Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2473 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25072138
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2011 à 14:46:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sinking a écrit :

Je mange une salade de chèvre chaud ce midi.

:o

TA LISTE §§  
 [:wark0]

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 14:46:30  profilanswer

n°25072235
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 14:56:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Mais pourquoi ils restent aussi longtemps ? ils pourraient pas venir moins longtemps quitte à venir un tout petit peu plus souvent ? :o

Je pense que c'est pour rentabiliser les 700 bornes qui nous séparent.
Par ailleurs ils profitent d'être là pour se balader, faire les marchés,visiter les musées,...
En plus ils sont bien, ils ont leur chambre, leur salle de bain,...
Mais je réfléchis à leur faire payer une partie de la taxe d'habitation.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25072254
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2011 à 14:58:37  profilanswer

sadlig a écrit :

Je pense que c'est pour rentabiliser les 700 bornes qui nous séparent.
Par ailleurs ils profitent d'être là pour se balader, faire les marchés,visiter les musées,...
En plus ils sont bien, ils ont leur chambre, leur salle de bain,...
Mais je réfléchis à leur faire payer une partie de la taxe d'habitation.

Oui forcément ça aide pas.  

Mais un mois quoi. :sweat:

---------------
Pussy that walk !
n°25072352
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-01-2011 à 15:10:38  profilanswer

sadlig a écrit :

En l'occurence vu qu'ils ne nous ont jamais rien donné, ce n'est pas ce qui m'empêcherai des envoyer chier. Cela dit de temps en temps ça me gonfle et je leur dis, d'autant qu'ils ont des comportements que je ne supporte pas. Dans ce cas je gueule un bon coup et ils se font tout petits. Mais c'est sûr qu'un de ces quatre je les virerai manu militari si j'en ai vraiment marre.

C'est pas toi qui avait utilisé un multi pour parler de la vente des 2 biens immos que tu avais à vendre, qui venaient des parents de ta femme? [:transparency] j'ai du confondre [:ocube]

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25072371
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 15:14:00  profilanswer

Non mais [:rofl]

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25072401
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 15:19:22  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

C'est pas toi qui avait utilisé un multi pour parler de la vente des 2 biens immos que tu avais à vendre, qui venaient des parents de ta femme? [:transparency] j'ai du confondre [:ocube]

Si mais cela ne venait pas d'eux mais des grands-parents. Eux n'ont rien donné, même pas pour nous aider à acheter notre logement  :fou: Quand je vois le temps qu'ils y passent ils pourraient nous verser une partie des mensualités.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25072410
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 15:20:30  profilanswer

sadlig a écrit :

Si mais cela ne venait pas d'eux mais des grands-parents. Eux n'ont rien donné, même pas pour nous aider à acheter notre logement  :fou: Quand je vois le temps qu'ils y passent ils pourraient nous verser une partie des mensualités.

Non mais tu es sérieux ?

---------------
n°25072432
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 15:23:30  answer

[:transparency]

Bin y'a rien qui t'obliges à les inviter aussi longtemps, hein.

n°25072434
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 15:23:31  profilanswer

A moitié, a force je trouve ça un peu abusé : on achète un appart un peu grand pour être à l'aise, du coup ils peuvent s'incruster longtemps, mais a contrario ils ne nous aident pas du tout pour l'achat.
Pour comparer, ma belle-soeur qui a un T3 ne les vois qu'1 fois par an.

---------------
n°25072435
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 15:23:55  profilanswer

Si, ma femme.

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 15:23:55  profilanswer

n°25072438
caudacien
Posté le 02-01-2011 à 15:24:06  profilanswer

+1 [:klemton]

n°25072446
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 15:25:20  profilanswer

sadlig a écrit :

A moitié, a force je trouve ça un peu abusé : on achète un appart un peu grand pour être à l'aise, du coup ils peuvent s'incruster longtemps, mais a contrario ils ne nous aident pas du tout pour l'achat.
Pour comparer, ma belle-soeur qui a un T3 ne les vois qu'1 fois par an.

Non mais attend, t'es un grand garçon, t'es marié avec un chiard et tu voudrais encore que les parents financent un bout de vos projets de vie ? T'as pas l'impression d'abuser "un chouïa" ? [:pingouino]

Si ils quattent, c'est parce que toi et ta femme vous le voulez bien hein, ne renverse pas le truc.

---------------
n°25072475
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 15:28:13  answer

Sinking a écrit :

Non mais attend, t'es un grand garçon, t'es marié avec un chiard et tu voudrais encore que les parents financent un bout de vos projets de vie ? T'as pas l'impression d'abuser "un chouïa" ? [:pingouino]

Si ils quattent, c'est parce que toi et ta femme vous le voulez bien hein, ne renverse pas le truc.

Ils restent un tiers du temps dans l'appartement, ils auraient du payer un tiers! :o

+1 avec Sinking
Surtout s'ils auraient payé une partie, ils seraient chez toi plus longtemps, t'imagines???  

Et puis, mieux avoir son indépendance surtout dans l'achat d'un bien immobilier

n°25072634
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 02-01-2011 à 15:53:19  profilanswer

Ben non, puisque le proverbe le dit: S'ils auraient payés, ils auraient pas venus.

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25072746
-Chris-
Posté le 02-01-2011 à 16:07:04  profilanswer

Squatter chez les enfants 4 mois par an, jamais vu ça perso, même pas comprendre que chacun a sa vie et que c'est pas vraiment du comportement normal ça me sidère ... Ils n'ont qu'à voyager s'ils s'emmerdent ...
Enfin comme quoi il faut toujours mettre à bonne distance les parents et cela le plus tôt possible  :sarcastic:

n°25072770
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 16:11:01  answer

Moi j'ai tout planifié. Mes gosses quitteront le domicile familial à leur 10 ans.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2011 à 16:13:08
n°25072807
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 02-01-2011 à 16:15:59  profilanswer

Le mien est parti le mois dernier.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25072881
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-01-2011 à 16:26:13  profilanswer

Et moi je l'ai dégagé avant même de le fabriquer. :o

n°25072902
KapweT
L'exocet.
Posté le 02-01-2011 à 16:28:16  profilanswer

sadlig a écrit :

Si, ma femme.

Euh, comment ça elle t'oblige ?! [:pingpetrus]

Je peux comprendre que cela vous fasse respirer que les beaux-parents s'occupent de la maisonnée pendant quelques semaines, mais quitte à se soulager, autant les envoyer passer des vacances chez eux. Ca vous laissera respirer pour de vrai. :D

Être obligé par son conjoint de vivre avec ses beaux-parents, au secours. [:kwak]

Ca n'a pas créé des tensions ?

n°25073002
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2011 à 16:42:49  profilanswer

-Chris- a écrit :

Squatter chez les enfants 4 mois par an, jamais vu ça perso, même pas comprendre que chacun a sa vie et que c'est pas vraiment du comportement normal ça me sidère ... Ils n'ont qu'à voyager s'ils s'emmerdent ...
Enfin comme quoi il faut toujours mettre à bonne distance les parents et cela le plus tôt possible  :sarcastic:

ça commence (très fort) par le tiers de l'année chez lui puis toutes les fetes, puis tout les congé, puis tout les dimanche

seul lieu de refuge : les chiottes  [:vieux slip]  

http://forums.pelicanparts.com/uploads11/albundy1191301764.jpg

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25073251
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 17:18:52  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est ma femme qui le souhaite et comme je suis sympa j'endure, sous réserve que cela se passe bien.
Je me fous que mes beaux-parents ne nous ai pas financé une partie de notre appart, mais pour la forme j'aurais apprécié qu'ils posent la question. Et ce d'autant plus qu'ils passent plus de temps chez nous que dans leur propre appart !
Mes parents sont plus corrects je trouve : ils nous ont demandé si on avait besoins de sous et ils viennent de temps en temps nous voir mais jamais plus de 2-3 jours.

---------------
n°25073261
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 17:20:04  profilanswer

sadlig a écrit :

C'est ma femme qui le souhaite et comme je suis sympa j'endure, sous réserve que cela se passe bien.
Je me fous que mes beaux-parents ne nous ai pas financé une partie de notre appart, mais pour la forme j'aurais apprécié qu'ils posent la question. Et ce d'autant plus qu'ils passent plus de temps chez nous que dans leur propre appart !
Mes parents sont plus corrects je trouve : ils nous ont demandé si on avait besoins de sous et ils viennent de temps en temps nous voir mais jamais plus de 2-3 jours.

Non mais je vois pas pourquoi vos parents devraient se mêler de vos histoires de blé :??:

---------------
n°25073279
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 17:22:40  answer

Ma mère m'a glissé un billet de 50€, discretos, à Noël... en cas de besoins  :D

n°25073294
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:25:14  profilanswer

Sinking a écrit :

Non mais je vois pas pourquoi vos parents devraient se mêler de vos histoires de blé :??:

Perso, je comprends qu'il n'apprécie pas le fait qu'en passant autant de temps ils n'aient pas proposé d'aider financièrement ou demandé si ça allait.
Inversement, si je passais autant de temps chez mes parents, je proposerais :o

Cependant, s'ils font les courses, gardent les gamins et nettoient l'appart, c'est une forme de paiement pas si mal.
S'ils amènent le vin, bingo !

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25073297
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 17:25:53  profilanswer

Sinking a écrit :

C'est une question de principe, par d'argent. En tout cas moi ça me paraît naturelde proposer à mon gamin de l'aider le jour où il s'achètera un logement, c'est d'ailleurs bien pour ça que je lui ai ouvert un PEL.

---------------
n°25073310
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 17:27:38  profilanswer

radioactif a écrit :

Perso, je comprends qu'il n'apprécie pas le fait qu'en passant autant de temps ils n'aient pas proposé d'aider financièrement ou demandé si ça allait.
Inversement, si je passais autant de temps chez mes parents, je proposerais :o

Cependant, s'ils font les courses, gardent les gamins et nettoient l'appart, c'est une forme de paiement pas si mal.S'ils amènent le vin, bingo !

Tout à fait  :jap: Et ils font même l'effort de m'acheter de la viande, plutôt que leur mixture bio-naturelle-bonpourlasanté-Oméga-toussa

---------------
n°25073311
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 17:27:40  answer

En cumulé, mes parents doivent bien passer 2 mois par an chez mon frère... mais bon, c'est quand ils ne sont pas là  :D

n°25073318
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2011 à 17:28:10  profilanswer

C'est choupi. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25073320
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 17:28:21  answer

sadlig a écrit :

C'est une question de principe, par d'argent. En tout cas moi ça me paraît naturelde proposer à mon gamin de l'aider le jour où il s'achètera un logement, c'est d'ailleurs bien pour ça que je lui ai ouvert un PEL.

On a clairement pas les mêmes principes  :D

n°25073327
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 17:29:23  answer

Kyrieleve a écrit :

C'est choupi. :d

Je trouve aussi : et on est reparti avec les restes de poissons, de rosbeef et de brioche pour le p'ti dej.

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2011 à 17:29:45
n°25073329
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 17:29:41  profilanswer

Chacun voit midi à sa porte : je suis contre l'argent de poche mais j'abonde un Livret A et un PEL

---------------
n°25073338
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2011 à 17:31:12  profilanswer

Disons que si les parents ont vraiment pas mal d'argent ça peut quand même être sympa d'aider son enfant à "mettre le pied à l'étrier" pour devenir propriétaire si c'est un projet qu'il ... [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°25073353
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 17:32:25  answer

sadlig a écrit :

Chacun voit midi à sa porte : je suis contre l'argent de poche mais j'abonde un Livret A et un PEL

Je suis pour l'argent de poche... mais il est hors de question que ma fille se retrouve avec un pactole à 18 ans que ce soit un livret A un PEL ou une AV. Je n'exclus pas que ma fille soit une conne, qu'elle fasse n'importe quoi ou qu'elle est une adolescence "compliquée"... lui filler un capital ne fera que la foutre plus dans la merde. Pour le reste, si elle veut s'acheter un appart ou une baraque... elle se débrouillera comme tout le monde.

n°25073361
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2011 à 17:33:38  profilanswer

wai qu'elle se demerde avec son 2 pieces miteux dans un quartier craignos pour la modique somme de 500k €  :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°25073377
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:35:45  profilanswer

+1.

Qu'ils claquent chaque cent jusqu'au dernier, ils en ont chié en 10 ans bien plus que je n'en chierai en une vie :D

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25073392
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 17:36:53  answer

totoz a écrit :

wai qu'elle se demerde avec son 2 pieces miteux dans un quartier craignos pour la modique somme de 500k €  :love:

Elle ira en hlm comme je l'ai fait et comme mes parents avant  :jap:

n°25073399
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:37:37  profilanswer

+1.
J'ai eu un petit capital à 18 ans, mais je me suis cassé un bras pour l'avoir :D
(Il m'a servi à m'installer, à 20 ans).

totoz a écrit :

Si elle achète un 2 pièces miteux dans un quartier craignos à 500k€, c'est pas la transmission du seul capital qui a été foireuse.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  593  594  595  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)