Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1675 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25064695
bouh94
Posté le 01-01-2011 à 12:11:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyrieleve a écrit :

Entre,  
Ce que je pense,  
Ce que je veux dire,  
Ce que je crois dire,  
Ce que je dis,  
Ce que vous avez envie d'entendre,
Ce que vous croyez entendre,
Ce que vous entendez,  
Ce que vous avez envie de comprendre,
Ce que vous comprenez,  
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.  
De

Spoiler :

Bernard Werber :o

Et qu'on aime ou pas cet auteur je trouve ça assez vrai.  

Et yep pas évident en plus le cas de certains tabous. :/

j'en compte neuf :o
ou alors j'ai pas compris  [:gratgrat]  

mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 12:11:49  profilanswer

n°25064715
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 12:17:22  profilanswer

Ouais non y'a une couille dans le potage là ... :o
Mais bon l'idée est là quoi. :d

---------------
Pussy that walk !
n°25064720
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 12:18:36  profilanswer

Voilà en fait c'est ça :o
Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

---------------
Pussy that walk !
n°25064730
bouh94
Posté le 01-01-2011 à 12:21:19  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Ouais non y'a une couille dans le potage là ... :o
Mais bon l'idée est là quoi. :d

:D  
ok
j'me disais peut etre qu'il y a une subtilité du genre , "il y a 10 sortes de personnes : ceux qui comprennent le binaire et les autres"  

en tout cas c'est bien pensé :jap:

n°25064745
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 12:25:12  profilanswer

J'ai pensé à toi en écrivant qu'on aime ou pas l'auteur :d :d

---------------
Pussy that walk !
n°25064779
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 12:36:03  profilanswer

Je me souviens avoir adoré son premier livre sur les fourmis. Pour le reste (mais je n'ai pas tout lu notamment l'encyclopédie) ça se lit facilement et assez agréablement.  

Mais pour en revenir à la communication : c'est bien joli et évident de dire qu'il faut communiquer dans un couple, sauf qu'on n'a pas forcément le même langage et les mêmes clefs pour arriver à se comprendre au final.

---------------
Pussy that walk !
n°25064784
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2011 à 12:37:15  profilanswer

Sans aller dans ces détails, le style est pauvre et plutôt télégraphique.

Sinon bon courage reis, mais qu'as-tu fait pendant ces sept années ? Faudrait avoir cette menue précision. Parce qu'honnêtement, même si ça t'a dévasté, si tu as gâché sept ans de sa vie par négligence, on ne va pas forcément lui jeter la pierre à elle seule :o.
Les moyens sont certes très discutables, mais peut-être que tu as ignoré ses appels de pied pendant ce temps ?

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25064789
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2011 à 12:38:01  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Je me souviens avoir adoré son premier livre sur les fourmis. Pour le reste (mais je n'ai pas tout lu notamment l'encyclopédie) ça se lit facilement et assez agréablement.  

Mais pour en revenir à la communication : c'est bien joli et évident de dire qu'il faut communiquer dans un couple, sauf qu'on n'a pas forcément le même langage et les mêmes clefs pour arriver à se comprendre au final.

LE plus dur à faire passer dans la communication est le changement de convictions, et c'est peut-être ce qui s'est passé :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25064799
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 12:40:05  profilanswer

radioactif a écrit :

LE plus dur à faire passer dans la communication est le changement de convictions, et c'est peut-être ce qui s'est passé :o

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

---------------
Pussy that walk !
n°25064867
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2011 à 13:01:00  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Qu'est ce que tu veux dire par là ?

Lorsque tu as construit ta relation sur un corpus de croyances, de projets et de principes, pas au sens de principes religieux, mais de ce qui fonde "socialement" le couple, les changer est difficile, ca ça peut très facilement tourner à la violence symbolique.
Exemple extrême : vouloir passer d'un couple classique à un couple loreotype, tout en aimant l'autre. Infléchir sa position sur l'infidélité. Consacrer moins de temps à l'autre et plus à soi.
Faire évoluer cette base, au fil du temps, est ce qui requiert le plus de communication et qui passe le plus difficilement, à mon sens moi-je mon avis, hein.

Message cité 1 fois
Message édité par radioactif le 01-01-2011 à 13:20:12

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-01-2011 à 13:01:00  profilanswer

n°25064869
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 13:01:54  profilanswer

radioactif a écrit :

Lorsque tu as construit ta relation sur un corpus de croyances, de projets et de principes, pas au sens de principes religieux, mais de ce qui fonde "socialement" le couple, les changer est difficile, ca ça peut très facilement tourner à la violence symbolique.
Exemple extrême : vouloir passer d'un couple classique à un couple loreotype, tout en aimant l'autre. Infléchir sa position sur l'infidélité. Consacrer moins de temps à l'autre et plus à soit.
Faire évoluer cette base, au fil du temps, est ce qui requiert le plus de communication et qui passe le plus difficilement, à mon sens moi-je mon avis, hein.

Ah ok je vois effectivement.  :jap:

---------------
Pussy that walk !
n°25064935
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 01-01-2011 à 13:19:22  profilanswer

radioactif a écrit :

Sinon bon courage reis, mais qu'as-tu fait pendant ces sept années ? Faudrait avoir cette menue précision. Parce qu'honnêtement, même si ça t'a dévasté, si tu as gâché sept ans de sa vie par négligence, on ne va pas forcément lui jeter la pierre à elle seule :o.
Les moyens sont certes très discutables, mais peut-être que tu as ignoré ses appels de pied pendant ce temps ?

C'est très long et très compliqué  :D C'est pas la seule fautive évidemment ce serait réducteur et malhonnête de ma part, elle m'a donné des appels oui bien sur, pas suffisamment fort pour que je pense qu'elle aille aussi mal, quand ton boulot va mal, que ton fils te rejette, que tu penses que ton mec est plus amoureux de toi, il y a de quoi péter un cable, j'ai pas pris assez de recul mais j'étais aussi mal qu'elle en fait et ça elle arrive pas à le comprendre et à l'accepter, j'espère qu'on va arriver à se parler et se comprendre mutuellement.

---------------
Get off that hang.
n°25065788
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 01-01-2011 à 16:10:35  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Et bien oui c'est parfois difficile de communiquer avec quelqu'un qu'on aime.  [:spamafote]
Parce qu'on n'ose pas parfois dire certaines choses ou qu'on les dit pas comme il faudrait ou que l'autre ne les comprends pas comme il faudrait ...

Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi que c'est difficile :jap:

Message édité par Ak47Soda le 01-01-2011 à 16:16:57

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25065815
Ak47Soda
Posté le 01-01-2011 à 16:14:59  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Déjà d'un coté ya un homme et de l'autre une femme c'est déjà 2 types de langage, de comportements et de logiques en + il faut rajouter le fait que ces 2 comportements ne sont pas prédéfinis et qu'ils changent en fonction des 2 personnes (même si il y a quand même quelques généralisations de comportements) c'est un beau bordel :d

---------------
n°25065824
Ak47Soda
Posté le 01-01-2011 à 16:16:40  profilanswer

radioactif a écrit :

Il a sûrement une part de responsabilité mais si pendant 7 ans elle n'a pas "ouvert sa gueule" et qu'elle n'a pas fait d'appel de pied (partons dans l'extrême) il n'a pas pu forcément voir que quelque chose n'allait pas si en face il n'a reçu que des ondes positives.

---------------
n°25065828
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 16:17:10  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Déjà d'un coté ya un homme et de l'autre une femme c'est déjà 2 types de langage, de comportements et de logiques en + il faut rajouter le fait que ces 2 comportements ne sont pas prédéfinis et qu'ils changent en fonction des 2 personnes (même si il y a quand même quelques généralisations de comportements) c'est un beau bordel :d

Pas du tout d'accord avec ça.  
Pour moi les soucis d'incompréhension sont liés aux personnes, pas aux sexes de ces personnes.

---------------
Pussy that walk !
n°25065833
Ak47Soda
Posté le 01-01-2011 à 16:17:39  profilanswer

REiS a écrit :

C'est très long et très compliqué  :D C'est pas la seule fautive évidemment ce serait réducteur et malhonnête de ma part, elle m'a donné des appels oui bien sur, pas suffisamment fort pour que je pense qu'elle aille aussi mal, quand ton boulot va mal, que ton fils te rejette, que tu penses que ton mec est plus amoureux de toi, il y a de quoi péter un cable, j'ai pas pris assez de recul mais j'étais aussi mal qu'elle en fait et ça elle arrive pas à le comprendre et à l'accepter, j'espère qu'on va arriver à se parler et se comprendre mutuellement.

Ca a l'air mal parti vu que de ce que j'ai compris elle veut te quitter :/

---------------
n°25065835
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 01-01-2011 à 16:17:46  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

Il a sûrement une part de responsabilité mais si pendant 7 ans elle n'a pas "ouvert sa gueule" et qu'elle n'a pas fait d'appel de pied (partons dans l'extrême) il n'a pas pu forcément voir que quelque chose n'allait pas si en face il n'a reçu que des ondes positives.

Faut mettre ça en relief : on ne sait pas, il aurait aussi pu être parfaitement hermétique.
Si son seuil de sensibilité c'était de retrouver sa femme dans son vomi au milieu de pilules de toutes les couleurs, ça change la donne, non ?

---------------
n°25065840
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:18:13  answer

Ak47Soda a écrit :

Tu crois vraiment qu'on peut faire semblant pendant 7 ans ?

n°25065864
Ak47Soda
Posté le 01-01-2011 à 16:20:24  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pas du tout d'accord avec ça.  
Pour moi les soucis d'incompréhension sont liés aux personnes, pas aux sexes de ces personnes.

A mon sens ce sont les 2 le souci.
Une femme pense différemment d'un homme : chaque sexe a sa logique.
Les hommes pensent différemment entre eux mais ils pensent toujours comme un homme
Les femmes pensent différemment entre elles mais elles pensent toujours comme une femme.
En gros c'est comme si un homme avait 10 choix de comportements (yen a bien sûr beaucoup +) mais aucun de ces comportements ne se retrouveraient chez une femme et inversement.

Bien sûr ce sont de grosses généralités.

---------------
n°25065873
Ak47Soda
Posté le 01-01-2011 à 16:20:51  profilanswer

J'espère pas. Mais l'Homme est capable de plein de choses :d
Disons qu'elle n'a peut être pas fait semblant mais qu'elle a mis du temps a "pété un cable" et à se rendre qu'elle n'était pas heureuse dans cette situation genre tu te dis que c'est qu'une passade tu te retournes et tu vois que ça fait déjà plusieurs mois/années.

Message édité par Ak47Soda le 01-01-2011 à 16:22:17

---------------
n°25065900
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 16:23:56  profilanswer

Ak47Soda a écrit :

A mon sens ce sont les 2 le souci.
Une femme pense différemment d'un homme : chaque sexe a sa logique.
Les hommes pensent différemment entre eux mais ils pensent toujours comme un homme
Les femmes pensent différemment entre elles mais elles pensent toujours comme une femme.
En gros c'est comme si un homme avait 10 choix de comportements (yen a bien sûr beaucoup +) mais aucun de ces comportements ne se retrouveraient chez une femme et inversement.

Bien sûr ce sont de grosses généralités.

Lol. Absolument pas d'accord avec ça. :d  

---------------
Pussy that walk !
n°25065914
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-01-2011 à 16:25:41  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Pourquoi ca ne m'etonne pas? [:afrojojo]

n°25065940
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:28:01  answer

C'est quoi penser comme une femme ? :o

n°25065986
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 16:34:06  profilanswer

eol melwasul a écrit :

Pourquoi ca ne m'etonne pas? [:afrojojo]

On se connait ? :o

---------------
Pussy that walk !
n°25066017
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 01-01-2011 à 16:37:29  profilanswer

Rien à voir, et rien de puant à affirmer qu'un groupe d'individus qui partage une caractéristique propre peut avoir un comportement différent.

Kyrieleve a écrit :

Pourtant ça se vérifie bien dans la vie je trouve.
Et ça ne m'étonnerait pas qu'on puisse trouver des études statistiques qui mettent ça en évidence :o

n°25066049
Ak47Soda
Posté le 01-01-2011 à 16:41:03  profilanswer

C'est penser autrement qu'un homme et j'ai rien dit de mal ou méprisant hein.

---------------
n°25066075
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:43:38  answer

Non mais concrètement, ça donne quoi ? [:petrus75]

n°25066091
Ak47Soda
Posté le 01-01-2011 à 16:45:28  profilanswer

Quand je serais une femme je pourrais comparer avec la façon dont je pensais :o

---------------
n°25066111
eol melwas​ul
Sujet du Roi
Posté le 01-01-2011 à 16:47:05  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

On se connait ? :o

Je trainais sur le topic niguaud, il y a longtemps...

n°25066140
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2011 à 16:50:03  answer

Donc tu ne sais pas de quoi tu parles. CQFD.

n°25066515
Kyrieleve
Féministe
Posté le 01-01-2011 à 17:31:22  profilanswer

Du genre ? :d

---------------
Pussy that walk !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  590  591  592  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)