Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1980 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25060006
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 17:24:01  answer

Reprise du message précédent :
Bah si, c'est ma meilleure histoire, sans aucun doute. Je fais en sorte que ça ne devienne pas la pire. Je peux pas rester avec par crainte et c'est raisonnablement le moment de se séparer. Et c'est tout le problème, comment je peux lui faire comprendre ça ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2010 à 17:24:31
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 17:24:01  profilanswer

n°25060020
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2010 à 17:25:53  profilanswer

J'ai du mal à voir ton problème... si tu veux la quitter parce que tu sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, go !
Il n'y a rien à lui faire comprendre mais il faut juste lui dire que tu préfères arrêter là :spamafote:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25060041
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 17:28:29  answer

Sinking a écrit :

J'ai du mal à voir ton problème... si tu veux la quitter parce que tu sais que c'est ce qu'il y a de mieux à faire, go !
Il n'y a rien à lui faire comprendre mais il faut juste lui dire que tu préfères arrêter là :spamafote:

Ça fait 3 ans, c'était bien, elle mérite de savoir pourquoi.

n°25060057
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2010 à 17:30:00  profilanswer

Effectivement, même si il n'y a pas toujours de raison particulière à un amour qui s'effiloche et disparaît :jap:

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25060140
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2010 à 17:40:58  profilanswer

Je vois comme une certaine incohérence entre les deux choses ... :o

Par contre quant au fait de lui faire comprendre, c'est délicat c'est certain. Mais si tu as envie de rompre et que tu ne ressens plus de sentiments amoureux pour elle autant etre le plus franc sans pour autant etre brutal et donc lui dire les choses tout simplement.

Vous vivez ensemble ?

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 31-12-2010 à 17:41:11

---------------
Pussy that walk !
n°25060164
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 17:44:24  answer

Kyrieleve a écrit :

Je vois comme une certaine incohérence entre les deux choses ... :o

Par contre quant au fait de lui faire comprendre, c'est délicat c'est certain. Mais si tu as envie de rompre et que tu ne ressens plus de sentiments amoureux pour elle autant etre le plus franc sans pour autant etre brutal et donc lui dire les choses tout simplement.

Vous vivez ensemble ?

Il n'y a pas vraiment d'incohérence. J'ai encore des sentiments, mais la situation va fatalement pourrir. Et non on ne vit pas ensemble, c'était un plan pour l'an prochain.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2010 à 17:45:01
n°25060175
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2010 à 17:46:20  profilanswer

Je vois toujours pas en quoi mais bon. :d
Et y'a une nuance entre "avoir des sentiments" et "aimer d'amour", tu te classes dans quelle catégorie ?

---------------
Pussy that walk !
n°25060198
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 17:49:50  answer

Kyrieleve a écrit :

Je vois toujours pas en quoi mais bon. :d
Et y'a une nuance entre "avoir des sentiments" et "aimer d'amour", tu te classes dans quelle catégorie ?

Bah il y en a un qui inclut l'autre mais je pense être dans la seconde cat'.

n°25060210
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2010 à 17:52:07  profilanswer

Alors vraiment je vois pas du tout comment tu peux arriver raisonnablement et froidement à la quitter ...  [:klemton]

---------------
Pussy that walk !
n°25060247
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 17:59:32  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est une romance d'aujourd'hui.

Voilà. Chantons.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 17:59:32  profilanswer

n°25060263
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 18:02:11  answer

In Ze Navy II a écrit :

Voilà. Chantons.

A vot' service.

http://www.lanature.fr/fond-ecran/photos/chatons-joueur.jpghttp://www.linternaute.com/nature-animaux/magazine/photo/les-chatons/image/achille-apollon-241093.jpghttp://www.humour-felin.com/images/felin/photos/fr/big_6375_trois_chatons.jpg

edit : Ouais, autant pour moi, j'avais lu "chatons", désolé.

Message édité par Profil supprimé le 31-12-2010 à 18:02:49
n°25060270
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 18:03:37  profilanswer

Non mais c'est parfait, Faman, ne change rien.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
n°25060294
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 18:05:53  answer

Tu es bien urbaine.

n°25060308
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 18:07:54  answer

Kyrieleve a écrit :

Alors vraiment je vois pas du tout comment tu peux arriver raisonnablement et froidement à la quitter ...  [:klemton]

Ah nan mais quand je parlais de crainte c'était ça hein. En effet ça sera pas facile et ça fera souffrir. Mais c'est une raison suffisante pour ne pas le faire ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-12-2010 à 18:08:34
n°25060573
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2010 à 18:44:54  profilanswer

KapweT a écrit :

En général, imaginer sa femme avec une autre est un fantasme masculin assez fréquent.  :whistle:  

J'ai ce fantasme seulement pour avoir une raison de botter le cul à quelqu'un  [:shongail]

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25060593
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2010 à 18:47:44  profilanswer

En lui disant, par exemple ? :o
Ne fais pas ta lavette à tenter de te cacher derrière les concours :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25060605
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 31-12-2010 à 18:48:49  profilanswer

[:sonken]
Tu veux pas écrire un bouquin, pour que des gens, disons dans 500 ans, le relisent et pensent que Pluton va tomber sur la Terre, message caché dans un post sur HFR ? :o

---------------
n°25060648
rufus_la_r​ondelle
Look at this fucking hat.
Posté le 31-12-2010 à 18:53:30  profilanswer

Bon pour ceux qui ont suivi mon histoire on s'est vu hier soir à ma demande.
3h de discussion plutôt calme et polie, ou tout s'est dit.
J'avais besoin de réponses précise mais elle n'est même pas en mesure d'en donner "jt'aime plus c'est tout". J'ai rien fait de mal ou quoi que ce soit  :sweat:
Malgré tout elle semble pas être super bien en ce moment non plus vu qu'elle semble avoir conscience de ce qu'elle me fait, mais bon, c'est son pb aussi ..
Moi comme jsuis un mec gentil (trop), je pardonne tout et j'arrive pas à en vouloir aux gens.  [:flu1] Donc je lui en veux même pas et j'ai été ok pour rester en contact ami.  :D En même temps ça me rassure un peu d'avoir un contact ici où je connais personne, ça peut tjrs servir.
Elle a aussi refusé ma demande de plan cul  [:gilbert gosseyn] En même temps c'est sans doute mieux comme ça, pour arriver à se détacher vaut mieux éviter ça. :/

Puis le fait d'avoir été trainé dans la boue pendant 2 mois ça m'avait bien fait baisser aussi niveau sentiments, donc je m'y suis longuement preparé et là ca va, c'est surmontable. Même si un contrecoup est à prévoir je pense ..
Et jvais sans doute tenter le coup de rentrer en France pour pouvoir rebondir plus facilement. Le tout sera de retrouver du boulot dans une des 2 villes où j'ai des potes sinon c'est mort, aucun intêret dde bouger pour être dans la même situation de solitude. Et le truc à pas faire : rentrer chez ses vieux. :D
Puis pour la suite on verra si j'arrive à faire qqchose de ma vie.

Et Bon réveillon  [:raph0ux]

Message cité 3 fois
Message édité par rufus_la_rondelle le 31-12-2010 à 18:55:42
n°25060755
Kyrieleve
Féministe
Posté le 31-12-2010 à 19:05:29  profilanswer

Bien sur que non.

---------------
Pussy that walk !
n°25060758
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-12-2010 à 19:05:48  profilanswer

Si je peux te donner un conseil Kick là de ta vie mais vraiment supprime là complètement.

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25060762
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 19:06:03  profilanswer

rufus_la_rondelle a écrit :

J'avais besoin de réponses précise mais elle n'est même pas en mesure d'en donner "jt'aime plus c'est tout". J'ai rien fait de mal ou quoi que ce soit  :sweat:  
Malgré tout elle semble pas être super bien en ce moment non plus vu qu'elle semble avoir conscience de ce qu'elle me fait, mais bon, c'est son pb aussi ..  
Moi comme jsuis un mec gentil (trop), je pardonne tout et j'arrive pas à en vouloir aux gens.  [:flu1] Donc je lui en veux même pas et j'ai été ok pour rester en contact ami.  :D En même temps ça me rassure un peu d'avoir un contact ici où je connais personne, ça peut tjrs servir.
Elle a aussi refusé ma demande de plan cul  [:gilbert gosseyn] En même temps c'est sans doute mieux comme ça, pour arriver à se détacher vaut mieux éviter ça. :/  

Puis le fait d'avoir été trainé dans la boue pendant 2 mois ça m'avait bien fait baisser aussi niveau sentiments, donc je m'y suis longuement preparé et là ca va, c'est surmontable. Même si un contrecoup est à prévoir je pense ..  
Et jvais sans doute tenter le coup de rentrer en France pour pouvoir rebondir plus facilement. Le tout sera de retrouver du boulot dans une des 2 villes où j'ai des potes sinon c'est mort, aucun intêret dde bouger pour être dans la même situation de solitude. Et le truc à pas faire : rentrer chez ses vieux. :D  

C'est surement le mieux à faire.
Bon courage :jap:

---------------
Get off that hang.
n°25060853
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 31-12-2010 à 19:20:04  profilanswer

rufus_la_rondelle a écrit :

Salut p'tit gars, je compatis avec toi. :)
C'est le début, et prépare-toi à passer de mauvais moment; ça dépend des gens, mais il y a parfois du "latence" entre la "rupture" et le moment où on réalise la chose. Personnellement, j'ai mis pas loin d'une semaine, ne serait-ce que pour réaliser ce qu'il m'arrivait, ce qu'il nous arrivait, et là je suis en phase de digestion avec des hauts et des bas (beaucoup de bas d'ailleurs). Je vois pas le bout, mais je m'accroche, j'essaie de faire de nouvelles rencontres..
Il va falloir être égoïste malheureusement, se déshabituer à penser à deux, ne pas glander (ça fait cogiter en mal), voir des gens. Mais à côté, il va falloir digérer la douleur, hésite pas pleurer à chaude larme (j'ai encore pleuré il y a 1h, quand ça veut pas).

Courage en tout cas, je comprends tout-à-fait ta douleur. [:zedlefou:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Paul de Saint-Balby le 31-12-2010 à 19:22:25

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25060975
Ak47Soda
Posté le 31-12-2010 à 19:37:58  profilanswer

Paul de Saint-Balby a écrit :

Salut p'tit gars, je compatis avec toi. :)
C'est le début, et prépare-toi à passer de mauvais moment; ça dépend des gens, mais il y a parfois du "latence" entre la "rupture" et le moment où on réalise la chose. Personnellement, j'ai mis pas loin d'une semaine, ne serait-ce que pour réaliser ce qu'il m'arrivait, ce qu'il nous arrivait, et là je suis en phase de digestion avec des hauts et des bas (beaucoup de bas d'ailleurs). Je vois pas le bout, mais je m'accroche, j'essaie de faire de nouvelles rencontres..
Il va falloir être égoïste malheureusement, se déshabituer à penser à deux, ne pas glander (ça fait cogiter en mal), voir des gens. Mais à côté, il va falloir digérer la douleur, hésite pas pleurer à chaude larme (j'ai encore pleuré il y a 1h, quand ça veut pas).

Courage en tout cas, je comprends tout-à-fait ta douleur. [:zedlefou:3]

[:andromaque]

---------------
n°25061489
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 31-12-2010 à 20:45:52  profilanswer

Ne vous sentez pas visés personnellement, c'est un constat dans mon entourage. Une généralité basée sur une échantillon representatif. [:julm3]  

Perso, je suis heureux et casé. Apres une période de papillonnage finalement inintéressante, j'ai muri (un peu) et me suis posé.
J'ai toujours autant de passion, fait encore plus de choses et tout se passe bien.:D

n°25061521
Phenom
Posté le 31-12-2010 à 20:50:10  profilanswer

Tu ne veux pas la faire souffrir ? Prend le temps de réfléchir avant de la larguer, genre jusque l'année prochaine, ouai bon elle est facile :o (la blague hein)

n°25061541
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 20:52:39  profilanswer

REiS a écrit :

Elle espère régler ça sur msn ou par sms à mon avis, rupture 2.0

Et elle a choisi les sms, le 31 décembre, youpi  :sarcastic:

---------------
Get off that hang.
n°25061578
rufus_la_r​ondelle
Look at this fucking hat.
Posté le 31-12-2010 à 20:59:20  profilanswer

:/

L'avantage c'est qu'on peut se dire "je démarre la nouvelle année let's go".  [:petoulachi:1]  
Tu parles d'un avantage  [:cerveau cinoque]  

Desolé et courage à tout ceux qui en chient et merci pour les messages  :jap:

n°25061734
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 21:30:36  profilanswer

Elle a commencé par me demander si j'avais un truc prévu ce soir, ensuite demain soir( vu qu'elle rentre) et là elle m'a balancé un sms fleuve pour me dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi je réagissais pas, que j'aurais du lui demander de pas partir elle serait restée qu'elle avait pleurée en partant, que si je lui avait montré un peu plus que je tenais à elle ça aurait tout changé...
Sachant que je dois aller la chercher demain je vois pas l'intêret de chercher encore à me culpabiliser par sms, j'ai essayé de l'appeler je tombe sur la messagerie, j'ai été obligé de répondre par sms pour lui expliquer pourquoi j'avais agi comme ça.
Et là elle vient de me répondre et elle me fout 7 ans de rancoeur dans la gueule, et j'arrive pas à lui donner tort sur le fond, pourquoi elle a attendu tout ce temps bordel de merde.

---------------
Get off that hang.
n°25064038
KapweT
L'exocet.
Posté le 01-01-2011 à 04:43:05  profilanswer

REiS a écrit :

Et elle a choisi les sms, le 31 décembre, youpi  :sarcastic:

REiS a écrit :

Elle a commencé par me demander si j'avais un truc prévu ce soir, ensuite demain soir( vu qu'elle rentre) et là elle m'a balancé un sms fleuve pour me dire qu'elle ne comprenait pas pourquoi je réagissais pas, que j'aurais du lui demander de pas partir elle serait restée qu'elle avait pleurée en partant, que si je lui avait montré un peu plus que je tenais à elle ça aurait tout changé...
Sachant que je dois aller la chercher demain je vois pas l'intêret de chercher encore à me culpabiliser par sms, j'ai essayé de l'appeler je tombe sur la messagerie, j'ai été obligé de répondre par sms pour lui expliquer pourquoi j'avais agi comme ça.
Et là elle vient de me répondre et elle me fout 7 ans de rancoeur dans la gueule, et j'arrive pas à lui donner tort sur le fond, pourquoi elle a attendu tout ce temps bordel de merde.

:/ Bon courage. [:zedlefou:3]  

Qu'est-ce que c'est nul les non-dits, quand même. :/

n°25064127
Ak47Soda
Posté le 01-01-2011 à 05:20:20  profilanswer

REiS a écrit :

WTF?  [:dipterolyse]  

OMFG :/ Courage   [:zedlefou:3]  

KapweT a écrit :

:/ Bon courage. [:zedlefou:3]  

Qu'est-ce que c'est nul les non-dits, quand même. :/

Mais clair ça ruine trop de couples ces conneries à croire que c'est difficile de communiquer avec la personne qu'on aime/qu'on a aimé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Ak47Soda le 01-01-2011 à 05:21:09

---------------
n°25064279
4SpiK
qtπ
Posté le 01-01-2011 à 06:46:32  profilanswer

Bof, des fois c'est tellement exaspérant et redondant que tu ne dis plus rien... Mais ça sent automatiquement le sapin. Ma remarque n'est pas related à REiS par contre.

n°25064304
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 08:14:58  profilanswer

REiS a écrit :

:/
C'est ce que je pensais un peu pour la partie en gras ...
Mais pourquoi 7 ans de rancoeur ??
Bon courage.

Ak47Soda a écrit :

Mais clair ça ruine trop de couples ces conneries à croire que c'est difficile de communiquer avec la personne qu'on aime/qu'on a aimé :/

Et bien oui c'est parfois difficile de communiquer avec quelqu'un qu'on aime.  [:spamafote]
Parce qu'on n'ose pas parfois dire certaines choses ou qu'on les dit pas comme il faudrait ou que l'autre ne les comprends pas comme il faudrait ...

Message cité 2 fois
Message édité par Kyrieleve le 01-01-2011 à 08:15:31

---------------
Pussy that walk !
n°25064429
biboo_
\o/
Posté le 01-01-2011 à 10:40:43  profilanswer

En même temps, la communication est l'une des bases du couple, et c'est probablement le meilleur remède contre les non-dits.. :/

n°25064465
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 01-01-2011 à 10:56:12  profilanswer

Si le tabou peut-être un poison pour le couple, il faut p'têt se bouger le cul avant qu'il ne détruise le couple.  [:zedlefou:1]
(ouai en fait, c'est ultra obvious ce que je dis [:transparency] )

Message édité par Paul de Saint-Balby le 01-01-2011 à 11:00:54

---------------
Ne cultivons que le jardin de nos instincts et marchons sans respect sur les plates-bandes où sont alignées symétriquement les idées en cravates blanches - https://www.youtube.com/watch?v=wHr5O5QLTVc
n°25064658
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 11:59:02  profilanswer

Entre,
Ce que je pense,
Ce que je veux dire,
Ce que je crois dire,
Ce que je dis,
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
De

Spoiler :

Bernard Werber :o

Et qu'on aime ou pas cet auteur je trouve ça assez vrai.

Et yep pas évident en plus le cas de certains tabous. :/

Message cité 1 fois
Message édité par Kyrieleve le 01-01-2011 à 11:59:44

---------------
Pussy that walk !
n°25064688
Phenom
Posté le 01-01-2011 à 12:09:56  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Si je peux te donner un conseil Kick là de ta vie mais vraiment supprime là complètement.

+100000

Situation similaire vécu, elle va finir par te transformer en bon pote, et t'appeler uniquement quand elle aura besoin de conseil sur son nouveau couple.
Carbonise là !

Message édité par Phenom le 01-01-2011 à 12:10:53
n°25064695
bouh94
Posté le 01-01-2011 à 12:11:49  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Entre,  
Ce que je pense,  
Ce que je veux dire,  
Ce que je crois dire,  
Ce que je dis,  
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,  
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,  
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.  
De

Spoiler :

Bernard Werber :o

Et qu'on aime ou pas cet auteur je trouve ça assez vrai.  

Et yep pas évident en plus le cas de certains tabous. :/

j'en compte neuf :o
ou alors j'ai pas compris  [:gratgrat]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  589  590  591  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)