Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5915  5916  5917  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°56179548
EcaRre
L'essentiel est ailleurs.
Posté le 31-03-2019 à 16:30:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Mais tous ces problèmes d’égoïstes punaise ! Si je n'ai plus envie de sexe, j'aimerais bien que ma ou mon partenaire le respecte mais par contre de quel droit je vais lui imposer mon absence d'envie en l'empêchant de s'adonner à son activité favorite ?
Tromper c'est faire avec un autre ce qu'il pourrait faire avec moi. Il faudrait arrêter de se croire propriétaire des gens.
Je ne parle pas ici d'incapacité provisoire, je parle de couples qui ont des envies sexuelles trop éloignées et dont l'un vit perpétuellement dans la frustration.
Donc il faudrait en parler et trouver une solution qui convienne à tout le monde.
Oui je sais, facile à dire tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par EcaRre le 31-03-2019 à 16:30:55
mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 16:30:06  profilanswer

n°56179553
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-03-2019 à 16:31:38  profilanswer

Sinking a écrit :

Et en cas d'incapacité lié à un problème médical on fait quoi ? On accepte les pute ou l'adultère ou bien ?

Arrêtez de faire semblant de pas comprendre.

On peut pas comparer un problème de santé à "j'ai pas envie".

Le problème de santé, on n'y peut rien. D'ailleurs, dans le cas d'un problème de santé, incapacité physique ne voudrait pas forcément dire manque d'envie.

Alors que le pas envie quand t'es en bonne santé, ça fait tout de suite plus penser à "je ne veux plus de toi".

Ce qui n'est pas vraiment le même délire.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56179597
Colonelle
Saucisselike
Posté le 31-03-2019 à 16:42:01  profilanswer

EcaRre a écrit :

Mais tous ces problèmes d’égoïstes punaise ! Si je n'ai plus envie de sexe, j'aimerais bien que ma ou mon partenaire le respecte mais par contre de quel droit je vais lui imposer mon absence d'envie en l'empêchant de s'adonner à son activité favorite ?
Tromper c'est faire avec un autre ce qu'il pourrait faire avec moi. Il faudrait arrêter de se croire propriétaire des gens.
Je ne parle pas ici d'incapacité provisoire, je parle de couples qui ont des envies sexuelles trop éloignées et dont l'un vit perpétuellement dans la frustration.
Donc il faudrait en parler et trouver une solution qui convienne à tout le monde.
Oui je sais, facile à dire tout ça...

"Activité favorite" on parle pas non plus de jouer du piano  [:red faction]
Il y a une grosse différence entre avoir envie de faire l'amour, et avoir envie de son partenaire. Sans parler de l'envie d'être désiré / de séduire.
Dans un cas avec une grosse différence d'envie entre les partenaires, la priorité me semble être d'abord de communiquer pour de vrai, et pas en faisant passer des messages sur le ton de la rigolade.
Si ce n'est pas le cas, envisager un problème de santé (physique ou psychique) et chercher la cause éventuelle.
De manière générale, (re)nouer le contact physique, partager de la tendresse.  Le sexe peut revenir naturellement suite à cela.

---------------
I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy
n°56179605
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2019 à 16:43:12  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Si c’est connu/accepter, ce n’est pas de l’adultère.

Oui ok et si c'est pas accepté de base, on fait quoi ? On s'oblige à accepter parce que tu comprends, on peut pas vider les bourses de monsieur comme initialement promis dans le contrat de base ?

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°56179615
thalis
Posté le 31-03-2019 à 16:44:09  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ton appréciation personnelle ne change pas le fait que légalement les couples mariés signent un contrat qui a des implications sur la sexualité [:spamafote]

Hum, c'est marrant, mais dans le contrat *signé* (celui que m'a lu le maire, en gros les articles du code civil s'y rapportant), y'a rien par rapport aux relations sexuelles.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190331

n°56179622
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2019 à 16:44:42  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Arrêtez de faire semblant de pas comprendre.

On peut pas comparer un problème de santé à "j'ai pas envie".

Le problème de santé, on n'y peut rien. D'ailleurs, dans le cas d'un problème de santé, incapacité physique ne voudrait pas forcément dire manque d'envie.  

Alors que le pas envie quand t'es en bonne santé, ça fait tout de suite plus penser à "je ne veux plus de toi".

Ce qui n'est pas vraiment le même délire.

Ah mais je suis bien d'accord, mais parfois ici on a l'impression que si le "devoir conjugal" n'est pas rempli toutes les semaines mini, quelque soit la raison, Monsieur est en droit de faire n'importe quoi parce que "c'est trop dur"

---------------
n°56179624
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 16:44:54  profilanswer

Sinking a écrit :

Oui ok et si c'est pas accepté de base, on fait quoi ? On s'oblige à accepter parce que tu comprends, on peut pas vider les bourses de monsieur comme initialement promis dans le contrat de base ?

Non, rien ne t’oblige. De la même manière qu’il n’est pas obligé de ne plus avoir de vie sexuelle.

Je ne comprends pas pourquoi parler d’obligation alors qu’il y a pleins de choix.

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56179632
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2019 à 16:45:57  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Non, rien ne t’oblige. De la même manière qu’il n’est pas obligé de ne plus avoir de vie sexuelle.

Je ne comprends pas pourquoi parler d’obligation alors qu’il y a pleins de choix.

Voui alors perso ici le seul choix annexe (qui n'a rien à voir avec la sexualité de couple d'ailleurs), c'est la branlette.

---------------
n°56179636
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 16:46:52  profilanswer

thalis a écrit :

Hum, c'est marrant, mais dans le contrat *signé* (celui que m'a lu le maire, en gros les articles du code civil s'y rapportant), y'a rien par rapport aux relations sexuelles.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20190331

Encore une fois, ce que tu y lis, ca n’engage que toi.

L’article que j’ai partagé et que tu dis avoir lu démontre qu’aux yeux de la loi tu as un devoir du point de vue de la sexualité dans le couple [:spamafote]

---------------
L'humain est celui « qui agit puis qui pense : ce n’est pas parce qu’il soutient telle position qu’il agit de telle manière, mais parce qu’il a agi (comme il a été amené à le faire) qu’il va adopter telle position
n°56179641
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 16:47:28  profilanswer

Sinking a écrit :

Voui alors perso ici le seul choix annexe (qui n'a rien à voir avec la sexualité de couple d'ailleurs), c'est la branlette.

Ça explique son aigreur  :o

Je ne savais pas qu’il y a interdiction de se séparer.

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 31-03-2019 à 16:47:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-03-2019 à 16:47:28  profilanswer

n°56179673
thalis
Posté le 31-03-2019 à 16:51:01  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Encore une fois, ce que tu y lis, ca n’engage que toi.

L’article que j’ai partagé et que tu dis avoir lu démontre qu’aux yeux de la loi tu as un devoir du point de vue de la sexualité dans le couple [:spamafote]

Non, ce ne sont que des décisions de juges (PAS des jurisprudences) basés sur l'interprétation de l'article 215 "Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie". D'autres juges pourraient parfaitement avoir un avis différent.

n°56179708
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2019 à 16:54:21  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ça explique son aigreur  :o

Je ne savais pas qu’il y a interdiction de se séparer.

Ah oui effectivement il y a cette option, m'enfin j'espère bien pouvoir remettre ça un jour quand même hein [:gidoin]

---------------
n°56179831
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 17:11:01  profilanswer

thalis a écrit :

Non, ce ne sont que des décisions de juges (PAS des jurisprudences) basés sur l'interprétation de l'article 215 "Les époux s'obligent mutuellement à une communauté de vie". D'autres juges pourraient parfaitement avoir un avis différent.

Je ne suis pas expert, mais une décision aide à définir une jurisprudence.

Aucune idée de comment est jugée cette question statistiquement. Mais tu ne vas pas vraiment choisir ton juge, donc tu dois avoir conscience que tu puisses avoir un devoir contractuel d’avoir une vie sexuelle avec le conjoint [:spamafote]

---------------
n°56180996
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-03-2019 à 18:45:19  profilanswer

Sinking a écrit :

Faut arrêter avec ça :o Ne plus faire l'amour, c'est différent de "ne plus pouvoir se vider les couilles". Y'a l'intimité, la complicité, la sensation d'être désiré, on n'est pas des animaux quoi.

Sinking a écrit :

Ah mais je suis bien d'accord, mais parfois ici on a l'impression que si le "devoir conjugal" n'est pas rempli toutes les semaines mini, quelque soit la raison, Monsieur est en droit de faire n'importe quoi parce que "c'est trop dur"

Personne n'a dit quelque soit la raison, au contraire justement. Tout le monde passe son temps à nuancer pour ménager ta sensibilité :o

n°56181007
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-03-2019 à 18:46:10  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

Faut arrêter avec ça :o Ne plus faire l'amour, c'est différent de "ne plus pouvoir se vider les couilles". Y'a l'intimité, la complicité, la sensation d'être désiré, on n'est pas des animaux quoi.

Paul le Poulpe a écrit :

Personne n'a dit quelque soit la raison, au contraire justement. Tout le monde passe son temps à nuancer pour ménager ta sensibilité :o

ouais je suis sensible j'ai envie de ken et je peux pas :'(

---------------
n°56181043
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-03-2019 à 18:50:02  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah j'ai bien compris :o

Mais je compatis, j'ai connu le "j'ai envie et je peux pas"  :D

n°56181136
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-03-2019 à 18:59:06  profilanswer

1x par mois c'est peu? :sweat:

Jvais avoir une discussion direk ce soir alors, y a un ultimatoume a poser, là :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56181148
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 19:00:03  profilanswer

TrakT a écrit :

Jvais avoir une discussion direk ce soir alors, y a un ultimatoume a poser, là :o

Y'a pas vraiment d'échelle objective là dessus.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°56181172
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-03-2019 à 19:02:57  profilanswer

Theomede a écrit :

Y'a pas vraiment d'échelle objective là dessus.

Nan mais ce topik et HFR plus largement sur ce genre de sujet, soit c'est objectivement n'importe quoi car la grande majorité des participants s'inventent une vie, soit c'est ma vie à moi seul qui est naze si je prends HFR comme étalon. Et quand je vois comment tournent les couples autour de moi dans la vraie vie, HFR c'est loin d'être le standard.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°56181200
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 19:06:24  profilanswer

Y'a un peu de tout sur le topic je trouve, surtout sur ce sujet. Même si ça déborde un peu sur le topic cul.

---------------
n°56181237
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 31-03-2019 à 19:11:26  profilanswer

Bah 1 fois par mois on tourne quand même pas à une fréquence super élevée quand même. Après si ça vous convient c'est le principal.

n°56181268
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-03-2019 à 19:14:33  profilanswer

Sinking a écrit :

Bah vas te branler :o

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°56181275
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 19:15:18  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bah 1 fois par mois on tourne quand même pas à une fréquence super élevée quand même. Après si ça vous convient c'est le principal.

Ouai je trouve ça rude quand même 1 fois par mois.

---------------
n°56181290
Brad Pitt
R.I.P. P.atron
Posté le 31-03-2019 à 19:17:02  profilanswer

TrakT a écrit :

1 fois par an peut suffire.

Si ça convient aux 2 individus constituant le couple.

---------------
n°56181311
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 31-03-2019 à 19:19:15  profilanswer

TrakT a écrit :

Tu ressens un manque ? Ta partenaire ressent un manque ? Si le rythme convient pour les deux, il n'y a pas de questions à se poser, il ne faut pas chercher plus loin  :jap:

n°56181379
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 19:26:58  profilanswer

Après, même sans manque d'un côté ou de l'autre ça peut quand même être un symptôme d'un problème

---------------
n°56181407
gemini bri​quet
Tout plein de prévalence
Posté le 31-03-2019 à 19:29:04  profilanswer

Theomede a écrit :

Après, même sans manque d'un côté ou de l'autre ça peut quand même être un symptôme d'un problème

Pas forcément, il y a des gens qui ont une petite libido  [:cerveau spamafote]
Ce serait peut-être plus révélateur de quelque chose si le rythme était plus élevé avant.

n°56181443
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 19:33:17  profilanswer

gemini briquet a écrit :

Pas forcément, il y a des gens qui ont une petite libido  [:cerveau spamafote]  
Ce serait peut-être plus révélateur de quelque chose si le rythme était plus élevé avant.

Si c'est une faible libido c'est pas un problème. Mais ça peut aussi être le symptôme d'un éloignement

---------------
n°56181462
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-03-2019 à 19:35:36  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah on a juste une vie très remplie qui nous laisse pas bcp d'énergie.

Frustrant? Certainement, pour autant je me vois ni quitter ma meuf ni voir ailleurs et encore moins forcer à quoi que ce soit [:spamafote]

---------------
n°56181491
wizza
Posté le 31-03-2019 à 19:37:54  profilanswer

Et "dé-remplir" votre vie, selon ce qui vous occupe ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°56181517
TrakT
Do nothing.
Posté le 31-03-2019 à 19:41:25  profilanswer

wizza a écrit :

Et "dé-remplir" votre vie, selon ce qui vous occupe ?

Pourquoi faire?

---------------
n°56181547
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 31-03-2019 à 19:45:09  profilanswer

TrakT a écrit :

Pourquoi faire?

si ta/votre vie est tellement remplie que vous avez plus le temps de vous retrouver, il semble raisonnable d’alléger un peu le planning :spamafote:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56181600
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 19:53:36  profilanswer

Paul le Poulpe a écrit :

C’est pas la nana du P.atron ?

---------------
n°56181618
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 19:56:06  profilanswer

Sinking a écrit :

Tu penses que l’abstinence et la masturbation sont les seules possibilités et sont équivalentes à avoir une vie sexuelle normale ?

---------------
n°56181620
glandoll
Posté le 31-03-2019 à 19:56:29  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah oui 1x par mois, c'est peu dans l'absolu. Après ça peut sans doute convenir à des couples.
Comme 1x par jour, c'est beaucoup dans l'absolu.

n°56181621
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 19:57:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Bah on a juste une vie très remplie qui nous laisse pas bcp d'énergie.

Frustrant? Certainement, pour autant je me vois ni quitter ma meuf ni voir ailleurs et encore moins forcer à quoi que ce soit [:spamafote]

Je trouve ça un peu dommage de passer un mois en se croisant à peine, mais chacun ses priorités effectivement :jap:

---------------
n°56181645
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2019 à 20:00:05  answer

gauron a écrit :

C'est meuuugnooon  [:flagadadim]

[:canard rouge:5]

n°56181719
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 31-03-2019 à 20:07:29  profilanswer

Theomede a écrit :

Je trouve ça un peu dommage de passer un mois en se croisant à peine, mais chacun ses priorités effectivement :jap:

Qu’est ce qui te fait dire qu’ils n’ont pas une vie remplie d’activités communes ?

---------------
n°56181800
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-03-2019 à 20:17:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Qu’est ce qui te fait dire qu’ils n’ont pas une vie remplie d’activités communes ?

J'sais pas, j'trouve que des activités communes ça débouche souvent sur une autre activité commune après :d

---------------
n°56181945
outlaw6
Posté le 31-03-2019 à 20:34:05  profilanswer

glandoll a écrit :

Bah oui 1x par mois, c'est peu dans l'absolu. Après ça peut sans doute convenir à des couples.
Comme 1x par jour, c'est beaucoup dans l'absolu.

Je ne suis pas porté la-dessus, mais même errinté ou symptômes grippaux,  si Madame voulait,Madame avait. Autant,une fois par mois c'est inconcevable. Sauf si très fort sentiments et que Madame masturbe de temps en temps :o

---------------
I am a fucking armpits licker
n°56181964
Paul le Po​ulpe
In POI I trust.
Posté le 31-03-2019 à 20:36:27  profilanswer

outlaw6 a écrit :

Je ne suis pas porté la-dessus, mais même errinté ou symptômes grippaux, si Madame voulait,Madame avait.

Bref t'es un mec quoi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5915  5916  5917  ..  7635  7636  7637  7638  7639  7640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)