Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1155 connectés 

 


Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?


 
21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés
 
 
13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint
 
 
60.8 %
 31 votes
3.  Les 2
 
 
3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles
 

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  6059  6060  6061  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°57080013
warpc
Posté le 16-07-2019 à 13:19:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
+1 avec les autres, tu culpabilises et vu la situation (un IVG ce n'est quand même pas anodin), c'est plutôt normal.
Il faudrait relire tes premiers messages postés ici pour te remettre les idées au clair.  :)


---------------
Groupe du moment: Black Honey / The Foxies
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 13:19:24  profilanswer
 

n°57080595
SeldonH
là où finissent les étoiles
Posté le 16-07-2019 à 14:21:14  profilanswer
 

vop a écrit :


Je ne sais pas si c'est tout cette situation, mes certitudes se sont envolées, je regrette de ne pas avoir choisi l'autre solution, j'ai un sentiment de culpabilité.
Je me dis que j'ai peut être laissé filer une belle histoire, l'histoire de ma vie.  
Ca n'a été que 6 mois de relation, mais elle m'a mis KO, je devrais peut être aller sur le topic rupture mais j'ai envie d'y croire encore :/


Sauf que si tu avais choisi l'autre solution, rien ne dit que ça aurait "marché", un gosse, c'est pas rien et si votre couple avait explosé a ce moment une personne de plus en aurait souffert.
 
C'est un moment difficile a passer (pour vous 2), courage. Rien ne dit que c'est complètement terminé, il faut aussi qu'elle digère.

n°57080636
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-07-2019 à 14:23:21  profilanswer
 

vop a écrit :

je regrette de ne pas avoir choisi l'autre solution, j'ai un sentiment de culpabilité.

tu peux expliquer?

n°57080728
Kayou
Posté le 16-07-2019 à 14:28:32  profilanswer
 

SeldonH a écrit :


Sauf que si tu avais choisi l'autre solution, rien ne dit que ça aurait "marché", un gosse, c'est pas rien et si votre couple avait explosé a ce moment une personne de plus en aurait souffert.
 
C'est un moment difficile a passer (pour vous 2), courage. Rien ne dit que c'est complètement terminé, il faut aussi qu'elle digère.


 
Je dirais que si quand même.
Car ça sera toujours présent et s'ils restent ensembles, ça sera toujours un sujet sensible et l'argument ultime "tu as voulu que j'avorte, tu as tué mon bébé".
C'est peut être un peu exagéré mais bon je dirais qu'il faut mieux couper maintenant que de partir dans une relation mal née (:/)

n°57081041
iskor
Posté le 16-07-2019 à 14:46:07  profilanswer
 

sicqo a écrit :

tu peux expliquer?


Oui, j'avoue être ""curieux"" du pourquoi là. Tu déboules ici en disant "je veux pas de gosse, jamais de la vie, c'est un accident toussa" et maintenant que tu as fait ton choix tu sors le discours inverse..  
C'est ton cerveau qui te joue des tours à mon sens. Tune voulais pas que l'histoire se termine avec ta compagne, et du coup maintenant que tu vois que cette décision a mis un arrêt définitif, tu regrettes.. Mais RIEN ne prouve que le gosse "imposé" aurait été une bonne solution. C'est bien connu, les gosses ça cimente le couple :o

n°57081081
glandoll
Posté le 16-07-2019 à 14:48:52  profilanswer
 

iskor a écrit :


Oui, j'avoue être ""curieux"" du pourquoi là. Tu déboules ici en disant "je veux pas de gosse, jamais de la vie, c'est un accident toussa" et maintenant que tu as fait ton choix tu sors le discours inverse..  
C'est ton cerveau qui te joue des tours à mon sens. Tune voulais pas que l'histoire se termine avec ta compagne, et du coup maintenant que tu vois que cette décision a mis un arrêt définitif, tu regrettes.. Mais RIEN ne prouve que le gosse "imposé" aurait été une bonne solution. C'est bien connu, les gosses ça cimente le couple :o


 
il n'a jamais dit cela de mémoire mais pas maintenant et pas si tôt dans la relation

n°57081087
iskor
Posté le 16-07-2019 à 14:49:25  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
il n'a jamais dit cela de mémoire mais pas maintenant et pas si tôt dans la relation


 
Oui my bad. Mais à l'instant T, c'était no way complet.

n°57081237
Angelene
Posté le 16-07-2019 à 14:57:24  profilanswer
 

bartille a écrit :


Donc tu ne sais pas ce que c'est de vivre avec un dépressif. Avant de pouvoir l'emmener voir un médecin, il fait d'abord qu'il se rende compte et su'il accepte la situation. Et ça peu prendre pas mal de temps...


 :jap: Faut dire qu'il faut parfois un certain temps avant de comprendre qu'on traverse pas seulement une période de coup de mou et que c'est plus sérieux :/
 
Manarche je trouve que vu sa situation elle est très lucide et objective, en tous cas elle prend du recul, franchement chapeau.
 
Ceci étant ce que je craindrais le plus si j'étais à sa place serait que mon mari et son "amie" tombent amoureux l'un de l'autre.

n°57082053
vop
Posté le 16-07-2019 à 15:59:07  profilanswer
 

sicqo a écrit :

tu peux expliquer?


 
Je n'en voulais pas maintenant, mais je l'ai vu souffrir de mon choix sans en changer et j'ai le retour de baton.  
Après un enfant c'est engageant, mais quand on voit le nombre de famille séparée après X années ou quelques mois, je me dis qu'il n'y a pas de règles.
Enfin c'est surtout son discours qui fait effet sur moi j'avoue :/
 

iskor a écrit :


Oui, j'avoue être ""curieux"" du pourquoi là. Tu déboules ici en disant "je veux pas de gosse, jamais de la vie, c'est un accident toussa" et maintenant que tu as fait ton choix tu sors le discours inverse..  
C'est ton cerveau qui te joue des tours à mon sens. Tune voulais pas que l'histoire se termine avec ta compagne, et du coup maintenant que tu vois que cette décision a mis un arrêt définitif, tu regrettes.. Mais RIEN ne prouve que le gosse "imposé" aurait été une bonne solution. C'est bien connu, les gosses ça cimente le couple :o


 
Si j'en veux, mais à ce moment là ça ne me semblait pas le moment.

n°57082175
onina
Posté le 16-07-2019 à 16:06:14  profilanswer
 

vop a écrit :

 

Si j'en veux, mais à ce moment là ça ne me semblait pas le moment.

 

Et tu avais parfaitement raison.
Je suis assez d'accord avec les autres là, ça te fait chier de mettre un point final à cette histoire donc t'essaies de refaire le match dans ta tête. Mais vraiment ta position de l'époque était rationnelle et cohérente. Si elle avait gardé le gamin, vous n'auriez peut-être même plus été ensemble au moment de la naissance. Là tu n'as certes plus ta copine, mais au moins t'as pas un gamin en plus.


Message édité par onina le 16-07-2019 à 16:06:28
mood
Publicité
Posté le 16-07-2019 à 16:06:14  profilanswer
 

n°57082374
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 16-07-2019 à 16:18:23  profilanswer
 

vop a écrit :


Je n'en voulais pas maintenant, mais je l'ai vu souffrir de mon choix sans en changer et j'ai le retour de baton.  

honnetement passe à autre chose.
c'etait la condition à ta decision.

n°57082517
Kilougalou
United state of smashhhh !!!
Posté le 16-07-2019 à 16:27:35  profilanswer
 

vop a écrit :

 

Je n'en voulais pas maintenant, mais je l'ai vu souffrir de mon choix sans en changer et j'ai le retour de baton.

 


Tu esperais quoi ?

 

Véritablement ? Tu as quand même pas mal "imposé" TA décision en sachant qu'étant un homme tu n'as pas d'effet direct à cette décision.
Je ne te dis pas que c'était une erreur avec seulement 6 mois de relation.

 

Mais de mémoire tu ne voulais pas avoir a gérer un enfant ni même savoir que tu en avais un même si tu n'en avais pas la responsabilité.
Il était "évident" que ca allait détruire une relation neuve et fragile.

 

Par contre je ne pense pas que c'était une décision forcement évidente à prendre vous en souffrez donc tous les deux.
Mais il va falloir passer à autre chose. Apparemment du côté de ton "ex" c'est évident qu'il n'y a plus rien entre vous, tu te fais du mal.

 

Edit : Je me rends compte que ca fait un peu brut de décoffrage comme post.
L'idée c'est pas de te taper dessus mais faut que tu tournes la page et aille de l'avant


Message édité par Kilougalou le 16-07-2019 à 16:49:41
n°57085058
nadine tai​wan
Posté le 16-07-2019 à 21:35:33  profilanswer
 

thc a écrit :


 
y'a clairement baleine sous gravier là  :ouch:  
 
Un coup de foudre amical...  [:medmhand:3]  


ben figure toi que oui, un coup de foudre amical ça existe!  
j'ai vécu ça récemment au travail où une collègue et moi nous sommes révélés avoir beaucoup de points commun, d'avoir une attirance autre que physique ou sexuelle... Je l'ai aidé il n'y a pas longtemps pour un souci personnel (ce qui a pris du temps sur mon temps familial), et récemment j'ai eu un énorme pépin professionnel. Il n'y a eu qu'elle qui a pu me soutenir dans ce moment délicat et c'est peut-être aussi grâce à elle que j'ai su garder les pieds sur terre alors que certains avaient déjà les pelles à la main pour m'enterrer...
Ma femme m'a fait sa première crise de jalousie en 25 ans de couple malgré mon honnêteté sur cette relation, et je peut le comprendre. Mais je suis resté droit en arguant le fait qu'il ne s'est rien passé et qu'il ne se passera rien d'autre chose qu'un fort lien d'amitié entre cette fille et moi. Ma femme m'a toujours fait confiance et ce n'est pas maintenant que je la trahirais...Je l'ai laissé avec ses idées de merde en lui faisant comprendre que c'est elle qui se fait un film...Maintenant, n'importe qui (collègue, femme, amis, forum) peut s'imaginer quoi que ce soit, j'en ai rien à battre, je sais véritablement le lien qu'il y a entre cette fille et moi et je sais que ça n'iras pas plus loin. C'est une amitié forte, mais une amitié sincère et réciproque. [:pierroclastic:10]  
... et dans notre couple, c'est moi le dépressif....  
 


---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°57085095
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 16-07-2019 à 21:39:14  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :


ben figure toi que oui, un coup de foudre amical ça existe!  
j'ai vécu ça récemment au travail où une collègue et moi nous sommes révélés avoir beaucoup de points commun, d'avoir une attirance autre que physique ou sexuelle... Je l'ai aidé il n'y a pas longtemps pour un souci personnel (ce qui a pris du temps sur mon temps familial), et récemment j'ai eu un énorme pépin professionnel. Il n'y a eu qu'elle qui a pu me soutenir dans ce moment délicat et c'est peut-être aussi grâce à elle que j'ai su garder les pieds sur terre alors que certains avaient déjà les pelles à la main pour m'enterrer...
Ma femme m'a fait sa première crise de jalousie en 25 ans de couple malgré mon honnêteté sur cette relation, et je peut le comprendre. Mais je suis resté droit en arguant le fait qu'il ne s'est rien passé et qu'il ne se passera rien d'autre chose qu'un fort lien d'amitié entre cette fille et moi. Ma femme m'a toujours fait confiance et ce n'est pas maintenant que je la trahirais...Je l'ai laissé avec ses idées de merde en lui faisant comprendre que c'est elle qui se fait un film...Maintenant, n'importe qui (collègue, femme, amis, forum) peut s'imaginer quoi que ce soit, j'en ai rien à battre, je sais véritablement le lien qu'il y a entre cette fille et moi et je sais que ça n'iras pas plus loin. C'est une amitié forte, mais une amitié sincère et réciproque. [:pierroclastic:10]  
... et dans notre couple, c'est moi le dépressif....  
 


Elle fait 140kg et a un bec de lièvre surplombé d'un strabisme ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°57085209
nadine tai​wan
Posté le 16-07-2019 à 21:52:31  profilanswer
 

tu sais son bec de lièvre et son strabisme, quand t'es au fond du trou (pas de la demoiselle hein!), ben t'en a rien à battre...


---------------
"non parce que sorti de son contexte, un doigt dans les fesses..." hubert bonisseur de la bath
n°57085847
eviltyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 16-07-2019 à 23:23:03  profilanswer
 

nadine taiwan a écrit :

C'est une amitié forte, mais une amitié sincère et réciproque. [:pierroclastic:10]


 
Oui, enfin de son côté à elle, c'est peut être autre chose :o
 
 
 


---------------
More GG, more skill
n°57085938
finlay
Dolce farniente...
Posté le 16-07-2019 à 23:42:39  profilanswer
 

Je crois que le différence entre l’amitié et l’amour c’est un lit  [:aloy]

n°57087644
white jag
Posté le 17-07-2019 à 10:05:48  profilanswer
 

Suite des opérations
Rappelez vous, au dernières nouvelles elle n'était pas du tout impressionné par cette nouvelle connaissance du taf qui cherche à me joindre alors que je suis en vacs.

 

Je décide alors de passer à la vitesse supérieure. Je fourni mes fakes  échanges de coquineries et se smileys mimi du côté de madame et je réponds en mode Éric le gnalf histoire de ne pas me mettre en danger.

 

Deuxième partie je vais faire une sieste à côté d'elle avec mon appli fétiche toujours ouverte + la notif Messenger activités. Elle a fini par le lire en posant mon tél hors du lit quand je somnolais.

 

Y avait plus qu'à attendre les conséquences. Le reste de l'aprèm s'est passé classiquement mais une fois couché elle est venu me rejoindre pour sexer en jetant presque sur moi.  [:6roses:1]

 

Après ça ai eu droit au classique "c'était bien, faudrair faire ça plus souvent, je te néglige promis on refera etc etc etc" des choses que j'ai déjà entendu sans vraiment de conséquences du coup j'ai un peu l'impression de revenir au point de départ.

Message cité 1 fois
Message édité par white jag le 17-07-2019 à 10:08:32
n°57087705
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-07-2019 à 10:10:22  profilanswer
 

[:dileste4:5]

n°57087732
glandoll
Posté le 17-07-2019 à 10:13:09  profilanswer
 

white jag a écrit :

Suite des opérations
Rappelez vous, au dernières nouvelles elle n'était pas du tout impressionné par cette nouvelle connaissance du taf qui cherche à me joindre alors que je suis en vacs.
 
Je décide alors de passer à la vitesse supérieure. Je fourni mes fakes  échanges de coquineries et se smileys mimi du côté de madame et je réponds en mode Éric le gnalf histoire de ne pas me mettre en danger.
 
Deuxième partie je vais faire une sieste à côté d'elle avec mon appli fétiche toujours ouverte + la notif Messenger activités. Elle a fini par le lire en posant mon tél hors du lit quand je somnolais.  
 
Y avait plus qu'à attendre les conséquences. Le reste de l'aprèm s'est passé classiquement mais une fois couché elle est venu me rejoindre pour sexer en jetant presque sur moi.  [:6roses:1]  
 
Après ça ai eu droit au classique "c'était bien, faudrair faire ça plus souvent, je te néglige promis on refera etc etc etc" des choses que j'ai déjà entendu sans vraiment de conséquences du coup j'ai un peu l'impression de revenir au point de départ.


 
est-ce que ton multi est une planète ?  :o

n°57087789
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-07-2019 à 10:17:23  profilanswer
 

comment peut on en arriver là?  [:empificator:5]

n°57088038
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2019 à 10:36:09  profilanswer
 

J'sais pas mais ça pue le fake


---------------
Just click it .
n°57088119
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-07-2019 à 10:42:24  profilanswer
 

Bullshit  [:apges:5]

n°57089019
white jag
Posté le 17-07-2019 à 11:39:29  profilanswer
 

Ok la brigade du Fake  [:tennix:8]

n°57089063
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 17-07-2019 à 11:42:42  profilanswer
 

white jag a écrit :

Ok la brigade du Fake  [:tennix:8]


Je dirais que si ce n'est pas un fake, c'est encore plus ridicule, donc je te souhaite que ça soit un fake :D

n°57089078
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-07-2019 à 11:44:37  profilanswer
 

Paul le Poulpe a écrit :


Je dirais que si ce n'est pas un fake, c'est encore plus ridicule, donc je te souhaite que ça soit un fake :D


Oui je suis d’accord  :D  
Je lui souhaite que ce soit un fake

n°57089100
archergrin​cheux
Posté le 17-07-2019 à 11:46:26  profilanswer
 

J'ai pas suivi, c'est quoi cette histoire de vouloir se faire volontairement gauler pour un faux adultère/truc sexuel là ?
C'est quoi l'objectif ?

n°57089121
thalis
Posté le 17-07-2019 à 11:48:22  profilanswer
 

Je n'ai pas compris non plus... O_O
 
Suggestion : y'a pas assez d'engueulades dans son couple et comme c'est un dramaboy il s'ennuie ?


Message édité par thalis le 17-07-2019 à 11:48:56
n°57089130
Maiar
Posté le 17-07-2019 à 11:48:52  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

J'ai pas suivi, c'est quoi cette histoire de vouloir se faire volontairement gauler pour un faux adultère/truc sexuel là ?
C'est quoi l'objectif ?


 
Bah visiblement c'est moins compliqué que de communiquer avec le conjoint  [:dolores1:1]

n°57089131
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-07-2019 à 11:48:55  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

J'ai pas suivi, c'est quoi cette histoire de vouloir se faire volontairement gauler pour un faux adultère/truc sexuel là ?
C'est quoi l'objectif ?

 

Que madame redevienne la tigresse au lit qu'elle était avant :D

Message cité 1 fois
Message édité par lafilledu22 le 17-07-2019 à 11:49:06

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57089190
archergrin​cheux
Posté le 17-07-2019 à 11:53:09  profilanswer
 

en risquant la rupture pour adultère ?
C'est un intellectuel lui

n°57089212
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-07-2019 à 11:55:17  profilanswer
 

C'est quand même l'idée la plus tordue que j'ai lue depuis un moment.
Sur un malentendu ça peut marcher mais j'y crois moyen ...


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57089214
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2019 à 11:55:17  profilanswer
 

white jag a écrit :

Ok la brigade du Fake  [:tennix:8]


mec essaye d'inventer un truc un peu plus crédible, au moins ça sera divertissant  [:manust]


---------------
Just click it .
n°57089221
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 17-07-2019 à 11:55:39  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

 

Que madame redevienne la tigresse au lit qu'elle était avant :D


 [:basarab ier intemeie]


Message édité par KaiserCz le 17-07-2019 à 11:55:46

---------------
Just click it .
n°57089297
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 17-07-2019 à 12:01:05  profilanswer
 

Il faudrait un message d'avertissement du genre :  
 
"Ne reproduisez pas ceci chez vous, cela pour s'avérer extrêmement dangereux" :D


---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°57089417
white jag
Posté le 17-07-2019 à 12:12:09  profilanswer
 

lafilledu22 a écrit :

Il faudrait un message d'avertissement du genre :

 

"Ne reproduisez pas ceci chez vous, cela pour s'avérer extrêmement dangereux" :D


Oui j'ai voulu mettre ça. Je connais très bien ma femme et ses réactions. La brigade du Fake est soit incapable de lire une histoire qui tien en trois postes soit n'a jamais été en couple 10 ans avec un enfant

n°57089425
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 17-07-2019 à 12:13:11  profilanswer
 

white jag a écrit :


Oui j'ai voulu mettre ça. Je connais très bien ma femme et ses réactions. La brigade du Fake est soit incapable de lire une histoire qui tien en trois postes soit n'a jamais été en couple 10 ans avec un enfant


 
Generalement, la Police intervient un peu plus vite  [:vashkitash:1]

n°57089435
thalis
Posté le 17-07-2019 à 12:14:25  profilanswer
 

white jag a écrit :


Oui j'ai voulu mettre ça. Je connais très bien ma femme et ses réactions. La brigade du Fake est soit incapable de lire une histoire qui tien en trois postes soit n'a jamais été en couple 10 ans avec un enfant


 
Pour le coup j'vois pas bien ce que la durée vient faire là dedans...  [:urd]

n°57089437
finlay
Dolce farniente...
Posté le 17-07-2019 à 12:14:28  profilanswer
 

J’ai 3 gosses et suis marié je comprends pas le concept.  
Emmène là en week end, « baise » la au lieu de lui faire l’amour ( de temps en temps c’est pas mal).
Mais bon si ça se trouve elle a un amant c’est pour ça qu’elle s’en fout

n°57089444
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 17-07-2019 à 12:15:16  profilanswer
 

white jag a écrit :


Oui j'ai voulu mettre ça. Je connais très bien ma femme et ses réactions. La brigade du Fake est soit incapable de lire une histoire qui tien en trois postes soit n'a jamais été en couple 10 ans avec un enfant


je ne vois pas le rapport.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  6059  6060  6061  ..  7187  7188  7189  7190  7191  7192

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR