Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6719  6720  6721  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°63366743
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-07-2021 à 15:07:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Si tu es célibataire, pas de gosse et presta, tu n'as aucune barrière pour que tu puisses te barrer en mode Yolo.

mood
Publicité
Posté le 01-07-2021 à 15:07:19  profilanswer

n°63366751
gimly the ​knight
Posté le 01-07-2021 à 15:08:00  profilanswer

Filob a écrit :

Du système de la prestation de services, oui.
C'est un cancer ce truc.

Le respect des contrats, quel truc dégueulasse en effet :/

n°63366841
pvcr
Posté le 01-07-2021 à 15:15:31  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Le fait qu'on habite une super région où on est heureux et qu'il faudrait aller à Paris :D

Elle a un travail à temps partiel qui lui plaît
, et moi je ne me projette pas à moyen / long terme dans une carrière éprouvante. J'arrive juste pas à ralentir, pas d'idée de projet...

:D  :D  :D Faut pas choisir la FPE dans ce cas.

Message cité 1 fois
Message édité par pvcr le 01-07-2021 à 15:23:19
n°63366842
Filob
Posté le 01-07-2021 à 15:15:43  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les contrats avec des clauses de merde, c'est trop trop chouette oui, mais comme il n'y a qu'a traverser la rue pour trouver un CDI chez un client final on se demande bien pourquoi les gens font ça en pénalisant leur vie perso/de couple/de famille etc :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63366981
Trotamundo​s
Posté le 01-07-2021 à 15:27:49  profilanswer

pvcr a écrit :

:D :D :D Faut pas choisir la FPE dans ce cas.

Ouais merci...

Message édité par Trotamundos le 01-07-2021 à 19:44:17
n°63374124
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 02-07-2021 à 13:49:36  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux pas changer de boite de presta (et donc de mission)?
Quel système pourri qui permet d'infliger ça à des gens sérieux :/

J'y pense de plus en plus... :/

n°63374255
Pims_UTT
Posté le 02-07-2021 à 14:00:45  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la faute du système si des gens prennent un taf à 400 bornes de chez eux ?

Quand il est imposé, oui :/

Dans le contrat y'a aussi écrit que ma cogip veille à mon équilibre vie pro - vie perso :o

n°63374568
gimly the ​knight
Posté le 02-07-2021 à 14:31:58  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Dans le contrat y'a aussi écrit que ma cogip veille à mon équilibre vie pro - vie perso :o

Et il doit aussi y avoir de prévu une réunion annuelle ou tu pourras évoquer ce qui entrave cet équilibre  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, avoir choisi d'habiter a l'autre bout du pays risque de ne pas entrer dans l'équation.

n°63374835
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-07-2021 à 14:59:39  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Quand il est imposé, oui :/

Pims_UTT a écrit :

T'as une notion de bassin d'emploi dans ton contrat ?
Moi c'est marqué France. Mais la seule fois où ma boîte a voulu envoyer les bretons à Paris, les parisiens à Strasbourg et les marseillais à Bordeaux, en faisant jouer cette clause, c'était pour se débarrasser des gens, pas par réelle volonté de faire bosser sur ces nouveaux postes.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63374876
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-07-2021 à 15:03:40  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Moi c'est marqué France. Mais la seule fois où ma boîte a voulu envoyer les bretons à Paris, les parisiens à Strasbourg et les marseillais à Bordeaux, en faisant jouer cette clause, c'était pour se débarrasser des gens, pas par réelle volonté de faire bosser sur ces nouveaux postes.

Les clauses mobilités sont souvent utilisées pour que les gens se barrent oui.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 02-07-2021 à 15:03:40  profilanswer

n°63374903
baltazare
Posté le 02-07-2021 à 15:05:48  profilanswer

C'est un grand classique, quand ma boite a voulu se débarrasser de moi, ils m'ont proposé se revenir au siège, en sachant que je n'accepterai pas.

n°63375688
Pims_UTT
Posté le 02-07-2021 à 16:11:10  profilanswer

Et il doit aussi y avoir de prévu une réunion annuelle ou tu pourras évoquer ce qui entrave cet équilibre  [:cosmoschtroumpf]  

Bon, avoir choisi d'habiter a l'autre bout du pays risque de ne pas entrer dans l'équation.

La réunion a déjà eu lieu, j'ai déjà remonté le point.
Et si j'habite là où j'habite, c'est suite à une mutation demandée par cette cogip. Ils peuvent pas me demander de déménager à leur convenance tous les 4 matins.

gueuselambix a écrit :

Zone France :/
Je suis pas sûr de la légalité du truc d'ailleurs, trop vaste ou pas assez défini.

n°63377064
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 02-07-2021 à 18:18:33  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'as une possibilité de te rapprocher à terme ? Au bout de 6 mois t'as pas réussi à prendre de rythme ?

Perso' je compte sur :
- les congés (10 semaines) ;
- ceux de mon chef (pas très utile que je sois au bureau s'il n'y est pas) ;

- le fait que je sois potentiellement en phase de dépression (et que donc ça ira forcément mieux) ;
- la possibilité d'être détaché dans pas mal de poste dans le public une fois titularisé (enseignant, cadre en collectivité territoriale...) ;
- la possibilité d'à peu près travailler n'importe où si je me fais larguer :o

Tout ceci dit, je suis plus sur un ratio 90 % j'abandonne d'ici quelques semaines / 10 % je continue.

20 semaines quoi !   :sol:  

n°63377688
Trotamundo​s
Posté le 02-07-2021 à 19:28:01  profilanswer

Je suis toujours à 90/10 :/

Allez, dans 30' je suis chez moi jusqu'à lundi... Avec ma compagne (pour recentrer :o) !

n°63386830
orvalon
Posté le 03-07-2021 à 18:41:04  profilanswer

Je sens que mon couple va passer quelques perturbations de haute voltige les prochains mois.

J'avais prévu 2 ans à l’avance un mariage sur l’Île d'origine de ma compagne pour l'été 2022. Pour voir mes amis, j'avais ensuite prévu une petite cérémonie la où je vis cet automne avec mes les amis pour le mariage civil. Ici j'avais plus ou moins tout organisé avec mes potes, ce serait peu cher et à la bonne franquette tandis que sur l’Île c'était le mariage classique avec église, orchestre, musique etc.

J'avais présenté ça comme une concession mais au final ça arrangeait bien de ne faire qu'une soirée ici et d'avoir la famille de ma compagne qui organise tout et décide de tout, avec les gens qu'ils connaissent sur place, d'envoyer toutes les familles la-bas et de ne me marier que avec mes amis ici.

Sauf que aujourd'hui on apprend que le concurrent de l'endroit ou on va se marier à convaincu le maire de lui retirer un permis à la con pour faire de la musique. Petite île, petits esprits, et on se demande pourquoi elle ne se développe pas.

Du coup, tous les autres endroits de l'Ile sont soit bookés, soit hors de prix. Et l'inflation du prix fait qu'il ne serait pas possible de faire deux cérémonie, plus le fait qu'on a pas envie de dépenser des fortunes pour une fête.  

Ma compagne propose donc d'upgrader "mon" mariage avec tout ce qu'on ne fera pas sur l’île, ramener les familles, du catering etc. Déjà ça me fait chier de ne plus faire mon truc avec mes potes, mais en plus on se retrouve avec un délai bien plus court pour tout organiser pour cette automne, sachant que l'endroit qu'on a booké ne convient pas du tout. Je me retrouve donc avec la perspective de devoir trouver un lieu, un traiteur, toute l'organisation et tous les choix qu'on devra faire avec ma copine pour des conneries qui coûterons chaque fois une fortune pour une cérémonie de mariage que je ne voulait même pas spécialement à la base.

Bref je sens la quenelle arriver mais je sais pas quoi faire à son sujet.

n°63387916
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2021 à 20:50:19  answer

Et repousser tout d’un an, pour 2023, c’est pas faisable?

n°63389435
Payoknay
Posté le 03-07-2021 à 23:30:38  profilanswer

orvalon a écrit :

Je sens que mon couple va passer quelques perturbations de haute voltige les prochains mois.

J'avais prévu 2 ans à l’avance un mariage sur l’Île d'origine de ma compagne pour l'été 2022. Pour voir mes amis, j'avais ensuite prévu une petite cérémonie la où je vis cet automne avec mes les amis pour le mariage civil. Ici j'avais plus ou moins tout organisé avec mes potes, ce serait peu cher et à la bonne franquette tandis que sur l’Île c'était le mariage classique avec église, orchestre, musique etc.

J'avais présenté ça comme une concession mais au final ça arrangeait bien de ne faire qu'une soirée ici et d'avoir la famille de ma compagne qui organise tout et décide de tout, avec les gens qu'ils connaissent sur place, d'envoyer toutes les familles la-bas et de ne me marier que avec mes amis ici.

Sauf que aujourd'hui on apprend que le concurrent de l'endroit ou on va se marier à convaincu le maire de lui retirer un permis à la con pour faire de la musique. Petite île, petits esprits, et on se demande pourquoi elle ne se développe pas.

Du coup, tous les autres endroits de l'Ile sont soit bookés, soit hors de prix. Et l'inflation du prix fait qu'il ne serait pas possible de faire deux cérémonie, plus le fait qu'on a pas envie de dépenser des fortunes pour une fête.  

Ma compagne propose donc d'upgrader "mon" mariage avec tout ce qu'on ne fera pas sur l’île, ramener les familles, du catering etc. Déjà ça me fait chier de ne plus faire mon truc avec mes potes, mais en plus on se retrouve avec un délai bien plus court pour tout organiser pour cette automne, sachant que l'endroit qu'on a booké ne convient pas du tout. Je me retrouve donc avec la perspective de devoir trouver un lieu, un traiteur, toute l'organisation et tous les choix qu'on devra faire avec ma copine pour des conneries qui coûterons chaque fois une fortune pour une cérémonie de mariage que je ne voulait même pas spécialement à la base.

C'est un problème s'il n'y a pas de musique?

n°63389603
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-07-2021 à 00:06:29  profilanswer

orvalon a écrit :

Suis un peu bourré, mais quand on dit "ma copine", et pas un truc du genre "ma future femme", et qu'on énonce tout un tas de merdes à venir, le mariage semble loin, si loin...

n°63389660
Maiar
Posté le 04-07-2021 à 00:30:04  profilanswer

Syzygie a écrit :

Suis un peu bourré, mais quand on dit "ma copine", et pas un truc du genre "ma future femme", et qu'on énonce tout un tas de merdes à venir, le mariage semble loin, si loin...

N'importe quoi :D

---------------
There was a fish in the percolator
n°63389679
Syzygie
ὁ θεός δυνατός ἐστί
Posté le 04-07-2021 à 00:35:12  profilanswer

Maiar a écrit :

Ok, l'avais dit, "suis un peu bourré".  
Bonne nuit :D

n°63389723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 00:57:08  profilanswer

Maiar a écrit :

je serais pas aussi extreme, mais s'ils arrivent déjà pas à être d'accord et faire des compromis (dans les 2 sens) pour se marier, ça promet pour la suite...

n°63389729
Maiar
Posté le 04-07-2021 à 01:01:21  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je serais pas aussi extreme, mais s'ils arrivent déjà pas à être d'accord et faire des compromis (dans les 2 sens) pour se marier, ça promet pour la suite...

Je parlais plus du terme utilisé pour désigner le conjoint. Pour le reste, c'est au-delà de ma compréhension. Je trouve le mariage inutile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 04-07-2021 à 01:01:36

---------------
There was a fish in the percolator
n°63389732
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 04-07-2021 à 01:02:20  profilanswer

Maiar a écrit :

Je parlais plus du terme utilisé pour désigner le conjoint. Pour le reste, c'est au-delà de ma compréhension. Je trouve le mariage inutile :o

j'aurais tendance à être de cette team là aussi, mais madame pas vraiment :o

n°63389743
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 04-07-2021 à 01:07:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

j'aurais tendance à être de cette team là aussi, mais madame pas vraiment :o

si vous arrivez déjà pas à être d'accord et faire des compromis pour vous marier, ça promet pour la suite... [:wade:3] [:wade:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 04-07-2021 à 01:07:31

---------------
Vous venez de perdre une seconde.
n°63395943
orvalon
Posté le 05-07-2021 à 00:57:16  profilanswer

Je trouve que fiancée fait très vieux jeu et je ne l'utilise pas beaucoup. Futur-femme c'est moche et ça défini notre relation par rapport à un truc qui n'a pas eu lieu. Compagne est le terme que j'utilise pour que les gens comprennent mais j'aime pas non plus.

Compagne dans mon esprit ça fait couple qui ne veut pas se marier, "ma compagne" je pense à une femme un peu bobo qui travail dans une association culturelle, ou bien la mère d'une famille recomposée a déjà des enfant d'un mariage précédent. C'est pas du tout un jugement mais dans mon esprit parler de ma copine comme de ma compagne c'est lui donner une connotation laicarde, alors que copine c'est juste le terme que tous mes amis utilisent. Tout ça pour dire que l'exégèse sur le terme utilisé pour ma partenaire c'est pas très fructueux. :o  

Pour revenir au mariage, repousser à 2023 donnerait 2 ans entre le mariage civil et le mariage religieux, autant ne pas le faire du tout. Et le mariage cet automne sera nécessaire pour des raison 1 que on a achète une maison et on a pas mis de clauses de protections dans l'optique où de toute façon on se mariera juste après la vente 2 que on pense faire un enfant et que on préfère être marié avant 3 des raisons fiscales et des avantages de la cogip.  

Personnellement, sans musique et sans danses traditionnelles, tout de l'intérêt de la cérémonie de mariage, qui pour le reste est chiante comme la pluie, est perdue. J'ai toujours rêvé du moment où je ferais ma danse traditionnelle en premier comme marié. C'est pas exactement l'avis de ma copine mais elle non plus ne verrait pas un mariage sans musique.  

La mariage c'est vraiment comme la rénovation de la maison, on se prend la tète, mais à la place d'être sur un truc à la con, c'est sur des choix qui coutent 3 mois de salaire. Du coup on est beaucoup moins enclins à faire des concessions.  

n°63395945
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 00:58:26  profilanswer

Ivy gu a écrit :

si vous arrivez déjà pas à être d'accord et faire des compromis pour vous marier, ça promet pour la suite... [:wade:3] [:wade:3]

ça tombe bien je n'ai jamais dit que je ne marierai pas :D

n°63396836
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 05-07-2021 à 09:56:19  profilanswer

orvalon a écrit :

on a achète une maison et on a pas mis de clauses de protections dans l'optique où de toute façon on se mariera juste après la vente

Par curiosité, ça change quoi ?
(j'avais fait ça, je ne vois pas le rapport)

Message cité 1 fois
Message édité par QNTAL le 05-07-2021 à 09:56:44
n°63397234
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-07-2021 à 10:42:57  profilanswer

QNTAL a écrit :

Par curiosité, ça change quoi ?
(j'avais fait ça, je ne vois pas le rapport)

J'imagine que c'est pour les cas de décès, si les personnes ne sont pas mariées ou pacs + testament ou truc du genre, les héritiers peuvent faire chier le survivant car la moitié du bien leur revient.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63397394
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 10:59:20  profilanswer

c'est surtout qu'en l'absence de mariage/pacs, en cas de décès d'un des deux, l'autre se tape une montagne d'impôts...

n°63397860
tck-lt
Posté le 05-07-2021 à 11:48:16  profilanswer

orvalon a écrit :

Pour revenir au mariage, repousser à 2023 donnerait 2 ans entre le mariage civil et le mariage religieux, autant ne pas le faire du tout.

Je comprends pas pourquoi. En ce qui nous concerne, il s'est écoulé 3 ans entre le civil et le religieux, le temps d'être bien posé dans notre vie pro (madame était encore étudiante pour notre civil) et de mettre un peu de côté pour faire ça comme on voulait.

Message édité par tck-lt le 05-07-2021 à 11:48:47

---------------
War Roak Gwengamp
n°63397937
wizza
Posté le 05-07-2021 à 11:56:45  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est surtout qu'en l'absence de mariage/pacs, en cas de décès d'un des deux, l'autre se tape une montagne d'impôts...

"l'héritier de l'autre", il me semble.

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63397958
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2021 à 11:58:56  answer

wizza a écrit :

Clair parce que déjà que ta moitié décède, mais en plus tu payes une montagne d’impôts alors que tu hérites pas  [:42 ducks sur un mur:3]

Message édité par Profil supprimé le 05-07-2021 à 12:08:13
n°63398027
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 12:07:41  profilanswer

wizza a écrit :

oui c'était sous entendu, évidement que si les deux sont locataires avec aucun bien en commun, aucun problème

je pensais à la propriété commune d'une maison

n°63398046
wizza
Posté le 05-07-2021 à 12:10:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

oui c'était sous entendu, évidement que si les deux sont locataires avec aucun bien en commun, aucun problème

je pensais à la propriété commune d'une maison

Non mais oui moi aussi.
Mais en l'absence de mariage / pacs, ce sont les enfants ou parents du défunt qui héritent, et ont donc le souci des impôts.
Non ?
Tu avais l'air de dire que c'est celui du couple toujours vivant, donc je précisais...

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 05-07-2021 à 12:10:58

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°63398067
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-07-2021 à 12:13:23  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais oui moi aussi.
Mais en l'absence de mariage / pacs, ce sont les enfants ou parents du défunt qui héritent, et ont donc le souci des impôts.
Non ?
Tu avais l'air de dire que c'est celui du couple toujours vivant, donc je précisais...

non c'est pas ce que je voulais dire :D

enfin bref, faut penser à se protéger pour pas se retrouver dans la merde en cas de pépin quoi :o

n°63507631
dje33
Posté le 17-07-2021 à 16:14:43  profilanswer

deadpool a écrit :

Tain, ça a l'air tellement compliqué ces agendas de familles recomposées, je sais pas où vous trouvez l'énergie mais chapeau. :jap:

Quand tu n'a pas le choix tu t'adapte.

n°63507780
QNTAL
Cours ! Jette !
Posté le 17-07-2021 à 16:41:54  profilanswer

On a toujours le choix, ça dépend surtout du niveau de complexité qu'on peut tolérer.

n°63510726
DayWalker ​II
Posté le 17-07-2021 à 23:39:11  profilanswer

on bien, on s'interdit ce genre de relation dès le départ, c'est aussi un choix d'ailleurs  [:mzitraya:1]

n°63511235
webmail-75​000
Posté le 18-07-2021 à 07:11:16  profilanswer

D’autres cherchent plutôt des relations avec des compagnes/compagnons avec des enfants aussi.
Dans mon cas je ne me serai pas vu avec une femme sans enfant, car de un je ne peux plus en avoir, et je ne voudrai pas frustrer une femme n’en ayant pas si jamais le désir devait veniez à un moment donné, et de deux ça permet aussi que l’autre comprenne facilement que des enfants c’est parfois contraignant et que ça peut vous faire annuler une soirée à deux, vous faire prendre une journée de congé à la dernière minute pour maladie,…

---------------

n°63511292
loupie94
Posté le 18-07-2021 à 08:08:53  profilanswer

C'est une technique oui. Heureusement il existe quand même pas mal de gens sans enfants qui comprennent tout à fait les contraintes que cela entraîne.

n°63511382
webmail-75​000
Posté le 18-07-2021 à 08:44:52  profilanswer

Il y a une différence entre les comprendre et les accepter !

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6719  6720  6721  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)