Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2787 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6274  6275  6276  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°58324051
-rOmanO-
Posté le 13-12-2019 à 12:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Collège en 2009  [:cerveau zytrasnif]

Ça pique hein  [:el frog:3]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 12:14:34  profilanswer

n°58324573
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 13-12-2019 à 13:18:17  profilanswer

sicqo a écrit :

Je connais une histoire similaire où le mec s'est pendu tout simplement.
À ne pas prendre à la légère.

Note que ça résout le problème efficacement.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°58324734
Morningkil​l
Posté le 13-12-2019 à 13:36:42  profilanswer

superxou13 a écrit :

Comptes perso puis virement sur le compte joint de la somme des dépenses du foyer

Les fringues de chacun sont elles comptéees comme dépense du foyer ?

Message édité par Morningkill le 13-12-2019 à 13:36:58
n°58324876
superxou13
Posté le 13-12-2019 à 13:51:10  profilanswer

A la maison nous sommes nus et s'il faut sortir nous enfilons les blouses de l'hôpital.

Pas besoin de compter les dépenses de fringues [:cosmoschtroumpf]

Quel est l'intérêt de ta question ?

Message cité 1 fois
Message édité par superxou13 le 13-12-2019 à 13:51:41
n°58324935
Maiar
Posté le 13-12-2019 à 13:56:57  profilanswer

La Monne a écrit :

Ouais. Je me sens un peu comme ça :  [:croco385:5]

Message édité par Maiar le 13-12-2019 à 13:57:09
n°58324987
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 13-12-2019 à 14:00:21  profilanswer

Ryan a écrit :

Lui il aurait effectué des préparatifs pour se faire euthanasier en suisse pour cause de souffrance psychique.

[:frag_facile]

Made my day  [:trav_:1]

---------------
' OR 1=1;--
n°58325002
enhanced
Posté le 13-12-2019 à 14:01:05  profilanswer

ellesse a écrit :

Tu veux dire qu'elle fonctionne à l'énergie non polluante et qu'elle se plie dans un placard pour pas prendre trop de place ?

Au contraire, je trouve que la société va dans le bon sens. De + en + de  femmes font des études longues et elles y arrivent avec brio.  
Quand je pense qu'il y a quelques années la médecine était un milieu d'homme, je trouve ça beau. La transition n'aura pas été facile, certains vieux médecins sont misogynes et ces études restent globalement éreintantes.  
A coté de ça, on sent que le partage des taches dans les couples de la nouvelle génération tend -petit à petit- vers un meilleur équilibre. Et pour couronner le tout, bon gré mal gré il faut/faudra accepter que nos conjointes ramènent plus d'argent que nous dans le foyer  :whistle: !
On a un bon exemple avec superxou13.  

Perso cantonner notre conjointe à la maison et être un petit prince, je trouve ça ringard et totalement dépassé  :o  
Je sais que beaucoup de quinqua sur HFR trouvent leur bonheur dans ce schéma et je respecte leur choix.

Message cité 5 fois
Message édité par enhanced le 13-12-2019 à 14:02:02
n°58325014
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2019 à 14:01:36  profilanswer

On dirait moi et mon conjoint y a 7ans :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58325105
RedMaxx
Posté le 13-12-2019 à 14:09:31  profilanswer

enhanced a écrit :

Au contraire, je trouve que la société va dans le bon sens. De + en + de  femmes font des études longues et elles y arrivent avec brio.  
Quand je pense qu'il y a quelques années la médecine était un milieu d'homme, je trouve ça beau. La transition n'aura pas été facile, certains vieux médecins sont misogynes et ces études restent globalement éreintantes.  
A coté de ça, on sent que le partage des taches dans les couples de la nouvelle génération tend -petit à petit- vers un meilleur équilibre. Et pour couronner le tout, bon gré mal gré il faut/faudra accepter que nos conjointes ramènent plus d'argent que nous dans le foyer  :whistle: !

Perso cantonner notre conjointe à la maison et être un petit prince, je trouve ça ringard et totalement dépassé  :o  
Je sais que beaucoup de quinqua sur HFR trouvent leur bonheur dans ce schéma et je respecte leur choix.

Tu gagnes un bon point twitter :jap:

---------------
Only one day is left, only one day. We are leaving the others, we're going away
n°58325146
enhanced
Posté le 13-12-2019 à 14:13:42  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je n'aime pas faire le ménage ! En plus, elle me laisse parfois le faire seul sous prétexte qu'elle est de garde pour 24 heures. C'est abusé, j'en conviens mais je l'aime alors je le fais :o

Sur 24heures même en réa tu dors un peu (en tant qu'interne, si tu es chef c'est du all night long :o), te fais pas avoir  :whistle:

Message édité par enhanced le 13-12-2019 à 14:14:55
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 14:13:42  profilanswer

n°58325149
gimmeshelt​er
Breton abstème...
Posté le 13-12-2019 à 14:13:56  profilanswer

superxou13 a écrit :

Bon aller, je vois que j'ai suscité l'intérêt de certains  :D  

#3615Mylife :

On a 26 ans tous les deux.

On s'est rencontré en 2009 au collège. On faisait parti de la même bande d'ami mais chacun vaquait à ces amourettes de jeunesse. On s'est fortement rapproché au lycée et on a naturellement fini ensemble. On a daté notre relation au 01/01/2010 parce que c'est facile à retenir :o . C'était évidemment à l'époque un amour d'adolescents sans aucun avenir mais finalement ça a tenu.

On s'est installé ensemble en 2015 dans un petit appartement puis on a acheté une maison en indivision cette année. On a emménagé dans notre nouveau chez nous en octobre et on est très heureux pour le moment.
On a évidemment énormément évolué mentalement depuis nos 16 ans mais presque toujours dans le même sens (i.e. avec les mêmes projets de vie).

On fêtera nos 10 ans le 01/01/2020 et je pense de plus en plus au mariage.

superxou13 a écrit :

-Oui compte commun pour les dépenses communes
-On vit en couple depuis 5 ans Cf. plus haut
-Aujourd'hui nous avons les mêmes revenus à 50€ prés mais elle termine ses études de médecine. De fait, j'ai longtemps eu le double de son salaire et elle aura bientôt le double du mien (voire plus)
-Je pense qu'elle a la charge mentale puisqu'elle m'envoie la liste des trucs a faire par sms avec un ratio de 4 ou 5 sms reçus pour une réponse de ma part :o
-Les tâches ménagères sont assez bien réparties : Je cuisine, elle s'occupe de la lessive. On fait le ménage à deux, l'un à l'aspirateur, l'autre à la serpillière.

superxou13 a écrit :

Je n'aime pas faire le ménage ! En plus, elle me laisse parfois le faire seul sous prétexte qu'elle est de garde pour 24 heures. C'est abusé, j'en conviens mais je l'aime alors je le fais :o

Étaler son bonheur de la sorte sur le topic des désabusés de l'Amour, il fallait oser  :D  

n°58325258
_Makaveli_
Posté le 13-12-2019 à 14:21:56  profilanswer

enhanced a écrit :

Ah merde, c'est jamais le choix de la femme alors ?

---------------
Humanity is overrated
n°58325310
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 14:24:47  profilanswer

gimmeshelter a écrit :

Étaler son bonheur de la sorte sur le topic des désabusés de l'Amour, il fallait oser  :D  

On parle de deux ados qui n'ont connu aucun autre partenaire, attends un peu qu'elle commence les cours de theatre ou qu'il se fasse frotter la jambe sous la table par une voisine morte d'ennui dans son couple  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°58325376
pvcr
Posté le 13-12-2019 à 14:29:11  profilanswer

enhanced a écrit :

Oui enfin c'est un schéma qui est à l’œuvre depuis plus de 30 ans, les quinquas  ont déjà adopté ce mode de fonctionnement.

n°58325516
superxou13
Posté le 13-12-2019 à 14:38:28  profilanswer

enhanced a écrit :

C'est plaisant à lire et ça correspondant à notre philosophie. Il est important pour nous que l'on soit épanouie dans nos boulots, elle a choisi un métier plus rémunérateur que le mien, soit et tant mieux. Les études ont été et sont toujours difficiles, elle en a chié et elle aura mérité son salaire (elle mériterait même plus amha)

etoile64 a écrit :

On dirait moi et mon conjoint y a 7ans :D

C'est vous ?  

Spoiler :

https://assets.afcdn.com/story/20190822/2020767_w767h767c1cx424cy188cxt0cyt0cxb774cyb547.jpg

gimmeshelter a écrit :

C'est vrai que j'y suis aller fort  :jap:  

Ce qu'il faut retenir c'est mon hypothétique projet de mariage et les nombres questions qui vont en découler. D'où ma présence ici.  

gregouf a écrit :

On parle de deux ados qui n'ont connu aucun autre partenaire, attends un peu qu'elle commence les cours de theatre ou qu'il se fasse frotter la jambe sous la table par une voisine morte d'ennui dans son couple  :o

Je trouve ce ton bien suffisant Mr. Ouf. Je ne crois pas avoir parler notre sexualité. Peut-être  ai-je connu l'amour dans les caves de ma cité entre les poubelles et l'extincteur avant mes 16 ans ou alors peut-être sommes-nous un couple libre va savoir  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 4 fois
Message édité par superxou13 le 13-12-2019 à 15:10:18
n°58325566
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 13-12-2019 à 14:42:40  profilanswer

superxou13 a écrit :

C'est vrai que j'y suis aller fort  :jap:  

Ce qu'il faut retenir c'est mon hypothétique projet de mariage et les nombres questions qui vont en découler. D'où ma présence ici.  

on t'ecoute.

n°58325577
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 14:43:35  profilanswer

superxou13 a écrit :

Je trouve ce ton bien suffisant Mr. Ouf. Je ne crois pas avoir parler notre sexualité. Peut-être que ai-je connu l'amour dans les caves de ma cité entre les poubelles et l'extincteur avant mes 16 ans ou alors peut-être sommes-nous un couple libre va savoir  [:cosmoschtroumpf]  

C'est des blagues recurrentes du topic, tu apprendras avec le temps et tu comprendras ou sont les elements comiques. Je crois en toi  [:jambe2bois]

---------------
n°58325583
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:44:10  answer

superxou13 a écrit :

Sinon y'a le topic mariage et celui des divorces.

n°58325615
superxou13
Posté le 13-12-2019 à 14:46:19  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est des blagues recurrentes du topic, tu apprendras avec le temps et tu comprendras ou sont les elements comiques. Je crois en toi  [:jambe2bois]

J'ai tenté de l'humour aussi mais je n'ai pas ton talent visiblement  [:vizera]

n°58325630
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 14:47:14  profilanswer

superxou13 a écrit :

J'ai tenté de l'humour aussi mais je n'ai pas ton talent visiblement  [:vizera]

C'est a cause de ton manque de partenaire  :o

---------------
n°58325634
glandoll
Posté le 13-12-2019 à 14:47:27  profilanswer

:jap:  
à chaque dizaine, on change de topic  :o  

n°58325669
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-12-2019 à 14:49:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah merde, c'est jamais le choix de la femme alors ?

Nan, elle a uniquement le choix dans la date, ça s'arrête là.

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58325673
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:50:18  answer

glandoll a écrit :

Yep, entre les 2, tu peux aussi drap' Papas/Mamans ou Childfree :o

n°58325693
superxou13
Posté le 13-12-2019 à 14:51:13  profilanswer

gregouf a écrit :

C'est a cause de ton manque de partenaire  :o

glandoll a écrit :

Le fameux #glandouf [:bakk21]

n°58325694
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-12-2019 à 14:51:14  profilanswer

enhanced a écrit :

Je comprends pas, en quoi ça serait incompatible avec l'énergie non polluante ?

---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°58325706
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 13-12-2019 à 14:52:27  profilanswer

superxou13 a écrit :

Le fameux #glandouf [:bakk21]

C'est une collaboration qui n'a jamais existe, je refuse d'etre associe avec un Luxembourgeois qui plagie ses blagues de l'Almanach Vermot  [:astrain:3]

Spoiler :

Secretement, des fois, glandoll me fait rire. C'est parce que mon grand-pere avait les almanachs a la maison... une sorte de madeleine

Message édité par gregouf le 13-12-2019 à 14:53:16

---------------
n°58325714
orvalon
Posté le 13-12-2019 à 14:53:11  profilanswer

glandoll a écrit :

Mais la question, c'est on va sur vie de couple avant ou après le mariage ? :o

n°58325742
Roude Leiw
Posté le 13-12-2019 à 14:55:32  profilanswer

En parlant de contrat de mariage, vous savez si on peut directement y faire inscrire l'impossibilité de réclamer une pension compensatoire ? (e.g. dès la conclusion du mariage, il est explicitement fait mention que l'un ou l'autre partenaire ne pourra jamais réclamer de pension compensatoire en cas de divorce).
Je demande pour un ami  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°58325771
superxou13
Posté le 13-12-2019 à 14:57:24  profilanswer

sicqo a écrit :

on t'ecoute.

Je muris encore un peu ma décision et je reviendrai vers vous. J'ai effectivement prévu de visiter tous ces topics :

Celui-là avant mariage
"Mariage" pour l'organisation de celui-ci
"Childfree" pour les premières années de mariage
"Parent" quand on aura changer d'avis
"Divorce" une fois que les jumeaux surprise seront nés  :o

n°58325797
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 14:59:10  answer

Roude Leiw a écrit :

En parlant de contrat de mariage, vous savez si on peut directement y faire inscrire l'impossibilité de réclamer une pension compensatoire ? (e.g. dès la conclusion du mariage, il est explicitement fait mention que l'un ou l'autre partenaire ne pourra jamais réclamer de pension compensatoire en cas de divorce).
Je demande pour un ami  :o

Tu peux. Y'a des gens qu'ils l'ont fait chez leur notaire. Ca n'empèchera pas la possibilité qu'un juge revienne sur cette clause et impose une prestation compensatoire si elle est demandée durant un divorce contentieux.

n°58325808
Roude Leiw
Posté le 13-12-2019 à 14:59:55  profilanswer

Donc en gros c'est une clause "illégale" donc réputée non écrite ?
Enfin, c'est juste pour le fun si ce n'est pas un engagement ?  :o

---------------
' OR 1=1;--
n°58325816
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-12-2019 à 15:00:28  profilanswer

ça permet de poser l'ambiance au moment de la signature du contrat :D

n°58325836
Roude Leiw
Posté le 13-12-2019 à 15:01:34  profilanswer

Sebwap a écrit :

ça permet de poser l'ambiance au moment de la signature du contrat :D

J'ai déjà eu l'ambiance à l'état liquidatif, donc bon perso ça m'en toucherait une sans faire bouger l'autre  [:gle]

---------------
' OR 1=1;--
n°58326019
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 13-12-2019 à 15:19:37  profilanswer

Ça pourrait, les gosses et le côté femme au foyer en moins :o

Non, juste rencontre à 17ans, études de médecine pour moi aussi, et longue relation :D

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°58326248
Morningkil​l
Posté le 13-12-2019 à 15:37:22  profilanswer

superxou13 a écrit :

A la maison nous sommes nus et s'il faut sortir nous enfilons les blouses de l'hôpital.

Pas besoin de compter les dépenses de fringues [:cosmoschtroumpf]

Quel est l'intérêt de ta question ?

Bah, c'est un vrai sujet.
J'ai un cas dans mon entourage, pas de compte joint, quand un paye les courses, l'autre lui rembourse la part des dépenses du foyer, ce qui n'inclut pas les fringues du premier.
Et comme tu as dit "comptes communs pour depenses communes", c'est interessant de préciser jusqu'ou ca va ou ne va pas.
J'ai un autre cas ou chacun paye les assurances de SA voiture.
Et après, pour les cas similaires, je rebondis maintenant sur :
- qui paye la contraception ?

n°58326291
Sebwap
... . -... .-- .- .--.
Posté le 13-12-2019 à 15:40:20  profilanswer

Morningkill a écrit :

J'ai un cas dans mon entourage, pas de compte joint, quand un paye les courses, l'autre lui rembourse la part des dépenses du foyer, ce qui n'inclut pas les fringues du premier.
Et comme tu as dit "comptes communs pour depenses communes", c'est interessant de préciser jusqu'ou ca va ou ne va pas.

La sécu

n°58326334
glandoll
Posté le 13-12-2019 à 15:43:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

je n'assume pas  

Spoiler :

le derrière  :o

n°58326340
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 13-12-2019 à 15:44:04  profilanswer

Si seulement  :D

---------------
n°58326382
superxou13
Posté le 13-12-2019 à 15:47:23  profilanswer

Morningkill a écrit :

Bon puisque tu sembles plus ou moins sérieux, voici la liste des dépenses communes :
https://image.noelshack.com/minis/2019/50/5/1576248237-2019-12-13-15-42-48-microsoft-excel-gestion-comptes.png

Pour la contraception , nous n'avons pas les moyens alors je sors avant, enfin j'essaye  :o

Message cité 2 fois
Message édité par superxou13 le 13-12-2019 à 15:48:37
n°58326704
enhanced
Posté le 13-12-2019 à 16:23:20  profilanswer

la sécu rembourse bien les capotes :o

n°58326739
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 13-12-2019 à 16:26:53  profilanswer

La Monne a écrit :

J'ai tilté sur la même [:tim_coucou:1]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6274  6275  6276  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)