Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2581 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6837  6838  6839  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65912125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 11:48:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

CyrilleTelmer a écrit :

https://c.tenor.com/g6H7cKidcy0AAAA [...] anding.gif
J'interviens dans cette conversation pour dire que donut a raison.

Donut n'a aucun argument et enchaîne les phrases sans queue ni tête. Il n'a donc ni raison ni tort.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 11:48:46  profilanswer

n°65912128
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-05-2022 à 11:49:21  profilanswer

Dans le futur, je pense que la contribution des familles dans le renouvellement de la population sera à la marge.
 [:odjis munkilewe:4]

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°65912132
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 11:50:07  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Dans le futur, je pense que la contribution des familles dans le renouvellement de la population sera à la marge.
 [:odjis munkilewe:4]

Des familles françaises, c'est probable oui, on comptera de plus en plus sur l'immigration.

Mais ce sont des familles aussi, tu sais.

---------------
n°65912147
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-05-2022 à 11:54:07  profilanswer

Theomede a écrit :

Des familles françaises, c'est probable oui, on comptera de plus en plus sur l'immigration.

Mais ce sont des familles aussi, tu sais.

Mais le futur APRES ça. Au bout d'un moment, même dans les pays en voie de développement les gens auront la flemme de faire des gosses.

---------------
n°65912158
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 11:58:33  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

Mais le futur APRES ça. Au bout d'un moment, même dans les pays en voie de développement les gens auront la flemme de faire des gosses.

Et il est probable qu'à ce moment, on reviendra aux bonnes vieilles incitations fiscales pour faire des gosses, mais vu qu'on sera tous morts depuis longtemps, on ne le verra pas.

---------------
n°65912164
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 11:59:58  answer

Je comprends pas non plus où donut veut en venir. Quelqu'un peut essayer d'expliquer son point de vue?

n°65912169
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 12:01:06  profilanswer

Si j'ai bien compris, la fidélité est la cause de la baisse de la fécondité mondiale, et si les gens restent fidèles, ça causera la guerre, la dévastation, l'extinction de l'espèce humaine, et BHL président.

Enfin je crois.

---------------
n°65912178
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 12:02:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Si j'ai bien compris, la fidélité est la cause de la baisse de la fécondité mondiale, et si les gens restent fidèles, ça causera la guerre, la dévastation, l'extinction de l'espèce humaine, et BHL président.

Enfin je crois.

Et après on me traite de troll  [:clooney24]

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65912183
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 12:03:09  profilanswer

donut78 a écrit :

Et après on me traite de troll  [:clooney24]

Pardon, j'ai raté quoi dans mon résumé ?

---------------
n°65912187
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 12:04:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Pardon, j'ai raté quoi dans mon résumé ?

Je t'ai répété trois fois que je ne parlais d'infidélité mais du modèle dans sa globalité.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 12:04:16  profilanswer

n°65912193
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 12:04:57  answer

donut78 a écrit :

Je t'ai répété trois fois que je ne parlais d'infidélité mais du modèle dans sa globalité.

Je comprends toujours pas, le modèle du couple est la cause de la baisse de la fécondité mondiale?

n°65912196
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 12:05:49  profilanswer

donut78 a écrit :

Et du coup, vu qu'on parlait d'infidélité, c'est quoi le rapport, à part une mauvaise tentative de changer le sujet parce que j'ai amené trop de vérités ?

Message édité par Theomede le 14-05-2022 à 12:07:36

---------------
n°65912207
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-05-2022 à 12:09:28  profilanswer

donut78 a écrit :

quel modèle alternatif proposes-tu? [:odjis munkilewe:4]

---------------
n°65912218
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 12:12:19  profilanswer

Que de succès  :D

J'essaierai de développer dimanche soir, weekend is on  :sol:

---------------
n°65912229
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 12:14:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Que de succès  :D  

J'essaierai de développer dimanche soir, weekend is on  :sol:

Belle esquive, on te revoit dans 4 jours revenir avec un air ingénu en essayant d'oublier que tu as été mis en échec :d

---------------
n°65912243
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-05-2022 à 12:17:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Belle esquive, on te revoit dans 4 jours revenir avec un air ingénu en essayant d'oublier que tu as été mis en échec :d

:lol:

---------------
n°65912244
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 12:17:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Je te ferai mentir ;)

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-05-2022 à 12:18:02

---------------
n°65912259
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 12:19:50  profilanswer

donut78 a écrit :

Je te ferai mentir ;)

ofc, comme la dernière fois :  

donut78 a écrit :

Tu penses quoi du couple libre qu'on rigole ?  :D  

Bon je m'échappe, retour sur le forum tard dans la soirée  :o

---------------
n°65912262
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-05-2022 à 12:20:45  profilanswer

Continue Donut, je les retiens ici. [:cyrilletelmer:8]  
Pendant que tu réfléchis à ta réponse

---------------
n°65912309
wizza
Posté le 14-05-2022 à 12:29:33  profilanswer

Personne n'a un sujet de couple à partager ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°65912330
axklaus
Posté le 14-05-2022 à 12:32:48  profilanswer

Non désolé x)

n°65912336
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 12:33:51  profilanswer

wizza a écrit :

Personne n'a un sujet de couple à partager ?

J'en ai un : les divergences de carrières.  

Qui a déjà du arbitrer entre la carrière de l'un ou de l'autre dans le couple, par exemple dans le cadre d'une grosse opportunité d'expatriation ?

---------------
n°65912459
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-05-2022 à 13:01:35  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui a déjà du arbitrer entre la carrière de l'un ou de l'autre dans le couple, par exemple dans le cadre d'une grosse opportunité d'expatriation ?

Pas concernée, mais intéressant. Ca dépend évidemment de la pérennité du couple, de la possibilité de suivre, et du niveau de l'opportunité en question.  

J'ai dû abandonner une opportunité post-rupture en partie pour des questions de garde. C'aurait déjà été un choix difficile pour mon conjoint, alors pour quelqu'un avec qui je n'étais plus... :/  
Sinon j'aurai dû refuser le choix de carrière de mon ex, mais parce que c'était une non-opportunité.  :o

n°65912574
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 13:29:50  profilanswer

QNTAL a écrit :

Pas concernée, mais intéressant. Ca dépend évidemment de la pérennité du couple, de la possibilité de suivre, et du niveau de l'opportunité en question.  

J'ai dû abandonner une opportunité post-rupture en partie pour des questions de garde. C'aurait déjà été un choix difficile pour mon conjoint, alors pour quelqu'un avec qui je n'étais plus... :/  
Sinon j'aurai dû refuser le choix de carrière de mon ex, mais parce que c'était une non-opportunité.  :o

Oué effectivement c'était beaucoup trop général comme question, et donc peu pertinent. J'vais préciser un peu.

C'est pas une situation actuelle, mais qui pourrait se présenter dans les 6-12 mois, avec les éléments suivants :  

• Couple stable, à visée long terme
  • Grosse opportunité, game changer dans la carrière du/de la concernée
  • Dans un pays riche, grande ville, européenne
  • Avec des opportunités pour l'autre conjoint, mais pas non plus easy : nécessité de reconstruire un réseau sur place, problématiques différentes, barrière de la langue, etc

J'me pose la question de comment aborder ça.

---------------
n°65912658
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 14-05-2022 à 13:51:34  profilanswer

Theomede a écrit :

Oué effectivement c'était beaucoup trop général comme question, et donc peu pertinent. J'vais préciser un peu.

C'est pas une situation actuelle, mais qui pourrait se présenter dans les 6-12 mois, avec les éléments suivants :

• Avec des opportunités pour l'autre conjoint, mais pas non plus easy : nécessité de reconstruire un réseau sur place, problématiques différentes, barrière de la langue, etc

D'après des exemples dans mon entourage  :jap:

Déménagement à 500 ou 5000 km ça ne change pas grand chose  :jap:  pas le temps/l'argent de rentrer en weekend voir les amis au point de départ, donc Les Deux ont leur cercle social à refaire
(Sauf à tomber dans le piège d'avoir des relations sociales trop poussée avec les collègues de celui ou celle qui as provoqué le déplacement  :jap:
C'est un coup à ne plus sortir la tête du sac et  faire un burn out bien salé , déjà vu )

Donc, même si l'un des deux as déjà un boulot assuré sur place  :D la difficulté est pas unilatérale
Tu parle d'une grande ville européenne ( aller , disont au hasard Londres où Berlin ) c'est des villes avec assez de gens et d'opportunités pour que l'acclimatation se passe sans trop de problème  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65912687
onina
Posté le 14-05-2022 à 13:58:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Perso la seule fois où ça s'est présenté, j'aurais dû abandonner tout boulot pendant un temps et vivre aux crochets de mon mec, ce qui était un gros niet.
Faut voir ce que t'appelles 'arbitrer entre les carrières', si c'est passer, pour le lesé, à un salaire légèrement inférieur mais confortable et sans impasse sur le long terme, c'est pas pareil que de se retrouver sans rien ou avec un petit boulot sans perspectives.
Dans le 2e cas, celui qui serait gagnant dans l'expat serait un peu gonflé de l'imposer à l'autre.

Note que dans un couple avec enfants, l'arbitrage peut se produire (et ça arrive souvent) même sans bouger.

Message édité par onina le 14-05-2022 à 13:59:53
n°65912834
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 14-05-2022 à 14:33:02  profilanswer

Theomede a écrit :

Je lurke d'autres sujets donc je vois parfaitement de quoi tu parles.
Je dirais que l'essentiel c'est qu'aucun ne se sente contraint et se retrouve à faire des reproches ensuite à l'autre.
Se refaire un réseau, la langue et tout le reste, ça peut être un défi motivant à surmonter, l'occasion de ne pas s'encrouter dans une vie routinière, ou à l'inverse un gros coup de stress. Ça dépend vraiment du caractère de chacun.
Perso c'est le genre de truc où je fonce pour ne pas regretter, et puis j'aime mieux une vie un peu mouvementée que stagner.

n°65912852
Profil sup​primé
Posté le 14-05-2022 à 14:36:50  answer

Je trouve que ça dépend un peu de l'âge aussi. Moi plus je vieilli plus j'ai du mal / la flemme de me faire un nouveau cercle social.

n°65912905
everylittl​epieces
ELP
Posté le 14-05-2022 à 14:49:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C’est tellement « personnel » comme question que je ne sais pas si on peut faire une réponse universelle : ça va beaucoup dépendre de comment le/la conjoint(e) perçoit cette idée, de l’impact que ce changement aurait sur sa carrière (possibilité de trouver un job sur place pour lui/elle? Sous quels délais? Est-ce que ça impliquerait une dépendance économique à l’autre - même pour une durée limitée et comment lui/elle perçoit ça? Etc.).

Il faut tenir compte aussi de l’éloignement avec la famille parce qu’étant moi-même expatriée en France depuis une dizaine d’années, plus nos parents (entre autres) vieillissent et plus ça pose des questions sur la pertinence de se rapprocher un peu plus d’eux pour être là en cas de problèmes.

Et non seulement ça, mais il faut bien se rendre compte aussi de tous les moments qu’on ne peut pas vivre avec la famille du coup (distance oblige, c’est pas la même de manquer un barbecue le week-end, un anniversaire, un mariage ou une naissance, ou ne pas pouvoir être là rapidement en cas de décès soudain par exemple).  

Bien entendu, ça dépend de la relation qu’on a avec sa famille mais il faut y penser sur le long terme.

A titre d’exemple, j’ai pas bien vécu d’avoir dû attendre deux ans avant de pouvoir resserrer ma mère dans mes bras, a cause de toutes les restrictions de passage de frontière niveau covid, qui nous en avaient empêchés.

Il faut aussi penser à l’option « le couple se casse la gueule, on est à l’étranger sans familles ni amis pour nous soutenir, comment on va vivre ça? ».

C’est mon côté qui envisage toutes les options, mais ça me semble important de penser aussi à ce genre d’éventualités.

En tout cas je pense qu’il ne faut pas se retrouver avec l’un qui va accepter de « suivre » l’autre en étant pas totalement convaincu du projet, parce que c’est un coup à ce que si l’intégration se passe mal pour lui/elle, ça va se répercuter sur le couple et finir en guerre de reproches.

Bref, beaucoup de questions mais qui vont beaucoup dépendre des personnes.

Mais c’est mon avis perso basé sur ma propre XP :jap:

n°65913252
_Makaveli_
Posté le 14-05-2022 à 16:12:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Le Japon se meurt démographiquement, l'Italie aussi. Nous on tient grâce à l'immigration, l'Allemagne aussi. Mais tout va bien [:roller and scratcher]

Alors oui, ça va pas nous toucher directement, mais les générations futures ...

Quel rapport avec la fidélité ?

Au Pakistan la démographie explose, ils sont pas fidèles la bas ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°65913271
dje33
Posté le 14-05-2022 à 16:16:29  profilanswer

everylittlepieces a écrit :

C’est tellement « personnel » comme question que je ne sais pas si on peut faire une réponse universelle : ça va beaucoup dépendre de comment le/la conjoint(e) perçoit cette idée, de l’impact que ce changement aurait sur sa carrière (possibilité de trouver un job sur place pour lui/elle? Sous quels délais? Est-ce que ça impliquerait une dépendance économique à l’autre - même pour une durée limitée et comment lui/elle perçoit ça? Etc.).

Il faut tenir compte aussi de l’éloignement avec la famille parce qu’étant moi-même expatriée en France depuis une dizaine d’années, plus nos parents (entre autres) vieillissent et plus ça pose des questions sur la pertinence de se rapprocher un peu plus d’eux pour être là en cas de problèmes.

Et non seulement ça, mais il faut bien se rendre compte aussi de tous les moments qu’on ne peut pas vivre avec la famille du coup (distance oblige, c’est pas la même de manquer un barbecue le week-end, un anniversaire, un mariage ou une naissance, ou ne pas pouvoir être là rapidement en cas de décès soudain par exemple).

Bien entendu, ça dépend de la relation qu’on a avec sa famille mais il faut y penser sur le long terme.

A titre d’exemple, j’ai pas bien vécu d’avoir dû attendre deux ans avant de pouvoir resserrer ma mère dans mes bras, a cause de toutes les restrictions de passage de frontière niveau covid, qui nous en avaient empêchés.

Il faut aussi penser à l’option « le couple se casse la gueule, on est à l’étranger sans familles ni amis pour nous soutenir, comment on va vivre ça? ».

C’est mon côté qui envisage toutes les options, mais ça me semble important de penser aussi à ce genre d’éventualités.

En tout cas je pense qu’il ne faut pas se retrouver avec l’un qui va accepter de « suivre » l’autre en étant pas totalement convaincu du projet, parce que c’est un coup à ce que si l’intégration se passe mal pour lui/elle, ça va se répercuter sur le couple et finir en guerre de reproches.

Bref, beaucoup de questions mais qui vont beaucoup dépendre des personnes.

Mais c’est mon avis perso basé sur ma propre XP :jap:

Avec l'éloignement il y a aussi un côté différents au niveau des relations avec la famille.

Vu que la famille est loin tu ne vas pas te contenter de faire un simple repas ou un week-end. Tu va passer une semaine ou plus chez eux pour rentabiliser le voyage.

Je trouve que ce n'est pas pareil.

n°65913338
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-05-2022 à 16:31:59  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Quel rapport avec la fidélité ?

Au Pakistan la démographie explose, ils sont pas fidèles la bas ? :o

C'est donut....

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65913553
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2022 à 17:22:18  profilanswer

J'ai une question un peu candide, mais qui me turlupine parfois.

Est ce que vous vous aimez avec la même "intensité"?

Autant je constate autour de moi que les couples qui se mettent le plus en scène en terme d amour passion  sont ceux qui divorcent le plus, autant je me demande si dans un couple l absolue égalité de la force des sentiments est possible...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65913609
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-05-2022 à 17:31:17  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant je constate autour de moi que les couples qui se mettent le plus en scène en terme d amour passion sont ceux qui divorcent le plus, autant je me demande si dans un couple l absolue égalité de la force des sentiments est possible...

C'est impossible de répondre à cette question, on est pas dans le coeur et la tête de l'autre.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65913621
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 14-05-2022 à 17:35:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Dis lui déjà de faire le process jusqu'au bout.
Après tu bosses en banque donc tu trouveras du boulot en environ 5'. Le secteur financier est bien plus gros que la place Parisienne. Londres est une ville extra, bien plus sympa que Paris, ça te permettra de t'epanouir loin de tes "no-go zones" imaginaires.

Dans votre cas, je pense que temporiser est une erreur si vous êtes sérieux sur le sujet. La réalité c'est aussi que tu ne sacrifier as en aucun cas ta carrière. Ça serait plutôt l'inverse...

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 14-05-2022 à 17:52:36

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65913640
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 14-05-2022 à 17:40:01  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est impossible de répondre à cette question, on est pas dans le coeur et la tête de l'autre.

Oui, et chacun a ses propres marques d affection et ses codes...

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65913652
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 14-05-2022 à 17:41:50  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, et chacun a ses propres marques d affection et ses codes...

Et chacun ses besoins.

Mon mec pourrait m'aimer aussi fort qu'il veut, s'il me le montre pas par des gestes de tendresse et des mots d'amour ça sert à rien pour moi.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65913719
onina
Posté le 14-05-2022 à 17:59:26  profilanswer

everylittlepieces a écrit :

C'est très vrai, et ça vaut pour tous les "gros projets" de couple d'ailleurs.
S'il y en a un qui n'est pas convaincu(e) et qui ne fait que suivre (que ce soit pour une expat, un projet immo, un enfant, etc.), au moindre truc qui ne va pas, ça va ressortir facilement.

n°65913825
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 14-05-2022 à 18:25:13  profilanswer

dante2002 a écrit :

Autant je constate autour de moi que les couples qui se mettent le plus en scène en terme d amour passion  sont ceux qui divorcent le plus, autant je me demande si dans un couple l absolue égalité de la force des sentiments est possible...

Je pense que ça « varie » au cours de la vie de couple, en tout cas chez nous. Alors je sais pas si le terme « intensité » est le bon, je ne pense pas avoir eu des périodes où je l’ai moins aimé, peut être que le terme plus juste est « en demande ».  

onina a écrit :

C'est très vrai, et ça vaut pour tous les "gros projets" de couple d'ailleurs.
S'il y en a un qui n'est pas convaincu(e) et qui ne fait que suivre (que ce soit pour une expat, un projet immo, un enfant, etc.), au moindre truc qui ne va pas, ça va ressortir facilement.

Je pense que ça dépend un peu de la « façon » de suivre. Si c’est céder, effectivement, si c’est se laisser entraîner, même sans être convaincu, et qu’on est clair avec soi même, y a moyen de mieux le vivre je pense.

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°65913892
onina
Posté le 14-05-2022 à 18:40:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je pense que ça dépend un peu de la « façon » de suivre. Si c’est céder, effectivement, si c’est se laisser entraîner, même sans être convaincu, et qu’on est clair avec soi même, y a moyen de mieux le vivre je pense.

Suis pas d'accord. Enfin je suis d'accord avec ça sur des "petits sujets" (partir en vacances à tel endroit, faire telle activité, aller voir belle-maman ou que sais-je) mais pas sur des gros sujets super impactants pour la vie qui sont sur des temps longs, pas finis. Je pense que si tu n'es pas un minimum convaincu et que ça ne se passe pas trop bien, il y aura forcément une frustration. Et le risque c'est qu'à un moment ça devienne un vrai conflit, ou simplement une sensation de "mais qu'est-ce que je fous là, c'est pas la vie que je voulais".

Message édité par onina le 14-05-2022 à 18:40:56
n°65914238
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2022 à 20:08:14  profilanswer

Si on ne part pas, ça peut être la même chose pour celui qui voulait.

Message édité par philibear le 14-05-2022 à 20:08:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6837  6838  6839  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)