Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2044 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25086484
wizza
Posté le 03-01-2011 à 22:47:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Cool MissBatty !

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 22:47:22  profilanswer

n°25086488
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:47:44  answer

missbatty a écrit :

donc je suis bien contente, j'espère que ça va durer comme ça, je fais de mon mieux pour l'aider quand il en a besoin !! :)

voilà tout

Je l'espère aussi pour vous :jap:

n°25086489
wizza
Posté le 03-01-2011 à 22:47:45  profilanswer

Ca fait gamine de 20ans :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25086492
Dolores
Posté le 03-01-2011 à 22:47:56  profilanswer

missbatty a écrit :

donc je suis bien contente, j'espère que ça va durer comme ça, je fais de mon mieux pour l'aider quand il en a besoin !! :)

J'espère aussi pour vous ! Chouette ! =)

n°25086496
Dolores
Posté le 03-01-2011 à 22:48:25  profilanswer

wizza a écrit :

Hum.

n°25086498
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:48:35  answer

Je connais une fille qui appelait son mec "mon bon ami". [:manust]

Sinon, mon copain, mon mec oui mais quand t'es marié bah... :o

n°25086515
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:49:36  answer

Adiht a écrit :

Mon chéri, ma moitié, le père de mes enfants, mon fiancé?  :whistle:

"Papa"  [:hipipeep:2]  

wizza a écrit :

Cool MissBatty !

+1 !

wizza a écrit :

[:htaed:1]

n°25086528
Dolores
Posté le 03-01-2011 à 22:50:21  profilanswer

Ben ça reste ton mec non ? Enfin chais pas, vous vous prenez bien le chou je trouve.

n°25086529
wizza
Posté le 03-01-2011 à 22:50:22  profilanswer

Rho, humour :o

---------------
n°25086532
Dolores
Posté le 03-01-2011 à 22:50:45  profilanswer

wizza a écrit :

Rho, humour :o

T'es juste jalouse. :o

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 22:50:45  profilanswer

n°25086536
wizza
Posté le 03-01-2011 à 22:51:10  profilanswer

Dolores a écrit :

T'es juste jalouse. :o

Totally [:draculax]

EDIT: par contre j'aimerais pas que tu m'appelles "mon mec" [:petrus75]

Message édité par wizza le 03-01-2011 à 22:51:58

---------------
n°25086537
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2011 à 22:51:10  profilanswer

wizza a écrit :

Je dis comme ça quand même [:thalis]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25086574
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 22:54:43  profilanswer

Ouh là ... :d

Et mes propositions ?  :o

---------------
Pussy that walk !
n°25086589
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 22:56:01  profilanswer

missbatty a écrit :

petites news pour ceux d'entre vous qui avaient suivi mon histoire il y a un peu plus d'un mois  :bounce:  

après avoir longuement réfléchi et hésité (vous m'avez bien fait réfléchir et c'est tant mieux, merci!), j'ai finalement décidé de partir avec lui au Portugal
On a longuement parlé, il m'a assuré que maintenant il se rendait compte de la situation, qu'il fallait absolument changer les choses, et de toute façon je lui ai bien fait comprendre que s'il voulait rester avec moi c'était SANS alcool..

Donc on est parti début décembre à Lisbonne, depuis RAS (petites exceptions faites (on en avait parlé avant) pour noël et nouvel an, coupe de champagne règlementaire qui a évité les explications avec ses parents..)

voilà tout

[:cerveau charlest]  

De toute façon y'a que toi qui puisses sérieusement peser sur lui, faut essayer de faire ce que tu peux surtout si t'en as envie :jap:

Mais ne pas oublier de reprendre tes jambes à ton cou le cas échéant.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25086596
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2011 à 22:56:37  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites, je vais poser une des questions qui fâchent et qui me/nous trotte un peu dans la tête ces derniers temps.

Sentez-vous que le travail est pour vous un poids, qui prend beaucoup d'importance dans votre équation de la qualité de vie ? On est partis tous les deux pour avoir des métiers prenants en termes d'horaires et de cerveau, avec un niveau de vie qui devrait suivre.

Cependant, ceux qui font ça (médecin + ingé...), comment ça se passe, avec ou sans enfants, niveau vacances, niveau possibilité de temps partiels, niveau impression de sacrifier forcément un des deux aspects (qualité de vie vs investissement professionnel) pour favoriser l'autre ?

Quid de vos éventuels projets de mobilité ?

:hello:  

Pour ma part j'ai voulu prioriser ma carrière en allant vers le conseil en orga: bonne paye mais gros horaires... on va dire que ça m'a réellement calmé : passer des semaines sans voir madame (retour fréquent >22h, 55h+ en moyenne, des semaines à 60h en 4 jours)... et j'ai compris que ça n'était pas fait pour moi: il n'y a aucun salaire qui mérite qu'on se pourrisse la vie au taffe et qu'on ne profite pas de sa famille (je passe l'aspect 'pression' vraiment violente pendant des semaines, les soirs à rentrer en tremblant...)

Après j'ai pris pas mal de recul en organisant des confs sur le Dev durable, en rencontrant pas mal de monde (notamment des politiques, des gens bossant dans des assos et des ONG)... et là j'ai clairement changé mes priorités : famille, qualité de vie puis boulot.
Accessoirement j'ai vu qu'en multipliant par 2 mon salaire, ma qualité de vie et mon bonheur n'ont pas vraiment suivi bien au contraire.

Là j'en vais peut être signer pour un job alliant horaires tranquilles (ie: 9h30/18h), 23 RTT, un salaire correct (50/55k), et un milieu pro sympa... et même avec ça je pense qu'à terme je passerais à 90% histoire d'avoir encore plus de temps pour moi :D

Madame quant à elle bosse pas mal aussi, et le stress et le peu de temps libre que ça implique lui pèse pas mal, et elle ne souhaite vraiment pas continuer à ce rythme.

Concernant la mobilité, on souhaite se barrer en province ASAP: là mon potentiel changement de boite pose un vrai souci, mais si madame chope un truc dans le Sud Ouest, il n'est pas impossible que je dise au revoir à cette belle opportunité pour aller faire n'importe quoi dans le SO car je privilégie vraiment le cadre de vie sur le taffe, quitte à gagner moins, mais à pouvoir me balader à la plage tous les soirs  :love:  

radioactif a écrit :

Après, j'ai pleuré devant "Là-haut"

Moi aussi  [:xqwzts]  

sadlig a écrit :

Plus précisément :
je pars vers 7h45 pour être à 8h au bureaau, je rentre vers 19h et je bosse de 21h à minuit environ
Ma femme part vers 9h00 après avoir emmené le petit à l'école et elle rentre vers 21h30. Elle bosse un peu le soir également  
La nounou récupère le gamin à 16h30 et le garde jusqu'à 19h et le mercredi toute la journée

[:hide]  
Vous saiksez quand  :??:  
Parce que pour avoir fait le calcul, je déprime à ne passer que 3h/soir avec madame, mais là, y a même pas de vie de couple quoi  :sweat:  

radioactif a écrit :

18h max, ça va encore, même si tu bosses encore chez toi... Ton homme (je n'aime pas l'expression, mébon  [:tim_coucou] ) a des horaires semblables ?
Ca me fait pâlir d'envie les 8/9h-16h/17h des Allemands :/
PErso, j'aimerais bien qu'on ait deux tafs très intéressant et rémunérateurs et qui nous laissent le temps de vivre, mais ça risque de ne pas être évident.

Bosse chez EDF, La Poste ou la SNCF, voir dans certaines banques: tu peux avoir des horaires comme ça et avoir un salaire décent :o

---------------
More GG, more skill
n°25086683
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 23:03:34  profilanswer

EvilTyler a écrit :

Concernant la mobilité, on souhaite se barrer en province ASAP: là mon potentiel changement de boite pose un vrai souci, mais si madame chope un truc dans le Sud Ouest, il n'est pas impossible que je dise au revoir à cette belle opportunité pour aller faire n'importe quoi dans le SO car je privilégie vraiment le cadre de vie sur le taffe, quitte à gagner moins, mais à pouvoir me balader à la plage tous les soirs  :love:  

Ou ça dans le sud-ouest ? :o

radioactif a écrit :

Dites, je vais poser une des questions qui fâchent et qui me/nous trotte un peu dans la tête ces derniers temps.

Sentez-vous que le travail est pour vous un poids, qui prend beaucoup d'importance dans votre équation de la qualité de vie ? On est partis tous les deux pour avoir des métiers prenants en termes d'horaires et de cerveau, avec un niveau de vie qui devrait suivre.

Cependant, ceux qui font ça (médecin + ingé...), comment ça se passe, avec ou sans enfants, niveau vacances, niveau possibilité de temps partiels, niveau impression de sacrifier forcément un des deux aspects (qualité de vie vs investissement professionnel) pour favoriser l'autre ?

Quid de vos éventuels projets de mobilité ?

Moi juriste - lui ingénieur.  
Je n'ai pas envie de "faire carrière" comme on dit. J'apprécie d'avoir des horaires corrects à savoir depuis mon retour de congé maternité "9h-17h30" pour pouvoir aller chercher notre fils chez la nourrice. Sachant que c'est Monsieur qui le dépose le matin et qui donc rentre un peu plus tard le soir vers 18h30 environ.  
J'aime avoir de l'argent, enfin plus particulierement la liberté et le bien etre qu'on peut en tirer ... mais je serai pas prête à sacrifier notre qualité de vie pour autant.  
Et question mobilité on envisage de plus en plus un départ dans le sud-ouest (:o ) sachant que ça sera pour lui bien plus facile que pour moi de trouver un boulot. Mais que je n'envisage pas (en l'état actuel des choses) de ne pas retravailler.  

---------------
Pussy that walk !
n°25086730
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 03-01-2011 à 23:07:06  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ou ça dans le sud-ouest ? :o

Peu importe :D

Soit Bordeaux, soit le pays basque  :love:  

Madame a été contacté aujourd'hui pour un poste à Anglet... on va voir ce que ça donne  :sweat:

---------------
More GG, more skill
n°25086890
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 03-01-2011 à 23:18:10  profilanswer

lal0utre a écrit :

Pas que ça me manque mais c'est sympa aussi : le papillonnage, la séduction :o
Beaucoup sortir et se dire à chaque fois qu'il peut arriver des trucs :D

T'as bien de la chance d'avoir penser comme ça :d
Quand je sors je connais toujours le final je sais que je vais passer une bonne soirée mais c'est tout (et c'est déja bien :jap:)

/j'ai 10 pages de retard je sais DOLO

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25086917
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 03-01-2011 à 23:19:58  profilanswer

Saloute!
Il ne s'est rien passé avec la cousine de mon ex (aucun d'entre nous n'a pensé à ça), et mon ex m'a appelé 10 fois sans que je décroche.
Grande victoire. :)

Message cité 2 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 03-01-2011 à 23:20:12

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25086959
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 23:22:06  profilanswer

EvilTyler a écrit :

:hello:  

Pour ma part j'ai voulu prioriser ma carrière en allant vers le conseil en orga: bonne paye mais gros horaires... on va dire que ça m'a réellement calmé : passer des semaines sans voir madame (retour fréquent >22h, 55h+ en moyenne, des semaines à 60h en 4 jours)... et j'ai compris que ça n'était pas fait pour moi: il n'y a aucun salaire qui mérite qu'on se pourrisse la vie au taffe et qu'on ne profite pas de sa famille (je passe l'aspect 'pression' vraiment violente pendant des semaines, les soirs à rentrer en tremblant...)

Après j'ai pris pas mal de recul en organisant des confs sur le Dev durable, en rencontrant pas mal de monde (notamment des politiques, des gens bossant dans des assos et des ONG)... et là j'ai clairement changé mes priorités : famille, qualité de vie puis boulot.
Accessoirement j'ai vu qu'en multipliant par 2 mon salaire, ma qualité de vie et mon bonheur n'ont pas vraiment suivi bien au contraire.

Là j'en vais peut être signer pour un job alliant horaires tranquilles (ie: 9h30/18h), 23 RTT, un salaire correct (50/55k), et un milieu pro sympa... et même avec ça je pense qu'à terme je passerais à 90% histoire d'avoir encore plus de temps pour moi :D

Madame quant à elle bosse pas mal aussi, et le stress et le peu de temps libre que ça implique lui pèse pas mal, et elle ne souhaite vraiment pas continuer à ce rythme.

:jap:

EvilTyler a écrit :

Moi aussi  [:xqwzts]  

[:cerveau totoz]  

EvilTyler a écrit :

Bosse chez EDF, La Poste ou la SNCF, voir dans certaines banques: tu peux avoir des horaires comme ça et avoir un salaire décent :o

Je sais pas si tu sais, mais je suis chez les gaziers (on en avait parlé autour du pif :o), ça fait quand même son petit 9h-19h environ, aux modulations près.
Après, je ne vise pas (encore ? [:cupra]) la banque...

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25086978
Ak47Soda
Posté le 03-01-2011 à 23:23:28  profilanswer

radioactif a écrit :

@pdb : ça répond en partie, mais on appréhende (enfin j'appréhende parce qu'elle appréhende surtout) le passage couple étudiant (qui aura duré 7 ans...) au passage cadre winner à la COGIP + médecin peut-être de l'APHP.

Ton post décrit à peu près les situations que j'envisageais, sauf que je suis déjà en couple. Travail vs. famille, amis et famille vs. mobilité, etc.

Après, j'ai pleuré devant "Là-haut", c'est dire mes peurs. Non pas parce que la femme décède, mais parce que les turpitudes de la vie et les choix à faire peuvent amener pas mal de regrets :o.

LA vie est comme ça on ne pourra jamais faire tout ce qu'on a voulu ya pas assez de temps :jap:

Et sinon je ne dois pas avoir de coeur vu que ça m'a fait ni chaud ni froid La haut :d

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 03-01-2011 à 23:28:16

---------------
n°25086990
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 23:24:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Moi juriste - lui ingénieur.  
Je n'ai pas envie de "faire carrière" comme on dit. J'apprécie d'avoir des horaires corrects à savoir depuis mon retour de congé maternité "9h-17h30" pour pouvoir aller chercher notre fils chez la nourrice. Sachant que c'est Monsieur qui le dépose le matin et qui donc rentre un peu plus tard le soir vers 18h30 environ.  
J'aime avoir de l'argent, enfin plus particulierement la liberté et le bien etre qu'on peut en tirer ... mais je serai pas prête à sacrifier notre qualité de vie pour autant.  
Et question mobilité on envisage de plus en plus un départ dans le sud-ouest (:o ) sachant que ça sera pour lui bien plus facile que pour moi de trouver un boulot. Mais que je n'envisage pas (en l'état actuel des choses) de ne pas retravailler.  

Ah pareil pour le SO, un peu, dommage que le Périgord soit si atone :o Pour le coup c'est elle qui aurait plus de facilité à trouver un job n'importe où :D
Ca va pour vous aussi, c'est à peu près ce que je supporterais :jap:. Il est dans quel domaine ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25087001
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:24:31  answer

Vous me faites peur avec vos post sur vos boulots.  [:totoz]

n°25087017
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 23:25:39  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Saloute!
Il ne s'est rien passé avec la cousine de mon ex (aucun d'entre nous n'a pensé à ça), et mon ex m'a appelé 10 fois sans que je décroche.
Grande victoire. :)

[:petoulachi:1]  

Ak47Soda a écrit :

LA vie est comme ça on ne pourra jamais faire tout ce qu'on a voulu ya pas assez de temps :jap:

Il y a avoir un temps limité et jeter son temps par les fenêtres :o

---------------
n°25087081
Ak47Soda
Posté le 03-01-2011 à 23:29:34  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a avoir un temps limité et jeter son temps par les fenêtres :o

Si ta passion c'est de faire le tour du monde de vivre dans plusieurs pays etc tu ne pourras pas avoir de vie de famille, et un jour tu le regretteras pareil pour l'inverse :o

Bien sûr c'est une grosse généralité hein :d

Message cité 2 fois
Message édité par Ak47Soda le 03-01-2011 à 23:29:41

---------------
n°25087133
missbatty
Posté le 03-01-2011 à 23:33:44  profilanswer

vous me faites peur avec vos boulots de dingue

je suis étudiante et viens de finir un stage de 6 mois pendant lequel je bossais 35h/semaine (et pas une de plus, boite publique oblige :D ) et j'en ai déjà bavé de plus avoir de rythme étudiant ..!!!

va falloir bosser 50h/semaine??? dites moi que non :cry:

n°25087163
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2011 à 23:36:02  profilanswer

missbatty a écrit :

va falloir bosser 50h/semaine??? dites moi que non :cry:

Non mais c'est pas tout le monde qui bosse autant :d
Avant je faisais 39h et pas plus.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25087177
missbatty
Posté le 03-01-2011 à 23:37:33  profilanswer

même 39 :cry:
*resterait bien etudiante toute sa vie* :D

Message cité 1 fois
Message édité par missbatty le 03-01-2011 à 23:37:51
n°25087183
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:38:12  answer

missbatty a écrit :

vous me faites peur avec vos boulots de dingue

Pareil :o

Bon, je dis pas que je veux bosser 35h/semaine (surtout dans mon domaine hein) mais rentrer chez soi tard et continuer de bosser à la maison... C'est fini les études avec les devoirs à la maison quand t'es dans la vie active, bordel [:cerveau totoz]

n°25087187
wizza
Posté le 03-01-2011 à 23:38:20  profilanswer

EDIT: Missbatty: Mais t'as combien d'heures de cours + boulot perso, dans tes études :??:

Message édité par wizza le 03-01-2011 à 23:38:42

---------------
n°25087196
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:39:01  answer

missbatty a écrit :

même 39 :cry:
*resterait bien etudiante toute sa vie* :D

Tu fais des études en quoi ? :o

Parce que 50h/semaine, ça me parait une norme pour moi. [:tinostar]

n°25087211
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 23:40:21  profilanswer

Faut quand même différencier temps de travail et temps de présence.
50h avec une équipe sympa, un belle pause déjeuner et une ambiance tranquille, ça passe crème

---------------
n°25087221
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:40:57  answer

radioactif a écrit :

Faut quand même différencier temps de travail et temps de présence.
50h avec une équipe sympa, un belle pause déjeuner et une ambiance tranquille, ça passe crème

Non j'y crois pas à ça :o

n°25087236
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 23:42:18  profilanswer

Perso j'y crois pour l'instant vu que c'est ce qui se passe, mais on verra par la suite si ça se confirme :o

---------------
n°25087242
Headspace
Posté le 03-01-2011 à 23:42:41  profilanswer

Et dans la grande majorité des cas c'est le temps de présence qui compte. En France on aime particulièrement partir du taf à 19h sans pour autant être surchargé de taf mais simplement pour faire le gus corporate qui n'en veut.

n°25087253
missbatty
Posté le 03-01-2011 à 23:43:22  profilanswer

école de commerce !
donc pas beaucoup de cours et pas beaucoup de boulot si on est efficace et organisé :D
(et là je suis en "pause cursus" en attendant mon semestre erasmus donc c'est d'autant plus tranquille :o )

et oui effectivement je vois plein de gens autour de moi faire plein d'heures sup en stage (et après) et ça me fait TRES peur :cry:

n°25087262
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 23:44:04  answer

De toute façon, je ne me fais guère d'illusion, je sais que je vais en chier pendant les 2/3 premières années. Mais je dois en passer par là pour faire ce que je veux ensuite :o

n°25087271
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-01-2011 à 23:44:24  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25087289
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 23:45:40  profilanswer

lal0utre a écrit :

9h 20h avec juste 1h pour manger, toute la semaine... non.

Je pensais à 9h 19h avec une heure pour manger et de nombreuses pauses café :o

Et HFR of course :o

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 03-01-2011 à 23:45:51

---------------
n°25087377
Ak47Soda
Posté le 03-01-2011 à 23:52:29  profilanswer

radioactif a écrit :

Je pensais à 9h 19h avec une heure pour manger et de nombreuses pauses café :o

Et HFR of course :o

Je préfère finir à 17 H et ne pas avoir accès à HFR que finir à 19h et avoir à HFR :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  602  603  604  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)