Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20906976
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-12-2009 à 11:05:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

chronicles a écrit :

Toute façon deux possibilités :  

- je me donne deux semaines pour faire le point. Si c'est un crush, je ne lui dirais rien. Parce qu'elle ne le supporterait pas et que ce serait foutre en l'air quelque chose pour un truc qui n'en vaut pas la peine. J'aurais compris la leçon.

- si le truc persiste, je la quitterais. Par honnêteté et par respect. Et aussi pour ne pas faire souffrir l'adorable crush qui ne mérite pas ça non plus.

Je vous le dirais en tout cas ;)

Elle le sait le crush que tu as une copine ?

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 11:05:52  profilanswer

n°20907038
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 11:09:57  profilanswer

A voir. Ca ne m'est pas encore arrivé (enfin je crois hein :o ) ou alors je ne suis pas au courant, mais si c'était le cas j'essayerais de ne pas trop en prendre ombrage. Je pense que ce qui me ferait vraiment mal c'est qu'elle me dise qu'elle est amoureuse d'un autre ... là oui, je morflerais sévèrement :/

Par contre un écart comme ca, juste sur le coup d'une envie physique ... comme je l'ai dit nul n'est parfait, je pense que je pourrais pardonner. J'essaierais de toutes mes forces en tous cas, parce que de mon point de vue ce n'est pas l'exclusivité sexuelle qui définit le ciment d'une relation.

Message cité 3 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-12-2009 à 11:10:16

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20907062
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 11:11:54  answer

v4mpir3 a écrit :

A voir. Ca ne m'est pas encore arrivé (enfin je crois hein :o ) ou alors je ne suis pas au courant, mais si c'était le cas j'essayerais de ne pas trop en prendre ombrage. Je pense que ce qui me ferait vraiment mal c'est qu'elle me dise qu'elle est amoureuse d'un autre ... là oui, je morflerais sévèrement :/

Par contre un écart comme ca, juste sur le coup d'une envie physique ... comme je l'ai dit nul n'est parfait, je pense que je pourrais pardonner. J'essaierais de toutes mes forces en tous cas, parce que de mon point de vue ce n'est pas l'exclusivité sexuelle qui définit le ciment d'une relation.

On en revient à ce que l'on entend par infidélité.

n°20907139
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 11:16:49  profilanswer

Merci vraiment du fond du coeur à tous pour vos réponses. Ça fait du bien. Oui, le petit crush sait que j'habite avec quelqu'un, je n'ai rien caché. Elle est compréhensive et me laissera "le temps qu'il faudra" pour que je sache ou j'en suis. C'est quelque qu'un de bien avec qui j'ai des points communs (geek inside).

Quand je dis que j'ai pas envie de lui faire du mal, vous comprenez maintenant pourquoi. C'est aussi pourquoi je ne veux pas aller trop vite certes, mais je ne veux pas trop faire trainer, ce qui les ferait souffrir toutes les deux.  

Pas simple, comme on a dit, mais c'est la vie :)  

Sinon, eviltyler, mon corps dirait oui, mais je pense que ma tête imploserais ^^

n°20907156
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 11:17:58  profilanswer

chronicles a écrit :

Sinon, eviltyler, mon corps dirait oui, mais je pense que ma tête imploserais ^^

C'est dur d'être un homme [:o_doc]

---------------
n°20907169
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 11:18:39  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

I agree :o

Je préfère qu'elle se tape un mec en étant bourrée plutôt qu'elle ait un crush sérieux non concrétisé physiquement...

---------------
More GG, more skill
n°20907182
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 11:19:15  profilanswer

chronicles a écrit :

Merci vraiment du fond du coeur à tous pour vos réponses. Ça fait du bien. Oui, le petit crush sait que j'habite avec quelqu'un, je n'ai rien caché. Elle est compréhensive et me laissera "le temps qu'il faudra" pour que je sache ou j'en suis. C'est quelque qu'un de bien avec qui j'ai des points communs (geek inside).

Quand je dis que j'ai pas envie de lui faire du mal, vous comprenez maintenant pourquoi. C'est aussi pourquoi je ne veux pas aller trop vite certes, mais je ne veux pas trop faire trainer, ce qui les ferait souffrir toutes les deux.  

Pas simple, comme on a dit, mais c'est la vie :)  

Tu vas finir sans les deux quand tu l'auras dit à ta copine, qu'elle te quittera, et que tu te rendras compte que ton crush finalement n'est pas si intéressante que ça :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20907190
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 11:19:36  profilanswer

Tu peux estimer qu'une infidélité c'est à partir d'une partie de jambe en l'air, et arriver à pardonner quand même.

Un peu comme v4mpir3, si je pense que c'est une erreur alcool/délire/oops, je dis pas que c'est facile, mais je pense que j'arriverai à passer par dessus.  
Alors qu'un bisou d'une fille pour lequel il me dit qu'il a des sentiments  :(  
Là ça doit vraiment piquer... surtout si tu le sens pas venir (même si tu le sens venir, hein, mais...).

EDIT : grillée

Message cité 1 fois
Message édité par Kalyx le 16-12-2009 à 11:20:16
n°20907326
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 16-12-2009 à 11:29:14  profilanswer

Je ne savais pas que tu avais un enfant.

Etrange d'affirmer ainsi que toute personne en couple ne fait plus du tout ou beaucoup moins attention à l'autre. Qu'il n'y a plus de jeu de séduction, de tendresse entre les deux moitiés dudit couple.

Je ne le vis pour ainsi dire pas du tout comme ça. Bien entendu que toute la démarche de mise en couple n'est plus là. Puisqu'on est en couple. C'est comme vouloir continuer de faire démarrer le moteur d'une bagnole alors que celui-ci tourne déjà. Mais il est important de savoir entretenir cette complicité entre les deux. Les jeux de séduction en font partie. Peu importe la forme qu'ils prennent.

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°20907327
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 11:29:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu vas finir sans les deux quand tu l'auras dit à ta copine, qu'elle te quittera, et que tu te rendras compte que ton crush finalement n'est pas si intéressante que ça :o

C'est une possibilité envisageable oui ;)

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 11:29:26  profilanswer

n°20907356
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 11:31:01  answer

Kalyx a écrit :

Tu peux estimer qu'une infidélité c'est à partir d'une partie de jambe en l'air, et arriver à pardonner quand même.

Un peu comme v4mpir3, si je pense que c'est une erreur alcool/délire/oops, je dis pas que c'est facile, mais je pense que j'arriverai à passer par dessus.  
Alors qu'un bisou d'une fille pour lequel il me dit qu'il a des sentiments  :(  
Là ça doit vraiment piquer... surtout si tu le sens pas venir (même si tu le sens venir, hein, mais...).

EDIT : grillée

C'est sur que c'est plus simple de pardonner-passer à autre chose quand il n'y a que du cul derrière. Mais ça reste difficile quand même je pense. J'ai jamais eu à vivre cette façon là de tromperie. Mais vu comme j'en bave maintenant, je peux te dire que sentiments ou pas, j'aurais vraiment du mal à pardonner. Ca dépend de la sensibilité et du vécu de chacun. On voit les choses sous des angles différents quand on a vécu déjà certains problèmes, ça force à revoir certaines de nos positions. En tout cas, c'est ce qui s'est passé pour moi. :jap:

n°20907387
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 11:33:20  profilanswer

Ben je dis pas non plus que, hop, je passerai l'éponge facilement.  :sweat:  
Mais ce que je sais, c'est que sentiment de manipulation, chez moi = fuite.
Donc le mensonge, je peux juste pas faire avec.

La vérité, même dure à entendre, peut-être :spamafote:

n°20907731
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 11:59:48  profilanswer

Non mais non quoi :/  c'est ton expérience perso, comme tu le dis, alors ne dis pas "on" stp. Ce que tu décris est certainement vécu par pas mal de couples mais beaucoup d'autres à coté pensent que la stabilité comme tu dis est la résultante d'une relation qu'on entretient, en portant attention à l'autre précisément, en gardant l'intérêt qu'on avait pour cette personne au début de la mise en couple et que la réciproque existe. Que ce soit facile, certes non mais malgré qu'on se fasse tous un peu bouffer par le quotidien, si on en a vraiment envie, dans la durée, on peut faire quelque chose de chouette.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20908109
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 12:34:13  profilanswer

Il y a aussi le fait, d'abandonner toujours un bout de sa personnalité à l'autre qui me pose problème. Je sais qu'il faut faire des concessions, mais - par exemple - j'ai toujours été un mec qui était beaucoup sur son PC. Ma copine, ne supporte pas de me voir sur le pc à " ne rien faire". Or, déjà je ne fais pas rien, et ensuite ça fait partie de moi.  

Alors elle tolère évidemment mais y a toujours un reproche à un moment ou à un autre. Je culpabilise aussi du coup maintenant dans mes petites séances geekage-bulle comme je les appelle. Bref, je parlais de relation fusionnelle ou on s'abandonne à l'autre, je pense aussi qu'il y a une limite à ne pas franchir dans les concessions et ce même si on le fait pour "entretenir la flamme" ou pour "rester désirable et disponible pour l'autre".

n°20908164
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 12:38:11  profilanswer

chronicles a écrit :

Il y a aussi le fait, d'abandonner toujours un bout de sa personnalité à l'autre qui me pose problème. Je sais qu'il faut faire des concessions, mais - par exemple - j'ai toujours été un mec qui était beaucoup sur son PC. Ma copine, ne supporte pas de me voir sur le pc à " ne rien faire". Or, déjà je ne fais pas rien, et ensuite ça fait partie de moi.  

Alors elle tolère évidemment mais y a toujours un reproche à un moment ou à un autre. Je culpabilise aussi du coup maintenant dans mes petites séances geekage-bulle comme je les appelle. Bref, je parlais de relation fusionnelle ou on s'abandonne à l'autre, je pense aussi qu'il y a une limite à ne pas franchir dans les concessions et ce même si on le fait pour "entretenir la flamme" ou pour "rester désirable et disponible pour l'autre".

Les limites sont indéfinissables, elles dépendent de chaque individu :spamafote:
Si tu passes tout ou presque ton temps libre sur ton PC, je la comprends... c'est par définition ou presque une activité solitaire, ça permet pas de partager vachement de choses.
Si c'est ton petit moment de détente de la journée, c'est pas pareil.

Pour le coup, le PC a été source d'emmerde aussi chez moi.

n°20908166
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 12:38:20  profilanswer

Ah oui ça les bulles c'est très important. J'ai la chance d'avoir rencontré quelqu'un qui en a besoin aussi de ses bulles, heureusement. La fusion h24, je ne suis pas capable mais il y en a pour qui ça marche.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20908314
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 12:53:22  answer

chronicles a écrit :

Si tu passes TOUT ton temps sur ton PC et que vous ne faites rien ensemble, c'est sur que ça doit l'ennerver. Il faut que vous ayez des "plages-horaires" où vous passez aussi du temps ensemble.

n°20908402
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 13:03:27  profilanswer

Attention, féminisation du propos là ! Alerte !! ;)

Evidemment que je ne passe pas tout mon temps dessus. Déjà c'est pas tous les soirs, et ça reste occasionnel. C'est une bulle, comme je disais. Mais bien sur, un ciné, une restau, un film ensemble, tout cela reste prioritaire.

Ce qui est dommage, c'est que même quand elle est occupée (boulot le soir à la maison par ex), j'ai quand même le reproche d'être sur le PC (tu serais mieux dehors, vas plutôt à la piscine...). Donc, j'estime qu'il y a immiscion trop importante dans mes goûts et ma personnalité.

Mais oui, l'équilibre est très dur à trouver et c'est l'une des différences qui nous oppose. Elle peut rester des semaines sans allumer un PC, moi non et c'est une composante de ma vie (je suis un ex informaticien).

Message cité 3 fois
Message édité par chronicles le 16-12-2009 à 13:03:42
n°20908439
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 13:06:22  answer

Ah oui là, c'est pas très cool. Elle devrait pas te dire quoi faire, surtout si ELLE n'est pas dispo pour toi. Tu as essayé de lui en parler ?

n°20908529
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 13:13:15  profilanswer

Oui, bien sur, elle m'a expliqué que comme elle m'aime très fort, elle attends beaucoup de moi. Donc elle a tendance à me materner, ce que je ne supporte pas car j'ai eu plusieurs expériences avant elle et je suis tout a fait capable de m'auto gérer. C'est d'ailleurs la source de 95% de nos dispute après tout. Après, a côté de ça c'est une personne géniale hein. C'est juste que ce côté maternant est très difficile parfois et je pense que ce qui se passe aujourd'hui en est aussi un peu une conséquence.

En tout cas elle sait ce que j'en pense, elle fait des efforts, mais je sens que toujours ça la froisse quand selon elle je ne fais pas ce qu'il faut...

Message cité 1 fois
Message édité par chronicles le 16-12-2009 à 13:14:46
n°20908533
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 13:13:24  profilanswer

tu ferais mieux de faire ça, tu serais mieux là..

holala  [:blasphemous rumours]

---------------
n°20908587
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 13:17:08  profilanswer

chronicles a écrit :

Ce qui est dommage, c'est que même quand elle est occupée (boulot le soir à la maison par ex), j'ai quand même le reproche d'être sur le PC (tu serais mieux dehors, vas plutôt à la piscine...). Donc, j'estime qu'il y a immiscion trop importante dans mes goûts et ma personnalité.

C'est quoi la justification de ces reproches ? Faire du PC n'est pas une acivité "saine" je suppose ...  :sarcastic:  

A toi de lui faire comprendre que c'est un loisir comme un autre. Si elle t'aime elle veut ton bonheur non ? Et si ton bonheur c'est entre autres le PC elle ne doit pas t'en priver, nanmého [:d_omi]

Plus sérieusement, là encore c'est quelque chose qui doit se résoudre par la discussion ;)

---------------
n°20908649
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 13:21:48  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

C'est quoi la justification de ces reproches ? Faire du PC n'est pas une acivité "saine" je suppose ...  :sarcastic:  

A toi de lui faire comprendre que c'est un loisir comme un autre. Si elle t'aime elle veut ton bonheur non ? Et si ton bonheur c'est entre autres le PC elle ne doit pas t'en priver, nanmého [:d_omi]

Plus sérieusement, là encore c'est quelque chose qui doit se résoudre par la discussion ;)

Si ça n'empiète pas sur leurs vies, il ne devrait même pas avoir du tout à expliquer...
Mais vos mieux en parler que ne rien faire, on est d'accord.

n°20908673
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 13:24:19  profilanswer

M'est avis que le sujet PC / Consoles de jeu est source de beaucoup de disputes dans de nombreux couples !

n°20908712
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 13:27:35  answer

chronicles a écrit :

Oui, bien sur, elle m'a expliqué que comme elle m'aime très fort, elle attends beaucoup de moi. Donc elle a tendance à me materner, ce que je ne supporte pas car j'ai eu plusieurs expériences avant elle et je suis tout a fait capable de m'auto gérer. C'est d'ailleurs la source de 95% de nos dispute après tout. Après, a côté de ça c'est une personne géniale hein. C'est juste que ce côté maternant est très difficile parfois et je pense que ce qui se passe aujourd'hui en est aussi un peu une conséquence.  

En tout cas elle sait ce que j'en pense, elle fait des efforts, mais je sens que toujours ça la froisse quand selon elle je ne fais pas ce qu'il faut...

Non mais là, à mon avis, c'est pas des efforts qu'il faut qu'elle fasse, c'est carrément changer sa vison des choses sur ce point précis. :/ Tu lui as déjà parlé de cette sensation qu'elle te materne ?

Quant au fait que le PC soit source de disputes, à une époque c'était le cas dans mon couple. Ca l'est beaucoup moins maintenant qu'il a compris que j'aime pas manger froid. :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 13:28:16
n°20908745
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 13:30:30  profilanswer

chronicles a écrit :

M'est avis que le sujet PC / Consoles de jeu est source de beaucoup de disputes dans de nombreux couples !

Ben c'est sûr que si tu es en couple avec quelqu'un qui ne partage absolument pas tes goûts, ca va forcément pas bien se passer à certains moments quoi, mais faut assumer, et je pense que c'est vrai pour n'importe quel sujet si on fait pas preuve d'un minimum de tolérance.

Par contre ca me serait pas venu à l'idée de me mettre en couple avec une fan de foot par exemple. J'aurais pas supporté :D

Message édité par v4mpir3 le 16-12-2009 à 13:30:40

---------------
n°20908803
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 13:34:41  profilanswer

J'ai aussi ma part de responsabilité hein. J'ai sans doute voulu donner la meilleure image de moi possible depuis le début pour lui plaire et entretenir la passion des débuts en étant un peu moins moi même en ce qui concernent ces points de tension. Après, petit a petit j'ai repris mes habitudes.

Donc, elle, elle devrait l'accepter et ne pas me materner. Parce qu'aimer c'est aussi accepter l'autre comme il est.

Et moi, je devrais faire attention à ne pas agir forcément pour être ce qu'elle aimerait que je sois !

Message cité 3 fois
Message édité par chronicles le 16-12-2009 à 13:35:15
n°20908857
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 13:39:51  profilanswer

chronicles a écrit :

Les premières années c'est normal, faut se roder... (d'où le fait qu'acheter ensemble au bout d'un an c'est un peu suicidaire!)

chronicles a écrit :

Mais oui, l'équilibre est très dur à trouver et c'est l'une des différences qui nous oppose. Elle peut rester des semaines sans allumer un PC, moi non et c'est une composante de ma vie (je suis un ex informaticien).

Je geekais aussi, je jouais... les premières années de couple!
Après quelques privation de câlins j'ai mis de l'eau dans mon vin  :whistle:  

chronicles a écrit :

toutafay  :jap:  
Enfin au départ; une fois les choses bien cadrées, y a plus vraiment de problème!

:D²

---------------
More GG, more skill
n°20908868
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 13:40:31  profilanswer

chronicles a écrit :

J'ai aussi ma part de responsabilité hein. J'ai sans doute voulu donner la meilleure image de moi possible depuis le début pour lui plaire et entretenir la passion des débuts en étant un peu moins moi même en ce qui concernent ces points de tension. Après, petit a petit j'ai repris mes habitudes.  

Donc, elle, elle devrait l'accepter et ne pas me materner. Parce qu'aimer c'est aussi accepter l'autre comme il est.

Et moi, je devrais faire attention à ne pas agir forcément pour être ce qu'elle aimerait que je sois !

Sauf que si elle t'aime pour ce qu'elle pensait être toi ( = si tu avais vraiment endossé "un rôle" ), c'est pas dit qu'elle t'aime comme tu es :spamafote:

n°20908889
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 13:41:52  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Je geekais aussi, je jouais... les premières années de couple!
Après quelques privation de câlins j'ai mis de l'eau dans mon vin  :whistle:  

[:pingouino]

---------------
n°20908908
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 13:43:10  profilanswer

Madame a des moyens de pression diablement efficace, et je suis faible  [:easyupper]  

---------------
More GG, more skill
n°20908945
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 13:46:31  profilanswer

chronicles a écrit :

Hum. Et ton petit crush, sans minimiser, ce n'est pas un peu l'arbre qui cache la forêt ?

---------------
n°20908958
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 13:47:16  profilanswer

Kalyx a écrit :

Sauf que si elle t'aime pour ce qu'elle pensait être toi ( = si tu avais vraiment endossé "un rôle" ), c'est pas dit qu'elle t'aime comme tu es :spamafote:

Exactement. Et c'est la que je voulais en venir en fait. J'ai tenté de le lui expliquer dans notre dernière conversation. En lui disant "voilà l'homme que je suis vraiment". Je sais l'homme que tu aimerais que je sois. je ne suis pas sur de pouvoir l'être et encore moins sur d'en avoir envie. M'aimeras-tu encore dans six mois si mon naturel revient ? Si je te dis un soir que je pars jouer avec mes potes toute la soirée sur le PC ? Si je te dis que ce week-end j'ai pas envie de partir à l'aventure comme tu l'aimerais mais que j'ai envie et besoin d'un plateau télé / grâce mat' ?

C'était vraiment ça notre débat. A chaud elle dit que oui, que c'est plus profond. Moi je suis déjà passé par ce genre de désillusion alors je sais que même si elle supporte aujourd'hui, ce ne sera pas forcément le cas dans six mois. C'est un peu moi que je protège en prenant les devants.  

@D_omi : Peut-être ! J'attends de la revoir une fois ou deux (sans faire de grosse bêtise) pour savoir...

Message cité 2 fois
Message édité par chronicles le 16-12-2009 à 13:48:22
n°20908983
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2009 à 13:49:40  profilanswer

chronicles a écrit :

Attention, féminisation du propos là ! Alerte !! ;)

Evidemment que je ne passe pas tout mon temps dessus. Déjà c'est pas tous les soirs, et ça reste occasionnel. C'est une bulle, comme je disais. Mais bien sur, un ciné, une restau, un film ensemble, tout cela reste prioritaire.  

Ça, c'est à toi de lui faire comprendre que c'est important pour toi de décompresser si tu en ressens le besoin. Si elle n'est pas là, où est le problème ?
Tant que ça ne passe pas avant elle, ce qui a l'air d'être le cas, franchement à toi de lui dire que c'est important pour toi.
Je te donne un exemple à nous : Cougy est assez fan de jeux vidéos en tout genre, et peut facilement passer du temps sur sa console. Il ne le fait que très rarement quand je suis là et profite, par exemple, du fait que j'aime bien faire une roupillon l'après-midi du week-end pour aller jouer :)
A vous de vous organiser :)

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20908993
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 13:50:25  profilanswer

chronicles a écrit :

@D_omi : Peut-être ! J'attends de la revoir une fois ou deux (sans faire de grosse bêtise) pour savoir...

Je peux me tromper, mais c'est une relation "nouvelle", ça te semblera à coup sur (ou presque) plus attrayant que celle qui est en cours.

Par contre, bonne attitude de prendre les devant en expliquant que ce qu'elle voit, c'est le vrai toi  :jap:  

n°20909014
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 13:52:33  profilanswer

chronicles a écrit :

Exactement. Et c'est la que je voulais en venir en fait. J'ai tenté de le lui expliquer dans notre dernière conversation. En lui disant "voilà l'homme que je suis vraiment". Je sais l'homme que tu aimerais que je sois. je ne suis pas sur de pouvoir l'être et encore moins sur d'en avoir envie. M'aimeras-tu encore dans six mois si mon naturel revient ? Si je te dis un soir que je pars jouer avec mes potes toute la soirée sur le PC ? Si je te dis que ce week-end j'ai pas envie de partir à l'aventure comme tu l'aimerais mais que j'ai envie et besoin d'un plateau télé / grâce mat' ?

C'était vraiment ça notre débat. A chaud elle dit que oui, que c'est plus profond. Moi je suis déjà passé par ce genre de désillusion alors je sais que même si elle supporte aujourd'hui, ce ne sera pas forcément le cas dans six mois. C'est un peu moi que je protège en prenant les devants.  

Sauf que franchement, t'auras du mal à être objectif sur votre relation. Elle représente la nouveauté et ta copine actuelle le quotidien et les contraintes.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)