Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2815 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6836  6837  6838  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65908972
Altered
Prix public conseillé
Posté le 13-05-2022 à 17:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :

En quoi la société devrait mettre en avant la fidélité au sein d'un couple?

Mdr carrément ?

mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 17:14:46  profilanswer

n°65909121
billalo
Posté le 13-05-2022 à 17:39:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que la possession exclusive de la femelle par le male sapiens alpha date de bien avant le mariage ou les religions [:t_faz:1]

Tu es sûr de ça? Il me semblait que c'était une notion née dans la Grèce antique et repris dans la civilisation romaine. Et par là même, la notion de fidélité.

Message cité 2 fois
Message édité par billalo le 13-05-2022 à 17:40:01
n°65909160
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 17:46:06  profilanswer

billalo a écrit :

Tu es sûr de ça? Il me semblait que c'était une notion née dans la Grèce antique et repris dans la civilisation romaine. Et par là même, la notion de fidélité.

L'Egypte antique était très largement monogame par exemple.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65909216
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 17:54:18  profilanswer

billalo a écrit :

T'as jamais regarde un docu animalier  :??:

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65909253
billalo
Posté le 13-05-2022 à 17:59:52  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as jamais regarde un docu animalier :??:

Tu veux parler de fidélité (ou de monogamie) limité à une saison de reproduction ?  :??:

n°65909276
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-05-2022 à 18:03:14  profilanswer

billalo a écrit :

Tu veux parler de fidélité (ou de monogamie) limité à une saison de reproduction ?  :??:

Tu noteras que tu prends le probleme dans le mauvais sens. Le male alpha regne bien sur ses femelles et tuera tout rejeton qui n'est pas de lui, possession que Gimly suggerait.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 13-05-2022 à 18:03:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65909325
teepodavig​non
Posté le 13-05-2022 à 18:11:12  profilanswer

Theomede a écrit :

L'Egypte antique était très largement monogame par exemple.

On voit comment ça a fini.  [:inick:3]

---------------
Laurent est mon fils.
n°65909334
billalo
Posté le 13-05-2022 à 18:12:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu noteras que tu prends le probleme dans le mauvais sens. Le male alpha regne bien sur ses femelles et tuera tout rejeton qui n'est pas de lui, possession que Gimly suggerait.

Pas faux concernant les rejetons non sevrés.  :jap:
On parle quand même d'une possession limité dans le temps. Bien souvent, le mâle se désintéresse de la femelle (et la femmelle du mâle) une fois la descendance assurée.

Je vais pas continuer dans le HS même si le sujet est intéressant ! :D
Je retourne lurker.

Message édité par billalo le 13-05-2022 à 18:12:46
n°65909341
Theomede
De gauche radicale
Posté le 13-05-2022 à 18:13:11  profilanswer

teepodavignon a écrit :

On voit comment ça a fini.  [:inick:3]

Par des invasions barbares ?

Zemmour, c'est toi ?

---------------
n°65909405
la lampe
Posté le 13-05-2022 à 18:26:33  profilanswer

De tête, c'était peu ou prou le projet concernant l'Ecole lors de la Révolution.

Le modèle Condorcet qui s'opposait à l'autre ou l'inverse. Bon mes refs datent donc je dis probablement une connerie. :o

Message édité par la lampe le 13-05-2022 à 18:27:25
mood
Publicité
Posté le 13-05-2022 à 18:26:33  profilanswer

n°65909633
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-05-2022 à 19:05:24  profilanswer

Prendre l'exemple animal n'a pas vraiment de sens, il y a autant d'exemple que d'espèces. Enfin à la louche quoi.

n°65911443
vandepj0
Posté le 14-05-2022 à 08:42:07  profilanswer

Je constate tout de même qu’à part « parce que c’est bien » personne n’a tenté d’expliquer pourquoi la fidélité sexuelle était positive pour la société.

Donc ça correspond avec votre schéma et votre morale.

n°65911458
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-05-2022 à 08:46:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Je constate tout de même qu’à part « parce que c’est bien » personne n’a tenté d’expliquer pourquoi la fidélité sexuelle était positive pour la société.

La société est basée sur le couple et la filiation. Pour des raisons pratiques, morales, historiques, ce que tu veux. Et la filiation c'est plus simple quand les couples restent ensemble et qu'on sait qui est le père de qui.
Après on peut débattre pour débattre, mais c'est comme ça.
Et ça n'a rien à faire ici comme sujet en plus, y a un topic sur la non monogamie et ce genre de trucs si ça vous chante.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°65911480
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 14-05-2022 à 08:52:53  profilanswer

vandepj0 a écrit :

Moi perso quand ça marche bien avec une nana je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs et quand ça ne fonctionne plus c'est qu'il est temps de se séparer, donc les conditions de la tromperie ne sont jamais réunies.
Enfin ça c'est le mode de fonctionnement des gens libres je pense, la vie est plus simple.

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 14-05-2022 à 08:53:19
n°65911747
vandepj0
Posté le 14-05-2022 à 10:17:43  profilanswer

gueuselambix a écrit :

La société est basée sur le couple et la filiation. Pour des raisons pratiques, morales, historiques, ce que tu veux. Et la filiation c'est plus simple quand les couples restent ensemble et qu'on sait qui est le père de qui.  
Après on peut débattre pour débattre, mais c'est comme ça.
Et ça n'a rien à faire ici comme sujet en plus, y a un topic sur la non monogamie et ce genre de trucs si ça vous chante.

Donc tu considères que le divorce est un problème pour la société ? Qu’il faudrait l’interdire? Ou pénaliser les gens qui divorcent avec un peu de shaming comme le propose theomede?  

Et si finalement le couple est important du point de vue social, ne vaudrait il pas mieux imaginer un modèle comme au 19eme, ou le couple est une construction sociale et où la vie amoureuse se vit en dehors du couple?

n°65911757
vandepj0
Posté le 14-05-2022 à 10:20:04  profilanswer

EcaRre a écrit :

Moi perso quand ça marche bien avec une nana je n'ai pas envie d'aller voir ailleurs et quand ça ne fonctionne plus c'est qu'il est temps de se séparer, donc les conditions de la tromperie ne sont jamais réunies.
Enfin ça c'est le mode de fonctionnement des gens libres je pense, la vie est plus simple.

Effectivement c’est simple. Après tu peux être attaché à une nana par une maison, une histoire commune, des enfants, depuis longtemps, continuer à apprécier la vie avec elle, mais avoir envie d’explorer d’autres nanas.

n°65911848
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 10:37:19  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La filiation est la base de toutes les grandes civilisation depuis des millénaires, car le fondement de la société, c'est l'héritage, matériel et immatériel. Et avant que tu me parles de morale judéochrétienne, c'était pareil dans l'empire Ottoman, c'était pareil dans les civilisations polythéismes, les grecs, les égyptiens, les japonais.
Hors le seul moyen de garantir cette filiation, c'est la fidélité.
Donc oui, la fidélité est bénéfique pour la société, car elle permet de garantir sa stabilité, et son fonctionnement.

Et vu que depuis quelques années, on a des moyens très simples, pas chers, et pratiques, de vérifier cette filiation, autant de dire que ça va être utilisé, et de plus en plus.

Et c'est une excellente nouvelle pour la stabilité de nos institutions familiales.

---------------
n°65911873
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-05-2022 à 10:42:24  profilanswer

Très bon post.

n°65911910
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 10:48:52  profilanswer

Tellement stable qu'on ne fait plus d'enfant.

Citation :

L'Italie prisonnière de son déclin démographique

La natalité du pays s'est effondrée avec une population qui est passée sous la barre des 59 millions d'habitants et moins de 400.000 naissances par an soit environ deux fois moins que la France. Si rien n'est fait, la péninsule perdra entre 5 et 8 millions d'habitants d'ici 2050.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ue-1406889

Heureusement en France on a l'immigration  :O

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65911913
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-05-2022 à 10:49:31  profilanswer

même pour troller tu fais pas de break le we ?

n°65911918
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 10:50:58  profilanswer

Altered a écrit :

même pour troller tu fais pas de break le we ?

Tu dois rêver de trolls tellement tu en vois partout  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65911919
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 10:51:05  profilanswer

donut78 a écrit :

Tellement stable qu'on ne fait plus d'enfant.

Citation :

L'Italie prisonnière de son déclin démographique

La natalité du pays s'est effondrée avec une population qui est passée sous la barre des 59 millions d'habitants et moins de 400.000 naissances par an soit environ deux fois moins que la France. Si rien n'est fait, la péninsule perdra entre 5 et 8 millions d'habitants d'ici 2050.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ue-1406889

Heureusement en France on a l'immigration  :O

Mais c'est quoi le fucking rapport ? Tu peux pas troller correctement au moins ? Fin j'sais pas fais un effort, y'a quelques années t'arrivais à être pertinent.

L'étape d'après c'est quoi, tellement stable qu'il y a des pédophiles ?

---------------
n°65911923
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 10:52:58  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais c'est quoi le fucking rapport ? Tu peux pas troller correctement au moins ? Fin j'sais pas fais un effort, y'a quelques années t'arrivais à être pertinent.

L'étape d'après c'est quoi, tellement stable qu'il y a des pédophiles ?

Le couple amoureux, fidèle et qui élève ses enfants nous emmène dans une impasse démographique dans la plupart des pays riches.

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 14-05-2022 à 10:53:28

---------------
n°65911933
france2022
France2025
Posté le 14-05-2022 à 10:55:11  profilanswer

Ce sont les inégalités et l'augmentation de la pauvreté qui mènent à l'impasse.
Comme en France, ils sont dans l'union européenne et dans l'euro, l'appauvrissement est inévitable.

n°65911934
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 10:55:23  profilanswer

donut78 a écrit :

Le couple amoureux, fidèle et qui élève ses enfants nous emmène dans une impasse dans la plupart des pays riches.

Et tu fais cette affirmation parce qu'elle est basé sur ?

Et l'infidélité permet de corriger cet état parce que ?

Courage, je crois en toi, tu peux faire un post argumenté.

---------------
n°65911952
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 11:01:26  profilanswer

Theomede a écrit :

Et tu fais cette affirmation parce qu'elle est basé sur ?

Et l'infidélité permet de corriger cet état parce que ?

Courage, je crois en toi, tu peux faire un post argumenté.

Je ne parle pas forcément de l'infidélité mais du modèle du couple tel que tu le décrit, de sa soit disante stabilité bonne pour notre société. Et bien excuse-moi mais la démographie nous dit que la société va droit dans le mur ainsi. Il faudrait peut-être se réinventer.

---------------
n°65911956
vandepj0
Posté le 14-05-2022 à 11:02:22  profilanswer

Theomede a écrit :

La filiation est la base de toutes les grandes civilisation depuis des millénaires, car le fondement de la société, c'est l'héritage, matériel et immatériel. Et avant que tu me parles de morale judéochrétienne, c'était pareil dans l'empire Ottoman, c'était pareil dans les civilisations polythéismes, les grecs, les égyptiens, les japonais.
Hors le seul moyen de garantir cette filiation, c'est la fidélité.
Donc oui, la fidélité est bénéfique pour la société, car elle permet de garantir sa stabilité, et son fonctionnement.

Et vu que depuis quelques années, on a des moyens très simples, pas chers, et pratiques, de vérifier cette filiation, autant de dire que ça va être utilisé, et de plus en plus.

Et c'est une excellente nouvelle pour la stabilité de nos institutions familiales.

La transmission aux enfants biologiques est effectivement un système répandu, mais pas obligatoire.  
Dans l’Antiquite l’adoption d’un tiers était la façon de transmettre ton héritage / ta fonction.  
Et plus récemment, les enfants que tu avais hors du couple étaient le problème de celle qui les portait, et n’avaient pas les mêmes droits que les enfants légitimes du géniteur (les enfants nés de son épouse…)

Donc cela correspond bien à ta vision et tes souhaits, mais n’a pas de valeur universelle.

Et si le sujet est de garantir la filiation biologique, de ton point de vue l’infidélité sans risque de procréation n’est pas un problème?  

n°65911961
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-05-2022 à 11:04:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Je ne parle pas forcément de l'infidélité mais du modèle du couple tel que tu le décrit, de sa soit disante stabilité bonne pour notre société. Et bien excuse-moi mais la démographie nous dit que la société va droit dans le mur ainsi. Il faudrait peut-être se réinventer.

Oui la chute démographique est de la faute des gens qui sont fidèles et font des enfants.

n°65911963
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 11:05:14  profilanswer

donut78 a écrit :

Non mais t'es quand même bien conscient que la baisse de la natalité est constaté depuis plus de 100 ans, et directement lié à l'augmentation du niveau de vie, du niveau d'éducation, et la baisse de la mortalité infantile ? Que c'est un consensus absolument total chez tous les démographes ? Et que c'est donc totalement hors sujet par rapport à la fidélité ?

Tu vas me sortir quoi après, la fidélité est la cause du prix du litre de mazout, et de la présence de Le Pen au second tour ?

Un peu de sérieux svp, ce genre de sophisme marche dans les pages de rue89, pas ici.

---------------
n°65911964
la lampe
Posté le 14-05-2022 à 11:05:27  profilanswer

Vous faites la confusion entre fidélité et monogamie j'ai l'impression.

n°65911971
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 11:08:15  profilanswer

vandepj0 a écrit :

La transmission aux enfants biologiques est effectivement un système répandu, mais pas obligatoire.  
Dans l’Antiquite l’adoption d’un tiers était la façon de transmettre ton héritage / ta fonction.  
Et plus récemment, les enfants que tu avais hors du couple étaient le problème de celle qui les portait, et n’avaient pas les mêmes droits que les enfants légitimes du géniteur (les enfants nés de son épouse…)

Donc cela correspond bien à ta vision et tes souhaits, mais n’a pas de valeur universelle.

Universelle ? Bien sûr que non.

Consensuelle dans les sociétés (occidentales ou non) en 2022 ? C'est une évidence.  

vandepj0 a écrit :

Et si le sujet est de garantir la filiation biologique, de ton point de vue l’infidélité sans risque de procréation n’est pas un problème?  

L'infidélité sans risque de procréation n'existe pas avant un âge avancé.

Altered a écrit :

Oui la chute démographique est de la faute des gens qui sont fidèles et font des enfants.

Le cancer aussi, d'ailleurs.

---------------
n°65912018
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 11:19:51  profilanswer

Altered a écrit :

La stabilité égale éducation, égale faire de moins en moins d'enfant, égale disparition.

Si on veut garder l'éducation, il faut peut-être revoir le modèle de la famille qui ne produit plus assez d'enfant.

---------------
n°65912041
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 11:25:15  profilanswer

donut78 a écrit :

La stabilité égale éducation, égale faire de moins en moins d'enfant, égale disparition.

Fin du port obligatoire d'un couvre chef = découverte de l'électricité = naissance de BHL = disparition de la civilisation occidentale.

donut78 a écrit :

Si on veut garder l'éducation, il faut peut-être revoir le modèle de la famille qui ne produit plus assez d'enfant.

Oui clairement la civilisation humaine est sur le point de disparaitre.

---------------
n°65912055
donut78
Stop eating donuts
Posté le 14-05-2022 à 11:29:41  profilanswer

Theomede a écrit :

Fin du port obligatoire d'un couvre chef = découverte de l'électricité = naissance de BHL = disparition de la civilisation occidentale.

Le Japon se meurt démographiquement, l'Italie aussi. Nous on tient grâce à l'immigration, l'Allemagne aussi. Mais tout va bien [:roller and scratcher]

Alors oui, ça va pas nous toucher directement, mais les générations futures ...

Theomede a écrit :

Oui clairement la civilisation humaine est sur le point de disparaitre.

Je te parle de nos sociétés occidentales, pas de l'humanité.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 14-05-2022 à 11:29:54

---------------
n°65912067
dje33
Posté le 14-05-2022 à 11:35:02  profilanswer

Sachant que la terre est surpeuplé, c'est peu être pas si mal la décroissance.

J’espère que Donut78 a fait sa part pour participer a la repopulation de la planète. [:joce]

n°65912098
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 14-05-2022 à 11:41:52  profilanswer

dje33 a écrit :

Sachant que la terre est surpeuplé, c'est peu être pas si mal la décroissance.

J’espère que Donut78 a fait sa part pour participer a la repopulation de la planète. [:joce]

Elle est surpeuplée parce qu'on utilise les ressources comme des débiles  [:tinostar]

n°65912100
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-05-2022 à 11:42:06  profilanswer

https://c.tenor.com/g6H7cKidcy0AAAAC/superman-superhero-landing.gif
J'interviens dans cette conversation pour dire que donut a raison.

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°65912109
dje33
Posté le 14-05-2022 à 11:43:47  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Elle est surpeuplée parce qu'on utilise les ressources comme des débiles  [:tinostar]

Cela dépend ou tu place le curseur du "confort"

n°65912118
Pablo Escr​obarbe
Retour d'exil
Posté le 14-05-2022 à 11:46:08  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

https://c.tenor.com/g6H7cKidcy0AAAA [...] anding.gif

Belle intervention  [:pablo escrobarbe]

---------------
Viens jouer aux Rébus sur HFR
n°65912122
Altered
Prix public conseillé
Posté le 14-05-2022 à 11:47:31  profilanswer

donut78 a écrit :

Le Japon se meurt démographiquement, l'Italie aussi. Nous on tient grâce à l'immigration, l'Allemagne aussi. Mais tout va bien [:roller and scratcher]  

Alors oui, ça va pas nous toucher directement, mais les générations futures ...

donut78 a écrit :

Je te parle de nos sociétés occidentales, pas de l'humanité.

je pige pas, tu parles de grand remplacement ?

n°65912125
Theomede
De gauche radicale
Posté le 14-05-2022 à 11:48:46  profilanswer

CyrilleTelmer a écrit :

https://c.tenor.com/g6H7cKidcy0AAAA [...] anding.gif

Donut n'a aucun argument et enchaîne les phrases sans queue ni tête. Il n'a donc ni raison ni tort.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6836  6837  6838  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)