Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2959 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6480  6481  6482  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60469220
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 14:59:57  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Nicky_rr a écrit :


Le truc c'est que c'est pas fait pour si ils se séparent dans 15 jours, mais plutôt dans 15 ans, quelle sera la situation de chacun à ce moment tu n'en as aucune idée et ça sera trop tard pour y penser :D


 
Oui mais du coup il faut bien poser les bases de ce contrat et partir en mode "bon écoute, on se garde chacun ce qu'on a sous le coude au cas ou..." je peux comprendre que ça ne fasse pas rêver.
Encore une fois tout dépend de la situation car ça peut même être dans le but de protéger l'autre. C'est pour ça qu'on manque d'info AMHA

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 14:59:57  profilanswer
 

n°60469226
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 15:00:30  answer
 

TheCleaner a écrit :


 
Ba le patrimoine, on se le constitue à 2. Je n'estime pas que notre appart m'appartient plus qu'à elle parce-que j'ai un plus gros salaire.
Il y a déjà une différence de revenu.
 
Ba oui si je gagne au loto ce sera 50 millions qu'est ce que tu veux, c'est la règle  :D


 
Si tu paye 75% du prêt, tu ne trouves pas normal d'avoir 75% de la valeur du bien ? Vraie question.
 

n°60469248
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2020 à 15:01:43  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Ba le patrimoine, on se le constitue à 2. Je n'estime pas que notre appart m'appartient plus qu'à elle parce-que j'ai un plus gros salaire.
Il y a déjà une différence de revenu.
 
Ba oui si je gagne au loto ce sera 50 millions qu'est ce que tu veux, c'est la règle  :D


Ben si la règle te convient il n'y a pas de souci, mais elle n'est ni plus ni moins arbitraire qu'une autre règle. Le but c'est que chacun puisse faire comme il veut et le conçoit.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60469257
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 15:02:17  profilanswer
 

 

Je dirais que non.
Chacun récupère l'apport qu'il a mis au départ et le reste c'est 50/50.

 

Parce que peut être que l'autre aura payé plus de courses ou d'autres factures ou le crédit de la bagnole qui maintient ne vaut plus rien etc.

 

Apres tt ça est à discuter avec son conjoint avant.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60469261
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:03:04  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien  [:implosion du tibia]  
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


Statistiquement, tu vas probablement divorcer, donc faire un contrat, c'est la base.
 
Refuser la séparation des biens, c'est la preuve que c'est ton argent qui l'intéresse :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469262
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 13-08-2020 à 15:03:13  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60469269
_Makaveli_
Posté le 13-08-2020 à 15:03:43  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Je dirais que non.
Chacun récupère l'apport qu'il a mis au départ et le reste c'est 50/50.
 
Parce que peut être que l'autre aura payé plus de courses ou d'autres factures ou le crédit de la bagnole qui maintient ne vaut plus rien etc.
 
Apres tt ça est à discuter avec son conjoint avant.


 
Récupération de l'apport et du prorata des mensualités.


---------------
Humanity is overrated
n°60469280
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 15:04:24  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Et l'apport, peut-être qu'il y en a un qui en a un gros parce qu'il a pu bosser à mort pendant que l'autre récupérait le gosse à 17h ? :o

 

Je voyais plus un apport apporté via un héritage ou la vente d'un appart acheté avant la mise en couple.
Pas l' épargne constituée durant la relation.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60469285
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:04:45  profilanswer
 

TrakT a écrit :


Communauté de biens.

 

Si lui monte une boîte, elle appartient à 50% à madame.

 

En cas de séparation derrière merci.

 

Ba... elle est aussi impliqué en cas de dette, je veux dire, ça marche dans les 2 sens quoi.
Et puis il y a des workarounds (légaux j'entends) a priori pour se prémunir de ça, comme constituer ton capital avec de l'argent issu d'un héritage/donation il me semble (je peux dire des conneries hein  :whistle: ).

 

Ou alors tu change de régime matrimonial, c'est possible aussi et tout a fait explicable avant la création de la société.


Message édité par TheCleaner le 13-08-2020 à 15:05:49
n°60469287
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 13-08-2020 à 15:04:58  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 15:04:58  profilanswer
 

n°60469293
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 15:05:24  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Et du coup, un héritage après le mariage ?

 

Ca appartient à celui qui a hérité.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60469307
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 13-08-2020 à 15:06:48  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60469321
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 15:08:37  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Si tu fais un contrat seulement

 

D'accord  :jap:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60469328
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:09:05  profilanswer
 

lal0utre a écrit :


Si tu fais un contrat seulement


Justement non.
 
Si tu ne fais pas de contrat, c'est le régime par défaut qui s'applique : la communauté réduite aux acquets. Et dans ce cas, les biens reçus par héritage/donation sont exclus de la communauté.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469334
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:09:26  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Tu files 50 millions à une connasse alors que tu n'en as pas envie comme le dit Dolores :o
Et encore le loto on peut dire qu'au final on s'en fiche, je ne sais pas ce qu'il en est des héritages dans le contrat de base, je ne crois pas qu'ils se partagent mais à vérifier.


 
Nan mais attend, si je devais me séparer demain parce-que ma femme me trompe, je lui en voudrais évidemment, mais ça ne remet pas en question ce qu'on a vécu, notre histoire, notre vie, nos acquisition, notre vie de famille, etc...
Je connais suffisamment ma femme pour savoir que si on se séparerait, ce ne serait pas de manière crade et sale et totalement irrespectueuse. Ce serait parce-qu'on est arrivé au bout de notre histoire et je n'ai aucun problème à me dire qu'on devra tout diviser et que je ne vais pas me prendre la tête pour savoir qui récupère la petite table. et je sais qu'elle n'est pas comme ça non plus.
 
Après je comprends que si on a vécu des grosses déceptions avec des gens qui mentent, trompent, mène des doubles vies, te pourrisse la vie, etc... ba on a évidemment un recul plus important la dessus, mais chaque séparation ne se passe pas dans le sang et les coups de p***

n°60469352
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 15:11:22  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Je connais suffisamment ma femme pour savoir que si on se séparerait, ce ne serait pas de manière crade et sale et totalement irrespectueuse.

Hahahahahahaha

n°60469356
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:12:13  profilanswer
 


 
Non pas du tout. Les choix de vie on les faits à 2, je l'ai choisis en tant qu'épouse et basta.

n°60469364
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:12:56  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Ben si la règle te convient il n'y a pas de souci, mais elle n'est ni plus ni moins arbitraire qu'une autre règle. Le but c'est que chacun puisse faire comme il veut et le conçoit.


 
Oui, mais justement je vous trouves tous la à dire "fait un contrat" sans réellement connaitre la situation ou apporter des choses concrètes au pourquoi elle doit en faire un.

n°60469365
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-08-2020 à 15:13:06  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Hahahahahahaha


 :D


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°60469376
superxou13
Posté le 13-08-2020 à 15:13:46  profilanswer
 

Y a aussi que sans contrat de mariage (enfin en communauté réduite aux acquêts), l'argent gagné à partir de la date du mariage est commun.
 
Si dans 10 ans, la bipolarité de madame se réveille et  qu'elle souhaite claquer tout son salaire ET le tien dans une collection de jeux de l'oie, tu peux rien faire.

n°60469382
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:14:26  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Oui, mais justement je vous trouves tous la à dire "fait un contrat" sans réellement connaitre la situation ou apporter des choses concrètes au pourquoi elle doit en faire un.


Ben on a la situation : notre ami veut faire un contrat. Qu'il en fasse un. L'amour n'a rien à voir la dedans, c'est juste de la structuration patrimoniale.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469396
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 15:15:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Hahahahahahaha


Casse lui pas la baraque :(


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60469411
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:16:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Hahahahahahaha


 
Rigole tant que tu veux, je ne suis pas en couple avec qqn depuis 15 ans qui se transformerait en une grosse connasse sans état d'âme. A moins que je lui fasse un énorme CDP, ce qui n'est pas non plus dans ma nature.
Ma femme me trompe demain? Ba écoute, ça me ferais énormément chier (surtout qu'on est assez ouvert mais c'est une autre histoire  :o) mais c'est pas pour autant que je vais essayer de la mettre plus bas que terre, ce n'est pas ma nature, ce n'est pas la sienne. Encore une fois j'en entends plein des histoires ou les gens ont ce genre de "mésaventure", bizarrement ça tombe rarement du ciel que l'un ou l'autre soit un connard/une connasse finis  :o

n°60469422
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 13-08-2020 à 15:17:08  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60469435
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 15:18:23  answer
 

Dolores a écrit :

Hahahahahahaha


 
+1
 
@TheCleaner : Vas lire le topic divorce et séparation. Les gens étaient pas forcément de sales cons avant de se marier, mais le divorce fait changer ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-08-2020 à 15:18:47
n°60469436
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:18:24  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben on a la situation : notre ami veut faire un contrat. Qu'il en fasse un. L'amour n'a rien à voir la dedans, c'est juste de la structuration patrimoniale.


 
Ba non, l'autre ne veux pas. Donc la question est de savoir pourquoi l'un veut faire un contrat, pas l'autre, connaitre les tenants et les aboutissants de la situation pour donner notre avis.

n°60469447
loupie94
Posté le 13-08-2020 à 15:19:02  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Rigole tant que tu veux, je ne suis pas en couple avec qqn depuis 15 ans qui se transformerait en une grosse connasse sans état d'âme. A moins que je lui fasse un énorme CDP, ce qui n'est pas non plus dans ma nature.
Ma femme me trompe demain? Ba écoute, ça me ferais énormément chier (surtout qu'on est assez ouvert mais c'est une autre histoire  :o) mais c'est pas pour autant que je vais essayer de la mettre plus bas que terre, ce n'est pas ma nature, ce n'est pas la sienne. Encore une fois j'en entends plein des histoires ou les gens ont ce genre de "mésaventure", bizarrement ça tombe rarement du ciel que l'un ou l'autre soit un connard/une connasse finis  :o


 
Mais on n'est pas vendredi pourtant. :??:  

n°60469454
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:19:19  profilanswer
 

N'empêche, je trouve ça assez fort de vouloir un contrat qui peut être rompu de façon unilatéral, mais qui en cas de rupture, avantage l'un, et désavantage l'autre. Puis de dire : "si tu signes pas c'est que tu ne m'aimes pas".
 
Une bien belle manipulation.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469457
yanomamii
Posté le 13-08-2020 à 15:19:35  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Rigole tant que tu veux, je ne suis pas en couple avec qqn depuis 15 ans qui se transformerait en une grosse connasse sans état d'âme. A moins que je lui fasse un énorme CDP, ce qui n'est pas non plus dans ma nature.
Ma femme me trompe demain? Ba écoute, ça me ferais énormément chier (surtout qu'on est assez ouvert mais c'est une autre histoire :o) mais c'est pas pour autant que je vais essayer de la mettre plus bas que terre, ce n'est pas ma nature, ce n'est pas la sienne. Encore une fois j'en entends plein des histoires ou les gens ont ce genre de "mésaventure", bizarrement ça tombe rarement du ciel que l'un ou l'autre soit un connard/une connasse finis :o

 

A mon avis t'es pas le premier à dire ça. C'est cool d'y croire!

n°60469458
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 15:19:39  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Rigole tant que tu veux, je ne suis pas en couple avec qqn depuis 15 ans qui se transformerait en une grosse connasse sans état d'âme. A moins que je lui fasse un énorme CDP, ce qui n'est pas non plus dans ma nature.
Ma femme me trompe demain? Ba écoute, ça me ferais énormément chier (surtout qu'on est assez ouvert mais c'est une autre histoire :o) mais c'est pas pour autant que je vais essayer de la mettre plus bas que terre, ce n'est pas ma nature, ce n'est pas la sienne. Encore une fois j'en entends plein des histoires ou les gens ont ce genre de "mésaventure", bizarrement ça tombe rarement du ciel que l'un ou l'autre soit un connard/une connasse finis :o


Figure toi que je suis assez d'accord.

 

Pour autant pas besoin d'être un connard/une connasse pour devoir gérer en plus des répartitions chiantes dans un moment déjà pénible.

 

Je me suis séparé en bons termes mais typiquement si on était en communauté de biens on aurait dû repasser devant le notaire pour l'appart (que j'ai acheté à 100%).


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60469467
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:20:18  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Ba non, l'autre ne veux pas. Donc la question est de savoir pourquoi l'un veut faire un contrat, pas l'autre, connaitre les tenants et les aboutissants de la situation pour donner notre avis.


Facile : celui qui veut un contrat gagne plus, et donc être perdant en cas de rupture. Et celui qui n'en veut pas gagne moins, et est gagnant en cas de rupture. Je ne vois pas trop le rapport avec l'amour, juste avec l'appât du gain.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469474
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:20:55  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


A mon avis t'es pas le premier à dire ça. C'est cool d'y croire!


Personne ne se marie en pensant divorcer salement. Et pourtant :d


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469489
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:21:55  profilanswer
 


 
Nan mais j'en lis/voit plein des choses au quotidien qui sont au final des signes avant coureur de la non stabilité/pérénité d'un couple.
'fin on a l'exemple la d'un couple qui veut se marier au bout d'1 an et demi, alors oui c'est probablement péremptoire, mais mon conseil serait d'attendre et de ne pas se précipiter plutôt que de songer à comment bien organiser la séparation ... :o

n°60469491
coucourist​e
Posté le 13-08-2020 à 15:21:59  profilanswer
 

J'ai pas précisé le contexte désolé :d
On compte pas vraiment se marier dans l'immédiat, c'est bien trop tôt. On va déjà se pacser vu qu'on achète un appartement ensemble.
Mais on en a juste discuté pour voir un peu :o
Il y a une très nette différence de salaire et patrimoine entre elle et moi (en ma faveur)

 

Après si on se marie avec le régime de la communauté réduite aux acquêts, les biens à moi avant mariage (ou hérités) restent à moi, ça protège déjà un peu.

 

Mais ok, vos avis me confortent très nettement dans ma position, c'est suicidaire de se marier sans contrat.
Elle m'a aussi dit "tu me connais, si jamais on se sépare je serais trop fier pour te réclamer quoi que ce soit, etc" :o

 

Même si c'est vrai aujourd'hui, on ne sait jamais de quoi demain sera fait, ni comment les gens évoluent [:spamafote]

 

Et ce qui la gène aussi, c'est au moment du mariage quand le maire dit s'il y a eu contrat ou pas.
Elle a l'impression que ça va nous faire passer pour des cons auprès de sa famille, amis, etc...
Elle a beaucoup de qualités mais sur ça j'avoue que c'est pas top.

 


Dolores a écrit :

On n'a pas besoin d'information, le contrat de mariage c'est le bien dans toutes les situations.

 

Et coucouriste (j'avais pas vu que c'était toi, félicitatioooons !  [:dolores:4] ), peut-être lui proposer une rencontre avec un notaire pour en discuter ? Ça pourrait peut-être la convaincre.

 

Merci :d

Message cité 1 fois
Message édité par coucouriste le 13-08-2020 à 15:25:41
n°60469508
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:23:26  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


Il y a une très nette différence de salaire et patrimoine entre elle et moi (en ma faveur)


 [:danid789:6]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469512
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 15:23:34  profilanswer
 

lal0utre a écrit :

Ha pardon effectivement il y a une exception sur l'héritage/donation :jap: Mais pas le loto :D

T'organises une garde partagée du jet privé avec ton ex, relou :o

n°60469523
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 15:24:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :

N'empêche, je trouve ça assez fort de vouloir un contrat qui peut être rompu de façon unilatéral, mais qui en cas de rupture, avantage l'un, et désavantage l'autre. Puis de dire : "si tu signes pas c'est que tu ne m'aimes pas".
 
Une bien belle manipulation.

Ça prend pas aujourd'hui hein ? :/

n°60469539
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:25:30  profilanswer
 

yanomamii a écrit :


A mon avis t'es pas le premier à dire ça. C'est cool d'y croire!


 
Probablement.
Et je connais aussi des tas de couple qui se sépare "normalement". Ça ne veut pas dire sans cris et sans larme, mais ça veut dire que chacun est un minimum intelligent et ne cherche pas à entuber l'autre le plus possible.
 
 

TrakT a écrit :


Figure toi que je suis assez d'accord.
 
Pour autant pas besoin d'être un connard/une connasse pour devoir gérer en plus des répartitions chiantes dans un moment déjà pénible.
 
Je me suis séparé en bons termes mais typiquement si on était en communauté de biens on aurait dû repasser devant le notaire pour l'appart (que j'ai acheté à 100%).


 
 :jap:, mais ça reste de la logistique pas forcément ultra contraignante
 
Je le redis, mais je ne dis pas qu'un contrat de mariage (autre que le classique) est inutile, seulement qu'il n'est pas forcément nécessaire.

n°60469546
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:25:55  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Oui mais du coup il faut bien poser les bases de ce contrat et partir en mode "bon écoute, on se garde chacun ce qu'on a sous le coude au cas ou..." je peux comprendre que ça ne fasse pas rêver.
Encore une fois tout dépend de la situation car ça peut même être dans le but de protéger l'autre. C'est pour ça qu'on manque d'info AMHA

 

Les ŕégimes matrimoniaux sont pré-établis. La séparation de bien devrait être le contrat par defaut, il serait grand temps que ca change.

n°60469553
coucourist​e
Posté le 13-08-2020 à 15:26:25  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Les ŕégimes matrimoniaux sont pré-établis. La séparation de bien devrait être le contrat par defaut, il serait grand temps que ca change.


 
C'est le cas pour le pacs d'ailleurs.

n°60469565
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:27:05  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Facile : celui qui veut un contrat gagne plus, et donc être perdant en cas de rupture. Et celui qui n'en veut pas gagne moins, et est gagnant en cas de rupture. Je ne vois pas trop le rapport avec l'amour, juste avec l'appât du gain.


 
Oui,CQFD sur mon premier post sur le sujet.
Perso je ne voulais pas de contrat, je gagne plus, j'ai financer le mariage et j'ai mis l'apport pour notre appart qui est à 50/50 et dont je rembourse le prêt en totalité. Je dors très bien  [:klivan:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6480  6481  6482  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR