Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3561 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25054748
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 00:12:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Ben justement, c'est là que ca me dépasse, le meilleur moyen que ca s'arrête, c'est que ca vienne de toi, au moment où tu choisis et de la manière que tu choisis :d

Mais ca ne doit pas être l'avis de tous, manifestement [:paysan]

Il y a des adultes qui sont toujours dans une position d'enfant, qui attendent qu'on leur pardonne avec une bienveillance magnanime.
Qu'on leur dise "allez, va, ça n'est pas si grave".
On peut aller très loin dans l'évitement.
Enfin c'est un peu difficile de juger tout ce bazar d'ici, de loin. Calmement :D

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 31-12-2010 à 00:13:26

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 00:12:42  profilanswer

n°25054749
wizza
Posté le 31-12-2010 à 00:12:43  profilanswer

niju: +1

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 31-12-2010 à 00:13:03

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25054755
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-12-2010 à 00:13:30  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25054763
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-12-2010 à 00:14:28  profilanswer

En même temps, j'ai 22 ans, donc pas une grande experience de la vie de couple, qui plus est avec un gamin donc si je suis a coté de la plaque, j'ai des circonstances atténuantes :D

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25054775
niju
Call me doc'
Posté le 31-12-2010 à 00:16:14  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Il y a des adultes qui sont toujours dans une position d'enfant, qui attendent qu'on leur pardonne avec une bienveillance magnanime.
Enfin c'est un peu difficile de juger tout ce bazar d'ici, de loin. Calmement :D

Sans doute oui. Et oui pour la dernière phrase.

Mais tel que c'est présenté, pour faire un parallèle, ca me fait un peu l'effet de la blague du fou qui se tape sur la main avec un marteau 22h par jour. Parce que ca lui fait du bien les 2h où il s'arrête. C'est "drôle". Mais je n'arrive pas à en percevoir la logique. Vraiment.

n°25054857
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 00:30:33  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Déjà qu'en le vivant je comprend pas tout...

---------------
Get off that hang.
n°25054871
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 31-12-2010 à 00:32:08  profilanswer

C'est marrant, moi, ça me fait kiffer :D

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25054914
Headspace
Posté le 31-12-2010 à 00:43:22  profilanswer

[:implosion du tibia]  [:elwe calafalas]  

n°25055052
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-12-2010 à 01:05:26  profilanswer

wizza a écrit :

J'ai déjà trompé, mais alors vraiment le côté "danger" non, du tout...
Et puis je place peut-être pas le respect où il "faudrait", mais je trouverais ça pire de trouver ça excitant de devoir me cacher de mon mec, de jouer avec ça.
[:pingouino]

je sais pas si ya une question de quantité de savoir si faire si ou ça c'est pire :d

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25055098
lorelei
Posté le 31-12-2010 à 01:10:15  profilanswer

-Chris- a écrit :

t'es un vrai gentil toi quand même ...

Ouaip, et c'est respectable, mais au bout d'un moment, il va falloir arrêter de penser à elle (qui déconne quand même à pleins tubes) et te mettre à penser à toi, mec.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 01:10:15  profilanswer

n°25055129
Ak47Soda
Gamertag: Sabaku No Soda
Posté le 31-12-2010 à 01:12:31  profilanswer

-Chris- a écrit :

le problème (pour moi) là comme ça c'est "fille mature qui a 30 ans", ça fait genre j'ai pas profité de la vie avant parce que j'ai été mûre tôt et maintenant pétage de câble et tentative de rattraper les années "perdues". Soit ça va durer 3-6 mois à te traiter comme de la merde et revenir comme une fleur pour devenir toute sage soit le bad trip va durer longtemps et faut fuir tout de suite. Mais enfin c'est pas acceptable ...

On dirait un de mes posts :d

---------------
Truth or happiness, never both.
n°25055145
lorelei
Posté le 31-12-2010 à 01:13:49  profilanswer

Et +1 encore.

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25055249
wizza
Posté le 31-12-2010 à 01:25:06  profilanswer

lorelei a écrit :

Et +1 encore.

Me drague pas, j'te rappelle que j'aime pas les huîtres :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25055343
lorelei
Posté le 31-12-2010 à 01:41:43  profilanswer

wizza a écrit :

Me drague pas, j'te rappelle que j'aime pas les huîtres :o

C'est pas grave, j'te dis, ça m'en fera encore plus :o

---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°25056010
DVDAI
Posté le 31-12-2010 à 08:04:05  profilanswer

J'ai lu ton histoire REiS, je sais pas comment tu fais...

Moi j'aurais craqué un cable depuis longtemps, rien que de savoir qu'elle part 1 fois par mois voire l'autre  :sweat:

n°25056044
hfr of the​ dead
Posté le 31-12-2010 à 08:37:55  profilanswer

DVDAI a écrit :

J'ai lu ton histoire REiS, je sais pas comment tu fais...

Moi j'aurais craqué un cable depuis longtemps, rien que de savoir qu'elle part 1 fois par mois voire l'autre  :sweat:

un gamin est il plus heureux avec des parents qui refont leur vie ou qui font semblant d'etre ensemble? tout ce non dit peut faire bien plus de mal qu'une separation qui, comme un medicament, a mauvais gout sur le moment mais est bon pour la santé. On ne guerit pas en cachant sa maladie.

n°25056061
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 08:48:34  answer

lorelei a écrit :

Ouaip, et c'est respectable, mais au bout d'un moment, il va falloir arrêter de penser à elle (qui déconne quand même à pleins tubes) et te mettre à penser à toi, mec.

Ben carrément. C'est pas facile (certains ont besoin de plusieurs années) mais il faut apprendre à penser à sa gueule, sans être égoïste. Savoir ce qu'on veut, si on va bien, ce qu'on ressent, sans tenir compte du conjoint, du gamin, des parents... Après on peut composer, évidemment, mais il faut partir d'une base personnelle lointaine de tout sacrifice, amour universel et autres diversions.

Là, REiS, le plan, c'est d'éviter la culpabilité. Parce que la nana qui laisse pourrir la situation jusqu'à ce que TU mettes le sujet sur la table, et que TU fasses des reproches, et que TU foutes en l'air votre couple, et que TU fasses passer des moments difficile à votre gamin, c'est le bon piège. A ses yeux, aux yeux des proches, et pire, à tes yeux, ça peut être toi le coupable. Donc il faut se blinder psychologiquement pour prendre ta part de responsabilité, certes, mais pas la montagne de tous les malheurs du monde. (du coup faut éviter d'être impulsif, parce que la crédibilité en prend un coup)

Mais bon, plus facile à dire qu'à faire... :/

n°25056157
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 09:28:47  profilanswer

L'étape de la culpabilité je l'ai déjà passée pour des raisons que je ne peux pas exposer ici mais j'ai fais la même analyse que toi il y a un moment déjà, et si je recule devant une explication définitive c'est que je crains d'être impulsif et justement ça ruinerait ma crédibilité et tous les efforts que j'ai pu faire jusqu'à présent et effectivement c'est pas simple, surtout que je cherche à savoir ce qu'elle fait et que je découvre des conneries toutes les semaines. Après je connais ma part de responsabilité dans l'histoire, il y a 4 mois j'ai voulu qu'on se pose pour exposer nos problèmes et qu'on tache de les régler, j'ai eu comme réponse que c'était trop tard et je ne savais rien de sa relation à ce moment là.

---------------
Get off that hang.
n°25056270
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-12-2010 à 09:55:33  profilanswer

[:gnub] cette histoire, REiS [:gnub]

Je sais pas du tout comment je réagirais, bon courage à toi, et bravo de réussir à tenir le coup pour le moment. Tu devrais quand même peut-être commencer à penser que ta vie risque de se faire sans elle...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25056292
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 09:58:38  profilanswer

C'est l'impression que j'ai parfois aussi, mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire de si grave pour mériter un traitement pareil.

---------------
Get off that hang.
n°25056306
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-12-2010 à 10:00:50  profilanswer

REiS a écrit :

C'est l'impression que j'ai parfois aussi, mais je ne vois pas ce que j'ai pu faire de si grave pour mériter un traitement pareil.

Je pense pas que ce soit trop de ta faute, en fait :D

---------------
n°25056355
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 31-12-2010 à 10:09:00  profilanswer

REiS a écrit :

Je suis borné quand je m'y met  :D mais je pense effectivement que c'est à elle de venir vers moi, et je lui ai laissé un boulevard pour le faire vu que j'ai pas changé mon comportement à son égard, il y a aussi que je ne sais pas si je vais arriver à exposer la situation calmement vu que je garde tout depuis des mois, mais je vais être obligé de réagir, c'est peut être là que je vais avoir besoin de conseils.

Bizarre que personne n'ai pensé à se mettre à sa place (à elle)... alors, je vais le faire  :ange:
Mise en situation:
Elle a 30 ans, un gosse et un mec. Petite vie de couple dans un coin un peu paumé (d'après ce que j'ai compris). Elle a un travail qui ne lui plait pas tant que ça, avec une vie, hors couple, qui ne la distrait pas, en gros elle se fait chier.
Vie de couple: on n'en sait pas tant que ça, mais lançons des hypothèses (ou questions, enfin, on a besoin de ces éléments)... Son mec bosse beaucoup, joue le rôle de père de famille version 1960, oublie peut être, ou à son sens, ne s'occupe pas assez d'elle...
Sa vie à elle, elle ne lui convient pas, elle s'est foutu dans cette foutue ville pour son mari, ses seuls points d'attaches à proximité: son mec, son gosse, sa belle famille... elle sature. Le bouc émissaire, centre de gravité des causes de la morosité de sa vie? son mec.
Alors, besoin d'oxygène, de fraicheur, d'aventure. ça tombe bien, son mec lui permet (gentillesse, laisser faire,...) de démarrer et entretenir une situation complétement bancale: un gars dans un pays étranger (need infos sur ce point).

A ce stade, la situation est très très compliquée... Je ne pense pas qu'elle ne t'aime/estime plus... si elle te le dis. J'espère qu'elle ne reste pas là pour les raisons logistiques uniquement. En revanche, sans vouloir te vexer, clairement, il y a un problème de respect
A mon avis, elle attends de toi que tu réagisse. Je ne sais pas s'il s'agit de couilles, ou de hfrisme, ou de j'en sais rien... mais toutes les femmes ne sont pas des PDB/Kyri/.../HFR women 2.0
Je le comprend... et je pense que t'a intérêt à le faire (réagir).
Comme ça, je dirais:
-Préparer la sortie de crise, du moins, en explorer les pistes: de quoi a t-elle besoin? envie? Qu'est ce qui cloche pour elle (ses premières réponses seront "mais rien du tout, tout va bien lolilol). Il faut tenir et aller chercher la merde là ou elle est.
-Préparer ce que t'es prêt à faire: changer de taff/ville? la quitter? et le gosse?... bien sûr, ça ne se fera pas du jour au lendemain
-Je recommencerai vivement d'essayer de voir quelqu'un, à deux. Parce que si tu attends tout ce temps, en sachant, et elle, en se doutant que tu sais... c'est qu'il y a un sérieux mega fuck'in problème de communication.

n°25056361
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 10:10:23  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

tu planques tout tes sous ? :D

On gère nos comptes séparément si c'est la question  :D  

Ca va mieux toi? Il me semblait que c'était pas la joie de ton côté aussi...

---------------
Get off that hang.
n°25056370
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-12-2010 à 10:11:46  profilanswer

Nan mais si elle a un problème avec l'endroit où elle vit/son boulot ou autre, je vois pas ce qui fait qu'elle peut le traiter comme ça, faut pas déconner. Si elle a envie de déménager, elle peut aussi demander.

---------------
n°25056389
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2010 à 10:14:58  profilanswer

REiS a écrit :

Je vais même pas lui remonter les bretelles mais des fois c'est à se demander si ce n'est pas ce qu'elle cherche.

Une bonne fessée cul nu ! :o

Sinon, plus sérieusement, baaaah... :sweat:

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25056395
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2010 à 10:16:09  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Tout le monde sait que des parents séparés, pour un gamin, ben c'est loin d'être une bonne chose.

Ca ou une ambiance glauquissime à la maison sans explications franches... :/

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25056427
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 31-12-2010 à 10:21:51  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25056471
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 10:27:03  profilanswer

Leg9 a écrit :

Une bonne fessée cul nu ! :o

Sinon, plus sérieusement, baaaah... :sweat:

J'y ai pensé  :whistle:

---------------
Get off that hang.
n°25056516
isadora
Posté le 31-12-2010 à 10:31:28  profilanswer

ReIS, c'est bien de ne pas vouloir perdre ton calme.
Le problème, c'est que justement, ça risque de bouger seulement quand tu ne pourras plus supporter son attitude (et que tu auras l'impulsion de lui balancer sa valise et ses affaires dans la goule parce que ce n'est plus possible).
Pour avoir vécu ça (avec les affaires pas vraiment cachées, dont la jolie carte postale qui parle de "pouvoir vivre enfin ensembleS"  [:the-shadow] ), ça n'a fini par évoluer que quand je n'ai plus supporté d'encaisser tout ça pour pas grand chose...  
Je te souhaite que ça s'arrange au mieux. Bon courage à toi.

n°25056520
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 10:31:41  profilanswer

lal0utre a écrit :

Mais clair, là elle a le beurre et l'argent du beurre :o

Je fais la cuisine oui  :sol: , du coup l'argument du père de famille 1960 s'effondre, en fait j'en suis venu à vivre avec le petit comme si elle n'était pas là presque, je lui demande si elle veut manger, le cas échéant ça m'arrive de faire 3 menus différents ( Sinking je veux ta putain de liste  :fou:  :D ) je m'occupe de tout le reste, c'est sur que sa position est enviable pour le coup, j'en ai bien conscience.
Pour Austro, ça ne durera pas 10 ans non.

---------------
Get off that hang.
n°25056526
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2010 à 10:32:28  profilanswer

REiS a écrit :

J'y ai pensé  :whistle:

D'un autre coté, même si ça n'est pas ce qu'elle attend, ça peut te faire un bien fou [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Et puis bon... soyons sérieux deux minutes : elles attendent toutes ça :o

---------------
n°25056531
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 10:33:11  profilanswer

hush hush a écrit :

Bizarre que personne n'ai pensé à se mettre à sa place (à elle)... alors, je vais le faire  :ange:
Mise en situation:
Elle a 30 ans, un gosse et un mec. Petite vie de couple dans un coin un peu paumé (d'après ce que j'ai compris). Elle a un travail qui ne lui plait pas tant que ça, avec une vie, hors couple, qui ne la distrait pas, en gros elle se fait chier.
Vie de couple: on n'en sait pas tant que ça, mais lançons des hypothèses (ou questions, enfin, on a besoin de ces éléments)... Son mec bosse beaucoup, joue le rôle de père de famille version 1960, oublie peut être, ou à son sens, ne s'occupe pas assez d'elle...
Sa vie à elle, elle ne lui convient pas, elle s'est foutu dans cette foutue ville pour son mari, ses seuls points d'attaches à proximité: son mec, son gosse, sa belle famille... elle sature. Le bouc émissaire, centre de gravité des causes de la morosité de sa vie? son mec.
Alors, besoin d'oxygène, de fraicheur, d'aventure. ça tombe bien, son mec lui permet (gentillesse, laisser faire,...) de démarrer et entretenir une situation complétement bancale: un gars dans un pays étranger (need infos sur ce point).

A ce stade, la situation est très très compliquée... Je ne pense pas qu'elle ne t'aime/estime plus... si elle te le dis. J'espère qu'elle ne reste pas là pour les raisons logistiques uniquement. En revanche, sans vouloir te vexer, clairement, il y a un problème de respect
A mon avis, elle attends de toi que tu réagisse. Je ne sais pas s'il s'agit de couilles, ou de hfrisme, ou de j'en sais rien... mais toutes les femmes ne sont pas des PDB/Kyri/.../HFR women 2.0
Je le comprend... et je pense que t'a intérêt à le faire (réagir).
Comme ça, je dirais:
-Préparer la sortie de crise, du moins, en explorer les pistes: de quoi a t-elle besoin? envie? Qu'est ce qui cloche pour elle (ses premières réponses seront "mais rien du tout, tout va bien lolilol). Il faut tenir et aller chercher la merde là ou elle est.
-Préparer ce que t'es prêt à faire: changer de taff/ville? la quitter? et le gosse?... bien sûr, ça ne se fera pas du jour au lendemain
-Je recommencerai vivement d'essayer de voir quelqu'un, à deux. Parce que si tu attends tout ce temps, en sachant, et elle, en se doutant que tu sais... c'est qu'il y a un sérieux mega fuck'in problème de communication.

Me mettre à sa place je l'ai fait, je peux comprendre qu'elle ait envie de me quitter vu la situation, oui je ne me suis pas assez occupé d'elle, je peux comprendre qu'elle soit tombé folle d'un autre type, ça aurait pu m'arriver de mon côté après tout et toutes tes questions je me les suis posé, j' ai pas toutes les réponses, je suis ok sur le souci de communication parce qu'à partir du moment où elle se sentait aussi mal j'aurais préféré qu'elle m'en parle plutôt que de chercher à tout foutre en l'air comme ça, quand je lui ai dis qu'elle n'assumait pas elle m'a répondu qu'elle assumait de partir, pour finir par me dire 10mn après qu'elle se sentait pas prête à le faire pour le petit mais qu'elle ne voulait pas qu'on reste ensemble juste pour être parent. Le souci c'est que plutôt que d'essayer de communiquer avec moi et régler notre situation elle entretient sa relation à distance de manière complètement folle en me cherchant constamment des noises, si elle cherche à ce que je la bouscule elle y va avec la finesse d'un panzer et c'est très dangereux de pousser quelqu'un à bout de cette façon.

---------------
Get off that hang.
n°25056548
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-12-2010 à 10:34:36  profilanswer

C'est surtout pas très gentil

---------------
n°25056562
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 10:36:39  profilanswer

REiS a écrit :

Je soupçonne qu'elle règle (sans forcément en avoir conscience) avec toi des comptes qu'elle n'a jamais réglés ailleurs.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)