Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2368 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25053889
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2010 à 22:48:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Ca, c'est un truc que je n'arrive pas à comprendre, vraiment: pourquoi laisser des indices pour que l'autre découvre? Soit tu veux qu'il soit au courant, et tu y vas franco, soit tu ne veux pas, et tu fais gaffe à mort. Le coup de "je le laisse savoir en lui laissant l'impression que je ne sais pas qu'il sait", ca me dépasse vraiment [:paysan]

Ben parce que t'oses pas dire ce que tu as fait, mais que tu te sens minable, un peu moche, que tu as mis le doigt dans un truc qui te dépasse et que tu voudrais qu'on t'arrête ?  
Parce que c'est trop dur, ça demande plein de courage de dire à l'autre "alors bon, voilà, je te trompe/je t'aime plus/d'ailleurs je vais m'en aller" ?
Ou parce que, comme les mômes qui jouent au Lego, on vit dans un monde magique ?

Ou parce qu'on est con comme un balai comme un chat qui croit qu'il est caché parce qu'on ne voit plus sa tête ?  [:claire_redfield]

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 22:48:50  profilanswer

n°25053912
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 22:50:29  profilanswer

J'essaie d'arranger la situation justement, j'ai l'impression qu'elle prend un malin plaisir à envenimer les choses un peu plus chaque semaine, je suis d'accord avec ton point de vue évidemment.

wizza a écrit :

J'comprends la démarche, par contre je ne suis pas sûre que montrer qu'on est "là quoi qu'il arrive" et qu'on supporte toute cette merde sans broncher soit la bonne solution pour "reconquérir" l'autre, au final.
Enfin moi ça n'a pas marché [:airforceone]

J'ai bien peur que ça ne marche pas oui, je pars du principe que c'est pas à moi d'aller vers elle pour dénouer la situation, je lui ai dis dès le départ que je voulais qu'on discute pour trouver un compromis, que si on commencait à se balancer des reproches ca n'avancerait à rien et que le plus important c'était l'avenir du petit, parce qu'à la base quand elle a parlé de partir, elle savait pas quoi faire de lui, elle sait toujours pas ce qu'elle envisage de faire je pense.

---------------
Get off that hang.
n°25053934
wizza
Posté le 30-12-2010 à 22:51:59  profilanswer

REiS a écrit :

J'essaie d'arranger la situation justement, j'ai l'impression qu'elle prend un malin plaisir à envenimer les choses un peu plus chaque semaine, je suis d'accord avec ton point de vue évidemment.

REiS a écrit :

J'ai bien peur que ça ne marche pas oui, je pars du principe que c'est pas à moi d'aller vers elle pour dénouer la situation, je lui ai dis dès le départ que je voulais qu'on discute pour trouver un compromis, que si on commencait à se balancer des reproches ca n'avancerait à rien et que le plus important c'était l'avenir du petit, parce qu'à la base quand elle a parlé de partir, elle savait pas quoi faire de lui, elle sait toujours pas ce qu'elle envisage de faire je pense.

Là ça ressemble clairement à du non assumage du fait qu'elle veut se barrer, ouais :/
Un coup de gueule, la mettre devant le fait accompli, avoir réfléchi de ton côté à ce que TOI tu veux et le lui présenter ?

Message cité 2 fois
Message édité par wizza le 30-12-2010 à 22:52:20

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25053937
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 30-12-2010 à 22:52:08  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ben parce que t'oses pas dire ce que tu as fait, mais que tu te sens minable, un peu moche, que tu as mis le doigt dans un truc qui te dépasse et que tu voudrais qu'on t'arrête ?  
Parce que c'est trop dur, ça demande plein de courage de dire à l'autre "alors bon, voilà, je te trompe/je t'aime plus/d'ailleurs je vais m'en aller" ?
Ou parce que, comme les mômes qui jouent au Lego, on vit dans un monde magique ?

Ou parce qu'on est con comme un balai comme un chat qui croit qu'il est caché parce qu'on ne voit plus sa tête ?  [:claire_redfield]

Option 1, aka "absence de couilles pour annoncer le truc brutalement", prétexté par le mode "découverte progressive, chute moins brutale"

---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°25054002
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 22:56:32  profilanswer

J'y ai pensé oui mais la maison qu'on loue elle ne pourra pas l'assumer seule, elle a pas le permis et c'est dans la cambrousse, c'est suicidaire son comportement, je vois mal son type quitter son pays natal et sa famille pour la rejoindre, Rufus l'a bien fait ceci dit  :whistle:

---------------
Get off that hang.
n°25054013
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 22:57:24  profilanswer

ObsydianKenobi a écrit :

Option 1, aka "absence de couilles pour annoncer le truc brutalement", prétexté par le mode "découverte progressive, chute moins brutale"

T'es vachement moins poète que Ninon  :D

---------------
Get off that hang.
n°25054019
wizza
Posté le 30-12-2010 à 22:57:50  profilanswer

Vous êtes mariés ?

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25054052
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 22:59:55  profilanswer

wizza a écrit :

Là ça ressemble clairement à du non assumage du fait qu'elle veut se barrer, ouais :/  
Un coup de gueule, la mettre devant le fait accompli, avoir réfléchi de ton côté à ce que TOI tu veux et le lui présenter ?

C'est ce que je compte faire, j'ai fait la trève pour Noel, ca m'a démangé de la laisser en plan chez ses parents après une explication mais j'arrive pas à faire le conard, je croyais avoir un bon potentiel pourtant [:clooney9]

---------------
Get off that hang.
n°25054065
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:00:37  profilanswer

wizza a écrit :

Vous êtes mariés ?

Non

---------------
Get off that hang.
n°25054070
-Chris-
Posté le 30-12-2010 à 23:01:01  profilanswer

t'es un vrai gentil toi quand même ...

mood
Publicité
Posté le 30-12-2010 à 23:01:01  profilanswer

n°25054091
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2010 à 23:02:15  profilanswer

REiS a écrit :

T'es vachement moins poète que Ninon  :D

Obsy n'a pas de RadioRoom :o

---------------
n°25054109
Kyrieleve
Féministe
Posté le 30-12-2010 à 23:03:48  profilanswer

REiS a écrit :

Disons qu'à la base un jour elle est rentrée en me disant qu'elle se cassait bosser en RP, grosse explication à la clef, et puis elle est pas partie, quand j'ai émis l'idée que les sms qu'elle envoyait à 2h du mat dans le lit c'était pas à une copine qu'elle les envoyait elle m'a dit, en souriant :sweat: , que ça n'avait rien à voir avec notre couple, elle se doute que je sais quelque chose bien sur, elle m'a laissé des photos du premier week end où elle l'a rencontré dans mon apn, volontairement à priori, je les ai vu que 2 mois après.

REiS a écrit :

Oh bordel :sweat:  

REiS a écrit :

Mais quel genre de compromis ?
(il a quel age votre fils ?)

wizza a écrit :

Yep ... Et d'accord aussi avec toi sur ton précedent post.  

REiS a écrit :

C'est ce que je compte faire, j'ai fait la trève pour Noel, ca m'a démangé de la laisser en plan chez ses parents après une explication mais j'arrive pas à faire le conard, je croyais avoir un bon potentiel pourtant [:clooney9]

Tu as de la marge pour te comporter comme un connard là ...

---------------
Pussy that walk !
n°25054124
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:04:41  profilanswer

-Chris- a écrit :

t'es un vrai gentil toi quand même ...

Il y a un synonyme en 3 lettres aussi  il parait :D

---------------
Get off that hang.
n°25054161
-Chris-
Posté le 30-12-2010 à 23:07:46  profilanswer

REiS a écrit :

Il y a un synonyme en 3 lettres aussi  il parait :D

un peu aussi malheureusement ...

n°25054205
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:11:28  profilanswer

Kyrieleve a écrit :

Oh bordel :sweat:  

J'ai rien vu venir bien sur sinon c'est pas drôle.

Kyrieleve a écrit :

Mais quel genre de compromis ?
(il a quel age votre fils ?)

Il a 6 ans, compromis genre se séparer et pas bousculer de trop son environnement si elle ne veut pas reconstruire quelque chose, ça va pas être simple c'est sur.

Kyrieleve a écrit :

Tu as de la marge pour te comporter comme un connard là ...

Certes  :D  

---------------
Get off that hang.
n°25054236
wizza
Posté le 30-12-2010 à 23:14:47  profilanswer

Oui, donc pas un compromis, mais tu voudrais qu'elle prenne une décision quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 30-12-2010 à 23:15:00

---------------
n°25054298
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:21:30  profilanswer

wizza a écrit :

Oui, donc pas un compromis, mais tu voudrais qu'elle prenne une décision quoi :o

Franchement c'est pas une vie, elle me dit qu'elle est désolée mais vu son comportement j'ai de plus en plus de mal à y croire.Je vois pas trop comment elle peut s'en sortir autrement qu'en parlant avec moi, elle peut pas tout planter du jour au lendemain pour le rejoindre.

---------------
Get off that hang.
n°25054328
wizza
Posté le 30-12-2010 à 23:24:03  profilanswer

REiS a écrit :

Franchement c'est pas une vie, elle me dit qu'elle est désolée mais vu son comportement j'ai de plus en plus de mal à y croire.Je vois pas trop comment elle peut s'en sortir autrement qu'en parlant avec moi, elle peut pas tout planter du jour au lendemain pour le rejoindre.

Ca, c'est pas ton problème. EDIT: ah oui, hormis pour le gosse bien sûr [:tinostar]
Le truc c'est que quand-même, tel que tu le présentes elle se fout de ta gueule.
Et qu'elle reste avec toi parce que logistiquement elle peut pas se barrer rejoindre l'autre, mouarf quoi...

Message cité 1 fois
Message édité par wizza le 30-12-2010 à 23:24:18

---------------
n°25054350
-Chris-
Posté le 30-12-2010 à 23:26:16  profilanswer

REiS a écrit :

le problème (pour moi) là comme ça c'est "fille mature qui a 30 ans", ça fait genre j'ai pas profité de la vie avant parce que j'ai été mûre tôt et maintenant pétage de câble et tentative de rattraper les années "perdues". Soit ça va durer 3-6 mois à te traiter comme de la merde et revenir comme une fleur pour devenir toute sage soit le bad trip va durer longtemps et faut fuir tout de suite. Mais enfin c'est pas acceptable ...

n°25054389
Dolores
Posté le 30-12-2010 à 23:29:43  profilanswer

n°25054407
wizza
Posté le 30-12-2010 à 23:31:04  profilanswer

J'en attendais pas moins :D

---------------
n°25054434
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:33:15  profilanswer

wizza a écrit :

Ca, c'est pas ton problème. EDIT: ah oui, hormis pour le gosse bien sûr [:tinostar]
Le truc c'est que quand-même, tel que tu le présentes elle se fout de ta gueule.
Et qu'elle reste avec toi parce que logistiquement elle peut pas se barrer rejoindre l'autre, mouarf quoi...

Voilà c'est juste une question de logistique.

Il y a 3 semaines elle m'a demandé, sur msn, en me précisant que c'était pas l'endroit quand même, combien de temps on allait continuer à vivre comme ça... [:clooney16] j'ai répondu que c'était pas l'endroit, fin de la conversation.

---------------
Get off that hang.
n°25054443
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:33:57  profilanswer

-Chris- a écrit :

le problème (pour moi) là comme ça c'est "fille mature qui a 30 ans", ça fait genre j'ai pas profité de la vie avant parce que j'ai été mûre tôt et maintenant pétage de câble et tentative de rattraper les années "perdues". Soit ça va durer 3-6 mois à te traiter comme de la merde et revenir comme une fleur pour devenir toute sage soit le bad trip va durer longtemps et faut fuir tout de suite. Mais enfin c'est pas acceptable ...

J'ai joué mon tapis sur l'option 1 depuis le départ  [:sinclaire]

---------------
Get off that hang.
n°25054447
Dolores
Posté le 30-12-2010 à 23:34:13  profilanswer

Je pense que dans ta situation, j'aurais déjà tué quelqu'un.

n°25054448
wizza
Posté le 30-12-2010 à 23:34:13  profilanswer

Et sérieux tu bouges pas parce que t'estimes que ça devrait venir d'elle :??: (ce qui en soit est sans doute vrai, mais bon quand-même :o )

---------------
n°25054484
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:37:30  profilanswer

Dolores a écrit :

Je pense que dans ta situation, j'aurais déjà tué quelqu'un.

Tu vas pas me croire mais je suis quelqu'un d'impulsif, je fais halluciner mon entourage, on en apprend beaucoup sur soi même dans des situations de ce genre, c'est pas complètement négatif.

---------------
Get off that hang.
n°25054516
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:41:55  profilanswer

wizza a écrit :

Et sérieux tu bouges pas parce que t'estimes que ça devrait venir d'elle :??: (ce qui en soit est sans doute vrai, mais bon quand-même :o )

Je suis borné quand je m'y met  :D mais je pense effectivement que c'est à elle de venir vers moi, et je lui ai laissé un boulevard pour le faire vu que j'ai pas changé mon comportement à son égard, il y a aussi que je ne sais pas si je vais arriver à exposer la situation calmement vu que je garde tout depuis des mois, mais je vais être obligé de réagir, c'est peut être là que je vais avoir besoin de conseils.

---------------
Get off that hang.
n°25054532
wizza
Posté le 30-12-2010 à 23:44:42  profilanswer

Elle n'a aucun intérêt à bouger [:airforceone]
J'vais faire de la provoc, mais t'es sûr que c'est pas pour t'éviter à toi de faire bouger les choses que tu te bornes sur le "c'est à elle de venir" ? :D

Et si t'exploses t'as le droit, hein. Tu cracheras ta valda et pour le "discuter calmement" ça viendra après.
A mon avis :o

---------------
n°25054536
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 30-12-2010 à 23:45:10  profilanswer

REiS a écrit :

Je suis borné quand je m'y met  :D mais je pense effectivement que c'est à elle de venir vers moi, et je lui ai laissé un boulevard pour le faire vu que j'ai pas changé mon comportement à son égard, il y a aussi que je ne sais pas si je vais arriver à exposer la situation calmement vu que je garde tout depuis des mois, mais je vais être obligé de réagir, c'est peut être là que je vais avoir besoin de conseils.

Bien sûr qu'il faut qu'elle affronte la situation, là, en rentrant.
Enfin objectivement personne n'a envie de se faire remonter les bretelles (ou pas de couilles, comme on dit à Monaco, en même temps c'est une demoiselle, c'est compliqué), alors elle tergiverse, elle retarde le truc, sûrement.
Parce que là c'est odieux mais ça peut toujours être pire...

Enfin, bon courage.

---------------
n°25054587
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:51:02  profilanswer

wizza a écrit :

Elle n'a aucun intérêt à bouger [:airforceone]
J'vais faire de la provoc, mais t'es sûr que c'est pas pour t'éviter à toi de faire bouger les choses que tu te bornes sur le "c'est à elle de venir" ? :D

Et si t'exploses t'as le droit, hein. Tu cracheras ta valda et pour le "discuter calmement" ça viendra après.
A mon avis :o

C'est pas faux [:lefab:5]

---------------
Get off that hang.
n°25054599
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 30-12-2010 à 23:53:11  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Enfin objectivement personne n'a envie de se faire remonter les bretelles (ou pas de couilles, comme on dit à Monaco, en même temps c'est une demoiselle, c'est compliqué), alors elle tergiverse, elle retarde le truc, sûrement.

Enfin, bon courage.

Je vais même pas lui remonter les bretelles mais des fois c'est à se demander si ce n'est pas ce qu'elle cherche.

---------------
Get off that hang.
n°25054608
wizza
Posté le 30-12-2010 à 23:54:46  profilanswer

REiS a écrit :

Je vais même pas lui remonter les bretelles mais des fois c'est à se demander si ce n'est pas ce qu'elle cherche.

J'pense aussi que quand on voit l'autre réagir de façon aussi contrôlée et "mature", on doit se sentir encore plus mal.

---------------
n°25054664
titounne
Posté le 31-12-2010 à 00:01:17  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

:jap:

In Ze Navy II a écrit :

Enfin, bon courage.

Madame vous parler bien :jap:

---------------
Des images
n°25054690
niju
Call me doc'
Posté le 31-12-2010 à 00:04:45  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ben justement, c'est là que ca me dépasse, le meilleur moyen que ca s'arrête, c'est que ca vienne de toi, au moment où tu choisis et de la manière que tu choisis :d

Mais ca ne doit pas être l'avis de tous, manifestement [:paysan]

n°25054735
Nivacrin
Wat ?
Posté le 31-12-2010 à 00:11:07  profilanswer

Je voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, c'est assez "horrible" ce qu'il t'arrive REiS.  
Mais pourquoi ne pas la mettre devant le fait accompli, sans t'énerver. Genre tu t'assois tranquillement pas loin d'elle et lui explique que tu sais tout (si j'ai pas mal lu en diagonale elle est pas forcément au courant) et que tu es prêt a "passer l'éponge" si elle laisse son amant totalement de coté et qu'elle l'oublie.  
Vous avez un petit bordel de merde, elle s'en rend compte de ça ? C'est assez égoïste son attitude car elle ne pense qu'à son "bien être" à elle, elle s'assoit sans problème sur le tiens et celui de votre fils. Tout le monde sait que des parents séparés, pour un gamin, ben c'est loin d'être une bonne chose.

Enfin, j'suis ptet un peu beaucoup utopiste. En tout cas, bon courage REiS :jap:

---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°25054743
niju
Call me doc'
Posté le 31-12-2010 à 00:12:16  profilanswer

Nivacrin a écrit :

Je voudrais pas faire de la psychologie de comptoir, c'est assez "horrible" ce qu'il t'arrive REiS.  
Mais pourquoi ne pas la mettre devant le fait accompli, sans t'énerver. Genre tu t'assois tranquillement pas loin d'elle et lui explique que tu sais tout (si j'ai pas mal lu en diagonale elle est pas forcément au courant) et que tu es prêt a "passer l'éponge" si elle laisse son amant totalement de coté et qu'elle l'oublie.  
Vous avez un petit bordel de merde, elle s'en rend compte de ça ? C'est assez égoïste son attitude car elle ne pense qu'à son "bien être" à elle, elle s'assoit sans problème sur le tiens et celui de votre fils. Tout le monde sait que des parents séparés, pour un gamin, ben c'est loin d'être une bonne chose.

Enfin, j'suis ptet un peu beaucoup utopiste. En tout cas, bon courage REiS :jap:

Ou pas :d

Crois moi, des parents qui restent ensemble mais tendus en permanence, pas sûr que ce soit le meilleur environnement familial possible...

n°25054748
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 00:12:42  profilanswer

niju a écrit :

Ben justement, c'est là que ca me dépasse, le meilleur moyen que ca s'arrête, c'est que ca vienne de toi, au moment où tu choisis et de la manière que tu choisis :d

Mais ca ne doit pas être l'avis de tous, manifestement [:paysan]

Il y a des adultes qui sont toujours dans une position d'enfant, qui attendent qu'on leur pardonne avec une bienveillance magnanime.
Qu'on leur dise "allez, va, ça n'est pas si grave".
On peut aller très loin dans l'évitement.
Enfin c'est un peu difficile de juger tout ce bazar d'ici, de loin. Calmement :D

Message cité 2 fois
Message édité par In Ze Navy II le 31-12-2010 à 00:13:26

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  582  583  584  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)