Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2607 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°20905915
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 09:50:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

A vrai dire pour moi rien que ça c'est déjà de l'infidélité.  

Pour le reste, bon courage à toi et à elle.

C'en est mais ca veut pas forcément dire que leur couple est mort. A lui de bien réfléchir sur ce qu'il veut et sur les engagements qu'il a pris ;)

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 09:50:19  profilanswer

n°20905936
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 09:51:53  answer

v4mpir3 a écrit :

C'en est mais ca veut pas forcément dire que leur couple est mort. A lui de bien réfléchir sur ce qu'il veut et sur les engagements qu'il a pris ;)

Ca dépend complètement de la façon chacun gère la chose. Pour certaine personne, c'est bien trop à supporter, pour d'autre, ce sera dur au début mais la relation pourra suivre son cours. C'est très personnel comme approche l'infidélité.

n°20905988
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-12-2009 à 09:56:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire en tout cas.  
Mais ça reste pourtant une possibilité, surtout si elle l'apprend. Et ce genre de chose ça s'apprend vite, surtout si elle sait qu'il se pose des questions elle va peut etre un moment ou autre chercher à savoir si il n'y a pas autre chose et surtout quelqu'un d'autre ...

---------------
Pussy that walk !
n°20905989
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 09:56:20  profilanswer

Complètement d'accord, on a tous une vision très différente de la chose :jap:

---------------
n°20905990
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-12-2009 à 09:56:31  profilanswer

Sinking a écrit :

Ici l'ancien locataire s'est lâché niveau trous (18 sur un mur carrelé dans la sdb [:pingouino])

Et pas de prise de tête particulière pour nous pour l'agencement/déco de la maison :d

les trous sont bien fait ? pas d'eclat sur les carreaux ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°20906005
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 09:57:44  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ce n'est pas ce que je voulais dire en tout cas.  
Mais ça reste pourtant une possibilité, surtout si elle l'apprend. Et ce genre de chose ça s'apprend vite, surtout si elle sait qu'il se pose des questions elle va peut etre un moment ou autre chercher à savoir si il n'y a pas autre chose et surtout quelqu'un d'autre ...

Là par contre pas d'accord, elle peut ne jamais l'apprendre si il en décide ainsi [:spamafote]

Non, tout ne finit pas forcément par se savoir :o²

---------------
n°20906015
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 09:58:39  profilanswer

En effet, je pense que dès l'instant ou tu rentres dans l'intimité d'un / d'une autre personne, tu franchis un seuil. après, je pense aussi qu'il y a différents degré d'infidélité, celle qui dure, celle qui persiste dans la tête, celle qui ne dure que le temps d'une soirée...
Bref, je sais pas encore ou situer la mienne.

Si elle l'apprend, c'est que ça devait être comme ça. Toute façon si c'est plus qu'un crush, je le lui dirais. Je n'ai aucune envie de jouer double jeu.  

Message cité 1 fois
Message édité par chronicles le 16-12-2009 à 10:00:10
n°20906078
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-12-2009 à 10:05:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Là par contre pas d'accord, elle peut ne jamais l'apprendre si il en décide ainsi [:spamafote]

Non, tout ne finit pas forcément par se savoir :o²

Mouais ... :d

chronicles a écrit :

En effet, je pense que dès l'instant ou tu rentres dans l'intimité d'un / d'une autre personne, tu franchis un seuil. après, je pense aussi qu'il y a différents degré d'infidélité, celle qui dure, celle qui persiste dans la tête, celle qui ne dure que le temps d'une soirée...
Bref, je sais pas encore ou situer la mienne.

Si elle l'apprend, c'est que ça devait être comme ça. Toute façon si c'est plus qu'un crush, je le lui dirais. Je n'ai aucune envie de jouer double jeu.  

Alors là par contre justement si c'est juste un crush je conseillerai plutot de la fermer et de rien dire.  
Parce qu'à part lui faire du mal, mettre en doute la confiance qu'elle a en toi, ça va pas servir à grand chose. Enfin à part soulager ta conscience.  

---------------
Pussy that walk !
n°20906094
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2009 à 10:06:03  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Alors là par contre justement si c'est juste un crush je conseillerai plutot de la fermer et de rien dire.  
Parce qu'à part lui faire du mal, mettre en doute la confiance qu'elle a en toi, ça va pas servir à grand chose. Enfin à part soulager ta conscience.  

+1

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20906102
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:06:58  answer

Je suis pas vraiment d'accord. Du moins, c'est pas comme ça que je vois mon couple. 13 ans que je suis avec le même mec, ça ne m'empêche pas de faire des efforts et inversements, même si la situation est stable. Je pars du principe qu'en amour, RIEN n'est jamais acquis.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2009 à 10:06:58  profilanswer

n°20906108
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 10:07:32  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je suis d'accord [:implosion du tibia] Personne n'est parfait et des erreurs on en fait tous. Si tes sentiments n'ont pas changé, fait profil bas, tu vas juste la blesser profondément et ca va ébranler votre couple :/

---------------
n°20906164
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:12:42  answer

Prends le comme ça si tu veux. :D Je sais ce que je fais. Surtout avec les pb que je subis depuis environ 1 an, c'est encore plus clair que rien n'est jamais acquis, dans un sens comme dans un autre, quelque soit la force des sentiments ressentits.

Et je rejoins Kyri concernant le problème de Chronicles, si tu as moyen de passer sous silence ton erreur, fait le, car ça pourrait être destructeur pour pas grand chose au final.

n°20906210
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 10:17:35  profilanswer

Je susi pas sure qu'on puisse empêcher une certaine routine de s'installer.
De là à dire qu'on ne fait plus attention, y'a un pas quand même... tu restes vigilant quand tu veux bien prendre le temps de l'être... ce qui peut arriver assez régulièrement, parce que vivre avec quelqu'un, c'est aussi déceler bien plus facilement quand quelque chose ne va pas.

Et pour le coup, quitte à jouer à la marginale : je serai à la place de sa copine, je préfèrerai savoir. Parce que gérer une bêtise, une passage, je pense que je saurai faire, par contre, savoir qu'il m'a menti, c'est un truc que je saurai pas gérer.

n°20906222
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:18:15  answer

Perso, ça revient au même vu que je pars du principe que rien n'est acquit. ;)

n°20906227
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-12-2009 à 10:18:37  profilanswer

Sauf que de toute façon il lui a menti déjà ...  [:spamafote]

---------------
Pussy that walk !
n°20906266
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:21:33  answer

Kalyx a écrit :

De là à dire qu'on ne fait plus attention, y'a un pas quand même... tu restes vigilant quand tu veux bien prendre le temps de l'être... ce qui peut arriver assez régulièrement, parce que vivre avec quelqu'un, c'est aussi déceler bien plus facilement quand quelque chose ne va pas.

Et pour le coup, quitte à jouer à la marginale : je serai à la place de sa copine, je préfèrerai savoir. Parce que gérer une bêtise, une passage, je pense que je saurai faire, par contre, savoir qu'il m'a menti, c'est un truc que je saurai pas gérer.

Ah mais justement, quand on sait que la routine peut s'installer, on est plus à même de faire des efforts (j'aime pas ce terme efforts d'ailleurs).

Pour être passée par ce genre de phase (copain qui fait une connerie), je peux te dire que c'est pas si facile que ça de gérer. J'en subis encore les conséquences de sa connerie malgré les mois qui se sont écoulés. Si on m'avait demandé mon avis, j'aurais préféré ne rien savoir.

n°20906275
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 16-12-2009 à 10:22:13  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pareil. Surtout si les deux ont une vie professionnelle active (le classique métro-boulot-dodo pendant la semaine quoi , + éventuellement courir pour aller chercher le môme à l'école).

Les journées passent vite :/

---------------
n°20906314
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 10:25:29  profilanswer

J'aime pas non plus le terme d'effort.
Mais je pense un peu comme Austro, et un peu comme toi. Le quotidien endort un peu les attentions que tu peux avoir quand tu ne vois que "ponctuellement" ta moitié. Je pense, en tout cas.  

J'ai jamais eu à subir de "vraie" connerie. Mais je sais que je me monte facilement le bourrichon. Alors SAVOIR, ça fait mal, mais je pense que je saurai faire avec s'il me reste la CONFIANCE à côté. Si j'ai pu la confiance, il me reste juste de quoi psychotter.
Ca dépend de chacun je suppose :spamafote:

n°20906341
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 10:27:05  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Les journées passent vite :/

:jap:  
D'où, à mon sens "l'obligation" de "faire un effort" lorsque le veut sortir de cette routine.
Parce que c'est quand même vachement tentant de se poser le WE, se vider la tête, vivre sa vie tranquilou.
Quand t'es 2, tu peux pas, faut essayer d'éviter ce schéma, je pense.

n°20906351
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 10:28:00  profilanswer

Kalyx a écrit :

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°20906354
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 10:28:06  profilanswer

Kalyx a écrit :

Mais je pense un peu comme Austro, et un peu comme toi. Le quotidien endort un peu les attentions que tu peux avoir quand tu ne vois que "ponctuellement" ta moitié. Je pense, en tout cas.  

J'ai jamais eu à subir de "vraie" connerie. Mais je sais que je me monte facilement le bourrichon. Alors SAVOIR, ça fait mal, mais je pense que je saurai faire avec s'il me reste la CONFIANCE à côté. Si j'ai pu la confiance, il me reste juste de quoi psychotter.

Et si tu sais, comment garder la confiance justement ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°20906355
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:28:06  answer

Kalyx a écrit :

Possible, je sais pas trop. On a tous de toute façon des moments où c'est un peu inévitable de moins en faire pour l'autre mais il ne faut pas que ça devienne une habitude. ;)

C'est justement la confiance qui en prend un coup. En tout cas moi je galère pour la lui redonner à 100%, c'est pourtant pas l'envie qui me manque.

n°20906597
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 10:43:35  profilanswer

Sinking a écrit :

Et si tu sais, comment garder la confiance justement ?

Quelque part, tu ne la perds pas... 'fin, une fois encore, moi j'ai eu la chance de ne connaitre que des "minis crises".
Je sais pas bien comment l'expliquer.
Si je sais, je peux "réparer/pardonner", en sachant que c'est MON choix, que c'est MOI qui accepte de dire, ok, c'était une erreur, tu es désolé, on continue.
Ca sous-entend aussi, naturellement, quand on dit "on continue", que c'est pas pour continuer en rabachant tous les 2 jours "mais tu m'as trop fait souffriiiiiiirrr".

Alors que si je découvre quelque chose de cacher, j'ai le sentiment qu'on "me force" à faire des choses, alors que j'ai pas toutes les billes. Qu'on influence mon comportement. Qu'on me manipule, en somme.
Je supporte pas ça.

n°20906666
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:47:54  answer

Kalyx a écrit :

Quelque part, tu ne la perds pas... 'fin, une fois encore, moi j'ai eu la chance de ne connaitre que des "minis crises".
Je sais pas bien comment l'expliquer.
Si je sais, je peux "réparer/pardonner", en sachant que c'est MON choix, que c'est MOI qui accepte de dire, ok, c'était une erreur, tu es désolé, on continue.
Ca sous-entend aussi, naturellement, quand on dit "on continue", que c'est pas pour continuer en rabachant tous les 2 jours "mais tu m'as trop fait souffriiiiiiirrr".

Alors que si je découvre quelque chose de cacher, j'ai le sentiment qu'on "me force" à faire des choses, alors que j'ai pas toutes les billes. Qu'on influence mon comportement. Qu'on me manipule, en somme.
Je supporte pas ça.

Sur le papier, c'est pas faux. Dans la pratique, c'est pas toujours si simple malheureusement. :(

Si tu découvres quelques chose, tu restes maitre de ce que tu décides de faire. Du moins, c'est comme ça que je le vois. A savoir que j'ai eu droit aux deux problèmes. :) Et puis il ne faut pas croire, personne n'avoue sur le moment qu'il/elle a fait une connerie, il y a toujours un moment de mensonge. Pour moi ça revient au même. Le truc, c'est de savoir si malgré la connerie, tu peux - tu veux continuer. Et même si tu le veux de tout ton coeur, la confiance ne se refait pas en un claquement de doigt. :(  

n°20906703
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 10:49:39  profilanswer

Quand j'ai trompé mon ex, il l'a su et il a essayé de pardonné et d'avoir à nouveau confiance... 2 mois après c'était finito :d

Donc oui je pense qu'en théorie on voudrait pouvoir réagir d'une certaine façon mais qu'en pratique c'est beaucoup plus complexe.

---------------
n°20906726
chronicles
For a better world
Posté le 16-12-2009 à 10:50:44  profilanswer

Toute façon deux possibilités :

- je me donne deux semaines pour faire le point. Si c'est un crush, je ne lui dirais rien. Parce qu'elle ne le supporterait pas et que ce serait foutre en l'air quelque chose pour un truc qui n'en vaut pas la peine. J'aurais compris la leçon.

- si le truc persiste, je la quitterais. Par honnêteté et par respect. Et aussi pour ne pas faire souffrir l'adorable crush qui ne mérite pas ça non plus.

Je vous le dirais en tout cas ;)

Message cité 3 fois
Message édité par chronicles le 16-12-2009 à 10:52:13
n°20906734
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-12-2009 à 10:51:23  profilanswer

Bon courage, quel que soit ton choix :jap:

---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°20906743
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2009 à 10:51:48  answer

Je ne vois en effet pas d'autres solutions pour ton couple. :)

Bon courage.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2009 à 10:51:59
n°20906771
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 10:53:26  profilanswer

chronicles a écrit :

- je me donne deux semaines pour faire le point. Si c'est un crush, je ne lui dirais rien. Parce qu'elle ne le supporterait pas et que ce serait foutre en l'air quelque chose pour un truc qui n'en vaut pas la peine. J'aurais compris la leçon.

- si le truc persiste, je la quitterais. Par honnêteté et par respect. Et aussi pour ne pas faire souffrir l'adorable crush qui ne mérite pas ça non plus.

Difficile, quand t'es dans le feu de l'action, de savoir si le crush n'en est qu'un.  

Bon courage en tout cas.

---------------
n°20906777
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-12-2009 à 10:53:38  profilanswer

chronicles a écrit :

Moi, à tout hasard, je proposerai un threesome, on ne sait jamais  :o

---------------
More GG, more skill
n°20906884
Kalyx
Posté le 16-12-2009 à 10:59:44  profilanswer

Ben ouais mais ça c'est très con comme comportement.
Savoir, à mon sens, c'est prendre une décision réfléchie, en "connaissant tous les paramètres".
Tu peux toujours avertir que tu vas ESSAYER quelque chose. Mais pas sur un an.

Et "avouer", c'est aussi accepter le risque de la séparation. Même si on juge que c'est suite à une petite connerie de rien du tout.  
Une fois encore ça dépend des gens. C'est d'autant plus délicat quand on ne sait pas ce que pense l'autre.
Mais clairement, mon copain, il sait, et le jour où il me baratine (et où je l'apprends, je vous l'accorde), je cherche même pas à comprendre, je me barre.
Apprendre sans qu'il me le dise, je me barre, apprendre parce qu'il me le dit au bout d'un temps en espérant qu'il y a prescription, je me barre.
Apprendre au bout de... je sais pas moi... une semaine. Je me pose, je réfléchis, j'essaie de gérer comme je peux.

Par contre tout ce qu'il a pu faire quand on n'était pas ensemble, c'est SA vie, SON problème, il ne me doit rien la dessus, bien évidemment.

n°20906951
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 16-12-2009 à 11:04:14  profilanswer

+1

---------------
n°20906976
Kyrieleve
Féministe
Posté le 16-12-2009 à 11:05:52  profilanswer

chronicles a écrit :

Elle le sait le crush que tu as une copine ?

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  62  63  64  ..  7618  7619  7620  7621  7622  7623

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)