Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1239 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6479  6480  6481  ..  7289  7290  7291  7292  7293  7294
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°60468441
coucourist​e
Posté le 13-08-2020 à 13:55:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien  [:implosion du tibia]  
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o

mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 13:55:56  profilanswer
 

n°60468463
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 13:57:22  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien [:implosion du tibia]
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


Je suis d'accord avec toi. Et bien m'en a pris d'ailleurs.

 


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60468526
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 14:02:41  answer
 

.


Message édité par Profil supprimé le 06-04-2022 à 14:38:31
n°60468540
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 13-08-2020 à 14:03:29  profilanswer
 

coucouriste a écrit :


Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.:o


le mariage est avant tout un contrat financier plus qu'une preuve d'amour, on peut etre ensemble pendant 50 ans sans etre marié ou etre marié sans amour il n'y as pas de lien  
 
50% des mariages finissent pas un divorce,  
nier ce fait est une naiveté :jap:  
donc prévoir un contrat semble tout a fait raisonnable :jap:  
 
utiliser l'argument "si tu reclame un contrat c'est que tu m'aime pas " est un épouvantail :jap: suffisant pour repondre "si tu refuse le contrat c'est que tu en veux plus a mon pognon qu'a moi"  


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°60468595
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 14:08:14  profilanswer
 

Honnêtement me parler de contrat de mariage c'est me dire qu'il pense divorcer un jour.
Ca me ferait mal mais après réflexion et après avoir été rassurée je pourrais comprendre le besoin de se protéger.

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 13-08-2020 à 14:08:27

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60468613
Profil sup​primé
Posté le 13-08-2020 à 14:09:26  answer
 

Franchement en signant le contrat de mariage je pensais jamais divorcer. Je l'aimais profondément. Je voulais surtout protéger nos patrimoines respectifs.
 
Bien m'en a pris ;)

n°60468635
_Makaveli_
Posté le 13-08-2020 à 14:11:25  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien  [:implosion du tibia]  
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


 
Elle veut pas de la séparation de bien ?  
 
Parce que c'est un contrat pognon, rien à voir avec l'amour ou la confiance.
De plus les gens en général maitrise mal les contrats.


---------------
Humanity is overrated
n°60468641
_Lahoma_
Posté le 13-08-2020 à 14:11:46  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien  [:implosion du tibia]  
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


Je trouve logique de faire un contrat.

n°60468668
_Makaveli_
Posté le 13-08-2020 à 14:14:18  profilanswer
 


 
Voilà, protection du patrimoine.
 
Ce qui m'a décidé le plus c'est le 50/50 sur le PEG au divorce.
 
Et la maison :o


---------------
Humanity is overrated
n°60468693
colonelle
Modérateur
Saucisselike
Posté le 13-08-2020 à 14:16:34  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien [:implosion du tibia]
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


Le contrat en séparation de biens était une évidence :
- c'est aussi une protection du conjoint de celui qui est à son compte
- à partir du moment où on a assez pour vivre, l'essentiel est de transmettre notre patrimoine à nos enfants par opposition au conjoint


---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy, I'm the gin in the gin soaked boy
mood
Publicité
Posté le 13-08-2020 à 14:16:34  profilanswer
 

n°60468721
gimly the ​knight
Posté le 13-08-2020 à 14:19:18  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien [:implosion du tibia]
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o

 

[:arantheus:1]

n°60468734
_Makaveli_
Posté le 13-08-2020 à 14:20:25  profilanswer
 

colonelle a écrit :


Le contrat en séparation de biens était une évidence :
- c'est aussi une protection du conjoint de celui qui est à son compte
- à partir du moment où on a assez pour vivre, l'essentiel est de transmettre notre patrimoine à nos enfants par opposition au conjoint


 
https://media.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif
 
C'est effectivement le plus important, la transmission du patrimoine.


---------------
Humanity is overrated
n°60468748
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-08-2020 à 14:21:36  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien [:implosion du tibia]
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


Je n'ai pas fais de contrat et je divorce.

 

J'aurai du en faire un.

n°60468784
onina
Posté le 13-08-2020 à 14:25:16  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Honnêtement me parler de contrat de mariage c'est me dire qu'il pense divorcer un jour.
Ca me ferait mal mais après réflexion et après avoir été rassurée je pourrais comprendre le besoin de se protéger.


 
Alors le contrat de mariage est en fait le régime patrimonial, et il sert aussi à organiser la succession, au passage. Donc il faut bien en comprendre les tenants et les aboutissants avec un notaire pour pas avoir de mauvaise surprise en cas de décès ou de séparation, et ça peut se vendre plus facilement à l'autre si on parle aussi de succession.  
Et le régime "sans contrat" est aussi un régime matrimonial (communauté réduites aux acquêts), ni le plus protecteur/chiant en cas de séparation, ni le moins protecteur/chiant en cas de séparation.

n°60468796
Maiar
Posté le 13-08-2020 à 14:26:30  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien [:implosion du tibia]
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o

 

Je ne me marierai jamais sans contrat de mariage. A mes yeux, c'est une évidence d'en faire un.

n°60468802
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 14:27:13  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien  [:implosion du tibia]
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o

 

Vous avez une conception du mariage qui n'est pas la même  [:aslan117]
Si l'autre personne veut se marier uniquement par amour et pour ce que représente le mariage, il est vrais que ça peut être difficile de faire passer le contrat de mariage.
Le côté terre à terre, le côté administratif et protection de soit n'est, AMHA, pas vraiment compatible avec l'essence du mariage du point de vue romantique.

 

Mais si il existe un risque au point de devoir faire un contrat de mariage, pourquoi se marier?
Et puis vouloir se marier au bout d'1 an et demi de relation, ça augmente les risques de séparation c'est sûr :o

 

Peut-être qu'il faut éviter de se marier à la va vite quoi, ça éviterait tellement de problème "d'après"  :o

 

Edit: bon après contrairement à vous tous, je suis un prolo sans patrimoine donc ceci explique surement cela :o


Message édité par TheCleaner le 13-08-2020 à 14:28:46
n°60468812
_Makaveli_
Posté le 13-08-2020 à 14:28:19  profilanswer
 

Maiar a écrit :


 
Je ne me marierai jamais sans contrat de mariage. A mes yeux, c'est une évidence d'en faire un.


 
Ça dépend.
 
Si tu gagnes moins, ça peut être intéressant.
 


---------------
Humanity is overrated
n°60468894
Maiar
Posté le 13-08-2020 à 14:35:27  profilanswer
 

_Makaveli_ a écrit :

 

Ça dépend.

 

Si tu gagnes moins, ça peut être intéressant.

 



Ce n'est pas la question. Je ne sais pas lequel gagnera le plus lorsqu'on se mariera ni comment nos vies professionnelles vont évoluer [:cerveau spamafote]

n°60468899
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-08-2020 à 14:36:16  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien [:implosion du tibia]
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


Un mariage si vite ? Sans contrat ?  Vraiment ??  Ça sent pas bon.

 

Vous pouvez toujours faire un faux mariage si elle tient au côté cérémoniel et social du mariage. Genre une grosse fête et une cérémonie quelconque (je suis sûre qu'on peut louer un druide ou un truc comme ça ^^)  et voilà.

n°60468994
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 14:42:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Ce n'est pas la question. Je ne sais pas lequel gagnera le plus lorsqu'on se mariera ni comment nos vies professionnelles vont évoluer [:cerveau spamafote]  


 
A quoi ça ressemble d'ailleurs les clauses d'un contrat de mariage?
Tu sais pas comment ça évolura, mais ça se matérialise comment du coup? tu peux dire qu'en cas de séparation l'autre repart avec rien? (engin avec ces trucs à lui ce qui est un peu complexe à chiffrer dans le cas d'une longue relationà.
 
Ceux qui se sont fait avoir lô, vous auriez du faire quoi pour éviter quoi ?

n°60468998
donut78
Stop eating donuts
Posté le 13-08-2020 à 14:42:47  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien  [:implosion du tibia]  
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


Bien sûr que tu as raison. Bonne chance  [:tinostar]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°60469023
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 14:44:38  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Je ne me marierai jamais sans contrat de mariage. A mes yeux, c'est une évidence d'en faire un.

Pas mieux !

n°60469027
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 14:44:54  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Bien sûr que tu as raison. Bonne chance  [:tinostar]


 
Pourquoi? on a peu d'information pour vraiment en juger nan?  

n°60469049
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 14:46:45  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Pourquoi? on a peu d'information pour vraiment en juger nan?  

On n'a pas besoin d'information, le contrat de mariage c'est le bien dans toutes les situations.  
 
Et coucouriste (j'avais pas vu que c'était toi, félicitatioooons !  [:dolores:4] ), peut-être lui proposer une rencontre avec un notaire pour en discuter ? Ça pourrait peut-être la convaincre.

n°60469097
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 14:50:23  profilanswer
 

Dolores a écrit :

On n'a pas besoin d'information, le contrat de mariage c'est le bien dans toutes les situations.

 

Et coucouriste (j'avais pas vu que c'était toi, félicitatioooons !  [:dolores:4] ), peut-être lui proposer une rencontre avec un notaire pour en discuter ? Ça pourrait peut-être la convaincre.

 

Non mais attendez, vous allez un peu vite en besogne nan? Si pas de patrimoine, pas de grosse différence de revenus, c'est quoi l'intérêt?
'fin c'est pour savoir qui va récupérer le Dacia Duster et la TV Panasonic? Ca se répartie légalement.

 

Edit: et vous conseillé quoi comme régime matrimonial?

 

Dans le cas ou il y a des entreprises ou ce genre de chose en jeu, c'est compréhensible, notamment par rapport aux dettes ou quoi mais dire "contrat de mariage obligatoire" sans vraiment connaitre la situation, c'est chelou

Message cité 2 fois
Message édité par TheCleaner le 13-08-2020 à 14:52:34
n°60469112
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2020 à 14:51:28  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Pourquoi? on a peu d'information pour vraiment en juger nan?  


Le pire qui puisse lui arriver avec un contrat en séparation de biens (si c'est bien ça qu'il veut comme contrat car il me semble qu'il existe tout un tas de possibilité et juste dire contrat de mariage ça ne veut pas dire grand chose), c'est de ne pas pouvoir repartir avec une partie du pognon de sa compagne :o
 
Non parce que c'est gentil de monter sur ses grands chevaux en parlant contrat de mariage vs preuve d'amour, mais de fait le mariage contient un contrat de base, il s'agit juste là de le personnaliser... du coup Coucouriste tu n'as qu'à lui demander si elle préfère du prêt à porter ou du sur mesure :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60469113
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 14:51:33  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Non mais attendez, vous allez un peu vite en besogne nan? Si pas de patrimoine, pas de grosse différence de revenus, c'est quoi l'intérêt?
'fin c'est pour savoir qui va récupérer le Dacia Duster et la TV Panasonic? Ca se répartie légalement.

Donc dans 20 ans, t'auras toujours aucun patrimoine et aucune différence de revenus ? Comment tu peux savoir ? :??:  
Si tu gagnes au loto 100 millions, que ta meuf te trompe et que tu la quittes, tu voudras lui filer 50 millions ? :o

n°60469122
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 14:52:34  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Donc dans 20 ans, t'auras toujours aucun patrimoine et aucune différence de revenus ? Comment tu peux savoir ? :??:
Si tu gagnes au loto 100 millions, que ta meuf te trompe et que tu la quittes, tu voudras lui filer 50 millions ? :o

 

Ce qui est gagné durant le mariage (ex le loto) n'appartient pas aux deux ?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60469130
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 14:53:05  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Ce qui est gagné durant le mariage (ex le loto) n'appartient pas aux deux ?

Bah pas si tu fais une séparation de biens non ? C'est chacun ses affaires.

n°60469131
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-08-2020 à 14:53:10  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Ce qui est gagné durant le mariage (ex le loto) n'appartient pas aux deux ?


Ça dépend du type de contrat justement


Message édité par ChatonMystere le 13-08-2020 à 14:53:29
n°60469134
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 14:53:19  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Ce qui est gagné durant le mariage (ex le loto) n'appartient pas aux deux ?


Si sauf en cas de séparation de patrimoine.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60469136
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 14:53:43  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Le pire qui puisse lui arriver avec un contrat en séparation de biens (si c'est bien ça qu'il veut comme contrat car il me semble qu'il existe tout un tas de possibilité et juste dire contrat de mariage ça ne veut pas dire grand chose), c'est de ne pas pouvoir repartir avec une partie du pognon de sa compagne :o
 
Non parce que c'est gentil de monter sur ses grands chevaux en parlant contrat de mariage vs preuve d'amour, mais de fait le mariage contient un contrat de base, il s'agit juste là de le personnaliser... du coup Coucouriste tu n'as qu'à lui demander si elle préfère du prêt à porter ou du sur mesure :o


 
Et le pire si pas de contrat de mariage?

n°60469144
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 13-08-2020 à 14:54:18  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Bah pas si tu fais une séparation de biens non ? C'est chacun ses affaires.

 

Je pensais que ça ne concernait que le patrimoine que chacun a avant le mariage.


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°60469146
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2020 à 14:54:28  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Non mais attendez, vous allez un peu vite en besogne nan? Si pas de patrimoine, pas de grosse différence de revenus, c'est quoi l'intérêt?
'fin c'est pour savoir qui va récupérer le Dacia Duster et la TV Panasonic? Ca se répartie légalement.


Le truc c'est que c'est pas fait pour si ils se séparent dans 15 jours, mais plutôt dans 15 ans, quelle sera la situation de chacun à ce moment tu n'en as aucune idée et ça sera trop tard pour y penser :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60469150
TrakT
Do nothing.
Posté le 13-08-2020 à 14:54:45  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

 

Et le pire si pas de contrat de mariage?


Communauté de biens.

 

Si lui monte une boîte, elle appartient à 50% à madame.

 

En cas de séparation derrière merci.


---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°60469158
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 13-08-2020 à 14:55:37  profilanswer
 

coucouriste a écrit :

Je suis avec quelqu'un depuis un an et demi et ça se passe ma foi assez bien  [:implosion du tibia]  
Toutefois, on a un petit point d'accroche sur le contrat de mariage.
Dans sa tête c'est un manque de confiance, un affront, etc, dans la mienne c'est juste de la logique parce qu'on ne sait jamais de quoi demain est fait [:spamafote]
Je suis assez pragmatique et je me laisse pas trop aveugler par l'amour éternel et autres [:loozer]
Vous avez quelle position sur ça dans vos couples ? :o


 
Le mariage est déjà un contrat donc si elle n'aime pas les contrats il faut éviter. Le contrat de mariage est juste une sécurité pour vous deux et pas un manque de confiance. Un peu comme la ceinture en voiture, tout le monde l'attache en espérant bien que ça ne servira pas.
Je trouve louche son caprice sur le manque de confiance, ça me ferait réfléchir moi perso (enfin si le mariage était une option pour moi).

n°60469161
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 14:55:50  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Je pensais que ça ne concernait que le patrimoine que chacun a avant le mariage.

Non les contrats c'est justement pour déterminer comment sont gérer tout ce qui est acquis pendant le mariage !

n°60469185
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 14:57:13  profilanswer
 

Dolores a écrit :

Donc dans 20 ans, t'auras toujours aucun patrimoine et aucune différence de revenus ? Comment tu peux savoir ? :??:  
Si tu gagnes au loto 100 millions, que ta meuf te trompe et que tu la quittes, tu voudras lui filer 50 millions ? :o


 
Ba le patrimoine, on se le constitue à 2. Je n'estime pas que notre appart m'appartient plus qu'à elle parce-que j'ai un plus gros salaire.
Il y a déjà une différence de revenu.
 
Ba oui si je gagne au loto ce sera 50 millions qu'est ce que tu veux, c'est la règle  :D

n°60469207
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-08-2020 à 14:58:48  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :


 
Et le pire si pas de contrat de mariage?


Tu files 50 millions à une connasse alors que tu n'en as pas envie comme le dit Dolores :o
Et encore le loto on peut dire qu'au final on s'en fiche, je ne sais pas ce qu'il en est des héritages dans le contrat de base, je ne crois pas qu'ils se partagent mais à vérifier.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°60469213
Dolores
Posté le 13-08-2020 à 14:59:12  profilanswer
 

TheCleaner a écrit :

Ba le patrimoine, on se le constitue à 2. Je n'estime pas que notre appart m'appartient plus qu'à elle parce-que j'ai un plus gros salaire.
Il y a déjà une différence de revenu.
 
Ba oui si je gagne au loto ce sera 50 millions qu'est ce que tu veux, c'est la règle  :D

Bah non c'est pas la règle :spamafote:  
Quand t'achètes une maison, tu mets l'acte notarié d'achat à 50-50 si ça te fait plaisir, quelle que soit la diff de revenus hein :o

n°60469220
TheCleaner
Posté le 13-08-2020 à 14:59:57  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :


Le truc c'est que c'est pas fait pour si ils se séparent dans 15 jours, mais plutôt dans 15 ans, quelle sera la situation de chacun à ce moment tu n'en as aucune idée et ça sera trop tard pour y penser :D


 
Oui mais du coup il faut bien poser les bases de ce contrat et partir en mode "bon écoute, on se garde chacun ce qu'on a sous le coude au cas ou..." je peux comprendre que ça ne fasse pas rêver.
Encore une fois tout dépend de la situation car ça peut même être dans le but de protéger l'autre. C'est pour ça qu'on manque d'info AMHA

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6479  6480  6481  ..  7289  7290  7291  7292  7293  7294

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR