Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4013 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6711  6712  6713  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°63028248
jeff_h
Posté le 25-05-2021 à 16:04:46  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par jeff_h le 25-05-2021 à 16:05:36
mood
Publicité
Posté le 25-05-2021 à 16:04:46  profilanswer

n°63028409
iskor
Posté le 25-05-2021 à 16:19:06  profilanswer

jeff_h a écrit :

Pour les couples récents et ceux qui se souviennent, vous avez annoncés votre "couplance" et fait les premières présentations à vos enfants ainsi que votre famille au bout de combien de temps ?
Je comprends bien que l''intensité de la relation a forcément son importance  ;)

Alors j'ai présenté ma chère et tendre au bout d'environ 6 mois je crois, et j'ai rencontré ses parents assez rapidement, puisqu'elle vivait encore chez eux (à 24 ans) :o
Donc pour aller la voir, il fallait que je voie aussi ses parents :D

n°63028781
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 25-05-2021 à 16:49:09  profilanswer

jeff_h a écrit :

Pour les couples récents et ceux qui se souviennent, vous avez annoncés votre "couplance" et fait les premières présentations à vos enfants ainsi que votre famille au bout de combien de temps ?
Je comprends bien que l''intensité de la relation a forcément son importance  ;)

Les potes l'ont su très vite vu que l'on a commencé a flirter ensemble pendant des événement associatifs.

Pour la famille, je dirais dans les 4-6 mois (mais il n'y avait pas d'enfant).

Message édité par SeldonH le 26-05-2021 à 15:54:12
n°63030790
asimp
Posté le 25-05-2021 à 21:18:26  profilanswer

jeff_h a écrit :

Mes enfants j'ai attendu, je ne sais plus exactement, mais longtemps, peut être 8 - 10 mois. A un moment donné ça a même été un sujet un peu de conflit dans le couple, mais je voulais faire les choses bien. Et je ne regrette pas, parce que ça se passe bien, et je voulais vraiment éviter qu'ils se sentent "envahis".
Quand ça a été évident que ça allait durer j'ai commencé par faire des allusions de temps en temps à cet "ami", qu'on s'était vu, qu'on avait fait ci, ou ça, qu'on aimait bien passer du temps ensemble, pour un peu l'introduire, qu'il commence tout doucement à faire partie de leur paysage mental. Puis une fois qu'il a fait un peu partie du tableau, qu'il est devenu quelqu'un dont ils connaissaient l'existence, il est venu manger à la maison, mais sans tout de suite y dormir alors que les enfants étaient là aussi.
Ca c'est fait tout doucement et très progressivement, ils n'ont pas eu de rejet, et ça se passe bien entre eux. Il n'y a pas eu de choc, de bouleversement soudain, ni a priori de sentiment d'insécurité pour eux.

Mon compagnon n'a pas la même patience et ça a été dur pour lui d'attendre autant, mais je pars du principe que si on voit à long terme alors ça ne sert à rien de mettre la charrue avant les bœufs, il faut faire les choses bien, ou en tout cas de la meilleure façon possible. Pour moi c'est contre-productif de se précipiter pour ce genre de choses, même si je vois bien que souvent les gens vont plus vite que ça sans que ça semble être nuisible (mais parfois je vois aussi des cas où ça l'est, alors je voulais mettre toutes nos chances de notre côté).

Pour nos parents on est trop vieux et trop avancés dans nos vies pour que ça ait tellement d'importance, mes parents ont su qu'il existait presque 2 ans après, et si ils se sont rencontré quelques mois plus tard c'est par un concours de circonstance et pas spécialement pour faire les présentations.

Message édité par asimp le 25-05-2021 à 22:24:10
n°63085724
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 21:17:11  answer

Bonjour,
Pas un habitué du topic je me pose une question sur mon couple.

Pour mon profil, je suis un jeune adulte au parcours je pense banal dans le sens où pendant mes années étudiantes + debut de carrière j’ai eu surtout des relations courtes de quelques semaines tout au plus quelques mois. En ayant marre de cela (il y a un temps pour tout), j’ai décidé de me chercher une relation stable ! Je suis donc tombé sur une fille avec j’avais une plutôt bonne connection, même si tout n’est pas parfait je me disais qu’on arriverait à articuler nos différences !

2 ans plus tard, j’ai l’impression que, si le pourcentage de comptabilité ce confirme, le pourcentage de « mismatch » entre nous me saute de plus en plus au yeux. Moi qui pensait qu’on allait pouvoir s’adapter l’un à l’autre, bah en fait non c’est l’inverse qui se produit, nos différences ressorte de plus en plus. Elle j’ai l’impression qu’elle est toujours amoureuse et que ça ne l’a derange pas mais de mon côté je vous avoue que je suis plus « terre à terre » vis à vis de notre relation et cela me fait remettre l’ensemble de la relation en question. Bon comme c’est la première fille avec qui je reste si longtemps (mon précédent record etait 6 mois), je demande l’aide du topic: comment gérer ces différences sur le long terme ? Si vous avec connu disons 20 filles avec une qualité X, comment ne devenez vous pas fous que votre copine n’ai pas cela alors que si vous étiez célibataire vous trouveriez quelqu’un qui conviendrait rapidement ? Aussi, une fois la fameuse « phase de seduction » passée, comment gérer la baisse de niveau de d’attractivité chez l’autre ?

J’espère que mon message est clair, je parle, à tort sans doute, rarement de ces choses là publiquement (enfin derrière un pseudo, faut pas deconner :o )

n°63085757
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-06-2021 à 21:20:13  profilanswer

Quelles sont ces différences ? Et ces qualités que tu trouves chez les autres mais pas chez elle ?

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°63085830
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-06-2021 à 21:26:51  profilanswer

6 mois max, tu n'as donc connu que des relations en mode "lune de miel", toujours dans la phase de séduction, où tout te semble parfait chez l'autre et où tu ne vois pas les "défauts"... Pas évident en effet d'aborder une relation plus longue :sweat:

Je t'évite des désillusions : n'espère pas qu'elle change. Au mieux vous arrondirez les angles avec une très bonne communication.

Comme lfd13, je serais curieux de connaître ces "défauts" ou qualités manquantes [:cerveau klem]

Message édité par gemini briquet le 01-06-2021 à 21:27:17
n°63085833
axklaus
Posté le 01-06-2021 à 21:27:07  profilanswer

[:dovakor_:2]

pour moi aucune autre relation n'a perduré,
celle ci perdure car madame est très flexible, ne rechigne pas a faire une partie de jeu de shoot / stratégie, me suit a vélo sur 100km, bosse quand je reste au foyer, etc etc
l'important c'est de trouver qqn qui s'adapte a tout amha

n°63085848
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 01-06-2021 à 21:28:12  profilanswer

axklaus a écrit :

celle ci perdure car madame est très flexible, ne rechigne pas a faire une partie de jeu de shoot / stratégie, me suit a vélo sur 100km, bosse quand je reste au foyer, etc etc

C'est sûr que quand il en y en a de bien moins chiant et de beaucoup plus résilient que l'autre, ça aide :D

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 02-06-2021 à 07:26:29
n°63085856
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-06-2021 à 21:29:09  profilanswer

axklaus a écrit :

Et toi tu t'adaptes à elle parfois ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-06-2021 à 21:29:09  profilanswer

n°63085872
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 21:30:31  answer

J’ai pas mal de pudeur la dessus donc difficile de m’étendre en détails sur les « défauts », mais un des principaux sans doute: je viens du Nord elle du Sud, j’ai une personnalité très « chill », tranquille, diplomate et elle est plus sang chaud, improvisation, moi j’aime quand tout est prévu etc.

Je ne veux pas que mes messages ici passent comme un réquisitoire contre elle hein, j’ai sûrement plein de défaut aussi :o

n°63085881
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2021 à 21:31:19  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Des fois, il lui demande pas de lui ramener une biere quand il est vautre sur le canape devant la TV de 65" qui prend la moitie du salon, il va la chercher tout seul  [:tagazou:2]  

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63085892
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2021 à 21:32:15  profilanswer

Surtout que l'historique est cours a lire. La partie du diner au pain etait quand meme un grand moment  :D  
T'as appris a communiquer depuis?

---------------
Gregouf dézingue le cinéma! - Substack - "I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more"
n°63085912
donut78
Stop eating donuts
Posté le 01-06-2021 à 21:33:59  profilanswer

n°63085921
axklaus
Posté le 01-06-2021 à 21:34:26  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

je l'aide aux taches ménagères  :o  :o  

oui, je m'adapte aussi  :D

n°63085922
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-06-2021 à 21:34:27  profilanswer

Je pense que si au bout de seulement deux ans de relations ses défauts prennent le pas sur ses qualités, vous allez pas aller bien loin. Imagine toi dans 20 ans avec elle...ca te fait quoi ? Ça te rempli de joie ou ça te donne des frissons d'angoisse ?

---------------
n°63085944
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 21:36:27  answer

gregouf a écrit :

Surtout que l'historique est cours a lire. La partie du diner au pain etait quand meme un grand moment  :D  
T'as appris a communiquer depuis?

[:eeeinstein:2]  

lafilledu22 a écrit :

Je pense que si au bout de seulement deux ans de relations ses défauts prennent le pas sur ses qualités, vous allez pas aller bien loin. Imagine toi dans 20 ans avec elle...ca te fait quoi ? Ça te rempli de joie ou ça te donne des frissons d'angoisse ?

Clairement c’est sûr la pente descendante la donc non pas du tout !

n°63085975
Dolores
Posté le 01-06-2021 à 21:39:28  profilanswer

Drôle de raisonnement. En général, c’est les gens qu’on rencontre qui nous font dire qu’on veut une relation stable avec eux. On se dit pas « tiens, la prochaine sera une relation stable » et on essaie ensuite de faire fonctionner un truc bancal parce qu’on en a décidé ainsi.

n°63085983
teepodavig​non
Posté le 01-06-2021 à 21:40:31  profilanswer

lafilledu22 a écrit :

Il roule pas trop vite en vélo et met pas des map trop dur sur call of Bien sûr qu'il s'adapte :O

---------------
Laurent est mon fils.
n°63086004
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 01-06-2021 à 21:42:12  profilanswer

En se souvenant qu'un couple qui marche sur le long terme (ça semble être ton but) c'est autre chose que juste de trouver une personne avec une qualité X. Peut-être que ta copine a une qualité Y que n'auront pas forcément ces personnes, qui te manquera au bout de 6 mois.
Je n'ai aucune idée de ce que tu dois faire avec ta copine/relation actuelle, par contre je pense que se dire qu'on peut trouver rapidement quelqu'un avec qui on s'entendrait bien pour vivre en couple sur le long terme et avec qui ce serait forcément mieux que la relation actuelle, c'est se faire des illusions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 01-06-2021 à 21:43:22

---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°63086182
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2021 à 22:00:46  profilanswer

C'est une vraie question. Ca fait un an et demi soit plus de la moitie de la relation que tu te plains notamment sur les aspects de communications. Extraits pour ceux qui raccrochent les wagons:

Donc vous avez deux problemes principaux que vous trainez depuis longtemps:
1. La communication entre vous ne semble pas bonne, enfin c'est ce que je retiens de ta lecture
2. Tu ne te sens pas chez toi et ca te pese

Avez vous essaye de solutionner/discuter ces 2 points?  [:cosmoschtroumpf]

Et puis, je remets quand meme ce morceau... de pain  :o

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 01-06-2021 à 22:05:16

---------------
n°63086199
Ivy gu
Posté le 01-06-2021 à 22:02:47  profilanswer

ah ouais la prise de tête pour rien sur le dînner, j'avais oublié ça :D

---------------
n°63086214
sadlig
Posté le 01-06-2021 à 22:04:11  profilanswer

Pourquoi n'as tu pas mangé sans l'attendre si ça te posait un souci de l'attendre ?

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°63086227
onina
Posté le 01-06-2021 à 22:05:18  profilanswer

gemini briquet a écrit :

C'est dur que quand il en y en a de bien moins chiant et de beaucoup plus résilient que l'autre, ça aide :D

Faut pas se cacher que c'est un peu ça  :whistle:  Après selon les sujets/domaines, le plus résilient peut varier, mais si sur un même sujet, il y a deux chiants inflexibles, c'est compliqué.

n°63086306
Maiar
Posté le 01-06-2021 à 22:11:35  profilanswer

sadlig a écrit :

Pourquoi n'as tu pas mangé sans l'attendre si ça te posait un souci de l'attendre ?

Je crois que la question a été déjà posée surtout que ce message a plus d'un an :D

n°63086334
Stellina90
Posté le 01-06-2021 à 22:13:48  profilanswer

sadlig a écrit :

+1000  [:lol wut]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63086340
Maiar
Posté le 01-06-2021 à 22:14:37  profilanswer

Sinon, je trouve que ça ne respire pas beaucoup l'amour tout ça  [:prodigy]

n°63086348
Ivy gu
Posté le 01-06-2021 à 22:15:34  profilanswer

sadlig a écrit :

Parce que si on ne mange pas ensemble on est pas en couple, tout juste colocataires [:wade:3]

---------------
n°63086368
Ivy gu
Posté le 01-06-2021 à 22:17:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Sinon, je trouve que ça ne respire pas beaucoup l'amour tout ça  [:prodigy]

T'es qui pour juger ? Tu te crois au dessus du lot parce que tu as une qualité X, c'est ça ? [:cyber-solaris:3]

---------------
n°63086385
Stellina90
Posté le 01-06-2021 à 22:19:38  profilanswer

Ivy gu a écrit :

Parce que si on ne mange pas ensemble on est pas en couple, tout juste colocataires [:wade:3]

Si c’est ça, il avait qu’à préparer lui-même le repas pour deux en 15mn :o

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°63086405
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 22:21:30  answer

Dolores a écrit :

Drôle de raisonnement. En général, c’est les gens qu’on rencontre qui nous font dire qu’on veut une relation stable avec eux. On se dit pas « tiens, la prochaine sera une relation stable » et on essaie ensuite de faire fonctionner un truc bancal parce qu’on en a décidé ainsi.

En effet, j’ai eu des truc bancaux entre le début de ma recherche et elle, pour autant, pour moi ce n’est pas on off. La je me suis dit que le curseur était assez loin pour envisager un truc quand je l’ai rencontrée  

Ivy gu a écrit :

En se souvenant qu'un couple qui marche sur le long terme (ça semble être ton but) c'est autre chose que juste de trouver une personne avec une qualité X. Peut-être que ta copine a une qualité Y que n'auront pas forcément ces personnes, qui te manquera au bout de 6 mois.  
Je n'ai aucune idée de ce que tu dois faire avec ta copine/relation actuelle, par contre je pense que se dire qu'on peut trouver rapidement quelqu'un avec qui on s'entendrait bien pour vivre en couple sur le long terme et avec qui ce serait forcément mieux que la relation actuelle, c'est se faire des illusions.

Oui en effet, le feeling/complicité est grand et c’est ce qui m’a fait envisagé une relation à long terme. Bon pour la seconde partie de ton message je trouve que ça fait très résigné, reste comme ça ça pourrait être pire, surtout ne prendre aucun risque pour améliorer la situation

gregouf a écrit :

C'est une vraie question. Ca fait un an et demi soit plus de la moitie de la relation que tu te plains notamment sur les aspects de communications. Extraits pour ceux qui raccrochent les wagons:

Donc vous avez deux problemes principaux que vous trainez depuis longtemps:
1. La communication entre vous ne semble pas bonne, enfin c'est ce que je retiens de ta lecture
2. Tu ne te sens pas chez toi et ca te pese

Avez vous essaye de solutionner/discuter ces 2 points?  [:cosmoschtroumpf]  

Et puis, je remets quand meme ce morceau... de pain  :o  

Merci pour l’archéologie  :p  

Oui tout cela s’est amélioré, j’ai acheté un bien immo également et on vit un peu des deux côté.

Concernant la communication ca s’est amélioré mais c’est pas parfait, dès que j’évoque les difficultés de notre couple elle pleure, les tres rares fois ou j’ai évoqué un comportement qui me déplaisait chez elle elle l’a plutôt mal pris

sadlig a écrit :

Frère ça fait un an et demi, je me rappelle plus mais je pense que j’ai mécaniquement attendu par politesse + c’est elle qui s’occupe de la cuisine dans notre répartition des tâches ménagères

Oui l’espoir est mince mais on semble avoir des visions opposée la dessus, elle semble amoureuse toujours comme au premier jour et me vante régulièrement à quel point notre couple va bien, qu’elle a de la chance etc

n°63086448
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 22:26:05  answer

Non mais c’est un vieux truc c’est règle depuis longtemps, merci Gregouf pour le déterrage qui pourri mon intervention initiale, la « qualitance » hfr dans tout sa splendeur

n°63086453
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 01-06-2021 à 22:27:02  profilanswer

Je suis desole, le passage du pain reste un de mes meilleurs souvenirs de ce topic. J'en ris devant mon ecran a chaque fois  :D

---------------
n°63086488
Profil sup​primé
Posté le 01-06-2021 à 22:31:40  answer

Bof le problème a été solutionné depuis, ce genre de situation ne s’est pas reproduite à ma connaissance

n°63086612
Ivy gu
Posté le 01-06-2021 à 22:45:03  profilanswer

Non c'est pas résigné ni un conseil de ne prendre jamais aucun risque (perso je suis plutôt d'avis qu'il faut être prêt à se séparer à tout moment d'ailleurs), plutôt un conseil de bien réfléchir à pourquoi on prend telle ou telle décision et ce qu'on en attend ; parce que tu peux être en couple avec n'importe qui et changer autant de fois que tu veux, tu pourras toujours trouver à ta copine un défaut que d'autres n'auraient pas.

---------------
n°63086744
deadpool
Posté le 01-06-2021 à 23:03:43  profilanswer

C'est très bon le pain mais tout seul c'est un peu raide.
Je recommande de mettre un truc dessus, du pâté par exemple. Ca devrait déjà améliorer l'ambiance.

---------------
« La Nature toute à l’Homme », ça sonne comme « La France aux français »
n°63088210
Grande Gre​luche
Smartass from Dallas
Posté le 02-06-2021 à 09:41:46  profilanswer

J'ai le sentiment que tu te focus pas mal sur le négatif (ou que tu tournes des faits en négatif), ce qui n'est pas forcément bon signe sur ton vécu de la relation.  
En fait quand tu es bien avec quelqu'un, peu importe que vous soyez très différents sur certains points, l'équilibre de la relation fait que tu acceptes l'autre avec ses différences et que vous trouvez un terrain serein pour vous deux où votre entente domine. Dans ce cas les compromis ne sont pas quelque chose d'insurmontable (ça peut donner lieu à des disputes mais au final tu te souviens toujours pourquoi tu es avec l'autre). Tu devrais plutôt te demander si cette relation vaut le coup à tes yeux et si tu t'y épanouis, plutôt que de lister ce qui vous différencie. Parce que si tu as l'impression de ramer au quotidien pour devoir "t'adapter à elle" ou même juste pour lui "trouver des qualités", en effet ça aura du mal à tenir.

---------------
I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6711  6712  6713  ..  7720  7721  7722  7723  7724  7725

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)