Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20909014
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 13:52:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

chronicles a écrit :

Exactement. Et c'est la que je voulais en venir en fait. J'ai tenté de le lui expliquer dans notre dernière conversation. En lui disant "voilà l'homme que je suis vraiment". Je sais l'homme que tu aimerais que je sois. je ne suis pas sur de pouvoir l'être et encore moins sur d'en avoir envie. M'aimeras-tu encore dans six mois si mon naturel revient ? Si je te dis un soir que je pars jouer avec mes potes toute la soirée sur le PC ? Si je te dis que ce week-end j'ai pas envie de partir à l'aventure comme tu l'aimerais mais que j'ai envie et besoin d'un plateau télé / grâce mat' ?

C'était vraiment ça notre débat. A chaud elle dit que oui, que c'est plus profond. Moi je suis déjà passé par ce genre de désillusion alors je sais que même si elle supporte aujourd'hui, ce ne sera pas forcément le cas dans six mois. C'est un peu moi que je protège en prenant les devants.  

@D_omi : Peut-être ! J'attends de la revoir une fois ou deux (sans faire de grosse bêtise) pour savoir...

Sauf que franchement, t'auras du mal à être objectif sur votre relation. Elle représente la nouveauté et ta copine actuelle le quotidien et les contraintes.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 13:52:33  profilanswer

n°20909026
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 13:53:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Je peux me tromper, mais c'est une relation "nouvelle", ça te semblera à coup sur (ou presque) plus attrayant que celle qui est en cours.

C'est exactement ça.

---------------
n°20909027
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 13:53:15  profilanswer

Tillow a écrit :

Je te donne un exemple à nous : Cougy est assez fan de jeux vidéos en tout genre, et peut facilement passer du temps sur sa console. Il ne le fait que très rarement quand je suis là et profite, par exemple, du fait que j'aime bien faire une roupillon l'après-midi du week-end pour aller jouer :)
A vous de vous organiser :)

Pris en flag', mamie [:haha]

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°20909080
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 13:57:10  profilanswer

Sinking a écrit :

Sauf que franchement, t'auras du mal à être objectif sur votre relation. Elle représente la nouveauté et ta copine actuelle le quotidien et les contraintes.

Toute nouvelle rencontre représentera la nouveauté mais pas tous les "actuel/les" ne représenteront les contraintes. Je pense que c'est là-dessus qu'il doit d'abord s'interroger, amha.

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20909091
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 13:57:52  profilanswer

D_omi a écrit :

Toute nouvelle rencontre représentera la nouveauté mais pas tous les "actuel/les" ne représenteront les contraintes. Je pense que c'est là-dessus qu'il doit d'abord s'interroger, amha.

Je parlais pour lui, et vu ce qu'il vient de nous raconter... il en a, des choses qu'il considère comme des contraintes :d

---------------
n°20909095
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 13:57:58  profilanswer

Vi Tillow, je vois ce que tu veux dire. C'est sain comme fonctionnement, mais ça ne marche pas comme ça chez moi. Un jour elle est rentrée et m'a demandé ce que j'avais fait de ma soirée. J'ai dit "j'ai joué a wow toute la soirée". C'était volontairement un peu provoc' (elle n'était pas là hein !), bah sa mine désespérée m'en a dit long ^^

@Kalyx : Oui, c'est frais, c'est trompeur, je me méfie. En tout cas pour la bonne attitude, m'arrive d'être futé (mais spa souvent...) !

n°20909096
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2009 à 13:58:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Pris en flag', mamie [:haha]

Mais j'assume parfaitement :D
Je vais bouquiner / m'endormir sur mon bouquin pendant qu'il va casser du ricain sur MW2, c'est pas beau l'amour ?  [:prodigy]

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20909115
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 13:59:34  profilanswer

chronicles a écrit :

Vi Tillow, je vois ce que tu veux dire. C'est sain comme fonctionnement, mais ça ne marche pas comme ça chez moi. Un jour elle est rentrée et m'a demandé ce que j'avais fait de ma soirée. J'ai dit "j'ai joué a wow toute la soirée". C'était volontairement un peu provoc' (elle n'était pas là hein !), bah sa mine désespérée m'en a dit long ^^

@Kalyx : Oui, c'est frais, c'est trompeur, je me méfie. En tout cas pour la bonne attitude, m'arrive d'être futé (mais spa souvent...) !

Mouais c'est là où il y a un problème selon moi.
Qu'elle râle si tu squattes l'ordi alors que vous pouviez passer la soirée ensemble ok je comprends.
Mais qu'elle soit dépitée de ta façon de t'occuper en son absence, ça me dépasse.

---------------
n°20909144
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 14:02:40  profilanswer

Sinking a écrit :

Mouais c'est là où il y a un problème selon moi.
Qu'elle râle si tu squattes l'ordi alors que vous pouviez passer la soirée ensemble ok je comprends.
Mais qu'elle soit dépitée de ta façon de t'occuper en son absence, ça me dépasse.

+1
Sauf s'il a fait semblant, et qu'elle l'a idéalisé.
Là, c'est l'étape désillusion :spamafote:

EDIT :

chronicles a écrit :

C'est même pas tant se méfier, qu'il faut, je pense.
Même quand t'es bien dans ton couple, des fois, l'herbe semble plus verte à côté.
Alors là que t'as des "problèmes" dans ton couple, faut pas comparer avec l'à côté je pense. Faut voir si vous vous êtes pas un peu emballés tous les...

Message cité 2 fois
Message édité par Kalyx le 16-12-2009 à 14:04:26
n°20909152
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 14:03:38  profilanswer

Kalyx a écrit :

+1

Ouais mais même. Qu'est ce que ça peut lui foutre qu'il squatte l'ordi en son absence ? [:pingouino]

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 14:03:38  profilanswer

n°20909180
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 14:05:23  profilanswer

Tillow a écrit :

Je vais bouquiner / m'endormir sur mon bouquin pendant qu'il va casser du ricain sur MW2, c'est pas beau l'amour ?  [:prodigy]

Chez moi copine construit des métropoles ou poutre des hordes de kobolds pendant que je chasse le démon dans des couloirs glauques. Mais c'est sympa aussi [:o_doc]

Et des fois on joue ensemble, même, et c'est tout aussi sympa :o²

---------------
n°20909192
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 14:06:30  profilanswer

Sinking a écrit :

Ouais mais même. Qu'est ce que ça peut lui foutre qu'il squatte l'ordi en son absence ? [:pingouino]

Ben, dépend de la façon dont il s'est "idéalisé".
Mais (je caricature exprès, pas taper), si tu as l'impression de sortir pendant x mois avec un fan de littérature classique, ultra sportif et romantique, et que subitement tu te réveilles à côté d'un geek no life tout mou. Bon. Plus dur sera la chute.

n°20909195
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 14:06:41  answer

Sinking a écrit :

Je me pose la même question.

n°20909210
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 14:07:53  answer

Kalyx a écrit :

Mais (je caricature exprès, pas taper), si tu as l'impression de sortir pendant x mois avec un fan de littérature classique, ultra sportif et romantique, et que subitement tu te réveilles à côté d'un geek no life tout mou. Bon. Plus dur sera la chute.

Ca ok, mais pour moi ça devrait entrer en compte que dans les moments que le couple devrait passer ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 14:08:19
n°20909216
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 14:08:33  profilanswer

ELLE AIME PAS CA PARCE QUE L4ORDI C4EST NUL TU COMPRENDS PAS OU QUOI §§§§

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 16-12-2009 à 14:08:55

---------------
n°20909222
Tillow
Posté le 16-12-2009 à 14:08:59  profilanswer

chronicles a écrit :

Il serait peut-être temps que tu lui explique précisément comment tu fonctionnes et ce sur quoi tu es prêt à faire des concessions et ce sur quoi ça va pas être possible.
Et elle n'est pas parfaite non plus, je suis sûre qu'il y a des points sur lesquels elle a des progrès à faire :)
Faut négocier :)

---------------
n°20909227
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 14:09:07  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mouais.

---------------
n°20909235
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 14:09:56  profilanswer

Bah non.
Si tu trouves que se bourrer la gueule c'est juste rédhibitoire, que ta moitié le fasse devant toi ou pas, ça change pas grand chose.
Si tu as pas d'estime pour quelqu'un, à cause de ce qu'il est (geek no life plutôt que littéraire), t'as pas d'estime, point.

n°20909241
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 14:10:12  profilanswer

Tillow a écrit :

copine de dodo du WE aprem'  :love:  

Kalyx a écrit :

+1

D'où l'importance d'être soi-même dès le départ (obvious mais bon  [:vieux slip] )

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°20909243
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 14:10:26  answer

v4mpir3 a écrit :

ELLE AIME PAS CA PARCE QUE L4ORDI C4EST NUL TU COMPRENDS PAS OU QUOI §§§§

C'est pas pour autant qu'il faut pas qu'elle lui foute la paix. :o

n°20909256
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 14:11:25  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah non.
Si tu trouves que se bourrer la gueule c'est juste rédhibitoire, que ta moitié le fasse devant toi ou pas, ça change pas grand chose.
Si tu as pas d'estime pour quelqu'un, à cause de ce qu'il est (geek no life plutôt que littéraire), t'as pas d'estime, point.

Oui surement.
Juste que j'ai du mal à considérer le gus qui squatte l'ordi en l'absence de madame comme un nolife.

Si ça reste occasionnel franchement ya pas de quoi fouetter un chat.

---------------
n°20909261
Tillow
Posté le 16-12-2009 à 14:11:47  profilanswer

En même temps il y a forcément un problème dans les couple de geeks dans le cas où le nombre de PC < 2 :o

Message cité 3 fois
Message édité par Tillow le 16-12-2009 à 14:12:08

---------------
n°20909273
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 14:12:42  profilanswer

Kalyx a écrit :

Bah non.

Voilààà , tout a fait d'accord.

Et dans ce genre de cas, faut pas composer hein, tu te mets pas en couple avec la personne en question et basta [:spamafote]

---------------
n°20909278
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 14:13:26  profilanswer

Tillow a écrit :

En même temps il y a forcément un problème dans les couple de geeks dans le cas où le nombre de PC < 2 :o

Même pas envisageable  :o

---------------
n°20909279
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 14:13:27  profilanswer

Tillow a écrit :

C'est que ce n'est pas un couple de geek ,car un geek a toujours au moins un pc en état de marche ,cqfd  [:cerveau prodigy]

Message édité par v4mpir3 le 16-12-2009 à 14:13:38

---------------
n°20909286
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 14:14:07  answer

J'arrive pas à adhérer à ça parce que je réagis pas du tout comme ça. Passer son temps devant son ordi, j'en ai un qui le fait à la maison et perso, je pourrais pas. C'est pour autant que je vais lui dire que c'est nul et qu'il serait mieux dehors. Mais bon, ça doit venir de ma façon de voir les choses.

Kalyx a écrit :

Bah non.

Oui là, je suis d'accord. Mais dans ces cas là, elle reste pas avec si ça la gonfle autant que ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 14:15:18
n°20909289
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 14:14:12  profilanswer

Sinking a écrit :

Nan mais on est d'accord, je caricature exprès.
A moindre échelle, vampire disait qu'une fan de foot, ça l'emballait pas, par exemple.

Je suis pas en train de dire que le PC çaÿ mal (j'ai quand même rencontré mon mec sur BattleNet  :whistle: ), mais si tu vis dans un monde où pour une raison X ou Y, t'as pas d'estime pour les gens qui jouent (je dis pas que c'est bien, mais ça existe des gens comme ça), ben voilà quoi...

n°20909293
Tillow
Posté le 16-12-2009 à 14:14:32  profilanswer

Ouais, mais faut avoir assez de câbles rézal OU le wifi :o

---------------
n°20909305
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 14:15:08  profilanswer

Par extension, pas d'estime, pas d'amour :spamafote:

n°20909314
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 14:15:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui surement.
Juste que j'ai du mal à considérer le gus qui squatte l'ordi en l'absence de madame comme un nolife.

D'autant que le geek a souvent un chat et qu'on ne fouette pas les chats  :o

---------------
n°20909319
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 14:15:49  profilanswer

Tillow a écrit :

Ouais, mais faut avoir assez de câbles rézal OU le wifi :o

Je te renvoies a mon post précédent, et tu remplaces PC par cable OU wifi :o

---------------
n°20909321
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 14:16:02  answer

Kalyx a écrit :

Par extension, pas d'estime, pas d'amour :spamafote:

J'ai édité mon message. ;)

n°20909340
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 14:17:17  profilanswer

Kalyx a écrit :

Nan mais on est d'accord, je caricature exprès.
A moindre échelle, vampire disait qu'une fan de foot, ça l'emballait pas, par exemple.

Je suis pas en train de dire que le PC çaÿ mal (j'ai quand même rencontré mon mec sur BattleNet  :whistle: ), mais si tu vis dans un monde où pour une raison X ou Y, t'as pas d'estime pour les gens qui jouent (je dis pas que c'est bien, mais ça existe des gens comme ça), ben voilà quoi...

Certes. Mais même si il a essayé de cacher un peu ses vices, je doute qu'on puisse le faire bien longtemps donc elle a quand même du s'apercevoir de la supercherie relativement rapidement :o

---------------
n°20909359
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 14:19:01  profilanswer

D_omi a écrit :

D'autant que le geek a souvent un chat et qu'on ne fouette pas les chats  :o

Pourtant...

http://syn.fr/hfr/kick/kickdacat.jpg

---------------
n°20909390
D_omi
sourit
Posté le 16-12-2009 à 14:20:45  profilanswer

[:the real grotophe]

---------------
n°20909404
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 14:21:57  profilanswer

Sinking a écrit :

Certes. Mais même si il a essayé de cacher un peu ses vices, je doute qu'on puisse le faire bien longtemps donc elle a quand même du s'apercevoir de la supercherie relativement rapidement :o

Après, je saurai pas définir le "bien longtemps". Achat d'appart' depuis 4 mois, si ça se trouve, dans 2 mois, c'est elle qui le quitte.
Ou alors elle s'accroche à un rêve. C'est idiot, mais ça arrive.

n°20909410
bouh94
Posté le 16-12-2009 à 14:22:34  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Voilààà , tout a fait d'accord.

Et dans ce genre de cas, faut pas composer hein, tu te mets pas en couple avec la personne en question et basta [:spamafote]

oui mais si la personne a "joué un role" pendant le debut de la relation, la nana ne savait pas qu'il était un peu geek sur les bords
du coup, de notre point de vue, c'est difficile de blamer la nana parce qu'elle est lourde avec ça

n°20909423
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 14:23:34  profilanswer

Kalyx a écrit :

Après, je saurai pas définir le "bien longtemps". Achat d'appart' depuis 4 mois, si ça se trouve, dans 2 mois, c'est elle qui le quitte.
Ou alors elle s'accroche à un rêve. C'est idiot, mais ça arrive.

Ils ont acheté l'appart au bout d'un an. Je suppose qu'il faut moins d'un an pour connaitre la personne qui partage notre vie. Surtout un truc aussi basique que l'ordi :o

---------------
n°20909447
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 14:24:38  profilanswer

bouh94 a écrit :

oui mais si la personne a "joué un role" pendant le debut de la relation, la nana ne savait pas qu'il était un peu geek sur les bords
du coup, de notre point de vue, c'est difficile de blamer la nana parce qu'elle est lourde avec ça

Ah c'est sûr, si l'un des deux ne joue pas carte sur table directement ... d'où l'intérêt d'attendre un minimum de temps avant de s'engager sur du long terme, parce qu'il y a très souvent des surprises, on en revient à la discussion initiale ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  64  65  66  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)