Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3116 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6532  6533  6534  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60813019
Alanina
Posté le 22-09-2020 à 09:42:20  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Kalyx, quelles sont la situation et le problème pour toi s'il te plait ?

mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 09:42:20  profilanswer
 

n°60813167
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 22-09-2020 à 09:55:47  profilanswer
 

blablamachine a écrit :


 
Non ce n'est pas une négociation, c'est une vraie rupture.
Si tu préfère voir un couple qui se dispute tout le temps, pas de soucis.
Mais ce n'est pas ce que je cherche.
 
Je suis bien tout seul, et si je suis en couple (c'est à dire presque tout le temps. :D ), c'est pour que mon couple m'apporte quelque chose par rapport au célibat.
J'ai besoin d'avoir un quotidien plus agréable en couple que quand je suis seul.
 
Certains se disent qu'ils sont ensemble, et qu'il leur faut une bonne raison pour rompre.
Moi je me dis qu'il me faut une bonne raison pour rester en couple.
Du coup, c'est (presque) toujours génial d'être en couple. Et mes copines adorent.


 
Je sais que le blabla énerve tout le monde mais il faut reconnaître qu'il y a souvent du bon sens dans ce qu'il raconte même si ça peut souvent paraître brutal.
Je ne pense pas être capable de fonctionner de la même façon mais je comprends ce qu'il veut dire.

n°60813172
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-09-2020 à 09:56:11  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y en a parmi vous qui ont été en couple avec quelqu’un qui n’avait pas les mêmes « limites » en terme de consommation d’alcool ?

 

Je parle pas de comportements alcooliques dépendants (enfin je crois pas), mais genre « abuser » (ou pas) pendant une soirée par exemple.


Oui, ma femme n'a jamais beaucoup bu et j'avais une grosse consommation en soirée plus jeune (comme Cend, la soirée ou on s'est mis ensemble, j’étais pas au mieux de ma forme :o).

 

Ça n'a jamais posé de problème dans la mesure ou on faisait Sam a tour de rôle (donc pas minable toutes les soirées), que j’étais rarement en mode épave le lendemain, j'ai l'alcool plutôt festif et on est des ruraux tout les 2 donc un rapport a l'alcool surement aussi biaisé.

 

C'est passé naturellement avec le temps


Message édité par SeldonH le 22-09-2020 à 09:59:56
n°60813978
Kalyx
Posté le 22-09-2020 à 10:55:45  profilanswer
 

Alanina a écrit :

Kalyx, quelles sont la situation et le problème pour toi s'il te plait ?


 
C’pas pour moi mais j’ai tenté ma chance pour sortir du sujet de la charge mentale :D
Ça a pas super bien fonctionné  [:klemton]  
 
Sinon la situation :
Je ne parlerai ni de genre, ni de quantité d’alcool parce que c’est pas la question (et que comme déjà dit, on n’est pas, à ma connaissance, en situation de dépendance / d’alcoolisme). Comme pour le nombre de relations sexuelles, il s’agit pas de savoir à combien c’est ok mais si y a adéquation entre les membres du couple (spoiler alert : non)
 
A consomme peu d’alcool (jamais été ivre, tout juste un peu pompette et encore). A a eu de mauvaises expériences autour de l’alcool (comportement désagréables et oppressants de personnes alcoolisées, à ma connaissance pas de violence physique). Donc A associe l’alcool à tout un tas de choses déplaisantes - des lors que l’on dépasse le simple plaisir gustatif (C’est pour ça que je faisais le parallèle avec la religion, même si c’est sans doute maladroit :o )
 
B consomme de l’alcool avec ses potes. A ma connaissance, à chaque soirée avec ses potes. Mais on parle de potes d’enfance, ils ne vivent pas dans le même coin donc c’est très ponctuel (type 1 fois par mois ptêt - soirées, festivals, nouvel an, toussa).
Par contre de quoi se rendre fort fort joyeux. Peu de mise en danger (bien que ponctuellement y en a qui ont repris la voiture avec plus que la limite légale - jamais pour B - d’habitude les gens s’organisent pour dormir sur place).
 
A aurait annoncé très tôt à B que ça ne faisait pas partie de « son monde », que ça serait pas possible de faire avec. A pensait donc qu’il valait mieux rompre rapidement puisque cet écart « culturel » ne pouvait pas fonctionner à long terme.
 
B a répondu très tôt que c’était très possible de limiter sa consommation, et ne souhaitait pas rompre - mais dans les faits ça demande une attention particulière et y a eu des ratés. Cependant, so far, le couple tient.
 
Enfin, dans le groupe d’amis de B, y a une personne qui vanne assez systématiquement A sur sa faible consommation (« tu reprendra bien un peu de tisane », ce genre de choses sans doute pas bien grave mais usante à long terme). Ça fait évidemment une contrariété supplémentaire même si ça n’est pas le problème principal.
 
Voilà.
Toujours à ma connaissance, globalement ça se passe plutôt très bien entre A et B.
Mais toutes les soirées ou sorties prévues avec les potes de B sont sources de difficultés, et, si B essaie de faire attention et de maintenir son couple à flot, A se demande si c’est pas reculer pour mieux sauter parce que l’alcool fait vraiment parti de ses limites.
 
C’est un couple qui a plusieurs années, donc bon an mal an, ça a l’air de fonctionner malgré ça.
Mais A exprime une certaine souffrance morale, qui ne s’atténue pas avec le temps. Et continue de se demander si c’est viable à terme.
 
Mon expérience à moi que j’ai sur un couple long me fait dire que les problèmes récurrents insolvables creusent la tombe du couple (ils ne sont sans doute pas les seuls :o ).
En même temps ça me semblerait aussi très con de se séparer pour ça, d’autant que B fait gaffe quand même.  
Du coup je sais pas trop quoi dire à A :o

n°60814064
thalis
Posté le 22-09-2020 à 11:00:39  profilanswer
 

Pourquoi est-ce que A n'évite pas tout simplement d'aller aux soirées que B fait avec ses amis ? surtout si c 1x par mois max... Genre ne garder que les trucs exceptionnels (nouvel an, ...)

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 22-09-2020 à 11:01:16
n°60814335
Kalyx
Posté le 22-09-2020 à 11:18:33  profilanswer
 

C’est arrivé mais ça ne change pas grand chose.
A l’exprime vraiment comme quelque chose de culturel. Au même titre que quelqu’un peut être embêté par quelque de religieux bien que non prosélyte (alors que, qu’est-ce que ça peut bien faire que X aille à l’église si ça l’amuse, tant que X ne force personne d’autre ?)
 
Et même si une fois encore j’ai conscience des limites de la comparaison.
 
Par ailleurs, perso ca me ferait chier de pas passer le nouvel an avec mon copain ou son anniversaire. Mais ça je sais pas si ça joue pour eux :o


Message édité par Kalyx le 22-09-2020 à 11:18:49
n°60814390
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-09-2020 à 11:21:57  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


Enfin, dans le groupe d’amis de B, y a une personne qui vanne assez systématiquement A sur sa faible consommation (« tu reprendra bien un peu de tisane », ce genre de choses sans doute pas bien grave mais usante à long terme).


 
cette personne est à dégager du groupe d'amis.  
C'est tout.
D'où quelqu'un se permet de juger le fait de boire ou non  :heink:

Message cité 3 fois
Message édité par psychatricmeuh le 22-09-2020 à 11:22:25

---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60814405
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-09-2020 à 11:22:54  profilanswer
 

P'tain ça doit être chiant vos soirées si faut toujours être bienveillant et dans le non jugement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60814407
Dolores
Posté le 22-09-2020 à 11:23:04  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Enfin, dans le groupe d’amis de B, y a une personne qui vanne assez systématiquement A sur sa faible consommation (« tu reprendra bien un peu de tisane », ce genre de choses sans doute pas bien grave mais usante à long terme).

A et B ont-ils 16 ans ? :o

n°60814413
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2020 à 11:23:23  profilanswer
 

thalis a écrit :

Pourquoi est-ce que A n'évite pas tout simplement d'aller aux soirées que B fait avec ses amis ? surtout si c 1x par mois max... Genre ne garder que les trucs exceptionnels (nouvel an, ...)


 
Je ne pense pas que ça change quoi que ce soit à la perception des choses.
 
Perso, j'ai aussi du mal avec l'alcool très excessif, et je sais que je n'aurai pas pu être en couple avec quelqu'un qui se met minable à des soirées. Même si je ne suis pas présente. Je serais trop inquiète.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
mood
Publicité
Posté le 22-09-2020 à 11:23:23  profilanswer
 

n°60814425
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2020 à 11:24:20  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
cette personne est à dégager du groupe d'amis.  
C'est tout.
D'où quelqu'un se permet de juger le fait de boire ou non  :heink:


 
Oui bon, ca dépend comment c'est dit et si A a exprimé que ca le gonflait.
On vanne souvent notre meilleur ami sur sa conso d'alcool, j'espère qu'il va pas nous dégager  :o


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60814463
Kalyx
Posté le 22-09-2020 à 11:26:38  profilanswer
 

Dolores a écrit :

A et B ont-ils 16 ans ? :o


 
:D
 
Trentenaires bien installés :D

n°60814466
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 22-09-2020 à 11:26:51  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Par exemple dans un contexte familial de rentrée...
Renouveler l'assurance scolaire  
Transmettre les justificatifs d'assurance  
Appeler le médecin pour prendre rendez-vous (maladies mais aussi certificats, vaccins, PAI..)
Aller au rendez-vous  
Passer à la pharmacie le cas échéant  
Se renseigner pour les activités disponibles  
Réaliser l'inscription aux activités  
Renseigner la bonne dizaine de formulaires pour l'école/ les activités  
Aller faire des photos d'identité  
Faire les chèques pour les activités  
Contrôler le carnet de liaison tous les jours  
Acheter des chaussures et vêtements à la taille de ses enfants  
Connaitre la pointure et la taille de confection de ses enfants  
Acheter les fournitures scolaires  
Acheter les fournitures qui n'étaient pas sur la liste
..  
Et penser à faire tout cela bien sûr.  
En l'occurence, dans mon couple, c'est moi qui me suis chargée à 100% de l'anticipation à la réalisation de ces taches. Je ne m'en plains pas, mais c'est de la charge mentale.


75% de la liste n'importe quel mec moderne de ma génération le fait de base... :spamafote:
 
J'veux dire, avoir des vetements à la bonne taille pour ses enfants, c'est pas de la charge mentale quoi... c'est du bon sens. Tu vois le soucis => c'est trop petit, tu le corrige => tu va en acheter un nouveau.
Et perso je connais la taille de vetements de mes filles et ma compagne... c'est pas tellement compliqué à connaitre... :??:


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60814481
Kalyx
Posté le 22-09-2020 à 11:27:46  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
cette personne est à dégager du groupe d'amis.  
C'est tout.
D'où quelqu'un se permet de juger le fait de boire ou non  :heink:


 
Ça c’est sûr que ça arrivera pas (et ça se comprend je trouve, les amis de très longue date, on les garde avec leurs qualités et leurs défauts je pense :) )

n°60814504
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-09-2020 à 11:28:52  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Oui bon, ca dépend comment c'est dit et si A a exprimé que ca le gonflait.
On vanne souvent notre meilleur ami sur sa conso d'alcool, j'espère qu'il va pas nous dégager  :o


 
mais pourquoi??  :sweat:  
vous vannez un non fumeur? un non drogué? qqn qui mange pas au macdo?  :sweat:


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60814539
Maiar
Posté le 22-09-2020 à 11:30:27  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :

 

mais pourquoi?? :sweat:
vous vannez un non fumeur? un non drogué? qqn qui mange pas au macdo? :sweat:


J'avoue que je ne comprends pas trop non plus  [:cerveau mlc]

n°60814540
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-09-2020 à 11:30:29  profilanswer
 

Tu as modifié les prénoms ? :o
 
Ils ont quel age ? C'est que mon expérience perso mais dans mon entourage, hors personne travaillant dans le TP ou l'agriculture (les clichés ont la vie dure...), les consommations ont diminué à la trentaine.
 
Dans mon couple, le plus dur dans notre situation a été "la personne qui vanne assez systématiquement A sur sa faible consommation" (le classique "tu sais pas t'amuser" ), ma femme en a vraiment été blessé. J'ai pris cette personne a part pour en discuter (une fois sobre bien sur).
 
Sinon, comme le dit thalis, si ça se passe vraiment pas bien, autant que A évite ces soirées si il n'y a vraiment que ça.

n°60814549
psychatric​meuh
Empty Walls
Posté le 22-09-2020 à 11:31:04  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Ça c’est sûr que ça arrivera pas (et ça se comprend je trouve, les amis de très longue date, on les garde avec leurs qualités et leurs défauts je pense :) )


 
alors faut la faire taire. si ça gonfle le visé ben iel arrête et c'est tout.   [:spamafotev]


---------------
Those empty walls / When we decline, from the confines of our mind / Don't waste your time, on coffins today / Don't you see their bodies burning?
n°60814584
donut78
Stop eating donuts
Posté le 22-09-2020 à 11:33:18  profilanswer
 
n°60814587
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 22-09-2020 à 11:33:28  profilanswer
 

Theomede a écrit :

P'tain ça doit être chiant vos soirées si faut toujours être bienveillant et dans le non jugement.


Sans être bienveillant et dans le non jugement, le mec qui te "vanne" toujours sur le même point, c'est plus que lourd, surtout si c'est quelque chose avec lequel tu n'es pas a l'aise

n°60814649
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2020 à 11:38:51  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
mais pourquoi??  :sweat:  
vous vannez un non fumeur? un non drogué? qqn qui mange pas au macdo?  :sweat:


 
Je sais pas, ca me choque pas qu'on me vanne sur mon appétence au sucre par exemple. Ado, je trainais dans un groupe de potes qui consommaient beaucoup de substances alors que moi pas du tout, ca m'a jamais posé de problème qu'on me vanne la dessus. Je me moque souvent de mon mec quand il veut pas de légume (trop de vitamines, c'est dangereux :o ).
 
Un peu de légèreté quoi.


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60814728
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 22-09-2020 à 11:45:29  profilanswer
 

etoile64 a écrit :

 

Je sais pas, ca me choque pas qu'on me vanne sur mon appétence au sucre par exemple. Ado, je trainais dans un groupe de potes qui consommaient beaucoup de substances alors que moi pas du tout, ca m'a jamais posé de problème qu'on me vanne la dessus. Je me moque souvent de mon mec quand il veut pas de légume (trop de vitamines, c'est dangereux :o ).

 

Un peu de légèreté quoi.


Dans l'idée je suis d'accord mais la légèreté implique que ça ne soit pas lourd ET systématique, ça va dans les deux sens. ;)

 

Ma copine est végétarienne et cavalière, y'a toujours un gros lourd qui parle de "côte de boeuf" ou de "viande de cheval" oh oh oh.

n°60814747
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 22-09-2020 à 11:47:25  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Dans l'idée je suis d'accord mais la légèreté implique que ça ne soit pas lourd ET systématique, ça va dans les deux sens. ;)
 
Ma copine est végétarienne et cavalière, y'a toujours un gros lourd qui parle de "côte de boeuf" ou de "viande de cheval" oh oh oh.


 
 
C'est pour ca que je demandais si le coté gonflant avait été exprimé ou pas  :jap:


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60814788
Kayou
Posté le 22-09-2020 à 11:50:39  profilanswer
 

etoile64 a écrit :


 
Oui bon, ca dépend comment c'est dit et si A a exprimé que ca le gonflait.
On vanne souvent notre meilleur ami sur sa conso d'alcool, j'espère qu'il va pas nous dégager  :o


Il vous garde pour les ordonnances :o

n°60815727
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2020 à 13:18:10  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
Je sais que le blabla énerve tout le monde mais il faut reconnaître qu'il y a souvent du bon sens dans ce qu'il raconte même si ça peut souvent paraître brutal.
Je ne pense pas être capable de fonctionner de la même façon mais je comprends ce qu'il veut dire.


 
C'est le probleme aujourd'hui avec ces generations de fragiles, plus possible de parler sans passer ses idées au filtre multicouches, ou alors il faut accepter de choquer un peu. Il a choisi et moi aussi , et au final je pense que ca apporte bien plus au debat et a la reflexion de chacun que de se renifler le cul en faisant des ronds de jambes.

n°60816399
loupie94
Posté le 22-09-2020 à 14:12:53  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
C'est le probleme aujourd'hui avec ces generations de fragiles, plus possible de parler sans passer ses idées au filtre multicouches, ou alors il faut accepter de choquer un peu. Il a choisi et moi aussi , et au final je pense que ca apporte bien plus au debat et a la reflexion de chacun que de se renifler le cul en faisant des ronds de jambes.


 
On n'a empêché personne de parler je crois.....
 
Et le débat c'est justement la possibilité de pouvoir dire qu'on est en désaccord. [:zest-o:3]  

n°60817894
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2020 à 16:30:13  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
On n'a empêché personne de parler je crois.....
 
Et le débat c'est justement la possibilité de pouvoir dire qu'on est en désaccord. [:zest-o:3]  


 
Tout a fait, le désaccord est le prérequis d'une discussion constructive et interessante pour toutes les parties. Cela force  a affuter son argumentation
 
Et bien sur on n'empeche personne de parler
 
Le souci est plus dans le fait qu'on tende meme ici vers des debats aseptisés ou chacun se bride pour eviter de choquer telle ou telle sensibilité communément admise comme étant la bonne.
Alors que c'est pile le lieu pour faire l'inverse ( puisque semi anonyme et sans conséquence interpersonelle réelle)  
 
Et je ne vais pas citer d'exemple de thématiques on va repartir pour un tour :D

n°60818239
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 22-09-2020 à 16:59:27  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y en a parmi vous qui ont été en couple avec quelqu’un qui n’avait pas les mêmes « limites » en terme de consommation d’alcool ?
 
Je parle pas de comportements alcooliques dépendants (enfin je crois pas), mais genre « abuser » (ou pas) pendant une soirée par exemple.


 
une ex abusait. Vraiment. Ensemble en soirée fallait surveiller si je voulais pas qu'elle se fasse embarquer par un mec de passage (ou profiteur).
 
depuis j'ai appris qu'elle était en fait alcoolique déjà à l'époque (y'a 25 ans) et depuis je sais que c'est encore pire
 
(et je suis loin d'être un modèle de consommation vertueuse)


---------------
Je m'en remets au vent !- Faites des petits anus avec vos mains - Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges.
n°60818271
Alanina
Posté le 22-09-2020 à 17:03:46  profilanswer
 

Mais... on peut respecter tout le monde et les sensibilites. Certains ont l'insulte facile, par ex. traitent de "fragiles".
 
En quoi ça fait avancer quoi que ce soit ?  
 
Pour repartir sur la discussion précédente. Je fumes pas, je bois pas non plus, j'ai eu un certain nombre de "plaisanteries" mais je ne suis pas trop sensible non plus à la pression sociale.  
Hors, dans mon entourage fumeur, la pression sociale est quelque chose qui a compté pour la première clope. Eventuellement beaucoup.  
 
Il ne me semble pas très rigolo de traiter une personne de pas drole juste parce qu elle ne se murge pas, surtout quand c'est systématique...  les plaisanteries droles sont celles qui font rire tout le monde. Pq B ne met pas le hola avec son pote ? Je ne parle pas de le virer de qon cercle mais simplement de poser les limites.  
 
A pourrait aussi travailler sur ses blessures et dédramatiser, ça ferait du bien au delà de sa relation amoureuse. Pas bon les tabous, blocages, associations erronnées.

n°60818500
tck-lt
Posté le 22-09-2020 à 17:29:20  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Bref, je suis bien content que ma meuf picole comme moi  :o


 
+1000
 


---------------
War Roak Gwengamp
n°60818824
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-09-2020 à 18:13:29  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Bref, je suis bien content que ma meuf picole comme moi  :o


Clairement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60819413
Kalyx
Posté le 22-09-2020 à 19:28:32  profilanswer
 

Non mais le pote en définitive c’est pas LE problème d’façon.
 
Et A vit (d’habitude) très bien sa faible consommation d’alcool. A a vaguement essayer de faire avec, de prendre sur soi, toussa, ça marche pas.  
 
Et ça je le comprends assez bien, je suis pas très douée non plus pour le contrôle des émotions :o
Pi en fait ça me choque pas trop qu’une personne dise que y a des limites qu’elle ne veut / peut pas dépasser.
Je suis pas sure que je tolérerai de vivre en couple libre (alors qu’intellectuellement je vois pas le problème).  
 
Du coup voilà. Chacun fait bien comme il veut, moi je crois que je suis pas convaincue que ça peut faire un couple pleinement heureux sur le long terme. C’est pas grave. Ils verront bien ^^

n°60819420
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 22-09-2020 à 19:29:40  profilanswer
 

psychatricmeuh a écrit :


 
cette personne est à dégager du groupe d'amis.  
C'est tout.
D'où quelqu'un se permet de juger le fait de boire ou non  :heink:


 
Fig 42
 
La fragilité

n°60819491
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 22-09-2020 à 19:37:56  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Non mais le pote en définitive c’est pas LE problème d’façon.
 
Et A vit (d’habitude) très bien sa faible consommation d’alcool. A a vaguement essayer de faire avec, de prendre sur soi, toussa, ça marche pas.  
 
Et ça je le comprends assez bien, je suis pas très douée non plus pour le contrôle des émotions :o
Pi en fait ça me choque pas trop qu’une personne dise que y a des limites qu’elle ne veut / peut pas dépasser.
Je suis pas sure que je tolérerai de vivre en couple libre (alors qu’intellectuellement je vois pas le problème).  
 
Du coup voilà. Chacun fait bien comme il veut, moi je crois que je suis pas convaincue que ça peut faire un couple pleinement heureux sur le long terme. C’est pas grave. Ils verront bien ^^


Le couple libre, c'est pas un bon exemple, c'edt en rapport direct avec le couple.
 
Nan, une bonne comparaison ce serait : "je sais pas si je tolererai de vivre avec quelqu'un qui mange des choux de Bruxelles. Et même s'il en mange uniquement entres potes."


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60819529
Dolores
Posté le 22-09-2020 à 19:42:32  profilanswer
 

[:pouahbeurk]
Je préfère encore un alcoolique tiens.

n°60819725
boisse
Well...fuck
Posté le 22-09-2020 à 20:06:53  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le couple libre, c'est pas un bon exemple, c'edt en rapport direct avec le couple.
 
Nan, une bonne comparaison ce serait : "je sais pas si je tolererai de vivre avec quelqu'un qui mange des choux de Bruxelles. Et même s'il en mange uniquement entres potes."


 
voila tu peux même mettre en parallèle les flatulences dues au chou et les potentielles dérives comportementales de certaines personnes avec l'alcool. certains vont maitriser l'impact sur l'entourage et d'autres pas :o
 
Franchement tant que le comportement au quotidien n'est pas affecté je m'en cogne. ( avec l'haleine qui fouette aussi...ce qui vaut également  pour le tabac :o)  Mais ca marche rarement comme ca. En général celui qui picole pas mal mais tout en sachant se tenir se fait traiter d'alcolo et celui qui ne veux rien boire se fait moquer. Comme d'hab si on sort de la petite norme sociale pas plus de "2 verres par jour et pas tous les jours" matraquée dans les média ca y est certains les fragiles ont les plombs qui sautent  :lol:  
Et pourtant c'est très pratique. J'ai un couple d'amis dont la femme se met minable ( enfin elle y va, mais n'a aucun comportement désagréable ou franchement altéré) et le mec ne boit pas une goutte et cela lui va très bien. Et  a tout le monde d'ailleurs puisque la question de savoir qui conduit ne se pose pas :o


Message édité par boisse le 22-09-2020 à 20:13:16
n°60819900
onina
Posté le 22-09-2020 à 20:30:26  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Le couple libre, c'est pas un bon exemple, c'edt en rapport direct avec le couple.

 

Nan, une bonne comparaison ce serait : "je sais pas si je tolererai de vivre avec quelqu'un qui mange des choux de Bruxelles. Et même s'il en mange uniquement entres potes."

 

J'avoue que ça se rapproche plus de ça, quand même. Ça serait une consommation récurrente, ou abusée, je dis pas, mais là on parle d'une fois par mois si j'ai bien compris...

 

Mon mec est persuadé qu'on est alcoolique si on boit 2 verres par semaine (on est nombreux du coup :o) du coup je le vanne sur sa consommation ridicule (il est pompette au bout d'un verre) et c'est bien fait pour lui [:julm3]
C'est par contre très pratique quand il y a besoin de quelqu'un qui conduit à la fin d'un resto avec accord mets-vins :D


Message édité par onina le 22-09-2020 à 20:32:07
n°60821238
blablamach​ine
Blabla
Posté le 22-09-2020 à 23:46:43  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Interessant, la vraie question ce n'est pas ton mode de fontionnement , surtout si il est clair et que tu ne mens pas, mais plutot ce que peuvent bien rechercher tes compagnes dans ce genre de relation.  
Option 1 : t'es un bon coup ou un homme trophée
Option 2 : elles esperent te faire changer
Option 3 : elle ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre comment tu fonctionnes
Option 4 : tu n'es pas aussi clair que tu l'affirme ici :D.  
 
Parceque que pour etre honnete ca fait pas rever, ta meuf est une commodité comme dit plus haut , au moindre pet de travers tu la degage, et je suppose que ca inclue egalement les situations de faiblesse ou on peut avoir besoin d'aide, a tout hasard maladie.
 


 
Option 5 : tu ne comprends pas les femmes. :D
 
La réponse de l'intéressée:

Citation :

Il me fais rire. Il me surprends. Il me fait découvrir des sensations que je n'avais jamais ressenties.
J'ai le coeur qui tape quand j'arrive à l'appartement parce que je ne sais pas ce qui m'attend.
Ca fait peur et c'est excitant. Il est choquant et ça me plait.
On rigole bien, il est très rigolo.
 
C'est pas parce qu'il dit à la fille qu'il ne l'aime pas que la fille elle est victime ou malheureuse.
Il m'a clairement dit comment il était et la relation qu'il voulait avoir avec moi et j'ai accepté.
 
Je me sens heureuse et épanouie. J'ai beaucoup changé avec lui, il m'a fait évoluer. J'ai minci, je suis plus féminine. J'ai une voix plus féminine.
 
Avant de le rencontrer je me disais que je ne voulais pas une relation comme les autres. Je ne voulais pas du petit train-train métro-boulot-dodo. Je voulais une relation différente.
Et quand je l'ai vu à la fin de la soirée ou l'on s'est rencontrés, je me suis dit qu'il pouvait m'apporter ce que je cherchais. Et je ne me suis pas trompée parce que je ne vis pas une relation comme les autres.

n°60821290
Alanina
Posté le 22-09-2020 à 23:58:11  profilanswer
 

La dépendance affective et les rapport bdsm, ça dit quelque chose ?  
 
Petite remarque en passant : "les femmes" ne sont pas un groupe homogène. Tu ne peux pas "les" comprendre.

n°60821431
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 23-09-2020 à 00:42:40  profilanswer
 

Les victimes d un pervers narcissique disent toutes ça

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6532  6533  6534  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR