes exemples sur les dents de sagesse...

Message édité par multimmy le 17-05-2022 à 16:41:10
n°65934153
dje33
Posté le 17-05-2022 à 16:28:45  profilanswer

Payoknay a écrit :

Donc tu as déjà pas mal de temps pour toi si tu es en garde alternée, non?

Oui.
Mais tu peux avoir exceptionnellement besoin de temps quand c'est ton tour.
Si tu veux un exemple.
Alors que de mon côté je ai toujours été très arrangeant pour la garde si elle avait un retard ou un truc à faire.

J'étais dans mon ancien taf en 3x8.
Semaine du matin, 4h - 11h car c'était la samedi matin. J'avais fais 4h45-13h15 toute la semaine.
Je lui ai demandé de garder mon fils jusqu'à 13h pour me laisser le temps de faire une sieste de 11h a 13h. Elle n'a pas voulu.
Le manque de sommeil m'a déclencher une migraine. J'ai pris des cachets. Ensuite insomnie le soir car j'avais lutté toute la journée pour ne pas m'endormir.

C'est a ce moment que j'ai compris que je devais quitter mon taf même si je n'avais rien. Car cela devenait franchement dangereux pour ma santé et la sécurité de mon fils.

Message édité par dje33 le 17-05-2022 à 16:34:29
n°65934173
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 17-05-2022 à 16:30:55  profilanswer

Darya a écrit :

On peut recentrer en restant dans le même thème  
Quels sont vos conseils pour que le couple survive à l'arrivée d'un bébé ? :o

On a l'hab de vivre à 2 comme des ados depuis 12 ans, ça va piquer :o

- Prendre aussi du temps pour vous
 - Dormir quand c'est possible (surtout au début)
 - Vous faire confiance (et ne pas aller voir sur internet :o)

n°65934190
Rui_
Posté le 17-05-2022 à 16:34:17  profilanswer

SeldonH a écrit :

- Prendre aussi du temps pour vous
 - Dormir quand c'est possible (surtout au début)
 - Vous faire confiance (et ne pas aller voir sur internet :o)

+1

Dormir quand c'est possible c'est éviter le : "il dort donc je vais en profiter pour faire X ou Y"
Non quand il dort tu dors  :o

A oui et aussi : ne pas s'attendre a ce que ce soit merveilleux tout le temps (ou même tout court)
J'ai pas spécialement apprécier les interactions avec mon fils avant ces 1,5-2ans quand il y a eu de "vrai" échanges et encore je pense que je confonds avec ses 3ans.  :o  
Le Second là c'est pareil je l'occupe mais niveau merveilleux ... comment dire ...

Message édité par Rui_ le 17-05-2022 à 16:38:14
n°65934191
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 17-05-2022 à 16:34:20  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pas mieux.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°65934290
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-05-2022 à 16:47:47  profilanswer

multimmy a écrit :

Dans le cadre d'un service public, ce n'est pas que la société te le DOIT, mais tu as ce DROIT, car tu cotises pour, notamment. Utiliser ses droits, ce n'est pas sale, ce n'est pas un caprice, c'est un fucking droit, pour lequel tu cotises.

Heureusement que les congés payés n'ont pas été vus comme un caprice ou une exigence démesurée des travailleurs à une époque :o C'est quand même triste de se dire que la société n'a pas à prendre soin des gens, en aidant ceux qui en ont le plus besoin  [:cerveau spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 17-05-2022 à 16:48:52
n°65934311
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 16:50:21  profilanswer

pvcr a écrit :

L'adolescence c'est l'âge bête mais c'est moins épuisant, salissant et odorant que les premières années. J'adore mes filles mais bébé j'étais vraiment pas fan.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65934318
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 16:51:37  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Dans le cadre d'un service public, ce n'est pas que la société te le DOIT, mais tu as ce DROIT, car tu cotises pour, notamment. Utiliser ses droits, ce n'est pas sale, ce n'est pas un caprice, c'est un fucking droit, pour lequel tu cotises.

Heureusement que les congés payés n'ont pas été vus comme un caprice ou une exigence démesurée des travailleurs à une époque :o C'est quand même triste de se dire que la société n'a pas à prendre soin des gens, en aidant ceux qui en ont le plus besoin [:cerveau spamafote]

Ces cotisations n'existant pas à l'heure actuelle c'est pas la peine de mettre une majuscule à "droit".

n°65934371
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-05-2022 à 17:00:23  profilanswer

multimmy a écrit :

Ces cotisations n'existant pas à l'heure actuelle c'est pas la peine de mettre une majuscule à "droit".

Non mais c'est pas délirant d'imaginer l'ouverture de droits supplémentaires dans le futur, comme le faisait donut. En général, c'est ce que font les sociétés qui vont de l'avant. Je sais, c'est très disruptif ces derniers temps où la mode est plutôt à la suppression des droits et libertés :o

n°65934520
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 17:19:38  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Non mais c'est pas délirant d'imaginer l'ouverture de droits supplémentaires dans le futur, comme le faisait donut. En général, c'est ce que font les sociétés qui vont de l'avant. Je sais, c'est très disruptif ces derniers temps où la mode est plutôt à la suppression des droits et libertés :o

Non ce n'est pas délirant. Mais la définition du service public c'est une activité ou une mission d'intérêt général.
Que Magali puisse faire un resto avec son mec les soirs où elle ne supporte plus les 3 gosses qu'elle a choisi de faire,  ça n'entre pas dans l'intérêt général.
Qu'on te garde tes gosses pour te permettre d'avoir une activité professionnelle c'est de l'ordre de l'intérêt général.

n°65934631
GarouWarri​or
Posté le 17-05-2022 à 17:32:52  profilanswer

C'est dans l'intérêt général que les gens ne pètent pas un câble et ne se séparent pas pendant la petite enfance de leur gamin, et aussi, qu'ils fassent des enfants. Du moins c'est l'opinion de notre Etat a priori puisqu'on a toujours une politique nataliste incitative.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65934675
MonsieurPo​ney
Posté le 17-05-2022 à 17:38:14  profilanswer

[:cerveau drapal]

n°65934681
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 17:38:36  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

C'est dans l'intérêt général que les gens ne pètent pas un câble et ne se séparent pas pendant la petite enfance de leur gamin, et aussi, qu'ils fassent des enfants. Du moins c'est l'opinion de notre Etat a priori puisqu'on a toujours une politique nataliste incitative.

On ne parle pas de tout le monde mais de certaines personnes.
La politique nataliste est nécessaire étant donné qu'on atteind pas le seuil du renouvellement.  

Les soirées en amoureux des parents pour pas qu'ils "pètent un cable" au bout d'un moment il faut grandir aussi. Ou faire des heures supplémentaires pour payer la baby-sitter. Ce n'est pas à la collectivité d'assumer tous tes choix de vie.

Sinon moi ce soir je suis stressée. J'ai besoin de dîner chez sarran avec mon fiancé pour pas"péter un câble ". Ça peut m'être remboursé en crédit d'impôt ?

n°65934695
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-05-2022 à 17:40:01  profilanswer

multimmy a écrit :

Non ce n'est pas délirant. Mais la définition du service public c'est une activité ou une mission d'intérêt général.  
Que Magali puisse faire un resto avec son mec les soirs où elle ne supporte plus les 3 gosses qu'elle a choisi de faire,  ça n'entre pas dans l'intérêt général.  
Qu'on te garde tes gosses pour te permettre d'avoir une activité professionnelle c'est de l'ordre de l'intérêt général.

Donc l'intérêt général c'est uniquement d'envoyer les gens au boulot ?  [:cerveau klem]  

Comme l'a dit GarouWarrior, éviter que les gens ne pètent les plombs, c'est aussi dans l'intérêt général. Le bien-être des citoyens ne passe pas que par le travail :o

n°65934700
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 17:41:02  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Donc l'intérêt général c'est uniquement d'envoyer les gens au boulot ? [:cerveau klem]

Comme l'a dit GarouWarrior, éviter que les gens ne pètent les plombs, c'est aussi dans l'intérêt général. Le bien-être des citoyens ne passe pas que par le travail :o

C'est l'intérêt de tous.

Et ceux qui n'ont pas d'enfants on finance comment leur non petage de plomb?

C'est ridicule.
Edit: pourquoi un redface?

Message cité 1 fois
Message édité par multimmy le 17-05-2022 à 17:48:49
n°65934709
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-05-2022 à 17:42:31  profilanswer

multimmy a écrit :

Sinon moi ce soir je suis stressée. J'ai besoin de dîner chez sarran avec mon fiancé pour pas"péter un câble ". Ça peut m'être remboursé en crédit d'impôt ?

Oui.

Baby-sitter par une entreprise de service à la personne avec déclaration à la CAF et puis crédit d'impôt. Ou juste crédit  d'impôt pour garde des enfants de moins de 6 ans.

Pour le dîner, niches fiscales des tickets resto et/ou des chèques vacances  [:cerveau spamafote]

n°65934728
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 17-05-2022 à 17:44:54  profilanswer

multimmy a écrit :

Et ceux qui n'ont pas d'enfants on finance comment leur non potager de plomb?

Tu n'as pas d'enfants et tu pètes les plombs ? Faudrait peut-être arrêter d'être fragile et grandir un peu :o

n°65934752
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 17:47:50  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Oui.

Baby-sitter par une entreprise de service à la personne avec déclaration à la CAF et puis crédit d'impôt. Ou juste crédit d'impôt pour garde des enfants de moins de 6 ans.

Pour le dîner, niches fiscales des tickets resto et/ou des chèques vacances [:cerveau spamafote]

Non mais juste le dîner? Parce que sinon tu comprends je pète un câble.

Sarran prend pas les tickets restos. Et j'y ai pas droit. Je pète un câble.

Triste de ne pas distinguer l'intérêt général du collectif.

n°65934756
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 17:48:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Tu n'as pas d'enfants et tu pètes les plombs ? Faudrait peut-être arrêter d'être fragile et grandir un peu :o

Moi j'en ai, justement.

n°65934806
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 17-05-2022 à 17:53:52  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Donc l'intérêt général c'est uniquement d'envoyer les gens au boulot ?  [:cerveau klem]  

Je comprendrais qu'on me vende ce genre de service public pour l'intérêt de l'enfant, ok. Mais pour éviter que des adultes pètent les plombs parce que flemme de prendre leurs responsabilités face à une situation qu'ils ont choisi en toute liberté? [:delarue5]

Message cité 2 fois
Message édité par CyrilleTelmer le 17-05-2022 à 17:54:57

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°65934807
GarouWarri​or
Posté le 17-05-2022 à 17:53:54  profilanswer

multimmy a écrit :

On ne parle pas de tout le monde mais de certaines personnes.  
La politique nataliste est nécessaire étant donné qu'on atteind pas le seuil du renouvellement.  

Les soirées en amoureux des parents pour pas qu'ils "pètent un cable" au bout d'un moment il faut grandir aussi. Ou faire des heures supplémentaires pour payer la baby-sitter. Ce n'est pas à la collectivité d'assumer tous tes choix de vie.  

Tiens, je croyais que c'était limite irresponsable de souhaiter que les gens fassent plus d'enfants, vu la surpopulation, etc ? Peut-être que toi tu ne l'as pas dit, mais plein d'autres gens qui sont tombés abraracourcix sur Donut par contre, ouais. :D
On s'arrange déjà pour que ce ne soit pas trop difficile d'avoir des enfants en France, avec des aides diverses et variées, que ce soit l'aide à la garde, des sous de la CAF, des avantages fiscaux, etc. D'ailleurs il existe déjà quelque chose qui ressemble un peu à ce dont on parlait sous la forme des haltes garderies.
 C'est mal ce genre de structures alors ?

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6846  6847  6848  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)