Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1781 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6481  6482  6483  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60469565
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:27:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Theomede a écrit :


Facile : celui qui veut un contrat gagne plus, et donc être perdant en cas de rupture. Et celui qui n'en veut pas gagne moins, et est gagnant en cas de rupture. Je ne vois pas trop le rapport avec l'amour, juste avec l'appât du gain.


 
Oui,CQFD sur mon premier post sur le sujet.
Perso je ne voulais pas de contrat, je gagne plus, j'ai financer le mariage et j'ai mis l'apport pour notre appart qui est à 50/50 et dont je rembourse le prêt en totalité. Je dors très bien  [:klivan:1]

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 15:27:05  profilanswer
 

n°60469572
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:27:34  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Les ŕégimes matrimoniaux sont pré-établis. La séparation de bien devrait être le contrat par defaut, il serait grand temps que ca change.


Tout à fait.
 

coucouriste a écrit :


C'est le cas pour le pacs d'ailleurs.


C'est une modification "relativement" récente d'ailleurs, même pour le pacs pendant longtemps c'est la communauté de bien qui a été le régime par défaut.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469574
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 13-08-2020 à 15:27:38  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Rigole tant que tu veux, je ne suis pas en couple avec qqn depuis 15 ans qui se transformerait en une grosse connasse sans état d'âme. A moins que je lui fasse un énorme CDP, ce qui n'est pas non plus dans ma nature.
Ma femme me trompe demain? Ba écoute, ça me ferais énormément chier (surtout qu'on est assez ouvert mais c'est une autre histoire  :o) mais c'est pas pour autant que je vais essayer de la mettre plus bas que terre, ce n'est pas ma nature, ce n'est pas la sienne. Encore une fois j'en entends plein des histoires ou les gens ont ce genre de "mésaventure", bizarrement ça tombe rarement du ciel que l'un ou l'autre soit un connard/une connasse finis  :o


 
 
hahahahahahahahahahaha bis
 
Même si allez, je comprends ce que tu veux dire.

n°60469580
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:28:02  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


Oui,CQFD sur mon premier post sur le sujet.
Perso je ne voulais pas de contrat, je gagne plus, j'ai financer le mariage et j'ai mis l'apport pour notre appart qui est à 50/50 et dont je rembourse le prêt en totalité. Je dors très bien  [:klivan:1]


C'est ton argent, tu fais bien ce que tu veux :jap:


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469583
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:28:26  profilanswer
 

 

Ben franchement, je ne trouve pas ca anormal. Par contre, qu'elle parte avec 80% du patrimoine au divorce sous prétexte de prestation compensatoire, je dois dire que ca me tend un peu plus :o

n°60469586
lal0utre
Tototte & Rock n'roll
Posté le 13-08-2020 à 15:28:36  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60469594
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:29:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Ben franchement, je ne trouve pas ca anormal. Par contre, qu'elle parte avec 80% du patrimoine au divorce sous prétexte de prestation compensatoire, je dois dire que ca me tend un peu plus :o


Pas de chance, contrat ou pas tu peux rien faire contre  [:pascom:9]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469612
superxou13
Posté le 13-08-2020 à 15:30:33  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Facile : celui qui veut un contrat gagne plus, et donc être perdant en cas de rupture. Et celui qui n'en veut pas gagne moins, et est gagnant en cas de rupture. Je ne vois pas trop le rapport avec l'amour, juste avec l'appât du gain.


 
Ou pas.
 
Ma fiancée termine ses études de médecine, elle va gagner beaucoup plus que moi. De plus, elle va avoir sa propre entreprise dont je pourrai disposé de 50% en cas de divorce. Sympa le cabinet médicale - Bowling  :D  
 
Pourtant c'est moi qui pousse pour faire un contrat parce que je cite "On se marie par amour, pas pour divorcer, blablabla...", tais toi et signe là  :o  

n°60469616
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:30:57  profilanswer
 

EcaRre a écrit :


 
 
hahahahahahahahahahaha bis
 
Même si allez, je comprends ce que tu veux dire.


 
Ben... ne vous marier pas avec des personnes que vous connaissez mal et en qui vous ne pouvez pas avoir confiance  :o  

n°60469635
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:32:04  profilanswer
 

superxou13 a écrit :

Y a aussi que sans contrat de mariage (enfin en communauté réduite aux acquêts), l'argent gagné à partir de la date du mariage est commun.

 

Si dans 10 ans, la bipolarité de madame se réveille et qu'elle souhaite claquer tout son salaire ET le tien dans une collection de jeux de l'oie, tu peux rien faire.

 

En fait si.

 

Communauté ou pas, tu n'as aucune obligation de donner libre accès a tes comptes perso à ton conjoint.


Message édité par gimly the knight le 13-08-2020 à 15:35:02
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 15:32:04  profilanswer
 

n°60469647
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:32:46  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Rigole tant que tu veux, je ne suis pas en couple avec qqn depuis 15 ans qui se transformerait en une grosse connasse sans état d'âme. A moins que je lui fasse un énorme CDP, ce qui n'est pas non plus dans ma nature.
Ma femme me trompe demain? Ba écoute, ça me ferais énormément chier (surtout qu'on est assez ouvert mais c'est une autre histoire :o) mais c'est pas pour autant que je vais essayer de la mettre plus bas que terre, ce n'est pas ma nature, ce n'est pas la sienne. Encore une fois j'en entends plein des histoires ou les gens ont ce genre de "mésaventure", bizarrement ça tombe rarement du ciel que l'un ou l'autre soit un connard/une connasse finis :o

 

Ca arrive tous les jours donc bon......

n°60469648
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 15:32:55  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Pourquoi? on a peu d'information pour vraiment en juger nan?  


C'était toujours une bonne idée de faire un contrat de mariage quand un mariage sur deux finit par un divorce.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60469652
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2020 à 15:33:26  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Nan mais attend, si je devais me séparer demain parce-que ma femme me trompe, je lui en voudrais évidemment, mais ça ne remet pas en question ce qu'on a vécu, notre histoire, notre vie, nos acquisition, notre vie de famille, etc...
Je connais suffisamment ma femme pour savoir que si on se séparerait, ce ne serait pas de manière crade et sale et totalement irrespectueuse. Ce serait parce-qu'on est arrivé au bout de notre histoire et je n'ai aucun problème à me dire qu'on devra tout diviser et que je ne vais pas me prendre la tête pour savoir qui récupère la petite table. et je sais qu'elle n'est pas comme ça non plus.
 
Après je comprends que si on a vécu des grosses déceptions avec des gens qui mentent, trompent, mène des doubles vies, te pourrisse la vie, etc... ba on a évidemment un recul plus important la dessus, mais chaque séparation ne se passe pas dans le sang et les coups de p***


100% des gens à qui c'est arrivé pensaient que ça n'était pas possible et que la personne avec qui ils étaient était quelqu'un de valable et respectueux... la vérité c'est qu'on a aucune idée de comment on réagira ou réagira l'autre dans ces moments là, donc le mieux c'est d'écrire noir sur blanc comment on a envie de se séparer dans l'éventualité peu probable où ça arriverait :o
Justement pour ne pas ressentir de la rancœur a posteriori.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60469663
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 13-08-2020 à 15:33:55  profilanswer
 

Si t'as plus de fric qu'elle, t'es en droit d'exiger le contrat.
 
Les "tu me connais", ça ne marche pas.

n°60469671
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:34:13  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Pas de chance, contrat ou pas tu peux rien faire contre [:pascom:9]

 

Disons que la séparation de bien amorti le choc quand même...

n°60469673
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:34:19  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'était toujours une bonne idée de faire un contrat de mariage quand un mariage sur deux finit par un divorce.


Surtout qu'il faut regarder les primos-mariages, c'est la stat la plus intéressante :o
 
Et son évolution dans le temps  [:somberlain24:1]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469674
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:34:20  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Ca arrive tous les jours donc bon......


 
Oui et des divorces qui se passent normalement aussi donc bon.
Mais la je parle de mon cas perso, j'ai confiance en sa personne, même si on se sépare demain

n°60469679
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:34:43  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


Disons que la séparation de bien amorti le choc quand même...


Certes


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469683
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:34:56  profilanswer
 

donut78 a écrit :


C'était toujours une bonne idée de faire un contrat de mariage quand un mariage sur deux finit par un divorce.


 
Il y a un contrat de base quoi qu'il arrive

n°60469697
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:36:02  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Oui et des divorces qui se passent normalement aussi donc bon.
Mais la je parle de mon cas perso, j'ai confiance en sa personne, même si on se sépare demain

 

C'est des gens qui disent ca et qui se font plumer qui arrive tous les jours.

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 13-08-2020 à 15:36:32
n°60469698
onina
Posté le 13-08-2020 à 15:36:06  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Les ŕégimes matrimoniaux sont pré-établis. La séparation de bien devrait être le contrat par defaut, il serait grand temps que ca change.

 

Ca peut poser des problèmes lors des successions.
Non il faudrait plutôt un choix obligatoire (et éclairé par un notaire), et pas possible de signer par défaut.

 
TheCleaner a écrit :

 

Oui et des divorces qui se passent normalement aussi donc bon.
Mais la je parle de mon cas perso, j'ai confiance en sa personne, même si on se sépare demain

 

Ca dépend aussi de pas mal de paramètres (les circonstances, la situation de chacun à ce moment là, etc.) et franchement tu ne peux pas préjuger de comment ça se passera.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 13-08-2020 à 15:36:54
n°60469705
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 13-08-2020 à 15:36:31  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Oui,CQFD sur mon premier post sur le sujet.
Perso je ne voulais pas de contrat, je gagne plus, j'ai financer le mariage et j'ai mis l'apport pour notre appart qui est à 50/50 et dont je rembourse le prêt en totalité. Je dors très bien  [:klivan:1]


 
Jusqu'à ce que...  :sweat:

n°60469735
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 15:38:48  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Ben... ne vous marier pas avec des personnes que vous connaissez mal et en qui vous ne pouvez pas avoir confiance  :o  


on en reparle quand ta femme se mettra au théâtre, monsieur je sais tout :o


---------------
Just click it .
n°60469740
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 15:38:55  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Ben... ne vous marier pas avec des personnes que vous connaissez mal et en qui vous ne pouvez pas avoir confiance  :o  


Ca n'a rien à voir. Personne, absolument personne, même la personne concernée ne peut savoir comment on va évoluer.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60469742
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 13-08-2020 à 15:38:59  profilanswer
 

Pourquoi ne pas vouloir de contrat de mariage ?  
C'est un filet de sécurité.  
 
Si tu divorces pas, tant mieux.
Si tu divorce, c'est pas cool mais t'es protégé.
 
Tu ne prends pas d'assurance hospitalisation parce que "tu n'es jamais malade" ?  
 

n°60469745
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:39:16  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


100% des gens à qui c'est arrivé pensaient que ça n'était pas possible et que la personne avec qui ils étaient était quelqu'un de valable et respectueux... la vérité c'est qu'on a aucune idée de comment on réagira ou réagira l'autre dans ces moments là, donc le mieux c'est d'écrire noir sur blanc comment on a envie de se séparer dans l'éventualité peu probable où ça arriverait :o
Justement pour ne pas ressentir de la rancœur a posteriori.


 
Ton pourcentage lô...  :whistle:
Des exemples que j'ai, les divorces (ou séparation) galère, c'est quasi inévitable quand tu vois la gueule du couple :o.
 
Après encore une fois, ce n'est pas le cas de notre hfrien en question mais si pas de gros patrimoine ou de gros revenus, c'est pas nécessaire.
 
On dirait que les cas dont vous parler se solde par l'un qui pille le compte en banque de l'autre à coup de milliers d'euros à chaque fois... honnêtement, si l'autre personne est une connasse, contrat ou pas elle te fera chier. Après ça peut "sauver les meubles" de récupérer ton livret A avec tes 837€ durement constituer, mais bon...  :whistle:

n°60469747
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 15:39:27  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Il y a un contrat de base quoi qu'il arrive


En la défaveur de Coucouriste.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60469753
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 15:39:53  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

Pourquoi ne pas vouloir de contrat de mariage ?  
C'est un filet de sécurité.  
 
Si tu divorces pas, tant mieux.
Si tu divorce, c'est pas cool mais t'es protégé.
 
Tu ne prends pas d'assurance hospitalisation parce que "tu n'es jamais malade" ?  


+10


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60469760
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:40:21  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


Il y a un contrat de base quoi qu'il arrive


Oui, qui a été conçu en 1804, quand tu ne pouvais divorcer que pour une raison valable, genre t'es battue.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469770
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:41:05  profilanswer
 

onina a écrit :


Ca peut poser des problèmes lors des successions.
Non il faudrait plutôt un choix obligatoire (et éclairé par un notaire), et pas possible de signer par défaut.


Ce serait l'idéal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469797
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:42:45  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


C'est des gens qui disent ca et qui se font plumer qui arrive tous les jours.


 
Mais tu veux qu'elle me plume quoi au juste? :D
Après je suis ultra amoureux de ma femme après toutes ces années, on est très heureux ensemble, très ouvert, très épanouïe.  
 
J'imagine que je suis encore dans le romantisme et dans l'émotionnel et donc peu terre à terre.

n°60469802
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:43:10  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ce serait l'idéal.

 

L'idéal serait surtout de revoir le mode de calcul de la prestation compensatoire :/

n°60469815
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 15:44:03  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


on en reparle quand ta femme se mettra au théâtre, monsieur je sais tout :o


 
haha

n°60469837
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 13-08-2020 à 15:45:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Ça prend pas aujourd'hui hein ? :/


 
C'est Janitor qui ramasse tout, gonflé à bloc à son retour de vacances  
 
Mettez-vous sur le côté les autres


---------------
what a relaxening day - nothing to do - no one to bother me
n°60469844
coucourist​e
Posté le 13-08-2020 à 15:45:55  profilanswer
 

Le truc que je comprends pas avec la communauté réduite aux acquêts, c'est comment est géré l'investissement d'une somme que tu avais avant le mariage.
Exemple : J'ai 200k€ avant le mariage.

 

Mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
Avec ces 200k€ qui m'appartenait, je décide d'investir dans une société que je monte et dont je suis actionnaire à 80%.

 

10 ans plus tard, cette société vaut 10 millions d'euros, je revends mes parts pour 8 millions d'euros (80% de 10 millions)

 

Lors du divorce je dois donner la moitié de la PV réalisée soit 3.9 millions d'€, même si l'origine du pognon qui a servi à l'investissement était constituée avant le mariage ? :o

 

De toute façon je vais être ferme, ça sera avec contrat en séparation de biens ou pas de mariage, je vais pas tergiverser.

Message cité 2 fois
Message édité par coucouriste le 13-08-2020 à 15:48:42
n°60469846
Maiar
Posté le 13-08-2020 à 15:46:00  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Hahahahahahaha


C'est tellement mignon  [:atsuko]

n°60469849
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:46:08  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :


L'idéal serait surtout de revoir le mode de calcul de la prestation compensatoire supprimer la prestation compensatoire


 [:moundir]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469855
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2020 à 15:46:23  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Je connais suffisamment ma femme pour savoir que si on se séparerait, ce ne serait pas de manière crade et sale et totalement irrespectueuse.


pensais comme toi ....AVANT  
aujourd’hui, si mon ex se pointe ici [:somberlainv:1]  

Theomede a écrit :


Personne ne se marie en pensant divorcer salement. Et pourtant :d


et pourtant ... :jap: ~50% de divorce
 
parmis les separations, sur les exemples autours de moi ( echantillon certe non statistique mais superieur a un simple cas specifique ) ca se passe plus souvent mal que bien :spamafote: croire des le depart que "naaaaa ca m'arrivera jamais a moi" c'est nier les proba  :jap:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60469856
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2020 à 15:46:25  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Ton pourcentage lô...  :whistle:
Des exemples que j'ai, les divorces (ou séparation) galère, c'est quasi inévitable quand tu vois la gueule du couple :o.


La question n'est pas que toi tu le saches que c'était prédestiné, c'est que celui qui a signé le contrat le savait au moment où il a signé...


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60469859
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 15:46:34  profilanswer
 


les gens veulent juste se protéger et protéger leur conjoint pour éviter les emmerdes en cas de séparation c'est tout :spamafote:

 

et bien malin (et malhonnête) celui qui prétend que rien ne peut arriver à son couple (y compris des fights à la séparation sur le patrimoine)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 13-08-2020 à 15:47:06

---------------
Just click it .
n°60469877
superxou13
Posté le 13-08-2020 à 15:47:50  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Mais tu veux qu'elle me plume quoi au juste? :D
Après je suis ultra amoureux de ma femme après toutes ces années, on est très heureux ensemble, très ouvert, très épanouïe.  
 
J'imagine que je suis encore dans le romantisme et dans l'émotionnel et donc peu terre à terre.


 
Tu me fais penser aux voisins des pédophiles ou terroristes interrogés par BFM TV : "il était très calme et gentil avec tout le monde, jamais j'aurais pu imaginé qu'il soit capable de tels actes  [:lergo:3] "  :o  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6481  6482  6483  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR