Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1691 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25073419
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 02-01-2011 à 17:39:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

radioactif a écrit :

Si elle achète un 2 pièces miteux dans un quartier craignos à 500k€, c'est pas la transmission du seul capital qui a été foireuse.

bah a paris c cher koi :o

le moindre trou a rats coute facile 200K + le credit :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 17:39:36  profilanswer

n°25073457
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:43:58  profilanswer

totoz a écrit :

bah a paris c cher koi :o

le moindre trou a rats coute facile 200K + le credit :love:

Il y a une loi qui oblige à acheter ? Pas vu passer :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25073463
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 17:44:48  profilanswer

A vous lire on se dit qu'au final c'est quand même nettement plus sain les relations parents/enfants quand il n'y a pas de blé au milieu.

Ca a du bon d'être fille de pauvres.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25073466
totoz
Posté le 02-01-2011 à 17:45:13  profilanswer

radioactif a écrit :

Il y a une loi qui oblige à acheter ? Pas vu passer :o

[:alka99] le nouveau président de la république, Nicolas Sarkozy, élu à 53.06% des suffrages veut une France de propriétaires.

Message cité 1 fois
Message édité par totoz le 02-01-2011 à 17:45:46

---------------
n°25073474
totoz
Posté le 02-01-2011 à 17:45:39  profilanswer

Sinking a écrit :

A vous lire on se dit qu'au final c'est quand même nettement plus sain les relations parents/enfants quand il n'y a pas de blé au milieu.

le fric pourri TOUTES les relations :o

---------------
n°25073501
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 17:48:39  profilanswer

:d
Moi je pars surtout du principe que mes parents n'ont absoluement pas à assumer mes projets d'adulte. Donc si je veux me marier : je paye. Si je veux acheter un appart : j'achète. Si je veux des moufflets : je les garde et j'exige rien des grands-parents.
Enfin je sais pas, ça me paraît normal mais finalement je me pose des questions en lisant certains trucs [:transparency]

---------------
n°25073512
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 17:49:49  profilanswer

Non mais là tu parles d'avoir un problème, ce qui est complètement autre chose. Ca peut arriver d'avoir un souci et de demander à l'aide. Et heureusement, je sais que dans ma famille la solidarité n'est pas juste un joli mot.
Mais entre aider quelqu'un qui est dans la mouise et financer ses projets pour moi il y a un monde :spamafote:

---------------
n°25073522
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:50:29  profilanswer

Sinking a écrit :

+1, tu n'as pas le monopole du coeur :o
Cependant, raison de plus entre pauvres :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25073524
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:50:50  profilanswer

totoz a écrit :

[:alka99] le nouveau président de la république, Nicolas Sarkozy, élu à 53.06% des suffrages veut une France de propriétaires.

MErde alors, je suis hors-la-loi [:transparency]

---------------
n°25073530
totoz
Posté le 02-01-2011 à 17:51:19  profilanswer

radioactif a écrit :

MErde alors, je suis hors-la-loi [:transparency]

bien entendu  [:jibeyyy]

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 17:51:19  profilanswer

n°25073533
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 17:51:38  answer

[:transparency]

Moi, je sais que j'aiderai financièrement ma mère quand elle sera à la retraite (parce qu'elle en vraiment a chier ma mère pour m'élever ma soeur et moi, et puis bon même si notre relation est un peu merdique, je lui suis vraiment reconnaissante de tout ce qu'elle a fait pour moi) mais une fois que j'aurais vraiment mon indépendance financière, je lui demanderai vraiment plus rien, ouf ! :D

Message édité par Profil supprimé le 02-01-2011 à 17:52:02
n°25073548
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:52:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Moi je pars surtout du principe que mes parents n'ont absoluement pas à assumer mes projets d'adulte. Donc si je veux me marier : je paye. Si je veux acheter un appart : j'achète. Si je veux des moufflets : je les garde et j'exige rien des grands-parents.
Enfin je sais pas, ça me paraît normal mais finalement je me pose des questions en lisant certains trucs [:transparency]

C'est "normal", en revanche si tes parents viennent squatter quelques mois par an, qu'ils proposent une aide, quelle que soit sa nature, serait naturel aussi, même c'est pour la refuser.

---------------
n°25073559
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2011 à 17:54:13  profilanswer

En fait je suis partagée, perso ma mère n'ayant vraiment pas les moyens j'ai du bosser en semaine et pendant toutes mes vacances pour me payer mon logement et mes frais divers pendant toute la durée de mes études. (qui dieu merci n'étaient pas payantes ... enfin c'était la fac quoi :o ).
Je ne dis pas que je compte tout payer à notre/nos enfants rubis sur l'ongle jusqu'à ma mort mais si je peux aider un peu et lui éviter de trimer à la caisse ou en rayons comme j'ai pu faire et lui permettre de profiter un peu et de voyager, je crois que je le ferai.  
Je ne suis pas contre le fait par contre qu'il bosse si il veut se payer certains trucs. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25073562
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 17:54:26  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est "normal", en revanche si tes parents viennent squatter quelques mois par an, qu'ils proposent une aide, quelle que soit sa nature, serait naturel aussi, même c'est pour la refuser.

Ils ne le feraient pas, de squatter :d
Mais ouais au cas où je les imaginerais pas profiter et rien lâcher. Même si bon dans le cas de Sadlig c'est quand même autre chose : il a une garde pour son moufflet gratos, un ménage gratos etc... on peut pas dire qu'il n'y a aucune contrepartie. Et accessoirement, le problème est plutôt entre lui et sa femme sur le sujet je dirais. La femme veut que ses parents squattent, lui ça le gonfle. Je suis pas certaine que le problème soit uniquement pécunier :d

---------------
n°25073567
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 17:55:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

En fait je suis partagée, perso ma mère n'ayant vraiment pas les moyens j'ai du bosser en semaine et pendant toutes mes vacances pour me payer mon logement et mes frais divers pendant toute la durée de mes études. (qui dieu merci n'étaient pas payantes ... enfin c'était la fac quoi :o ).
Je ne dis pas que je compte tout payer à notre/nos enfants rubis sur l'ongle jusqu'à ma mort mais si je peux aider un peu et lui éviter de trimer à la caisse ou en rayons comme j'ai pu faire et lui permettre de profiter un peu et de voyager, je crois que je le ferai.  
Je ne suis pas contre le fait par contre qu'il bosse si il veut se payer certains trucs. :o

Là je parle de projets d'adultes kyri. Pas d'étude ou de vacances au camping de Palavas.

---------------
n°25073576
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:56:38  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

La meilleure arme pour ça reste l'éducation. C'est pas une histoire de capital pécuniaire.
(Valable après les études, avant je trouve ça plutôt normal de faire le max pour que ses enfants, en supposant que ce ne soient pas des branleurs, puissent étudier dans les meilleures conditions).

---------------
n°25073587
sadlig
Posté le 02-01-2011 à 17:57:48  profilanswer

Sinking a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi.
Cependant, que l'on ne demande rien n'est pas contradictoire avec le fait que les parents proposent, au cas où. Et comme ça on le plaisir de leur dire : "c'st gentil mais garder votre argent pour vous faire plaisir".

Une exception : le mariage. Dans nos familles ça a toujours été les parents qui le paye, on a rien pu faire pour l'empêcher.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25073588
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2011 à 17:57:49  profilanswer

Sinking a écrit :

Là je parle de projets d'adultes kyri. Pas d'étude ou de vacances au camping de Palavas.

Ouais je continuais toute seule mon raisonnement par rapport à Nohope en fait j'avais pas vu qu'il y  avait X pages. :d  

Mais même pour un projet d'adulte à savoir devenir propriétaire, je me demande si j'aurai pas envie de l'aider un peu.  [:klemton] (Si on en a les moyens bien sur) (Sans vouloir lancer un débat sur proprio ou pas, je me dis que c'est quand meme plus confortable de l'etre avant la quarantaine et que c'est plus difficile meme en ayant de bon job si on n'a pas un minimum d'apport)

---------------
Pussy that walk !
n°25073594
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2011 à 17:58:48  profilanswer

radioactif a écrit :

La meilleure arme pour ça reste l'éducation. C'est pas une histoire de capital pécuniaire.
(Valable après les études, avant je trouve ça plutôt normal de faire le max pour que ses enfants, en supposant que ce ne soient pas des branleurs, puissent étudier dans les meilleures conditions).

La meilleure arme pour quoi ?

---------------
Pussy that walk !
n°25073596
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 02-01-2011 à 17:59:06  profilanswer

sadlig a écrit :

Je suis totalement d'accord avec toi.
Cependant, que l'on ne demande rien n'est pas contradictoire avec le fait que les parents proposent, au cas où. Et comme ça on le plaisir de leur dire : "c'st gentil mais garder votre argent pour vous faire plaisir".

Une exception : le mariage. Dans nos familles ça a toujours été les parents qui le paye, on a rien pu faire pour l'empêcher.

Parce que vous n'avez pas voulu vous prendre la tête et risquer de vous brouiller. Encore une fois, t'as pas une couteau sous la gorge ;)

---------------
n°25073597
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:59:11  profilanswer

J'ai beaucoup reçu, ne serait-ce que pour prolonger mes études (changement de domaine) et m'installer en couple.
J'ai donc demandé, si c'était possible :o

---------------
n°25073601
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 17:59:47  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

La meilleure arme pour quoi ?

Pour faire en sorte qu'ils ne manquent de rien plus tard, une fois dans la vie active !

---------------
n°25073660
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 18:07:11  answer

Sinking a écrit :

Je ne considère pas mes parents comme pauvres. J'estime leur patrimoine à environ 650k€ ce qui est très confortable là où ils habitent. Mais l'éducation qu'on a eu mon frère et moi, était basée etre autre sur des frontières très nettes entre parents/enfants notamment en terme de pognon.

n°25073687
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 18:09:53  answer

C'est dommage. T'aurais du demander un peu quand même, genre une éducation, du bon sens, les bonnes manières, toussa.

n°25073705
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 18:11:44  answer

Kyrieleve a écrit :

Et moi pas... c'est en faisant des petits boulots que tu découvres la valeur de l'argent.

n°25073708
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 02-01-2011 à 18:12:11  profilanswer

Sinking a écrit :

Bof, je pense pas que ça soit lié au revenus mais plutôt à l'éducation qu'on a reçue.

Sinking a écrit :

Non mais là tu parles d'avoir un problème, ce qui est complètement autre chose. Ca peut arriver d'avoir un souci et de demander à l'aide. Et heureusement, je sais que dans ma famille la solidarité n'est pas juste un joli mot.
Mais entre aider quelqu'un qui est dans la mouise et financer ses projets pour moi il y a un monde :spamafote:

Je sais pas trop en fait. Je me dis qu'en tant que parents, t'as sûrement envie de rendre la vie de tes gosses faciles.
Et si t'as plein de thunes, de les en faire profiter un peu.

A l'inverse, je trouve ça hallucinant que certains gosses trouvent que c'est une norme/un dû : ça, ça me choque beaucoup.

Pour mon exemple perso : pour notre appart, mes parents nous ont proposé de nous filer des thunes (en fait, ils m'ont donné 33% il y a quelques années de leur SCI, et veulent vendre un de leurs apparts, et que j'en récupère "mes" 33%)
Pour moi, c'est hors de question que notre budget en tienne compte, on veut faire ça seuls. Par contre, si imprévu quelconque et qu'il nous manque 1000euros pour finir, je dis pas que j'accepterai pas leur aide, mais je considérerai ça comme un cadeau et surtout pas comme un dû.

Message cité 1 fois
Message édité par etoile64 le 02-01-2011 à 18:13:58
n°25073747
Profil sup​primé
Posté le 02-01-2011 à 18:17:31  answer

Ces petits connards sont équipés de série avec une fente pour la CB de nos jours. [:origan:1]

n°25073824
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 18:27:56  profilanswer

Yep, mais pas forcément des petits boulots pendant les études.
Les grandes vacances, c'est déjà pas si mal...

---------------
n°25073841
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 02-01-2011 à 18:29:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Je sais pas trop en fait. Je me dis qu'en tant que parents, t'as sûrement envie de rendre la vie de tes gosses faciles.
Et si t'as plein de thunes, de les en faire profiter un peu.

A l'inverse, je trouve ça hallucinant que certains gosses trouvent que c'est une norme/un dû : ça, ça me choque beaucoup.

Pour mon exemple perso : pour notre appart, mes parents nous ont proposé de nous filer des thunes (en fait, ils m'ont donné 33% il y a quelques années de leur SCI, et veulent vendre un de leurs apparts, et que j'en récupère "mes" 33%)
Pour moi, c'est hors de question que notre budget en tienne compte, on veut faire ça seuls. Par contre, si imprévu quelconque et qu'il nous manque 1000euros pour finir, je dis pas que j'accepterai pas leur aide, mais je considérerai ça comme un cadeau et surtout pas comme un dû.

Ouais enfin en attendant, ces sous t'appartiennent et génèrent des intérêts, la position en adéquation avec ce que tu dis serait de leur rendre ou de le donner :o

---------------
n°25073906
Kyrieleve
Féministe
Posté le 02-01-2011 à 18:37:12  profilanswer

radioactif a écrit :

Pour faire en sorte qu'ils ne manquent de rien plus tard, une fois dans la vie active !

Mais par éducation tu parles de celles que les parents donnent ? (ce que je ne vois pas trop en quoi ça aide à ne manquer de rien dans la vie active) ou des études ? (et mine de rien tout cumulé ça coute de l'argent des études et plus ou moins selon celles choisies)

Bien sur que non évidemment. :d

Ah ben crois moi je la connais bien la valeur de l'argent. :d :d
Mais j'aurai bien aimé aussi profiter un peu de certaines années pour voyager un peu ... ou juste avoir du temps libre.  

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  594  595  596  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)