Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6530  6531  6532  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60807224
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2020 à 16:13:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :


 
Non mais ici des qu'un homme liste tout ce qu'il fait au quotidien on lui dit d'arrêter de pleurer ou de se plaindre t'inquiète  ;)


Le mec vit seul putain. Moi aussi je fais tout, moi aussi je vis seul  :lol:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 16:13:28  profilanswer
 

n°60807231
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2020 à 16:13:58  profilanswer
 

J'adore quand ce sujet arrive sur couple, il y a systématiquement (toujours les mêmes :o ) des hommes pour expliquer à quel point ils font tout et que ce concept, c'est de la merde [:clooney32]
 
Changez rien les gars [:clooney24]
 
(vous pouvez cracher sur dante et sur sa vision datée du couple  :sarcastic: )

n°60807257
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2020 à 16:15:36  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Non mais ici des qu'un homme liste tout ce qu'il fait au quotidien on lui dit d'arrêter de pleurer ou de se plaindre t'inquiète  ;)


 
Oh tu sais je pratique ce lieu depuis 20 ans ca va j'ai le cuir tanné, ca m'en touche une sans faire bouger l'autre :whistle:

n°60807280
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2020 à 16:17:15  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

J'adore quand ce sujet arrive sur couple, il y a systématiquement (toujours les mêmes :o ) des hommes pour expliquer à quel point ils font tout et que ce concept, c'est de la merde [:clooney32]

 

Changez rien les gars [:clooney24]

 

(vous pouvez cracher sur dante et sur sa vision datée du couple :sarcastic: )

 

C'est un peu le principe d'un forum, des débats et du partages d'expérience et de façon de vivre.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60807310
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-09-2020 à 16:18:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Le mec vit seul putain. Moi aussi je fais tout, moi aussi je vis seul  :lol:


Moi je fais rien, mais je vis en couple [:clairechazam:5]   [:capatin:3]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60807315
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2020 à 16:19:12  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est un peu le principe d'un forum, des débats et du partages d'expérience et de façon de vivre.


On parle dans la charge mentale dans le couple et y a un un mec qui vient te dire qu'il fait tout sans se plaindre mais qu'il vit seul  [:boubougna:3]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60807320
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2020 à 16:19:39  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Moi je fais rien, mais je vis en couple [:clairechazam:5]   [:capatin:3]


Toi t'as gagné au loto  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60807349
teepodavig​non
Sheraf.
Posté le 21-09-2020 à 16:22:07  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On parle dans la charge mentale dans le couple et y a un un mec qui vient te dire qu'il fait tout sans se plaindre mais qu'il vit seul  [:boubougna:3]


Ce topic n'est pas ouvert aux schizophrènes  [:moonblood22:6] ?


Message édité par teepodavignon le 21-09-2020 à 16:23:50
n°60807354
Maiar
Posté le 21-09-2020 à 16:22:33  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On parle dans la charge mentale dans le couple et y a un un mec qui vient te dire qu'il fait tout sans se plaindre mais qu'il vit seul [:boubougna:3]


Ce smiley :D

n°60807355
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2020 à 16:22:36  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
C'est un peu le principe d'un forum, des débats et du partages d'expérience et de façon de vivre.


 
Non, sur HFR le principe c'est de troller plus que l'autre :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2020 à 16:22:36  profilanswer
 

n°60807427
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2020 à 16:29:06  profilanswer
 

donut78 a écrit :


On parle dans la charge mentale dans le couple et y a un un mec qui vient te dire qu'il fait tout sans se plaindre mais qu'il vit seul  [:boubougna:3]


 
Tu as envie de jouer toi  :D  
Allez je repond une derniere fois sérieusement,  
Je me moquais  des gens qui passent leur temps a se plaindre comme c'est la mode actuellement, et comment la presse bien souvent féminine l'exhorte a tout crin avec ce concept de charge mentale ou ces putain de fixations sur les pervers narcissiques ou autres gaslighters,  alors qu'au final on n'est plus en 1950 si on en a marre de son couple c'est pas ultra compliqué de le casser et d'aller s'assumer seul.  
 
J'ai exposé ma situation pour balancer un peu cette magnifique liste de trucs visiblement insurmontables que tout parents gėre a la rentrée, seul ou pas en fait. (ah j'ai pas vu la couverture des livres, putain de charge mentale ca aussi) .  
Oui je ne suis pas en couple.mais je le fut 20ans donc ca va je connais la chanson  :lol:  je veux bien me taire mais si t'es en couple et pas de gosses tu n'as pas le droit de repondre non plus. T'as combien de gosses?

n°60807452
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 21-09-2020 à 16:30:45  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Rien a voir, j'en ai marre des pleureuses en tout genre qui ne le sont bien souvent que par l''enorme paille dans leur main..
En matiere de couple ajd on n'est pas content on se casse, rien de nous retient donc les listes de mille page pour expliquer que la vie est trop dure on va recontextualiser un.peu...
Et ca marche au taf aussi.


Je dois le prendre personnellement ?  [:moquette:1]


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
n°60807479
Maiar
Posté le 21-09-2020 à 16:32:09  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je dois le prendre personnellement ? [:moquette:1]


Visiblement tu peux quand même t'exprimer (sans faire trop ta pleureuse) puisque tu as des enfants :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 21-09-2020 à 16:32:25
n°60807485
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2020 à 16:32:29  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Je dois le prendre personnellement ?  [:moquette:1]


 
Non j'ai pris ton post comme j'en aurait pris un autre sur le sujet,  il etait tentant tout de meme.  :D

n°60807487
loupie94
Posté le 21-09-2020 à 16:32:35  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
 
J'ai exposé ma situation pour balancer un peu cette magnifique liste de trucs visiblement insurmontables que tout parents gėre a la rentrée, seul ou pas en fait. (ah j'ai pas vu la couverture des livres, putain de charge mentale ca aussi) .  
Oui je ne suis pas en couple.mais je le fut 20ans donc ca va je connais la chanson  :lol:  je veux bien me taire mais si t'es en couple et pas de gosses tu n'as pas le droit de repondre non plus. T'as combien de gosses?


 
Ca d'accord. Mais ce n'était pas trop le sujet, si?  :??:  
 

n°60807491
donut78
Stop eating donuts
Posté le 21-09-2020 à 16:32:51  profilanswer
 

boisse a écrit :

 

Tu as envie de jouer toi  :D
Allez je repond une derniere fois sérieusement,
Je me moquais  des gens qui passent leur temps a se plaindre comme c'est la mode actuellement, et comment la presse bien souvent féminine l'exhorte a tout crin avec ce concept de charge mentale ou ces putain de fixations sur les pervers narcissiques ou autres gaslighters,  alors qu'au final on n'est plus en 1950 si on en a marre de son couple c'est pas ultra compliqué de le casser et d'aller s'assumer seul.

 

J'ai exposé ma situation pour balancer un peu cette magnifique liste de trucs visiblement insurmontables que tout parents gėre a la rentrée, seul ou pas en fait. (ah j'ai pas vu la couverture des livres, putain de charge mentale ca aussi) .
Oui je ne suis pas en couple.mais je le fut 20ans donc ca va je connais la chanson  :lol:  je veux bien me taire mais si t'es en couple et pas de gosses tu n'as pas le droit de repondre non plus. T'as combien de gosses?


Qui a dit que c'était insurmontable ? C'est simplement bien relou de devoir penser à tout, seul, quand on est deux à pouvoir le faire. Ni plus, ni moins.


Message édité par donut78 le 21-09-2020 à 16:33:38

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60807499
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2020 à 16:33:24  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Visiblement tu peux quand même t'exprimer (sans faire trop ta pleureuse) puisque tu as des enfants :jap:


 
Bah voila tu vois tu commences a piger le concept!
C'est pas dur pourtant

n°60807543
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2020 à 16:35:27  profilanswer
 

boisse a écrit :


Allez je repond une derniere fois sérieusement,  
Je me moquais  des gens qui passent leur temps a se plaindre comme c'est la mode actuellement, et comment la presse bien souvent féminine l'exhorte a tout crin avec ce concept de charge mentale ou ces putain de fixations sur les pervers narcissiques ou autres gaslighters,  alors qu'au final on n'est plus en 1950 si on en a marre de son couple c'est pas ultra compliqué de le casser et d'aller s'assumer seul.  


 
J'adore le principe de "si t'es pas contente, tu te casses". C'est vrai que c'est hyper constructif  :ange:  Et que ça va faire réfléchir les gens et les inciter à changer  :sarcastic:

n°60807576
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2020 à 16:36:26  profilanswer
 

loupie94 a écrit :


 
Ca d'accord. Mais ce n'était pas trop le sujet, si?  :??:  
 


 
 
Je sais pas moi je vois "charge mentale" , plus une liste de trucs longue comme le bras, posté par une femme et je mors direct, c'est reptilien. Manquais plus que la photo de la statue de femme avec une machine a laver sur le dos et je faisais sauter le forum.

n°60807647
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2020 à 16:40:01  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
J'adore le principe de "si t'es pas contente, tu te casses". C'est vrai que c'est hyper constructif  :ange:  Et que ça va faire réfléchir les gens et les inciter à changer  :sarcastic:


 
Bah c'est pourtant une avancée majeure et l'une des seules du combat féministe. ( le vrai pas celui de 2020)  La liberté de dire non, de se casser, de se faire entendre...oui c'est constructif puisque de facto ca enleve  tout rapport d'asservissement institutionalisé et force les gens au compromis et a la recherche d'equilibre
 
 

n°60807824
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2020 à 16:52:38  profilanswer
 

On voit en effet tous les jours que les "non" sont respectés. Que les femmes ne sont pas non plus enchaînées économiquement pour pouvoir se casser :o Et qu'elles arrivent à se faire entendre :o

 

Tout va dans ta phrase [:dks:4]

 

Je ne réponds même pas au troll sur le "vrai" féminisme, celui approuvé par boisse [:billalo]

Message cité 1 fois
Message édité par gemini briquet le 21-09-2020 à 16:53:38
n°60807836
_Makaveli_
Posté le 21-09-2020 à 16:53:46  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
J'adore le principe de "si t'es pas contente, tu te casses". C'est vrai que c'est hyper constructif  :ange:  Et que ça va faire réfléchir les gens et les inciter à changer  :sarcastic:


 
C'est aussi constructif que le "ah mais tu prends la charge mentale pour toi ? Tu t'es senti visé ?" ou "Ouais mais en fait ça vise pas tout le monde, t'as rien compris".  
 


---------------
Humanity is overrated
n°60807898
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2020 à 16:59:08  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
C'est aussi constructif que le "ah mais tu prends la charge mentale pour toi ? Tu t'es senti visé ?" ou "Ouais mais en fait ça vise pas tout le monde, t'as rien compris".  
 


 
Bah si, ça vise tout le monde, mais personne en particulier, c'est là la subtilité [:damienm:2] Tu ne peux pas avoir un débat sociétal et des avancées sur les égalités homme/femme en permettant à chacun de s'exclure.
 
Quand on parle de charge mentale, répondre "oui mais moi je sors les poubelles, c'est lourd les poubelles, et je fais aussi le bricolage et la tonte des 3ha", c'est du même niveau d'argumentaire que dire "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir".
 
Par contre, sur HFR le principe n'étant pas d'être constructif, on s'en balek [:fl4me]

n°60807905
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2020 à 16:59:56  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :

On voit en effet tous les jours que les "non" sont respectés. Que les femmes ne sont pas non plus enchaînées économiquement pour pouvoir se casser :o Et qu'elles arrivent à se faire entendre :o
 
Tout va dans ta phrase [:dks:4]
 
Je ne réponds même pas au troll sur le "vrai" féminisme, celui approuvé par boisse [:billalo]


 
Je savais qu'un random troll.allait attaquer la dessus, c'est pourquoi j'ai bien pris soin d'ajouter "institutionalisé", je ne te ferai pas l'affront taper 3 lignes pour t'expliquer la signification de ce terme. ( ou faire une métaphore pourrie pour rendre le concept plus abordable)

n°60807927
Kalyx
Posté le 21-09-2020 à 17:01:08  profilanswer
 

Y en a parmi vous qui ont été en couple avec quelqu’un qui n’avait pas les mêmes « limites » en terme de consommation d’alcool ?
 
Je parle pas de comportements alcooliques dépendants (enfin je crois pas), mais genre « abuser » (ou pas) pendant une soirée par exemple.

n°60807946
_Makaveli_
Posté le 21-09-2020 à 17:02:50  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Bah si, ça vise tout le monde, mais personne en particulier, c'est là la subtilité [:damienm:2] Tu ne peux pas avoir un débat sociétal et des avancées sur les égalités homme/femme en permettant à chacun de s'exclure.
 
Quand on parle de charge mentale, répondre "oui mais moi je sors les poubelles, c'est lourd les poubelles, et je fais aussi le bricolage et la tonte des 3ha", c'est du même niveau d'argumentaire que dire "je ne suis pas raciste, j'ai un ami noir".
 
Par contre, sur HFR le principe n'étant pas d'être constructif, on s'en balek [:fl4me]


 
Donc tu accuses de pas être constructif, tout en disant que la charge mentale est une réalité universelle et qu'on ne peut pas revenir dessus. Je sais pas du coup qui est le plus arc bouté sur sa position.
 
Maintenant si le concept de charge mental s'adresse aux personnes qui branlent rien, est ce que tu penses que la cible est atteinte ?
 
Et est ce que tu trouves que le fait que justement ça touche les personnes qui sont déjà dans la répartition à 50/50 des tâches ménagères c'est pas contre productif ?
 
Et que penses-tu que ce soit adresser uniquement sur le prisme des tâches ménagères et pas par exemple du travail et du salaire ?


---------------
Humanity is overrated
n°60807951
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2020 à 17:04:05  profilanswer
 

boisse a écrit :


 
Je savais qu'un random troll.allait attaquer la dessus, c'est pourquoi j'ai bien pris soin d'ajouter "institutionalisé", je ne te ferai pas l'affront taper 3 lignes pour t'expliquer la signification de ce terme. ( ou faire une métaphore pourrie pour rendre le concept plus abordable)


 
Après la condescendance et le mépris, il te reste quoi à ton arc ?  [:cerveau klem]

n°60807957
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-09-2020 à 17:04:26  profilanswer
 

Moi je gagne beaucoup plus que mon conjoint, je vois pas du tout où est la charge mentale.
 
 
 
Ca marche?


---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60807975
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 21-09-2020 à 17:06:00  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y en a parmi vous qui ont été en couple avec quelqu’un qui n’avait pas les mêmes « limites » en terme de consommation d’alcool ?
 
Je parle pas de comportements alcooliques dépendants (enfin je crois pas), mais genre « abuser » (ou pas) pendant une soirée par exemple.


 
"Abuser" selon quel critère ?


---------------
Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus lentement.
n°60807981
_Makaveli_
Posté le 21-09-2020 à 17:06:17  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Y en a parmi vous qui ont été en couple avec quelqu’un qui n’avait pas les mêmes « limites » en terme de consommation d’alcool ?
 
Je parle pas de comportements alcooliques dépendants (enfin je crois pas), mais genre « abuser » (ou pas) pendant une soirée par exemple.


 
En général le décalage est source de tension...


---------------
Humanity is overrated
n°60807982
boisse
Well...fuck
Posté le 21-09-2020 à 17:06:22  profilanswer
 

gemini briquet a écrit :


 
Après la condescendance et le mépris, il te reste quoi à ton arc ?  [:cerveau klem]


 
Tout de suite maintenant pas grand chose j'ai une reunion parent prof qui demarre dans 1h, faut que j'envoie la lessive et que je nettoie les chiottes avant et que je mette la quiche au four , bisous.

n°60807986
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 21-09-2020 à 17:06:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


Et que penses-tu que ce soit adresser uniquement sur le prisme des tâches ménagères et pas par exemple du travail et du salaire ?


 
On peut sortir le même argument que celui pour nier l'impact de la charge mentale ménagère et familiale : si tu as trop de charge mentale concernant le fait de gagner de l'argent, change de conjoint par un qui gagne plus ; ou bien change de boulot :o


Message édité par gemini briquet le 21-09-2020 à 17:07:31
n°60808009
Kalyx
Posté le 21-09-2020 à 17:08:18  profilanswer
 

Ivy gu a écrit :


 
"Abuser" selon quel critère ?


 
Bah c’est pour ça que j’ai mis des guillemets.  
« Trop » selon l’autre membre du couple.
 

_Makaveli_ a écrit :


 
En général le décalage est source de tension...


 
Je tends à généraliser à toute forme de décalage en effet  :jap:  

n°60808023
_Makaveli_
Posté le 21-09-2020 à 17:09:48  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
Je tends à généraliser à toute forme de décalage en effet  :jap:  


 
Tu peux, mais sur l'alcool en général c'est pas la même typologie de soirée, si t'en as un qui reste net et pas l'autre, t'as un décalage sur le déroulement de la soirée :d


---------------
Humanity is overrated
n°60808043
Kalyx
Posté le 21-09-2020 à 17:11:36  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :


 
Tu peux, mais sur l'alcool en général c'est pas la même typologie de soirée, si t'en as un qui reste net et pas l'autre, t'as un décalage sur le déroulement de la soirée :d


 
C’est pas faux.
Disons que par exemple la gestion de l’argent peut amener à un certain décalage aussi.
M’enfin oui c’est particulier c’est sur.

n°60808046
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 21-09-2020 à 17:11:47  profilanswer
 

Je pourrais être en couple avec qqn qui boit en soirée (moi je ne bois de tt façon jamais) mais il ne faut pas qu'il se mette minable chaque semaine au point de ne pas assumer le lendemain.

 


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60808135
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-09-2020 à 17:20:48  profilanswer
 

Kalyx a écrit :


 
C’est pas faux.
Disons que par exemple la gestion de l’argent peut amener à un certain décalage aussi.
M’enfin oui c’est particulier c’est sur.


La gestion de l'argent ça se résout facilement, il suffit d'en gagner plus.
 
Par contre, sur l'alcool, c'est plus compliqué.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60808415
onina
Posté le 21-09-2020 à 17:45:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La gestion de l'argent ça se résout facilement, il suffit d'en gagner plus.

 

Par contre, sur l'alcool, c'est plus compliqué.

 

Bah non, il suffit de boire plus :o

n°60808426
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 21-09-2020 à 17:46:58  profilanswer
 

onina a écrit :


 
Bah non, il suffit de boire plus :o


Moi tu sais j'suis pour :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60808450
Maiar
Posté le 21-09-2020 à 17:50:06  profilanswer
 

Je suis bien contente d'être avec quelqu'un qui ne boit pas. Parce que ça fait un Sam toujours dispo :o mais plus sérieusement, j'ai bien réduit ma consommation d'alcool. Je ne pense pas être alcoolo mais vu ma famille, j'ai peur d'avoir des prédispositions alors je suis vachement vigilante à ce niveau  [:glaurung]
Voir que je peux passer plusieurs semaines sans boire me rassure  [:maman_de_galles:4]

n°60808585
Alanina
Posté le 21-09-2020 à 18:05:43  profilanswer
 


 

Kalyx a écrit :

Y en a parmi vous qui ont été en couple avec quelqu’un qui n’avait pas les mêmes « limites » en terme de consommation d’alcool ?
 
Je parle pas de comportements alcooliques dépendants (enfin je crois pas), mais genre « abuser » (ou pas) pendant une soirée par exemple.


 
Oui. (je ne bois pas)
 
Aucun problème : mes limites sont les miennes, et je ne cherche pas à les appliquer aux autres, tant que leur comportement ne déborde pas sur moi.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6530  6531  6532  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR