Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25112946
niju
Call me doc'
Posté le 05-01-2011 à 23:33:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

ObsydianKenobi a écrit :

Suite a ta blague, je me suis inscrit pour donner mes organes vitaux, la vie n'a plus de saveur, je veux mourir.

Banquier monégasque? Le prix pour ton coeur va atteindre des sommets, une pièce ayant aussi peu servi, ca doit valoir de l'or :o

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 05-01-2011 à 23:34:25
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 23:33:53  profilanswer

n°25112989
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-01-2011 à 23:38:21  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais surtout je vois pas comment tu peux savoir en fait. Même si tu es certain à donf au fond de toi que, ben t'es pas face à la situation. Un peu comme le coup de "je tromperais jamais ma meuf de ma vie entière", ben t'es pas dans la situation. Bref.

Ak47Soda a écrit :

Et j'ai pas dit que "jsuis trop fort je tromperais jamais ma meuf" en tout si tu as compris ça c'est pas ce que j'ai voulu faire comprendre.
J'ai encore une fois de plus du mal m'exprimer :jap:
Vu comme je suis "sentimental" je ne conçois pas que MOI (et pas les autres) je prendrais + de plaisir avec une fille que je ne connais ni d'eve ni d'adam qu'avec une fille que je connais que j'aime et que j'aime ce qui lui plait ou pas.

Non mais c'est exactement comme les personnes qui déclarent qu'un film est merdique sans l'avoir vu. :o

n°25112999
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 23:39:10  profilanswer

KapweT a écrit :

Non mais c'est exactement comme les personnes qui déclarent qu'un film est merdique sans l'avoir vu. :o

Ou que les stones c'est nul sans avoir écouté. :o

n°25113002
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 23:39:31  profilanswer

niju a écrit :

Banquier monégasque? Le prix pour ton coeur va atteindre des sommets, une pièce ayant aussi peu servi, ca doit valoir de l'or :o

Les flatteries ne t'amèneront à rien [:burkhalter]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25113012
jonnyto
Posté le 05-01-2011 à 23:40:20  profilanswer

Grosse discussion avec ma copine suite à une énième dispute, et l'avantage c'est qu'on a mis les choses à plat.

Bilan : on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de sentiments d'un côté comme de l'autre après plus de 3 mois ensemble , et ce malgré le fait que l'on soit parfait , enfin surtout moi ( :o ) et qu'il n'y ait pas de gros point noir venant ternir le tableau.

Pourtant , on est bien ensemble, on passe de très bons moments, mais il manque la petite flamme...le petit côté passionnel...

On s'est posé la question de savoir s'il fallait mieux arrêter là mais on a décidé de se laisser une chance et de voir ce qui arrivera.  
(au niveau perso, on se serait quitté là, ça ne m'aurait pas dévasté, loin de là, mais je suis plutôt content de poursuivre l'aventure avec elle parce qu'elle est quand même bourrée de qualités  :jap: )

n°25113027
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 23:42:19  profilanswer

Mais quel fils de pute XXL [:rofl]

---------------
n°25113056
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 05-01-2011 à 23:44:59  profilanswer

jonnyto a écrit :

Grosse discussion avec ma copine suite à une énième dispute, et l'avantage c'est qu'on a mis les choses à plat.

Bilan : on est d'accord pour dire qu'il n'y a pas de sentiments d'un côté comme de l'autre après plus de 3 mois ensemble , et ce malgré le fait que l'on soit parfait , enfin surtout moi ( :o ) et qu'il n'y ait pas de gros point noir venant ternir le tableau.

Pourtant , on est bien ensemble, on passe de très bons moments, mais il manque la petite flamme...le petit côté passionnel...

On s'est posé la question de savoir s'il fallait mieux arrêter là mais on a décidé de se laisser une chance et de voir ce qui arrivera.  
(au niveau perso, on se serait quitté là, ça ne m'aurait pas dévasté, loin de là, mais je suis plutôt content de poursuivre l'aventure avec elle parce qu'elle est quand même bourrée de qualités  :jap: )

Ça fait envie.
http://www.formule-f1.com/imageview/tmp2011-01-05_23:44:17.jpg

---------------
n°25113076
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-01-2011 à 23:46:47  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Suite a ta blague, je me suis inscrit pour donner mes organes vitaux, la vie n'a plus de saveur, je veux mourir.

Putain, vous me faites vraiment rire.  
Merci. :D

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25113096
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 23:49:18  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Putain, vous me faites vraiment rire.  
Merci. :D

[:baragor]

n°25113103
KapweT
L'exocet.
Posté le 05-01-2011 à 23:50:06  profilanswer

[:zedlefou:3]

Certaines choses que tu décris me rappellent un ex-conjoint ayant connu les mêmes troubles face à la mort de proches et à des soucis de santé récurrents et envahissants. Et c'est perturbant ce déclic que tu décris, tu te sens con et tétanisé. En tous cas, je l'ai été.

Je n'ai malheureusement pas grand-chose d'intelligent à dire parce que c'est finalement lui qui m'a larguée. [:tinostar]  [:julien rodriguez]

Sur le moment golden blessure, mais après coup, je me dis que je serais peut-être encore avec car je n'aurais pas osé partir. En tous cas, malgré tout l'amour que tu sais qu'elle te porte, tu ne peux pas continuer ainsi en sachant que, vraiment, tu ne veux pas rester.

Mouais, je ne nie pas que ça arrive, mais c'est aussi peut-être parce que la nana est très conne et égoïste, ce qui n'est clairement pas corrélé à un état dépressif. :jap:

Une pseudo "meilleure amie" m'a fait le coup. Au bout de quelques années, je commençais à trouver ça vraiment bizarre qu'elle se réjouisse tant pour les tuiles qui me tombaient dessus... [:tinostar]

lorelei a écrit :

Pour moi, un bon psy, c'est justement un fou qui s'assume, qui sait comment vivre, être fonctionnel et heureux, quelles sont les névroses handicapantes et celles qui ne le sont pas. Par exemple, les psychanalystes ne peuvent l'être qu'en ayant eux-mêmes suivi une analyse (et pourtant, je hais la psychanalyse, mais j'aime le principe et je trouve qu'il pourrait s'appliquer aux autres psymachins...).

[HS]C'est peut-être pour ça que j'aurais tellement aimé être psychiatre. Je me sens effectivement sacrément décomplexée par rapport à mes névroses et ai l'impression que je réussis pas mal à "m'auto-analyser". [:tenjo tenge:4]

Mais ça ne s'est pas fait du jour au lendemain, c'est un looong questionnement qui a commencé quand j'étais gosse, qui re-pointe parfois aujourd'hui et re-pointera certainement dans le futur. [/HS]

Message édité par KapweT le 05-01-2011 à 23:54:00
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 23:50:06  profilanswer

n°25113107
juju414
Posté le 05-01-2011 à 23:50:58  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

j'essaie de t'imaginer avec une moustache mais c'est pas facile

ca fait un moment que je l'ai rasée, mec.

n°25113110
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 05-01-2011 à 23:51:07  profilanswer

C'est sérieux, ça me remonte le moral. [:spamafote]

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25113412
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 06-01-2011 à 00:32:56  profilanswer

wizza a écrit :

Sauf si tu couches avec une nana douée, comparée à la fille avec qui t'es sortie. Pas coincée, qui sait prendre et donner son pied...
Et oui, par exemple :o

T'insinues que la nana avec qui j'ai couché n'était pas doué et qu'elle était coincée? [:absolutelykaveh]
Et j'ai pas dit que j'en tirerais aucun plaisir hein mais je serais pas aussi comblé que de le faire avec la femme que j'aime (même si le plan cul fait des choses que la femme que j'aime ne fait pas et qu'elle s'avère meilleure "baiseuse" qu'elle) enfin je sais pas comment l'expliquer clairement quoi [:tinostar]

Je vois un plan cul comme une espèce de service mutuel qu'on se rend enfin en gros quoi alors que le sexe avec la femme qu'on aime c'est pas un service car ya autre chose en + :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 06-01-2011 à 00:36:16

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25113415
Ak47Soda
Posté le 06-01-2011 à 00:33:56  profilanswer

Dolores a écrit :

Ou que les stones c'est nul sans avoir écouté. :o

T'aimes bien remettre de l'huile sur le feu toi :d
C'était clairement pas mon propos mais bon have fun ;)

---------------
n°25113433
wizza
Posté le 06-01-2011 à 00:37:49  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

T'insinues que la nana avec qui j'ai couché n'était pas doué et qu'elle était coincée? [:absolutelykaveh]
Et j'ai pas dit que j'en tirerais aucun plaisir hein mais je serais pas aussi comblé que de le faire avec la femme que j'aime (même si le plan cul fait des choses que la femme que j'aime ne fait pas et qu'elle s'avère meilleure "baiseuse" qu'elle) enfin je sais pas comment l'expliquer clairement quoi [:tinostar]

Je vois un plan cul comme une espèce de service mutuel qu'on se rend enfin en gros quoi alors que le sexe avec la femme qu'on aime c'est pas un service car ya autre chose en + :jap:

Je crois que je vois ce que tu veux dire: un plan cul comblera rarement ton coeur et ton besoin affectif, oui.
Mais c'est pas vraiment ce qu'on entend par "prendre du plaisir" dans ce genre de discussions je pense, en fait [:airforceone]

EDIT: mais j'ai du mal comprendre :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 06-01-2011 à 00:41:46

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25113449
Ak47Soda
Posté le 06-01-2011 à 00:41:08  profilanswer

J'aime définitivement beaucoup ta prose et ton humour ainsi que le ton employé et je te souhaite beaucoup de courage et pleins d'autres choses pour ton futur ;)

---------------
n°25113502
Ak47Soda
Posté le 06-01-2011 à 00:49:29  profilanswer

wizza a écrit :

Je crois que je vois ce que tu veux dire: un plan cul comblera rarement ton coeur et ton besoin affectif, oui.
Mais c'est pas vraiment ce qu'on entend par "prendre du plaisir" dans ce genre de discussions je pense, en fait [:airforceone]

EDIT: mais j'ai du mal comprendre :o :o

Voilà en gros c'est ça :jap:
Je prendrais du plaisir ça c'est indéniable (à moins de tomber sur une étoile de mer mais même avec une étoile de mer vu que ça dur qu'un soir et que je suis un mec à la limite OSEF :o) mais ça me comblera pas et je me sentirais pas "épanoui" enfin je pense.
Un jour j'arriverais à me faire comprendre du 1er coup  [:nozdormu]

PS : ton EDIT n'était pas obligé tu sais :o

Message édité par Ak47Soda le 06-01-2011 à 00:52:26

---------------
n°25114312
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-01-2011 à 09:01:23  profilanswer

Dolores a écrit :

Non mais surtout je vois pas comment tu peux savoir en fait. Même si tu es certain à donf au fond de toi que, ben t'es pas face à la situation. Un peu comme le coup de "je tromperais jamais ma meuf de ma vie entière", ben t'es pas dans la situation. Bref.

Comme pour les enfants. Si t'en as pas tu peux pas comprendre :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25115830
scrable
Posté le 06-01-2011 à 11:45:22  profilanswer

J'ai lu un excellent livre "les langages de l'amour". A l'interieur, il parlait du concept de "reservoir de l'amour". En gros, en couple, il est important d'avoir des moments a deux pour remplir se reservoir,afin d'etre bien boosté , et de le laisser se vider petit a petit sans avoir besoin de moment a deux important (puisqu'on est gonflé a block)..Et une fois qu'on le sent a nouveau vide, on essaye de le re-remplir (l'idéal étant de le remplir un peu régulierement).

Donc quand je te lis, je me dis que ton reservoir d'amour est totalement sec. Donc avant de faire n'importe quoi, je te conseille de l remplir.

Au début de ton couple, qu'est ce qui te rendait vraiment amoureux de ta femme? le fait qu'elle t'offre des cadeaux? le fait que vous partagiez des moments a deux (balade?discussion? film?)? le sex? le fait qu'elle te complimentait... bref, trouve ce qui faisait qu'elle te rendait fou d'elle, et vois si elle continue a te faire/dire les meme chose... si ce n'est plus le cas, il est urgent de voir avec elle pour qu'elle te refasse ses attentions.
Malgre sa dépression, il faut aussi qu'elle s'occupe de ton couple ===> préparer vous un voyage d'une semaine ou 15 jours a deux...( faite vous souvent des week ends a 2??).

Message édité par scrable le 06-01-2011 à 11:45:59
n°25116337
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-01-2011 à 12:28:27  profilanswer

bonjour

Je me pose une question car j'ai observé cette situation dans mon entourage [:quardelitre]  

Comment vivez ou vivriez-vous d'avoir un conjoint dépendant financièrement car il ne travaille pas et ce n'est pas une situation temporaire (recherche d'emploi, étudiant...) ? j'imagine que dans ce cas, on s'attend à ce qu'il fasse toutes les tâches de la maison, vu qu'il n'a rien d'autre à faire :o quand celui qui travaille rentre chez lui, il met les pieds sous la table et s'attend à trouver la maison impeccable, le repas préparé, etc. un peu gênant quand-même, je préfère quans ces taches sont partagées :(

Financièrement ça ne me gênerait pas d'entretenir quelqu'un par contre il faudrait que cette personne puisse justifier un minimum d'occupations (si on a des enfants la question se pose pas, par exemple). si c'est aller travailler pendant que son conjoint passe ses journées à rien foutre [:aquaterrien] mais là encore un peu gênant, si ma femme passe ses journées à écrire des haikus et faire du scrapbooking...

[:pingpetrus]

n°25116378
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2011 à 12:33:08  profilanswer

j'ai eu ca pendant un moment. Elle ne travaillait pas, ne foutait rien de ses journees, et c'est tout juste si elle allait faire les courses avec moi. Apres, ca a empire, d'une autre facon...
Me souviens meme d'un jour, je rentrai de l'hosto apres avoir ete opere. J'avais du mal a me deplacer. Ben elle est sorti s'acheter a manger, pour elle uniquement. J'ai enfile un pantalon, pris un sac, et suis alle faire des courses pour remplir le frigo...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25116393
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2011 à 12:35:03  profilanswer

LeKeiser a écrit :

j'ai eu ca pendant un moment. Elle ne travaillait pas, ne foutait rien de ses journees, et c'est tout juste si elle allait faire les courses avec moi. Apres, ca a empire, d'une autre facon...
Me souviens meme d'un jour, je rentrai de l'hosto apres avoir ete opere. J'avais du mal a me deplacer. Ben elle est sorti s'acheter a manger, pour elle uniquement. J'ai enfile un pantalon, pris un sac, et suis alle faire des courses pour remplir le frigo...

Non mais là c'est juste parce que c'était une connasse hein. Rien à voir avec le fait de l'entretenir.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25116401
Dolores
Posté le 06-01-2011 à 12:36:01  profilanswer

Perso déjà, en ce moment, je glandouille parce qu'en recherche d'emploi, et ça me rend déjà dingue, alors je pense pas que je supporterais bien longtemps. :d

n°25116405
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-01-2011 à 12:36:41  profilanswer

-id- a écrit :

bonjour

Je me pose une question car j'ai observé cette situation dans mon entourage [:quardelitre]  

Comment vivez ou vivriez-vous d'avoir un conjoint dépendant financièrement car il ne travaille pas et ce n'est pas une situation temporaire (recherche d'emploi, étudiant...) ? j'imagine que dans ce cas, on s'attend à ce qu'il fasse toutes les tâches de la maison, vu qu'il n'a rien d'autre à faire :o quand celui qui travaille rentre chez lui, il met les pieds sous la table et s'attend à trouver la maison impeccable, le repas préparé, etc. un peu gênant quand-même, je préfère quans ces taches sont partagées :(

Financièrement ça ne me gênerait pas d'entretenir quelqu'un par contre il faudrait que cette personne puisse justifier un minimum d'occupations (si on a des enfants la question se pose pas, par exemple). si c'est aller travailler pendant que son conjoint passe ses journées à rien foutre [:aquaterrien] mais là encore un peu gênant, si ma femme passe ses journées à écrire des haikus et faire du scrapbooking...

Je crois que j'aurai du mal ... [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°25116406
Zellounet
The StuG life chose me.
Posté le 06-01-2011 à 12:36:41  profilanswer

World of Warcraft ?  [:braysse]

---------------
There is a war going on for your mind. If you are thinking, you are winning. Resistance is victory. Defeat is impossible. Touhou music
n°25116479
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 06-01-2011 à 12:46:26  profilanswer

-id- a écrit :

bonjour

Un pote a été dans cette situation : chomage longue durée, alors que sa copine était ingé
De ce que j'en ai vu il le vivait super mal, il se sentait obligé de de tout faire à la maison, dépendait d'elle pour les sorties.. c'était très castrateur
Quand il a trouvé un job ça a été un énorme apport pour leur couple.

n°25116622
-id-
Je suis aux cabinets
Posté le 06-01-2011 à 13:05:39  profilanswer

merci pour vos témoignages, ça rejoint un peu ce que je pense :jap:

"castrateur", oui c'est le mot :jap:

LeKeiser t'étais avec une fille super sympa [:implosion du tibia]

J'ai un collègue de bureau dont la femme lance sa société (depuis 5 ans quand-même) et elle se plaint de ne pas encore pouvoir se sortir un salaire alors qu'elle doit bosser 3/4h par semaine. :sarcastic: Je sais pas si ça m'aurait amusé longtemps. Quelqu'un qui se donnerait à fond dans un truc (sportive de haut niveau...) ok mais là quelqu'un de glandeur :/

n°25116644
Kyrieleve
Féministe
Posté le 06-01-2011 à 13:08:00  profilanswer

Et quand c'est l'inverse la femme qui reste à la maison vous trouverez ça "castrateur" aussi ? :d (je trouve pas le mot qu'il faut au féminin :o )

---------------
Pussy that walk !
n°25116721
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2011 à 13:17:50  profilanswer

Perso j'ai pas l'impression d'avoir perdu mes attributs [:fading]

---------------
n°25116776
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2011 à 13:24:29  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais là c'est juste parce que c'était une connasse hein. Rien à voir avec le fait de l'entretenir.

1) elle s'etait pas presentee comme connasse
2) si tu me relis, j'ai dit qu'au depart elle se faisait entretenir, et qu'apres ca avait empire d'une autre facon. J'expliquais de quelle facon...

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°25116792
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 06-01-2011 à 13:25:44  profilanswer

Sinking a écrit :

Perso j'ai pas l'impression d'avoir perdu mes attributs [:fading]

c'est ton copain qui t'entretient pour tout? Il te file de l'argent de poche aussi? :??:

---------------
n°25116796
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 06-01-2011 à 13:26:10  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et quand c'est l'inverse la femme qui reste à la maison vous trouverez ça "castrateur" aussi ? :d (je trouve pas le mot qu'il faut au féminin :o )

C'est l'inverse, ça rend les femmes hystériques.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25116800
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2011 à 13:26:40  answer

-id- a écrit :

bonjour

la je ne supporterais pas. :o  

Par contre cela m'est souvent arrivé de soutenir des exs en galère chômage etc. l'un d'eux avait carrément eu les huissiers venus sonner à sa porte à 7h du mat [:tinostar] Puis par la suite il s'en est sorti petit à petit, il avait juste besoin du petit coup de pouce qui fait que à un moment donné, et il m'a soutenu aussi par la suite.

en fait j'ai rarement eu des compagnons qui avaient une situation stable hormis mon ex (le dernier),

n°25116822
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2011 à 13:28:08  profilanswer

LeKeiser a écrit :

1) elle s'etait pas presentee comme connasse
2) si tu me relis, j'ai dit qu'au depart elle se faisait entretenir, et qu'apres ca avait empire d'une autre facon. J'expliquais de quelle facon...

Oui enfin je vois pas trop le rapport. C'est pas parce qu'elle était entretenue qu'elle est devenue égoïste hein :d

---------------
n°25116827
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 06-01-2011 à 13:28:32  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est ton copain qui t'entretient pour tout? Il te file de l'argent de poche aussi? :??:

Tu crois pas que je vais raconter par le menu ma façon de vivre, si ? :d

---------------
n°25116856
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-01-2011 à 13:31:16  profilanswer

-id- a écrit :

bonjour

Lachieuze est demandée au parloir :o

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  625  626  627  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)