Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4429 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6120  6121  6122  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57464551
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 19:23:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message cité 3 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:27:46
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 19:23:55  profilanswer

n°57464558
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2019 à 19:25:12  profilanswer

Laska- a écrit :

Oui, exiger qu'elle arrête, je veux bien ne pas le faire.
Mais lui dire que continuer c'est s'exposer à un risque accru que je pète un cable à l'avenir, ça me paraitrait normal, en cet instant.

Franchement, au vu des éléments, elle est en tort.

Donc si tu sens que tu vas péter un cable, bah tu mets un ultimatum

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57464566
Kalyx
Posté le 02-09-2019 à 19:25:48  profilanswer

Theomede a écrit :

Forcément si tu lis que les réponses qui vont dans ton sens, c'est normal.

Y en a au moins deux qui semblent plus mitigés depuis les nouveaux éclaircissements  :jap:

n°57464588
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 02-09-2019 à 19:28:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais lui dire que continuer c'est s'exposer à un risque accru que je pète un cable à l'avenir, ça me paraitrait normal, en cet instant.

ça ressemble à une menace, ce qui n'a rien à faire dans un couple de mon point de vue.

---------------
Ivy gu souhaite rappeler ce message.
n°57464589
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-09-2019 à 19:28:24  profilanswer

Laska- a écrit :

Mais non...
C'est pas possible de continuer comme ça.

Tu as fortement proposé un jeu, vous avez édicté les règles, elle les a pas suivies.  
Tu peux pas dire "non bon en fait ça va, mais attention !"... Attention quoi ? Tu pètes déjà un câble puisque tu viens en parler ici, viens pas nous dire que ça "pourrait" être le cas à l'avenir

Tu lui dis que tu en souffres et que si elle tient à toi elle doit revenir dans le jeu initial.
Mais bon je pense que ce sera difficile, tu l'as poussé à jouer à un jeu auquel votre couple n'était pas suffisamment préparé, et maintenant pour revenir en arrière c'est pratiquement impossible (d'ailleurs tu l'as même pas évoqué)

---------------
Lu et approuvé.
n°57464590
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-09-2019 à 19:28:28  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Au vu des nouveaux éclairages (même si on a que ton son de cloche, forcément), effectivement, c'est pas cool de sa part.

+1. Cette situation pue du cul. Laska t'as déconné et créé cette situation, mais elle abuse aussi.

Va falloir de la force et de la sagesse pour en sortir sans encombres. Mais entre ton énervement général et son comportement à elle, ça me semble compliqué...

n°57464602
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-09-2019 à 19:29:39  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu lui dis que tu en souffres et que si elle tient à toi elle doit revenir dans le jeu initial.
Mais bon je pense que ce sera difficile, tu l'as poussé à jouer à un jeu auquel votre couple n'était pas suffisamment préparé, et maintenant pour revenir en arrière c'est pratiquement impossible (d'ailleurs tu l'as même pas évoqué)

+1

n°57464627
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 19:32:57  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:27:50
n°57464635
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2019 à 19:35:17  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais non...
C'est pas possible de continuer comme ça.

Tu as fortement proposé un jeu, vous avez édicté les règles, elle les a pas suivies.  
Tu peux pas dire "non bon en fait ça va, mais attention !"... Attention quoi ? Tu pètes déjà un câble puisque tu viens en parler ici, viens pas nous dire que ça "pourrait" être le cas à l'avenir

Tout +1

---------------
n°57464647
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2019 à 19:37:03  profilanswer

Ivy gu a écrit :

ça ressemble à une menace, ce qui n'a rien à faire dans un couple de mon point de vue.

Pas une menace, juste une prévision. [:pascom:9]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-09-2019 à 19:37:03  profilanswer

n°57464649
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-09-2019 à 19:37:25  profilanswer

Laska- a écrit :

J'ajoute qu'à l'époque, elle disait qu'elle ne pouvait pas plaire, etc.. je lui disais qu'elle aurait 50 matchs en deux jours de tinder, je lui suggérais donc de rebooster sa confiance en elle comme ça, mais elle n'a jamais voulu faire ça, même pour se venger de ma potentielle tromperie.
Pour ce faire, elle a préféré céder aux avances du seul mec qui la draguait ouvertement dans sa promo de 6 élèves.

Du coup l'objectif de rebooster sa confiance en elle n'était pas atteint non plus.

Quand on manque de confiance en soi, c'est logique d'aller vers le challenge qui semble le plus accessible.
Et au passage, c'est une folie de proposer le couple libre à quelqu'un qui pense qu'elle ne plait pas. Vu qu'elle savait que tu couchais ailleurs, dans sa tête elle "devait" aussi le faire pour être en quelque sorte à égalité. Du coup, ça + le manque de confiance en elle, forcément elle s'attache au mec qui la drague dans sa promo

De toute façon tu lui fais 50 reproches. Donc on voit que t'as pas du tout encaissé, et que c'est pas l'amour dingue de ton côté. Et de son côté non plus, parce qu'elle cherche l'ego-boost chez son pote parce qu'elle en a pas avec toi
==> je mise sur une rupture avant fin 2019

---------------
Lu et approuvé.
n°57464687
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 19:43:01  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:27:54
n°57464688
Ivy gu
Posté le 02-09-2019 à 19:43:02  profilanswer

Laska- a écrit :

A mon sens aussi, mais elle devrait comprendre qu'il y a des limites..
Je lui reproche par ailleurs d'être légèrement immature (c'est normal vu son âge) et ça me semble en être une illustration. Elle essaye d'avoir le beurre et l'argent du beurre.

donc tu lui proposes un truc, elle accepte, ensuite tu le lui reproches, puis au lieu d'assumer tes mauvais choix tu menaces de péter un câble si elle ne fait pas ce que tu veux, et enfin tu viens nous dire qu'elle est immature... je ne pense pas que tu puisses trop lui faire de leçon à ce sujet.

Et on peut dire que toi aussi tu veux le beurre et l'argent du beurre, tu insistes pour essayer le couple libre, puis tu insistes pour qu'elle arrête quand tu en as marre.
J'entends bien que la situation ne te convient pas et que tout le monde peut se tromper, mais ça me donne l'impression que tu lui fous un peu tout sur le dos et que ce serait seulement à elle d'assumer et que toi tu ne te remettras pas en question.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivy gu le 02-09-2019 à 19:45:16

---------------
n°57464706
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 19:45:24  profilanswer

Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:27:57
n°57464712
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 02-09-2019 à 19:46:17  profilanswer

Laska- a écrit :

Pour donner un peu plus d'infos et comprendre ce message, il faut savoir que je suis depuis novembre dernier en "relation à distance", on se voit tous les weekends et un peu plus (vacances, longs weekends..), et que cette situation devrait prendre fin vers février 2020, date à laquelle je pourrai choisir librement d'habiter où je veux, y compris près d'elle si on le souhaite.

Olala, tous les voyants sont au vert, quoi :D

n°57464760
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 19:51:17  profilanswer

Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:28:00
n°57465111
true-wiwi
Posté le 02-09-2019 à 20:43:25  profilanswer

C'est mort.

Tu as appris une leçon à la rude.

Essayez d'en tirer tous les deux des leçons.

Bon courage pour la suite.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57465133
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 20:45:45  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:28:03
n°57465158
babgob
Posté le 02-09-2019 à 20:48:22  profilanswer

Maiar a écrit :

Il le prend mal car c'est lui qui a initié le couple libre mais il ne chope pas contrairement à sa meuf  [:gigaloool]

Je l’ai pensé mais j’ai pas osé l’écrire.

n°57465218
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 20:54:34  profilanswer

Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:28:06
n°57465231
gimly the ​knight
Posté le 02-09-2019 à 20:56:28  profilanswer

Laska- a écrit :

Bonsoir,
J'aurais besoin de vos avis svp, concernant un petit problème de jalousie dans mon couple.
Il faut replacer dans le contexte, je vais essayer de faire synthétique mais n'hésitez pas à demander des détails.

Il y a un an et demi, je me suis mis en couple avec ma copine. C'était ma première copine très sérieuse, les autres ayant été de courtes relations.
Aussi, je découvrais totalement ce mode de fonctionnement et je me suis demandé si aller voir ailleurs était possible. On en a discuté, et si ma copine ne paraissait pas super chaude, il semblait que je l'avais convaincue d'essayer, à la condition de ne rien dire à l'autre.

Du coup, j'installe tinder, et je drague quelques filles, sans succès. J'échange des nudes avec une fille qui me posera un lapin le jour du rdv prévu.
Ma copine, de son côté, craque pour un collègue de sa promo (ou plutôt elle accepte ses avances) et ils font quelques trucs avant qu'elle n'interrompe l'acte parce qu'elle n'a pas envie.e

On s'arrête là, et deux trois mois plus tard on s'avoue le tout. Grosse dispute, mais on trie les patates et on reste ensemble. Je lui demande à l'époque de ne plus voir ce collègue de promo, qui est aussi son ami. Elle me dit qu'elle ne peut pas arrêter de le voir comme ça, c'est son ami, et elle n'a jamais rien fait (et lui non plus n'a rien tenté) depuis l'affaire en question.

Vendredi dernier, je rentre plus tôt du boulot, et... j'entends des voix derrière la porte. J'ai l'impression qu'elle est au téléphone donc j'attends un peu pour ne pas la couper. Puis je m'aperçois qu'elle répète son théatre. Il y a quelqu'un avec elle. J'écoute un peu plus pour essayer de comprendre, ils ne font que ça, mais je crois reconnaitre la voix de vous savez qui.
Ca n'a pas raté, elle m'a ouvert, je suis rentré, il était tranquillou allongé sur le lit avec un livre de la fontaine à la main. Il me dit bonjour et part sans demander son reste.

Depuis, j'alterne entre des phases de colère et des phases plus normales.
Ma copine était désolée mais je n'ai pas l'impression qu'elle se rende vraiment compte du problème (alors que je lui avais dit plusieurs fois de ne plus le revoir avant qu'on ne trouve ce compromis).

Que feriez-vous à ma place ? Est-ce que ça vous semblerait logique qu'aujourd'hui je lui demande plus fermement d'arrêter cette relation, même si ce n'est que de l'amitié ?

Notez que je suis en ce moment dans une phase d'énervement permanent liés à d'autres problèmes personnels (ma voiture bloquée au garage par leur faute, un fournisseur de mon taf qui fait de la merde depuis des mois,..) donc j'ai besoin d'un point de vue extérieur.

Merci

T'as ouvert la boite de pandore et maintenant tu voudrais la refermer. Sauf que c'est le principe meme de cette boite, il n'y a plus que l'espoir que tu peux y enfermer.

Tu dois rompre :o

Message cité 3 fois
Message édité par gimly the knight le 02-09-2019 à 20:59:20
n°57465302
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 21:03:26  profilanswer

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:28:10
n°57465319
donut78
Stop eating donuts
Posté le 02-09-2019 à 21:06:09  profilanswer

Laska- a écrit :

Si c'est pour troller, ce n'est pas la peine, il y a de vraies personnes derrière...

Il ne trolle pas. Tout dépend de ta meuf maintenant.

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°57465329
GarouWarri​or
Posté le 02-09-2019 à 21:07:24  profilanswer

Tu dis qu'elle manque de confiance en elle, est-ce qu'elle a beaucoup amis ? Ça pourrait expliquer qu'elle rechigne à laisser tomber le peu qu'elle a si ce n'est pas le cas, surtout si elle est toute seule la semaine.

Message cité 1 fois
Message édité par GarouWarrior le 02-09-2019 à 21:09:14

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57465371
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 21:10:42  profilanswer

Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:28:12
n°57465408
Theomede
De gauche radicale
Posté le 02-09-2019 à 21:13:10  profilanswer

gimly the knight a écrit :

T'as ouvert la boite de pandore et maintenant tu voudrais la refermer. Sauf que c'est le principe meme de cette boite, il n'y a plus que l'espoir que tu peux y enfermer.

Rude, mais pas faux.

---------------
n°57465472
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 02-09-2019 à 21:16:38  profilanswer

true-wiwi a écrit :

C'est mort.

Tu as appris une leçon à la rude.

Essayez d'en tirer tous les deux des leçons.

Bon courage pour la suite.

Pas mieux. C'est foutu.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57465512
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-09-2019 à 21:18:50  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Devoir ... Non  :jap: mais sans vouloir jouer les Cassandre ( on reste dans le thème mythologie ) ça finira par arrivé, le vers est dans le fruit  :jap: tôt ou tard cette affaire remontera a la surface. Peut être pas demain , ni même le mois prochain mais ça vas remonter un jour  :sweat: si c'est pas la cause de la dispute ça sera un clou dans le cercueil  :(

Se lancer dans un truc open ça demande un couple solide et serein alabase, c'était pas le cas  :(  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57465591
GarouWarri​or
Posté le 02-09-2019 à 21:23:19  profilanswer

En même temps j'ai tendance à penser que c'est le genre de chose qu'il vaut mieux discuter et décider dès le début.
Ce n'était peut-être pas indispensable de se précipiter pour mettre en pratique, en revanche. :D

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°57465670
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 21:28:21  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:28:17
n°57465721
wizza
Posté le 02-09-2019 à 21:32:13  profilanswer

De mon côté je pense pas qu'il n'y ait pas de retour à une relation de couple exclusive possible, genre elle est forcément toujours en train de coucher / sucer l'autre, ou le trompera forcément à nouveau (Désolée si je comprends mal mais c'est ce que je comprends de la plupart des autres posts :D )
Par contre j'ai l'impression que tu es plus en colère qu'en souffrance, en blessure d'ego notamment, et mis à mal par l'impression que tu as qu'elle ne fait pas passer son couple (=ta volonté) avant n'importe quoi d'autre (ne plus voir un ami avec qui il n'y a plus d'ambiguïté - c'est peut-être comme ça qu'elle le ressent)
Du coup ça me paraît mal barré :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57465817
true-wiwi
Posté le 02-09-2019 à 21:41:49  profilanswer

Laska- a écrit :

On va essayer d'éviter ça quand même :) Je vous donnerai des nouvelles si j'y pense.

Tu penses ça en dépit du fait qu'elle me dit l'inverse (et moi aussi) ?

Vous avez expérimenté tous les deux une chose pour laquelle vous n'étiez pas prêts. Il y a un manque de confiance des deux côtés qui résulte en une jalousie difficile à gérer.

Tu envisages que l'éloignement pourrait être une raison plus simple pour tout arrêter.

Y'a beaucoup de choses auxquelles tu penses qui semblent pointer que dans ta tête c'est foutu.

C'est pas forcément irrémédiablement foutu mais c'est quand même mal barré.

Et j'essaie de ne pas être dans le jugement, parce que ça te servira pas dans tous les cas :jap:

Bon courage à vous deux.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°57465824
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 02-09-2019 à 21:42:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Je ne vois pas pourquoi, on admet que c'est du passé.
Du moment qu'elle ne recommence pas et moi non plus, c'est oublié.

Après si elle insiste pour revoir ledit mec... Ça sera plus compliqué

Ah même sans le revoir  :jap:
C'est un truc que tu digére pas, durant une dispute ça vas ressortir sans même y penser, elle vas mal prendre que tu lui ressorte les vieux dossiers, elle vas faire pareil

Et de " putain t'as pas sorti la poubelle " ça finira a " retourne donc sucer ton connard "  

Et ce quel que soit celui des deux qui a lancé l'escarmouche  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57465847
Ivy gu
Posté le 02-09-2019 à 21:44:22  profilanswer

wizza a écrit :

De mon côté je pense pas qu'il n'y ait pas de retour à une relation de couple exclusive possible, genre elle est forcément toujours en train de coucher / sucer l'autre, ou le trompera forcément à nouveau (Désolée si je comprends mal mais c'est ce que je comprends de la plupart des autres posts :D )

elle l'a même pas trompé une fois pour le moment [:zedlefou:1]

---------------
n°57465862
wizza
Posté le 02-09-2019 à 21:45:26  profilanswer

Oui pardon le terme était mal choisi !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°57466945
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 02-09-2019 à 22:50:07  profilanswer

Laska- a écrit :

Si c'est pour troller, ce n'est pas la peine, il y a de vraies personnes derrière...

Gimly ne trolle pas pour le coup.

Tu dit à ta copine, étudiante en plus (alors que toi tu as 3000 ans, je me souviens tes histoires rocambolesques de carrière il y a plusieurs années), que tu veux un "couple libre".

Elle accepte, se trouve quelqu'un, et toi pas.

Tu as joué tu as perdu, désolé  :sarcastic:

Pour la prochaine, ne lui proposes plus ce genre de plan foireux  :jap:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°57467030
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 02-09-2019 à 22:54:36  profilanswer

quand tu proposes ça, tu as forcément un plan D en cas de coup dur.

n°57467334
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 23:15:01  profilanswer

Message cité 5 fois
Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:28:19
n°57467373
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 02-09-2019 à 23:19:14  profilanswer

Laska- a écrit :

Je viens de l'avoir au téléphone et elle me dit qu'elle comprend tout à fait et va essayer d'arrêter de le voir.

Tu sais ce que ça donne les gens qui veulent essayer d'arrêter ?  
Je pense que tu le sais :

Laska- a écrit :

Moi de mon côté je ne peux pas lui imposer, cependant ce topic m'a fait prendre conscience que la prochaine fois que je vois son nom ou sa tête, il faudra garder le contrôle de mes émotions, en espérant toutefois qu'elle prenne ses précautions.

Je n'ai pas osé lui conseiller de changer son nom dans les textos et messenger par un autre, mais ça serait une solution pas stupide pour me préserver moi tout en lui permettant de continuer à lui parler, mais ce n'est pas ce que je souhaite.

---------------
Lu et approuvé.
n°57467399
Laska-
Posté le 02-09-2019 à 23:21:41  profilanswer

Message édité par Laska- le 30-10-2019 à 00:28:22
n°57467457
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 02-09-2019 à 23:28:05  profilanswer

Laska- a écrit :

Que feriez-vous à ma place ?

Propose leur un plan à 3; ça évitera qu'elle le fasse en cachette !

---------------
More GG, more skill
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6120  6121  6122  ..  7627  7628  7629  7630  7631  7632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)