Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2678 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6830  6831  6832  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°65856588
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 06-05-2022 à 10:57:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

-luxboy- a écrit :

Tiens si pour des raisons de praticité votre nana doit aller dormir chez un/une ami (du sexe opposé, pour être inclusif je dirais meme du sexe pour lequel il ou elle a de l'attirance :o ), est-ce que ca vous dérange ? Et si vous savez que l'autre personne a eu à un moment du désir pour votre partenaire mais s'est fait recalé (friendzoné comme on dit :o ), est ce que ca influence votre réponse ? :o

Je ne me rappelle pas avoir été dans cette situation, toutes les nanas que j'ai connu allaient toujours chez des copines, et là elle me dit elle meme qu'elle trouve que ce n'est pas sympa vis à vis de moi de faire ca car elle n'aimerait pas que j'aille dormir chez une amie.  

Après de prime abord je m'en fou un peu, je pars du principe que c'est évidemment en tout bien tout honneur, on est fou amoureux c'est le début, et si qq chose devait se passer les gens trouveraient un moyen de toutes facons  :o  

Mais je serais curieux de vos avis  :o

Franchement non. Je fais confiance à ma femme et puis de manière général je ne suis absolument pas jaloux.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 10:57:40  profilanswer

n°65856594
Caaledor
Posté le 06-05-2022 à 10:57:50  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

J'ai été trompée aussi et ça m'empêche pas de faire confiance à mon nouveau conjoint.

Parce que ce sont deux personnes différentes et qu'ils n'ont pas le même rapport au sexe et au couple.

Oh, je ne dis pas que je n'arriverai jamais à refaire confiance à une femme.  

Mais aujourd'hui, c'est clairement compliqué.

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°65856616
kremlin bi​ceps
Posté le 06-05-2022 à 10:59:48  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est trop  [:rofl]  [:rofl]

Il n’a pas tort. [:michel_cymerde:7]  
Gens très attirants savent.

---------------
“And by the way, I have only one word for snow … snow !”
n°65856668
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2022 à 11:03:38  profilanswer

Caaledor a écrit :

De toute façon, on ne connaît jamais vraiment parfaitement autrui, et c'est particulièrement vrai pour ses proches, et encore plus dans le domaine du couple [:o_doc]

Il n'y a guère d'autre choix que de faire confiance, la peur n'évite de toute façon pas le danger. Tout en gardant à l'esprit que ce genre de choses peut arriver, on n'est jamais dans une zone safe.

Pour ma part je préfèrerais ne pas être au courant. Comme on dit, le bonheur est l'apanage des ignorants, ca me va comme ca. Du moment que ma conjointe est présente pour moi et notre famille, que je sens que je compte pour elle, qu'elle est à mon écoute et que ca se passe bien sur tous les plans, franchement, elle peut faire ce qu'elle veut à côté, ca m'est complètement égal.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65856674
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-05-2022 à 11:04:01  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Franchement non. Je fais confiance à ma femme et puis de manière général je ne suis absolument pas jaloux.

Je trouve ca normal UN PEU de jalousie si tu tiens à la personne

n°65856709
loupie94
Posté le 06-05-2022 à 11:07:49  profilanswer

Caaledor a écrit :

J'aurai pu le découvrir beaucoup plus tôt, et "mettre le hola".

Mouais....pas trop convaincue par ça.

n°65856719
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 06-05-2022 à 11:08:31  profilanswer

Tant que je suis là, pour participer à l'autre conversation, je dirais qu'on est sans doute jamais sur de rien, mais le meilleur moyen que tout se passe bien est de continuer à se séduire, être meilleur que la concurrence (selon ses gouts à elle, tout en restant soi meme bien sur). Au final, le statut couple n'est pas un bouclié qui protège des attaques extérieur, mais plutôt la conséquence d'une séduction, donc le statut disparait officieusement (meme si pas officiellement) quand la séduction disparait :o

n°65856724
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-05-2022 à 11:09:11  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Je trouve ca normal UN PEU de jalousie si tu tiens à la personne

J'vois pas le rapport. La jalousie en fait, c'est avant tout l'expression de la peur de quelque chose, et donc ca ramène à ses propres angoisses.

C'est un véritable poison dans le couple, car au bout du compte ca mène souvent à restreindre la liberté de l'autre ( je ne parle pas forcément que de sexe ).

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°65856731
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2022 à 11:10:01  profilanswer

Caaledor a écrit :

J'avais confiance aussi  :lol:  

Et ça n'a pas empêché de me faire tromper physiquement à 3 semaines du mariage (ou en tout cas de le découvrir, parce que y avait eu coucherie + tromperie émotionnelle avant aussi)

C'est le risque. Mais je pense que je le saurais rapidement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°65856853
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2022 à 11:20:55  profilanswer

Construire quelque chose sur des mensonges :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 11:20:55  profilanswer

n°65857127
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-05-2022 à 11:49:29  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Tiens si pour des raisons de praticité votre nana doit aller dormir chez un/une ami (du sexe opposé, pour être inclusif je dirais meme du sexe pour lequel il ou elle a de l'attirance :o ), est-ce que ca vous dérange ? Et si vous savez que l'autre personne a eu à un moment du désir pour votre partenaire mais s'est fait recalé (friendzoné comme on dit :o ), est ce que ca influence votre réponse ? :o

Je ne me rappelle pas avoir été dans cette situation, toutes les nanas que j'ai connu allaient toujours chez des copines, et là elle me dit elle meme qu'elle trouve que ce n'est pas sympa vis à vis de moi de faire ca car elle n'aimerait pas que j'aille dormir chez une amie.  

Après de prime abord je m'en fou un peu, je pars du principe que c'est évidemment en tout bien tout honneur, on est fou amoureux c'est le début, et si qq chose devait se passer les gens trouveraient un moyen de toutes facons  :o  

Que ça me dérange ou non c'est mon problème, pas le sien. Je fais 100% confiance à ma meuf j'ai rien à lui dire.  
Et si ça dérape et bien c'est que ça devait pas être si sérieux que ça nos engagements l'un envers l'autre, et on stoppera là.

n°65857134
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-05-2022 à 11:50:12  profilanswer

arkrom a écrit :

[:demoderateur:1]  
Je te cite, 3 lignes plus haut  

y a rien du tout là. Je t'ai connu + en forme. J'espère que tout va bien chez toi.

n°65857187
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2022 à 11:54:31  profilanswer

Altered a écrit :

Que ça me dérange ou non c'est mon problème, pas le sien. Je fais 100% confiance à ma meuf j'ai rien à lui dire.  
Et si ça dérape et bien c'est que ça devait pas être si sérieux que ça nos engagements l'un envers l'autre, et on stoppera là.

+1

---------------
n°65857402
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 06-05-2022 à 12:21:57  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Merci pour vos réponses, comme quoi la nuance est nécessaire dans cette situation.

Pour le coté amitié homme femme, honnetement j'y crois (j'ai des amies qui ne me plaisent pas) et j'ai récemment lu une enquête qui me parraissait assez juste: En gros les hommes ont souvent des arrières pensées (j'ai des amies à qui je n'aurais pas dit non en période de célibat), les femmes moins. Dans ce cas précis, le mec est un gars qui est avec elle dans un club de sport et ils ont un event le lendemain. Puis ma nana est vraiment très "old school" d'après ses dire et d'ailleurs un tas de non verbal confirme cela, i.e. , a du mal avec le sexe sans sentiment etc, bref, j'ai pour le coup vraiment aucun doute sur le coté tout bien tout honneur, et si vraiment elle avait des intentions inavouables (ce qui m'étonnerait fortement), alors elle trouverait un moyen.  

Bref c'est plus une question de principe, je me dis que si j'accepte c'est un peu cuck  :o

Bah ça fait un peu cuck,oui.  

Theomede a écrit :

C'est le risque. Mais je pense que je le saurais rapidement.

C'est ce que je me dis aussi,mais est-ce que je ne pêche pas par excès de confiance.

n°65857460
Altered
Prix public conseillé
Posté le 06-05-2022 à 12:33:57  profilanswer

Par contre autant je suis full confiance et coulant je ne ferai jamais de remarque à ma meuf sur ses choix ou autres, mais si y a le coup de canif dans le contrat ce sera beaucoup, mais alors beaucoup, moins coulant. Une période de ma vie sera dédiée à faire de la vie des 2 concernés un putain d'enfer, jusqu'à épuisement de ma part. J'aurais besoin de cette étape pour tirer un trait je pense.

Message cité 2 fois
Message édité par Altered le 06-05-2022 à 12:35:05
n°65857540
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2022 à 12:43:41  profilanswer

Altered a écrit :

Par contre autant je suis full confiance et coulant je ne ferai jamais de remarque à ma meuf sur ses choix ou autres, mais si y a le coup de canif dans le contrat ce sera beaucoup, mais alors beaucoup, moins coulant. Une période de ma vie sera dédiée à faire de la vie des 2 concernés un putain d'enfer, jusqu'à épuisement de ma part. J'aurais besoin de cette étape pour tirer un trait je pense.

Ca sert à rien. Mieux vaut leur faire croire que t'es parfaitement heureux.

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°65857554
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2022 à 12:45:18  profilanswer

Altered a écrit :

y a rien du tout là. Je t'ai connu + en forme. J'espère que tout va bien chez toi.

:D  bah écoute, les travaux avancent lentement mais ça avance, les chats sont en forme ... Que demande le peuple  :sol:
Mais on s'éloigne du sujet

Altered a écrit :

. Une période de ma vie sera dédiée à faire de la vie des 2 concernés un putain d'enfer, jusqu'à épuisement de ma part. J'aurais besoin de cette étape pour tirer un trait je pense.

Pour avoir vu le résultat ... A part te rendre plus pathétique qu'autre chose ça fera pas avancer le merdier  :sweat: Mais j'entends que ça peut soulager

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65857569
kaychurchi​ll
Vanille oui oui
Posté le 06-05-2022 à 12:47:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

De toute façon, on ne connaît jamais vraiment parfaitement autrui, et c'est particulièrement vrai pour ses proches, et encore plus dans le domaine du couple [:o_doc]

Il n'y a guère d'autre choix que de faire confiance, la peur n'évite de toute façon pas le danger. Tout en gardant à l'esprit que ce genre de choses peut arriver, on n'est jamais dans une zone safe.

Pour ma part je préfèrerais ne pas être au courant. Comme on dit, le bonheur est l'apanage des ignorants, ca me va comme ca. Du moment que ma conjointe est présente pour moi et notre famille, que je sens que je compte pour elle, qu'elle est à mon écoute et que ca se passe bien sur tous les plans, franchement, elle peut faire ce qu'elle veut à côté, ca m'est complètement égal.

Exactement.
Si ça n’altère pas notre relation, j’ai presque envie de dire que ça me regarde pas.

n°65857598
blablamach​ine
Blabla
Posté le 06-05-2022 à 12:51:43  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Celà dit ca me semble évident qu'il y ai aucune doute, si vous êtes dans une relation sérieuse et exclusive avec quelqu'un et que vous douter que la personne va bayser dés qu'elle est seule dans un logement avec quelqu'un de l'autre sexe, c'est chaud ! :o

Oui c'est évident qu'il n'y a aucun doute. :o
Quand le mec va tenter un move, elle va le repousser. :o
Même si elle a un crush sur le BG de la salle de sport. :o
Une femme loin de son mec ne risque pas de le tromper ! :o
Ca serait du jamais vu. :o
De toute façon, tu ne le sauras pas. Donc ça change rien. :o

n°65857650
blablamach​ine
Blabla
Posté le 06-05-2022 à 12:58:02  profilanswer

Caaledor a écrit :

C'est naif de faire completement confiance à quelqu'un.

n°65857719
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2022 à 13:07:30  profilanswer

blablamachine a écrit :

C'est naif de faire completement confiance à quelqu'un.

Ça rend le quotidien plus agréable pour tout le monde.

Ça changera quoi de pas faire confiance ?

---------------
n°65857767
blablamach​ine
Blabla
Posté le 06-05-2022 à 13:14:29  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Du coup, si les enfants ne sont pas de toi, ça compte comme ta famille aussi ? :o

J'ai eu il y a pas longtemps une conversation avec une femme de mon entourage. Elle me disait que si elle trompait son mari et tombait enceinte d'un autre mec ça ne ferait pas souffrir son mari tant qu'il n'est pas au courant.
"Oui, mais si il ne le sait pas, il n'en souffre pas", "qu'est ce que ça change que les enfants soient de lui ou pas".  [:clooney24] "La génétique ?  :pt1cable: Tu veux dire comme le lien du sang ?  :??: "

Ensuite elle m'a expliqué calmement qu'elle trouvait inadmissible qu'un mec puisse l’empêcher de sortir avec ses copines. Que de toute façon elle ne se faisait jamais draguer. :o
En creusant elle m'avoue que oui, elle se faisait draguer, mais qu'elle mettait un stop tout de suite.
Puis ensuite que ok elle dansait avec des mecs en boite, mais ça n'allait pas plus loin. OK DAKOR.  [:clooney8]  

n°65857803
Dolores
Posté le 06-05-2022 à 13:19:54  profilanswer

Bah elle a raison. Si le gars est pas au courant, je vois pas comment il pourrait souffrir de la situation.

n°65857823
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2022 à 13:22:43  profilanswer

Dolores a écrit :

Bah elle a raison. Si le gars est pas au courant, je vois pas comment il pourrait souffrir de la situation.

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
n°65857874
Cavatines
Posté le 06-05-2022 à 13:28:36  profilanswer

J'ai une copine qui est tombée enceinte de son amant alors qu'ils arrivaient pas à avoir de gamins avec son mec officiel, franchement je pense que l'officiel aurait peut-être préféré ne jamais savoir la vérité. En plus il aurait pas eu l'impression d'être infertile.

Mais elle l'a quitté et est parti avec son amant.

n°65857935
GarouWarri​or
Posté le 06-05-2022 à 13:36:59  profilanswer

Faut pas qu'un jour le père ou l'enfant tombe malade et qu'ils cherchent à se faire un don. :o

Ça ne fait pas de mal tant qu'il ne le sait pas, ok. Sauf que j'aimerais bien connaitre la garantie anti révélation qu'elle peut avoir.

Message édité par GarouWarrior le 06-05-2022 à 13:57:47

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65857967
Theomede
De gauche radicale
Posté le 06-05-2022 à 13:40:42  profilanswer

Tout finit par se savoir

---------------
n°65857984
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-05-2022 à 13:44:01  profilanswer

Cavatines a écrit :

J'ai une copine qui est tombée enceinte de son amant alors qu'ils arrivaient pas à avoir de gamins avec son mec officiel, franchement je pense que l'officiel aurait peut-être préféré ne jamais savoir la vérité. En plus il aurait pas eu l'impression d'être infertile.

Une bien belle histoire printanière  [:jposte avec prepuce:3]  
Dans des cas similaires, je me demande toujours comment la mère est sûre de qui est le père (sauf cas évident...  [:kintaro-senpai:1] ), surtout si elle essayait vraiment d'avoir un gamin avec l'officiel. C'est si facile que ça de demander des analyses génétiques ?

n°65858001
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 06-05-2022 à 13:47:13  profilanswer

Bah si l'autre ne sais pas tu es seul avec ta culpabilité tes doutes etc
Tout balancer en mode " ah au fait ..."
C'est vider son sac pour SA tranquilité d'esprit  ET faire souffrir l'autre   :sweat:
En prime, tu te décharge sur l'autre de la responsabilité de rompre ou pas  :na:

Effectivement c'est particulièrement égoïste  :heink:  :jap:

L'attitude " noble" ( autant que ça puisse l'être après un coup de canif machette dans le contrat ) c'est se manger sa honte en solo,
Et
-soit  décider de rompre   au motif " je ne t'aime plus " , ce qui est vrai mais pas TOUTE la vérité
-soit quitter l'autre et revenir avec l'officiel en faisant en sorte qu'il en sache jamais rien

Ça n'est pas parfait, mais c'est le moindre mal possible dans la situation :spamafote:

Cavatines a écrit :

Damnnn son égo as dus prendre cher  :pt1cable:  :sweat:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°65858007
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-05-2022 à 13:47:40  profilanswer

herissonbourbonnais a écrit :

Une bien belle histoire printanière  [:jposte avec prepuce:3]
Dans des cas similaires, je me demande toujours comment la mère est sûre de qui est le père (sauf cas évident...  [:kintaro-senpai:1] ), surtout si elle essayait vraiment d'avoir un gamin avec l'officiel. C'est si facile que ça de demander des analyses génétiques ?

je pense tout bêtement qu'elle avait pas niqué avec son officiel depuis plusieurs mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par daaadou le 06-05-2022 à 13:48:10
n°65858082
GarouWarri​or
Posté le 06-05-2022 à 13:59:49  profilanswer

Theomede a écrit :

Tout finit par se savoir

Non, clairement pas apparemment, mais par contre partir du principe que pour notre cas à nous on est sur que ça n'arrivera pas, euuuuh...  

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°65858090
herissonbo​urbonnais
Posté le 06-05-2022 à 14:01:21  profilanswer

daaadou a écrit :

je pense tout bêtement qu'elle avait pas niqué avec son officiel depuis plusieurs mois :o

Du coup ils savent pourquoi ils n'arrivaient pas à avoir d'enfant à priori  :o

n°65858111
GarouWarri​or
Posté le 06-05-2022 à 14:04:19  profilanswer

Quelques semaines suffisent pour avoir des présomptions très, très fortes. Surtout si ça faisait des plombes qu'elle essayait avec l'officiel et que c'était la première fois avec l'amant en pleine période de fertilité et que paf, oh les dates concordent parfaitement. ^^

---------------
n°65858128
TheCleaner
Posté le 06-05-2022 à 14:06:37  profilanswer

-luxboy- a écrit :

Si c'est en tête à tête, non j'aurais du mal (sauf cas de force majeur). Mais on est sur la même longueur d'onde avec ma femme donc pas de demande farfelue de ce genre :o

n°65858141
Caaledor
Posté le 06-05-2022 à 14:07:49  profilanswer

J'ai jamais compris comment les femmes pouvaient tomber enceintes de leurs amants.  

Personne n'a jamais entendu parler des capotes ? :o

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
n°65858154
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 06-05-2022 à 14:09:01  profilanswer

Caaledor a écrit :

J'ai jamais compris comment les femmes pouvaient tomber enceintes de leurs amants.  
Personne n'a jamais entendu parler des capotes ? :o

Si c'est un partenaire régulier j'imagine qu'on ne met plus de capote au bout d'un moment

n°65858191
GarouWarri​or
Posté le 06-05-2022 à 14:12:49  profilanswer

C'était peut-être un test, elle avait décidé de faire sa vie avec le premier qui la mettait enceinte. :o

Edit : les accidents ça peut arriver à tous le monde j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 06-05-2022 à 14:14:18

---------------
n°65858193
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 06-05-2022 à 14:13:05  profilanswer

Comme ça le mari peut se choper une IST en plus de l'enfant dans le dos [:wade:3]

---------------
Our reports showed a massive anomaly in the timespace continuum. Timelines jumping left and right, stopping and starting...
n°65858228
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-05-2022 à 14:16:23  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Si c'est un partenaire régulier j'imagine qu'on ne met plus de capote au bout d'un moment

C'est très con si tu prend pas la pilule et que t'es en essais avec l'officiel.

---------------
n°65858234
donut78
Stop eating donuts
Posté le 06-05-2022 à 14:17:29  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est dangereux quand même quand tu essayes d'avoir un enfant avec ton mari  :o

Edit : grilled  :o

Message cité 1 fois
Message édité par donut78 le 06-05-2022 à 14:17:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°65858242
onina
Posté le 06-05-2022 à 14:18:14  profilanswer

donut78 a écrit :

C'est dangereux quand même quand tu essayes d'avoir un enfant avec ton mari  :o

Edit : grilled  :o

Ben elle voulait peut-être avoir un enfant, point. Pas forcément avec son mari.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6830  6831  6832  ..  7538  7539  7540  7541  7542  7543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)