Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3399 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°63284558
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 23-06-2021 à 11:05:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

Haut-Fonctionnaire.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 11:05:31  profilanswer

n°63284574
webmail-75​000
Posté le 23-06-2021 à 11:07:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pareil j'ai refusé que mon CDD dans la fonction publique se transforme en cdi, pour pouvoir déménager de la Belgique à la Bretagne pour enfin pouvoir vivre ensemble après presque 3 ans de relation.
Mr fait les 8h mini de trajet aller tous les 15 jours et le retour 15 jours après. C'est usant pour lui.  
On verra ce que je trouve là bas

les 8h vers ou? tu l'as rejoint en bretagne mais il n'y bosse pas?  et il est pas la durant 15j?
j'ai pas suivi  :pt1cable:

---------------

n°63284575
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 11:07:32  profilanswer

Non, c'est un corps technique interministériel (IIM).

n°63284617
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-06-2021 à 11:12:08  profilanswer

webmail-75000 a écrit :

les 8h vers ou? tu l'as rejoint en bretagne mais il n'y bosse pas? et il est pas la durant 15j?
j'ai pas suivi :pt1cable:

Je vis en Belgique pour encore un mois.
Mr vit en Bretagne.

Il vient chez moi quand ses filles sont chez leurs mères. Il reste 15 jours environ, repart chez lui, assure la garde de ses filles. Puis revient chez moi quand il ne les a plus etc etc.

Et quand Mr est chez moi il télétravaille.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 23-06-2021 à 11:12:39

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63284633
deadpool
Fatigué
Posté le 23-06-2021 à 11:13:39  profilanswer

Tain, ça a l'air tellement compliqué ces agendas de familles recomposées, je sais pas où vous trouvez l'énergie mais chapeau. :jap:

---------------
Il est trop tard pour rester poli.  
n°63284643
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-06-2021 à 11:14:12  profilanswer

deadpool a écrit :

Tain, ça a l'air tellement compliqué ces agendas de familles recomposées, je sais pas où vous trouvez l'énergie mais chapeau. :jap:

L'amouuuuuuur  [:flagadadim]

---------------
n°63284677
webmail-75​000
Posté le 23-06-2021 à 11:17:35  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Je vis en Belgique pour encore un mois.
Mr vit en Bretagne.

Il vient chez moi quand ses filles sont chez leurs mères. Il reste 15 jours environ, repart chez lui, assure la garde de ses filles. Puis revient chez moi quand il ne les a plus etc etc.

Et quand Mr est chez moi il télétravaille.

ok pigé

edit: chaud avec le covid :ouch:

lafilledu22 a écrit :

L'amouuuuuuur  [:flagadadim]

+1

Message édité par webmail-75000 le 23-06-2021 à 11:20:56

---------------

n°63284884
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 11:37:26  profilanswer

gregouf a écrit :

La situation pro ne te convient clairement pas et a un impact detrimental sur ta situation perso. Vu que tu ne sembles pas vouer a ce travail une aspiration meme moyen terme, alors il serait en effet sans doute plus intéressant de trouver qqchose de plus près qui te permettent de retrouver une equilibre pro/perso qui te convient plus.

Les idees de projet viennent en prenant le temps de se poser et de reflechir. Si tu es tout le temps a "courir" alors tu n'auras pas l'espace pour ca. Tu es HF ou qqchose comme ca? Renoncer a qqchose qu'on croyait ideal est difficile mais ca peut etre une opportunite pour repenser les choses et essayer un autre chemin. Au final tu es le seul qui sache vraiment l'equilibre pro/perso qui te convient. La seule chose qui transparait c'est que tu n'es pas heureux actuellement :jap:

Clairement. Je voulais essayer de tenir quelques semaines pour ne pas abandonner sur la base d'impressions. 1 mois, 2 mois, 3 mois, 6 mois... J'ai pas envie de me précipiter, mais pas de perdre mon temps non plus. Sachant qu'en plus je n'aurai pas le droit au chômage.

n°63285748
iskor
Posté le 23-06-2021 à 13:14:39  profilanswer

4h de train, pour aller au taf, je pourrais JAMAIS. Et quand tu es là bas, tu es à l'hôtel?
Respect, perso 20 minutes de caisse c'est le max que je puisse faire, mais j'ai la chance d'être dans une zone urbaine assez dense donc tout est à côté. Corollaire: ya souvent des embouteillages :o

n°63285765
Caaledor
Posté le 23-06-2021 à 13:16:54  profilanswer

deadpool a écrit :

Le sexe de retrouvaille ?  :lol:

---------------
"La mauvaise foi n'a jamais été un argument"   Zmed     "je suis sapiosexuel"   Incassable      "Je suis lfi perso donc soc dem."     Toussa
mood
Publicité
Posté le 23-06-2021 à 13:16:54  profilanswer

n°63285837
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 13:25:30  profilanswer

iskor a écrit :

4h de train, pour aller au taf, je pourrais JAMAIS. Et quand tu es là bas, tu es à l'hôtel?
Respect, perso 20 minutes de caisse c'est le max que je puisse faire, mais j'ai la chance d'être dans une zone urbaine assez dense donc tout est à côté. Corollaire: ya souvent des embouteillages :o

Airbnb. Je te rassure, j'y arrive pas [:megoced]

n°63286097
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-06-2021 à 13:49:26  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je me vois pas vivre à Paris et ne revenir que tous les 15 jours.
Changer de taf dans la FP ça ne sera pas possible avant 1 an car je suis stagiaire, et ça sera en plus très mal vu compte tenu de la formation conséquente.
Reste à trouver autre chose près de chez moi mais il y a peu d'offres et ça faisait déjà près de 5 ans que je cherchais...

L'idée n'est pas de vivre a Paris, ce que je faisais : je partais le lundi matin pour Paris et filais direct au taf avec ma valise, et le vendredi j'allais directement prendre le train en sortant du boulot, histoire de minimiser le temps sur Paris. J'avais un petit studio en loc pas loin du taf sur place.
Ca dépend de vos caractères et situations (principalement rapport aux enfants), mais si c'est pour un an, ça peut valoir le coup de serrer les dents, surtout que ca a l'air compliqué dans ton secteur.
Sinon, si la situation pro ne te convient pas, il reste la reformation pour autre chose avec du taf dans ta région.

Message cité 1 fois
Message édité par SeldonH le 23-06-2021 à 13:51:39
n°63287076
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-06-2021 à 15:18:56  profilanswer

deadpool a écrit :

L'essence  [:doc_prodigy]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63287139
teepodavig​non
Posté le 23-06-2021 à 15:25:05  profilanswer

gueuselambix a écrit :

L'essence  [:doc_prodigy]

[:calimefrog:8]  [:peronnelle]

n°63287166
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 15:28:13  profilanswer

SeldonH a écrit :

L'idée n'est pas de vivre a Paris, ce que je faisais : je partais le lundi matin pour Paris et filais direct au taf avec ma valise, et le vendredi j'allais directement prendre le train en sortant du boulot, histoire de minimiser le temps sur Paris. J'avais un petit studio en loc pas loin du taf sur place.
Ca dépend de vos caractères et situations (principalement rapport aux enfants), mais si c'est pour un an, ça peut valoir le coup de serrer les dents, surtout que ca a l'air compliqué dans ton secteur.

C'est ce que je fais, 3 jours par semaine (4 nuits donc). Malheureusement j'arrive pas à tenir le coup. Reste la reconversion, mais j'ai pas d'idée à part une piste avec l'enseignement.

n°63287250
_Makaveli_
Posté le 23-06-2021 à 15:36:55  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est ce que je fais, 3 jours par semaine (4 nuits donc). Malheureusement j'arrive pas à tenir le coup. Reste la reconversion, mais j'ai pas d'idée à part une piste avec l'enseignement.

Dans ma vie d'avant je montais régulièrement à Paris :o

ça se fait, mais il te faut une certaine routine et prendre le pli. Après ça devrait aller.

---------------
Humanity is overrated
n°63287375
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 15:50:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Dans ma vie d'avant je montais régulièrement à Paris :o

ça se fait, mais il te faut une certaine routine et prendre le pli. Après ça devrait aller.

Régulièrement = ?
Et combien de temps de trajet ?

n°63287571
_Makaveli_
Posté le 23-06-2021 à 16:09:54  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Régulièrement = ?
Et combien de temps de trajet ?

Toutes les semaines, 1 à 2j, 2h de train.

---------------
Humanity is overrated
n°63287669
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 16:21:51  profilanswer

Je pense que c'est un peu différent en doublant le temps de transport. Je sais pas si je vais être capable de prendre le pli, et si j'y arrive je ne sais pas si ça sera pour de bonnes raisons. Désolé pour le semi-HS, merci tout le monde ça me fait du bien d'en parler.

Message cité 1 fois
Message édité par Trotamundos le 23-06-2021 à 16:22:15
n°63287721
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-06-2021 à 16:27:02  profilanswer

J'ai fait pendant un an le trajet Paris Marseille les dimanche soir ou lundi matin et vendredi soir. Ca se fait mais oui c'est fatiguant sur la durée. Par contre j'avais pris un petit studio pas loin de la gare histoire que quand je débarquais le dimanche soir minuit je n'ai pas long avant d'être "chez moi".

Après je savais que c'était pour un an et je n'aurais pas prolongé beaucoup plus. Ca raccourci tout de même les week-end avec un vendredi soir un peu amputé et dimanche soir pareil.

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63287795
_Makaveli_
Posté le 23-06-2021 à 16:36:43  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Je pense que c'est un peu différent en doublant le temps de transport. Je sais pas si je vais être capable de prendre le pli, et si j'y arrive je ne sais pas si ça sera pour de bonnes raisons. Désolé pour le semi-HS, merci tout le monde ça me fait du bien d'en parler.

Faut bosser sur les temps de transport..... C'est le plus efficace.

---------------
Humanity is overrated
n°63287821
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 16:41:05  profilanswer

Nicky_rr a écrit :

J'ai fait pendant un an le trajet Paris Marseille les dimanche soir ou lundi matin et vendredi soir. Ca se fait mais oui c'est fatiguant sur la durée. Par contre j'avais pris un petit studio pas loin de la gare histoire que quand je débarquais le dimanche soir minuit je n'ai pas long avant d'être "chez moi".

Après je savais que c'était pour un an et je n'aurais pas prolongé beaucoup plus. Ca raccourci tout de même les week-end avec un vendredi soir un peu amputé et dimanche soir pareil.

T'as été courageux. C'est 4 h aussi cette ligne ?

_Makaveli_ a écrit :

Faut bosser sur les temps de transport..... C'est le plus efficace.

C'est pas moi qui conduit le train, ça descendra pas sous les 4 h :o

n°63287864
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-06-2021 à 16:46:38  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'as été courageux. C'est 4 h aussi cette ligne ?

Paris Marseille c'est 3h, 3h15 un truc comme ça. Après ben il y avait le trajet jusqu'à la gare, mais bon le métro intra muros, ça va vite, ça devait me prendre 30 minutes. Mais bon partir de chez soit à 20h le dimanche soir c'est un peu déprimant :D

---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°63287998
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 17:01:38  profilanswer

Moi c'est plutôt 15 h 30 :o
J'ai réussi à partir à 18 h 45 dimanche dernier mais c'était exceptionnel...

n°63288052
WRC80
Posté le 23-06-2021 à 17:07:23  profilanswer

Trotamundos a écrit :

C'est pas moi qui conduit le train, ça descendra pas sous les 4 h :o

Le monsieur te dit qu il y a le wifi dans les TGV maintenant...

Le lundi par exemple, tu fais un 8h/12h en TGV et ces 4h sont bossées dans le train

n°63288079
Trotamundo​s
Posté le 23-06-2021 à 17:10:20  profilanswer

WRC80 a écrit :

Le lundi par exemple, tu fais un 8h/12h en TGV et ces 4h sont bossées dans le train

Je suis dans la fonction publique, c'est déjà énorme que je puisse avoir 2 jours de TT. Par ailleurs le wifi ne fonctionne que sur la moitié de mon trajet, et encore...

Désolé, c'est plus trop lié à mon couple.

Message édité par Trotamundos le 23-06-2021 à 17:10:57
n°63288183
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 17:22:33  answer

Tu appelles ton chéri "Mister" ?

n°63288190
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2021 à 17:23:19  answer

WRC80 a écrit :

T'as dejà vu la gueule du wifi dans le TGV ?

n°63288210
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 23-06-2021 à 17:26:06  profilanswer

Trotamundos a écrit :

Moi c'est plutôt 15 h 30 :o
J'ai réussi à partir à 18 h 45 dimanche dernier mais c'était exceptionnel...

A oui, effectivement, ça fait des "petits" weekend, je comprends ton amertume (perso, ca ne me dérangeait pas de me lever a 4h le lundi, je dormais dans le train)

n°63288669
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 23-06-2021 à 18:16:53  profilanswer

Oui je l'exige dans mes jours de bonté, sinon c'est Sir, on est sur hfr quoi.  [:moonzoid:5]

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°63288736
ogsvart_
Posté le 23-06-2021 à 18:24:21  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Pareil j'ai refusé que mon CDD dans la fonction publique se transforme en cdi, pour pouvoir déménager de la Belgique à la Bretagne pour enfin pouvoir vivre ensemble après presque 3 ans de relation.
Mr fait les 8h mini de trajet aller tous les 15 jours et le retour 15 jours après. C'est usant pour lui.  
On verra ce que je trouve là bas

8h de trajet c'est rien pour gueuse, il est solide le gaillard [:eh_bien_bonsoir]

Déjà 3 ans que vous êtes ensemble, ça passe vite bordel.  

n°63289026
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 23-06-2021 à 18:54:35  profilanswer

ogsvart_ a écrit :

8h de trajet c'est rien pour gueuse, il est solide le gaillard [:eh_bien_bonsoir]

Déjà 3 ans que vous êtes ensemble, ça passe vite bordel.

3 ans de relation mais deux ans ensemble officiellement  :ange:

---------------
n°63294008
DayWalker ​II
Posté le 24-06-2021 à 00:28:38  profilanswer

Maiar a écrit :

Moi, je trouve ça ouf ce que tu t'infliges pour le taf  [:gwinruz]

Habiter dans un endroit cool pour se taper tout ces désagréments au final  [:gwinruz]

Mais je suis une grosse flemmarde qui kiffe son confort  [:gidoin]

Pareil... dépasser 2x30 min de transport en mode doux (à pied / vélo / tram), c'est le grand maximum que je peux supporter. Au delà, j'ai l'impression de perdre du temps que je pourrai utiliser pour faire des choses plus intéressantes.
Résultat, j'ai acheté un appartement à 6 min à vélo de mon taf, soit 10 bonnes minutes à pied... Aucun stress pour arriver au boulot, et ca laisse du temps en fin de journée pour faire du sport, sans tuer la soirée.

La RP, j'ai tenu 9 mois... je trouvais ca insuportable de perdre mon temps dans les transports (et aucune activité sportive véritablement en pleine nature dans le coin, donc double peine)

Message cité 1 fois
Message édité par DayWalker II le 24-06-2021 à 00:29:55
n°63294535
Trotamundo​s
Posté le 24-06-2021 à 08:30:44  profilanswer

DayWalker II a écrit :

Pareil... dépasser 2x30 min de transport en mode doux (à pied / vélo / tram), c'est le grand maximum que je peux supporter.

Moi aussi, sauf que j'ai tenu 5 ans de trop dans un boulot qui ne me plaisait plus (après 5 ans pendant lesquels je me suis éclaté). J'ai tenté autre chose en me disant que 8 h de train ça allait être gérable (en cumulé un paquet de gens fait bien plus en RP). Bah a priori raté.

n°63310919
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-06-2021 à 12:04:09  profilanswer

Je comprends tellement Trotamundos, je vis une situation analogue depuis janvier. Je suis en mission à 2h de route de chez moi, mais c'est de la voiture pour y aller.
3 jours sur site, 2 jours à la maison. Au début c'était du 4+1, mais j'ai réussi à négocier. Quand je suis sur place, je suis à l'hôtel.
Le projet était sensé durer un an, mais il va durer 18 mois voire plus.

C'est usant de vivre à l'hôtel en quasi-permanence, on n'est pas chez soi. Surtout en période de covid avec le couvre-feu, rentré à 18h et rien d'autre à faire à part tourner en rond jusqu'au lendemain  [:kosmos]  

Par rapport à la vie de couple, on venait de s'installer ensemble. Avant d'accepter la mission, j'en ai parlé à Madame et elle était ok.

Sauf qu'en fait, ça m'use plus que ce que j'avais imaginé. Et on a aussi un projet bébé pour dans quelques temps, mais je me vois pas laisser ma chérie enceinte ou avec un nouveau-né à la maison tout en partant bosser loin et en rentrant la moitié du temps :/

Bref, affaire à suivre...

n°63311306
Trotamundo​s
Posté le 26-06-2021 à 13:24:57  profilanswer

T'as une possibilité de te rapprocher à terme ? Au bout de 6 mois t'as pas réussi à prendre de rythme ?

Perso' je compte sur :
- les congés (10 semaines) ;
- ceux de mon chef (pas très utile que je sois au bureau s'il n'y est pas) ;
- le fait que je sois potentiellement en phase de dépression (et que donc ça ira forcément mieux) ;
- la possibilité d'être détaché dans pas mal de poste dans le public une fois titularisé (enseignant, cadre en collectivité territoriale...) ;
- la possibilité d'à peu près travailler n'importe où si je me fais larguer :o

Tout ceci dit, je suis plus sur un ratio 90 % j'abandonne d'ici quelques semaines / 10 % je continue.

Message cité 2 fois
Message édité par Trotamundos le 26-06-2021 à 13:25:24
n°63314934
Pims_UTT
Génoise confiture et chocolat
Posté le 26-06-2021 à 21:39:09  profilanswer

Trotamundos a écrit :

T'as une possibilité de te rapprocher à terme ? Au bout de 6 mois t'as pas réussi à prendre de rythme ?

Perso' je compte sur :
- les congés (10 semaines) ;
- ceux de mon chef (pas très utile que je sois au bureau s'il n'y est pas) ;
- le fait que je sois potentiellement en phase de dépression (et que donc ça ira forcément mieux) ;
- la possibilité d'être détaché dans pas mal de poste dans le public une fois titularisé (enseignant, cadre en collectivité territoriale...) ;
- la possibilité d'à peu près travailler n'importe où si je me fais larguer :o

Tout ceci dit, je suis plus sur un ratio 90 % j'abandonne d'ici quelques semaines / 10 % je continue.

Je suis presta :'( et c'est le genre de client dont il est difficile de partir sauf les pieds devant en démissionnant :'( :'(

J'ai le rythme, mais ça m'use en fait. Surtout vu le manque de reconnaissance en face, mais là on dévie du sujet.
Je savais que y'aurait un tel rythme dès le début, mais j'ai plus de mal à m'y faire que ce que je pensais initialement.

n°63366687
Filob
Posté le 01-07-2021 à 15:01:40  profilanswer

Pims_UTT a écrit :

Je suis presta :'( et c'est le genre de client dont il est difficile de partir sauf les pieds devant en démissionnant :'( :'(

J'ai le rythme, mais ça m'use en fait. Surtout vu le manque de reconnaissance en face, mais là on dévie du sujet.
Je savais que y'aurait un tel rythme dès le début, mais j'ai plus de mal à m'y faire que ce que je pensais initialement.

Tu peux pas changer de boite de presta (et donc de mission)?
Quel système pourri qui permet d'infliger ça à des gens sérieux :/

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63366724
Theomede
De gauche radicale
Posté le 01-07-2021 à 15:05:23  profilanswer

Filob a écrit :

Tu peux pas changer de boite de presta (et donc de mission)?
Quel système pourri qui permet d'infliger ça à des gens sérieux :/

C'est la faute du système si des gens prennent un taf à 400 bornes de chez eux ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63366738
Filob
Posté le 01-07-2021 à 15:06:59  profilanswer

Theomede a écrit :

C'est la faute du système si des gens prennent un taf à 400 bornes de chez eux ?

Du système de la prestation de services, oui.
C'est un cancer ce truc.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°63366743
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 01-07-2021 à 15:07:19  profilanswer

Si tu es célibataire, pas de gosse et presta, tu n'as aucune barrière pour que tu puisses te barrer en mode Yolo.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6718  6719  6720  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)