Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Comment gérez-vous les dépenses au sein de votre couple ?

21.6 %
 11 votes
1.  Comptes séparés

13.7 %
 7 votes
2.  Compte joint

60.8 %
 31 votes
3.  Les 2

3.9 %
     2 votes
4.  Obiwan est au-dessus de ces considérations bassement matérielles

Total : 54 votes (3 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615
Auteur Sujet :

[Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

n°25056580
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 10:38:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je te serais reconnaissante de bien vouloir ne pas essayer de penser à ma place.

---------------
n° 11 * RED * Tiens, voilà ton thé, c'est du café.
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 10:38:29  profilanswer

n°25056584
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 10:38:44  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Je soupçonne qu'elle règle (sans forcément en avoir conscience) avec toi des comptes qu'elle n'a jamais réglés ailleurs.

Je serais le bouc émissaire de son passé tumultueux, c'est bien ma veine putain  :D  

C'est un cas d'école pour JeuneJedi tu penses  [:transparency]

---------------
Get off that hang.
n°25056589
onina
Posté le 31-12-2010 à 10:39:35  profilanswer

En même temps qu'une nana qui a un gamin de 6 ans à 30 ans fasse une "crise d'ado" parce qu'elle étouffe, je ne vois pas ce que ça a de choquant ou d'étonnant pour le coup.

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 31-12-2010 à 10:40:42
n°25056590
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 10:39:35  profilanswer

Leg9 a écrit :

D'un autre coté, même si ça n'est pas ce qu'elle attend, ça peut te faire un bien fou [:cosmoschtroumpf]

Spoiler :

Et puis bon... soyons sérieux deux minutes : elles attendent toutes ça :o

Mais oui  [:chatte de garde]  

Spoiler :

:o

---------------
n°25056601
superfx
Posté le 31-12-2010 à 10:40:45  profilanswer

Et même en étant seul et serein c'est du bénef' par rapport à la situation décrite depuis quelques pages

---------------
"Putain je donne tout là, j'espère que t'as remarqué." (c) Karousel_
n°25056609
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2010 à 10:41:56  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Mais oui  [:chatte de garde]  

Spoiler :

:o

MAIWAI§
[:zedlefou:1]

Je me tue à dire à Lapin qu'en fait son problème est qu'elle ne sait pas qu'elle veut. :o
Ca ne marche pas très bien :/...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25056619
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 10:42:39  answer

In Ze Navy II a écrit :

Je soupçonne qu'elle règle (sans forcément en avoir conscience) avec toi des comptes qu'elle n'a jamais réglés ailleurs.

Elle est surtout incapable de communiquer simplement.

n°25056622
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 10:42:45  profilanswer

REiS a écrit :

Je serais le bouc émissaire de son passé tumultueux, c'est bien ma veine putain  :D  

C'est un cas d'école pour JeuneJedi tu penses  [:transparency]

Sans doute, mais c'est un cas très banal, je crois.  
Et ce n'est pas une question d'être le bouc émissaire.  
C'est peut-être le résultat de rapports lamentables avec son père. En gros.

---------------
n°25056627
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 10:43:21  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIWAI§

Je me tue à dire à Lapin qu'en fait son problème est qu'elle ne sait pas qu'elle veut. :o

Tu devrais t'habiller en cuir noir, je me tue à te le dire :/

---------------
n°25056629
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 10:43:51  profilanswer

Un peu comme les gens qui écrivent comme des cochons parce qu'ils ne sont pas allés à l'école ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 31-12-2010 à 10:43:51  profilanswer

n°25056630
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 10:43:56  profilanswer

Leg9 a écrit :

MAIWAI§

Parce que tu lui demandes son avis? C'est n'importe quoi enfin  :o

---------------
Get off that hang.
n°25056646
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 10:46:00  answer

En 2011, la tendance sera de se faire souffrir  [:sospc:1]

n°25056647
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 10:46:04  profilanswer

Elle espère régler ça sur msn ou par sms à mon avis, rupture 2.0

---------------
Get off that hang.
n°25056649
hush hush
je savais que ça te plairait
Posté le 31-12-2010 à 10:46:07  profilanswer

REiS a écrit :

Me mettre à sa place je l'ai fait, je peux comprendre qu'elle ait envie de me quitter vu la situation, oui je ne me suis pas assez occupé d'elle, je peux comprendre qu'elle soit tombé folle d'un autre type, ça aurait pu m'arriver de mon côté après tout et toutes tes questions je me les suis posé, j' ai pas toutes les réponses, je suis ok sur le souci de communication parce qu'à partir du moment où elle se sentait aussi mal j'aurais préféré qu'elle m'en parle plutôt que de chercher à tout foutre en l'air comme ça, quand je lui ai dis qu'elle n'assumait pas elle m'a répondu qu'elle assumait de partir, pour finir par me dire 10mn (1) après qu'elle se sentait pas prête à le faire pour le petit mais qu'elle ne voulait pas qu'on reste ensemble juste pour être parent (2). Le souci c'est que plutôt que d'essayer de communiquer avec moi et régler notre situation elle entretient sa relation à distance de manière complètement folle (3) en me cherchant constamment des noises, si elle cherche à ce que je la bouscule elle y va avec la finesse d'un panzer et c'est très dangereux de pousser quelqu'un à bout de cette façon (4).

1- C'était quand?
2- C'est un peu un vœux de rupture... tu en pense quoi? de rompre...
3- "Normal", en 2, elle montre qu'elle ne croit plus au couple. Que la seule raison qui la retient chez vous, c'est le petit.
4- C'est la partie la moins drôle... ça craint, mais tu n'a pas à le subir... Je veux dire par là: il vaut mieux que tu la remette en place, pas sur le même registre qu'elle, calmement, comme tu l'as été depuis le début...

En fait, tu viens de donner la plupart des éléments important pour comprendre mieux le problème... Et je ne vois pas trop comment tu peux corriger le tir... elle ne semble pas y croire... et je me doute bien que les questions, ça fait longtemps que tu te les poses... bref, il me semble que tu n'avais pas très envie d'en parler en détail ici... et désolé si je t'ai un peu provoqué, mais il est important de considérer les choses sous différents angles...

n°25056651
onina
Posté le 31-12-2010 à 10:46:16  profilanswer

vapeur_cochonne a écrit :

:fou: j'ai été coupé dans mon élan :fou:
juste quand j'allais dire  
" c'est quand meme marrant de voir le niveau d'horreur de certain par rapport a une histoire de cul/cocu
c'est quand meme pas une amputation ou un cancer, c'est tout ce qu'il y a de plus banal
ou vous etes jeune ou je suis deja un vieux con "

NE REPONDEZ PAS /d

Surtout que 70% des couples seront confrontés un jour à l'infidélité (source : rapport Hite, qui dit que plus de 70% des hommes et des femmes ont été infidèles).
C'est pas non plus un truc qui n'arrive jamais, autant s'y préparer  :o

n°25056665
Profil sup​primé
Posté le 31-12-2010 à 10:47:21  answer

REiS a écrit :

Et règler ça entre adultes responsables entre 4 yeux ça la dépasse ?

n°25056670
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-12-2010 à 10:48:04  profilanswer

onina a écrit :

Surtout que 70% des couples seront confrontés un jour à l'infidélité (source : rapport Hite, qui dit que plus de 70% des hommes et des femmes ont été infidèles).
C'est pas non plus un truc qui n'arrive jamais, autant s'y préparer  :o

C'est pas mathématiquement correct, ça :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25056684
isadora
Posté le 31-12-2010 à 10:49:28  profilanswer

REiS a écrit :

au fond, elle ne souhaite peut-être même pas rompre. J'en connais qui m'en a voulu de l'avoir mis dehors, et qui a longtemps essayé de revenir, malgré tout...

n°25056777
onina
Posté le 31-12-2010 à 10:59:59  profilanswer

cd5 a écrit :

C'est pas mathématiquement correct, ça :o

J'ai simplifié.  :D  
Mais bon, on peut shématiser en disant que 100% des couples seront confrontés un jour ou l'autre à l'infidélité.

n°25056781
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 11:00:18  profilanswer

Quand j'ai eu la discussion dont je parle à Hush Hush j'ai été surpris de son aplomb vu la situation, ça m'a déstabilisé sur le coup, j'ai émis l'idée qu'elle avait quelqu'un, elle a mis ça complètement de côté.  
Après j'ai eu droit deux fois à des sms où elle me dit qu'elle est désolée pour tout, j'ai pris ça comme un moyen de se déculpabiliser mais je vois pas même pas l'intêret de m'envoyer ces messages en fait vu qu'elle se comporte comme si elle en avait rien à foutre de ma gueule le plus souvent, et puis il y a des moments où elle me parle de choses du quotidien comme si on allait être encore ensemble dans 6 mois c'est vraiment étrange.

---------------
Get off that hang.
n°25056788
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 11:00:59  profilanswer

ouais bof

y'a Ma fille, le reste je fais aller  

Un peu comme moi donc  :whistle:

---------------
Get off that hang.
n°25056805
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2010 à 11:02:27  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Tu devrais t'habiller en cuir noir, je me tue à te le dire :/

C'est un coup à ce que ça soit moi qui termine avec une fessée...
[:petitpois2:1]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°25056817
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 11:03:28  profilanswer

Leg9 a écrit :

C'est un coup à ce que ça soit moi qui termine avec une fessée...
[:petitpois2:1]

Ce qui serait très, très grave, nous sommes d'accord, Lego.

---------------
n°25056852
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 11:06:52  profilanswer

hush hush a écrit :

1- C'était quand?
2- C'est un peu un vœux de rupture... tu en pense quoi? de rompre...
3- "Normal", en 2, elle montre qu'elle ne croit plus au couple. Que la seule raison qui la retient chez vous, c'est le petit.
4- C'est la partie la moins drôle... ça craint, mais tu n'a pas à le subir... Je veux dire par là: il vaut mieux que tu la remette en place, pas sur le même registre qu'elle, calmement, comme tu l'as été depuis le début...

En fait, tu viens de donner la plupart des éléments important pour comprendre mieux le problème... Et je ne vois pas trop comment tu peux corriger le tir... elle ne semble pas y croire... et je me doute bien que les questions, ça fait longtemps que tu te les poses... bref, il me semble que tu n'avais pas très envie d'en parler en détail ici... et désolé si je t'ai un peu provoqué, mais il est important de considérer les choses sous différents angles...

C'était il y a 2 mois à peu près.
Si elle ne veut pas reconstruire quelque chose on aura pas d'autre choix que de rompre, il faut gérer l'environnement du petit en premier lieu dans ce cas, mais au début où elle m'annonçait qu'elle voulait me quitter, elle a eu comme réflexion à son sujet: ça ne me regarde plus maintenant, depuis elle a changé son comportement quand même à cet égard, tu comprends que ce soit compliqué d'avoir une discussion sensé.
Je n'avais pas envie d'en parler en détails, j'ai laché pas mal de choses maintenant évidemment mais j'en garde sous le coude là... de quoi s'occuper en 2011.

---------------
Get off that hang.
n°25056858
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2010 à 11:07:29  profilanswer

NE REPONDEZ PAS /d

On va se gêner :o

Bah les histoires de désamour, de tromperie, etc, c'est effectivement d'une banalité à pleurer.
Ca reste tout de même tristoune parce qu'il y en a en général un(e) qui en prend plein la gueule.
Mais surtout, ça peut selon les situations virer au franchement glauque.

"Ca fait 6 mois que je te trompe avec Ginette de la compta / Robert des archives, je me barre vivre avec elle/lui à Romorantin où notre amour pourra s'épanouir, je te quitte", ça pique, mais bon voilà.
Savoir que ta moitié cybersexe par webcam avec un jeunot dans la pièce d'à coté pendant que tu prépares le repas du petit, avant de venir manger sur un coin de table comme si de rien n'était, et finalement y retourner... on passe le cran au dessus là :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Leg9 le 31-12-2010 à 11:10:21

---------------
n°25056875
Leg9
Fire walk with me
Posté le 31-12-2010 à 11:08:58  profilanswer

In Ze Navy II a écrit :

Ce qui serait très, très grave, nous sommes d'accord, Lego.

Ca n'est pas une question que ça soit grave, c'est que ça n'est pas le but
[:fegafobobos:2]

---------------
n°25056879
wizza
Posté le 31-12-2010 à 11:09:25  profilanswer

isadora a écrit :

au fond, elle ne souhaite peut-être même pas rompre. J'en connais qui m'en a voulu de l'avoir mis dehors, et qui a longtemps essayé de revenir, malgré tout...

Peut être bien qu'elle attend une réaction de son mari, oui. Montrer qu'il existe, qu'il ne se laisse pas humilier et pietiner sans rien dire, qu'il est "homme".
Enfin c'est une idée :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25056881
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 11:09:42  profilanswer

Leg9 a écrit :

On va se gêner :o

Bah les histoires de désamour, de tromperie, etc, c'est efefctivement d'une banalité à pleurer.
Ca reste tout de même tristoune parce qu'il y en a en général un(e) qui en prend plein la gueule.
Mais surtout, ça peut selon les sitations virer au franchement glauque.

"Ca fait 6 mois que je te trompe avec Ginette de la compta / Robert des archives, je me barre vivre avec elle/lui à Romorentin où notre amour pourra s'épanouir, je te quitte", ça pique, mais bon voilà.
Savoir que ta moitié cybersexe par webcam avec un jeunot dans la pièce d'à coté pendant que tu prépares le repas du petit, avant de venir manger sur un coin de table comme si de rien n'était, et finalement y retourner... on passe le cran au dessus là :o.

Ah mais elle ne fait presque plus l'effort de manger avec nous t'es fou http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon10.gif

---------------
Get off that hang.
n°25056907
yuzom
-Sankaz-
Posté le 31-12-2010 à 11:11:59  profilanswer

REiS, je vis à peu près la même situation que toi. Je l'ai décrit succinctement sur le topic nigauds.
La seule différence, c'est que ma femme m'a avoué sa mini infidélité et qu'on a décidé de se séparer. Tout le monde me dit que je suis trop bon, trop con. Et je peux te dire la même chose.  
Même si tu connais mieux la situation que nous, je ne comprend pas ton entêtement à rester ensemble vu ce qu'elle fait.

Mais je sais qu'il s'avère très difficile de mettre fin à une relation avec tout ce qu'il ya comme impact derrière (ton gamin, la maison, repartir de 0 ...).
Depuis que je suis séparé de ma femme et même si on vit encore ensemble, je n'ai jamais été aussi bien depuis longtemps. J'ai eu une semaine très difficile post-rupture mais depuis c'est nickel.

Et si tu t'inquiètes pour ton fils, sache que depuis qu'on est séparé, il pète le feu (vu qu'il n'y a plus ses tensions liées au couple). Je sais que ca risque d'être un peu plus difficile quand on ne vivra plus ensemble (ce qui ne saurait tarder) mais l'ayant vécu avec mes parents, un gamin vit mieux avec 2 parents séparés qui s'entendent bien qu'avec 2 parents ensemble qui se détestent.

En tout cas, bon courage à toi.

---------------
Le jour ou l'homme aura coupé le dernier arbre , pêché le dernier poison .... alors , seulement , il comprendra que l'argent ne se mange pas.
n°25056916
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2010 à 11:12:56  profilanswer

REiS a écrit :

Ah mais elle ne fait presque plus l'effort de manger avec nous t'es fou http://forum-images.hardware.fr/ic [...] icon10.gif

Et le petit dans tout ça ? :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25056918
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 11:13:13  profilanswer

wizza a écrit :

Peut être bien qu'elle attend une réaction de son mari, oui. Montrer qu'il existe, qu'il ne se laisse pas humilier et pietiner sans rien dire, qu'il est "homme".  
Enfin c'est une idée :o

Toi aussi tu veux ta fessée c'est ça? :o

---------------
Get off that hang.
n°25056929
cd5
/ g r e w t
Posté le 31-12-2010 à 11:14:27  profilanswer

onina a écrit :

J'ai simplifié.  :D  
Mais bon, on peut shématiser en disant que 100% des couples seront confrontés un jour ou l'autre à l'infidélité.

Non  [:zaldarf]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°25056952
wizza
Posté le 31-12-2010 à 11:17:04  profilanswer

REiS a écrit :

Toi aussi tu veux ta fessée c'est ça? :o

Aussi, mais y'a pas de rapport :o

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°25056957
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 31-12-2010 à 11:17:43  profilanswer

Leg9 a écrit :

Ca n'est pas une question que ça soit grave, c'est que ça n'est pas le but
[:fegafobobos:2]

Je suis d'avis qu'on est toujours meilleur dans un rôle quand on en connaît l'envers :o

Sinon +1 avec ton message précédent.

---------------
n°25056972
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 11:19:36  profilanswer

Sinking a écrit :

Et le petit dans tout ça ? :/

Je m'en occupe, quand il va voir sa mère qui est sur le pc toute la soirée elle lui dit de filer dans sa chambre, forcément il l'emmerde elle est en cam ou sur son site de jeu, après je dis pas, je suis très souvent sur le pc aussi mais il a compris que la personne à appeler dans la maison c'était moi.Il sait que sa mère risque de partir, il la voit partir tous les mois il va pas lui dire que ça lui plait pas à 6 ans surtout qu'il voit que ça me fout en l'air, quand on l'appelle et qu'elle est en week end c'est elle qui écourte la conversation à chaque fois et elle lui dit qu'il n'est pas obligé de l'appeler s'il n'a rien à lui dire en partant, depuis je l'appelle plus parce que ça me fout hors de moi.

---------------
Get off that hang.
n°25056987
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-12-2010 à 11:20:55  profilanswer

REiS a écrit :

Je m'en occupe, quand il va voir sa mère qui est sur le pc toute la soirée elle lui dit de filer dans sa chambre, forcément il l'emmerde elle est en cam ou sur son site de jeu, après je dis pas, je suis très souvent sur le pc aussi mais il a compris que la personne à appeler dans la maison c'était moi.Il sait que sa mère risque de partir, il la voit partir tous les mois il va pas lui dire que ça lui plait pas à 6 ans surtout qu'il voit que ça me fout en l'air, quand on l'appelle et qu'elle est en week end c'est elle qui écourte la conversation à chaque fois et elle lui dit qu'il n'est pas obligé de l'appeler s'il n'a rien à lui dire en partant, depuis je l'appelle plus parce que ça me fout hors de moi.

Va falloir que ça cesse :/

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°25056992
REiS
Id PSN R_E_I_S_
Posté le 31-12-2010 à 11:21:12  profilanswer

wizza a écrit :

Aussi, mais y'a pas de rapport :o

Tu voudrais pas briser un couple quand même  :o  

Ah ben c'est pas la peine  [:tinostar]

---------------
Get off that hang.
n°25057007
onina
Posté le 31-12-2010 à 11:22:07  profilanswer

Euh bah 24 ans c'est super jeune actuellement. C'était l'âge moyen du premier enfant il y a 40 ans (maintenant c'est 30 ans).  
Tu sors à peine des études, t'as le temps de profiter de rien et hop gamin. Ben forcément, ça rattrape plus tard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  584  585  586  ..  7610  7611  7612  7613  7614  7615

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Assurance Vie pour une jeune travailleurImpots et avantages en nature
Les petits avantages sur votre lieu de travailBoutique asiatique sur Paris, collier yin et yang spécial pour couple
=============================> topic à supprimer, merci..[Avis] Avantages/ Inconvenients mandataires - Concession
différence rapport de couple, rapport de réductionrelation intensité/couple et vitesse/tension
Plus de sujets relatifs à : [Topik Vie de couple] Pas si simple en fait...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)