Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2792 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25116990
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2011 à 13:45:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Et quand c'est l'inverse la femme qui reste à la maison vous trouverez ça "castrateur" aussi ? :d (je trouve pas le mot qu'il faut au féminin :o )

Bha ouais :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 13:45:02  profilanswer

n°25117049
silkr
Posté le 06-01-2011 à 13:50:45  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et quand c'est l'inverse la femme qui reste à la maison vous trouverez ça "castrateur" aussi ? :d (je trouve pas le mot qu'il faut au féminin :o )

c'est ce qu'il se passe, je dois être trop sympa, la baraque est pas tres bien tenu, mais osef, ce n'est pas que pour les femmes le menage/repassage.  
Meme si il faut avouer qu'en ce moment je n'y ai pas touché depuis des lustres, sauf pour donner un coup de main

n°25117086
t-w
HDBNG club
Posté le 06-01-2011 à 13:54:06  profilanswer

Eldricht a écrit :

je suis un peu dans la même situation.....(le décès de ta petite et les gros problèmes psycho de ta femme en moins)....

ne trouvant pas de réponse à mes questions, j'enchaine les jours en faisant le dos rond et en jouant mon rôle de parfait conjoint/papa/voisin  :o

+2 du coup, apres lecture du post de Faman, c'est le meme genre de maelstrom dans mon cerveau, pas pour les mêmes raisons, mais je comprend aisément vos embarras.
et effectivement, si j'arrive jusque la, je suis pas certain que le cap des 40ans se passe dans la sérénité absolue  [:dawa]

---------------
There's no point for democracy when ignorance is celebrated - The Idiots are Taking Over (2003)
n°25117494
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 06-01-2011 à 14:26:23  profilanswer

En tout cas ça donne envie  [:implosion du tibia]

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25117509
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-01-2011 à 14:27:06  profilanswer

silkr a écrit :

c'est ce qu'il se passe, je dois être trop sympa, la baraque est pas tres bien tenu, mais osef, ce n'est pas que pour les femmes le menage/repassage.
Meme si il faut avouer qu'en ce moment je n'y ai pas touché depuis des lustres, sauf pour donner un coup de main

Heureusement que tu le précises.

---------------
Pussy that walk !
n°25117706
Kalyx
Posté le 06-01-2011 à 14:39:26  profilanswer

Pour être en plein dedans, parfois, ça se rejoint, je pense :o
J'imagine que chomage longue durée, au bout d'un moment, tu te décourages et tu te renfermes un peu sur toi-même, sauf que pour l'autre à côté qui taf, c'est pas évidemment de se lever le matin :o

n°25117721
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 06-01-2011 à 14:40:33  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Heureusement que tu le précises.

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=MLF

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25117900
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2011 à 14:50:34  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui enfin je vois pas trop le rapport. C'est pas parce qu'elle était entretenue qu'elle est devenue égoïste hein :d

non, lorsqu'elle etait entretenue elle etait deja egoiste, mais ne le montrait pas de la meme facon
apres, quand elle a commence a bosse, la par contre...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25117920
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2011 à 14:51:37  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu crois pas que je vais raconter par le menu ma façon de vivre, si ? :d

ben si pardi  [:lekeiser]  
vu que tu sembles dire que tu es entretenue mais que tu n'en as pas pour autant perdu tes attributs, donc autant tout dire :)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25117955
wizza
Posté le 06-01-2011 à 14:54:00  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben si pardi  [:lekeiser]
vu que tu sembles dire que tu es entretenue mais que tu n'en as pas pour autant perdu tes attributs, donc autant tout dire :)

Je crois pas avoir lu ça [:klemton]
Elle a réagit sur "la femme qui reste à la maison" :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-01-2011 à 14:54:30

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 14:54:00  profilanswer

n°25118007
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2011 à 14:56:58  profilanswer

Non mais à la maison ou pas, le ménage, le repassage et la bouffe, c'est pour elle :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25118202
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2011 à 15:08:49  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois pas avoir lu ça [:klemton]
Elle a réagit sur "la femme qui reste à la maison" :o

ah vi c'est vrai
mais ca n'empeche
veux tout savoir  [:thalis]

---------------
n°25118966
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2011 à 15:59:58  profilanswer

Désolée :d

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25121730
D_omi
sourit
Posté le 06-01-2011 à 19:10:28  profilanswer

Prends les problèmes dans l'ordre. Ton mal-être aujourd'hui est-il la résultante de ce que tu n'as pas vécu, par choix ou par flemme, ou que tu ne saches plus si tu aimes encore ta femme ? Penches toi sur toi-même en premier, avec l'aide d'un professionnel, même si ça doit être douloureux, tu seras plus authentique et la réponse à la question de savoir si l'amour pour ta femme est mort ou pas s'imposera d'elle-même.

Je rejoins complètement Hepha dans ce post :

hephaestos a écrit :

.... Je m'avance sans doute un peu, mais à mon avis il y a des douzaines de façons de se détester et de vivre à travers l'image qu'on projette chez les autres.

Mais sinon, tu dis que tu ne sais pas ce que tu veux mais deux pages plus loin tu parles de toutes les vies que tu as imaginées et que tu regrettes, ça ressembles un peu à ce que tu veux ces trucs là. Moi je serais mon psy, je te suggérerais de commencer par parler de ça... (à toi, déjà)

Beaucoup de force pour l'avenir  [:zoubiv]  

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°25122162
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2011 à 19:51:02  profilanswer

sonia a écrit :

"Reviens. Je te fais à manger".  [:implosion du tibia]

:D ²²²

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25122214
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-01-2011 à 19:55:13  profilanswer

Paye la femme de ménage et tais toi :o
(et bricole, tu aimes ça et ça t'occupe...)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25122541
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 20:25:31  answer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Arrête avec ce smiley m'man!

Quant à faman, courage.. :)

Merde alors, si meme toi t'as pitié...

[:arantheus]

n°25122782
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 20:46:10  answer

Hey, sinon, j'ai causé avec ma femme hier. Une belle, grande et longue conversation.

ça m'avance pas plus, et j'ai envoyé plein de signaux contradictoires rigolos du genre j'arrive pas à dire "je t'aime" mais par contre on a baisé. Elle m'a redit qu'elle, elle m'aime, qu'elle comprend, que je peux prendre du recul, tout plein. Partir, allez vivre une aventure de pirate ailleurs, revenir, faire ce que je veux, vivre la vie que j'ai pas eu, me réveiller de ma mort, me sortir de mon emballage, tout. Je fais ce que je veux. Elle veut pas de la pitié, elle veut juste de l'amour. Elle comprend, elle comprend tout et elle m'en veut pas, elle est là, elle reste là, elle dit qu'elle est en sursis, mais qu'elle va faire tous les efforts possibles pour me séduire à nouveau, parce qu'elle veut pas me perdre. Elle y croit. Moi je ne sais plus quoi croire.

Et je me sens désespérément et plus que jamais une grosse merde.  :)

:(

Allez, une moyenne merde avec des beaux rideaux pour faire joli, sinon vous allez encore me faire la morale, et dire que c'est pas bien de se détester, je vous vois venir. :o

Je lui ai proposé de retourner voir notre psy de couple. J'ai pas dis que ça m'avait été conseillé par 80 personnes sur un forum de geek. Elle n'est pas prête. :o Peut etre je lui dirais à 95 ans quand nous nous regarderons les déambulateurs dans la poche à urine. "tu vois, mamoure, finalement c'est graçe à HFR que nous avons traversé cette épreuve" et alors elle dira "Non je ne suis pas ta femme, je suis Regis, ton compagnon de chambre, ta femme est morte de chagrin y'a 60 ans mon pauvre faman. Rappelle toi" et moi je dirais "Régis ? c'est qui Régis ?" et peut etre je me souviendrais vaguement d'une chanson de mon époque :"carglass répare..."

Sinon, elle est OK avec la thérapie de couple, et motivée aussi, elle a pris le rdv. Y'a du délai. Je sais pas où ça nous mènera. C'est un premier pas. Inch by inch. Je me comprend.

Merci à tous les gens qui m'ont fait part de leur soutien, en privé ou sur le topic. (message pour quikce, t'es pas obligé de créer un nouveau mp à chaque fois, tu peux répondre dans le même) Vous êtes chouettes. Je vous serrerai bien tous dans mes bras mais vous êtes trop gros.

Message cité 9 fois
Message édité par Profil supprimé le 06-01-2011 à 20:53:56
n°25122853
Ak47Soda
Posté le 06-01-2011 à 20:53:22  profilanswer

[:implosion du tibia]  
En tout cas c'est + positif sa façon de réagir je pense que ça aurait pu être pire :jap:

Truc qui n'a rien à voir : mais tu dois être super balèze pour raconter des histoires inventés à tes gosses :d

---------------
n°25122984
Kalyx
Posté le 06-01-2011 à 21:05:18  profilanswer

Tu dis "elle y croit".
Mais toi ? T'y crois, toi, à ce qu'elle te dit ?
Tu le crois vraiment qu'elle va se démener pour te garder ?
Tu le crois vraiment que, si tu te barres, là, plus tard, elle sera toujours là, à t'attendre ?

C'est des vrais questions.

n°25123021
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-01-2011 à 21:10:30  profilanswer

A voir donc ce que va donner vos rdv de thérapie.  
J'espère que tu arriveras à savoir ce que TOI tu veux, vraiment.

---------------
Pussy that walk !
n°25123029
Ak47Soda
Posté le 06-01-2011 à 21:11:14  profilanswer

Kalyx a écrit :

Tu dis "elle y croit".
Mais toi ? T'y crois, toi, à ce qu'elle te dit ?
Tu le crois vraiment qu'elle va se démener pour te garder ?
Tu le crois vraiment que, si tu te barres, là, plus tard, elle sera toujours là, à t'attendre ?

C'est des vrais questions.

Je poserais aussi comme question : et toi t'as envie?t'y crois?

---------------
n°25123093
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:18:09  answer

Kyrieleve a écrit :

A voir donc ce que va donner vos rdv de thérapie.  
J'espère que tu arriveras à savoir ce que TOI tu veux, vraiment.

J'espère.

n°25123102
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:18:49  answer

Ak47Soda a écrit :

Je poserais aussi comme question : et toi t'as envie?t'y crois?

J'en sais rien [:smafote]

n°25123105
sonia
Contre-pied.
Posté le 06-01-2011 à 21:19:25  profilanswer

Faman, hormis le fait que tu sois un sombre putain d'enculé immature, de penser ainsi à abandonner lâchement une femme agonisante, transie d'amour pour toi de surcroît, ainsi que tes deux gosses, pauvres petits pious-pious innocents  qui vont se manger en pleine face ta petite crise merdique égocentrée de la quarantaine ( :o ), t'es quand même le genre de type que j'épouserais si je n'étais pas déjà mariée jusqu'au cou, tiens.  

Quel style et quelle finesse dans la façon de raconter bon sang.  

[:draculax]    

n°25123271
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 21:32:43  answer

sonia a écrit :

Faman, hormis le fait que tu sois un sombre putain d'enculé immature, de penser ainsi à abandonner lâchement une femme agonisante, transie d'amour pour toi de surcroît, ainsi que tes deux gosses, pauvres petits pious-pious innocents  qui vont se manger en pleine face ta petite crise merdique égocentrée de la quarantaine ( :o ), t'es quand même le genre de type que j'épouserais si je n'étais pas déjà mariée jusqu'au cou, tiens.  

Quel style et quelle finesse dans la façon de raconter bon sang.  

[:draculax]    

Ne regrette rien :D. Avec moi, ça filerait droit et tu moufterais pas. [:nozdormu]  

n°25123293
Ak47Soda
Posté le 06-01-2011 à 21:34:26  profilanswer

Et les gamins pareil.
Jamais je parlerais comme ça de mon père.Jamais
 [:reddie]

Message édité par Ak47Soda le 06-01-2011 à 21:34:49

---------------
n°25124201
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 06-01-2011 à 22:46:58  profilanswer

Je serais ravie que "mes" auteurs d'anticipation aient le même talent que toi pour se projeter dans un avenir lointain voire branlant :o :D

Et sinon, ça ne sonne pas comme le glas, ce que tu racontes  :jap:

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25124620
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 23:27:58  answer

D'après ce que je vois tu tiens encore énormement à elle. Après à voir la nature de ce que tu ressens pour l'instant. N'as tu pas possibilité de faire un break, histoire de faire le point, voir ou tu en es ?

courage en tout cas  [:andromaque]

n°25124768
Thordax
Shop smart. Shop S-Mart !
Posté le 06-01-2011 à 23:43:03  profilanswer

Bon mais tu l'aimes ou plus finalement ? T'arrives à répondre à cette question là comme tu y étais arrivé "rapidement" il y a quelques posts?

---------------
Atari 520 ST 256 Ko
n°25126184
DVDAI
Posté le 07-01-2011 à 07:51:32  profilanswer

D'avoir déjà pu aborder le sujet avec ta femme, c'est déjà un grand pas en avant.

Merde pour la suite donc  :hello:  

n°25126200
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-01-2011 à 08:01:47  profilanswer

DVDAI a écrit :

D'avoir déjà pu aborder le sujet avec ta femme, c'est déjà un grand pas en avant.

Merde pour la suite donc  :hello:

En lisant mal réveillé, j'ai lu"j'ai déjà pu aborder..." [:ddr555]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25126597
Kalyx
Posté le 07-01-2011 à 09:36:19  profilanswer

Thordax a écrit :

Bon mais tu l'aimes ou plus finalement ? T'arrives à répondre à cette question là comme tu y étais arrivé "rapidement" il y a quelques posts?

C'est bien plus dur d'aimer la réalité quand ça va pas, qu'un souvenir dont on espère qu'il reverra le jour :o

n°25127023
scrable
Posté le 07-01-2011 à 10:24:48  profilanswer

Si je puis exprimer un avis différent des autres, je me demande si ce qu'elle t'a dit ici te satisfait vraiment...?
Je veux dire, dans ce qu'elle dit, c'est en gros : fait ce que tu veux a coté, tant que tu reviens t'occuper de moi, tout va bien. En gros, ce qu'elle veut, c'est juste que tu l'aimes, quoique tu fasses...  
N'aimerais tu pas qu'au contraire, elle te dise : pas question que tu ailles voir ailleurs, on va s'en sortir?

Ce que j'essaye d'exprimer, c'est que je ne pense pas que ta flamme pour elle va resurgir si elle te dit: "moi je reste la sans bouger, a coté de toi, l'important c'est que tu m'aimes"...  Pour que ton amour pour elle resurgisse, il faudrait qu'elle soit actif dans ton couple, non ?

Je réitere ma question: depuis quand n'êtes vous pas partie en week end en amoureux? en vacances une semaine en amoureux?

n°25127239
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-01-2011 à 10:48:41  profilanswer

Assez d'accord avec scrable. Certes il faut que tu t'actives mais elle aussi, pour la pérennité de votre couple.

Après, quelque part, je la comprends. Elle sait qu'elle a un souci et elle ne veut pas être un poids sauf que c'est tout le contraire (de par ses mots, quoi de plus usant que d'entendre 'je suis désolée, je suis désolée' sans qu'il y ait d'actions derrière ?)

Enfin bon.. Courage.. Ta manière de raconter tout ça est très touchante mine de rien..

n°25134605
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2011 à 21:03:43  answer

*voix de tonnerre*
       QUI OSE TROUBLER AINSI MA RETRAITE §§§
                               \
http://www.tradebit.com/usr/niakhtar1/pub/9002/32044594_3bac_35.djinnsummoning.jpg
                                         /    
               Ah mais c'est pdb ! alors, kekedi la pitchoune ?  :)

Message édité par Profil supprimé le 07-01-2011 à 21:04:20
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  626  627  628  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)