Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6483  6484  6485  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60471116
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 17:29:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

KaiserCz a écrit :


C'est toi qui ferme le débat avec des poncifs ridicules...
"quoi vous ne faites pas assez confiance à votre moitié du coup vous faites un contrat de mariage"
 
Please...


Y'a plus le smiley alerte Janitor :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 17:29:06  profilanswer
 

n°60471227
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 17:42:52  profilanswer
 

J'avoue être en grande partie d accord avec Janitor.

 

Pour un premier mariage, c'est bizarre / suspect de faire un contrat.

 

Par définition, toutes les décisions qui seront prises dans la vie du couple seront prises dans l intérêt du couple.

 

Donc faire un contrat pour se protéger de l éventuel impact de ces décisions sur une future vie de célibataire est quand même très pessimiste, et égoïste aussi.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60471252
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 17:45:26  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'avoue être en grande partie d accord avec Janitor.

 

Pour un premier mariage, c'est bizarre / suspect de faire un contrat.

 

Par définition, toutes les décisions qui seront prises dans la vie du couple seront prises dans l intérêt du couple.

 

Donc faire un contrat pour se protéger de l éventuel impact de ces décisions sur une future vie de célibataire est quand même très pessimiste, et égoïste aussi.

 

(L'écart de revenu) x (le nombre d'années de mariage), ca donne combien chez toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-08-2020 à 17:45:49
n°60471263
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 13-08-2020 à 17:47:04  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60471287
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 17:49:24  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

(L'écart de revenu) x (le nombre d'années de mariage), ca donne combien chez toi ?

 

Ca donne énormément  :D. À vue de nez je dirais 400k en 10 ans de mariage.

 

Mais c'est des choix de vie qu'on a fait ensemble qui ont conduit ma femme à ne pas privilégier sa vie professionnelle au détriment de ses enfants.

 

Donc il serait éminemment égoïste et injuste de ma part de lui reprocher en fait.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60471288
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2020 à 17:49:26  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Mais une fois que t'as bien morflé une fois, là c'est bon t'as le droit d'en faire un ? :D


C'est ca  :lol:
Et si t'as morflé sans être marié ça compte aussi ? Ou si t'as un exemple proche ou c'est mal passé , t'as le droit ?

 

Je sais que l'expérience des uns ne sert pas toujours aux autres mais quand même  :pt1cable:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60471291
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 17:50:06  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Mais une fois que t'as bien morflé une fois, là c'est bon t'as le droit d'en faire un ? :D

 

Pour un second mariage cela me choque moins  :jap:

 

Il y a des enfants d'un premier mariage à protéger souvent.


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60471309
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 17:53:13  profilanswer
 

donc on protège ses enfants mais on ne se protège pas soit-même...
la logique :heink:


---------------
Just click it .
n°60471322
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 17:54:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

donc on protège ses enfants mais on ne se protège pas soit-même...
la logique :heink:

 

Je ne suis pas surpris que tu ne comprennes pas cette logique  :D


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60471339
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 17:56:25  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Je ne suis pas surpris que tu ne comprennes pas cette logique  :D


comme je ne suis pas surpris que tu ne sois pas capable de faire la différence entre la confiance qu'on accorde à son conjoint et les événements qui peuvent survenir durant la vie et pour lesquels on se protège

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-08-2020 à 17:56:42

---------------
Just click it .
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 17:56:25  profilanswer
 

n°60471376
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-08-2020 à 18:01:45  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'avoue être en grande partie d accord avec Janitor.

 

Pour un premier mariage, c'est bizarre / suspect de faire un contrat.

 

Par définition, toutes les décisions qui seront prises dans la vie du couple seront prises dans l intérêt du couple.

 

Donc faire un contrat pour se protéger de l éventuel impact de ces décisions sur une future vie de célibataire est quand même très pessimiste, et égoïste aussi.

 

Un divorce c'est fait dans l'intérêt de la vie du couple ?
Quoi que vu sous la forme d'une euthanasie c'est aussi un intérêt....


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60471381
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 13-08-2020 à 18:02:14  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


comme je ne suis pas surpris que tu ne sois pas capable de faire la différence entre la confiance qu'on accorde à son conjoint et les événements qui peuvent survenir durant la vie et pour lesquels on se protège


 
Encore une fois , et comme le dit onina, l absence de contrat n’est pas l absence de règle.
 
La ou je maintiens mon discours, c’est que les tenants d’un contrat sans patrimoine préalable (auquel cas je peux tout à fait le concevoir ) cherchent à minimiser l impact d’une séparation sur le patrimoine constitué pendant la relation.
 
Et c’est là que je trouve ça malsain.
 
Le fameux chef d entreprise qui se saigne, il est probable qu’il puisse se consacrer 100% à son entreprise parce que madame gère toute l intendance et la charge mentale.
 
Donc dire ensuite que madame n’est pour rien dans la réussite est égoïste et erroné.
 
Je n’ai pas honte de dire que sans ma femme je ne serais pas aujourd’hui à 80k, mais plutôt aux alentours de 40...


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°60471394
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2020 à 18:03:43  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Nan mais attend, si je devais me séparer demain parce-que ma femme me trompe, je lui en voudrais évidemment, mais ça ne remet pas en question ce qu'on a vécu, notre histoire, notre vie, nos acquisition, notre vie de famille, etc...
Je connais suffisamment ma femme pour savoir que si on se séparerait, ce ne serait pas de manière crade et sale et totalement irrespectueuse. Ce serait parce-qu'on est arrivé au bout de notre histoire et je n'ai aucun problème à me dire qu'on devra tout diviser et que je ne vais pas me prendre la tête pour savoir qui récupère la petite table. et je sais qu'elle n'est pas comme ça non plus.
 
Après je comprends que si on a vécu des grosses déceptions avec des gens qui mentent, trompent, mène des doubles vies, te pourrisse la vie, etc... ba on a évidemment un recul plus important la dessus, mais chaque séparation ne se passe pas dans le sang et les coups de p***


Autant je suis de ton côté en disant que c'est pas forcement la guerre des roses... Mais franchement parier pour que ce soit le monde des bisounours, c'est pas mieux.
 
Après faut juste en être conscient. Qu'en tout état de cause, quand viens le moment de se séparer, la logique devient individualiste et là on peux avoir des comportements autres que ceux qu'on auraient eux en couple. Et même si ça te parais normal maintenant d'être équitable. Peux être que devant le moment de la séparation tu ne serais pas forcement autant convaincu. ;)


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60471398
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 18:04:40  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Encore une fois , et comme le dit onina, l absence de contrat n’est pas l absence de règle.
 
La ou je maintiens mon discours, c’est que les tenants d’un contrat sans patrimoine préalable (auquel cas je peux tout à fait le concevoir ) cherchent à minimiser l impact d’une séparation sur le patrimoine constitué pendant la relation.
 
Et c’est là que je trouve ça malsain.
 
Le fameux chef d entreprise qui se saigne, il est probable qu’il puisse se consacrer 100% à son entreprise parce que madame gère toute l intendance et la charge mentale.
 
Donc dire ensuite que madame n’est pour rien dans la réussite est égoïste et erroné.
 
Je n’ai pas honte de dire que sans ma femme je ne serais pas aujourd’hui à 80k, mais plutôt aux alentours de 40...


C'est pour ça que je suis pauvre  [:cerveau totoz]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60471399
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2020 à 18:04:41  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

 

Un divorce c'est fait dans l'intérêt de la vie du couple ?
Quoi que vu sous la forme d'une euthanasie c'est aussi un intérêt....


Un bon divorce est préférable à un mauvais mariage  :jap: rester engluée dans une situation penible ça bouffe le moral c'est pas toi qui vas dire le contraire  :(


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60471427
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 18:08:37  profilanswer
 

dante2002 a écrit :


 
Encore une fois , et comme le dit onina, l absence de contrat n’est pas l absence de règle.
 
La ou je maintiens mon discours, c’est que les tenants d’un contrat sans patrimoine préalable (auquel cas je peux tout à fait le concevoir ) cherchent à minimiser l impact d’une séparation sur le patrimoine constitué pendant la relation.
 
Et c’est là que je trouve ça malsain.
 
Le fameux chef d entreprise qui se saigne, il est probable qu’il puisse se consacrer 100% à son entreprise parce que madame gère toute l intendance et la charge mentale.
 
Donc dire ensuite que madame n’est pour rien dans la réussite est égoïste et erroné.
 
Je n’ai pas honte de dire que sans ma femme je ne serais pas aujourd’hui à 80k, mais plutôt aux alentours de 40...


tu fais un raccourci à la con, suivi d'une généralité  
 
et tu conclus par un truc que personne n'a jamais dit
 
mais je pense que tu n'as pas les bases du fonctionnement des différents régimes, parce que la séparation de bien ne sert pas qu'à protéger ce qui est acquis pendant le mariage


---------------
Just click it .
n°60471436
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2020 à 18:09:30  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Facile : celui qui veut un contrat gagne plus, et donc être perdant en cas de rupture. Et celui qui n'en veut pas gagne moins, et est gagnant en cas de rupture. Je ne vois pas trop le rapport avec l'amour, juste avec l'appât du gain.


AMHA c'est plus complexe que ça.
 
Parce que ça peux laisser à penser que le mec prévois ça futur liaison et son parachute pour se tirer sans pertes et fracas.
 
Parce que ça peux laisser à penser que même si ça se fini, après 20 ans, une carrière moyenne, peut être en ayant laisser celle de son mari avant la sienne, un nouveau départ serrai compliqué.
 
Parce que ça peux laisser à penser que le romantisme (et donc les sentiments sincères) ne sont pas là.
 
On peux continuer comme ça longtemps je pense en fait. :D
 
Pourquoi ça serai a celui contre le contrat de plus se justifier que celui qui est pour ? AMHA c'est le moment des vrais discutions sur le couple sont fonctionnement, la gestion de l'argent & co... Avant un mariage ça semble le minimum, et si c'est déjà pas très clair, ça sent effectivement le sapin a moyen terme.
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60471442
Maiar
Posté le 13-08-2020 à 18:10:02  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'est pour ça que je suis pauvre  [:cerveau totoz]


 
C'est parce que je veux avoir une vie professionnelle épanouie que mon mec n'a pas un salaire mirobolant :/ En plus on se répartit le plus équitablement possible les taches ménagères.  
J'espère qu'il ne lit pas ce topic  [:alph-one]

n°60471455
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2020 à 18:11:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Ben franchement, je ne trouve pas ca anormal. Par contre, qu'elle parte avec 80% du patrimoine au divorce sous prétexte de prestation compensatoire, je dois dire que ca me tend un peu plus :o


+1 a la rigueur c'est le risque de PC qui fait plus chier qu'autre chose...


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60471501
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2020 à 18:18:19  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'avoue être en grande partie d accord avec Janitor.
 
Pour un premier mariage, c'est bizarre / suspect de faire un contrat.
 
Par définition, toutes les décisions qui seront prises dans la vie du couple seront prises dans l intérêt du couple.
 
Donc faire un contrat pour se protéger de l éventuel impact de ces décisions sur une future vie de célibataire est quand même très pessimiste, et égoïste aussi.


 
Non mais tu sais, j'ai été pacsé, puis marié, puis eu un enfant, puis divorcé, puis re pacsé, puis re un enfant, j'ai même acheté un bien immo. Et je suis comme Janitor, le bien est @ 50-50, et si on se marie ça sera très probablement sans contrat, sauf si ma compagne en veux un (sachant que moi j'ai les revenus et elle le patrimoine je sais pas qui a le plus a y gagner/y perdre).
 
AMHA, si t'es vraiment dans une histoire d'amour au sens romanesque du terme, tu ne va pas penser au contrat de mariage.
Et j'irai plus loin, AMHA, plus t'as eu de relations, plus elles ont été courtes, sans doute que plus tu va penser que ça ne peux pas durer et donc vouloir te protéger...
 


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60471515
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 18:20:45  profilanswer
 

Maiar a écrit :

C'est parce que je veux avoir une vie professionnelle épanouie que mon mec n'a pas un salaire mirobolant :/ En plus on se répartit le plus équitablement possible les taches ménagères.  
J'espère qu'il ne lit pas ce topic  [:alph-one]

Ton mec est pas hfrien pourtant ? Comment il a réussi à s'inscrire ?  [:transparency]

n°60471522
MEI
|DarthPingoo(tm)|
Posté le 13-08-2020 à 18:21:11  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :

donc on protège ses enfants mais on ne se protège pas soit-même...
la logique :heink:


Alors en fait c'est plus compliqué que ça.
 
Parce qu'il faut aussi penser à la succession future. Et donc là globalement en jeu il y a l'équité (du moins celle que tu voudra bien établir) entre les enfants de tes précédentes unions, les enfants de ton union en cours, ton nouveau partenaire.


---------------
| AMD Ryzen 7 7700X 8C/16T @ 4.5-5.4GHz - 64GB DDR5-6000 30-40-40 1T - AMD Radeon RX 7900 XTX 24GB @ 2680MHz/20Gbps |
n°60471537
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2020 à 18:22:52  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ton mec est pas hfrien pourtant ? Comment il a réussi à s'inscrire ? [:transparency]


L'énorme mythe ....  [:clooney27]


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60471565
Maiar
Posté le 13-08-2020 à 18:26:56  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ton mec est pas hfrien pourtant ? Comment il a réussi à s'inscrire ?  [:transparency]

 
arkrom a écrit :


L'énorme mythe ....  [:clooney27]

 

Voilà :o Il y en a un qui suit :D


Message édité par Maiar le 13-08-2020 à 18:27:29
n°60471566
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 18:27:01  profilanswer
 

MEI a écrit :


AMHA c'est plus complexe que ça.
 
Parce que ça peux laisser à penser que le mec prévois ça futur liaison et son parachute pour se tirer sans pertes et fracas.


Et à l'inverse, ne pas faire de contrat, ça peut laisser à penser que la meuf n'est là que pour tirer la thune, et partira (avec l'argent) dès qu'elle trouvera mieux ailleurs.
 
Bref, dans tout les cas, ça doit être discuté avec une approche rationnelle et pragmatique.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60471687
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 18:44:11  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Et à l'inverse, ne pas faire de contrat, ça peut laisser à penser que la meuf n'est là que pour tirer la thune, et partira (avec l'argent) dès qu'elle trouvera mieux ailleurs.
 
Bref, dans tout les cas, ça doit être discuté avec une approche rationnelle et pragmatique.


Tout à fait. Et la meuf qui ne veut pas en faire, ça dit peut-être des choses sur sa rationalité ou sa pragmatisme  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60471704
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 18:47:35  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Tout à fait. Et la meuf qui ne veut pas en faire, ça dit peut-être des choses sur sa rationalité ou sa pragmatisme  :o


Ben c'est très pragmatique et rationnel de dire : "je ne me marie que si je suis payée à la rupture". Juste que le discours est pas ultra facile à assumer :o
 
C'est tout l'intérêt du couplet sur la confiance et l'amour :o

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 13-08-2020 à 18:48:16

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60471715
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 18:49:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben c'est très pragmatique et rationnel de dire : "je ne me marie que si je suis payée à la rupture". Juste que le discours est pas ultra facile à assumer :o
 
C'est tout l'intérêt du couplet sur la confiance et l'amour :o


J'avais pas vu les choses sur cet angle là, en effet  :o


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60471720
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 18:51:12  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Ca donne énormément :D. À vue de nez je dirais 400k en 10 ans de mariage.

 

Mais c'est des choix de vie qu'on a fait ensemble qui ont conduit ma femme à ne pas privilégier sa vie professionnelle au détriment de ses enfants.

 

Donc il serait éminemment égoïste et injuste de ma part de lui reprocher en fait.

 

Non, c'est l'écart mensuel x le nombre d'années.

 

En tout cas, si ta femme se barre avec Rodrigo, prépare toi à prendre un crédit pour payer ta prestation en plus de te retrouver à la rue  :o

Message cité 2 fois
Message édité par gimly the knight le 13-08-2020 à 18:53:41
n°60471725
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 18:51:55  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Non, c'est l'écart mensuel x le nombre d'années.

 

En tout cas, si ta femme se barre avec Rodrigo, prépare toi à prendre un crédit pour payer ta prestation :o

 

Ca de tt façon contrat ou pas il y a une PC.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60471731
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 18:52:58  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


 
Non, c'est l'écart mensuel x le nombre d'années.
 
En tout cas, si ta femme se barre avec Rodrigo, prépare  toi à prendre un crédit pour payer ta prestation :o


Avec tout le taf qu'elle aura fourni pour qu'il atteigne un tel salaire, elle le méritera.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60471733
axklaus
Posté le 13-08-2020 à 18:53:30  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

J'avoue être en grande partie d accord avec Janitor.
 
Pour un premier mariage, c'est bizarre / suspect de faire un contrat.
 
Par définition, toutes les décisions qui seront prises dans la vie du couple seront prises dans l intérêt du couple.
 
Donc faire un contrat pour se protéger de l éventuel impact de ces décisions sur une future vie de célibataire est quand même très pessimiste, et égoïste aussi.


 
on a choisi l'option communauté réduite aux acquêts, c'est déjà un bon compromis par rapport aux parents qui sont souvent en communauté universelle


Message édité par axklaus le 13-08-2020 à 18:57:46
n°60471743
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 18:55:12  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Ca de tt façon contrat ou pas il y a une PC.

 

+ Partage à 50/50 pour la communauté, donc un partage trés défavorable pour celui qui gagne le plus [:spamafote]

 

Heureusement il y a des parades :o


Message édité par gimly the knight le 13-08-2020 à 18:56:16
n°60471750
coucourist​e
Posté le 13-08-2020 à 18:56:45  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


Ca de tt façon contrat ou pas il y a une PC.


 
Naif comme je suis je ne connaissais pas  [:implosion du tibia]  
Après ça peut être juste si un des deux époux a sacrifié sa carrière pour élever des enfants pendant x années :o

n°60471762
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 18:59:41  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:38:38
n°60471788
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-08-2020 à 19:06:02  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

 

Naif comme je suis je ne connaissais pas [:implosion du tibia]
Après ça peut être juste si un des deux époux a sacrifié sa carrière pour élever des enfants pendant x années :o

 

LOL.
Ça dépend de l'avocat d'en face surtout.


Message édité par gueuselambix le 13-08-2020 à 19:06:23

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60471830
coucourist​e
Posté le 13-08-2020 à 19:13:04  profilanswer
 

Le mariage ça a l'air d'être toute une aventure n'empêche  [:make install:1]
Dans 84% des cas une prestation compensatoire est demandée quand même, c'est beaucoup  [:frogaski62:5]
Et une fois sur 10 le montant est supérieur à 100k€ :ouch:

 

L'amout  [:loozer] ça peut couter cher  [:seikishikimeikaihaha:3]

 

Ca me file le bourdon toutes ces stats  [:bibliophage:2]
Le pire c'est quand on pense au jour du mariage de tout ces gens, heureux comme tout et qui se déchirent quelques années plus tard.
Bordel.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 13-08-2020 à 19:14:21
n°60471873
onina
Posté le 13-08-2020 à 19:22:10  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
AMHA, si t'es vraiment dans une histoire d'amour au sens romanesque du terme, tu ne va pas penser au contrat de mariage.
Et j'irai plus loin, AMHA, plus t'as eu de relations, plus elles ont été courtes, sans doute que plus tu va penser que ça ne peux pas durer et donc vouloir te protéger...


 
Mariage sans contrat et achat immo à 50/50 is the new "si t'as pas de compte joint t'es pas un vrai couple"  [:xqwzts]  
 

lafilledu22 a écrit :


 
Ca de tt façon contrat ou pas il y a une PC.


 
Ca n'a effectivement rien à voir avec le contrat, mais c'est très très loin d'être automatique, il faut vraiment une configuration particulière pour avoir une PC de nos jours.

n°60471888
Alanina
Posté le 13-08-2020 à 19:25:06  profilanswer
 

MEI a écrit :


 Qu'en tout état de cause, quand viens le moment de se séparer, la logique devient individualiste et là on peux avoir des comportements autres que ceux qu'on auraient eux en couple. Et même si ça te parais normal maintenant d'être équitable. Peux être que devant le moment de la séparation tu ne serais pas forcement autant convaincu. ;)


 
Pas toujours.  
Quand on s'est séparé avec mon ex, on s'est séparés proprement et équitablement. Personne n'a pris "juste" son intérêt en compte, encore moins esséyé de faire ch*** l'autre.

n°60471895
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 19:25:46  profilanswer
 

MEI a écrit :


 
Non mais tu sais, j'ai été pacsé, puis marié, puis eu un enfant, puis divorcé, puis re pacsé, puis re un enfant, j'ai même acheté un bien immo. Et je suis comme Janitor, le bien est @ 50-50, et si on se marie ça sera très probablement sans contrat, sauf si ma compagne en veux un (sachant que moi j'ai les revenus et elle le patrimoine je sais pas qui a le plus a y gagner/y perdre).
 
AMHA, si t'es vraiment dans une histoire d'amour au sens romanesque du terme, tu ne va pas penser au contrat de mariage.
Et j'irai plus loin, AMHA, plus t'as eu de relations, plus elles ont été courtes, sans doute que plus tu va penser que ça ne peux pas durer et donc vouloir te protéger...
 


ce raisonnement débile :lol:


---------------
Just click it .
n°60471912
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 19:29:01  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


ce raisonnement débile :lol:


+1  :D

 
MEI a écrit :


AMHA, si t'es vraiment dans une histoire d'amour au sens romanesque du terme, tu ne va pas penser au contrat de mariage.


FYP  :o


Message édité par donut78 le 13-08-2020 à 19:29:09

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6483  6484  6485  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR