Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7717 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6712  6713  6714  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°63088210
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-06-2021 à 09:41:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

J'ai le sentiment que tu te focus pas mal sur le négatif (ou que tu tournes des faits en négatif), ce qui n'est pas forcément bon signe sur ton vécu de la relation.  
En fait quand tu es bien avec quelqu'un, peu importe que vous soyez très différents sur certains points, l'équilibre de la relation fait que tu acceptes l'autre avec ses différences et que vous trouvez un terrain serein pour vous deux où votre entente domine. Dans ce cas les compromis ne sont pas quelque chose d'insurmontable (ça peut donner lieu à des disputes mais au final tu te souviens toujours pourquoi tu es avec l'autre). Tu devrais plutôt te demander si cette relation vaut le coup à tes yeux et si tu t'y épanouis, plutôt que de lister ce qui vous différencie. Parce que si tu as l'impression de ramer au quotidien pour devoir "t'adapter à elle" ou même juste pour lui "trouver des qualités", en effet ça aura du mal à tenir.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 09:41:46  profilanswer

n°63090487
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 02-06-2021 à 12:51:33  profilanswer

A moitié d'accord, je ne pense pas que tu puisses tout aimer chez une personne, c'est juste qu'il faut que ces points qui nous dérange soit marginale ou sans importance.

n°63090842
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 02-06-2021 à 13:28:11  profilanswer

Je ne suis pas d'accord avec vous, on a que les reproches qu'il lui fait pour juger de leur couple, et il est normal qu'il les mette en avant puisque ça dont il veut parler ici.
Vous jettez un peu le bébé avec l'eau du bain là.
Visiblement il a envie que la relation tienne, c'est déjà un bon début.

Sinon, Dourbach, vous semblez effectivement avoir un problème de communication, notamment orale (tu dis qu'elle pleure si tu lui parles de quelque chose), est ce qu'un autre moyen de communication entre vous serait plus efficace ? C'est un peu étrange de choisir l'écrit lorsqu'on vit en couple, mais pourquoi pas si ça permet d'améliorer et de fluidifier la communication entre vous. Et peut-être débloquer la parole pour repasser à l'oral ensuite.

Est-ce que la vie de couple sous le même toit est la bonne option pour vous ?
Tu sembles dire que vous avez une forte différence dans la gestion du quotidien (toi organisé, elle improvisé ; toi tranquille, elle spontanée..).

Plutôt que de te focaliser sur les différences de caractère, contre lesquelles tu ne peux rien, ne faudrait-il pas mieux chercher des pistes d'amélioration/gestion des moments qui te posent problème avec elle ?

n°63091240
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 14:04:54  profilanswer

Je suis plonge dans la lecture de The Chimp Paradox de Steve Peters, c'est tres interessant sur le fonctionnement du cerveau et la communication interne et externe. Pour les gens qui ont des problèmes pour communiquer, ou qui ont l'impression de mal se faire comprendre, je recommande plus que chaudement  :jap:

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63091323
onina
Posté le 02-06-2021 à 14:13:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis plonge dans la lecture de The Chimp Paradox de Steve Peters, c'est tres interessant sur le fonctionnement du cerveau et la communication interne et externe. Pour les gens qui ont des problèmes pour communiquer, ou qui ont l'impression de mal se faire comprendre, je recommande plus que chaudement  :jap:

J'ai googlé, je pensais à un bouquin scientifique, y'a écrit en sous-titre : "The Acclaimed Mind Management Programme to Help You Achieve Success, Confidence and Happiness", j'ai fermé la page. :D

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 02-06-2021 à 14:16:42
n°63091367
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-06-2021 à 14:18:09  profilanswer

On dirait un sous-titre généré par une IA :D

Message édité par Ivy gu le 02-06-2021 à 14:18:18

---------------
Infused with cruelty, malice, and abstract jazz music.
n°63091383
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 14:19:21  profilanswer

onina a écrit :

J'ai googlé, je pensais à un bouquin scientifique, y'a écrit en sous-titre : "The Acclaimed Mind Management Programme to Help You Achieve Success, Confidence and Happiness", j'ai fermé la page. :D

Le titre est bullshit mais le contenu est vraiment interessant. J'ai pris ca par hasard dans un charity shop et c'est une decouverte que je recommanderai...

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63091442
onina
Posté le 02-06-2021 à 14:25:09  profilanswer

gregouf a écrit :

Le titre est bullshit mais le contenu est vraiment interessant. J'ai pris ca par hasard dans un charity shop et c'est une decouverte que je recommanderai...

Laisse-moi deviner, ça dit comment gérer tes émotions pour les amoindrir et réagir à celles des autres ?
Tu es en train de te faire avoir par du BS de développement personnel, attention, soldat Gregouf en danger !  [:neo morpheus]

Message cité 2 fois
Message édité par onina le 02-06-2021 à 14:25:37
n°63091471
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-06-2021 à 14:27:19  profilanswer

gregouf a écrit :

Essaye de mettre en application sur HFR, je te dirai si ça marche :o

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°63091476
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-06-2021 à 14:27:34  profilanswer

onina a écrit :

Laisse-moi deviner, ça dit comment gérer tes émotions et réagir à celles des autres ?
Tu es en train de te faire avoir par du BS de développement personnel, attention, soldat Gregouf en danger !  [:neo morpheus]

Je te laisse a ton prejuge sans l'avoir lu, au final je m'en fous un peu. Je trouve que la description qu'il donne est simple et accessible et que les interactions gagnent a y reflechir. Pour etre en ce moment a gerer ma mere, je trouve enormement de justesse dans ce qu'il explique et dans la maniere d'aborder les discussions.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-06-2021 à 14:27:34  profilanswer

n°63091512
RaKaCHa
Posté le 02-06-2021 à 14:30:10  profilanswer

onina a écrit :

du BS de développement personnel

C'est mal d'essayer de s'améliorer [:mister_k]

Je sais qu'on est en plein règne du relativisme, mais quand même.

n°63091656
Ivy gu
Posté le 02-06-2021 à 14:41:11  profilanswer

Faut pas prendre le terme au premier degré.
C'est un discipline assez controversée parce qu'elle repose souvent sur du vent/appel à l'émotion, et sert plus à vendre des bouquins et des conférences qu'à réellement s'améliorer humainement.

Message édité par Ivy gu le 02-06-2021 à 14:43:47

---------------
n°63095837
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-06-2021 à 21:27:06  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:rofl]

n°63100384
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 03-06-2021 à 11:49:07  profilanswer

C'est extrêmement structurant comme différence  :sweat:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63101475
Profil sup​primé
Posté le 03-06-2021 à 13:45:12  answer

Grande Greluche a écrit :

J'ai le sentiment que tu te focus pas mal sur le négatif (ou que tu tournes des faits en négatif), ce qui n'est pas forcément bon signe sur ton vécu de la relation.
En fait quand tu es bien avec quelqu'un, peu importe que vous soyez très différents sur certains points, l'équilibre de la relation fait que tu acceptes l'autre avec ses différences et que vous trouvez un terrain serein pour vous deux où votre entente domine. Dans ce cas les compromis ne sont pas quelque chose d'insurmontable (ça peut donner lieu à des disputes mais au final tu te souviens toujours pourquoi tu es avec l'autre). Tu devrais plutôt te demander si cette relation vaut le coup à tes yeux et si tu t'y épanouis, plutôt que de lister ce qui vous différencie. Parce que si tu as l'impression de ramer au quotidien pour devoir "t'adapter à elle" ou même juste pour lui "trouver des qualités", en effet ça aura du mal à tenir.

ChatonMystere a écrit :

Je ne suis pas d'accord avec vous, on a que les reproches qu'il lui fait pour juger de leur couple, et il est normal qu'il les mette en avant puisque ça dont il veut parler ici.
Vous jettez un peu le bébé avec l'eau du bain là.
Visiblement il a envie que la relation tienne, c'est déjà un bon début.

Sinon, Dourbach, vous semblez effectivement avoir un problème de communication, notamment orale (tu dis qu'elle pleure si tu lui parles de quelque chose), est ce qu'un autre moyen de communication entre vous serait plus efficace ? C'est un peu étrange de choisir l'écrit lorsqu'on vit en couple, mais pourquoi pas si ça permet d'améliorer et de fluidifier la communication entre vous. Et peut-être débloquer la parole pour repasser à l'oral ensuite.

Est-ce que la vie de couple sous le même toit est la bonne option pour vous ?
Tu sembles dire que vous avez une forte différence dans la gestion du quotidien (toi organisé, elle improvisé ; toi tranquille, elle spontanée..).

Plutôt que de te focaliser sur les différences de caractère, contre lesquelles tu ne peux rien, ne faudrait-il pas mieux chercher des pistes d'amélioration/gestion des moments qui te posent problème avec elle ?

Merci pour ces idées à explorer :jap:

dante2002 a écrit :

C'est extrêmement structurant comme différence  :sweat:

Mais encore ? :o Tu n'aurais pas pu épouser une femme du sud ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-06-2021 à 13:45:55
n°63117454
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2021 à 00:52:21  profilanswer

etoile64 a écrit :

[:sanchez a:7]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°63118304
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-06-2021 à 10:42:07  profilanswer

Il ne fait jamais dire jamais, mais en tout état de cause ça aurait été étonnant.

Je n'aime pas le bordel, l improvisation, et une forme de dolce vita qui confine à la fainéantise.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°63118446
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-06-2021 à 11:10:48  profilanswer

dante et ses clichés racistes, rien de neuf :o

n°63127086
Alkhar
Posté le 06-06-2021 à 15:06:28  profilanswer

Les premières vacances chez la belle famille ça c'est passer comment chez vous ? J’hésite à prendre une chambre a l’hôtel malgré sa proposition de nous héberger.

n°63127138
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 06-06-2021 à 15:10:50  profilanswer

C'est pour combien de jour ?
Vous aurez votre propre chambre ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63127219
iskor
Posté le 06-06-2021 à 15:19:13  profilanswer

Alkhar a écrit :

Les premières vacances chez la belle famille ça c'est passer comment chez vous ? J’hésite à prendre une chambre a l’hôtel malgré sa proposition de nous héberger.

Ca peut être une bonne idée en fonction du nombre de jours :)

n°63127221
Alkhar
Posté le 06-06-2021 à 15:20:00  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

C'est pour combien de jour ?
Vous aurez votre propre chambre ?

1 semaine, a priori sa chambre d'ado, pas vraiment le truc le plus a l'aise  :lol:

n°63127252
Maiar
Posté le 06-06-2021 à 15:22:37  profilanswer

Alkhar a écrit :

Je me dis que selon la famille, ça peut mal se passer le "on va à l'hôtel". Par exemple, mon père le prend toujours mal (alors que bon, son logement n'est vraiment pas au top  [:eldylan:2])

---------------
There was a fish in the percolator
n°63127265
Ayrin
Miaou
Posté le 06-06-2021 à 15:24:43  profilanswer

Alkhar a écrit :

1 semaine, a priori sa chambre d'ado, pas vraiment le truc le plus a l'aise  :lol:

Lit simple ou lit double ? :o

n°63127324
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 06-06-2021 à 15:30:08  profilanswer

A titre perso, ça m'emmerderait d'être à l'hôtel quand je vais voir ma famille et ça m'emmerderait d'être chez la BF quand on va les voir :lol: . Chance, on habite la même ville que sa famille et ça ne pose pas de problème à monsieur de dormir chez mon père, parfait !

---------------
I sting like a bee.
n°63133799
tck-lt
Posté le 07-06-2021 à 11:11:19  profilanswer

Alkhar a écrit :

J'aurais fait ça mes BP m'auraient pris pour un snobinard. Ils sont agriculteurs, clairement ils l'auraient très mal pris.

---------------
War Roak Gwengamp
n°63134173
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-06-2021 à 11:49:49  profilanswer

n°63134246
TheCleaner
Posté le 07-06-2021 à 11:57:01  profilanswer

Alkhar a écrit :

Cé dépend de l'espace chez les beaux-parents, et aussi de ce que ta copine/ton mec veut faire nan ?

n°63134342
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 12:07:12  profilanswer

Oui c'est pas très habile et poli.
En même temps quelle idée d'y passer une semaine  :heink:

Vous avez déjà testé un weekend je suppose, ça s'est passé comment ?

Message édité par RaKaCHa le 07-06-2021 à 12:07:44
n°63134385
Maiar
Posté le 07-06-2021 à 12:11:37  profilanswer

donut78 a écrit :

+1

Je trouverais ça très malpoli.

Après je vois pas le problème de vouloir être tranquille à deux tout en voyant la famille en journée et/ou soirée.

---------------
There was a fish in the percolator
n°63134387
Cavatines
Posté le 07-06-2021 à 12:11:47  profilanswer

Alkhar a écrit :

On dort chez eux (y'a la place) ça se passe très bien. Je pense qu'ils prendraient très mal qu'on dorme ailleurs vu la place disponible. On s'adapte à leurs règles le temps où on est présent (repas..)

n°63134423
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-06-2021 à 12:16:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Après je vois pas le problème de vouloir être tranquille à deux tout en voyant la famille en journée et/ou soirée.

Parce que ça veut dire que tu préfères mettre 800 balles dans un logement plutôt que de passer une semaine chez eux. Tout le monde ne prendrait pas bien.

Après si les conditions ne sont pas terribles, tu as un argument de poids. Mais s'ils ont les moyens d'accueillir correctement, compliquer de refuser sans les froisser ama.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63134432
onina
Posté le 07-06-2021 à 12:17:30  profilanswer

donut78 a écrit :

Parce que ça veut dire que tu préfères mettre 800 balles dans un logement plutôt que de passer une semaine chez eux. Tout le monde ne prendrait pas bien.

Après si les conditions ne sont pas terribles, tu as un argument de poids. Mais s'ils ont les moyens d'accueillir correctement, compliquer de refuser sans les froisser ama.

Bah dire 'on ne veut pas vous déranger blablabla' ça peut bien passer.

n°63134443
RaKaCHa
Posté le 07-06-2021 à 12:18:14  profilanswer

onina a écrit :

Mouais.
Ils t'invitent, ils avaient donc conclu que vous ne les dérangiez pas :d

n°63134452
donut78
Stop eating donuts
Posté le 07-06-2021 à 12:18:47  profilanswer

onina a écrit :

Oui faut être diplomate. Et s'il faut être diplomate, c'est que de base, c'est pas très poli de refuser  :D

Message édité par donut78 le 07-06-2021 à 12:18:56

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°63134476
Ivy gu
Posté le 07-06-2021 à 12:21:07  profilanswer

Agaçant ça, le "on ne veut pas vous déranger" quand la raison n'est très clairement pas celle là [:wade:3]

---------------
n°63134496
onina
Posté le 07-06-2021 à 12:23:15  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Agaçant ça, le "on ne veut pas vous déranger" quand la raison n'est très clairement pas celle là [:wade:3]

Ça me semble plus diplomate que 'j'ai pas envie de devoir vous supporter H24' :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6712  6713  6714  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)