Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2525 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6838  6839  6840  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65914238
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-05-2022 à 20:08:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si on ne part pas, ça peut être la même chose pour celui qui voulait.

Message édité par philibear le 14-05-2022 à 20:08:33

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 20:08:14  profilanswer

n°65918102
hfr of the​ dead
Posté le 15-05-2022 à 08:24:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Tellement stable qu'on ne fait plus d'enfant.

Citation :

L'Italie prisonnière de son déclin démographique

La natalité du pays s'est effondrée avec une population qui est passée sous la barre des 59 millions d'habitants et moins de 400.000 naissances par an soit environ deux fois moins que la France. Si rien n'est fait, la péninsule perdra entre 5 et 8 millions d'habitants d'ici 2050.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ue-1406889

Heureusement en France on a l'immigration  :O

C’est plutôt une bonne nouvelle non ? Moins nombreux, c’est très bien

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65918231
cm1
tables de multiplication...
Posté le 15-05-2022 à 09:17:12  profilanswer

donut78 a écrit :

Tellement stable qu'on ne fait plus d'enfant.

Citation :

L'Italie prisonnière de son déclin démographique

La natalité du pays s'est effondrée avec une population qui est passée sous la barre des 59 millions d'habitants et moins de 400.000 naissances par an soit environ deux fois moins que la France. Si rien n'est fait, la péninsule perdra entre 5 et 8 millions d'habitants d'ici 2050.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] ue-1406889

Heureusement en France on a l'immigration  :O

euh, c'est pas un problème dans l'absolu ça : on ne peut pas avoir une natalité infinie dans un monde fini
(mais c'est assez HS pour ce topic :o )

n°65918352
Cavatines
Posté le 15-05-2022 à 10:01:20  profilanswer

gregouf a écrit :

Dis lui déjà de faire le process jusqu'au bout.
Après tu bosses en banque donc tu trouveras du boulot en environ 5'. Le secteur financier est bien plus gros que la place Parisienne. Londres est une ville extra, bien plus sympa que Paris, ça te permettra de t'epanouir loin de tes "no-go zones" imaginaires.

Dans votre cas, je pense que temporiser est une erreur si vous êtes sérieux sur le sujet. La réalité c'est aussi que tu ne sacrifier as en aucun cas ta carrière. Ça serait plutôt l'inverse...

C'est en cours mais je me suis donnée 3 mois de plus, et la boîte était d'accord vu ma situation.
En quoi ce serait "l'inverse" au niveau du sacrifice de carrière ?

Je vois beaucoup de gens répondre sur le sujet de la famille : dans mon cas (Ma famille), c'est un non-sujet, on se voit qu'une ou deux fois par an et je pense pas que à change grand chose outre-Manche.

Pour le coup c'est un vrai sujet de couple, soudainement devoir essayer de faire coïncider les carrières alors que l'une des deux était pensée morte et enterrée, c'est nouveau.

J'ai quand même souvent l'impression que pour ce genre de choix drastique, il y a toujours un membre du couple pas pleinement satisfait.

n°65918367
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2022 à 10:05:49  profilanswer

Cavatines a écrit :

C'est en cours mais je me suis donnée 3 mois de plus, et la boîte était d'accord vu ma situation.
En quoi ce serait "l'inverse" au niveau du sacrifice de carrière ?

Je vois beaucoup de gens répondre sur le sujet de la famille : dans mon cas (Ma famille), c'est un non-sujet, on se voit qu'une ou deux fois par an et je pense pas que à change grand chose outre-Manche.

Pour le coup c'est un vrai sujet de couple, soudainement devoir essayer de faire coïncider les carrières alors que l'une des deux était pensée morte et enterrée, c'est nouveau.

J'ai quand même souvent l'impression que pour ce genre de choix drastique, il y a toujours un membre du couple pas pleinement satisfait.

T'as lu le reste de mon message ?
Pour Théo, ça serait très simple de se recaser. Donc à partir du moment où tu as le poste et que vous êtes intéressé, la carrière de Théo n'est pas un critère, il aura une meilleure progression à Londres qu'à Paris.

Pour moi, Temporiser dans la situation actuelle est une erreur, si vous êtes serieux. Économie incertaine vu la situation géopolitique, marché de l'emploi très dynamique. Pas sûr qu'ils t'attendent.

T'as fait quoi comme entretien pour l'instant? Comment est votre Anglais?

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°65918379
hfr of the​ dead
Posté le 15-05-2022 à 10:08:06  profilanswer

cm1 a écrit :

euh, c'est pas un problème dans l'absolu ça : on ne peut pas avoir une natalité infinie dans un monde fini
(mais c'est assez HS pour ce topic :o )

+1

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65918445
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2022 à 10:28:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Comment est votre Anglais?

Il doit être convenable  :O

j'avoue qu'aujourd'hui ne pas avoir un niveau basic en anglais faut limite le faire exprès  :sweat:
Mais effectivement une petite session de regonflage peut être pratique   :jap:
Quel est la proportion de tes abo youtube / série TV en anglais ?

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65918462
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2022 à 10:33:23  profilanswer

arkrom a écrit :

Il doit être convenable  :O

j'avoue qu'aujourd'hui ne pas avoir un niveau basic en anglais faut limite le faire exprès  :sweat:  
Mais effectivement une petite session de regonflage peut être pratique   :jap:  
Quel est la proportion de tes abo youtube / série TV en anglais ?

Disons qu'il y a souvent une marge importante entre ce que les gens annoncent et la réalité. Si tu as un C2, on peut commencer à discuter... Pour bosser sa compréhension orale, c'est BBC Radio 4 et/ou des podcasts BBC de qualité.

---------------
n°65918631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2022 à 11:12:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Disons qu'il y a souvent une marge importante entre ce que les gens annoncent et la réalité. Si tu as un C2, on peut commencer à discuter... Pour bosser sa compréhension orale, c'est BBC Radio 4 et/ou des podcasts BBC de qualité.

A discuter de quoi ?

Dans une boîte internationale ou on fait des réunions en anglais, un niveau B2 est suffisant  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65918667
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2022 à 11:20:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

A discuter de quoi ?

Dans une boîte internationale ou on fait des réunions en anglais, un niveau B2 est suffisant  :jap:

On parle de vivre et s'epanouir dans un pays étranger, pas de réunion dans un cadre strict sur un sujet que tout le monde connaît. Mais le C2 était une éxagération en réponse au Redface  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 15-05-2022 à 11:20:31

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-05-2022 à 11:20:10  profilanswer

n°65918673
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2022 à 11:21:51  profilanswer

gregouf a écrit :

On parle de vivre et s'epanouir dans un pays étranger, pas de réunion dans un cadre strict sur un sujet que tout le monde connaît. Mais le C2 était une éxagération en réponse au Redface  :o

Autant pour moi  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°65918678
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 11:23:36  profilanswer

dante2002 a écrit :

A discuter de quoi ?

Dans une boîte internationale ou on fait des réunions en anglais, un niveau B2 est suffisant :jap:

Ça doit pas voler bien haut techniquement tes réunions. Sur mes chantiers anglais, si t'étais pas loin du niveau max t'étais pommé.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65918692
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 15-05-2022 à 11:26:05  profilanswer

Grumms a écrit :

Ça doit pas voler bien haut techniquement tes réunions. Sur mes chantiers anglais, si t'étais pas loin du niveau max t'étais pommé.

Les réunions technique c'est pour les techniciens  :o  

En anglais tu fais des réunions de management où tu expliques des process ou des organisations...

Message édité par dante2002 le 15-05-2022 à 11:28:07

---------------
n°65918694
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2022 à 11:26:28  profilanswer

Grumms a écrit :

Je pense que tu te trompes en plus d'être inutilement agressif. Chill out, it's Sunday  :jap:

---------------
n°65918732
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 11:34:07  profilanswer

gregouf a écrit :

Je pense que tu te trompes en plus d'être inutilement agressif. Chill out, it's Sunday :jap:

J'y ai bossé 3 ans, si j'avais pas été parfaitement bilingue j'aurais pas pu bosser. Trop de termes techniques, trop d'expressions typiques (j'ai dû faire traducteur lors de certaines séances de formation où le formateur avait un anglais pas assez bon). C'est mon soucis avec l'expatriation en Espagne. Je le parle couramment pour la vie quotidienne, mais j'ai aucune connaissance des termes techniques du boulot, demain je ne pourrais pas bosser en espagnol. Faut éviter d'être trop optimiste aussi. Je bosse avec un libanais qui parle français comme il faut pour le quotidien, mais qui a des lacunes syntaxiques qui lui font très mal comprendre certaines choses très théoriques et lui font mettre n'importe quoi dans les compte rendus. C'est un vrai problème d'ailleurs depuis 3 ans qu'il est là.

Message cité 1 fois
Message édité par Grumms le 15-05-2022 à 11:36:53

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°65918776
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2022 à 11:43:08  profilanswer

Grumms a écrit :

J'y ai bossé 3 ans, si j'avais pas été parfaitement bilingue j'aurais pas pu bosser. Trop de termes techniques, trop d'expressions typiques (j'ai dû faire traducteur lors de certaines séances de formation où le formateur avait un anglais pas assez bon). C'est mon soucis avec l'expatriation en Espagne. Je le parle couramment pour la vie quotidienne, mais j'ai aucune connaissance des termes techniques du boulot, demain je ne pourrais pas bosser en espagnol. Faut éviter d'être trop optimiste aussi. Je bosse avec un libanais qui parle français comme il faut pour le quotidien, mais qui a des lacunes syntaxiques qui lui font très mal comprendre certaines choses très théoriques et lui font mettre n'importe quoi dans les compte rendus. C'est un vrai problème d'ailleurs depuis 3 ans qu'il est là.

Les plus grandes difficultés de communication viennent souvent dans des discussions aléatoires, non préparées, sur des sujets donc inconnus avec de forts éléments culturels et donc des références propres. Exemple, débattre de la grandeur de Ulysses de Joyce dans un pub de Manchester avec un professeur de littérature avec l'accent de la région. Ça sera autre chose que des discussions techniques cadrées avec un vocabulaire technique connu de tous...

Mais tu peux en effet penser le contraire  :jap:

---------------
n°65918789
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 11:46:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Les plus grandes difficultés de communication viennent souvent dans des discussions aléatoires, non préparées, sur des sujets donc inconnus avec de forts éléments culturels et donc des références propres. Exemple, débattre de la grandeur de Ulysses de Joyce dans un pub de Manchester avec un professeur de littérature avec l'accent de la région. Ça sera autre chose que des discussions techniques cadrées avec un vocabulaire technique connu de tous...

Mais tu peux en effet penser le contraire :jap:

Bah écoute je trouvais plus simple de parler brexit dans les pubs de Knaresborough que des soucis de coulage de dalle avec les mecs du chantier.

---------------
n°65918825
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 15-05-2022 à 11:53:17  profilanswer

Grumms a écrit :

Bah écoute je trouvais plus simple de parler brexit dans les pubs de Knaresborough que des soucis de coulage de dalle avec les mecs du chantier.

Cf ma dernière phrase  :jap:  
J'ai vécu plus de 10 ans au UK, je suis Britannique et j'ai toujours bossé en langue Anglaise.

---------------
n°65918832
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 11:54:47  profilanswer

gregouf a écrit :

Cf ma dernière phrase :jap:
J'ai vécu plus de 10 ans au UK, je suis Britannique et j'ai toujours bossé en langue Anglaise.

Ça dépend peut-être du métier. Moi j'en fait un où la maîtrise de la langue a son importance pour comprendre certains enjeux et où une mauvaise maîtrise te fait écrire parfois l'inverse de ce qui a été dit. J'en ai l'exemple toutes les semaines actuellement.

Quand tes actions répondent à des clauses bien précises de contrat, que ce que tu rédiges peut être interprété à ton encontre, t'as intérêt à avoir mieux qu'un niveau B2.

Message édité par Grumms le 15-05-2022 à 11:55:53

---------------
n°65918833
dje33
Posté le 15-05-2022 à 11:55:00  profilanswer

C'est tellement complexe que vous n'arrivez pas à chopper/comprendre le vocabulaire spécifique ?

n°65918840
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 11:56:47  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est tellement complexe que vous n'arrivez pas à chopper/comprendre le vocabulaire spécifique ?

Mais ça n'est pas qu'une question de vocabulaire. Tout comme en français tout n'est pas question que de vocabulaire. La syntaxe, la formulation, les nuances, etc... Ça peut avoir un impact sur le sens d'une phrase.

Message édité par Grumms le 15-05-2022 à 11:58:01

---------------
n°65918990
RaKaCHa
Posté le 15-05-2022 à 12:41:50  profilanswer

Les doubles décimètres vont être usés ce soir.

n°65919216
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 13:36:43  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65919401
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 14:14:12  profilanswer

C'est qu'une mauvaise période à passer. En France on a trouvé 500 milliards en 3 jours pour le covid hein, donc bon, les retraites ça sera largement moins problématique.

---------------
n°65919486
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-05-2022 à 14:30:54  profilanswer

La tristesse de l'argument  :sweat: faire des gamins uniquement pour avoir  de quoi payer quelqu'un pour venir te torcher le cul a l'HEPAD  :heink:

Sans compter que, D'un strict point de vu comptable, entre ce que vas coûter un gamin à élever  et ce quil vas cotiser... Mettre des thunes de côtés pour tes vieux jours ça se discute

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65919653
Profil sup​primé
Posté le 15-05-2022 à 14:56:02  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°65921969
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2022 à 22:32:10  profilanswer

Theomede a écrit :

La filiation est la base de toutes les grandes civilisation depuis des millénaires, car le fondement de la société, c'est l'héritage, matériel et immatériel. Et avant que tu me parles de morale judéochrétienne, c'était pareil dans l'empire Ottoman, c'était pareil dans les civilisations polythéismes, les grecs, les égyptiens, les japonais.
Hors le seul moyen de garantir cette filiation, c'est la fidélité.
Donc oui, la fidélité est bénéfique pour la société, car elle permet de garantir sa stabilité, et son fonctionnement.
Et vu que depuis quelques années, on a des moyens très simples, pas chers, et pratiques, de vérifier cette filiation, autant de dire que ça va être utilisé, et de plus en plus.

Et c'est une excellente nouvelle pour la stabilité de nos institutions familiales.

Discours bourgeois classique. La société c'est comme ça, sinon tout va partir à vau-l'eau. Non c'est comme ça parce que ça maintient un statu-quo qui les arrange bien.

Sinon tu me cites des empires, sociétés dominatrices, totalitaires et colonialistes. Sympa. Empires tous effondrés d'ailleurs.

Et puis la filiation ce sont les valeurs que tu va transmettre, pas ton gène de roux ou de myope  :o
Un enfant adopté ça ne change pas grand chose au final.

Je viens de lire les Dépossédés d’Ursula Le Guin, roman de SF qui parle d’une société anarchiste (et aussi de ses dérives).
Dans cette société, on fait des enfants, et chacun est libre de les accompagner ou pas, mais c'est la société qui s'en occupe. S'occuper d'enfants c'est un second métier. Ca me fait rire d'entendre les bourgeois donner des leçons, alors qu'ils ont de l'argent pour qu'on s'occupe de leurs enfants, quand ils ne s'en débarrassent pas en pension. Bref, quand une société s'élève, elle devient une société de loisir, et s'occuper des enfants est un travail. Alors on en fait moins. Et patatra.
Cela va s'en dire que dans le roman les couples se font se défont, aucun type de contrat n'existe et se débarrasser de la question des enfants simplifie tout ça.

Bref c'est une piste comme une autre. Je ne milite aucunement pour l'infidélité, mais pour repenser notre société. Mais le modèle mariage d'amour et fidélité, très récent d'ailleurs, ne fonctionne pas vraiment. Il suffit de regarder les chiffres.

Message cité 4 fois
Message édité par donut78 le 15-05-2022 à 23:01:54

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65922051
Grumms
Aimé de tous
Posté le 15-05-2022 à 22:54:34  profilanswer

donut78 a écrit :

Discours bourgeois classique. La société c'est comme ça, sinon tout va partir à à vau-l'eau. Non c'est comme ça parce que ça maintient un statu quoi qui les arrange bien.

Sinon tu me cites des empires, sociétés dominatrices, totalitaires et colonialistes. Sympa. Empires tous effondrés d'ailleurs.

Et puis la filiation ce sont les valeurs que tu va transmettre, pas ton gène de roux ou de myope :o

Je viens de lire les Dépossédés d’Ursula Le Guin, roman de SF qui parle d’une société anarchiste (et aussi de ses dérives).
Dans cette société, on fait des enfants, et chacun est libre de les accompagner ou pas, mais c'est la société qui s'en occupe. S'occuper d'enfants c'est un d'un second métier. Ca me fait rire d'entendre les bourgeois donner des leçons, alors qu'ils ont de l'argent pour qu'on s'occupe de leurs enfants, quand ils ne s'en débarrassent pas en pension. Bref, quand une société s'élève, elle devient un société de loisir, et s'occuper des enfants est un travail. Alors on en fait moins. Et patatra.
Cela va s'en dire que dans le roman les couples se font se défont aucun type de contrat ou n'existent tout simplement pas, et se débarrasser de la question des enfants simplifie tout ça.

Bref c'est une piste comme une autre. Je ne milite aucunement pour l'infidélité, mais pour repenser notre société. Mais le modèle mariage d'amour et fidélité, très récent d'ailleurs, ne fonctionne pas vraiment. Il suffit de regarder les chiffres.

Tu peux refaire tout ça mais en français ? Je dois être A2 max dans ta langue.

Message édité par Grumms le 15-05-2022 à 22:55:09

---------------
n°65922077
donut78
Stop eating donuts
Posté le 15-05-2022 à 23:02:28  profilanswer

n°65922164
RaKaCHa
Posté le 15-05-2022 à 23:20:29  profilanswer

Le mec aigri qu'on ne vénére pas son C2 en anglais de chantier.

Message édité par RaKaCHa le 15-05-2022 à 23:20:59
n°65922213
axklaus
Posté le 15-05-2022 à 23:36:59  profilanswer

donut78 a écrit :

... roman de SF ....
Bref c'est une piste comme une autre

bah oui tout se vaut, un roman de SF bah pourquoi pas ?

donut78 a écrit :

Dans cette société, on fait des enfants, mais c'est la société qui s'en occupe.

après dans la vraie vie déjà les gens qui ont fait un enfant ensemble se créent des problèmes, j'immagine même pas avec des inconnus, certains qui vont faire jeûner tes enfants pendant la journée durant 40 jours, d'autres qui ne leur donnent pas de viande, d'autres qui n'auront pas de sucre, etc, ce sera un joyeux bordel

Message édité par axklaus le 15-05-2022 à 23:41:40
n°65922243
_Makaveli_
Posté le 15-05-2022 à 23:52:32  profilanswer

donut78 a écrit :

Et puis la filiation ce sont les valeurs que tu va transmettre, pas ton gène de roux ou de myope  :o  

Va dire ça à ceux qui font des parcours de PMA.

L'adoption en général c'est le dernier recours.

Et ils veulent élever leurs propres enfants :o

---------------
Humanity is overrated
n°65922283
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2022 à 00:08:32  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Va dire ça à ceux qui font des parcours de PMA.

L'adoption en général c'est le dernier recours.

Et ils veulent élever leurs propres enfants :o

Est-ce qu'un enfant adopté est moins aimé ?

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65922367
_Makaveli_
Posté le 16-05-2022 à 01:08:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Est-ce qu'un enfant adopté est moins aimé ?

C'est pas la question.

---------------
Humanity is overrated
n°65923652
makinoe
Posté le 16-05-2022 à 10:51:45  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Je pense que la possession exclusive des de la femelle par le male sapiens alpha date de bien avant le mariage ou les religions [:t_faz:1]

[:vomalites:4]

n°65925507
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 16-05-2022 à 14:51:46  profilanswer

donut78 a écrit :

Tiens un bourgeois  [:zouave321]

certains bourgeois paient pour faire élever leurs enfants mais la majorité, ils demandent à leurs femmes de rester à la maison et de s'occuper des enfants

n°65925519
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2022 à 14:53:17  profilanswer

daaadou a écrit :

certains bourgeois paient pour faire élever leurs enfants mais la majorité, ils demandent à leurs femmes de rester à la maison et de s'occuper des enfants

Si en plus faut parler féminisme, le topic risque de fermer  :o

---------------
n°65928725
POUQIE
pouqie
Posté le 16-05-2022 à 22:01:47  profilanswer

donut78 a écrit :

Et puis la filiation ce sont les valeurs que tu va transmettre, pas ton gène de roux ou de myope :o

mais ca se décrète pas ça. Tu proposes ce prisme mais au final c'est à chacun de voir ce qui importe pour lui. Dire que la société se porterait mieux si les gens se tordaient le cerveau c'est du constructivisme++ car tu tapes sur le mécanisme du désir d'enfant

Genre quelle meuf voudrait s'emmerder à porter 9 mois un gamin si c'est pas pour être mère

---------------
salut c pouqie
n°65929249
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2022 à 22:54:20  profilanswer

POUQIE a écrit :

mais ca se décrète pas ça. Tu proposes ce prisme mais au final c'est à chacun de voir ce qui importe pour lui. Dire que la société se porterait mieux si les gens se tordaient le cerveau c'est du constructivisme++ car tu tapes sur le mécanisme du désir d'enfant

Genre quelle meuf voudrait s'emmerder à porter 9 mois un gamin si c'est pas pour être mère

Tu peux être une mère pour un enfant sans t'en occuper à 100%. Regarde on délègue bien son apprentissage à l'état et ce pendant des heures tous les jours. Ca ne te choque pas pourtant. Et pourquoi on ne délèguerait pas d'autres taches ? C'est immoral une jeune au pair, une nounou, un précepteur ?

---------------
n°65929266
dje33
Posté le 16-05-2022 à 22:56:12  profilanswer

Donut le child free qui nous fait une leçon sur la parentalité...

n°65929321
donut78
Stop eating donuts
Posté le 16-05-2022 à 23:02:58  profilanswer

dje33 a écrit :

Donut le child free qui nous fait une leçon sur la parentalité...

Si t'as pas expérimenté, tu ne peux pas t'exprimer dessus. Le niveau zéro de l'argumentation.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6838  6839  6840  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)