Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3048 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25083732
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2011 à 18:08:14  answer

Reprise du message précédent :

hush hush a écrit :

No Hope... L'homme qui prend ses affaires et trace sa route.

Ce fut ma philosophie pendant 12 ans... la fuite  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 18:08:14  profilanswer

n°25083733
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-01-2011 à 18:08:21  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°25083751
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 18:10:53  profilanswer

hush hush a écrit :

No Hope... L'homme qui prend ses affaires et trace sa route.

Un western de qualité.

"Billy, ici se croisent nos routes, prépare ton fameux Colt
-Mmhh, j'opte plutôt pour la Samsonite".

Fin.

"Billy, rendez-vous à 14h au Sunset Saloon
*Billy achète son ticket de train*
 [:kolombin] ".

Fin.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°25083788
wizza
Posté le 03-01-2011 à 18:16:18  profilanswer

Oui ? :o

lal0utre a écrit :

Moi je suis pacifiste, je veux qu'on tape sur personne [:hardwareuse]
Mais si y'a quelqu'un qui te fait quelque chose de pas bien dans l'histoire, c'est certainement plus elle, oui :o

Je veux dire, taper un mec parce qu'il a pris ta nana, c'est considérer qu'elle a pas de choix propre, et surtout, qu'elle t'appartient...

Moi j'suis d'acc avec toi.
Sauf si c'est assez un déchet pour venir se montrer sous ton nez l'air de rien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 03-01-2011 à 18:16:41

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25083794
Dolores
Posté le 03-01-2011 à 18:17:14  profilanswer

Rien [:zoubi]

n°25083828
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-01-2011 à 18:20:28  profilanswer

Message cité 1 fois
Message édité par lal0utre le 03-01-2011 à 18:20:37
n°25083838
Dolores
Posté le 03-01-2011 à 18:21:34  profilanswer

lal0utre a écrit :

Un truc qui l'a fait réagir, on saura jamais :o

Les vrais savent. :o

n°25083901
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 03-01-2011 à 18:28:42  profilanswer

Moué... Pas ce qu'il y ai de mieux à faire... Mais je pense que j'aurais fait pareil.. Dans les deux cas...(petite explications avec le copain tout de même...)

n°25083959
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-01-2011 à 18:35:11  profilanswer

Tu peux tenter le ménage à trois avec le pote sinon

n°25084823
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 20:21:18  profilanswer

Dites, je vais poser une des questions qui fâchent et qui me/nous trotte un peu dans la tête ces derniers temps.

Sentez-vous que le travail est pour vous un poids, qui prend beaucoup d'importance dans votre équation de la qualité de vie ? On est partis tous les deux pour avoir des métiers prenants en termes d'horaires et de cerveau, avec un niveau de vie qui devrait suivre.

Cependant, ceux qui font ça (médecin + ingé...), comment ça se passe, avec ou sans enfants, niveau vacances, niveau possibilité de temps partiels, niveau impression de sacrifier forcément un des deux aspects (qualité de vie vs investissement professionnel) pour favoriser l'autre ?

Quid de vos éventuels projets de mobilité ?

Message cité 9 fois
Message édité par radioactif le 03-01-2011 à 20:21:35

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
mood
Publicité
Posté le 03-01-2011 à 20:21:18  profilanswer

n°25085091
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-01-2011 à 20:47:31  profilanswer

Je fais les 35h grosso-modo, quoi qu'il arrive
Je passe pour un gros branleur au taf, mais au final le travail est quand meme fait donc ils ont l'air content de moi :o
Mais si je devais choisir je sacrifierai sans hésiter ma carrière, hors de question de passer ma vie à la gagner.
Par contre je ne comprend pas ta question vis à vis de la mobilité.. perso le boulot m'apporte plutot un plus ce niveau (opportunités de postes à l'étranger & cie)

n°25085140
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 20:51:18  profilanswer

Atropos a écrit :

Je fais les 35h grosso-modo, quoi qu'il arrive
Je passe pour un gros branleur au taf, mais au final le travail est quand meme fait donc ils ont l'air content de moi :o
Mais si je devais choisir je sacrifierai sans hésiter ma carrière, hors de question de passer ma vie à la gagner.
Par contre je ne comprend pas ta question vis à vis de la mobilité.. perso le boulot m'apporte plutot un plus ce niveau (opportunités de postes à l'étranger & cie)

Un des seuls aspects sur lesquels tu avais raison concernant le couple est justement la mobilité : perso, célibataire, là, je ne serais plus en France ou plus pour très longtemps. Pas forcément très loin, mais les charmes et les subtilités de la langue germanique ne s'ouvrent qu'à peu de personnes... :o

Les boulots que je vise aussi me donneront pas mal l'occasion de bouger, mais va falloir faire des compromis...

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 03-01-2011 à 20:55:01

---------------
n°25085153
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 03-01-2011 à 20:52:31  profilanswer

radioactif a écrit :

Un des seuls aspects sur lesquels tu avais raison concernant le couple est justement la mobilité : perso, célibataire, là, je ne serais plus en France ou plus pour très longtemps. Pas forcément très loin, mais les charmes et les subtilités de la langue germanique ne s'ouvrent qu'à peu de personnes... :o

La mobilité pour moi c'est mort. Et c'ets pas le boulot le problème mais le fait que mon mec a une fille donc on envisage pas de partir.
Après c'est pas comme si pour moi c'était un sacrifice vu que je suis très bien dans le coins.

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25085202
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 20:58:12  profilanswer

@pdb : ça répond en partie, mais on appréhende (enfin j'appréhende parce qu'elle appréhende surtout) le passage couple étudiant (qui aura duré 7 ans...) au passage cadre winner à la COGIP + médecin peut-être de l'APHP.

Ton post décrit à peu près les situations que j'envisageais, sauf que je suis déjà en couple. Travail vs. famille, amis et famille vs. mobilité, etc.

Après, j'ai pleuré devant "Là-haut", c'est dire mes peurs. Non pas parce que la femme décède, mais parce que les turpitudes de la vie et les choix à faire peuvent amener pas mal de regrets :o.

---------------
n°25085216
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 20:59:53  profilanswer

Sinking a écrit :

La mobilité pour moi c'est mort. Et c'ets pas le boulot le problème mais le fait que mon mec a une fille donc on envisage pas de partir.
Après c'est pas comme si pour moi c'était un sacrifice vu que je suis très bien dans le coins.

Ah, tiens, justement, pour moi, les enfants ne seraient pas du tout un problème. J'aurais adoré changer de pays comme de chemise étant petit :D
Je suis bien à PAris, et plus généralement en France, mais j'aimerais voir un peu plus autre part... Médecin (ma copine, pas moi :o) c'est pas la joie pour ça.

Message cité 2 fois
Message édité par radioactif le 03-01-2011 à 21:00:17

---------------
n°25085221
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-01-2011 à 21:00:42  profilanswer

radioactif a écrit :

Les boulots que je vise aussi me donneront pas mal l'occasion de bouger, mais va falloir faire des compromis...

Effectivement perso il faudrait vraiment que je tienne ENORMEMENT à la personne pour m'empêcher de vivre où j'ai envie :/
Après avoir un bon job dans une grosse boite permet de simplifier un peu les questions matérielles lorsque tout le monde est d'accord pour bouger :p

n°25085240
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 21:03:35  profilanswer

Hello les gens, bonne année plein de bonheur, d'argent, ou pas, toussa  [:bluewaave]  

Soirée de libre because première "dispute de couple" de 2011 hier, ça commence fort [:shay]

Donc les griefs (contre moi, forcément :D ) :
- j'ai pas voulu passer le nouvel an avec nouvelle madame (et ses amis)
- j'ai pas envoyé de SMS ou appelé avant de me lever samedi pour souhaiter la bonne année :/

Ma ligne de défense:
- je devais le passer avec mon meilleur pote à la base, comme tous les ans, mais mauvaise interprétation de SMS entre nous, donc il a validé autre chose de son côté mercredi, et comme j'étais avec un hfrien la journée de jeudi, ce dernier et sa femme m'ont proposé de venir passer le réveillon et j'ai accepté dans la foulée car ça me faisait super plaisir d'être avec eux. Mais entre temps j'avais dit à madame que mon pote faisait autre chose, donc elle croyait que j'allais aller avec elle  :/
- j'avais prévenu avant la soirée qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète si j'envoyais rien et n'appelais pas. Entre le réseau saturé et la paysanie du 91, sûr que ça allait galérer. En plus étant invité dans la famille que je ne connais pas, j'allais pas rester 30 minutes comme un golio scotché à mon portable à minuit, d'ailleurs même les ados ne l'ont pas fait là-bas (trop défonsés au passoa qu'ils étaient [:prozac] :o ) . Donc j'ai envoyé les 2/3 SMS importants et basta (dont cochonne qu'a même pas répondu d'ailleurs  :fou: mais qui devait déjà être fait [:hahaguy] ) et je me suis fait la séance réponse le lendemain matin midi après avoir dej quoi (je dormais chez mon hôte). D'ailleurs j'ai reçu le SMS de madame genre à 10 heures  :sarcastic:  

Sachant que dès le départ je l'ai prévenue que je voulais pas d'un truc prise de tête, pas de plan love, que je risque de me casser dans 2/3 mois (j'ai été franc sur tout franchement), que etc...., bah elle a quand même réussi à me prendre la tête hier [:tinostar]
Alors que je suis revenu samedi avec plein de bouffe et de champi non consommés la veille, et qu'elle n'était pas toute seule mais avec ses potes comme prévu à la base quoi, .....

Donc au final samedi soir ça c'est bien passé quand-même, mais c'est sorti hier.... :pfff:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25085243
wizza
Posté le 03-01-2011 à 21:03:41  profilanswer

radioactif a écrit :

Ah, tiens, justement, pour moi, les enfants ne seraient pas du tout un problème. J'aurais adoré changer de pays comme de chemise étant petit :D
Je suis bien à PAris, et plus généralement en France, mais j'aimerais voir un peu plus autre part... Médecin (ma copine, pas moi :o) c'est pas la joie pour ça.

Sauf qu'en cas de garde partagée c'est pas forcément évident et chouette de s'éloigner de son gosse ;)

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 03-01-2011 à 21:03:59

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25085258
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 21:05:20  profilanswer

wizza a écrit :

Sauf qu'en cas de garde partagée c'est pas forcément évident et chouette de s'éloigner de son gosse ;)

C'est vrai. Encore faut-il qu'elle soit partagée. Mon amie a passé pas mal de temps entre chez elle (le Nord) et chez son père (expatrié dans le plus beau DOM :o), ça avait l'air d'aller. Elle n'y passait que les vacances.

---------------
n°25085260
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 21:05:22  profilanswer

Non mais sans aller jusque là.  
A moins que la nana lui mette un couteau sous la gorge et lui fasse prendre du GHB pour abuser de lui sans son consentement, c'est pas à la nana que j'en voudrais. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25085271
wizza
Posté le 03-01-2011 à 21:06:46  profilanswer

Euh... Cool StefSamy \o/
Non, c'est pas ça ? :D

---------------
n°25085278
Atropos
Peace Love Death Metal
Posté le 03-01-2011 à 21:07:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Reloue détectée, casse toi tant qu'elle t'a pas encore pété les rotules  [:baf - flop:3]

n°25085279
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 21:08:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Hello les gens, bonne année plein de bonheur, d'argent, ou pas, toussa  [:bluewaave]  

Soirée de libre because première "dispute de couple" de 2011 hier, ça commence fort [:shay]

...

Donc au final samedi soir ça c'est bien passé quand-même, mais c'est sorti hier.... :pfff:

C'est à cause du blouson :o.
En effet, relou la demoiselle, surtout qu'elle voulait t'imposer ses amis :o

---------------
n°25085281
sadlig
Posté le 03-01-2011 à 21:08:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Dites, je vais poser une des questions qui fâchent et qui me/nous trotte un peu dans la tête ces derniers temps.

Sentez-vous que le travail est pour vous un poids, qui prend beaucoup d'importance dans votre équation de la qualité de vie ? On est partis tous les deux pour avoir des métiers prenants en termes d'horaires et de cerveau, avec un niveau de vie qui devrait suivre.

Cependant, ceux qui font ça (médecin + ingé...), comment ça se passe, avec ou sans enfants, niveau vacances, niveau possibilité de temps partiels, niveau impression de sacrifier forcément un des deux aspects (qualité de vie vs investissement professionnel) pour favoriser l'autre ?

Je partage ton sentiment :
Nous avons tous les 2 un métier prenant (DAF) qui nous occupe l'essentiel de notre temps et avec fréquemment des réunions le soir (Conseil d'Administration, AG,...). Par ailleurs nous avons un enfant.
Il est clair que notre vie personnelle passe bien après notre vie professionnelle, et probablement au détriment du bien-être de notre enfant, même s'il ne nous le dit que très rarement.  
Après cela se gère, c'est une question d'organisation : je pars plus tôt et rentre plus tôt en travaillant le soir, elle part plus tard et rentre plus tard, et la nounou fait la jonction etsupervise les devoirs.
Depuis cette année nous avons commencé à utiliser davantage nos RTT, dans la limite de nos contraintes professionnelles cependant, pour passer plus de temps ensemble, prolonger les week-ends, avoir des mercredis. C'est très appréciable.
Ma femme aimerait se mettre réellement à 80 % mais ce n'est pas compatible avec notre métier. Elle envisagerait de changer mais elle aime son boulot et sa boîte, même si c'est très prenant.
Etant déjà en province et ne voulant pas envisager de partir à l'étranger tant que notre gamin est petit, nous n'avons pas trouvé encore de solution à cette situation. Une probabilité, mais pas avant quelques années, serait que l'on ait assez de côté pour qu'au moins l'un de nous arrête de travailler si ce n'est les 2, mais je doute d'une part que nous puissions passer de beaucoup d'activité à rien, et d'autre part que nous ayons un jour les fonds suffisants pour nous le permettre.

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25085305
Kyrieleve
Féministe
Posté le 03-01-2011 à 21:11:42  profilanswer

StefSamy a écrit :

(...)

J'avais meme pas suivie que tu avais une nouvelle copine. :d
Elle a l'air ... euh ... sympa. :o

---------------
Pussy that walk !
n°25085324
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 21:14:05  profilanswer

radioactif a écrit :

C'est à cause du blouson :o.
En effet, relou la demoiselle, surtout qu'elle voulait t'imposer ses amis :o

T'imagines, toi, passer le nouvel an dans le topic greluches ?  [:arrakys]  [:xla]  [:o_yvele]

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°25085325
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 21:14:05  profilanswer

sadlig a écrit :

Je partage ton sentiment :
Nous avons tous les 2 un métier prenant (DAF) qui nous occupe l'essentiel de notre temps et avec fréquemment des réunions le soir (Conseil d'Administration, AG,...). Par ailleurs nous avons un enfant.
Il est clair que notre vie personnelle passe bien après notre vie professionnelle, et probablement au détriment du bien-être de notre enfant, même s'il ne nous le dit que très rarement.  
Après cela se gère, c'est une question d'organisation : je pars plus tôt et rentre plus tôt en travaillant le soir, elle part plus tard et rentre plus tard, et la nounou fait la jonction etsupervise les devoirs.
Depuis cette année nous avons commencé à utiliser davantage nos RTT, dans la limite de nos contraintes professionnelles cependant, pour passer plus de temps ensemble, prolonger les week-ends, avoir des mercredis. C'est très appréciable.
Ma femme aimerait se mettre réellement à 80 % mais ce n'est pas compatible avec notre métier. Elle envisagerait de changer mais elle aime son boulot et sa boîte, même si c'est très prenant.
Etant déjà en province et ne voulant pas envisager de partir à l'étranger tant que notre gamin est petit, nous n'avons pas trouvé encore de solution à cette situation. Une probabilité, mais pas avant quelques années, serait que l'on ait assez de côté pour qu'au moins l'un de nous arrête de travailler si ce n'est les 2, mais je doute d'une part que nous puissions passer de beaucoup d'activité à rien, et d'autre part que nous ayons un jour les fonds suffisants pour nous le permettre.

Merci :jap:

Plus précisément, en gras, ça donne quoi ? (Déformation estudiantine, les chiffres parlent plus :o).

---------------
n°25085330
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 21:14:55  profilanswer

StefSamy a écrit :

T'imagines, toi, passer le nouvel an dans le topic greluches ?  [:arrakys]  [:xla]  [:o_yvele]

T'aurais pu... euh... apprendre des choses ? Boire du Soho ? des cosmo ?

---------------
n°25085358
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2011 à 21:17:30  profilanswer

radioactif a écrit :

Bof, médecin tu choisis quand même un peu ta future charge de boulot aussi. C'est certes plus prenant qu'un boulot de secrétaire à la mairie, mais y a quand même moyen de concilier avec sa vie perso si on le souhaite.
Seul problème éventuel, les gardes, mais bon ça dépasse rarement 6/mois et souvent t'as tes repos de garde derrière.  
Le plus dur je trouve c'est surtout au cours des etudes, à chaque changement de "statut" (D1 à externe, puis externe à interne), y avait besoin de se "resynchroniser" du fait des changements de rythme. Et puis aujourd'hui, on a trouvé ce rythme : il apprécie d'avoir de temps en temps des soirées seuls où il peut faire ce qu'il veut, moi j'ai les repos de garde pour mes petits plaisirs persos.
Par contre, c'est vrai qu'on est moins enclins à sortir chacun de notre coté, on aimerait se voir plus.

radioactif a écrit :

Médecin, tu trouves du boulot partout si y a les équivalences, c'est pas un des pires métiers qui soit pour la mobilité je pense.

n°25085374
sadlig
Posté le 03-01-2011 à 21:19:02  profilanswer

radioactif a écrit :

Merci :jap:

Plus précisément, en gras, ça donne quoi ? (Déformation estudiantine, les chiffres parlent plus :o).

Plus précisément :
je pars vers 7h45 pour être à 8h au bureaau, je rentre vers 19h et je bosse de 21h à minuit environ
Ma femme part vers 9h00 après avoir emmené le petit à l'école et elle rentre vers 21h30. Elle bosse un peu le soir également  
La nounou récupère le gamin à 16h30 et le garde jusqu'à 19h et le mercredi toute la journée

Message cité 5 fois
Message édité par sadlig le 03-01-2011 à 21:19:17

---------------
"You see things; and you say, 'Why?' But I dream things that never were; and I say, 'Why not?"(Georges Bernard Shaw)
n°25085380
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2011 à 21:19:43  profilanswer

StefSamy a écrit :

- j'ai pas envoyé de SMS ou appelé avant de me lever samedi pour souhaiter la bonne année :/

Ma ligne de défense:
- je devais le passer avec mon meilleur pote à la base, comme tous les ans, mais mauvaise interprétation de SMS entre nous, donc il a validé autre chose de son côté mercredi, et comme j'étais avec un hfrien la journée de jeudi, ce dernier et sa femme m'ont proposé de venir passer le réveillon et j'ai accepté dans la foulée car ça me faisait super plaisir d'être avec eux. Mais entre temps j'avais dit à madame que mon pote faisait autre chose, donc elle croyait que j'allais aller avec elle  :/
- j'avais prévenu avant la soirée qu'il ne fallait pas qu'elle s'inquiète si j'envoyais rien et n'appelais pas. Entre le réseau saturé et la paysanie du 91, sûr que ça allait galérer. En plus étant invité dans la famille que je ne connais pas, j'allais pas rester 30 minutes comme un golio scotché à mon portable à minuit, d'ailleurs même les ados ne l'ont pas fait là-bas (trop défonsés au passoa qu'ils étaient [:prozac] :o ) . Donc j'ai envoyé les 2/3 SMS importants et basta (dont cochonne qu'a même pas répondu d'ailleurs  :fou: mais qui devait déjà être fait [:hahaguy] ) et je me suis fait la séance réponse le lendemain matin midi après avoir dej quoi (je dormais chez mon hôte). D'ailleurs j'ai reçu le SMS de madame genre à 10 heures  :sarcastic:  

Sachant que dès le départ je l'ai prévenue que je voulais pas d'un truc prise de tête, pas de plan love, que je risque de me casser dans 2/3 mois (j'ai été franc sur tout franchement), que etc...., bah elle a quand même réussi à me prendre la tête hier [:tinostar]
Alors que je suis revenu samedi avec plein de bouffe et de champi non consommés la veille, et qu'elle n'était pas toute seule mais avec ses potes comme prévu à la base quoi, .....

Y a que moi que ca choque?

n°25085386
wizza
Posté le 03-01-2011 à 21:20:30  profilanswer

Et vous vous voyez quand, avec ta femme ? :sweat:

---------------
n°25085390
Dolores
Posté le 03-01-2011 à 21:20:43  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non.
Perso je n'envoie rien avant le 1er janvier à 18h :o

n°25085393
wizza
Posté le 03-01-2011 à 21:21:12  profilanswer

etoile64 a écrit :

Non non :D
Mais il lui a dit qu'il ne voulait pas se prendre la tête, elle n'a pas compris qu'elle était une fuck-friend pour les 2-3mois où il est encore là :o
:whistle:

---------------
n°25085410
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 21:23:16  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bof, médecin tu choisis quand même un peu ta future charge de boulot aussi. C'est certes plus prenant qu'un boulot de secrétaire à la mairie, mais y a quand même moyen de concilier avec sa vie perso si on le souhaite.
Seul problème éventuel, les gardes, mais bon ça dépasse rarement 6/mois et souvent t'as tes repos de garde derrière.  
Le plus dur je trouve c'est surtout au cours des etudes, à chaque changement de "statut" (D1 à externe, puis externe à interne), y avait besoin de se "resynchroniser" du fait des changements de rythme. Et puis aujourd'hui, on a trouvé ce rythme : il apprécie d'avoir de temps en temps des soirées seuls où il peut faire ce qu'il veut, moi j'ai les repos de garde pour mes petits plaisirs persos.
Par contre, c'est vrai qu'on est moins enclins à sortir chacun de notre coté, on aimerait se voir plus.

Justement, elle est externe à Paris, et il n'y a quasiment personne qui fait des mi-temps en hôpital public apparemment (enfin si mais pour faire le reste en consult' privées).
J'ai bien proposé l'idée de cabinet ouvert à deux en temps partagé (en fonction de la spé...), on en a débattu, ma copine oppose l'argument de la continuité des soins et de la disponibilité, ainsi que peut-être l'intérêt d'être en cabinet, perso j'en dis que franchement... :o
Concrètement aussi, tes horaires c'est quoi ?
Les gardes ne me dérangent pas (elle en a déjà fait pas mal) : j'ai des potes et j'aime bien aussi avoir des soirées tranquilles :D. Même si je dors moins bien seul.

etoile64 a écrit :

Médecin, tu trouves du boulot partout si y a les équivalences, c'est pas un des pires métiers qui soit pour la mobilité je pense.

Je ne pensais pas aux équivalences (toute l'UE c'est déjà pas mal en effet) mais à la langue. Même l'anglais. Tu soignes pas un traducteur Google ou un manuel, mais des gens qui ont des nuances idiomatiques que tu mettras du temps à saisir... C'est pas insurmontable, mais ça donne un temps d'adaptation, qui croît exponentiellement avec le caractère germanique ou slave de la langue :D

---------------
n°25085411
StefSamy
VC FTW
Posté le 03-01-2011 à 21:23:18  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

J'avais meme pas suivie que tu avais une nouvelle copine. :d
Elle a l'air ... euh ... sympa. :o

Oui, enfin bon, je fréquente quelqu'un on va dire, coup de pied au cul toussa, faut que j'aille raconter le suite sur nigal d'ailleurs :D

radioactif a écrit :

T'aurais pu... euh... apprendre des choses ? Boire du Soho ? des cosmo ?

Ah mais j'ai appris des choses de mon côté, mais qui m'intéressent  :D  

radioactif a écrit :

Moi mon travail c'est toute ma vie, je mourrais pour lui [:prodigy]

---------------
n°25085427
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 21:24:42  profilanswer

sadlig a écrit :

Plus précisément :
je pars vers 7h45 pour être à 8h au bureaau, je rentre vers 19h et je bosse de 21h à minuit environ
Ma femme part vers 9h00 après avoir emmené le petit à l'école et elle rentre vers 21h30. Elle bosse un peu le soir également  
La nounou récupère le gamin à 16h30 et le garde jusqu'à 19h et le mercredi toute la journée

Ah ouais, quand même... Non pas vos horaires de bureau, mais surtout le fait de travailler encore le soir.
(C'est une des raisons qui me pousseraient à l'exil aussi :D).

---------------
n°25085436
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 03-01-2011 à 21:26:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah mais j'ai appris des choses de mon côté, mais qui m'intéressent  :D  

Justement, il faut te forcer  [:zedlefou:1] (on a évoqué une bière sur le topic krach :o)

StefSamy a écrit :

Moi mon travail c'est toute ma vie, je mourrais pour lui [:prodigy]

C'est exactement l'impression qui ressort de tous tes posts :D

---------------
n°25085443
lal0utre
PHP & Rock'n'roll
Posté le 03-01-2011 à 21:26:40  profilanswer

n°25085472
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 03-01-2011 à 21:31:04  profilanswer

radioactif a écrit :

Justement, elle est externe à Paris, et il n'y a quasiment personne qui fait des mi-temps en hôpital public apparemment (enfin si mais pour faire le reste en consult' privées).
J'ai bien proposé l'idée de cabinet ouvert à deux en temps partagé (en fonction de la spé...), on en a débattu, ma copine oppose l'argument de la continuité des soins et de la disponibilité, ainsi que peut-être l'intérêt d'être en cabinet, perso j'en dis que franchement... :o
Concrètement aussi, tes horaires c'est quoi ?
Les gardes ne me dérangent pas (elle en a déjà fait pas mal) : j'ai des potes et j'aime bien aussi avoir des soirées tranquilles :D. Même si je dors moins bien seul.

Je ne pensais pas aux équivalences (toute l'UE c'est déjà pas mal en effet) mais à la langue. Même l'anglais. Tu soignes pas un traducteur Google ou un manuel, mais des gens qui ont des nuances idiomatiques que tu mettras du temps à saisir... C'est pas insurmontable, mais ça donne un temps d'adaptation, qui croît exponentiellement avec le caractère germanique ou slave de la langue :D

La actuellement, c'est 7h30-13h :D
Bon avec des activités universitaires à coté, et j'ai une spé plutôt cool en dehors des gardes e des stages de réa.
mais après, sans parler de mi-temps ou de libéral,  y a des spés plus cools que d'autres, et dans une même spé y a des services très différents.

Pour la langue, c'est comme dans tout métier non?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  600  601  602  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)