| |||||
| Auteur | Sujet : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait... |
|---|---|
tck-lt | Reprise du message précédent :
--------------- War Roak Gwengamp |
Publicité | Posté le 23-12-2021 à 17:39:33 ![]() ![]() |
r06 |
Message cité 2 fois Message édité par r06 le 23-12-2021 à 17:49:37 |
Pascalo974 Pentax error | J'ai quasiment fait tout le médical (et en fait la plupart des RDV) pour nos deux filles. Madame travaillant avec des horaires pas possibles, je m'y collais systématiquement/ |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2021 à 10:51:54 ![]() |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
gueuselambix Minipouce |
J'ai toujours géré tout le medical avec mes filles, et je continue à le faire après le divorce. Leur mère n'a jamais rien foutu. Mais bon je suis un homme, donc un cas particulier. Il faut une femme pour faire une généralité. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Obtus76 Dawa. | Exactement la même que gueuse --------------- Dura lex sed lex. |
Profil supprimé | Posté le 24-12-2021 à 11:03:48 ![]()
|
gueuselambix Minipouce | C'est le côté breton qui aime les belges --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le 24-12-2021 à 11:06:32 ![]() ![]() |
teepodavignon |
--------------- Laurent est mon fils. |
dante2002 HEUUU NOOOOOOOOON |
Je suis tellement d accord avec la partie en gras --------------- Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique |
makinoe |
J'evite tout ce qui est médical, même pour mes rdv c'est madame qui s'en occupe Message édité par makinoe le 25-12-2021 à 10:33:41 |
lafilledu22 Da garout a ran. |
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Y'a pas de consensus ici. Tout arrive sur un compte joint et on se sert. Après forcement si chacun veut acheter un truc onéreux qui lui est propre on en discute mais c'est plus dans l'idée "est-ce qu'on peut se le permettre" que dans l'idée "tu gagnes moins que moi donc non tu peux pas encore". Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 31-12-2021 à 14:47:11 |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
_Lahoma_ |
|
Profil supprimé | Posté le 31-12-2021 à 15:03:57 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 31-12-2021 à 15:05:11 ![]()
|
onina |
Perso les dépenses communes sont payées en % des revenus. Chacun fait ce qu'il veut du reste. |
_Lahoma_ |
|
onina |
Ben après c'est quand même plus 'digne' de contribuer à la hauteur de ses moyens aux dépenses du foyer, et de ne pas avoir l'impression que l'autre fait la charité, je trouve. Donc ça a un intérêt au moins psychologique. Message cité 1 fois Message édité par onina le 31-12-2021 à 15:25:12 |
gimmeshelter Breton abstème... |
|
--------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Trotamundos |
|
TheCleaner |
Oui ou alors celui qui gagne le plus peut aussi rogner sur sa partie perso pour pouvoir upgrade un peu tout, ça dépend de la vision qu'on a du couple, mais aussi et surtout de l'historique de chacun, de l'age du couple, de la situation familiale, etc... Message édité par TheCleaner le 31-12-2021 à 15:59:28 |
Dolores |
Pareil ici, sauf que c’est moi qui gagne plus. Mais mon mec me rattrape petit à petit |
ptitelunatik Oups |
--------------- "C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef |
gueuselambix Minipouce |
Au sein d'un couple qui vit ensemble, marié, y en a pas un qui invite l'autre. En tout cas c'est pas ma (notre) vision des choses. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
gueuselambix Minipouce |
C'est jouer sur les mots. Inviter quelqu'un au resto c'est le lui payer. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
bendx |
|
gueuselambix Minipouce |
Ce que je trouve triste à crever c'est les comptes d'apothicaire que certains tiennent ici dans leur couple. Nous on vit à deux, on gère les sous à deux. Y a rien de plus simple. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
onina |
Perso on s'invite parfois au resto (avec nos comptes persos). |
axklaus |
|
C'est triste d'avoir la même vision des choses ? --------------- On répond aux imbéciles par le silence. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |