Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6841  6842  6843  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65931219
Clarence B
Posté le 17-05-2022 à 10:19:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

donut78 a écrit :

Mais j'interdis rien bordel. Je trouve le mariage inadapté à notre société, c'est tout. C'est d'ailleurs pour ça qu'on a créé le PACS. Si vous voulez vous marier, mariez-vous.

mais qu'un homme et une femme, sinon c'est mal :o

Message édité par Clarence B le 17-05-2022 à 10:20:15
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 10:19:52  profilanswer

n°65931222
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2022 à 10:20:07  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a plus trop de différence entre le mariage et le PACS.

Euh si

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65931243
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2022 à 10:23:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Il n'y a plus trop de différence entre le mariage et le PACS.

Si, le mariage c'est pas pour les fragiles  [:roger21:1]  :o

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65931253
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 10:24:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Sauf qu'il nie dans le même temps l'apport de la fidélité dans la société, donc bon.

Je ne le nie pas, je dis que c'est un problème aujourd'hui parce qu'on est organisé socialement pour que ça le soit. Et vu le nombre d'infidélité à la minute, c'est peut-être un peu con.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65931275
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-05-2022 à 10:26:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais ...

Je pars de ma lecture des dépossédés pour réfléchir à comment pour évoluer. Les dépossédés dépeint une société anarchiste ou personne ne possède rien. Est-ce que c'est mon propos ? Non. J'évoque simplement la possibilité d'une société ou la collectivité pourrait encore plus prendre en charge les enfants qu'on ne le fait aujourd'hui (Et encore une fois on le fait déjà, l'école, les garderies, etc). Et de suite, tu m'attaques. Bref. Impossible de discuter.

D'un pur point de vue sociétal, c'est intéressant.  
Après tout, on a déjà pas mal évolué pour faire passer les besoins de la productivité et du temps libre des parents en priorité. Du coup on a des crèches pour des nourrissons, du lait artificiel, l'école parfois dès 2 ans. C'était impensable il n'y a pas si longtemps, le plus absurde étant que ça va à l'encontre des besoins physiologiques et psychologiques des enfants. Mais ça reste mesuré. Alors que ce à quoi tu réfléchis, ça me semble vraiment ne pas prendre en compte les enfants, ça les considère comme une charge sans les considérer comme des humains particulièrement fragiles et ayant besoin de stabilité.

n°65931278
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2022 à 10:26:59  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne le nie pas, je dis que c'est un problème aujourd'hui parce qu'on est organisé socialement pour que ça le soit.

Et pour une très bonne raison : de façon étonnante, les gens ne sont pas d'accord pour élever des gosses qui sont là parce que Chad a spermé dans ta meuf.

C'est fou je sais, les gens sont d'un réac.

donut78 a écrit :

Et vu le nombre d'infidélité à la minute, c'est peut-être un peu con.

Vu le nombre d'agressions physiques à la minute, le projet de société de restreindre la violence a l'air un peu con.

Putain mais cet argument [:pascom:9]

---------------
n°65931287
pvcr
Posté le 17-05-2022 à 10:28:08  profilanswer

onina a écrit :

Je comprends l'idée, mais elle a un truc un petit peu dérangeant je trouve, qui est d'imposer aux autres ses propres choix.
Après tout, beaucoup de couples explosent quand ils font des travaux dans leur maison nouvellement achetée, pourquoi ne pourrait-on pas mutualiser les travaux, tu vas faire les travaux chez Machin sur tes week-ends, et quand t'auras des travaux à faire, Machin viendra faire des travaux ?  
Why not après tout, le problème c'est pour ceux qui n'achèteront pas de maisons et n'auront pas d'enfants, il est probable que rapidement l'opprobre sociale se porte sur eux, qui ne "contribuent pas à la société". C'est le problème de toute communauté, d'ailleurs, elle inclue une forte pression sociale sur ses membres.  

Je connais un couple qui a explosé parce que madame avait raté les lasagnes. :D

n°65931306
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 10:29:57  profilanswer

QNTAL a écrit :

D'un pur point de vue sociétal, c'est intéressant.  
Après tout, on a déjà pas mal évolué pour faire passer les besoins de la productivité et du temps libre des parents en priorité. Du coup on a des crèches pour des nourrissons, du lait artificiel, l'école parfois dès 2 ans. C'était impensable il n'y a pas si longtemps, le plus absurde étant que ça va à l'encontre des besoins physiologiques et psychologiques des enfants. Mais ça reste mesuré. Alors que ce à quoi tu réfléchis, ça me semble vraiment ne pas prendre en compte les enfants, ça les considère comme une charge sans les considérer comme des humains particulièrement fragiles et ayant besoin de stabilité.

Je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup. Mais j'ai le souvenir de riches parents qui envoyaient leurs gamin en pension toute l'année, loin d'eux. Que sont devenus ces gamin ?

Il n'y a pas encore si longtemps, on faisait des enfants pour les mettre au travail et faire vivre la famille. Les choses peuvent évoluer assez vite.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65931313
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 17-05-2022 à 10:30:38  profilanswer

pvcr a écrit :

Ca devait être que pour ça. Ou alors y'avait un gamin dans la sauce et c'était vraiment TRES raté :o

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°65931314
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 10:30:42  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est le problème quand elle est pas à la KOUISINE.  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 10:30:42  profilanswer

n°65931338
Payoknay
Posté le 17-05-2022 à 10:33:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Et pour une très bonne raison : de façon étonnante, les gens ne sont pas d'accord pour élever des gosses qui sont là parce que Chad a spermé dans ta meuf.

Theomede a écrit :

Vu le nombre d'agressions physiques à la minute, le projet de société de restreindre la violence a l'air un peu con.

Vous avez un trauma d'enfance sur le sujet de l'infidélité M. Mède?
Vous m'avez l'air tendu sur le sujet.
[:fingfairy]

n°65931343
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 10:33:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais justement, si les gamins étaient plus pris en charge par la collectivité, tu n'aurais pas élever le gamin de Chad, c'est tout le sens de ma réflexion.

Theomede a écrit :

L'infidélité n'est pas un crime ou un délit. Comparaison n'est pas raison.

---------------
n°65931351
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 10:34:32  profilanswer

pvcr a écrit :

C'est ce qu'on appelle la goutte d'eau qui fait déborder le vase non ?

---------------
n°65931364
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2022 à 10:35:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais justement, si les gamins étaient plus pris en charge par la collectivité, tu n'aurais pas élever le gamin de Chad, c'est tout le sens de ma réflexion.

Ok donc on en revient au post de Navet : un childfree qui explique comment les gosses devraient être élevés  [:pascom:9]  

donut78 a écrit :

L'infidélité n'est pas un crime ou un délit. Comparaison n'est pas raison.

Ça l'était avant, ça peut le redevenir.

Tu confonds loi et morale.

---------------
n°65931378
baggers
Posté le 17-05-2022 à 10:36:43  profilanswer

donut78 a écrit :

Il n'y a pas encore si longtemps, on faisait des enfants pour les mettre au travail au service de la patrie et faire vivre la famille. Les choses peuvent évoluer assez vite.

So close [:alexandre lacanette:5]

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°65931381
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 10:36:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Mais dans ton rêve, tu les élèves selon quels principes les gosses ? Déjà à l'heure actuelle l'école publique ça plait pas à tout le monde niveau programmes. Bon ça plait aussi trop à d'autres qui n'apprennent plus rien à leurs momes sous prétexte qu'il y a l'école ... Mais là si tu confies "plus" les gosses à la collectivité, c'est pour en faire quoi ? Leur apprendre quoi ? Comment t'évites l'embrigadement d'état ?

---------------
n°65931399
pvcr
Posté le 17-05-2022 à 10:37:53  profilanswer

Le pbl c'est pas l'infidélité, c'est de se faire chopper.

n°65931411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2022 à 10:38:36  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mais dans ton rêve, tu les élèves selon quels principes les gosses ? Déjà à l'heure actuelle l'école publique ça plait pas à tout le monde niveau programmes. Bon ça plait aussi trop à d'autres qui n'apprennent plus rien à leurs momes sous prétexte qu'il y a l'école ... Mais là si tu confies "plus" les gosses à la collectivité, c'est pour en faire quoi ? Leur apprendre quoi ? Comment t'évites l'embrigadement d'état ?

L'éternel vieux rêve communiste : l'embrigadement par l'état dès la naissance  [:pascom:9]

---------------
n°65931420
Payoknay
Posté le 17-05-2022 à 10:39:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Ben tu les élèves toi même si c'est que tu préfères, comme actuellement [:spamafote]

Et si tu préfères ne pas t'en charger tu les confis à la collectivités.

Message cité 2 fois
Message édité par Payoknay le 17-05-2022 à 10:40:09
n°65931430
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-05-2022 à 10:41:17  profilanswer

Payoknay a écrit :

Ben tu les élèves toi même si c'est que tu préfères, comme actuellement [:spamafote]  

Et si tu préfères ne pas t'en charger tu les confis à la collectivités.

Du coup, pourquoi faire des enfants?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65931440
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 10:42:00  profilanswer

Si tu ne veux pas te charger de tes gosses, mieux vaut probablement éviter d'en faire (et surtout pas plusieurs) plutôt que penser que la collectivité devrait s'en charger.

Aujourd'hui tout est là pour qu'on évite les grossesses non désirées: les gamins sont voulus et doivent être assumés par ceux qui les ont voulu.

n°65931452
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2022 à 10:43:31  profilanswer

Payoknay a écrit :

Et si tu préfères ne pas t'en charger tu les confis.

Ça doit pas être mauvais un enfant confis

---------------
n°65931458
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-05-2022 à 10:44:18  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne sais pas si ça se fait encore beaucoup. Mais j'ai le souvenir de riches parents qui envoyaient leurs gamin en pension toute l'année, loin d'eux. Que sont devenus ces gamin ?

Il n'y a pas encore si longtemps, on faisait des enfants pour les mettre au travail et faire vivre la famille. Les choses peuvent évoluer assez vite.

Justement, il serait bon qu'elles évoluent en prenant en compte les besoins des enfants. Si on ne les envoie plus dans les mines, c'est pas pour rien. Du coup les considérer comme une variable à ajuster pour permettre l'épanouissement des adultes, c'est perturbant.  
Si tu regardes ton propre passé en te disant que finalement ne pas avoir été élevé par tes parents pour leur laisser du temps libre fait sens, c'est tout de même très étrange. Ca devient carrément aberrant lorsqu'il s'agit de tout petits si on regarde les études sur leurs besoins pour devenir équilibrés.

n°65931464
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 10:44:37  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça doit pas être mauvais un enfant confis

Même celles qui ratent leurs lasagnes doivent y arriver.

---------------
n°65931489
Clarence B
Posté le 17-05-2022 à 10:47:16  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

pour les retraites pardi !  [:jesse james:3]

Message édité par Clarence B le 17-05-2022 à 10:48:42
n°65931507
pvcr
Posté le 17-05-2022 à 10:48:36  profilanswer

QNTAL a écrit :

Justement, il serait bon qu'elles évoluent en prenant en compte les besoins des enfants. Si on ne les envoie plus dans les mines, c'est pas pour rien. Du coup les considérer comme une variable à ajuster pour permettre l'épanouissement des adultes, c'est perturbant.  
Si tu regardes ton propre passé en te disant que finalement ne pas avoir été élevé par tes parents pour leur laisser du temps libre fait sens, c'est tout de même très étrange. Ca devient carrément aberrant lorsqu'il s'agit de tout petits si on regarde les études sur leurs besoins pour devenir équilibrés.

Sachant qu'ils finiront tous H24 dans leur chambre à partir de l'adolescence, soyez relax. :D

n°65931525
SOF40
Posté le 17-05-2022 à 10:51:26  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est ce qu'on appelle la goutte d'eau qui fait déborder le vase non ?

Non, c’était la sauce tomate

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65931533
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-05-2022 à 10:52:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

Non, c’était la sauce tomate

Elle foutait de la sauce tomate dans les fleurs!??!!

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65931534
GarouWarri​or
Posté le 17-05-2022 à 10:52:16  profilanswer

onina a écrit :

Ben à part si le monde entier arrête de faire des enfants ou qu'on bloque toute immigration, à priori le pays ne s'éteindra pas...
Regarde le Japon, qui a commencé son déclin démographique avec un nombre d'enfant par femme famélique, ils ne sont pas prêts "de s'éteindre".  

Je comprends l'idée, mais elle a un truc un petit peu dérangeant je trouve, qui est d'imposer aux autres ses propres choix.
Après tout, beaucoup de couples explosent quand ils font des travaux dans leur maison nouvellement achetée, pourquoi ne pourrait-on pas mutualiser les travaux, tu vas faire les travaux chez Machin sur tes week-ends, et quand t'auras des travaux à faire, Machin viendra faire des travaux ?  
Why not après tout, le problème c'est pour ceux qui n'achèteront pas de maisons et n'auront pas d'enfants, il est probable que rapidement l'opprobre sociale se porte sur eux, qui ne "contribuent pas à la société". C'est le problème de toute communauté, d'ailleurs, elle inclue une forte pression sociale sur ses membres.  

Oui, il n'y a pas que des avantages à ce genre d'organisation. Je pense qu'on regarderait tout autant (sinon plus) de travers les gens qui font 7 gamins où prévoient des travaux de ouf en permanence.  
Et puis vu la tendance à l'individualisme assez extrême de nos sociétés actuelles, on est vraiment pas dans cette optique là. Je ne suis pas différente, ce genre de vie en communauté ne m'attire pas. J'aime être tranquille chez moi à m'organiser selon mes désirs. Mais ce n'est pas pour ça que je considère que c'est une bonne chose.  
Je trouve que d'une manière générale on est trop isolés dans le cocon de notre cellule familiale.  
Je m'éloigne totalement du sujet de l'infidélité là en revanche (j'avais même oublié qu'on parlait de ça à la base).

webmail-75000 a écrit :

un parrain, une marraine... des grands parents  
[:maestun]

Tout le monde n'a pas ça sous la main, et même pour ceux qui l'ont, encore faut-il que les concernés soient bienvoulant.  

gueuselambix a écrit :

Tu vas les effrayer  :O
Ça s'inspire de la sf hippie féministe mais bon, suffit de lire Les monades urbaines ou autres descriptions de sociétés "libres" sans couples ni familles pour voir ce que ça pourrait donner. Et bizarrement les zad hippie idéales ça existe pas, les sociétés qui font ce genre de choses sont toujours dictatoriales.
Sinon le topic SF pourrait citer 6884449 autres œuvres pertinentes la dessus.

Il y a des couples et des familles dans les monades urbaines. :D
Mais du coup, tu considères que la version actuelle du couple et de la famille est la version idéale ?  
J'ai l'impression de mon côté qu'on a adopté un modèle plutôt récent (mariage d'amour, puis possibilité de rompre le couple si besoin), et qu'on est toujours dans une phase où on se cherche pour essayer de faire fonctionner cette belle idée, qui pour l'instant ne va pas sans heurts.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65931538
Payoknay
Posté le 17-05-2022 à 10:52:33  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

multimmy a écrit :

Si tu ne veux pas te charger de tes gosses, mieux vaut probablement éviter d'en faire (et surtout pas plusieurs) plutôt que penser que la collectivité devrait s'en charger.

Aujourd'hui tout est là pour qu'on évite les grossesses non désirées: les gamins sont voulus et doivent être assumés par ceux qui les ont voulu.

Vous faites l'éducation de vos enfants à la maison jusqu'à la majorité? Vous ne les avez pas mis dans une crèche?
(C'est possible, il y en a qui le font.)

Ce serait pareil mais avec encore plus de possibilités de quand laisser ses enfants à la collectivité.

n°65931558
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 10:55:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Ça l'était avant, ça peut le redevenir.

Tu confonds loi et morale.

Oui vivement qu'on remette dans la loi le fait de punir les hommes pour adultère.

---------------
n°65931569
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 10:56:40  profilanswer

multimmy a écrit :

Tu raisonnes dans la société actuelle, moi je te parle de changer de société.

Dans l'idée hein, on réfléchit. Je ne parle pas de faire la révolution.

---------------
n°65931576
GarouWarri​or
Posté le 17-05-2022 à 10:57:38  profilanswer

Theomede a écrit :

Ok donc on en revient au post de Navet : un childfree qui explique comment les gosses devraient être élevés  [:pascom:9]

Tin mais arrêtez avec ça. C'est lourd. Ce n'est pas parce qu'il est childfree qu'il ne peux pas y réfléchir.  
Et il ne dit pas comment ils devraient être élevés, il soulève juste des hypothèses.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65931582
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 10:58:10  profilanswer

Payoknay a écrit :

Vous faites l'éducation de vos enfants à la maison jusqu'à la majorité? Vous ne les avez pas mis dans une crèche?

Ce serait pareil mais avec encore plus de possibilités de quand laisser ses enfants à la collectivité.

Voilà  [:zedlefou:1]

---------------
n°65931583
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-05-2022 à 10:58:27  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Il y a des couples et des familles dans les monades urbaines. :D
Mais du coup, tu considères que la version actuelle du couple et de la famille est la version idéale ?  
J'ai l'impression de mon côté qu'on a adopté un modèle plutôt récent (mariage d'amour, puis possibilité de rompre le couple si besoin), et qu'on est toujours dans une phase où on se cherche pour essayer de faire fonctionner cette belle idée, qui pour l'instant ne va pas sans heurts.

On sait pas de qui sont les gosses dans Les monades urbaines, le sexe étant entièrement libre. C'est donc pas des familles au sens actuel.
Idéal peut être pas, j'en sais rien. Mais mieux que tout ce que je vois proposé.

---------------
n°65931599
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 11:00:14  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Tin mais arrêtez avec ça. C'est lourd. Ce n'est pas parce qu'il est childfree qu'il ne peux pas y réfléchir.  
Et il ne dit pas comment ils devraient être élevés, il soulève juste des hypothèses.

Merci GarouWarrior  [:jabbernaute]

---------------
n°65931617
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 17-05-2022 à 11:01:59  profilanswer

Payoknay a écrit :

Non, mais Donut parle de changer les choses, pas de rester avec les modes de gardes qu'on a, mais bien d'aller plus loin. Là,on a des possibilités de garde pendant les heures de travail, je ne vois pas la nécessité d'en faire plus au niveau collectif.
A moins de tous les mettre en orphelinat pour que les parents puissent aller au ciné, on ne sait pas trop ce qu'il essaie d'exprimer.

Enfin il "soulève des hypothèses".

donut78 a écrit :

Oui,on a bien compris, tu "réfléchis".

n°65931618
pvcr
Posté le 17-05-2022 à 11:02:03  profilanswer

Ptain heureusement qu'y a des parents qui ont pas l'ambition d'élever ou d'éduquer leurs gosses comême. C'est un métier :D

n°65931619
donut78
Stop eating donuts
Posté le 17-05-2022 à 11:02:07  profilanswer

gueuselambix a écrit :

On sait pas de qui sont les gosses dans Les monades urbaines, le sexe étant entièrement libre. C'est donc pas des familles au sens actuel.
Idéal peut être pas, j'en sais rien. Mais mieux que tout ce que je vois proposé.

C'est encore plus libéral et progressiste, ça me va  :D

---------------
n°65931621
SOF40
Posté le 17-05-2022 à 11:02:10  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que tu réfléchis en plus?  [:caudacien]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°65931640
Theomede
De gauche radicale
Posté le 17-05-2022 à 11:04:00  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Oui, il n'y a pas que des avantages à ce genre d'organisation. Je pense qu'on regarderait tout autant (sinon plus) de travers les gens qui font 7 gamins où prévoient des travaux de ouf en permanence.  
Et puis vu la tendance à l'individualisme assez extrême de nos sociétés actuelles, on est vraiment pas dans cette optique là. Je ne suis pas différente, ce genre de vie en communauté ne m'attire pas. J'aime être tranquille chez moi à m'organiser selon mes désirs. Mais ce n'est pas pour ça que je considère que c'est une bonne chose.  
Je trouve que d'une manière générale on est trop isolés dans le cocon de notre cellule familiale.  
Je m'éloigne totalement du sujet de l'infidélité là en revanche (j'avais même oublié qu'on parlait de ça à la base).

L'organisation actuelle est très bien, je n'ai pas la moindre envie d'avoir une cellule familiale plus étendue.  

Les délires sectaires de communautés ultra soudées, merci, mais non merci.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6841  6842  6843  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)