Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3985 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25134605
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 21:03:43  answer

Reprise du message précédent :

*voix de tonnerre*
       QUI OSE TROUBLER AINSI MA RETRAITE §§§
                               \
http://www.tradebit.com/usr/niakht [...] moning.jpg
                                         /    
               Ah mais c'est pdb ! alors, kekedi la pitchoune ?  :)

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 21:04:20
mood
Publicité
Posté le 07-01-2011 à 21:03:43  profilanswer

n°25134673
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 21:11:48  answer

scrable a écrit :

Si je puis exprimer un avis différent des autres, je me demande si ce qu'elle t'a dit ici te satisfait vraiment...?
Je veux dire, dans ce qu'elle dit, c'est en gros : fait ce que tu veux a coté, tant que tu reviens t'occuper de moi, tout va bien. En gros, ce qu'elle veut, c'est juste que tu l'aimes, quoique tu fasses...
N'aimerais tu pas qu'au contraire, elle te dise : pas question que tu ailles voir ailleurs, on va s'en sortir?

Ce que j'essaye d'exprimer, c'est que je ne pense pas que ta flamme pour elle va resurgir si elle te dit: "moi je reste la sans bouger, a coté de toi, l'important c'est que tu m'aimes"...  Pour que ton amour pour elle resurgisse, il faudrait qu'elle soit actif dans ton couple, non ?

Je réitere ma question: depuis quand n'êtes vous pas partie en week end en amoureux? en vacances une semaine en amoureux?

week end en amoureux, c'est vrai que ça fait un bail mais par contre, on se fait des sorties à 2, soirée cinoche, restau et c'est bien, c'était bien jusqu'à il y a pas longtemps en arrière.

Non, c'est toujours bien. Vous savez, j'aime bien être avec ma femme, faut pas croire que j'ai envie de ne plus la voir, que je ne la supporte plus. Parce qu'il y a pas que de l'amour dans un couple, y'a aussi tout ce qui fait la tendresse, la complicité, les souvenirs, les références qu'on a en commun. Ma femme c'est finalement aussi une très bonne copine quand j'y réfléchis. Forcément, on pense que l'amour est toujours au dessus de tout, mais si il prend un peu de recul, c'est pas fatalement la haine et le degout qui resurgisse, hein. ça laisse juste plus de place aux autres sentiments.

Je m'entends très bien avec ma femme. Je la fait marrer. Quand elle rigole, elle ronfle du nez, comme les cochons, c'est marrant, j'aime bien la faire marrer et après je me fous de sa gueule en l'imitant quand elle fait son petit cochon alors elle se marre encore plus. On est comme des copains crétins un peu.
Par contre, le we en couple sans les gosses, c'est prévu, on s'est organisé un petit truc de longue date. On va le faire. J'ai insisté. J'en ai envie. Aussi de prendre du recul loin des enfants ça peut avoir du sens, donner du sens.

Astravia a écrit :

Assez d'accord avec scrable. Certes il faut que tu t'actives mais elle aussi, pour la pérennité de votre couple.

Après, quelque part, je la comprends. Elle sait qu'elle a un souci et elle ne veut pas être un poids sauf que c'est tout le contraire (de par ses mots, quoi de plus usant que d'entendre 'je suis désolée, je suis désolée' sans qu'il y ait d'actions derrière ?)

Enfin bon.. Courage.. Ta manière de raconter tout ça est très touchante mine de rien..

Non, non, elle agit, elle prend des dispositions. elle avance aussi sur ses troubles, je crois qu'elle a un bon psy et y'a d'autres soucis, d'autres problèmes, mais je vais pas m'étendre la dessus, mais ils sont en passe d'être réglés ou disons que ça prend une bonne tournure. Pour elle, pour sa santé, je vois un meilleur horizon. Reste à savoir si je vais suivre le mouvement, être aspiré dans l'appel d'air que ça va générer, ou si je vais rester en plan.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 21:15:02
n°25134891
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-01-2011 à 21:36:45  profilanswer

Non mais Faman, tu te fous de not' gueule ou quoi.
Ah, ça valait bien la peine de monopoliser le topic, de susciter l'attention et l'attendrissement de toutes les gonzesses ici, à base de  [:lergo:3] et de  [:violon] si c'est pour se rabibocher avec ta meuf au sortir d'un simple week-end sans les chiards.  [:kiki]

Faman, je t'interdis, au nom de ce que nous avons ici investi sur toi, c'est-à-dire du temps et de la compassion à tire larigot d'être heureux en couple à nouveau. Non mais oh ! J'avais quand même sorti le smiley  [:draculax] ! Remboursé !

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 07-01-2011 à 21:38:08
n°25134917
sonia
Contre-pied.
Posté le 07-01-2011 à 21:39:02  profilanswer

Trop tard.  [:prodigy]  

Enfin, je me tire. Faut que je sorte le clébard.

n°25135106
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 22:01:01  answer

sonia a écrit :

Non mais Faman, tu te fous de not' gueule ou quoi.  
Ah, ça valait bien la peine de monopoliser le topic, de susciter l'attention et l'attendrissement de toutes les gonzesses ici, à base de  [:lergo:3] et de  [:violon] si c'est pour se rabibocher avec ta meuf au sortir d'un simple week-end sans les chiards.  [:kiki]  

Faman, je t'interdis, au nom de ce que nous avons ici investi sur toi, c'est-à-dire du temps et de la compassion à tire larigot d'être heureux en couple à nouveau. Non mais oh ! J'avais quand même sorti le smiley  [:draculax] ! Remboursé !

me connaissant, ça risque pas d'être aussi simple.

n°25135379
isadora
Posté le 07-01-2011 à 22:32:10  profilanswer

Je sais pas trop quoi te dire... c'est parfois difficile de démêler ces sentiments-là quand on est ensemble depuis longtemps et qu'on a morflé pour X ou Y raison.
Et c'est important de savoir où chacun en est là-dessus pour pouvoir avancer ensemble ou séparément, en sauvant ce qui peut l'être.  

C'est déjà vachement courageux de s'y attaquer en tout cas.

Et puis demande-toi se qui se passera si elle te sms qu'elle a fait à manger, aussi ;)

n°25139141
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 08-01-2011 à 15:02:12  profilanswer

Putain ma femme me gonfle sérieusement. Je vous avais raconté qu'elle m'avait demandé une pension alimentaire la veille de l'audience de conciliation (pension qu'elle n'a à peu près aucune chance d'obtenir m'enfin...). Je sais pas si j'avais raconté les rappels d'amende et la lettre d'huissier que j'avais reçues parce qu'elle n'a pas payé ses prunes de stationnement avec notre voiture, qui est encore à mon nom... je les lui ai transmises et elle devait s'en occuper. La semaine dernière, j'ai reçu le rappel de l'huissier menaçant de bloquer mon compte bancaire [:goumite:2]

Du coup je l'ai appelée, puis j'ai prévenu l'huissier qui lui a envoyé un courrier. Mais madame est fâchée, parce que je ne l'ai pas prévenue que je prévenais l'huissier... [:delarue2]

Il y a un truc qui me gonfle dans cet histoire, c'est que j'arrive pas à lui faire comprendre qu'on n'est plus dans le rapport mère/enfant qui avait été instauré quand on était ensemble : elle continue de distribuer les bons points, de me féliciter quand je suis gentil, de me gronder quand je suis vilain...

Alors là du coup elle était outrée que je ne lui fasse pas entièrement confiance. Elle m'a demandé si une seule fois elle avait été malhonnête, je lui ai dit que me demander du fric pour subvenir à ses propres besoins c'était pas très élégant... et j'ai appris qu'en fait elle ne voulait rien demander, c'est son avocat qui a fait ça !!! et encore c'est à cause de mon avocat à moi, elle était obligée pour retarder la procédure parce que sinon elle n'aurait pas pu garder mon nom [:delarue6]

S'en est suivie une diatribe de cinq minutes que je n'ai pas écoutée sur le thème de sa vie qui est très très dure (j'ai mis le téléphone de coté à ce moment là). Puis finalement après avoir raccroché je lui ai signalé que je pouvais garder les enfants si c'était trop dur, mais elle m'a répondu qu'il faudrait déjà que je prouve que je suis à la hauteur de mon rôle vu que la dernière fois j'ai pas fait faire ses devoirs au grand [:blinkgt]

Sans déconner, c'est fatigant.

Message cité 1 fois
Message édité par hephaestos le 08-01-2011 à 15:03:24
n°25139177
Adiht
Posté le 08-01-2011 à 15:08:41  profilanswer

:ouch:  

Ah ouais quand même!!! J'ai pas compris cette histoire d'avocat et celle de garder ton nom, je pensais que quand on divorçait la femme devait ne plus faire usage de son nom d'épouse  :??:  

Bon courage, t'en as besoin visiblement  [:calinv]

n°25139201
hephaestos
Posté le 08-01-2011 à 15:13:35  profilanswer

Adiht a écrit :

:ouch:

Ah ouais quand même!!! J'ai pas compris cette histoire d'avocat et celle de garder ton nom, je pensais que quand on divorçait la femme devait ne plus faire usage de son nom d'épouse :??:

Bon courage, t'en as besoin visiblement [:calinv]

Elle a le droit de garder mon nom comme nom d'usage si je l'y autorise (autorisation irrevoquable). J'avais dit à mon avocat que c'etait bon mais c'etait il y a un an, vu qu'elle a attendu la veille de l'audience en décembre pour donner signe de vie mon avocat avait oublié...

n°25140898
UltraVox
Bald Ass
Posté le 08-01-2011 à 19:12:26  profilanswer

hephaestos a écrit :

Alors là du coup elle était outrée que je ne lui fasse pas entièrement confiance. Elle m'a demandé si une seule fois elle avait été malhonnête, je lui ai dit que me demander du fric pour subvenir à ses propres besoins c'était pas très élégant... et j'ai appris qu'en fait elle ne voulait rien demander, c'est son avocat qui a fait ça !!! et encore c'est à cause de mon avocat à moi, elle était obligée pour retarder la procédure parce que sinon elle n'aurait pas pu garder mon nom

C'est ce que je t'avais répondu la 1ère fois ou tu en avais parlé. Classique.

Message édité par UltraVox le 08-01-2011 à 19:12:41

---------------
aka Marküs Weird
mood
Publicité
Posté le 08-01-2011 à 19:12:26  profilanswer

n°25141693
hephaestos
Posté le 08-01-2011 à 21:03:48  profilanswer

Ouais enfin ça reste du foutage de gueule, que ce soit son idée ou pas...

n°25155572
t-w
HDBNG club
Posté le 10-01-2011 à 12:07:28  profilanswer

sujet a la con: en fait je commence a mieux cerner ce qui me fait flipper dans mon couple
un sentiment d'ennui et de routine né d'une enorme différence de personnalité...avec le temps je crois que cette différence s'accentue, c'est flippant  [:psychokwak]  
ou peut etre que les premières années, on y fait moins attention...
quand j'ai plutot envie d'une vie plus intense et rock'n'roll (ptetre crise de la 30aine inside  :sweat: ), madame, bien que plus jeune, semble se diriger inexorablement vers une vie bien trop morne et lisse a mon gout.
Sans envie, sans passion, sans excentricité, sans folie, sans projet (si ce n'est d'avoir des gosses et une maison, mais tout ca c'est fait maintenant) elle a surement toujours été plus ou moins comme ça, mais j'ai du faire l'erreur, a un moment, de croire qu'elle allait se lacher avec le temps (re- :sweat: )

voila, j'espere que ca permettra au moins de tenir jusqu'a la pause dejeuner dans 20 minutes  :o  

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25155595
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-01-2011 à 12:09:17  profilanswer

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? :o

Et quels exemples tu pourrais donner de vie plus intense et rock'n'roll ?

---------------
Pussy that walk !
n°25155602
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2011 à 12:09:59  profilanswer

Anal frenzy tous les jours qui commencent ou finissent en "di", pour commencer :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25155657
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2011 à 12:15:16  profilanswer

"Les femmes épousent les hommes en espérant qu'ils changent ; et ils ne changent pas
Les hommes épousent les femmes en espérant qu'elles ne changent pas ; et elles changent..."

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25155659
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-01-2011 à 12:15:20  profilanswer

je te comprends  :o , j'ai une femme atteinte du "van de kamp" syndrome alors que je suis plutot bohème (et pas béhème) dans l'âme.... pas évident à gérer tous les jours  [:beleg] ....

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25155740
ptitelunat​ik
Oups
Posté le 10-01-2011 à 12:27:07  profilanswer

t-w a écrit :

sujet a la con: en fait je commence a mieux cerner ce qui me fait flipper dans mon couple
un sentiment d'ennui et de routine né d'une enorme différence de personnalité...avec le temps je crois que cette différence s'accentue, c'est flippant  [:psychokwak]  
ou peut etre que les premières années, on y fait moins attention...

C'est un peu la même chose chez moi surtout en ce qui concerne les goûts. Nous n'aimons pas les mêmes films, pas les mêmes passions... je trouve que ça devient de plus en plus compliqué de faire des choses ensembles. Le soir il joue sur l'ordinateur et moi je regarde la tv. Hier on se dit : ''tiens si on regardait un film ensemble" Résultat impossible de trouver un truc qui nous plait à tous les deux  [:tinostar]  

Eldricht a écrit :

je te comprends  :o , j'ai une femme atteinte du "van de kamp" syndrome alors que je suis plutot bohème (et pas béhème) dans l'âme.... pas évident à gérer tous les jours  [:beleg] ....

:lol:  

---------------
"C'est ou noir ou blanc mais pas dalmatien !" David de Top Chef
n°25155748
Leg9
Fire walk with me
Posté le 10-01-2011 à 12:28:03  profilanswer

J'ai déjà un peu de mal à contenir les tendances bordéliques de femme... [:totoz]

---------------
n°25155750
t-w
HDBNG club
Posté le 10-01-2011 à 12:28:08  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Vous êtes ensemble depuis combien de temps ? :o

Et quels exemples tu pourrais donner de vie plus intense et rock'n'roll ?

5 ans  :o  

en y repensant, c'est valable dans a peu pres tout les secteurs constituant une vie de couple épanouie
j'ai du mal a determiner si ce sont mes besoins qui partent d'un coté ou si ce sont les siens qui partent dans l'autre  [:gordon shumway]  
je sais pas trop, je sens juste que ca manque de folie et d'impulsivité, je pourrais essayer de reflechir a ca plus en detail, mais mon estomac crie famine

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25155761
t-w
HDBNG club
Posté le 10-01-2011 à 12:29:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Anal frenzy tous les jours qui commencent ou finissent en "di", pour commencer :o

je note l'idée  [:icon1]

---------------
n°25155765
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-01-2011 à 12:29:37  profilanswer

t-w a écrit :

en y repensant, c'est valable dans a peu pres tout les secteurs constituant une vie de couple épanouie
j'ai du mal a determiner si ce sont mes besoins qui partent d'un coté ou si ce sont les siens qui partent dans l'autre  [:gordon shumway]  
je sais pas trop, je sens juste que ca manque de folie et d'impulsivité, je pourrais essayer de reflechir a ca plus en detail, mais mon estomac crie famine

Ouais ben une fois que tu auras mangé viens donc donner des exemples. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25155780
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 10-01-2011 à 12:30:36  profilanswer

t-w a écrit :

y a le retour du McFarmer :)

[:dehors2]

Message édité par LeKeiser le 10-01-2011 à 12:31:13

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25155784
sonia
Contre-pied.
Posté le 10-01-2011 à 12:30:53  profilanswer

C'est quoi Anal Frenzy  ?  

(J'ose pas faire une recherche google)

n°25155809
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-01-2011 à 12:33:37  profilanswer

Non parce que le coup du manque d'impulsivité et de folie, c'est facile à dire mais faut voir si c'est "applicable" ou pas dans la vie quotidienne. :o

Et pis ça me fait penser à  

Citation :

Sally : Avec Joe, quand on en parlait, on s'disait qu'on avait une chance folle de vivre une vie de couple si fantastique : on pouvait faire l'amour dans la cuisine, parterre, sans avoir peur que rapliquent les gosses, ou prendre l'avion pour Rome sur un coup de tête. (...) J'suis rentrée chez moi et j'ai dit "L'ennui, c'est qu'on prend jamais l'avion comme ça sur un coup de tête".
Harry : Et dans la cuisine parterre ?
Sally : Jamais. C'est très froid, ce carrelage mexicain qu'on a fait posé.

---------------
Pussy that walk !
n°25155818
hfr of the​ dead
Posté le 10-01-2011 à 12:35:05  profilanswer

les differences de gout, on fait avec. en meme temps, qd je vois le genre de filles qui correspond a mes gouts (ecouter gojia, mater un romero, ...) je prefere une fille differente. Et j'essaie de me trouver des moments

n°25155823
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-01-2011 à 12:35:40  profilanswer

Han et pis je viens de retrouver une de mes tirades de couple favorite par la même occasion.  

Citation :

J'adore que tu aies le nez qui coule quand il fait 20 degrés. J'adore que tu mettes une heure et demi pour commander un sandwich. J'adore la petite ride que tu as là quand tu me regardes comme si j'étais un dingue. J'adore, quand j'ai passé la journée, j'ai le manteau aprfumé par ton odeur. Et j'adore que tu sois la dernière personne à laquelle j'ai envie de parler avant de me mettre au lit. Et ce n'est pas parce que je suis seul. Et que c'est la Saint-Sylvestre. Si je suis là, moi, ce soir, c'est parce que quand on se rend compte qu'on veut passer le reste de ses jours avec une femme, faut pas traîner des pieds, faut se lancer aussitôt que possible.

[:atsuko]

---------------
Pussy that walk !
n°25155843
sonia
Contre-pied.
Posté le 10-01-2011 à 12:37:55  profilanswer

Ah bah ça y est.  [:prodigy]
Manque plus que la tirade de de Musset tirée de la scène finale de L'Etudiante, et on sera au complet Kyri :o  [:prodigy]

Message cité 1 fois
Message édité par sonia le 10-01-2011 à 12:38:04
n°25155847
Kalyx
Posté le 10-01-2011 à 12:38:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Non parce que le coup du manque d'impulsivité et de folie, c'est facile à dire mais faut voir si c'est "applicable" ou pas dans la vie quotidienne. :o

+1
Souvent vu : le fait d'être en couple est une "excuse" au fait de ne pas vivre ses envies de folies.
Et sinon, +1 avec les gens ne changent pas.
Pas dans les grandes lignes, en tout cas.

Maintenant, avoir des goûts différents, ça empêche pas de mettre un peu de bonne volonté.
Monsieur s'est paluché Desperate Housewives hier soir, juste pour rester avec moi :o

n°25155858
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-01-2011 à 12:39:42  profilanswer

sonia a écrit :

Ah bah ça y est.  [:prodigy]  
Manque plus que la tirade de de Musset tirée de la scène finale de L'Etudiante, et on sera au complet Kyri :o  [:prodigy]

Pétasse !  [:sisicaivrai]  
Et j'ai jamais vu l'Etudiante moi.

---------------
Pussy that walk !
n°25155889
Kyrieleve
Féministe
Posté le 10-01-2011 à 12:43:46  profilanswer

Bon laisse moi deviner c'est le truc avec les égouts, les trucs qui rampent et la chose sublime ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°25155896
wizza
Posté le 10-01-2011 à 12:44:38  profilanswer

Ouais enfin

Citation :

J'adore que tu mettes une heure et demi pour commander un sandwich.

c'est le genre de trucs que t'aimes au début, parce que tous les "défauts" de l'autre tu l'aimes, mais au bout d'un moment ça te gonfle sérieux :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25155951
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2011 à 12:54:12  answer

wizza a écrit :

Ouais enfin

Citation :

J'adore que tu mettes une heure et demi pour commander un sandwich.

c'est le genre de trucs que t'aimes au début, parce que tous les "défauts" de l'autre tu l'aimes, mais au bout d'un moment ça te gonfle sérieux :o

Pas faux  :o

n°25156008
Eldricht
$*$ BRK
Posté le 10-01-2011 à 13:00:59  profilanswer

la chose que je trouve délicate également dans un couple "installé", c'est gérer "l'après grands projets"....

[:yann39] le mariage
[:yann39] les mômes  
[:yann39] la maison  
[:yann39] la salle d'eau enfin faïencée dans la suite parentale

tout cela, c'est des projets communs auquel tu t'accroches, qui font avancer....

une fois réalisés, c'est un peu le grand vide.... [:beleg]  

ou alors faut s'en trouver de nouveau....mais bon....lesquels ?

[:judgedredd:2] reverse gangbang
[:judgedredd:2] trouver une concession au cimetière

bref...

---------------
$job $step $endstep $handjob
n°25156041
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 10-01-2011 à 13:04:27  profilanswer

Lié au manque d'imagination ou de passions, pas le cas de tout le monde heureusement :o

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  627  628  629  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)