Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2870 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6482  6483  6484  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60469877
superxou13
Posté le 13-08-2020 à 15:47:50  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

TheCleaner a écrit :


 
Mais tu veux qu'elle me plume quoi au juste? :D
Après je suis ultra amoureux de ma femme après toutes ces années, on est très heureux ensemble, très ouvert, très épanouïe.  
 
J'imagine que je suis encore dans le romantisme et dans l'émotionnel et donc peu terre à terre.


 
Tu me fais penser aux voisins des pédophiles ou terroristes interrogés par BFM TV : "il était très calme et gentil avec tout le monde, jamais j'aurais pu imaginé qu'il soit capable de tels actes  [:lergo:3] "  :o  

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 15:47:50  profilanswer
 

n°60469879
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:47:56  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Le truc que je comprends pas avec la communauté réduite aux acquêts, c'est comment est géré l'investissement d'une somme que tu avais avant le mariage.
Exemple : J'ai 200k€ avant le mariage.

 

Mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
Avec ces 100k€ qui m'appartenait, je décide d'investir dans une société que je monte et dont je suis actionnaire à 80%.

 

10 ans plus tard, cette société vaut 10 millions d'euros, je revends mes parts pour 8 millions d'euros (80% de 10 millions)

 

Lors du divorce je dois donner la moitié de 8 million d'€, soit 4 millions d'€, même si l'origine du pognon qui a servi à l'investissement était constituée avant le mariage ? :p

 

Tout ce qui existait avant le mariage et tout ce qui est issu de succession n'entre pas dans la communauté (mais les rendements de ce patrimoine, si).

 

Le tout c'est d'arriver à identifier et isoler ces sommes le moment venu :o

n°60469884
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 15:48:09  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Le truc que je comprends pas avec la communauté réduite aux acquêts, c'est comment est géré l'investissement d'une somme que tu avais avant le mariage.
Exemple : J'ai 200k€ avant le mariage.
 
Mariage sous le régime de la communauté réduite aux acquêts.
Avec ces 100k€ qui m'appartenait, je décide d'investir dans une société que je monte et dont je suis actionnaire à 80%.
 
10 ans plus tard, cette société vaut 10 millions d'euros, je revends mes parts pour 8 millions d'euros (80% de 10 millions)
 
Lors du divorce je dois donner la moitié de 8 million d'€, soit 4 millions d'€, même si l'origine du pognon qui a servi à l'investissement était constituée avant le mariage ? :p


Les notaires du topic sauront répondre de façon plus précise quand ils auront finis leur sieste, mais l'idée, c'est de faire une déclaration d'emploi/de remploi, au moment où tu utilises cette somme. Et dans l'idéal, et de le faire devant notaire.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60469916
teraoctet
Espace publicitaire à louer
Posté le 13-08-2020 à 15:50:09  profilanswer
 

Ensemble depuis 97, depuis la fin de nos études. Mariés depuis 2016 "sans" contrat. 1 enfant né en 2003.
Salaires équivalents, salariés tous les 2. On a construit notre patrimoine ensemble.

 

On ne voyait pas l'intérêt de lâcher 100€ chez un notaire pour établir un contrat spécifique.

 


---------------
------------
n°60469931
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 15:51:18  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Ensemble depuis 97, depuis la fin de nos études. Mariés depuis 2016 "sans" contrat. 1 enfant né en 2003.
Salaires équivalents, salariés tous les 2. On a construit notre patrimoine ensemble.

 

On ne voyait pas l'intérêt de lâcher 100€ chez un notaire pour établir un contrat spécifique.

 


 

Tant qu'il n'y a pas d'écart de revenu, il n'y a pas de probleme....

n°60469950
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 15:52:44  profilanswer
 

teraoctet a écrit :

Ensemble depuis 97, depuis la fin de nos études. Mariés depuis 2016 "sans" contrat. 1 enfant né en 2003.
Salaires équivalents, salariés tous les 2. On a construit notre patrimoine ensemble.  
 
On ne voyait pas l'intérêt de lâcher 100€ chez un notaire pour établir un contrat spécifique.

Ça coute juste 100 euros ? Je vois encore moins l'intérêt de s'en passer tiens :o

n°60470060
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 16:01:14  profilanswer
 

arkrom a écrit :


et pourtant ... :jap: ~50% de divorce
 
parmis les separations, sur les exemples autours de moi ( echantillon certe non statistique mais superieur a un simple cas specifique ) ca se passe plus souvent mal que bien :spamafote: croire des le depart que "naaaaa ca m'arrivera jamais a moi" c'est nier les proba  :jap:


 
Le truc c'est que le contrat te prémunie de l'aspect financier, et ça ne garantie en rien que ça se passera bien hein.

n°60470072
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 16:02:08  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Le truc c'est que le contrat te prémunie de l'aspect financier, et ça ne garantie en rien que ça se passera bien hein.


Ben étant donné que le mariage n'est qu'un contrat financier, c'est déjà pas mal :)


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60470073
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 16:02:16  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


les gens veulent juste se protéger et protéger leur conjoint pour éviter les emmerdes en cas de séparation c'est tout :spamafote:
 
et bien malin (et malhonnête) celui qui prétend que rien ne peut arriver à son couple (y compris des fights à la séparation sur le patrimoine)


 
Les emmerdes financières en cas de gros déséquilibre oui, d'oû la non nécessité à établir un contrat spécific dans tous les cas

n°60470114
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 16:05:45  profilanswer
 

superxou13 a écrit :


Tu me fais penser aux voisins des pédophiles ou terroristes interrogés par BFM TV : "il était très calme et gentil avec tout le monde, jamais j'aurais pu imaginé qu'il soit capable de tels actes  [:lergo:3] "  :o  


 
Ton analogie est très bizarre :??:
 
C'est quoi ce topic ou personne n'a foi en la personne avec qui elle est?
J'ai l'impression que tout le monde est aigrie d'une précédente relation ou l'un des 2 (ou les 2) n'ont pas su se séparer normalement et a entraîner des pertes financières énormes.
 
J'équilibre juste vos propos en mettant en avant qu'on a pas forcément la nécessité de faire un contrat particulier soit parce-qu'on a pas une situation financière qui le nécessite et également qu'une séparation ne se passe pas toujours dans le sang

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 16:05:45  profilanswer
 

n°60470146
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 16:07:39  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Ton analogie est très bizarre :??:

 

C'est quoi ce topic ou personne n'a foi en la personne avec qui elle est?
J'ai l'impression que tout le monde est aigrie d'une précédente relation ou l'un des 2 (ou les 2) n'ont pas su se séparer normalement et a entraîner des pertes financières énormes.

 

J'équilibre juste vos propos en mettant en avant qu'on a pas forcément la nécessité de faire un contrat particulier soit parce-qu'on a pas une situation financière qui le nécessite et également qu'une séparation ne se passe pas toujours dans le sang

 

J'ai beau avoir vécu une séparation cauchemardesque j'ai foi en mon compagnon et je sais que si on se sépare ça se passera entre personnes civilisées  :jap:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60470250
_Makaveli_
Posté le 13-08-2020 à 16:14:53  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Mais tu veux qu'elle me plume quoi au juste? :D
Après je suis ultra amoureux de ma femme après toutes ces années, on est très heureux ensemble, très ouvert, très épanouïe.  
 
J'imagine que je suis encore dans le romantisme et dans l'émotionnel et donc peu terre à terre.


 
En fait en cas de divorce, devine quoi, ta femme ne restera pas seule.
 
Et toi non plus.
 
Et les pièces rapportées vont foutre un sacré bordel :o
 
Moi je voulais faire rajouter au contrat de mariage une clause sur le régime de garde des enfants en cas de séparation (j'étais un cran au dessus :o ) pour valider dès le début la garde alternée. Mais c'est pas possible.
 
Après l'histoire de la constitution du patrimoine ensemble....


---------------
Humanity is overrated
n°60470294
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 16:19:11  profilanswer
 

Faut mater Mariage Story. Très beau film sur la séparation. Ce n'est pas parce qu'on s'aime que tout se passe forcément sur des roulettes. Ça reste toujours un moment délicat.

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 13-08-2020 à 16:19:24

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60470309
Traumas
De type Poison
Posté le 13-08-2020 à 16:20:06  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ben étant donné que le mariage n'est qu'un contrat financier, c'est déjà pas mal :)


 
T'es tellement romantique, j'vais chialer tellement c'est beau putain  [:le lobby du poney:4]


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60470314
yanomamii
Posté le 13-08-2020 à 16:20:27  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Faut mater Mariage Story. Très beau film sur la séparation. Ce n'est pas parce qu'on s'aime que tout se passe forcément sur des roulettes. Ça reste toujours un moment délicat.

 

Encore une histoire de théâtre...

n°60470347
Maiar
Posté le 13-08-2020 à 16:22:50  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Faut mater Mariage Story. Très beau film sur la séparation. Ce n'est pas parce qu'on s'aime que tout se passe forcément sur des roulettes. Ça reste toujours un moment délicat.


Je l'ai vu il y a une semaine, ça fout le cafard  [:cerveau sweat]

n°60470370
altered
Prix public conseillé
Posté le 13-08-2020 à 16:24:44  profilanswer
 

Traumas a écrit :


 
T'es tellement romantique, j'vais chialer tellement c'est beau putain  [:le lobby du poney:4]


Etre pragmatique sauve + de vies que tu ne le penses :o

n°60470378
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 16:25:41  profilanswer
 

altered a écrit :


Etre pragmatique sauve + de vies que tu ne le penses :o


 
Du coup y'a un intérêt financier à se marier si on établis un contrat de mariage sous le régime de la séparation?  

n°60470384
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 16:26:14  profilanswer
 

yanomamii a écrit :

 

Encore une histoire de théâtre...


Si tu veux du vrai, tu vas sur rupture. C'est tout aussi sale  :D


Message édité par donut78 le 13-08-2020 à 16:32:34

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60470462
Traumas
De type Poison
Posté le 13-08-2020 à 16:31:21  profilanswer
 

altered a écrit :


Etre pragmatique sauve + de vies que tu ne le penses :o


 
Mon point de vue c'est : si un des deux promis souhaite un contrat, il convient de le faire. Maintenant ca me semble pas sorcier de l'expliquer avec tact et prévenance au plus récalcitrant des deux. Voir même avoir de l'empathie pour (et ca me semble lunaire de devoir expliquer qu'il faut avoir de l'empathie pour la personne avec laquelle on va ce marier)  
 
Et mettre de côté la symbolique du mariage c'est aussi, a mon avis, faire preuve d'une certaine forme de goujaterie.  [:trias:4]


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60470467
_Lahoma_
Posté le 13-08-2020 à 16:31:51  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Du coup y'a un intérêt financier à se marier si on établis un contrat de mariage sous le régime de la séparation?  


la pension de réversion :o

n°60470480
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 13-08-2020 à 16:32:45  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
C'est quoi ce topic ou personne n'a foi en la personne avec qui elle est?
J'ai l'impression que tout le monde est aigrie d'une précédente relation ou l'un des 2 (ou les 2) n'ont pas su se séparer normalement et a entraîner des pertes financières énormes.
 
J'équilibre juste vos propos en mettant en avant qu'on a pas forcément la nécessité de faire un contrat particulier soit parce-qu'on a pas une situation financière qui le nécessite et également qu'une séparation ne se passe pas toujours dans le sang


 
Tu désactive l'ABS et l'ESP parce que t'as confiance en tes capacités de conduite ?  
 
Je fais complètement confiance à ma compagne mais je ne sais pas de quoi demain est fait.
C'est un filet de sécurité qui enlève un poids et des emmerdes.
Si on se marie, ce sera contrat de mariage. Et elle est d'accord avec ça aussi.

n°60470482
orvalon
Posté le 13-08-2020 à 16:32:48  profilanswer
 

gimly the knight a écrit :

 

Tant qu'il n'y a pas d'écart de revenu, il n'y a pas de probleme....

 

C'est pour ça que je pousse la carrière de ma meuf. Tant qu'elle gagne mieux que moi, tout va bien  :O

 

Le risque c'est que a 30 ans, il peut y avoir un équilibre entre les carrières, mais qu'est ce qu'on fait quand à 40 ans, madame annonce que au final, vu les prix des garderies, ça coute moins cher de ne plus travailler, et que la carrière ne s'en remet pas ?

 

Si tu es en communauté des réduits aux aquets, il y a moins de marge de négociation que en séparation des biens.

n°60470503
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 16:34:22  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Les emmerdes financières en cas de gros déséquilibre oui, d'oû la non nécessité à établir un contrat spécific dans tous les cas


tu considères donc que ta boule de cristal te permet de voir l'avenir quant à tes finances, grand bien te fasse, je n'ai pas ce genre de prétention
 
bref Janitor vs. the world, comme d'hab...


---------------
Just click it .
n°60470510
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 16:35:05  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Ton analogie est très bizarre :??:

 

C'est quoi ce topic ou personne n'a foi en la personne avec qui elle est?
J'ai l'impression que tout le monde est aigrie d'une précédente relation ou l'un des 2 (ou les 2) n'ont pas su se séparer normalement et a entraîner des pertes financières énormes.

 

J'équilibre juste vos propos en mettant en avant qu'on a pas forcément la nécessité de faire un contrat particulier soit parce-qu'on a pas une situation financière qui le nécessite et également qu'une séparation ne se passe pas toujours dans le sang


le fait de vouloir se protéger soit et son conjoint en cas de problème n'implique pas un manque de confiance entre les 2, t'es vraiment binaire c'est affligeant...


Message édité par KaiserCz le 13-08-2020 à 16:35:30

---------------
Just click it .
n°60470518
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 16:35:44  profilanswer
 

martin2troie a écrit :


 
Tu désactive l'ABS et l'ESP parce que t'as confiance en tes capacités de conduite ?


 
Non, je ne risque pas la mort mais de perdre ma PS4, la est la différence :o
 

martin2troie a écrit :


Je fais complètement confiance à ma compagne mais je ne sais pas de quoi demain est fait.
C'est un filet de sécurité qui enlève un poids et des emmerdes.
Si on se marie, ce sera contrat de mariage. Et elle est d'accord avec ça aussi.


 
Ba c'est cool que vous soyez d'accord, je ne prône pas de ne pas faire de contrat de mariage spécific, je prône qu'il n'est pas systématiquement nécessaire.
Tu as peut-être confiance en ta compagne mais pas en toi :o

n°60470557
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 16:39:20  profilanswer
 

Traumas a écrit :


T'es tellement romantique, j'vais chialer tellement c'est beau putain  [:le lobby du poney:4]


Tu trouves ça romantique, toi, de signer un papelard qui dit que "tu dois respect, fidélité, secours et assistance, jusqu'à ce que l'un d'entre vous décide unilatéralement de se casser, sans avoir à motiver sa décision, ce qui arrivera statistiquement 15 ans après la signature" ?

 

On est bien loin des liens sacrés et indissolubles du sacrement du mariage.

 
TheCleaner a écrit :


Du coup y'a un intérêt financier à se marier si on établis un contrat de mariage sous le régime de la séparation?


Préparation de la succession, ce qui est le but premier du mariage civil.

Message cité 3 fois
Message édité par Theomede le 13-08-2020 à 16:40:04

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60470561
martin2tro​ie
Pas de jaloux
Posté le 13-08-2020 à 16:39:30  profilanswer
 

J'ai confiance aujourd'hui mais si elle me trompe demain ou demande le divorce dans 10 ans, je pourrais pas y faire grand chose.
 
A quel moment "faire confiance" = "être naif" ?  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par martin2troie le 13-08-2020 à 16:40:02
n°60470570
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 13-08-2020 à 16:39:55  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je l'ai vu il y a une semaine, ça fout le cafard  [:cerveau sweat]


 

Theomede a écrit :


Tu trouves ça romantique, toi, de signer un papelard qui dit que "tu dois respect, fidélité, secours et assistance, jusqu'à ce que l'un d'entre vous décide unilatéralement de se casser, sans avoir à motiver sa décision, ce qui arrivera statistiquement 15 ans après la signature" ?
 
On est bien loin des liens sacrés et indissolubles qu'on avait avant.
 
 
 
Préparation de la succession, ce qui est le but premier du mariage civil.


 
+1000

n°60470606
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 16:41:53  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


tu considères donc que ta boule de cristal te permet de voir l'avenir quant à tes finances, grand bien te fasse, je n'ai pas ce genre de prétention


 
Ba globallement on n'est pas carriériste de ouf et donc on restera très probablement des salariés lambda avec des revenus de classe moyenne, c'est pas une question de boule de cristal ou de prétention, c'est une question de philosophie de vie.
 
 

KaiserCz a écrit :


bref Janitor vs. the world, comme d'hab...


 
Ce besoin de se ralier à la majorité pour clore un débat, tu sais qu'on peut aussi discuter normalement et le fait d'avoir une opinion différente de la tienne n'est pas grave?  
J'ai encore le droit d'avoir mon avis sur une question, si tu ne veux pas en parler, ne me répond pas. Je suis mesuré dans mes propos donc quel est ce besoin de te sentir "contre moi" en te fondant dans la masse du "world"?
 
On dirait la ptite racaille qui veut mettre un coup de pied quand y'a une melée et qui est en mode  [:eric le-looser] avec le joker "OK Janitor" quand on le prend à partie

Message cité 1 fois
Message édité par TheCleaner le 13-08-2020 à 16:44:35
n°60470633
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 16:43:40  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Préparation de la succession, ce qui est le but premier du mariage civil.


 
Je vois pas l'intérêt, puis que cette gr*** p*** va se barrer avec un autre  :o  :o  :o

n°60470664
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 16:45:18  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


Je vois pas l'intérêt, puis que cette gr*** p*** va se barrer avec un autre  :o  :o  :o


Tu peux claquer entre temps.
 
Mais oui, aujourd'hui, ça concerne plutôt le 2ème mariage, voir le 3ème. Bien malheureusement.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60470701
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 16:46:49  profilanswer
 

martin2troie a écrit :

J'ai confiance aujourd'hui mais si elle me trompe demain ou demande le divorce dans 10 ans, je pourrais pas y faire grand chose.
 
A quel moment "faire confiance" = "être naif" ?  :sweat:


 
Oui ou si toi tu l'a trompe ou autre  :jap:
Et oui si en plus de te tromper elle fait tout pour piller ta fortune personnelle durement accumulé, c'est sûr qu'il est préférable de s'être préparer à l'avance

n°60470748
Traumas
De type Poison
Posté le 13-08-2020 à 16:49:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tu trouves ça romantique, toi, de signer un papelard qui dit que "tu dois respect, fidélité, secours et assistance, jusqu'à ce que l'un d'entre vous décide unilatéralement de se casser, sans avoir à motiver sa décision, ce qui arrivera statistiquement 15 ans après la signature" ?
 
On est bien loin des liens sacrés et indissolubles du sacrement du mariage.
 


 
Ben oui. Tu t'engages envers l'autre, devant des personnes qui t'ont aidé à te construire en tant qu'individus et devant ta patrie.  Tu as réunis des gens que tu aimes et des gens qui t'aimes, tu t'es paré de tes plus beaux atours, tu vas ripailler le soir et dans les yeux de ta moitié il y a finalement le reflet de ton propre bonheur.  
 
Alors évidemment, si tu debarque a quatre, dans les mêmes costumes dans lesquels tu vas au taf, pour signifier que tu veux surtout pas trop t'engager dans ta relation et que le seul effort que tu consent, c'est d'aller louffer ailleur   [:dworkin:4] ca perd de son charmes.  :o  


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60470767
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 16:51:35  profilanswer
 

Traumas a écrit :


Ben oui. Tu t'engages envers l'autre,


Pour un temps limité. C'est bien ça le problème.
 
La généralisation du divorce a fait perdre l'intégralité de sa signification au mariage, et ça me rend triste.
 
Aujourd'hui, c'est limite si ton contrat bancaire n'est pas plus engageant.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60470776
superxou13
Posté le 13-08-2020 à 16:52:18  profilanswer
 

Traumas a écrit :


 
Ben oui. Tu t'engages envers l'autre, devant des personnes qui t'ont aidé à te construire en tant qu'individus et devant ta patrie.  Tu as réunis des gens que tu aimes et des gens qui t'aimes, tu t'es paré de tes plus beaux atours, tu vas ripailler le soir et dans les yeux de ta moitié il y a finalement le reflet de ton propre bonheur.
 
Alors évidemment, si tu debarque a quatre, dans les mêmes costumes dans lesquels tu vas au taf, pour signifier que tu veux surtout pas trop t'engager dans ta relation et que le seul effort que tu consent, c'est d'aller louffer ailleur   [:dworkin:4] ca perd de son charmes.  :o  


 
Putain c'est vachement   [:bakk21] ! J'empreinte !

n°60470789
GarouWarri​or
Posté le 13-08-2020 à 16:53:33  profilanswer
 

Le vrai engagement de nos jours, c'est de faire des enfants. Là tu en prends vraiment pour perpèt.  :o

n°60471025
Traumas
De type Poison
Posté le 13-08-2020 à 17:17:57  profilanswer
 

Theomede a écrit :


La généralisation du divorce a fait perdre l'intégralité de sa signification au mariage, et ça me rend triste.


 
Mouh !  [:rainbow_dash:2]  
 


---------------
"C'est difficile de parler d'amour aux cons"  
n°60471053
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 17:22:16  profilanswer
 

GarouWarrior a écrit :

Le vrai engagement de nos jours, c'est de faire des enfants. Là tu en prends vraiment pour perpèt. :o

 

Ou un compte facebook commun :o

n°60471093
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 13-08-2020 à 17:26:46  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Ba globallement on n'est pas carriériste de ouf et donc on restera très probablement des salariés lambda avec des revenus de classe moyenne, c'est pas une question de boule de cristal ou de prétention, c'est une question de philosophie de vie.

 



 
TheCleaner a écrit :

 

Ce besoin de se ralier à la majorité pour clore un débat, tu sais qu'on peut aussi discuter normalement et le fait d'avoir une opinion différente de la tienne n'est pas grave?
J'ai encore le droit d'avoir mon avis sur une question, si tu ne veux pas en parler, ne me répond pas. Je suis mesuré dans mes propos donc quel est ce besoin de te sentir "contre moi" en te fondant dans la masse du "world"?

 

On dirait la ptite racaille qui veut mettre un coup de pied quand y'a une melée et qui est en mode [:eric le-looser] avec le joker "OK Janitor" quand on le prend à partie


C'est toi qui ferme le débat avec des poncifs ridicules...
"quoi vous ne faites pas assez confiance à votre moitié du coup vous faites un contrat de mariage"

 

Please...


---------------
Just click it .
n°60471116
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 13-08-2020 à 17:29:06  profilanswer
 

KaiserCz a écrit :


C'est toi qui ferme le débat avec des poncifs ridicules...
"quoi vous ne faites pas assez confiance à votre moitié du coup vous faites un contrat de mariage"
 
Please...


Y'a plus le smiley alerte Janitor :(


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6482  6483  6484  ..  7178  7179  7180  7181  7182  7183

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR