Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25085472
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2011 à 21:31:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Justement, elle est externe à Paris, et il n'y a quasiment personne qui fait des mi-temps en hôpital public apparemment (enfin si mais pour faire le reste en consult' privées).
J'ai bien proposé l'idée de cabinet ouvert à deux en temps partagé (en fonction de la spé...), on en a débattu, ma copine oppose l'argument de la continuité des soins et de la disponibilité, ainsi que peut-être l'intérêt d'être en cabinet, perso j'en dis que franchement... :o
Concrètement aussi, tes horaires c'est quoi ?
Les gardes ne me dérangent pas (elle en a déjà fait pas mal) : j'ai des potes et j'aime bien aussi avoir des soirées tranquilles :D. Même si je dors moins bien seul.

Je ne pensais pas aux équivalences (toute l'UE c'est déjà pas mal en effet) mais à la langue. Même l'anglais. Tu soignes pas un traducteur Google ou un manuel, mais des gens qui ont des nuances idiomatiques que tu mettras du temps à saisir... C'est pas insurmontable, mais ça donne un temps d'adaptation, qui croît exponentiellement avec le caractère germanique ou slave de la langue :D

La actuellement, c'est 7h30-13h :D
Bon avec des activités universitaires à coté, et j'ai une spé plutôt cool en dehors des gardes e des stages de réa.
mais après, sans parler de mi-temps ou de libéral,  y a des spés plus cools que d'autres, et dans une même spé y a des services très différents.

Pour la langue, c'est comme dans tout métier non?

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 21:31:04  profilanswer

n°25085480
sadlig
Posté le 03-01-2011 à 21:32:09  profilanswer

lal0utre a écrit :

Putain cette vie de ouf, je pourrais pas :D

Le positif c'est qu'on adore notre boulot (surtout moi) et notre gamin bien sur

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25085485
Headspace
Posté le 03-01-2011 à 21:32:22  profilanswer

sadlig a écrit :

Plus précisément :
je pars vers 7h45 pour être à 8h au bureaau, je rentre vers 19h et je bosse de 21h à minuit environ
Ma femme part vers 9h00 après avoir emmené le petit à l'école et elle rentre vers 21h30. Elle bosse un peu le soir également  
La nounou récupère le gamin à 16h30 et le garde jusqu'à 19h et le mercredi toute la journée

J'espère que vous êtes bien payés. Et que le gamin est encore trop jeune pour se rendre compte qu'il vit avec des work-addict.

n°25085491
sadlig
Posté le 03-01-2011 à 21:32:46  profilanswer

On s'en sort on va dire.
Edit : mais de toute façon c'est pas vraiment l'argent qui nous motive

Message cité 1 fois
Message édité par sadlig le 03-01-2011 à 21:34:09

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25085500
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-01-2011 à 21:33:26  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25085504
wizza
Posté le 03-01-2011 à 21:33:49  profilanswer

lal0utre a écrit :

Ouais enfin à ce rythme là j'espère que tu n'aimes rien d'autre :o

Même pas sa femme :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25085536
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 21:36:08  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'imagines, toi, passer le nouvel an dans le topic greluches ?  [:arrakys]  [:xla]  [:o_yvele]

Hey oh.  

etoile64 a écrit :

Y a que moi que ca choque?

Non non j'avais noté mais comme Wizza sinon.  

wizza a écrit :

Non non :D
Mais il lui a dit qu'il ne voulait pas se prendre la tête, elle n'a pas compris qu'elle était une fuck-friend pour les 2-3mois où il est encore là :o
:whistle:

Voilà.  

lal0utre a écrit :

Putain cette vie de ouf, je pourrais pas :D

Non plus clairement! :d

---------------
Pussy that walk !
n°25085547
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 21:37:25  answer

Rentrer à 21h et continuer à bosser le soir [:sisicaivrai]

n°25085586
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 21:41:56  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais je l'avais prévenue  :sweat:  

Ma meilleure amie que je connais depuis 18 ans, pleins de très très bons potes, c'était le lendemain aussi, même en ayant eu leur SMS à l'instant T. Elle je la connais que depuis 10 jours.... J'ai fait des "surprises" rapides à quelques personnes que j'estime et n'étant pas avec mes amis/ma famille j'ai rangé le phone vu que c'était bataille de boulettes  :D  [:dovakor_:1]  

Après oui mon ex, le seul jour de l'an que j'ai passé sans elle, j'ai quand même envoyé un sms avant de me coucher, même si je ne suis pas procédurier :o

Mon père ça fait 2 ans de suite que je lui souhaite son anniv avec 3 jours de retard  :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25085602
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2011 à 21:43:47  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est vrai. Encore faut-il qu'elle soit partagée. Mon amie a passé pas mal de temps entre chez elle (le Nord) et chez son père (expatrié dans le plus beau DOM :o), ça avait l'air d'aller. Elle n'y passait que les vacances.

Ouais enfin encore faut-il avoir un des deux parents qui se contente de voir son rejeton une semaine par ci par là ;)
Donc ce n'est clairement pas envisageable pour nous.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 21:43:47  profilanswer

n°25085614
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2011 à 21:44:45  profilanswer

wizza a écrit :

Et vous vous voyez quand, avec ta femme ? :sweat:

+1 :sweat:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25085630
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 21:45:53  profilanswer

Headspace a écrit :

J'espère que vous êtes bien payés.

Tracid c'est un SDF à côté de Sadlig :D

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25085634
wizza
Posté le 03-01-2011 à 21:46:10  profilanswer

Les vacances, comme le gosse en garde partagée quand on vit à l'étranger \o/

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25085637
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 21:46:35  profilanswer

sadlig a écrit :

On s'en sort on va dire.

Fixed.

Faut vraiment que je retourne sur le topic immo  :lol:

---------------
n°25085658
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 21:48:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mais je l'avais prévenue  :sweat:  

Ma meilleure amie que je connais depuis 18 ans, pleins de très très bons potes, c'était le lendemain aussi, même en ayant eu leur SMS à l'instant T. Elle je la connais que depuis 10 jours.... J'ai fait des "surprises" rapides à quelques personnes que j'estime et n'étant pas avec mes amis/ma famille j'ai rangé le phone vu que c'était bataille de boulettes  :D  [:dovakor_:1]  

Après oui mon ex, le seul jour de l'an que j'ai passé sans elle, j'ai quand même envoyé un sms avant de me coucher, même si je ne suis pas procédurier :o

Mon père ça fait 2 ans de suite que je lui souhaite son anniv avec 3 jours de retard  :D

Attends ... ton ex ? genre celle dont tu as beaucoup parlé sur le topic et qui avait la gamine ?  :??:

---------------
Pussy that walk !
n°25085725
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 21:53:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Hey oh.  

Non mais un mec alone et à l'ouest sur votre topic il a 10 minutes d'espérance de vie, sans aucun jugement hein  :jap:  :D  

Et si tu le retiens prisonnier, la bouche clouée, il fond  :D  

Indice : elle est vendeuse dans une parfumerie

Seule ça va, en groupe c'est chaud  :D

---------------
n°25085736
sadlig
Posté le 03-01-2011 à 21:54:12  profilanswer

Pas assez souvent à mon goût, et en plus dès fois je décommande

---------------
n°25085745
wizza
Posté le 03-01-2011 à 21:54:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais un mec alone et à l'ouest sur votre topic il a 10 minutes d'espérance de vie, sans aucun jugement hein  :jap:  :D  

Non mais sinon, le plus sérieusement du monde: tu la considères comme ta copine, ou comme une fille avec qui t'amuser en attendant 2-3 mois ? :o

---------------
n°25085760
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 21:55:47  answer

etoile64 a écrit :

Ben ça me choque pas
Il a envoyé les messages les plus importants (à des gens qu'il connait depuis très longtemps) et?  

Surtout qu'il a prévenu...  

Il y a des filles (je parle de la copine de StefSamy) qui arrive à rendre un truc banal en une catastrophe planétaire  :ouch:

n°25085782
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 21:56:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Attends ... ton ex ? genre celle dont tu as beaucoup parlé sur le topic et qui avait la gamine ?  :??:

Euh oui mais à l'époque je lui ai envoyé le SMS, y'a 2 ans on n'a pas passé le réveillon ensemble et je lui ai envoyé, pas cette année hein [:tinostar]  :D

---------------
n°25085844
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 21:59:49  profilanswer

StefSamy a écrit :

Faux. :o  
On accueille très bien ceux qui viennent gentiment poser des questions par exemple. :d

Et quoi ça veut dire qu'elle a forcément que des greluches comme copines/copains ? :o

StefSamy a écrit :

Euh oui mais à l'époque je lui ai envoyé le SMS, y'a 2 ans on n'a pas passé le réveillon ensemble et je lui ai envoyé, pas cette année hein [:tinostar]  :D

Ah j'avais pas compris ça. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25085875
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 22:01:10  profilanswer

etoile64 a écrit :

La actuellement, c'est 7h30-13h :D
Bon avec des activités universitaires à coté, et j'ai une spé plutôt cool en dehors des gardes e des stages de réa.
mais après, sans parler de mi-temps ou de libéral,  y a des spés plus cools que d'autres, et dans une même spé y a des services très différents.

Pour la langue, c'est comme dans tout métier non?

Activités universitaires, ça te prend du temps ?

Pour la langue, non justement. Tu peux t'en sortir avec un anglais plutôt courant et pas trop compliqué un peu partout dans le monde.

L'aphasique de Wernicke, quand tu connais mal la langue, va démêler le suisse-allemand du charabia :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25085911
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 22:04:24  profilanswer

wizza a écrit :

Non mais sinon, le plus sérieusement du monde: tu la considères comme ta copine, ou comme une fille avec qui t'amuser en attendant 2-3 mois ? :o

Non mais je te rassure de son côté non plus elle s'attend à rien [:cosmoschtroumpf]

Pour le coup c'est juste qu'elle est, je pense, un peu prout-prout / politesses / diligence / pas rock&roll, c'est tout.

---------------
n°25085943
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 22:07:26  profilanswer

Oui, je sais bien :D

18h max, ça va encore, même si tu bosses encore chez toi... Ton homme (je n'aime pas l'expression, mébon  [:tim_coucou] ) a des horaires semblables ?
Ca me fait pâlir d'envie les 8/9h-16h/17h des Allemands :/
PErso, j'aimerais bien qu'on ait deux tafs très intéressant et rémunérateurs et qui nous laissent le temps de vivre, mais ça risque de ne pas être évident.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25085958
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-01-2011 à 22:09:21  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non mais je te rassure de son côté non plus elle s'attend à rien [:cosmoschtroumpf]

Pour le coup c'est juste qu'elle est, je pense, un peu prout-prout / politesses / diligence / pas rock&roll, c'est tout.

Bah après pour le coup du sms de nouvelle année tu aurais pu faire un petit effort
Si tu savais qu'elle était du genre à y accorder de l'importance, t'aurais pu faire une concession et lui envoyer un petit message, ça mange pas de pain...

n°25086113
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 22:20:51  profilanswer

Y'a mon compagnon ... mais bon.  
Sinon moi je dis Monsieur.

---------------
Pussy that walk !
n°25086123
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:21:40  answer

radioactif a écrit :

mais parce que les turpitudes de la vie et les choix à faire peuvent amener pas mal de regrets :o.

Ma plus grande peur  [:bakk21]

n°25086153
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 22:23:58  profilanswer

T'as vu Là-Haut ? :o

---------------
n°25086201
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:27:37  answer

Non :o

n°25086223
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 22:29:04  profilanswer

Tu devrais :o
C'est pire que le Roi Lion, à côté Simba qui voit Mufasa crever c'est le Carnaval de Rio.

Message édité par radioactif le 03-01-2011 à 22:29:41

---------------
n°25086231
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 22:29:31  answer

Parle de quoi déjà ? :o

n°25086250
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 22:30:17  profilanswer

Je te laisse googler, mais en partie de ce dont je parle, au début :D

---------------
n°25086269
Adiht
Posté le 03-01-2011 à 22:31:13  profilanswer

Mon chéri, ma moitié, le père de mes enfants, mon fiancé?  :whistle:

n°25086283
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 22:31:57  profilanswer

radioactif a écrit :

T'as vu Là-Haut ? :o

[:endraum]

---------------
Pussy that walk !
n°25086302
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 22:33:30  profilanswer

Atropos a écrit :

Bah après pour le coup du sms de nouvelle année tu aurais pu faire un petit effort
Si tu savais qu'elle était du genre à y accorder de l'importance, t'aurais pu faire une concession et lui envoyer un petit message, ça mange pas de pain...

Bah t'imagines bien que je ne savais pas  :D , je me suis pas excité de ne pas recevoir le siens non plus....

---------------
n°25086482
Dolores
Posté le 03-01-2011 à 22:47:13  profilanswer

Adiht a écrit :

Mon chéri, ma moitié, le père de mes enfants, mon fiancé?  :whistle:

Mon mec !

n°25086484
wizza
Posté le 03-01-2011 à 22:47:22  profilanswer

Cool MissBatty !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  601  602  603  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)