Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2177 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25092937
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2011 à 15:41:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kalyx a écrit :

Aussi  :jap:  
Juste que je vois pas bien comment, dans un couple dit "traditionnel", on peut ne serait-ce que penser aimer quelqu'un d'autre (tout court, ou en plus, c'est pas la question) et pas être obligé de "faire semblant" de quelque chose, quoi.

Je suis pas sûr d'avoir bien saisi ,je suis mal-comprenant parfois :D

Ce que tu dis, c'est que si d'aventure on est amoureux d'une autre personne en plus de son conjoint officiel on est forcément amené a faire semblant c'est ca ? :o

Auquel cas effectivement, ca me parait pas évident de balancer ca entre la poire et le fromage :D

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-01-2011 à 15:41:50

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 15:41:32  profilanswer

n°25093007
Kalyx
Posté le 04-01-2011 à 15:48:07  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Je suis pas sûr d'avoir bien saisi ,je suis mal-comprenant parfois :D

Ce que tu dis, c'est que si d'aventure on est amoureux d'une autre personne en plus de son conjoint officiel on est forcément amené a faire semblant c'est ca ?
:o

Auquel cas effectivement, ca me parait pas évident de balancer ca entre la poire et le fromage :D

wala  :jap:  
A la base, c'était en réponse à IZN sur le "pourquoi faudrait-il nécessairement faire semblant de quelque chose" :o

n°25093058
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 04-01-2011 à 15:52:08  profilanswer

Kalyx a écrit :

wala  :jap:  
A la base, c'était en réponse à IZN sur le "pourquoi faudrait-il nécessairement faire semblant de quelque chose" :o

Je n'ai pas dit ça comme ça.
J'ai dit que parfois, des gens peuvent ne pas faire semblant :o

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25093082
silkr
Posté le 04-01-2011 à 15:53:58  profilanswer

Mais est ce ne pas "tromper" l'autre de ne rien dire et de laisser les choses telle qu'elle ?

n°25093088
Kalyx
Posté le 04-01-2011 à 15:54:18  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je n'ai pas dit ça comme ça.
J'ai dit que parfois, des gens peuvent ne pas faire semblant :o

In Ze Navy II a écrit :

Mais faire semblant de quoi ? A part ne rien dire... On peut aimer deux personnes en même temps, parfois.

:spamafote:
Après, OSEF, fondamentalement, hein :o

n°25093210
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2011 à 16:02:11  profilanswer

silkr a écrit :

Mais est ce ne pas "tromper" l'autre de ne rien dire et de laisser les choses telle qu'elle ?

Définis "tromper" pour voir ? [:o_doc]

---------------
n°25093213
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:02:24  profilanswer

Kalyx a écrit :

Non mais même si "toi", tu aimes plusieurs personnes en même temps, dans la grosse majorité des couples, il est établi, tacitement ou non, le principe de fidélité.
Donc faire semblant que le "contrat" est respecté, à défaut d'autre chose, par exemple.

Et surtout, comment réagirait le conjoint s'il savait?

Resterait-il lui aussi pour les gosses, y'aurait-il un travail sur "le couple"?

Parceque là c'est un peu décider à la place de l'autre quoi. L'autre n'a pas à savoir parceque moi j'ai envie de continuer ma vie comme ça.

Ca a été un des big problème avec mon ex, car elle connaissait ma position là-dessus, et j'aurais eu un gosse avec ça aurait été la même position. Ca peut arriver de ne plus aimer, d'aimer quelqu'un d'autre, c'est la vie, les sentiments ça se contrôle pas, si ça arrive faut l'accepter et faire avec.

Dans l'histoire citée, la conjointe vit quand même avec quelqu'un qu'elle ne connaît pas, finalement  :sweat:  

Bah s'il s'est posé la question de "et si dans 10 ans...." c'est que c'est pas "la femme de sa vie" qu'il a "mis de côté", juste quelqu'un avec qui il aurait aimé faire un bout de chemin.

Après les gosses de parents divorcés/séparés ne finissent pas tous derniers de la classe/suicidaires/cas sociaux, sinon y'en aurait des millions.

In Ze Navy II a écrit :

D'accord (Stef).
Mais je voulais dire que sans doute que ça existe aussi, des gens qui aiment leur femme, leurs mômes et qui aiment ailleurs quelqu'un d'autre, même si c'est très compliqué.

Oh oui ça doit exister :jap:

-louve- a écrit :

Je comprends, s'il est bien avec sa femme. Mais le coup des enfants qu'on aimerait moins, ça ne me parle pas du tout. Du côté des enfants, il y a certainement moyen d'expliquer et de voir les choses autrement que comme tu le racontes, là, heureusement !

+1

Tu peux pas savoir t'as pas d'enfant proof :o

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25093219
-louve-
Posté le 04-01-2011 à 16:03:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
luxe - école - aad - http://tinyurl.com/jlnd7ae
n°25093252
silkr
Posté le 04-01-2011 à 16:05:04  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Définis "tromper" pour voir ? [:o_doc]

le meme que sucer c'est tromper.

je rajoute c'est vivre dans le mensonge autant pour lui et qu'elle.  
Lui faire l'amour mais en etant pas la, mais autre part.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-01-2011 à 16:06:25
n°25093323
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2011 à 16:09:36  profilanswer

silkr a écrit :

le meme que sucer c'est tromper.

Dans ce cas non, ce n'est pas tromper.

Avoir envie d'une autre femme, c'est tromper ?
Penser à une autre femme, c'est tromper ?

Y'a de sacrés moins bouddhistes ici parce que perso je prétends pas être maître de mes émotions en permanence. Néanmoins, tout ca, ca se rationalise, ca se contrôle, le tout étant de ne pas succomber à ses pulsions -enfin , si on veut garder son couple intact évidemment.

En 7 ans de couple ca m'est arrivé de penser à d'autres femmes -peu fréquemment hein :o - et à me demander si, et peut être que .. mais j'ai jamais sauté le pas (i.e quitter ma copine pour une autre). Non pas par lâcheté mais parce que je suis heureux en couple avec elle et que j'ai pas envie de saboter tout ce qu'on a mis si longtemsp a mettre en place sur un "coup de tête" [:spamafote]

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-01-2011 à 16:09:36  profilanswer

n°25093332
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:10:20  profilanswer

En tout cas ça doit être très dûr pour lui aussi :jap:

Et ça risque aussi d'être dûr pour les 2 quand les petits auront quitté le nid :/

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25093363
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:13:16  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ce que tu dis, c'est que si d'aventure on est amoureux d'une autre personne en plus de son conjoint officiel on est forcément amené a faire semblant c'est ca ? :o

A moins que ton conjoint soit consentant à la polygamie, fusse-t-elle même seulement platonique, par définition, oui.

Après oui c'est pas évident à dire, et ça n'apporte que des problèmes dans 99% des cas :jap:

---------------
n°25093381
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2011 à 16:14:51  profilanswer

-louve- a écrit :

Et moi je comprends mes parents, mais bon, ça reste des cas particuliers [:spamafote] Je suis adulte et mes parents ont divorcé, ceci explique peut-être mon point de vue, mais pour moi les histoires que les adultes peuvent vivre pour eux-mêmes, ça n'enlève rien à l'amour que les parents portent à leurs enfants.

Bha tu m'excuseras, à 8 ans j'ai eu du mal à comprendre ça :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25093385
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 04-01-2011 à 16:15:12  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Y'a de sacrés moins bouddhistes ici parce que perso je prétends pas être maître de mes émotions en permanence. Néanmoins, tout ca, ca se rationalise, ca se contrôle, le tout étant de ne pas succomber à ses pulsions -enfin , si on veut garder son couple intact évidemment.

En 7 ans de couple ca m'est arrivé de penser à d'autres femmes -peu fréquemment hein :o - et à me demander si, et peut être que .. mais j'ai jamais sauté le pas (i.e quitter ma copine pour une autre). Non pas par lâcheté mais parce que je suis heureux en couple avec elle et que j'ai pas envie de saboter tout ce qu'on a mis si longtemsp a mettre en place sur un "coup de tête" [:spamafote]

+1

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25093458
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 16:21:02  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

:jap:

---------------
More GG, more skill
n°25093484
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:22:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Plusieurs manières de voir la chose, y'a aussi "tromper c'est faire ce que l'autre ne veut pas que tu fasses avec une tierce personne".

Après oui y'a des tromperies plus ou moins grosses, et ça dépend de chacun, y'a rien d'universel là dedans.

Perso je préfère encore une fille qui me trompe physiquement, pour le cul, avec un autre mec qu'une fille qui tombe amoureuse plus de 2 minutes d'un autre. Du moment qu'elle me laisse faire pareil, pas à la moot² quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par StefSamy le 04-01-2011 à 16:24:03

---------------
n°25093490
silkr
Posté le 04-01-2011 à 16:23:10  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Oui mais la on parle d'une personne , dont cela sera le cas tout le temps ! Il y pense tout le temps.
rien à voir avec le fait de mater un cul.

Sinon oui on ne peut pas ne pas etre d'accord avec toi  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 04-01-2011 à 16:23:33
n°25093504
Kalyx
Posté le 04-01-2011 à 16:23:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Ca dépend ptêt avec quelle "force" tu penses à l'autre, aussi.
Si t'es vraiment convaincu que ça serait mieux ailleurs, et que tu as ça dans un coin de ta tête pendant plusieurs semaines, mais que fais chier, parce que ça saborde tout ce que t'as construit avec l'autre, pour moi c'est déjà pas bon... même si tu sautes jamais le pas.

Après, juste se poser la question, parce qu'une nana t'as tapé ponctuellement dans l'oeil, et/ou que, pas de bol, c'est pile à un moment où t'es pas au mieux dans ton couple, c'pas pareil.

n°25093526
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2011 à 16:25:39  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais la on parle d'une personne , dont cela sera le cas tout le temps ! Il y pense tout le temps.
rien à voir avec le fait de mater un cul.

Sinon oui on ne peut pas ne pas etre d'accord avec toi  :jap:

Tout le temps pour combien de temps ? :o

Sans concrétisation les sentiments finissent invariablement par s'estomper. Si tu as décidé que non, y'a pas moyen, j'ai pas envie de ... ben ca finira par passer [:spamafote]

---------------
n°25093528
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:25:52  profilanswer

Kalyx a écrit :

Si t'es vraiment convaincu que ça serait mieux ailleurs, et que tu as ça dans un coin de ta tête pendant plusieurs semaines, mais que fais chier, parce que ça saborde tout ce que t'as construit avec l'autre, pour moi c'est déjà pas bon... même si tu sautes jamais le pas.

Après, juste se poser la question, parce qu'une nana t'as tapé ponctuellement dans l'oeil, et/ou que, pas de bol, c'est pile à un moment où t'es pas au mieux dans ton couple, c'pas pareil.

+10 :jap:

---------------
n°25093553
Kyrieleve
Féministe
Posté le 04-01-2011 à 16:27:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Perso je préfère encore une fille qui me trompe physiquement, pour le cul, avec un autre mec qu'une fille qui tombe amoureuse plus de 2 minutes d'un autre. Du moment qu'elle me laisse faire pareil, pas à la moot² quoi :o

Et moi je veux ni l'un ni l'autre §  
/bisounours.

---------------
Pussy that walk !
n°25093555
silkr
Posté le 04-01-2011 à 16:27:18  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Sans concrétisation les sentiments finissent invariablement par s'estomper. Si tu as décidé que non, y'a pas moyen, j'ai pas envie de ... ben ca finira par passer [:spamafote]

Lis ce qu'a dit Kalyx au dessus

Message édité par silkr le 04-01-2011 à 16:27:36
n°25093569
silkr
Posté le 04-01-2011 à 16:27:55  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et moi je veux ni l'un ni l'autre §  
/bisounours.

La je suis un peu comme toi.

n°25093570
Kalyx
Posté le 04-01-2011 à 16:27:56  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Comment tu décides que t'aime plus quelqu'un d'autre ?  :??:

n°25093601
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2011 à 16:30:33  profilanswer

Kalyx a écrit :

Pour le §1, je dirais ,ca dépend. Certaines personnes sont de véritables coeurs d'artichauts, et tombent régulièrement petit-amoureux d'une autre :o Par ailleurs ,si vraiment c'est si puissant que ca ,c'est que probablement y'a un manque quelque part ou un souci qui renforce l'attrait de l'autre à tes yeux ... auquel cas ca vaut peut etre le coup d'y réfléchir avant de foncer tête baissée :D

Pour le §2, totalement d'accord.

---------------
n°25093630
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:32:47  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Bah dans ce cas là un ptit coup vite fait aux chiottes avec un(e) inconnu(e), ça peut aussi être perçu comme normal [:spamafote]

Mon ex avait une définition très étrange : y'a pas de tromperie tant qu'il n'y a pas échange de fluide corporel.

Jamais compris si ça voulait dire que sucer sans avaler ou baiser avec capote sans bisou c'est pas tromper.

Pas cherché à comprendre non plus, trop lunaire à la base pour moi.

Puis bon elle disait ça mais à la première main au cul à travers pantalon j'aurais pris une rouste quand même :D

---------------
n°25093660
silkr
Posté le 04-01-2011 à 16:35:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bah dans ce cas là un ptit coup vite fait aux chiottes avec un(e) inconnu(e), ça peut aussi être perçu comme normal [:spamafote]

Mon ex avait une définition très étrange : y'a pas de tromperie tant qu'il n'y a pas échange de fluide corporel.

Jamais compris si ça voulait dire que sucer sans avaler ou baiser avec capote sans bisou c'est pas tromper.

Pas cherché à comprendre non plus, trop lunaire à la base pour moi.

Puis bon elle disait ça mais à la première main au cul à travers pantalon j'aurais pris une rouste quand même :D

tant qu'il n'y a pas sentiment, un PC c'est un PC. rien à voir un couple.  Il faut de tout pounr faire un monde

n°25093666
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2011 à 16:35:47  profilanswer

Kalyx a écrit :

Comment tu décides que t'aime plus quelqu'un d'autre ?  :??:

La vo-lon-té. Un embryon d'amour ou d'attirance non concrétisé physiquement (j'insiste), ca se gère.

Message cité 2 fois
Message édité par v4mpir3 le 04-01-2011 à 16:36:03

---------------
n°25093683
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:36:46  profilanswer

silkr a écrit :

tant qu'il n'y a pas sentiment, un PC c'est un PC. rien à voir un couple.  Il faut de tout pounr faire un monde

La question étant : est-ce qu'avoir un plan cul c'est tromper....?  ;)

---------------
n°25093689
wizza
Posté le 04-01-2011 à 16:37:09  profilanswer

silkr a écrit :

Tu veux pas essayer de mettre directement tous les mots, avec une phrase qui soit compréhensible ? (ou j'ignore tes posts, remarque :o )

Message édité par wizza le 04-01-2011 à 16:37:37

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25093696
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 04-01-2011 à 16:38:08  profilanswer

Tiens, je rajoute que quand on se fait plaquer mais qu'on est encore amoureux, y'a pas le choix, faut bien oublier l'autre. Le temps est un allié puissant pour ca, mais faut le vouloir.

---------------
n°25093713
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:38:59  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

La vo-lon-té. Un embryon d'amour ou d'attirance non concrétisé physiquement (j'insiste), ca se gère.

Bah tu vois, pour toi la tromperie c'est forcément un truc physique.

Faut juste arriver à comprendre que pour d'autres, car on est tous différents, même un truc platonique peut être vécu comme une tromperie [:spamafote]

---------------
n°25093714
silkr
Posté le 04-01-2011 à 16:39:03  profilanswer

StefSamy a écrit :

Oui c'est juste, c'est mieux de preciser.

n°25093725
Kalyx
Posté le 04-01-2011 à 16:40:03  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Honnêtement, je vois pas bien comment.
Rationaliser un sentiment, ça, je pige. genre "ouais, untel me plait, mais c'est parce que c'est nouveau / j'ai pas le moral / machin".
Mais si après avoir bien réfléchi à la question, tu persistes à te dire que, rien n'y fait, c'est l'autre qui t'attire...

Ouais, tu peux effectivement ne pas sauter le pas, quand même.
Mais 'tain, si ça arrive à monsieur un jour, j'aime 1000 fois mieux qu'il me le dise et qu'il se barre.

n°25093726
silkr
Posté le 04-01-2011 à 16:40:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

[:slyde] mais kes t'a besoin de te faire chier avec une fille steph ? [:slyde]

il n'aime pas les animaux.

n°25093737
EvilTyler
ex-Consultant Hippie
Posté le 04-01-2011 à 16:40:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

[:implosion du tibia]

---------------
More GG, more skill
n°25093778
StefSamy
VC FTW
Posté le 04-01-2011 à 16:44:06  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

escuse mon biquet [:meganne] les sms c'est comme les cadeaux, j'aimerai tellement qu'on m'en envoie plus pour pas répondre [:meganne]

Rho pas de souci je me formalise pas pour ça......  ;)  

J'ai d'ailleurs eu le fin mot de l'histoire au final, le SMS c'est histoire de râler un peu plus, mais elle avait les nerfs que je ne passe pas le réveillon avec, en fait. Mauvaise communication, mercredi quand je lui ai dit que mon pote traçait de son côté, elle a émis l'hypothèse que je vienne avec elle, et elle a pris mon "ah, pourquoi pas, à voir, je te dis ça demain" pour un "oui" :/

---------------
n°25093796
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-01-2011 à 16:46:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Heu.....un peu comme même

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  610  611  612  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)