Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1141 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25103288
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 05-01-2011 à 11:00:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

vapeur_cochonne a écrit :

dans les epreuves  

J'imagine bien le truc...
"Chérie, ça fait 9 mois maintenant,.. il est temps de savoir si t'es là bonne... je te propose donc, une épreuve de confort, puis une d'immunité..."
  /
 [:underlined:2]

mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 11:00:32  profilanswer

n°25103290
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2011 à 11:00:35  profilanswer

hush hush a écrit :

Seriouslly?

Genre là, tu savais que c'était pour la vie, du moins, tu l'avais déjà envisagé?

Très rapidement... genre 2-3 mois
plus?
moins?

Oh moins. :d Mais alors te dire combien de temps exactement je ne sais pas ...  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°25103297
silkr
Posté le 05-01-2011 à 11:01:08  profilanswer

Il ne faut pas que tu te poses la question.  
C'est naturel, et un truc à la con fait que :  
- c'est la bonne.  

Moi c'etait un petit mot sur mon pare brise tout banal de sa part.

n°25103303
Filob
Posté le 05-01-2011 à 11:01:32  profilanswer

hush hush a écrit :

"Chérie, ça fait 9 mois maintenant,.. il est temps de savoir si t'es là bonne... je te propose donc, une épreuve de confort, puis une d'immunité..."
  /

Merci d'avoir réussi à m'arracher un rire aujourd'hui!
 [:implosion du tibia]  

n°25103306
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 11:01:43  profilanswer

hush hush a écrit :

/

:love:  
Faudrait faire une émission Moundir cherche l'amour mais avec des épreuves à la Koh Lanta pour les meufs :love:

n°25103323
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2011 à 11:03:07  profilanswer

hush hush a écrit :

Genre là, tu savais que c'était pour la vie, du moins, tu l'avais déjà envisagé?

Genre je savais que c'était pas une relation comme les autres. J'avais jamais ressenti ça pour personne, même avec l'ex avec qui je suis restée 6 ans et demi.
C'est allé très très vite du coup (déclaration, emménagement etc...) parce qu'on savait tous les deux que c'était exceptionnel :o

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25103350
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:04:32  answer

Ben vi  [:draculax]  

J'étais dans ma phase SDR intense, j'enchainais les rencontres avec des "celle-ci elle est pas mal mais bon truc machin... faut que je la revois ou pas".

Je l'ai rencontré, on a passé l'après midi ensemble. Je suis rentré chez moi j'avais la banane. S'en suit deux jours ou le cartésien revient au galop : oui mais ça ça ne va pas et puis si et puis ça. Je l'ai revu donc au bout de deux jours et j'ai instantanément oublié mes prises de têtes des 48 heures précdentes. C'était elle c'est tout c'est simple.

n°25103411
Filob
Posté le 05-01-2011 à 11:08:19  profilanswer

Yep oeuf course, disons que tout est plus ou moins stable dans ma vie à part ce morceau là (taf plaisant, bons potes, famille ca va etc).
Puisque je déballe de la merde, je crois que j'ai un soucis avec le fait d'être seule, dans le sens ou les activités solo me pèsent et je les trouvent beaucoup moins drôles (alors qu'avant de sortir avec le "5 ans" j'avais aucuns soucis) et je me sens toujours un peu paumée quand je suis alone at home.

Du coup ça pèse aussi sur mes relations, dans le sens ou j'en demande surement trop...

n°25103438
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:10:29  answer

Filob a écrit :

Yep oeuf course, disons que tout est plus ou moins stable dans ma vie à part ce morceau là (taf plaisant, bons potes, famille ca va etc).
Puisque je déballe de la merde, je crois que j'ai un soucis avec le fait d'être seule, dans le sens ou les activités solo me pèsent et je les trouvent beaucoup moins drôles (alors qu'avant de sortir avec le "5 ans" j'avais aucuns soucis) et je me sens toujours un peu paumée quand je suis alone at home.

Du coup ça pèse aussi sur mes relations, dans le sens ou j'en demande surement trop...

Donc à mon sens la priorité c'est plus de t'épanouir en solo... et donc de te lancer dans des activités... que de trouver quelqu'un juste pour meubler.

n°25103445
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2011 à 11:10:48  profilanswer

Arf :/

Fallait mieux prioriser :o²²²

/passe à autre chose :jap:

v4mpir3 a écrit :

Bah je trouve que c'est gâcher, un peu. Y'a quand même autre chose a faire d'épanouissant à cet âge là que de nidifier :D 'fin merde quoi,

Je me permets : mais c'est quoi ces conneries ? [:mlc]

Nidifier à 20 ans ça veut pas forcément dire être dans la routine totale étouffante, comme après, d'ailleurs.

Si les gens préfèrent "nidifier" à 20 ans que d'être célib ils ont quand même le droit, on n'aime pas tous les mêmes choses, on n'a pas tous les mêmes buts, etc..... :)  

Bientôt on va lire que si on est pas allé au macoumba 50 fois par an on n'a pas profité :/ :lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2011 à 11:10:48  profilanswer

n°25103475
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2011 à 11:12:46  profilanswer

Les deux mon capitaine :D

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°25103479
Filob
Posté le 05-01-2011 à 11:12:58  profilanswer

Le truc c'est que j'ai du mal à tourner les pages de ce merdier, enfin surtout avec un dont j'ai la conviction que ça aurait très bien marcher si j'avais pas eu mes doutes de merde et m'étais laissée entrainée dans cette spirale...

Et du coup, étape charnière, peur de le laisser partir et de le perdre alors que le seule problème vient de moi qui ai traversé une crise existentielle pourrie à la frontière étude/vie de grande...

n°25103480
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2011 à 11:13:03  profilanswer

J'ai toujours tout raconté.  

Ca aide à ce que l'autre puisse cerner ta personne, et ça évite de faire une gaffe alakon aussi :D

Sauf là j'ai omis quelques trucs.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25103488
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:13:31  answer

Je l'ai fait... j'allais en boite deux fois par semaine. C'est vraiment la misère sociale  :sweat:

Message édité par Profil supprimé le 05-01-2011 à 11:15:11
n°25103495
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:14:12  answer

v4mpir3 a écrit :

Les deux mon capitaine :D

[:pascopain]

n°25103496
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:14:12  answer

Bah moi j'avais rien à raconter, du moins à cacher.

n°25103531
hush hush
Posté le 05-01-2011 à 11:15:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oh moins. :d Mais alors te dire combien de temps exactement je ne sais pas ...  [:klemton]

Sinking a écrit :

Genre je savais que c'était pas une relation comme les autres. J'avais jamais ressenti ça pour personne, même avec l'ex avec qui je suis restée 6 ans et demi.
C'est allé très très vite du coup (déclaration, emménagement etc...) parce qu'on savait tous les deux que c'était exceptionnel :o

Ok, vos réponses sont post traumatiques... elles me vont bien...
Disons que vous arrivez plus ou moins à identifier ce moment de déclic... la question est: en étiez vous complétement convaincu dès ce moment là??
Quelles étaient vos impressions à ce moment? (même si vous en parlez déjà... je veux dire... quelle aurait été votre réponse sur le coup, il y a x temps, quand vous démarriez le truc...)

Filob a écrit :

Merci d'avoir réussi à m'arracher un rire aujourd'hui!
 [:implosion du tibia]  

anytime! :)

Dolores a écrit :

:love:  
Faudrait faire une émission Moundir cherche l'amour mais avec des épreuves à la Koh Lanta pour les meufs :love:

[:zoubi]

n°25103540
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2011 à 11:15:56  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est mon opinion et j'oblige personne à la partager [:spamafote]

---------------
n°25103583
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2011 à 11:18:09  profilanswer

Filob a écrit :

Bonjours à tous…
Question bisounours : comment sait-on qu’une personne est la bonne ? :cry:  

Que recherchez-vous dans une relation, qu’est-ce qui vous a fait dire que c’était lui/elle et pas un/une autre ?

Ca fait maintenant plusieurs mois que j’oscille entre plusieurs histoires, deux garçon que j’ai quittés l’un pour l’autre une paire de fois (oui TDS toussa, mais non), et un troisième en toile de fond avec qui il ne s’est rien passé mais qui reste présent comme un fantôme de relation possible…

J’en suis au stade où j’ai envie de retenter quelque chose avec un des deux garçons de l’hésitation, mais je veux être sûre de moi, pour ne pas lui/me/nous faire du mal…
(Cette période d’oscillation coïncide avec une petite crise perso dont je me remet petit à petit mais qui n’est peut-être pas tout à faire réglé…)
Bref  [:kzimir]  

Je vais t'aider très simplement, si t'hésites c'est qu'aucun n'est le bon [:prodigy]

---------------
n°25103593
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:18:27  answer

hush hush a écrit :

en étiez vous complétement convaincu dès ce moment là??

Oui

hush hush a écrit :

Quelles étaient vos impressions à ce moment?

Ce n'est pas possible que ça m'arrive à moi.

Donc oui j'ai eu une phase de "ne nous enflammons pas"... mais au final ça ne change rien.

n°25103602
_Makaveli_
Posté le 05-01-2011 à 11:18:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Nidifier à 20 ans ça veut pas forcément dire être dans la routine totale étouffante, comme après, d'ailleurs.

Si les gens préfèrent "nidifier" à 20 ans que d'être célib ils ont quand même le droit, on n'aime pas tous les mêmes choses, on n'a pas tous les mêmes buts, etc..... :)  

Bientôt on va lire que si on est pas allé au macoumba 50 fois par an on n'a pas profité :/ :lol:

Je lurke pas mal ici, mais gros +1 sur cette phrase :o

On dirait qu'un gros conformisme au final s'est installé : entre 18 et 25 ans, il faut "profiter" à fond, pour "éviter le retour de baton à 30 ans".

Déjà j'ai du mal à comprendre les gens qui a 30 ans se séparent parce que ils ont connus qu'une personne. L'herbe est rarement plus verte ailleurs, au niveau relationnel et sexuelle.  

Ensuite, il n'y a rien de mal à avoir des enfants à 25 ans. Au contraire, on en profite plus et on récupère plus vite.

En bref, j'ai du mal à comprendre tout ça  [:spamafote]  

---------------
Humanity is overrated
n°25103617
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:19:39  answer

StefSamy a écrit :

Euh je l'ai pas vraiment choisi, en fait. :o

n°25103633
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2011 à 11:20:17  profilanswer

hush hush a écrit :

Disons que vous arrivez plus ou moins à identifier ce moment de déclic... la question est: en étiez vous complétement convaincu dès ce moment là??
Quelles étaient vos impressions à ce moment? (même si vous en parlez déjà... je veux dire... quelle aurait été votre réponse sur le coup, il y a x temps, quand vous démarriez le truc...)

Je te l'ai dit : on était convaincu du truc tout de suite :spamafote: On s'est rencontré mi-octobre, début décembre il rencontrait mes parents + emménagement ensemble (même si c'était déjà le cas depuis novembre officieusement).
Si je n'avais pas été convaincue, j'aurais attendu un peu avant de le présenter à toute ma famille (ainsi que sa fille) :jap:

---------------
n°25103660
Dolores
Posté le 05-01-2011 à 11:22:22  profilanswer

hush hush a écrit :

Bon alors j'pense pouvoir répondre à ça, parce que justement, on peut dire que je démarre le truc (et je sais pas si ça va durer 10 ans, mais je me le souhaite vraiment), mais perso, ça me prend aux tripes comme ça ne m'a jamais fait avec les autres mecs que j'ai pu rencontrer.

n°25103684
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2011 à 11:23:46  profilanswer

Dolores a écrit :

Bon alors j'pense pouvoir répondre à ça, parce que justement, on peut dire que je démarre le truc (et je sais pas si ça va durer 10 ans, mais je me le souhaite vraiment), mais perso, ça me prend aux tripes comme ça ne m'a jamais fait avec les autres mecs que j'ai pu rencontrer.

Oh oui c'était ça aussi :d Genre on pétait un cable quand on se voyait pas pendant quelques heures [:tinostar]

---------------
n°25103689
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2011 à 11:24:16  answer

Dolores a écrit :

Non ça c'est la gastro

n°25103707
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 05-01-2011 à 11:25:26  profilanswer

Sinking a écrit :

Oh oui c'était ça aussi :d Genre on pétait un cable quand on se voyait pas pendant quelques heures [:tinostar]

Ah quand même. Vous étiez/êtes bien atteints :D

---------------
n°25103724
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 05-01-2011 à 11:26:25  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ah quand même. Vous étiez/êtes bien atteints :D

Gravement ouais :o

---------------
n°25103725
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-01-2011 à 11:26:25  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

dans les epreuves  

Alors ça c'est pas con du tout aussi  :jap: ²²²²

Mais ça marche pas à chaque fois. C'est genre nécessaire mais pas suffisant  :o

---------------
n°25103765
Kyrieleve
Féministe
Posté le 05-01-2011 à 11:28:44  profilanswer

hush hush a écrit :

anytime! :)
[:zoubi]

Je crois bien oui.  
Pfffiou ... l'impression d'avoir une chance de dingue, quelque chose qui n'arrive JAMAIS, qui n'est JAMAIS arrivé ... (à personne au monde § oui on devient mégalo parfois :o). Un bien-être, un bonheur absolu.  
C'est pas évident en fait à décrire. :d

Dolores a écrit :

[:atsuko]

---------------
Pussy that walk !
n°25103767
Filob
Posté le 05-01-2011 à 11:28:51  profilanswer

Il en dit qu'il sait que je galère en ce moment, mais que pour lui tout est limpide. On s’est revu un peu ces derniers temps « sans engagement », et je crois que j’étais en train de réaliser certains trucs, mais il a craqué ce matin, il ne peut pas m’avoir qu’à moitié, et ça lui fait trop mal comme situation.
J’aimerais pouvoir être sure de moi, mais j’ai la trouille de le blesser encore…
Un des deux autres c’est une vielle histoire qui tourne en mode fantôme, je l’ai rencontré bien avant le fameux « préféré » et on s’est « loupé » à chaque fois. Il reste présent dans ma vie, mais de plus ou moins loin quoi…
Le troisième je l’ai rencontré alors que je doutais un peu sur mon histoire avec le « préféré », ce problème de gouts et d’univers qui m’inquiétais un peu mais sans plus, je me disais qu’avec le temps chacun trouverait sa place (pour situer je suis plutôt une petite nénette avec parfois des gouts de merde mais que j’assume, un peu high tech et modernisme, il est plutôt culture, art, bobo sur les bords). Le troisième donc est beaucoup plus proche de moi à ce niveau, et cristallisé avec ma crise étudiant/adulte, j’ai craqué et me suis demandé si je ne m’étais pas plantée et si l’herbe n’était pas plus verte ailleurs…
Voilà le triste résumé

n°25103795
hush hush
Posté le 05-01-2011 à 11:30:29  profilanswer

:lol:  

Je vois... pour être dans le même cas que Dolo, ouais effectivement, tout est plus simple, les épreuves (cf VC) on en a eu, et franchement, on les a bien géré...
Je l'emmène chez moi le mois prochain pour lui présenter toute la famille :), bref, en 8 mois, on se rend compte qu'on a vécu pas mal de choses, et que ça se passe plutôt bien..

De là à se dire que oui, c'est elle, j'en sais rien en fait... ce n'est pas évident comme vous le dites... et ça ne veut pas dire que j'en doute... c'est juste... pas évident!

n°25103856
_Makaveli_
Posté le 05-01-2011 à 11:34:29  profilanswer

Tu profites plus de tes enfants et tu récupères mieux de ta grossesse :o

---------------
Humanity is overrated
n°25103898
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-01-2011 à 11:36:58  profilanswer

Amen
[:shimay:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 05-01-2011 à 11:37:49

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  617  618  619  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)