Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2639 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6148  6149  6150  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57812075
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-10-2019 à 11:23:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lafilledu22 a écrit :


 
 
J'avais toujours mon alliance et ma bague de fiancaille au doigt tous les jours aussi.
Je pensais que c'était comme ça pour toutes les femmes mariées  :heink:


 
 
ça serait d'ailleurs un problème pour moi si un jour je me marrie :o
 
je déteste les accessoires (ni montre, ni collier ou autre)
 
certains ici sont-ils mariés et ne portent ni anneau/alliance/etc. ?

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:23:38  profilanswer
 

n°57812163
iskor
Posté le 11-10-2019 à 11:29:49  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
 
ça serait d'ailleurs un problème pour moi si un jour je me marrie :o
 
je déteste les accessoires (ni montre, ni collier ou autre)
 
certains ici sont-ils mariés et ne portent ni anneau/alliance/etc. ?


Ma femme ne portait pas son alliance, mais vu que c'est elle qui m'a fait un flan pour qu'on se marie (j'étais plus parti sur le PACS moi), je lui ai sorti "t'as intérêt à la porter, c'est TOI qui a voulu le mariage" :D
Depuis elle la porte :o

n°57812174
Cend
Meuh !
Posté le 11-10-2019 à 11:30:27  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
J'avais toujours mon alliance et ma bague de fiancaille au doigt tous les jours aussi.
Je pensais que c'était comme ça pour toutes les femmes mariées  :heink:


toutes les meufs que je connais qui ont eu une bague de fiancailles (et attention, au final, c'est pas forcement la majorité) les portent avec l'alliance

qhyron90 a écrit :


 
 
ça serait d'ailleurs un problème pour moi si un jour je me marrie :o
 
je déteste les accessoires (ni montre, ni collier ou autre)
 
certains ici sont-ils mariés et ne portent ni anneau/alliance/etc. ?


mon mec est comme toi, mais l'alliance il le porte, et au final il l'a "oublié".  
 

n°57812193
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-10-2019 à 11:31:20  profilanswer
 

iskor a écrit :


Ma femme ne portait pas son alliance, mais vu que c'est elle qui m'a fait un flan pour qu'on se marie (j'étais plus parti sur le PACS moi), je lui ai sorti "t'as intérêt à la porter, c'est TOI qui a voulu le mariage" :D
Depuis elle la porte :o


 
Pareil mais la mienne l'a quand même jamais porté  :sarcastic:  
Tout ça pour me faire une crise quand j'ai arrêté de porter la mienne à la fin  :lol:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57812198
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-10-2019 à 11:31:38  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
J'avais toujours mon alliance et ma bague de fiancaille au doigt tous les jours aussi.
Je pensais que c'était comme ça pour toutes les femmes mariées  :heink:


Pas de bague de fiançailles chez nous, et les alliances au départ on était partis pour pas en prendre et puis finalement au détour d'une rue on s'est dit tiens allez, soyons fous  [:hyimm66]  
Mais on l'enlève pour certaines activités (surtout moi d'ailleurs  :o ).


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57812201
Maiar
Posté le 11-10-2019 à 11:31:56  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


ça serait d'ailleurs un problème pour moi si un jour je me marrie :o

 

je déteste les accessoires (ni montre, ni collier ou autre)

 

certains ici sont-ils mariés et ne portent ni anneau/alliance/etc. ?


Je ne crois pas qu'on s'achetera des bagues lorsqu'on se mariera :D on en a parlé et on s'en fout de tout ça :o

n°57812207
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-10-2019 à 11:32:18  profilanswer
 


 

Cend a écrit :


mon mec est comme toi, mais l'alliance il le porte, et au final il l'a "oublié".  
 


 
 
Oui ca s'oublie très facilement.
Mais une fois qu'elle n'est plus au doigt, je trouve que ça fait un manque.
Enfin, moi ça me manque.
Je me trouve souvent à jouer avec la bague à mon doigt mais elle n'y est plus  :sarcastic:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57812220
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-10-2019 à 11:33:07  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Pareil mais la mienne l'a quand même jamais porté  :sarcastic:  
Tout ça pour me faire une crise quand j'ai arrêté de porter la mienne à la fin  :lol:


 
 
Oui enfin... t'as pas arreté pour cause d'allergie toi  :o


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57812228
Sebwap
Posté le 11-10-2019 à 11:33:34  profilanswer
 

Maiar a écrit :


Je ne crois pas qu'on s'achetera des bagues lorsqu'on se mariera :D on en a parlé et on s'en fout de tout ça :o


Et du coup vous pensez prendre autre chose qui vous correspond plus, ou carrément rien ?

n°57812236
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-10-2019 à 11:33:50  profilanswer
 

iskor a écrit :


Ma femme ne portait pas son alliance, mais vu que c'est elle qui m'a fait un flan pour qu'on se marie (j'étais plus parti sur le PACS moi), je lui ai sorti "t'as intérêt à la porter, c'est TOI qui a voulu le mariage" :D
Depuis elle la porte :o


et toi du coup? :lol:
 

Cend a écrit :


 
mon mec est comme toi, mais l'alliance il le porte, et au final il l'a "oublié".  
 


 
il l'a oublié? ça veut dire quoi?
 
le truc c'est que je comprends le symbole de l'alliance mais c'est relou d'avoir un truc sur le doigt (surtout si on gonfle, etc.)
 
bon après on porte rien quand on est des années ensemble et on se fait confiance :o (pareil pour le pacs)
 
certains ici ont-ils fait des "alliances" pour le pacs?  :??:  
 

mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 11:33:50  profilanswer
 

n°57812241
Sebwap
Posté le 11-10-2019 à 11:34:01  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
 
Oui enfin... t'as pas arreté pour cause d'allergie toi  :o


allergie à sa femme, ça compte pas ? :o

n°57812251
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-10-2019 à 11:34:45  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


allergie à sa femme, ça compte pas ? :o


 
Enfin quelqu'un qui me comprend  :whistle:


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57812253
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-10-2019 à 11:34:54  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


Je me trouve souvent à jouer avec la bague à mon doigt mais elle n'y est plus  :sarcastic:


Je vérifie plusieurs fois par jour qu'elle "passe". Ca me stresse vachement d'imaginer ne plus pouvoir l'enlever ou que ça me coupe la circulation toussa...  :sweat:


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57812262
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-10-2019 à 11:35:18  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


allergie à sa femme, ça compte pas ? :o


 
 
Je l'attendais celle là :lol: :lol:


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57812273
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-10-2019 à 11:35:51  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Je vérifie plusieurs fois par jour qu'elle "passe". Ca me stresse vachement d'imaginer ne plus pouvoir l'enlever ou que ça me coupe la circulation toussa...  :sweat:


 
Je le faisais aussi, au pire tu vas chez le bijoutier, il la coupe et l'aggrandi ;)


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57812323
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-10-2019 à 11:38:42  profilanswer
 

ellesse a écrit :


Je vérifie plusieurs fois par jour qu'elle "passe". Ca me stresse vachement d'imaginer ne plus pouvoir l'enlever ou que ça me coupe la circulation toussa...  :sweat:


 
pour le coup je comprend complètement ^^
 
c'est ce qui me venait à l'esprit à l'idée d'avoir un jour une alliance au doigt :D

n°57812334
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-10-2019 à 11:39:11  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :


 
Je le faisais aussi, au pire tu vas chez le bijoutier, il la coupe et l'aggrandi ;)


C'est pas ce que j'entends par "stress". Moi je me vois au fin fond de la pampa avec juste ma bite et mon couteau, le doigt bleu et surinfecté à la limite de l'amputation, c'est pas rationnel  :o  
Un été où j'avais vachement maigri j'ai rêvé qu'elle partait toute seule quand je aissais tomber mes mains.  
Ca me perturbe quoi  [:ellesse:4]  
/vie trépidante


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57812338
silkr
Posté le 11-10-2019 à 11:39:50  profilanswer
 

franchement depuis qu'il n'y a plus d'avantage fiscale lors du mariage. Je ne sais pas si je le referais :o

n°57812356
ellesse
Pyramide de Fonzie
Posté le 11-10-2019 à 11:40:43  profilanswer
 

silkr a écrit :

franchement depuis qu'il n'y a plus d'avantage fiscale lors du mariage. Je ne sais pas si je le referais :o


Moi j'attends avec impatience la suppression de la pension de réversion pour suivre les statistiques  [:ellesse:2]


---------------
Why don’t you run, swim and cycle to the bar, and we’ll see who gets there first?
n°57812465
Maiar
Posté le 11-10-2019 à 11:49:38  profilanswer
 

Sebwap a écrit :


Et du coup vous pensez prendre autre chose qui vous correspond plus, ou carrément rien ?


Je ne sais pas :D mais je me dis qu'on pourrait s'offrir des montres vu qu'on aime ça tout les deux. Et surtout, je trouve que c'est utile contrairement à une bague (je ne suis pas très bijou :o )

n°57812489
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-10-2019 à 11:51:54  profilanswer
 

silkr a écrit :

franchement depuis qu'il n'y a plus d'avantage fiscale lors du mariage. Je ne sais pas si je le referais :o


 
c'est quand on a des gosses que ça reste avantageux ou sécurisant par rapport au pacs non?

n°57812516
Sebwap
Posté le 11-10-2019 à 11:54:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


 
c'est quand on a des gosses que ça reste avantageux ou sécurisant par rapport au pacs non?


 
Oui, sauf si tu fais un testament je crois.
(dans le pacs, le partenaire n'est pas héritier par défaut il me semble).

n°57812541
Cend
Meuh !
Posté le 11-10-2019 à 11:55:57  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


et toi du coup? :lol:
 
 
 
il l'a oublié? ça veut dire quoi?
 
le truc c'est que je comprends le symbole de l'alliance mais c'est relou d'avoir un truc sur le doigt (surtout si on gonfle, etc.)
 
bon après on porte rien quand on est des années ensemble et on se fait confiance :o (pareil pour le pacs)
 
certains ici ont-ils fait des "alliances" pour le pacs?  :??:  
 


Ben il l'a mise à son doigt le jour J, il a fallu qu'il s'habitue, et ensuite, ben comme il ne la retire jamais, il a zappé qu'il la portait quoi
 
idem, je porte pas mal de bagues (mais genre des gros trucs en metal quoi  [:halm] ) et avec lesquelles par exemple il est impensable que je dorme. Par contre, alliance / bague fiançailles, elles sont indéboulonnables et je ne les sens plus [:jkley]  

n°57812543
iskor
Posté le 11-10-2019 à 11:56:09  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


et toi du coup? :lol:
 


 
J'aime bien les bijoux, du coup je me suis pris une jolie alliance que j'aime beaucoup :)
J'ai aussi une alliance Marquisienne (souvenir de Polynésie) à la main droite, une boucle d'oreille et un collier avec un tiki (aussi souvenir de polynésie) :p

n°57812570
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-10-2019 à 11:58:16  profilanswer
 

si je me marie je suis cuit :o
elle est japonaise et apparemment là bas, tout est normé... :lol:
 
la bague à offrir doit faire au minimum 2x son salaire mensuel...le jour où je mettrais plus de 5k dans une bague n'est pas arrivé :lol:

n°57812588
silkr
Posté le 11-10-2019 à 11:59:54  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

si je me marie je suis cuit :o
elle est japonaise et apparemment là bas, tout est normé... :lol:
 
la bague à offrir doit faire au minimum 2x son salaire mensuel...le jour où je mettrais plus de 5k dans une bague n'est pas arrivé :lol:


 
Pour le futur je quote :jap:

n°57812606
GarouWarri​or
Posté le 11-10-2019 à 12:01:10  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :


ouais on était sur une discussion neutre mais la bague de mariage c'est la bague en général c'est le compagnon qui paye non (et l'anneau de monsieur c'est madame?)
 
ou alors ça a changé? :o
 
c'est ta question sur "le contraire c'est pas gênant" qui est déplacée et hors sujet...
 
sous-entendre ça, c'est vraiment n'importe quoi  :sarcastic:


J'ai payé les deux alliances, et je n'ai pas eu de bague de fiançailles. :D
 

Cend a écrit :


mon mec est comme toi, mais l'alliance il le porte, et au final il l'a "oublié".  


+1 ici

n°57812627
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 11-10-2019 à 12:02:37  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
Pour le futur je quote :jap:


 
là on se pacs! ça fera le taf un bon moment  :whistle:

n°57812657
onina
Posté le 11-10-2019 à 12:06:15  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 

c'est quand on a des gosses que ça reste avantageux ou sécurisant par rapport au pacs non?

 

Les gosses pas trop (sauf si famille recomposée, pour la succession).
Quand tu fais un achat immo aussi, parce que l'indivision ça peut quand même vite être plus la merde apparemment !
Et quand t'es locataire à un seul nom, et quand tu veux toucher la pension de réversion, quand tu veux faire un contrat précis concernant le patrimoine, etc. etc.

 

Le problème c'est surtout que les gens ne s'informent pas/ne lisent pas ce qu'ils signent (que ce soit pour le mariage, l'indivision, les contrats divers et variés, etc.).


Message édité par onina le 11-10-2019 à 12:06:45
n°57812669
LPCDH
* couic *
Posté le 11-10-2019 à 12:07:14  profilanswer
 

Jeune, un fou s'est fiancé avec moi, on avait 20 ans il a pété son épargne pour m'acheter une bague à 8000 francs (je suis vieille).
Après mon ex-mari m'a offert une bague de fiançailles à 140€. Je sais le prix parce que je l'ai vu sur mon relevé, il a payé avec ma CB -_-
On ne voulait pas d'alliance, pour faire plaisir à la famille on en a pris des toutes simples à pas cher, une semaine avant le mariage (on a pris ce qui était à notre taille dans la boutique quoi).
Et mon mec actuel nous a acheté des alliances toutes simples (même pas en métal!) mais il a fait en fonction de mes gouts et il a trouvé exactement ce que j'aime :)


---------------
* schlack schlack *
n°57812715
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 11-10-2019 à 12:12:21  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

Jeune, un fou s'est fiancé avec moi, on avait 20 ans il a pété son épargne pour m'acheter une bague à 8000 francs (je suis vieille).
Après mon ex-mari m'a offert une bague de fiançailles à 140€. Je sais le prix parce que je l'ai vu sur mon relevé, il a payé avec ma CB -_-
On ne voulait pas d'alliance, pour faire plaisir à la famille on en a pris des toutes simples à pas cher, une semaine avant le mariage (on a pris ce qui était à notre taille dans la boutique quoi).
Et mon mec actuel nous a acheté des alliances toutes simples (même pas en métal!) mais il a fait en fonction de mes gouts et il a trouvé exactement ce que j'aime :)


 
Vous allez vous marier ou c'est pour la symbolique? pour marquer le fait que vous êtes ensemble?


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57812777
Darya
E * L
Posté le 11-10-2019 à 12:18:32  profilanswer
 

Theomede a écrit :


T'as mal compris :o
 
Sinon ça me paraît pas déconnant 1k pour une bague correcte. Et s'il veut un solitaire ou un truc un peu spécifique, ça explose.


J'suis retournée lire et je recomprends la même chose, mais ta meuf se marie peut-être avec un autre :o


---------------
I've got my mind set on you
n°57812811
wizza
Posté le 11-10-2019 à 12:22:10  profilanswer
 


qhyron90 a écrit :

 

certains ici ont-ils fait des "alliances" pour le pacs? :??:

 



Il m'a offert une bague, je lui ai offert une montre :jap:


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57812855
henoutsen
Posté le 11-10-2019 à 12:26:56  profilanswer
 

qhyron90 a écrit :

 


ça serait d'ailleurs un problème pour moi si un jour je me marrie :o

 

je déteste les accessoires (ni montre, ni collier ou autre)

 

certains ici sont-ils mariés et ne portent ni anneau/alliance/etc. ?

 

Ma femme et moi sommes ensemble depuis bientôt 20 ans, mariés depuis 15 et nous ne portons plus nos alliances depuis longtemps.  :jap:
On en a conclue ensemble d'un commun accord qu'elles n'avaient aucune signification pour nous.
Et d'ailleurs, nous fêtons nos débuts ensemble et pas notre mariage.

Message cité 1 fois
Message édité par henoutsen le 11-10-2019 à 12:27:29
n°57812860
Dolores
Posté le 11-10-2019 à 12:27:41  profilanswer
 

wizza a écrit :

Il m'a offert une bague, je lui ai offert une montre :jap:

putain j’avais pas vu à quoi tu répondais, j’ai cru que vous alliez vous marier et que j’avais manqué quelque chose.  [:delarue]  
 
Et +1 pour le mariage Theo/Cava, j’avais compris ça aussi.

n°57812894
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-10-2019 à 12:32:26  profilanswer
 

Dolores a écrit :

putain j’avais pas vu à quoi tu répondais, j’ai cru que vous alliez vous marier et que j’avais manqué quelque chose.  [:delarue]  
 
Et +1 pour le mariage Theo/Cava, j’avais compris ça aussi.


 [:montgomery burns:5]  [:joprime:2]  [:iryngael:1]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57812906
wizza
Posté le 11-10-2019 à 12:33:56  profilanswer
 

Dolores a écrit :

putain j’avais pas vu à quoi tu répondais, j’ai cru que vous alliez vous marier et que j’avais manqué quelque chose. [:delarue]

 

Et +1 pour le mariage Theo/Cava, j’avais compris ça aussi.


Non :D

 

Y'a que Theomede qui n'a pas "compris" ça :o


---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57812996
gimly the ​knight
Posté le 11-10-2019 à 12:44:20  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Le prix des bijoux a explose en 10 ans.

 

En 2009/2010, j'achetais assez régulièrement des bijoux en or blancs a ma femme. Pour 300-400 euros tu en trouvais.

 

Aujourd'hui plus moyen...

 

Ici, les alliances ont coutes (en 2010 donc), 450 euros pour la mienne, et le double pour celle de madame.

 

C'est pas le prix de l'or qui a doublé a tout hasard ?

n°57813040
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 11-10-2019 à 12:50:52  profilanswer
 

Darya a écrit :


J'suis retournée lire et je recomprends la même chose, mais ta meuf se marie peut-être avec un autre :o


 

Dolores a écrit :

putain j’avais pas vu à quoi tu répondais, j’ai cru que vous alliez vous marier et que j’avais manqué quelque chose.  [:delarue]  
 
Et +1 pour le mariage Theo/Cava, j’avais compris ça aussi.


 
 
J'veux bien un lien svp :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57813104
Sebwap
Posté le 11-10-2019 à 12:57:18  profilanswer
 

LPCDH a écrit :

Jeune, un fou s'est fiancé avec moi, on avait 20 ans il a pété son épargne pour m'acheter une bague à 8000 francs (je suis vieille).
Après mon ex-mari m'a offert une bague de fiançailles à 140€. Je sais le prix parce que je l'ai vu sur mon relevé, il a payé avec ma CB -_-
On ne voulait pas d'alliance, pour faire plaisir à la famille on en a pris des toutes simples à pas cher, une semaine avant le mariage (on a pris ce qui était à notre taille dans la boutique quoi).
Et mon mec actuel nous a acheté des alliances toutes simples (même pas en métal!) mais il a fait en fonction de mes gouts et il a trouvé exactement ce que j'aime :)


 
Question bête, mais si c'est pas en métal c'est en quoi ? :)

n°57813216
silkr
Posté le 11-10-2019 à 13:11:38  profilanswer
 

henoutsen a écrit :


 
Ma femme et moi sommes ensemble depuis bientôt 20 ans, mariés depuis 15 et nous ne portons plus nos alliances depuis longtemps.  :jap:  
On en a conclue ensemble d'un commun accord qu'elles n'avaient aucune signification pour nous.
Et d'ailleurs, nous fêtons nos débuts ensemble et pas notre mariage.


 
Pratique aucune trace de bronzage  [:pantalaimon:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6148  6149  6150  ..  7188  7189  7190  7191  7192  7193

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR